Je voulais évoquer plus longuement le personnage de Qi'Ra et son potentiel destin avec Dark Maul.
Bon, j'vais salement spoiler, alors fuyez, pauvres fous !
Déjà, je voulais savoir si vous aviez bien compris le pourquoi de Qi'Ra à la fin. Je ne suis moi-même pas certains de pourquoi elle a fait ça. Est-elle juste ambitieuse ? Je veux dire, elle aime Han sincèrement. Elle pourrait très bien tout quitter et le rejoindre et fuir l'Aube écarlate. Ok, elle a un tatouage, mais il ne me semble pas qu'elle a une bombe dans le corps qui la ferait exploser si elle les fuit. Mais non elle reste avec l'aube écarlate et va rejoindre Dark Maul sur Dathomir. De plus, je note au passage que la réalisation ne met pas suffisement l'accent sur le fait que Han soit attristé par son départ.. Vous pensez qu'il l'avait anticipé ? Il ne me semble pas.
Bref, plus j'écris, plus je me dis qu'elle a simplement décidé de faire cela pour le protéger. Mais donc on sait de toute façon qu'ils ne finiront jamais ensemble (même si, j'ai une petite théorie pas piquée des hanetons qui va peut-être contre-dire cela...).
Mais donc ce que je veux dire, c'est que ce teasage de Dark Maul qui demande à Qi'Ra de la rejoindre me semble être assez important. J'ai un peu du mal à croire à un retour de Dark Maul dans un autre Spin-Off, que ce soit un Solo 2, un Kenobi, ou un Fett... mais j'ai quand même l'impression qu'un arc narratif a été ouvert avec ça et je me demande comment ils vont le refermer et dans quelle mesure celui-ci va avoir une influence sur l'histoire principale.
Sinon, Dark Maul veut que Qi'Ra le rejoigne. Qi'Ra maîtrise des techniques de combats au corps à corps, que ce soit à main nue ou au sabre. Son véritable maître est un seigneur Sith déchu. Vous sentez venir ma théorie ? Et si Qi'Ra devenait une Sith ? Bon, évidemment, ça semble flou vu qu'en plus, on sait ce qui se passe dans l'Univers de Star Wars après cette histoire.. En plus, pour la petite anecdote, vous savez que Kira était le nom qui était prévu pour Rey pendant la conception du film...
Bref, pour moi, l'idée que Qi'Ra puisse être formée comme Sith me semble plutôt intéressante, même si je ne sais pas comment ils vont se démerder pour lui donner une histoire. En plus, je trouve qu'elle ferait une très bonne Sith, vu qu'elle n'est pas bêtement méchante, mais qu'elle est tourmentée par ce qu'elle a pu faire avec l'Aube Écarlate (on ne sait d'ailleurs pas ce qu'elle a fait avec eux : elle dit un moment à Han que celui-ci ne l'aimerait plus si il savait ce qu'elle avait fait...) et elle souffre de quitter Han qu'elle aime.
Encore un truc : sachant que Jon Favreau incarne le personnage de Rio dans ce film et qu'il est entrain d'écrire le scénario pour la série live, ne peut-on pas envisager qu'il fasse des liens avec sa série ? Et donc, vu que le personnage de Qi'Ra est inintroduisable dans la trilogie originale (duuh), on pourrait du coup avoir à faire à elle dans la série de Jon Favreau. Elle aurait du coup l'âge de Han Solo à la fin de la trilogie originale, vers 35-40 ans donc, et pourrait donc faire revenir Emilia Clarke qui devra paraître un chouïa plus vieille dans une série (j'imagine qu'elle va chercher du travail après la fin de Game of Thrones, ahah).
Bon, ce que je viens d'exposer fait parti de l'improbable, mais n'est pas non plus totalement inenvisageable.
Par contre, maintenant, ça va être de la pure fan fic de nerd complètement what the fuckesque à tel point que je serai gêné si ça arrive vraiment, lol.
Et si Han Solo revoyait Qi'Ra après les événements de la Trilogie Originale ? Et si, engagé avec Leïa, il retombait finalement dans les bras de cette dernière ? Et si... Attention, prenez votre respiration, Qi'Ra était la véritable mère de Ben Solo ?

Et si - bon sang - Qi'Ra était la fameuse "Mara" de l'épisode IX ? Qu'elle revenait, âgée de 60 ans, bien entretenue grâce à la Force ? OH BORDEL JE VAIS M'ARRETER LA MOI.