Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Dim 18 Oct 2015 - 11:15   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Enfin vu !

Et ouais en effet, ça casse pas 3 pattes à un Bantha...
Forcément, en ayant Rex et Wolffe dans l'épisode je ne peux que l'apprécier, mais c'est totalement indépendant de la qualité de l'épisode en lui-même :transpire:
Il se passe pas grand chose, la chasse à la grosse bestiole ne sert pas à grand chose,... On verra bien ce que donne le prochain épisode :neutre: ( en réalité je sais déjà ce qui va se passer puisque je me le suis spoiler avec la review de MSW datant d'un mois :lol: )

Note : 70 % ( juste pour Rex et Wolffe en fait ^^)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 18 Oct 2015 - 11:17   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

J'ai adoré cet épisode !!!!
Quel plaisir de retrouver les clones et toutes les références a TCW. J'ai trouvé aussi que l'animation était plus jolie avec plus de détails, même si faut avouer que la planète est vide. J’apprécie que l'épisode ait une suite aussi. Ça donnera une trame plus longue. J'espere qu'ils feront ce genre de chose plus souvent par la suite.

Bref très bon redémarrage. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Rocket » Dim 18 Oct 2015 - 12:25   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

J'ai bien aimé :) La saison commence doucement c'est sur mais le retour des clones peut amener beaucoup de nouveaux éléments notamment si la crainte de Kanan persiste. Y ont été un peu dégueulasse avec Zeb mais on les aime bien :paf:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Xstein » Dim 18 Oct 2015 - 12:32   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

vos661 a écrit:Enfin vu !

Et ouais en effet, ça casse pas 3 pattes à un Bantha...
Forcément, en ayant Rex et Wolffe dans l'épisode je ne peux que l'apprécier, mais c'est totalement indépendant de la qualité de l'épisode en lui-même :transpire:
Il se passe pas grand chose, la chasse à la grosse bestiole ne sert pas à grand chose,... On verra bien ce que donne le prochain épisode :neutre: ( en réalité je sais déjà ce qui va se passer puisque je me le suis spoiler avec la review de MSW datant d'un mois :lol: )

Note : 70 % ( juste pour Rex et Wolffe en fait ^^)


Envoie la review please :-D
Xstein

 
 

Messagepar link224 » Dim 18 Oct 2015 - 12:36   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Xstein a écrit:Envoie la review please :-D


Sur le topic de l'autre épisode svp, et en spoiler tant que l'épisode n'est pas diffusé, merci.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Xstein » Dim 18 Oct 2015 - 12:38   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

link224 a écrit:
Xstein a écrit:Envoie la review please :-D


Sur le topic de l'autre épisode svp, et en spoiler tant que l'épisode n'est pas diffusé, merci.


D'accord, désolé pour le dérangement.
Xstein

 
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 18 Oct 2015 - 15:53   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

un peu déçu. on a l'impression qu'ils ont utilisé les 10 premières minutes pour ramener Rex & cie, mais qu'ils savaient pas vraiment quoi faire des 10 minutes restantes. résultat, on manque cruellement d'enjeu.

mis a part ça, ça restait sympathique, ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, mais divertissant tout de même
j'ai confiance en la suite pour rectifier le tir
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar clover » Dim 18 Oct 2015 - 22:14   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un arc qui se suivra sur 3-4 épisodes, du coup, cela semble suspendu.

Après, sur le rythme, si on se rappelle de la saison 01, cela n'avance pas moins vite au final. Les intrigues se résolvent lentement et une par une.
clover
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar superbuy » Lun 19 Oct 2015 - 14:14   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Edit staff : hors charte.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar david sidious » Mar 20 Oct 2015 - 16:34   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Vu dimanche sur disney xd en vf , un épisode sympa sans plus . Retrouver le clones c'est bien mais l'histoire de la chasse au monstre n'apporte pas grand chose .
Par contre je ne sais pas si c'est une volonté de Lucasfilm de doubler la série avec les termes de la version française ou si le studio de doublage a fait ce choix mais dans l'episode a un moment on parle de la GUERRE NOIRE au lieu de la guerre des clones ! Ça ma fait vraiment bizarre de réentendre ce terme depuis l'épisode IV .
Hâte de voir la suite qui s'annonce plus intéréssante :D .
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar Tayliator » Mar 20 Oct 2015 - 17:06   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

J'ai trouvé cette référence à la guerre noir sympa ca retcon un peu le vieux terme en faisant pensé que cette guerre à deux noms. Mais en VO c'était pareil ?

Et je veux trop voir le siège de mandalore avec ahsoka ! Qu'est ce qu'elle faisait la haut alors qu'elle ne faisait plus parti de l'ordre ? Car je vois mal Obi ne pas y être non plus !

La référence aux puces et géniales également, Five n'est pas mort pour rien :) Ca donne du poids à l'arc ! J'espère qu'on saura quand et comment il a pris la décision de la retirer ! Et du coup la fin de son lien avec anakin !

Je pense qu'ils vont l'exploiter ! Une réplique au détour d'un affrontement Vador Rex ! Avec une victoire de Vador :x :love: :transpire:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1300
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 20 Oct 2015 - 18:08   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Tayliator a écrit:J'ai trouvé cette référence à la guerre noir sympa ca retcon un peu le vieux terme en faisant pensé que cette guerre à deux noms. Mais en VO c'était pareil ?

en vo ça a toujours été "clone wars"
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tayliator » Mar 20 Oct 2015 - 23:30   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

deathstar7777 a écrit:
Tayliator a écrit:J'ai trouvé cette référence à la guerre noir sympa ca retcon un peu le vieux terme en faisant pensé que cette guerre à deux noms. Mais en VO c'était pareil ?

en vo ça a toujours été "clone wars"


Ok merci, mais même en 1977 pour la réplique de Obinou ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1300
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Pierrick » Mar 20 Oct 2015 - 23:37   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Tayliator a écrit:Ok merci, mais même en 1977 pour la réplique de Obinou ?
Oui. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Tayliator » Ven 23 Oct 2015 - 9:48   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Ah génial merci ! Je savais pas que c'est uniquement un problème de traduction, je pensais que Georges n'avait pas tant que ca en tête que c'était déjà une guerre des clones. Donc c'était pas un problème de Trad mais de scénario !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1300
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Jedibillet » Ven 23 Oct 2015 - 9:57   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Edit staff : hors charte
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Ven 23 Oct 2015 - 21:36   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

461 000 téléspectateurs seulement, pire score de la série (le précédent était de 530 000 pour le 1x09) :
http://www.showbuzzdaily.com/articles/s ... -2015.html :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Sam 24 Oct 2015 - 0:11   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Dommage ce score. Car l'épisode est vraiment pas mal !!

L'intrigue avec le retour des clones est excellente et parfaitement justifiée. Ca fait plaisir de les revoirs, avecu n bon coup de vieux !! Puis les mentions à la guerre des clones (époque pas si lointaine mais pourtant c'est tout comme ^^).

Seul bémol, l'intrigue avec la bestiole mais qui permet de découvrir un peu plus la galaxie du nouveau canon avec une nouvelle planète et une bébéte à rajouter au bestiaire.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar clover » Sam 24 Oct 2015 - 0:18   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

En fait, il faut regarder cet épisode avec celui d'après, cela semble plus cohérent du coup. Mais par contre, manque au final un peu de "peps". On sent la cible quand même plus jeune, pré ado quand même
clover
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar Bryan » Sam 24 Oct 2015 - 13:34   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Oui voilà pourquoi j'ai regarder les deux à la suite hier soir.

J'ai poster mon avis sur le 2 dans le post adéquat. Mais pris séparément avec une semaine d'attente entre les deux, ça devait être moins bien en effet.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 25 Oct 2015 - 23:18   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Ola

Je n'ai jamais été tenté par l'aventure de Rebels (encore moins quand j'ai appris que les stromtrooper avait sans doute le même ordinateur de visée que dans le Tantive IV...) je trouvais les bandes annonces trop gentillette au niveau des graph' par rapport à TCW ou je suis fan et j'aime bien le coté un peu sombre que prend TCW avec le temps.

Mais voila, je suis un grand fan de Rex et des épisode centrée sur ses clones de TCW, et j’ai toujours cherché des preuves de la participation de Rex à l'ordre 66. Et de les voir dans la bande annonce de la S2 de Rebels a remis mon avis en doute sur cette série. Est ce que je vais rien comprendre de chez rien comprendre à commencé Rebels à la S2, ou c'est envisageable ?

En espérant que je ne suis pas hors sujet total.
Et je précise au cas ou, que ce post n'est en aucun cas pour lancer un flot de commentaire peu intelligent sur la série Rebels (dernière remarque par pur prévention, étant un jeune apprenti sur SWU)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar sparky4 » Dim 25 Oct 2015 - 23:32   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Tu ne va pas " rien comprendre " mais c'est bete de commencer rebels par la saison 2 .
Rebels n'est pas comme TCW , c'est l'histoire et l'evolution d'ezra , il n y a aps des arcs sur des persos differents comme TCW
La saison 1 fait un peut " gamin " par moments mais on fini par apprecier les persos et ce qui s'y passe .
Au debut je regardais juste la serie en esperant qu'elle evolue mais depuis la fin de la saison 1 , je commence vraiment a apprecier, c'est pas au niveau de clone wars mais ça progresse de plus en plus ( lentement mais surement )

Pour repondre a ta question je te deconseille de commencer par la 2ieme saison , en plus y a que 13 episodes , rien d'insurmontable :wink:
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Rocket » Dim 25 Oct 2015 - 23:50   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Oui tu arriverai à comprendre l'histoire mais rater la découverte des personnages et les liens qui ont commencés à unir les différents membres de l'équipe du Ghost ça serait dommage. Je te conseille aussi de regarder la saison 1 avant, d'autant que ça ne te prendre pas beaucoup de temps :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Niobi » Dim 25 Oct 2015 - 23:57   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

C'est envisageable de commencer direct la S2 surtout si tu recherches du clone. Et donc Rex. Y pas vraiment d'événements "majeurs", si je puis dire, dans la S1. Ca ne gênera pas ta compréhension je pense.

Mais après comme disent Sparky4 et Rocket, 13 épisodes ça passe vite, ça se regarde, et ça te permettra de connaître un peu plus en détail les personnages principaux. Surtout si ils font des références à la S1. L'équipage du Ghost est fort sympathique, même si comme toi je préfère TCW et tous les personnages qui sont associés à cette série.

Moi je ferai la chieuse, et je te conseillerai d'allez voir la S2 direct'. 8)
Naaaaan, je rigole. tu es libre de choisir.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Rocket » Lun 26 Oct 2015 - 0:02   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

13 épisodes de 20 minutes, j'ai même été obligé de freiner pour pas finir la saison 1 trop vite :transpire: Niobi a raison, question histoire, la saison 1 n'est pas capitale mais c'est tellement drôle :D
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Niobi » Lun 26 Oct 2015 - 0:30   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Et puis y a Zeb Orrelios quoi ! Il déchire ce perso ! :D :paf: :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Rocket » Lun 26 Oct 2015 - 9:41   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Niobi a écrit:Et puis y a Zeb Orrelios quoi ! Il déchire ce perso ! :D :paf: :cute:

Enfin quelqu'un qui a tout compris :whistle:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Tayliator » Lun 26 Oct 2015 - 11:03   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

sparky4 a écrit:Tu ne va pas " rien comprendre " mais c'est bete de commencer rebels par la saison 2 .
Rebels n'est pas comme TCW , c'est l'histoire et l'evolution d'ezra , il n y a aps des arcs sur des persos differents comme TCW
La saison 1 fait un peut " gamin " par moments mais on fini par apprecier les persos et ce qui s'y passe .
Au debut je regardais juste la serie en esperant qu'elle evolue mais depuis la fin de la saison 1 , je commence vraiment a apprecier, c'est pas au niveau de clone wars mais ça progresse de plus en plus ( lentement mais surement )

Pour repondre a ta question je te deconseille de commencer par la 2ieme saison , en plus y a que 13 episodes , rien d'insurmontable :wink:



Je suis d'accord même si rebels est un peu gamin et n'arrive pas à la cheville de TCW, c'est bête un de se priver de 260 minutes de star wars :) et tu vas beaucoup moins apprécier les temps forts de la saison 2 car tu n'auras pas eu le temps de te lier et apprécier les persos ce qui comme le dit sparky prend bien presque toute la saison ! ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1300
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Niobi » Lun 26 Oct 2015 - 16:55   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Tayliator a écrit: [...] même si rebels est un peu gamin et n'arrive pas à la cheville de TCW

Vérité Vraie.

Tayliator a écrit: c'est bête un de se priver de 260 minutes de star wars :)

J'aime trop "L'Instant Calcul" ! :lol:
Sauf que, je vais encore faire ma chieuse : 12 épisodes de 20 minutes + 1 épisode de 40 = 280. :paf:

Vous avez le droit de me frapper. :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar link224 » Lun 26 Oct 2015 - 17:00   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Niobi a écrit:Sauf que, je vais encore faire ma chieuse : 12 épisodes de 20 minutes + 1 épisode de 40 = 280. :paf:


Sauf que c'est 13x20 + 40 = 300 ( http://www.starwars-universe.com/tv-serie-6-rebels.html ) ;)

Bref, comme dit au-dessus, même si y'a des épisodes de la saison 1 très gamins et "tourne-en-rond", ce serait dommage de passer à côté :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rocket » Lun 26 Oct 2015 - 17:05   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Niobi a écrit:Vous avez le droit de me frapper. :D

Ce sera fait :whistle:
link224 a écrit:Bref, comme dit au-dessus, même si y'a des épisodes de la saison 1 très gamins et "tourne-en-rond", ce serait dommage de passer à côté :neutre:

Oui d'autant qu'au fil de la saison ça devient très vite plus sérieux, je pense aux derniers épisodes qui même s'ils ne sont pas indispensables seraient très intéressants à voir pour apprécier davantage le 2X01.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Niobi » Lun 26 Oct 2015 - 17:19   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

link224 a écrit: Sauf que c'est 13x20 + 40 = 300 ( http://www.starwars-universe.com/tv-serie-6-rebels.html ) ;)

Je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais... :paf: Mais ça veut dire qu'il me manque un épisode sur... Bref, problème interne. J'ai merdé. Ca m'apprendra à ne pas prendre les sources de SWU (ou d'avoir eu la flemme d'ouvrir la page correspondante).
C'que j'me sens con de m'être plantée sur le calcul xD ! Désolé ! :transpire:
Vous avez donc le droit de me frapper 2 fois.

Rocket a écrit:
Niobi a écrit:Vous avez le droit de me frapper. :D

Ce sera fait :whistle:

Niark. :sournois: Bas les pattes le Lasat !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 26 Oct 2015 - 17:55   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Coucou,

Tout d'abord merci à toutes et à tous pour vos réponses
Je vais donc soudoyer mon pote qui a les Rebels pour son fils, afin de les regarder !

Je vous ferai un retour à l'occasion !

Encore merci du temps accordé pour me répondre :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 29 Oct 2015 - 10:35   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Moyen pas mal la reprise malgré le gros potentiel. Rien de bien passionnant a part le retour des clones, ça fait plaisir mais c'est un peu juste car pas franchement approfondi, idem pour l'allusion a l'ordre 66, tout reste en surface et c'est dommage. Mais bon, on va dire que c'est une série et que ça arrivera plus tard. La scène a la Jaws (musique incluse !) était pas mal, ça file un peu de rythme a l'épisode au moins.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Howii » Mer 18 Nov 2015 - 17:04   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Après le pilote, cet épisode parait un peu terne et vide... En gros sa seule utilité est d'introduire les trois nouveaux persos. Un peu light quand même...

Par contre j'aime beaucoup certains plans, en particulier le plan large de côté avec le vaisseau à gauche et le walker à droite. C'était assez beau. Ah d'ailleurs j'adore le design du walker ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Déc 2015 - 18:16   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Rebels – saison 2, épisode 01 – Les commandants perdus

Suite à la débâcle causée par Dark Vador à la flotte Rebelle, Ahsoka Tano a l'idée de recontacter certains de ses vieux amis pour qu'ils aident l'Alliance à identifier une planète pouvant faire office de base de repli. L'équipage du Ghost accepte de rendre visite à ces anciens alliés, mais les choses vont prendre un tour plus personnel pour Kanan lorsqu'il va découvrir qu'il s'agit en réalité de clones ayant survécus à la Guerre des Clones ! Et dans l'ombre, l'Empire veille, toujours à la recherche des fuyards de Lothal...

Après l'excellent téléfilm de transition Le siège de Lothal, la série Rebels lance vraiment sa deuxième saison avec cet épisode intitulé les commandants perdus. Et l'équipe de la série continue de tisser des liens entre Rebels et son prédécesseur The Clone Wars car les commandants clones en question sont des personnages bien connus de TCW... :sournois:

Mais entre Kanan et les clones, les choses ne vont pas forcément bien se passer. Car si Rex et ses comparses survivants à la Guerre affirment ne pas avoir participé à l'Ordre 66, ce n'est évidemment pas le souvenir qu'en a gardé Kanan, lui qui a vu son Maître succomber sous ses yeux... La méfiance de Kanan est plus que légitime et, même à la fin de l'épisode, on sent bien qu'il ne leur fait pas entièrement confiance. C'est une bonne chose, cela change des épisodes où « tout le monde il est beau, on est tous copains... ». Là, non. Ce souvenir omniprésent de l'Ordre 66 est persistant, et cela fait deux fois en deux épisodes que Kanan manifeste des réticences à s'engager plus avant dans l'Alliance. J'espère que cela va se poursuivre, c'est intéressant de voir l'un des protagonistes se méfier à ce point-là de la Rébellion ! :oui:

A côté de cela, l'épisode est visuellement très réussi mais n'est pas exempt de quelques faiblesses. La partie de pêche laisse un peu à désirer, et on se demande ce qu'elle vient faire là-dedans, à part permettre au spectateur de se familiariser avec les personnalités des trois clones. La trahison de l'un d'eux est rapidement expédiée, ce qui est également regrettable. Enfin, l'aspect général de la planète laisse un peu à désirer : c'est beau, certes, la trouvaille du char Républicain reconverti en foyer itinérant est une très bonne idée, mais les décors sont vides au possible... :neutre:

Et puis, il est dommage qu'Ahsoka et Hera soient quasiment absentes de l'épisode, surtout la twi'lek en fait. Si, dans les deux cas, c'est justifié scénaristiquement, c'est un peu dommage, surtout qu'une nouvelle fois, Sabine et Zeb sont bien peu exploités. Espérons que cela change car ces deux personnages ont du potentiel qu'il serait temps que la série exploite !

A noter que l'épisode se finit sur un cliffhanger qui, à défaut d'être exceptionnel, n'en demeure pas moins efficace ! :)

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9538
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ad'ika » Dim 20 Déc 2015 - 17:55   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Très bon épisode en ce qui me concerne, mais qui fonctionne sur la nostalgie et le plaisir de retrouver de vieux amis: Ahsoka, Rex, Gregor et Wolffe. J'aime beaucoup l'épisode qui est un peu plus léger que celui avec Vador.
On comprend que les Rebelles doivent vite agir s'ils ne veulent pas se faire massacrer par l'Empire. On voit qu'il y a eu des évolutions entre les deux saisons, déjà Kallus est lieutenant maintenant et ça c'est cool. J'aime bien le personnage, il ne nous apparait jamais comme cupide, cruel ou stupide, c'est un soldat qui tente de faire son travail et visiblement parfois il le fait bien pour être monté en grade.
Les clones sont excellents, déjà on a la musique de Rex et rien que pour cela je suis contente. J'aime beaucoup aussi la confusion qui existe sur leur allégeance, on sait qu'ils sont à la retraite, mais on a peur quand on voit que l'Empire vient de recevoir une communication. On ne sait pas vraiment ce qui se passe et si c'est possible qu'un clone trahisse les rebelles. J'aime beaucoup le travail fait sur la psychologie des personnages. On voit bien que le manque d'activité et le fait de s'être retiré des activités de la galaxie joue sur leur psychologie. Ils sont instables, un peu plus en tout cas que durant la guerre.
La planète ou ils vivent, Seelos, est assez vide, mais on peut comprendre qu'ils ne veulent pas se mélanger aux autres. Ils veulent de la tranquillité, surtout après la mort de certains de leurs amis.

Maintenant on peut espérer voir d'autres clones, même au sein des troupes de l'Empire, des clones instructeurs par exemple dans les différentes académies qu'il y a à travers la galaxie.

Je me demandais comment Kanan réagirait et je ne suis pas déçue, c'était vraiment troublant de le voir à nouveau avec des clones et on pouvait craindre son entêtement et ses craintes, après tout il a vécu directement la guerre et l'Ordre 66. Jala dynamique qu'il y entre lui et les clones en tout cas sont intéressants et on verra avec la suite de la saison que cela se bonifie et surprenante par moments.

L'enthousiasme de Ezra est plaisant également. La partie de chasse est amusante, j'ai eu l'impression de voir l'univers Dune et leur méthode de chasse est assez particulière, mais bien marrante.
C'est un bon début de saison, on rigole bien, il y a de l'action, on fait référence à Clone Wars à de nombreuses fois et c'est bien rythmé. En tout cas j'aime beaucoup cette introduction même si Ahsoka n'est pas très présente et qu'il manque Hera. En tout cas en voyant cet épisode au moment de sa sortie, j'étais contente et j’espérais beaucoup de la suite et je ne fus pas du tout déçue, bref il mérite une bonne note.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★/10
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations