LucasPBDS91 a écrit:The Clone Wars s'adressait aussi à un public jeune au début ...
Et puis bon, ils DOIVENT faire quelque chose d'intéressant et de qualité, surtout quand on traite d'une épisode aussi important pour l'univers
SW. Rajoutons à cela la présence de Thrawn. Il faut une fin de saison vraiment forte. Même une mort de Sato serait décevante.
Oui, mais ils n'ont jamais tué de personnage principal
Ils se sont contenter de tuer des personnages secondaires (Satine, Adi Gallia, Five etc). Le problème c'est que Rebels n'en a pas des masses de personnages secondaires à sacrifier, et certainement pas des personnages secondaire auxquels le spectateur récurrent (et donc pas forcément un enfant) s'est attaché.
Car c'est aussi pour ça qu'ils ont pu allier non-traumatisme des jeunes et effet puissant sur les fans adultes : des personnages secondaires que le jeune public n'arrive pas forcément bien à situer, mais que nous, les fans, connaissons et sommes aptes à ressentir la portée de leur mort.
Ce genre de personnage n'existe pas dans Rebels. Tous les personnages dont la mort pourrait avoir une incidence, apporter une émotion, renforcer la trame et donc Star Wars, sont des personnages qui sont aujourd'hui principaux. Filoni ne peut donc pas s'en débarrasser sans traumatiser le gosse qui a sa trousse Ezra/Kanan/Sabine/Zeb/Hera (et surtout pas Ezra).
Quant aux personnages secondaires, ils ne sont pas assez développés pour prendre une place importante dans l'histoire et que le spectateur récurrent s'y attache: c'est ce que tu remarques, une mort de Sato seule serait décevante. Seul Rex répondrait à ce critère: un personnage bien développé dans
TCW, auxquels les fans sont attachés, au contraire des jeunes qui doivent à peine comprendre qui est ce vieillard.
Maintenant, si j'essaye de mettre mon pessimisme de côté, voilà ce que j'aimerais voir:
Perso, je veux voir mourir Kanaan. J'aime beaucoup son personnage -surtout cette saison-, mais je pense que sa mort apporterait beaucoup à l'ambiance de désespoir qui doit gagner la Rebellion à l'approche de Rogue One. Il faut retrouver la même ambiance sombre que dans les saisons 5 et 6 de
TCW à l'approche des événements de
ROTS.
Mais j'espère le voir mourir 2-3 épisodes avant la fin de la série, donc pas à la fin de cette saison. En effet, le côté dramatique et sombre de la série serait bien plus fort si c'est la dernière image qu'on en a: un équipage du Ghost un peu perdu, un Ezra qui s'en va après une dernière mission. Tandis que les survivants prendront part à la bataille de Scarif.
On peut imaginer la mort de Zeb au milieu de la saison 4.
Pour ce qui est de ce season finale contre Thrawn, il y a beaucoup de façon de le faire grandiose sans tuer de personnage principal (faut les garder pour les dégommer dans la 4
).
Une superbe victoire de Thrawn, qui nous montrerait tout son sens de l'anticipation, de la tactique, qui mettrait le Phenix Squadron en déroute, est tout à fait envisageable. Sato doit y passer.
Pourtant, arrêtez-moi si je me trompe, est-ce que les seuls moments où l'on voit la flotte rebelle dans le mid-season trailer sont des images issues de Secret Cargo? Dans ce cas pouvons-nous espérer une vraie bataille, et pas seulement 2 CR90 et le Ghost contre 2 ISD?