Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Acolyte

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 01 Juin 2024 - 22:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Kregwitch a écrit:Il a l'air loufoque et pas spécialement futé ; mais dans l'absolu on s'en fiche tant qu'il joue bien.

L'idée que les méchants ne sont pas nécessairement des méchants et les gentils pas nécessairement des gentils s'annonce comme un des leitmotiv de cette série qui promet d'explorer la "face sombre" des Jedi et perçoit les "Dark Forceux" comme une sorte de minorité "opprimée" par l'hégémonisme Jedi. C'est une tendance de fond depuis quelques années à Hollywood, où on invente des "backstories" pleines d'empathie pour les grands méchants iconiques, présentés comme des anti-héros incompris et blessés.

Mais si c'est abordé avec la subtilité dont fait preuve Barnett, ça s'annonce très casse-gueule. Son exemple de Luke (ou "Anakin" :transpire: ) qui fait péter l'Etoile de la Mort est totalement pété. Soit il n'a pas vu le film dont il parle, soit il ne l'a pas compris. J'espère, pour cette série, qu'il a compris son personnage et le scénario.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Dim 02 Juin 2024 - 7:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

En plus du sabre laser/fouet de Vernestra, la showrunner affirme à Rotten Tomatoes que la série verra apparaître un type de sabre laser totalement inédit, elle était d'ailleurs ravie que le département accessoires puisse réaliser son idée.

Source : https://x.com/RottenTomatoes/status/179 ... xy2Sw&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar vos661 » Dim 02 Juin 2024 - 7:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

On s'en fout de Benett, avec un peu de chance il mourra rapidement dans la série et on sera débarassé de lui :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Dim 02 Juin 2024 - 11:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArnoDaveG a écrit:En plus du sabre laser/fouet de Vernestra, la showrunner affirme à Rotten Tomatoes que la série verra apparaître un type de sabre laser totalement inédit, elle était d'ailleurs ravie que le département accessoires puisse réaliser son idée.

Gantelet laser? :think: :whistle:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar ArnoDaveG » Dim 02 Juin 2024 - 18:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar LordVastaros » Lun 03 Juin 2024 - 16:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

JediLord a écrit:
ArnoDaveG a écrit:En plus du sabre laser/fouet de Vernestra, la showrunner affirme à Rotten Tomatoes que la série verra apparaître un type de sabre laser totalement inédit, elle était d'ailleurs ravie que le département accessoires puisse réaliser son idée.

Gantelet laser? :think: :whistle:

Laissez-moi réfléchir... :think:
Spoiler: Afficher
Un nunchaku laser ?
Une masse d'armes laser ?
Des shuriken laser ?
Une faux laser ?
Une dague laser ?
Une hallebarde laser ?
Un sabre laser hélicoptère ? (ah non ça existe déja :transpire: )
Un sabre laser publicitaire ? (ça aussi :paf: )
Un couteau à beurre laser ?

Ça tourne vite à la blague cette histoire. :transpire:
-Oh mon dieu ils ont tué Wade !
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Lun 03 Juin 2024 - 18:51   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

LordVastaros a écrit:Ça tourne vite à la blague cette histoire. :transpire:

Bah attendons de voir ce dont il s'agit avant de râler. Si ça se trouve c'est juste un katana-laser et ça passera comme une lettre à la poste.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar ArnoDaveG » Lun 03 Juin 2024 - 18:54   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar ArnoDaveG » Lun 03 Juin 2024 - 19:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Autre vidéo promo : Hayden Christensen laissé un message à Amandla Stenberg.

https://x.com/starwars/status/179767495 ... QXujg&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar LordVastaros » Lun 03 Juin 2024 - 20:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ashlack a écrit:
LordVastaros a écrit:Ça tourne vite à la blague cette histoire. :transpire:

Bah attendons de voir ce dont il s'agit avant de râler. Si ça se trouve c'est juste un katana-laser et ça passera comme une lettre à la poste.

Je râle pas, je me moque gentiment. :paf:

Tu as raison, attendons de voir avant de dire du mal. Je trouve le fouet laser très classe et je suis curieux de connaître ce nouveau type de sabre laser ! :oui: (ou d'arme laser plutôt :transpire: ).
-Oh mon dieu ils ont tué Wade !
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Mar 04 Juin 2024 - 21:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

La série débute avec un bon 86% sur Rotten Tomatoes.

Source : https://x.com/RottenTomatoes/status/179 ... ppYFQ&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 06 Juin 2024 - 12:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArnoDaveG a écrit:La série débute avec un bon 86% sur Rotten Tomatoes.

Source : https://x.com/RottenTomatoes/status/179 ... ppYFQ&s=19

Ouai alors y a de ça, et y a aussi tout un delire ou la serie se fait mais alors ch*** dessus de part et d'autres , j'ai dejà croisé des vidéos titré "the accolyte, the most hated star wars serie ever" sur youtube... :perplexe: (wtf...)

Et ca gueule au wokisme etc...je suis un des premiers a raler quand un truc qui est excessivement woke pour rien, qu'on fait du forcing de minorité dedans juste pour etre dans l'ere du temps etc...mais la, ...WESH LES GENS Y A RIEN?!

Y a pas de woman power a outrance, on a meme pas l'ombre d'une relation gay ou quoi que ce soit qui d'habitude fait trembler les reseaux sociaux, c'est du pur bashing sur le casting tres éclectique et partiellement lgbt....et c'est juste degueulasse quoi :perplexe: :pfff:

J'ai horreur quand des real etc cachent leur mauvais scenar et l ecriture catastrophique de leur perso derriere un "mais de toute façon c'est juste du racisme/homophobie bete et mechant ..." , mais la , la vache on est vraiment en plein dedans , y a absolument rien dans ce que j'ai vu qui merite un tel niveau de haine vicérale.
Autant sur les anneaux de pouvoirs y avaient pas mal de critiques que je trouvaient justifiés et défendable, la nan, les gens sont juste attardés... :pfff: :roll: :pfff:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Slymer1 » Jeu 06 Juin 2024 - 12:31   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Le pire c'est que le jedi le plus puissant des 2 épisodes, Torbin est un male blanc :D

D'ailleurs qu'elle scène qui représente pour moi le jedi le plus parfait vu jusqu'à présent en live action
Modifié en dernier par Slymer1 le Jeu 06 Juin 2024 - 12:39, modifié 2 fois.
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Juin 2024 - 12:34   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Slymer1 a écrit:Le pire c'est que le jedi le plus puissant des 2 épisodes, Thorin, est un male blanc :D

D'ailleurs qu'elle scène qui représente pour moi le jedi le plus parfait vu jusqu'à présent en live action

Ils recrutent des nains maintenant chez les Jedi ? :paf: :D
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 06 Juin 2024 - 12:35   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ca doit etre parce que j'ai parlé des anneaux de pouvoirs c'est pour ça :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Slymer1 » Jeu 06 Juin 2024 - 12:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Merde, j'arrive pas a retenir son nom :cry:
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Juin 2024 - 12:39   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

C'est Torbin. :wink:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Jeu 06 Juin 2024 - 12:40   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkNeo a écrit:C'est Torbin. :wink:

Sur google, c'est écrit Tobin :x
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Juin 2024 - 13:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Erytram a écrit:Ouai alors y a de ça, et y a aussi tout un delire ou la serie se fait mais alors ch*** dessus de part et d'autres , j'ai dejà croisé des vidéos titré "the accolyte, the most hated star wars serie ever" sur youtube... :perplexe: (wtf...)

Faut pas chercher, c'est une série avec acteurs non blancs et une femme en showrunneuse et malheureusement dans l'ère actuelle ça suffit à être pris d'assaut dans la "culture war" qui pullule et ruine les réseaux et quasi toutes les productions modernes et rend toute discussion impossible (heureusement qu'il reste des petits forums comme SWU).

Pour donner une idée le score "public" de RT pour la série était à 40% deux jours avant la diffusion de la série, donc avant que quiconque ait peut voir les épisodes, preuve que c'est juste du review bombing en règle.

C'est usant...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Jeu 06 Juin 2024 - 13:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

C'est comme l'épisode 3 qui a partir d'articles bidon et de rumeurs se prend déja un bordel pas possible alors qu'hormis les journalistes (dont la majorité sont largués quand il s'agit de Star Wars, moins quand il s'agit de la Woke Wars) personne ne l'a vu
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 06 Juin 2024 - 14:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Slymer1 a écrit:Le pire c'est que le jedi le plus puissant des 2 épisodes, Torbin est un male blanc :D

Mais le gars se suicide quand même... :paf:
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Jeu 06 Juin 2024 - 14:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArtooDeeFour a écrit:
Slymer1 a écrit:Le pire c'est que le jedi le plus puissant des 2 épisodes, Torbin est un male blanc :D

Mais le gars se suicide quand même... :paf:

Rongé par la culpabilité d'avoir fait un truc a Mae
Truc qui nous sera révélé au prochain épisode

Et comme pour Indara, Mae tue Torbin en utilisant les faiblesses des Jedi (ce que la showrunneuse disait par "c'est amusant de tordre les jedi"), ici sa culpabilité comme la défaite des innocents était celle d'Indara

EDIT : corrigé
Désolé
Modifié en dernier par Slymer1 le Jeu 06 Juin 2024 - 15:00, modifié 2 fois.
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 06 Juin 2024 - 19:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:Faut pas chercher, c'est une série avec acteurs non blancs et une femme en showrunneuse et malheureusement dans l'ère actuelle ça suffit à être pris d'assaut dans la "culture war" qui pullule et ruine les réseaux et quasi toutes les productions modernes et rend toute discussion impossible (heureusement qu'il reste des petits forums comme SWU).

Ce n'est pas systématique non plus. Deborah Chow était showrunneuse de la série Kenobi et, bien que la série ait été critiquée, elle n'a jamais fait l'objet d'attaques personnelles qui la visaient en tant que femme. Et les mec de l'alt-right type Nerdrotic et Ryan Kinel qui passent leur temps à flinguer la série et tout ce que produit Disney, sont les premiers supporters de Gina Carano (surtout depuis qu'elle a été écartée par Kathleen Kennedy...).

De même, j'ai lu très peu de critiques lorsqu'Andor a proposé un couple de lesbiennes parmi ses personnages. Sans doute parce que l'histoire était solide et les personnages top.

Il y a sans doute pas mal de mauvaise foi qui s'exprime car Lesly Headland est une personnalité clivante, entre son engagement militant affiché, son passé d'ancienne assistante d'Harvey Weinstein et son ego assez démesuré en interview.

Pour autant, on peut légitimement critiquer et ne pas aimer cette série sans être taxé ou suspecté de racisme, de sexisme ou d'homophobie. Réduire les critiques à ça serait, à mon sens, abusif.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 06 Juin 2024 - 20:25   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

En fait je me penche sur le bazar, parce que ça me fait quand meme halluciner que les gens partent autant en cacahuete alors que y a strictement rien dans la serie en elle meme...

...ah effectivement le probleme ne vient pas de la serie , mais comme souligné au dessus par les propos de la showrunner et des certains acteurs...en faite c'était quoi le projet , couler la serie avant meme qu'elle demarre?...J'ai l'impression de lire les meme aneries que sur les anneaux de pouvoirs. Je comprend pas moi les gens qui savent qu'il vont marcher sur des oeufs pour certains themes etc, et que ils se disent non, let'go allons y franco quitte a énervé des gens autant en enerver le plus possible gratuitement, n'apaisons surtout pas les esprits.

En fait les 3/4 des gens sont trigger sur des des trucs qui ont été dit , et non pas des trucs qui se passe dans la serie.
Cette serie va etre voué a la mort avant meme d'avoir vraiment démarrer :think: :roll:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Ares44 » Jeu 06 Juin 2024 - 20:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArtooDeeFour a écrit:Pour autant, on peut légitimement critiquer et ne pas aimer cette série sans être taxé ou suspecté de racisme, de sexisme ou d'homophobie. Réduire les critiques à ça serait, à mon sens, abusif.

Je suis d'accord, il n'est plus à prouver la volonté de mettre en avant des messages progressistes dans les oeuvres de Disney et de Lucasfilm, c'est clairement assumé publiquement par KK, certains Showrunners et acteurs. On peut être d'accord avec ça ou non, voir ne pas y faire attention du tout. Mais quand on critique les oeuvres SW pour leur manque de qualité, on se fait immédiatement traiter de raciste ou de vilain hater, et je trouve cette ligne de défense un peu trop facile. Cela ne va pas inciter Disney et Lucasfilm à se remettre en question, fournir un meilleur travail pour de meilleurs résultats et ainsi faire revenir les nombreux fans déçus
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Syrhilla » Jeu 06 Juin 2024 - 20:39   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

J'interviens peu.

Mais je suis sidéré par le bashing sur cette série o O

Attention, quand je dis bashing je ne parle pas de ceux qui n'aiment pas ce qu'ils ont VU, et qui le disent. Aucun problème avec ça.

Mais se moquer de toute publication sur la série avant même qu'elle sorte, certains qui crie aux messages politiques de Disney, "woke" (qui n'a plus de sens) etc faut arrêter, dans ce que j'ai vu absolument pas.

Beaucoup sont soit dans un extrême, soit dans l'autre. On aime pas c'est qu'on est un frustré de la vie, raciste etc... On aime c'est qu'on ai des débiles profond qui n'ont aucun gout....C'est fatiguant, vraiment.

Certains donne l'impression de partir en croisade....au pire qu'ils passent à autre chose. Ca les soulagera, et nous surtout !

Personnellement j'ai beaucoup aimé. Pas spectaculaire, mais très plaisant, je suis rentré à fond dedans. Mais on a le droit de pas apprécier si c'est pour des raisons qui concerne ce qu'il y a DANS la série, bien évidemment ; ce n'est pas le cas de tous (clairement !) mais ca veut pas dire non plus qu'on ne peut pas critiquer ce qu'on n'aime pas !

Tout cela fini juste par une impossibilité sur beaucoup de réseau à "débattre", "discuter". La nuance est morte et enterré en ces lieux.
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 06 Juin 2024 - 20:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Erytram a écrit:...ah effectivement le probleme ne vient pas de la serie , mais comme souligné au dessus par les propos de la showrunner et des certains acteurs...en faite c'était quoi le projet , couler la serie avant meme qu'elle demarre?...J'ai l'impression de lire les meme aneries que sur les anneaux de pouvoirs. Je comprend pas moi les gens qui savent qu'il vont marcher sur des oeufs pour certains themes etc, et que ils se disent non, let'go allons y franco quitte a énervé des gens autant en enerver le plus possible gratuitement, n'apaisons surtout pas les esprits.

En fait les 3/4 des gens sont trigger sur des des trucs qui ont été dit , et non pas des trucs qui se passe dans la serie.
Cette serie va etre voué a la mort avant meme d'avoir vraiment démarrer :think: :roll:

C'est le cas depuis le lancement de la série en fait et la dernière Celebration où les uns et les autres ont multiplié les déclarations qui tiennent davantage à leurs engagements et convictions personnels qu'à la série en elle-même.

Lucas aussi a fait passer ses convictions et ses idées à travers Star Wars (quand il comparaît les Rebelles au Viet-minh en interview, ce n'était pas neutre politiquement), mais déjà, cet univers était sa création à lui et ça n'a jamais pris le pas sur le reste.

La showrunneuse et les acteurs de cette série ont tout à fait le droit d'avoir des convictions, des engagements, d'être militants d'une cause, mais cela ne doit jamais prendre le dessus sur tout le reste. Il y a aussi en effet une responsabilité de Lucasfilm et de Disney à ce niveau-là.

Le meilleur service qu'on peut rendre à l'inclusion et à la diversité n'est pas d'en faire un argument promotionnel d'affichage. C'est de créer des bons personnages et de bonnes histoires qui nous feront aimer ces personnages dans toute leur diversité et dans toutes leurs différences. Les choses sont prises à l'envers. Désormais, avant même qu'une série ou un film Star Wars sortent, on les surcharge de symboles et d'un rôle qui n'est pas le leur.

Ils donnent du carburant à des mecs comme Nerdrotic (1 million d'abonnés sur YouTube) qui fait son beurre là-dessus et ne parle même plus de ce qu'il y a à l'écran et dans ces séries, tout en ayant lui aussi un agenda militant.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Jeu 06 Juin 2024 - 22:14   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

A propos de militants, SWU n'est pas l'endroit pour en débattre. Merci de laisser les sujets aussi brûlants aux réseaux sociaux et faisons en sorte que SWU reste SWU.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar ArnoDaveG » Ven 07 Juin 2024 - 6:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

La série atteint 4.8 millions de vues dès le premier jour obtenant le titre de meilleur lancement sur Disney+ de 2024.

Source : https://variety.com/2024/tv/news/the-ac ... 236028166/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 07 Juin 2024 - 7:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArnoDaveG a écrit:La série atteint 4.8 millions de vues dès le premier jour obtenant le titre de meilleur lancement sur Disney+ de 2024.

Après, on ignore quel était le référentiel des autres séries D+ lancées cette année. A l'échelle de la plate-forme, c'est sans doute mieux que d'habitude, la marque permet de faire encore la différence, mais on reste sur un chiffre qui me semble quand même assez réduit car il cumule les visionnages des deux épisodes. Chaque spectateur qui a vu les deux premiers épisodes compte pour deux. Le tout sur une plate-forme qui compte plus de 100 millions d'abonnés.

D'après l'article, on est un peu au-dessus de la moyenne quotidienne de la série Ahsoka dont Disney n'avait communiqué les chiffres qu'après 5 jours, ce qui ne favorise pas les comparaisons.

Après je ne sais pas si vous observez la même chose, mais je ne vois quasiment personne commenter cette série sur le Twitter/x francophone. Les gens parlent davantage du nanar de Netflix avec le requin qui bouffe des gens dans la Seine que de cette nouvelle série Star Wars.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Ven 07 Juin 2024 - 7:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArtooDeeFour a écrit:
ArnoDaveG a écrit:La série atteint 4.8 millions de vues dès le premier jour obtenant le titre de meilleur lancement sur Disney+ de 2024.

Après, on ignore quel était le référentiel des autres séries D+ lancées cette année. A l'échelle de la plate-forme, c'est sans doute mieux que d'habitude, la marque permet de faire encore la différence, mais on reste sur un chiffre qui me semble quand même assez réduit car il cumule les visionnages des deux épisodes. Chaque spectateur qui a vu les deux premiers épisodes compte pour deux. Le tout sur une plate-forme qui compte plus de 100 millions d'abonnés.

D'après l'article, on est un peu au-dessus de la moyenne quotidienne de la série Ahsoka dont Disney n'avait communiqué les chiffres qu'après 5 jours, ce qui ne favorise pas les comparaisons.

Après je ne sais pas si vous observez la même chose, mais je ne vois quasiment personne commenter cette série sur le Twitter/x francophone. Les gens parlent davantage du nanar de Netflix avec le requin qui bouffe des gens dans la Seine que de cette nouvelle série Star Wars.
L'article précise que nous n'avons pas un indicateur équivalent pour Ashoka (c'est le souci avec les plateformes de streaming) qui, de son côté, a atteint 14 millions de vues en 5 jours (seule info). L'article fait donc la moyenne à 2.8 millions/jour, en dessous de The Acolyte donc mais ce n'est pas très pertinent comme indicateur encore une fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 07 Juin 2024 - 7:25   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArnoDaveG a écrit:L'article précise que nous n'avons pas un indicateur équivalent pour Ashoka (c'est le souci avec les plateformes de streaming) qui, de son côté, a atteint 14 millions de vues en 5 jours (seule info). L'article fait donc la moyenne à 2.8 millions/jour, en dessous de The Acolyte donc mais ce n'est pas très pertinent comme indicateur encore une fois.

En effet. Une série peut faire un bon démarrage le premier jour en captant d'entrée le public le plus investi et afficher des chiffres en dessous dans les jours qui suivent, ce qui fera baisser la moyenne. Au final, The Acolyte peut très bien avoir une audience cumulée sur cinq jours qui sera équivalente ou inférieure à celle d'Ahsoka.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 07 Juin 2024 - 10:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je vais vous dire un secret : quand une plate-forme communique sur l'audience d'une série c'est preuve qu'elle fonctionne malgré tous les efforts de certains à vouloir prouver que non.

Quand ça fonctionne pas ça finit comme Willow : on en parle pas et ensuite on fait comme si ça n'a jamais existe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Ven 07 Juin 2024 - 12:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Après la série Willow n'était pas aussi attendu qu'une série Star Wars, et de plus, niveau sortie de séries en ce moment que ce soit sur les autres plateformes de streaming concurrentes, c'est un peu "peau de chagrin", il faut en tenir compte

De toute façon, on verra vite à la sortie des prochains épisodes si la série trouve son public, si Disney+ continue de communiquer ses chiffres ou non.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 07 Juin 2024 - 13:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Non mais y a pas à tenir compte de rien, faut arrêter de vouloir minimiser le succès de choses quand on les aime pas point. C'est ridicule.

L'an dernier y en avait sur le forum à nous dire que Ahsoka n'était pas un succès et qu'on verrait pas de Saison 2 alors que tout le monde disait que la série marchait. Plus récemment on a eu le même genre de dicours sur X-Men 97 ("ça marche pas !") alors que c'est un des plus beau score pour une série animé D+.

Encore une fois y a une tendance générale qui se vérifie toujours : quand quelque chose ne fonctionne pas, les studios/éditeurs/etc vont se taire et ne rien dire et ne pas commenter jusqu'à une annonce d'annulation. Quand ça communique dessus c'est que ça marche.

(Un exemple récent niveau JV, où Square Enix est muet comme une tombe concernant les ventes de FFVII Rebirth alors qu'ils avaient rapidement annoncé les bonnes ventes de lancement de FFVII Remake et FFXVI)

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Ven 07 Juin 2024 - 16:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Regardé le jour de la sortie et je viens faire un tour par ici pour prendre un peu de fraicheur et quitter les commentaires hallucinants de bashing des réseaux sociaux (entre les "c'est tellement woke et mauvais que je regarderai jamais", les "deux lesbiennes qui ont des enfants, des jumelles en plus ! n'importe quoi !" ou les "ils ont tué ce que représentent les Jedi et mettent des feux dans l'espace, c'est tellement pas réaliste !", j'ai eu ma dose et je me demande toujours à quel point les gens croient en ce qu'ils écrivent).

Content de voir que la communauté SWU est toujours plus agréable. Il y a du clivage bien sûr, mais c'est loin de la débilité et du racisme des réseaux et c'est plus qu'appréciable. :D

De mon côté, j'ai été surpris en bien, vraiment. Très bon casting (Sol et Osha en tête), l'environnement est vraiment très Star Wars et dépayse bien plus que ce qui nous a été proposé habituellement.
Le côté enquête et la période plus méconnue m'ont accroché et je n'ai honnêtement pas vu le temps passé. Alors oui, j'ai haussé un sourcil sur certaines scènes téléphonées ou trop faciles, mais j'en ressors avec une réelle envie de voir la suite, là ou un épisode de "Mandalorian" tenait plus de la formalité hebdomadaire.

Alors, on n'est pas au niveau de Andor, mais on a quelque chose de mieux ficelé et qui essaie plus que le reste des séries Star Wars qu'on a eu jusque-là je trouve.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar insidiousquentin » Ven 07 Juin 2024 - 16:35   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArtooDeeFour a écrit:C'est le cas depuis le lancement de la série en fait et la dernière Celebration où les uns et les autres ont multiplié les déclarations qui tiennent davantage à leurs engagements et convictions personnels qu'à la série en elle-même.

:think-msk: Aurais-tu des exemples de ces récentes déclaration ? Ça m'intéresse.

ArtooDeeFour a écrit:Le meilleur service qu'on peut rendre à l'inclusion et à la diversité n'est pas d'en faire un argument promotionnel d'affichage.

:think: Je me rappelle pas avoir vu des éléments promotionnels pour The Acolyte qui utilisaient spécifiquement la diversité du casting ? T'aurais des exemples aussi ?

ArtooDeeFour a écrit:La showrunneuse et les acteurs de cette série ont tout à fait le droit d'avoir des convictions, des engagements, d'être militants d'une cause, mais cela ne doit jamais prendre le dessus sur tout le reste

Désormais, avant même qu'une série ou un film Star Wars sortent, on les surcharge de symboles et d'un rôle qui n'est pas le leur.

:think: Y a t'il des moments précis des épisodes 1 et 2 de The Acolyte qui te font penser qu'un "symbole" ou un "message" surcharge le reste ?
insidiousquentin
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 07 Juin 2024 - 16:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Oui personne l'a relevé jusqu'a présent , mais la critique sur le feu dans l espace est quand meme un peu beaucoup fondé, mais c’est bizarre j'ai l'impression il se sont coincé eux meme sur cette digression des lois physiques , ils ont fait en sorte que Osha sois une mechano qui fait forcement du travail exterieur, mais aussi que l'accident en question impliquais forcement un gros incendit...

Y avait ptete moyen de faire passé la scene sans foutre en l'air un minimum les lois de l'espace (je sais avec star wars on ets plus trop a ca pres mais sur le moment j'ai froncé tres fort les sourcils)

Ou au moins faire que le vaisseau sois encore dans l’atmosphère d'une planete, ou faire prendre feu un truc en intérieur...je sais pas je pense ce truc la etait totalement esquivable sans perdre les trucs que voulait transmettre les scenaristes :neutre: :transpire: :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Orodru Solo » Ven 07 Juin 2024 - 17:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Erytram a écrit:Oui personne l'a relevé jusqu'a présent , mais la critique sur le feu dans l espace est quand meme un peu beaucoup fondé, mais c’est bizarre j'ai l'impression il se sont coincé eux meme sur cette digression des lois physiques , ils ont fait en sorte que Osha sois une mechano qui fait forcement du travail exterieur, mais aussi que l'accident en question impliquais forcement un gros incendit...

Y avait ptete moyen de faire passé la scene sans foutre en l'air un minimum les lois de l'espace (je sais avec star wars on ets plus trop a ca pres mais sur le moment j'ai froncé tres fort les sourcils)

Ou au moins faire que le vaisseau sois encore dans l’atmosphère d'une planete, ou faire prendre feu un truc en intérieur...je sais pas je pense ce truc la etait totalement esquivable sans perdre les trucs que voulait transmettre les scenaristes :neutre: :transpire: :think:

Du coup dans l'épisode I, il éteint quoi R2-D2
r2d2.jpg
Orodru Solo
Ancien staffeur

Messagepar Darth Erytram » Ven 07 Juin 2024 - 17:18   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

insidiousquentin a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:C'est le cas depuis le lancement de la série en fait et la dernière Celebration où les uns et les autres ont multiplié les déclarations qui tiennent davantage à leurs engagements et convictions personnels qu'à la série en elle-même.

:think-msk: Aurais-tu des exemples de ces récentes déclaration ? Ça m'intéresse.

Jvous conseilles d'echanger les propos en questions en mp :wink:

ArtooDeeFour a écrit:Le meilleur service qu'on peut rendre à l'inclusion et à la diversité n'est pas d'en faire un argument promotionnel d'affichage.

:think: Je me rappelle pas avoir vu des éléments promotionnels pour The Acolyte qui utilisaient spécifiquement la diversité du casting ? T'aurais des exemples aussi ?

Pour la défense de la serie, si je dis pas de betises les premiers a avoir ajouté leur grin de sel que personne avait demandé , c'est les organismes de presses et de news ciné qui ont pas put s'empecher d'ajouter des ptits commentaires et raccourcis sur chaque annonce de casting en mode "The Accolyte qui verra un casting exclusivement féminin " (faux a l'arrivé), l'actrice machin -insérer l'identité sexuel de la dite actrice que on leur a jamais demandé de pointer du doigt- a été casté dans The Accolyte" etc...

la dessus les reac sur le net réagisse comme ils savent si bien le faire, la dessus la showrunneuse et les membres du cast quis e sont sentit braqués ont décidé de lancé toute une serie de declarartion pas franchement ambiance apaiser les tension (regle numéro 1 du net, ne pas nourrir les trolls :roll: :pfff: )...et voila ou on en est :neutre: :(

Orodru Solo a écrit:
r2d2.jpg

Arf, le pire c’est que ça m'a traversé l'esprit, mais j'arrivais pas a me souvenir...du coup , c'était juste une explosion de flamme comme ça ou vraiment du feu sans discontinuer ? Est ce qu'il etait encore dans l'orbite de la planete?

Je cherche pas a excuser le truc , c'est triste a dire mais TPM a tres bien put faire nawak aussi, c'est juste que j ai pas souvenir d'avoir été dérangé par ca , alors que la oui...peut etre parce que dans TPM on était pris dans l'action alors que ici il y avait rien autour et que ca prenait des allures de feu de camp sur la paroie du vaisseau :neutre: :transpire:

Apres je vais pas aller faire un scandale comme certain...comme j'ai dit, star wars est plus a ca pres, je crois c'était dans Rebels ou ils étaient a 2 doigts de resprirer dans l'espace a un moment, ça m'avais dérangé aussi, m'enfin on laisse couler :neutre:
C'ets juste que je pense on pouvait facilement esquiver ça :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Mandoad » Ven 07 Juin 2024 - 17:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Orodru Solo a écrit:
Darth Erytram a écrit:Oui personne l'a relevé jusqu'a présent , mais la critique sur le feu dans l espace est quand meme un peu beaucoup fondé, mais c’est bizarre j'ai l'impression il se sont coincé eux meme sur cette digression des lois physiques , ils ont fait en sorte que Osha sois une mechano qui fait forcement du travail exterieur, mais aussi que l'accident en question impliquais forcement un gros incendit...

r2d2.jpg

J'y pensais justement. :D

Et personnellement, de mon point de vue, les lois de la physique et Star Wars ça fait deux. Entre le bruit dans l'espace, les lasers qui se dissipent et autres trucs du genre. C'est ce que j'aime bien dans le genre space opera/space fantasy, comparé à la science fiction c'est qu'il s'éloigne de cet aspect scientifique. Pourtant j'ai l'impression que maintenant ça gueule au moindre de truc pas crédible et qu'il y a eu une perte de cette douce naïveté émerveillée :neutre:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar Orodru Solo » Ven 07 Juin 2024 - 17:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Orodru Solo a écrit:
Le fichier joint r2d2.jpg n’est plus disponible.

Arf, le pire c’est que ça m'a traversé l'esprit, mais j'arrivais pas a me souvenir...du coup , c'était juste une explosion de flamme comme ça ou vraiment du feu sans discontinuer ? Est ce qu'il etait encore dans l'orbite de la planete?

Il s'agit bien d'un feu qui brûle dans l'épisode I, la scène de Acolyte semble d'ailleurs y faire référence.

Déjà dans le Retour du Jedi on voit cramer l'Executor :
executor.jpg

Je pense qu'on peut trouver suffisamment d'autres exemples pour voir qu'il n'y a pas besoin de soulever un problème inexistant.
Orodru Solo
Ancien staffeur

Messagepar ArnoDaveG » Ven 07 Juin 2024 - 18:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Nouvelle vidéo promo :

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 07 Juin 2024 - 18:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Aaaah, on va bien revoir Trinity maitre Indira,très probablement en flashback :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 07 Juin 2024 - 19:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArtooDeeFour a écrit:La showrunneuse et les acteurs de cette série ont tout à fait le droit d'avoir des convictions, des engagements, d'être militants d'une cause, mais cela ne doit jamais prendre le dessus sur tout le reste

Désormais, avant même qu'une série ou un film Star Wars sortent, on les surcharge de symboles et d'un rôle qui n'est pas le leur.

:think: Y a t'il des moments précis des épisodes 1 et 2 de The Acolyte qui te font penser qu'un "symbole" ou un "message" surcharge le reste ?

Je te réponds en privé, la modération ne souhaitant pas que nous débattions ici de ces points.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar AnakinKenobi » Sam 08 Juin 2024 - 0:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

https://thatparkplace.com/financial-ana ... 1258502209

J'ignore ce que ça vaut mais un analyste financier a écrit un article pour expliquer que le démarrage de la série était mauvais. Seulement 3% des abonnés de Disney+ l'ont regardé.
Cela contredit l'article de Variety qui annonçait un gros succès.
AnakinKenobi
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 08 Juin 2024 - 0:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Suffit de voir la vignette de la vidéo YT de "l'analyste" pour comprendre tout ce qu'il y a savoir sur sa crédibilité.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Yumekua » Sam 08 Juin 2024 - 0:51   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:Suffit de voir la vignette de la vidéo YT de "l'analyste" pour comprendre tout ce qu'il y a savoir sur sa crédibilité.

-Sergorn

Après j'ai lu l'article, n'importe qui peut faire cette analyse quelque soit sa crédibilité. Oui les chiffres d'Acolyte sont catastrophique comparé à la série Obi-wan, Mando et Ahsoka (surtout comparé au budget dépensé par la série Acolyte (180 millions) comparé aux séries du mandoverse ou Obi-wan qui ont couté chacun max 100 millions de dollars).

Ahsoka a fait 14 millions de vue en 6 jours alors que je rappelle que plus de la moitié des vue d'un épisode de série à l'ère du SVOD se fait sur les premières 24h (la série "House of the Dragons" a pu nous la démontré : 10 millions le premiers jour, 20 à la fin de la semaine pour le même épisode).

Si on prend la même métrique de 6 jours, Acolyte va faire difficilement les 9 millions de vues. C'est qui est a peu prés ce qu'a obtenu Obiwan en moins de 24h (12 millions) ou loki s2 en 3 jours (10.8 millions). Alors qu'elle coute 100 millions de plus qu'un Obi-wan ou 80 millions de plus qu'un Ahsoka.

Et le communiqué de Disney ne prend pas en compte les séries Hulu, car le plus gros succès de Disney+ c'est pas Acolyte mais Shogun, la révélation de l'année et la série qui a fait le plus de vue de toute l'histoire du studio de prod "FX". Tellement un sucées que la mini-série a été renouvelé pour 2 saisons supplémentaires alors que la série a déjà adapté tout le support original du livre.

Et si on exclu les prods Hulu, les 3 plus gros succès de Disney+ de cette année avant acolyte, c'était dans l'ordre Echo, X-men97 et la s3 de Bad batch. Ce qui représente une série du MCU sur un personnage ultra mineure et 2 série animé, un genre très de niche en terme de public.

Facile d'être la série avec le plus de vue de 2024 de disney+ avec si peu de vue, si les 3 séries qui l'était avant sont si mineurs.

Une série qui a couté 180 millions de dollards qui ne fait max que 5 millions de vue mondiaux le premier jour alors que disney+ disposent d'un parc de plus de 150 millions d'abonnés, c'est une catastrophe pour Disney. Et contrairement a Andor qui est autant adoré de la critique et du public, c'est pas le cas ici.

Bref entre le trailer qui affiche fièrement le score RT critique (alors que ça était prouvé mille fois que les notes critiques de RT sont souvent acheté, manipulé ou biaisé) mais occulte les notes public de RT, Imdb et Metacritic, et ce communiqué sur les vues. Disney est en plein damage control pour ne pas détruire le restant de hype que la série a encore.
Yumekua
Jedi SWU

Messagepar AnakinKenobi » Sam 08 Juin 2024 - 2:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Effectivement. L'analyse reste pertinente, même si le gars fait dans le putaclic. C'est logique que la série fasse plus de vues que Bad Batch, X-Men ou Écho. En revanche, et par rapport à son budget (qui est un paramètre à prendre évidemment en compte, surtout ici), moins de 3% des abonnés dans le monde qui regarde la série, c'est un démarrage catastrophique.

En tout cas, depuis la grève des scénaristes, Disney est obligé de divulguer ses audiences donc sur le long terme, on sera fixés.

Le dernier teaser (qui affiche le "Certified Fresh" de RT) démontre une certaine forme de Damage Control. Une première pour eux, qui n'ont encore jamais utilisé ce genre de techniques.

Ça va donc probablement finir comme pour Andor. Ils vont annoncer que la série est un succès, un record d'audiences de l'année (c'est le cas, lire l'article de Variety) mais ça ne tiendra probablement plus de deux saisons. En tout cas, c'est mon interprétation.
AnakinKenobi
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Sam 08 Juin 2024 - 7:02   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Perso, je m'en fou des chiffres. Surtout qu'on peut dire tout et son contraire comme on veut en utilisant les sources qu'on veut.
D'ailleurs sont elles toutes fiables ? :think:

Qu'on me dise qu'une série a un démarrage de fou ou catastrophique ne me fera pas changer mon avis personnel ni l'envie ou pas de la regarder.

Je me trompe sûrement mais j'ai l'impression que certains se servent de ces chiffres (difficilement vérifiables malgré tout) pour se conforter dans leur avis et s'en servir comme preuve irréfutable. Alors qu'il y a tellement d'autres éléments pour expliquer pourquoi on apprécie ou pas les séries.

Bien sûr qu'on peut discuter de ces chiffres mais pas pour dire "voyez j'ai raison c'est un chef d'œuvre" ou "voyez j'ai raison c'est trop nul" :neutre:

Je préfère lire les arguments raisonnés.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Acolyte

•    Informations