Sergorn a écrit:Suffit de voir la vignette de la vidéo YT de "l'analyste" pour comprendre tout ce qu'il y a savoir sur sa crédibilité.
-Sergorn
Après j'ai lu l'article, n'importe qui peut faire cette analyse quelque soit sa crédibilité. Oui les chiffres d'Acolyte sont catastrophique comparé à la série Obi-wan, Mando et Ahsoka (surtout comparé au budget dépensé par la série Acolyte (180 millions) comparé aux séries du mandoverse ou Obi-wan qui ont couté chacun max 100 millions de dollars).
Ahsoka a fait 14 millions de vue en 6 jours alors que je rappelle que plus de la moitié des vue d'un épisode de série à l'ère du SVOD se fait sur les premières 24h (la série "House of the Dragons" a pu nous la démontré : 10 millions le premiers jour, 20 à la fin de la semaine pour le même épisode).
Si on prend la même métrique de 6 jours, Acolyte va faire difficilement les 9 millions de vues. C'est qui est a peu prés ce qu'a obtenu Obiwan en moins de 24h (12 millions) ou loki s2 en 3 jours (10.8 millions). Alors qu'elle coute 100 millions de plus qu'un Obi-wan ou 80 millions de plus qu'un Ahsoka.
Et le communiqué de Disney ne prend pas en compte les séries Hulu, car le plus gros succès de Disney+ c'est pas Acolyte mais Shogun, la révélation de l'année et la série qui a fait le plus de vue de toute l'histoire du studio de prod "FX". Tellement un sucées que la mini-série a été renouvelé pour 2 saisons supplémentaires alors que la série a déjà adapté tout le support original du livre.
Et si on exclu les prods Hulu, les 3 plus gros succès de Disney+ de cette année avant acolyte, c'était dans l'ordre Echo, X-men97 et la s3 de Bad batch. Ce qui représente une série du MCU sur un personnage ultra mineure et 2 série animé, un genre très de niche en terme de public.
Facile d'être la série avec le plus de vue de 2024 de disney+ avec si peu de vue, si les 3 séries qui l'était avant sont si mineurs.
Une série qui a couté 180 millions de dollards qui ne fait max que 5 millions de vue mondiaux le premier jour alors que disney+ disposent d'un parc de plus de 150 millions d'abonnés, c'est une catastrophe pour Disney. Et contrairement a Andor qui est autant adoré de la critique et du public, c'est pas le cas ici.
Bref entre le trailer qui affiche fièrement le score RT critique (alors que ça était prouvé mille fois que les notes critiques de RT sont souvent acheté, manipulé ou biaisé) mais occulte les notes public de RT, Imdb et Metacritic, et ce communiqué sur les vues. Disney est en plein damage control pour ne pas détruire le restant de hype que la série a encore.