Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
ArtooDeeFour a écrit:
Je ne critique pas la pré-logie pour le coup (qui pour moi raconte une histoire bien plus large que la chute de l'Ordre Jedi). Je dis juste que la pré-logie a déjà fait le tour de la question concernant les Jedi. Ce qui est montré dans ces films vient compléter la trilogie originelle qui ne nous offrait qu'un aperçu et les vestiges d'un ordre ancien.
Là, entre ce qu'ont déjà offert la pré-logie et Clone Wars, je ne vois pas ce qu'on peut offrir comme thématiques neuves ou comme approches nouvelles autour des Jedi. Tout ou presque a déjà été abordé. Pour moi, ni la post-logie, ni des séries comme Kenobi, Ahsoka ou les quelques épisodes "jediens" du Mandalorien ne sont parvenus à régénérer l'approche des Jedi.
JediLord a écrit:Bah le passage d’un Ordre Jedi à ses sommets, lors de son « âge d’or », à l’ordre complaisant autosatisfait de la prélo ce qui précipitera sa chute. C’était la volonté de la HR justement de présenter un Ordre Jedi qui n’a pas toujours eu des ploucs réacs comme Mace Windu à sa tête et un conseil trop aveuglé pour voir ce qui n’allait pas 1) avec la République 2) dans la Galaxie en général 3) avec la menace du côté obscur.
GTZL1 a écrit:stish a écrit:C'est bizarre l'apparition de Vernestra, elle aurait plus de 100 ans , on connait quoi du vieillissement des Mirialans ?
Il me semble qu'il y a eu un tweet ou autre déclaration du genre disant que leur espérance de vie était plus longue que celle des humains... (tiens internet, voilà une chose légitime à reprocher à la série).
GTZL1 a écrit:stish a écrit:C'est bizarre l'apparition de Vernestra, elle aurait plus de 100 ans , on connait quoi du vieillissement des Mirialans ?
Il me semble qu'il y a eu un tweet ou autre déclaration du genre disant que leur espérance de vie était plus longue que celle des humains... (tiens internet, voilà une chose légitime à reprocher à la série).
Fabien Lyraud a écrit:
La question était la même à propos de Plo Koon ( in voit un Kel Dor dans le groupe de Jedi, je suppose qu'il était déjà là).
Dantesk a écrit:Mais du coup je sais plus ou on en est. On est bien à la vague 1 de la phase 3 aux us non? Du coup pour une série qui sort dans 4 mois qui se passe après les livres qui ne sont pas tous sortis ça va pas spoil un max?
Adanedhel a écrit:Dantesk a écrit:Mais du coup je sais plus ou on en est. On est bien à la vague 1 de la phase 3 aux us non? Du coup pour une série qui sort dans 4 mois qui se passe après les livres qui ne sont pas tous sortis ça va pas spoil un max?
La série devrait prendre place une bonne centaine d'années après les événements développés dans les romans (TPM : 32 BBY, la Haute République : 232 BBY, et cette série a été annoncé pour se dérouler environ 100 ans avant les evenements des films)
Du coup avec un tel gap les spoils direct devraient être très quasi inexistants
Dantesk a écrit:lancer une série qui est la suite d'une série litté même pas finie.
Dantesk a écrit:Je sais bien que les méchants vont perdre, c'est inévitable, mais il n'y a pas que ça. Le destin de Venestra Row par exemple est désormais connu. Du coup si elle est présente dans les prochains romans et qu'elle se trouve en difficulté à un moment on a plus de raisons de craindre quelque chose pour elle.
GTZL1 a écrit:Dantesk a écrit:lancer une série qui est la suite d'une série litté même pas finie.
Sauf que cette série n'est justement pas une suite directe de la saga littéraire... La survie de Vernestra est justement le seul élément de "spoil" des romans. Il suffit juste que les auteurs et autrices fassent leur job correctement et aucune oeuvre ne gâchera l'autre.
Sergorn a écrit:
Y a pas plus de rapport qu'entre par exemple KoTOR et Knight Errant dans l'ancien UE : ça se passait pendant la période Ancienne République mais sans lien réel.
-Sergorn
GTZL1 a écrit:Dantesk a écrit:lancer une série qui est la suite d'une série litté même pas finie.
Sauf que cette série n'est justement pas une suite directe de la saga littéraire... La survie de Vernestra est justement le seul élément de "spoil" des romans. Il suffit juste que les auteurs et autrices fassent leur job correctement et aucune oeuvre ne gâchera l'autre.
Sergorn a écrit:Y a des séries qui le font très bien avec des épisodes de 20 minutes ?
C'est fou cette fixette maladive sur la durée des épisodes comme si c'état un quelconque facteur de qualité (non parce que sinon on peut aisément cité des séries avec des épisodes d'1h qui tirent en longueur ). Ce qui importe c'est l'écriture et le montage, pas la durée des épisodes.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Y a des séries qui le font très bien avec des épisodes de 20 minutes ?
Peux-tu me citer une série (hors sit-com et autres feuilletons du soir sur les chaînes du service public) avec des intrigues étendues qui se suivent épisode après épisode sur une durée moyenne d’épisode de 20 minutes?
ShamanWhills a écrit:Oui, quand ce sont des dessins animées mais des séries en live-action non, jamais vu
Sergorn a écrit:(Et histoire de finir sur un troll j'arguerais qu'Andor à largement démontré l'inutilité d'avoir des épisodes plus long particulièrement sur ses deux affreux premiers arcs )
darkfunifuteur a écrit:Y a une étrange rumeur qui dit que la S2 est annulée...Spoiler: Afficher
https://insidethemagic.net/2024/03/star ... rumor-cj1/
ça parait très curieux et c'est pas la première fois que la blague circule
en attente d'une vrai info...
ashlack a écrit:Ou alors c'était juste prévu depuis le début de ne faire qu'une saisons, mais ça fait plus de clics de dire que c'est annulé.
AnakinKenobi a écrit:Pas surprenant. Ça sent le bide et ça nuit à la marque. Allez, série suivante.
AnakinKenobi a écrit:Pas surprenant. Ça sent le bide et ça nuit à la marque. Allez, série suivante.
jedi-mich a écrit:Ce n'est qu'une photo mais le décor fait vraiment décor de studio et pas du tout extérieur.
J'espère que ça fera pas comme ça, pendant l'épisode.
Dago a écrit:Je trouve que dans la première photo le maquillage fait très Star Trek. (c'est positif ou négatif selon vos goûts )
Dago a écrit:Je trouve que dans la première photo le maquillage fait très Star Trek. (c'est positif ou négatif selon vos goûts )
Tayliator a écrit:Ils ont bien réussi le character design du Wookie je trouve. Il n'est pas moche (je pense à un des wookie de solo), mais on a pas non plus un feeling "ooooh trop cuuuute je veux lui faire un caliiiiiin !!!!" comme avec Chewie. Ce qui est plutôt bien pour un Jedi qui doit imposer la sagesse et sorte de force calme (après moi j'adore les mignonnerie alors je signe aussi pour avoir un Jedi trop cute un jour ^^ (Grogu deviens en un avant de trop grandir )
ArnoDaveG a écrit:Le personnage de Carrie-Anne Moss, Maître Indara, est "très inspirée par Trinity" affirme Leslye Headland à Empire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités