Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Dim 25 Sep 2022 - 21:56   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Pourtant des storms qui font limite la circulation j'en ai vu ! :D
Le storm n'était qu'un exemple pour illustrer mon propos. La série a d'indeniables qualités que je ne remets pas en cause. Mais simplement, sur ce point précis de l'ancrage dans l'Univers, je trouve qu'elle pêche pour l'instant un peu (ça s'améliore sur l'épisode 3 néanmoins), mais comme je l'ai dit, les épisodes suivants vont sans doute si ce n'est compenser, dumoins rectifier un peu le tir.

Bref, pour l'instant même si je trouve ça objectivement très bon (malgré quelques longueurs tout de même), en toute subjectivité je ne suis pas encore enthousiasmé. La série ne me prend pas aux tripes, mais elle se laisse suivre.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9030
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 27 Sep 2022 - 7:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Petite vidéo "featurette" sur les trois premiers épisodes.

Ne cliquez pas sur la vidéo si vous n'avez pas encore vu les épisodes 1 à 3 !

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1542
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Ltf » Mer 28 Sep 2022 - 20:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Pour répondre à link2z4 et Jagged Fela : si Rogue One a réussi en son temps, c’est aussi et surtout parce que le film avait apporté quelque chose d’inédit à l’œuvre audiovisuelle Star Wars. Une dimension sombre, violente parfois même politique. Nous avons exploré les coulisses de la Rébellion dans ce qu’elle a de meilleur et de pire. Je pense que c’est sur les mêmes bases et les mêmes intentions que s’écrit Andor. Et en cela, il n’y a rien d’extraordinairement original même si la période mérite d’être exploitée.

Ce que j’appelle par originalité, c’est tout simplement créer. Que Disney arrête de s’appuyer sur les vielles bâtisses de Lucas et qu’ils créent enfin leur propre univers dans l’univers. Leur propre époque, leur propre ambiance, leur propre contexte. Bref du neuf quoi ! J’en ai plus que ras le bol de voir comment l’Empire a fait ceci, comment la Rébellion a fait cela.

Je me souviens qu’avec Legacy ils avaient fait un bon de 100 ans pour se permettre de remodeler la galaxie à leur image. Sans aller jusque là, quand est-ce que Disney s’appropriera enfin la franchise ? QUAND ? Oui je sais, il y a Acolyte qui arrive. J’ai beaucoup d’attentes sur cette série contrairement à Andor. J’espère juste que ce sera à la hauteur des attentes.

Andor est une bonne série en soi avec de bonnes intentions mais j’ai jamais eu le sentiment de voir quelque chose d’original depuis des années chez Star Wars. Même le Canon officiel est timide.

Bref, on s’éloigne un peu du sujet mais ça devait sortir.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 29 Sep 2022 - 13:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J'ai vu ça ce matin ça m'a bien fait rire je me suis dis que j'allais vous le partager :D

Image
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 690
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Christoplette » Jeu 29 Sep 2022 - 13:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

@Cobb Vanth
Bah heureusement qu'ils laissent un peu la main à quelqu'un d'autre :roll:
Quoique je me demande de qui parle Mon Mothma à Luthen... Beaucoup supposent Bail Organa mais ça me paraît tard pour qu'il soit présenté à l'Alliance comme un nouveau venu... Dans une scène coupée de la Revanche des Sith, Organa dit : "Senator Mon Mothma and I are putting together an organization..." Mais bon scène coupée = pas canon me direz vous. Mais quand même pour moi il est là depuis le début, comme Mon Mothma.
Et si c'était Ezra ? Je ne l'espère pas bien sûr. Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes de Rebels alors je ne sais pas si ça colle.


Sinon mon avis sur la série pour l'instant :
Génial, tout ce que je voulais dans du Star Wars, comme avec Rogue One. Les libertés et pitreries à la Filoni et à la Johnson avaient fait énormément baisser ma fanitude mais là elle vient de remonter au sommet après avoir vu ces 4 épisodes.
Enfin ! C'est de l'univers étendu transposé à l'écran, pour le même public qui s'intéresse à l'univers étendu : Un public adulte qui veut que l'univers soit pris au sérieux.
Andor est la série que déjà Rebels (au vu de son nom) aurait dû être : Une série sur les rebelles :transpire: Sans Force ni Jedi ni "forceux du côté lumineux qui font tout comme les Jedi mais ne sont pas des Jedi"

J'en redemande encore et encore.
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 29 Sep 2022 - 14:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Pas possible pour Ezra, il reviendra seulement dans la série Ahsoka je ne t'en dis pas plus.
Pour moi Mon Monthma parle clairement de Bail Organa, qui a déjà travaillé avec Gilroy dans Rogue One, mais sait-on jamais.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 690
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 29 Sep 2022 - 14:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Cobb Vanth a écrit:Pas possible pour Ezra, il reviendra seulement dans la série Ahsoka je ne t'en dis pas plus.


Même si je n'y crois pas ça resterait tout à fait possible pour Ezra, il ne disparait qu'en -1, la série se déroule en -5, année où il rejoint le Ghost.

Pour Organa, ça me ferait chier si c'était lui, c'est censé être un des fondateurs, pas un mec qui arrive 15 ans après l’avènement de l'Empire...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 29 Sep 2022 - 15:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je piffe : et si c'était Dodona ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4070
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 29 Sep 2022 - 15:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dark Reemus a écrit:Je piffe : et si c'était Dodona ?


Ah oui joli ! Dodonna je prends avec plaisir, en plus niveau temporalité ça colle :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 29 Sep 2022 - 16:56   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ou bien on va chercher trop loin et c'est comme ça que Draven rejoint la rébellion.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4070
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Sep 2022 - 18:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Anthony11 a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Pas possible pour Ezra, il reviendra seulement dans la série Ahsoka je ne t'en dis pas plus.


Même si je n'y crois pas ça resterait tout à fait possible pour Ezra, il ne disparait qu'en -1, la série se déroule en -5, année où il rejoint le Ghost.

Pour Organa, ça me ferait chier si c'était lui, c'est censé être un des fondateurs, pas un mec qui arrive 15 ans après l’avènement de l'Empire...


Dans la série Kenobi, qui se déroule en 10 BBY Organa n'est pas vraiment encore engagé dans la Rébellion.

"Solo", qui se déroule aussi en 10 BBY, ne nous montre qu'une proto résistance avec les Cloud Riders et Enfys Nest.

Il semble que la Rébellion, telle qu'on la connaît dans Rogue One et l'OT, ne se soit structurée que tardivement en fédérant plusieurs groupes autonomes.
DRIII

 
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 30 Sep 2022 - 6:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Luke Hull nous dévoile ses idées et concepts à propos des décors et de l'architecture que l'on voit dans la série.

Source : https://twitter.com/NatGeoTravel/status ... MX4jQ&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1542
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 30 Sep 2022 - 8:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Anthony11 a écrit:
Dark Reemus a écrit:Je piffe : et si c'était Dodona ?


Ah oui joli ! Dodonna je prends avec plaisir, en plus niveau temporalité ça colle :jap:



Je re-piffe et relance la discussion avec un autre personnage qui semblerait logique vu la temporalité, vu ce que la série utilise comme lore, vu combien il a l'air discuté et vu qu'il apparait dans les bandes annonces, je vous laisse deviner à qui je pense :jap:

D'un coup j'ai l'impression, si c'est bien ça, qu'on aura vraiment été chercher midi à quatorze heure :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4070
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JediLord » Ven 30 Sep 2022 - 15:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dark Reemus a écrit:

Je re-piffe et relance la discussion avec un autre personnage qui semblerait logique vu la temporalité, vu ce que la série utilise comme lore, vu combien il a l'air discuté et vu qu'il apparait dans les bandes annonces, je vous laisse deviner à qui je pense :jap:

D'un coup j'ai l'impression, si c'est bien ça, qu'on aura vraiment été chercher midi à quatorze heure :transpire:


Ahsoka/Fulcrum? :whistle:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3314
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 30 Sep 2022 - 16:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

JediLord a écrit:
Ahsoka/Fulcrum? :whistle:


Pitié tout mais pas elle :paf: et dans le genre chercher midi à quatorze heure, elle est pas mal. Je parle d'un personnage qu'on voit clairement dans les bandes annonces, et même qu'on voit clairement en bannière du site actuellement... Un personnage qui était sous notre nez depuis tout ce temps et dont les méthodes sont connues pour être ouvertements discutées par la Rébellion, ce qui connecte avec la réticence vue dans l'épisode à son évocation :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4070
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Christoplette » Ven 30 Sep 2022 - 16:15   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ponda Baba ?
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 30 Sep 2022 - 16:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Mais :grrr: :paf: :transpire:

Ma main à couper, il s'agit de Saw Guerera dont Mon Mothma et Lutgen parlent dans la boutique !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4070
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar link224 » Ven 30 Sep 2022 - 16:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dark Reemus a écrit:Ma main à couper, il s'agit de Saw Guerera dont Mon Mothma et Lutgen parlent dans la boutique !


Luthen* :D

Et non, Saw ça ne colle pas, on est en -5, y'a un moment qu'il est dans la Rébellion, alors que là, la discussion nous présente quelqu'un de nouveau :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 30 Sep 2022 - 16:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

link224 a écrit:
Luthen* :D




Oh la vilaine coquille :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4070
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Christoplette » Ven 30 Sep 2022 - 17:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Willrow Hood ?
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Anthony11 » Ven 30 Sep 2022 - 18:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

link224 a écrit:
Dark Reemus a écrit:Ma main à couper, il s'agit de Saw Guerera dont Mon Mothma et Lutgen parlent dans la boutique !


Luthen* :D


Et pour être complet Saw Gerrera* :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Sep 2022 - 19:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ca va être Fulcrum :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24528
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 30 Sep 2022 - 19:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

JediLord a écrit:
Dark Reemus a écrit:

Je re-piffe et relance la discussion avec un autre personnage qui semblerait logique vu la temporalité, vu ce que la série utilise comme lore, vu combien il a l'air discuté et vu qu'il apparait dans les bandes annonces, je vous laisse deviner à qui je pense :jap:

D'un coup j'ai l'impression, si c'est bien ça, qu'on aura vraiment été chercher midi à quatorze heure :transpire:


Ahsoka/Fulcrum? :whistle:


On rappelle que Filoni est pas impliqué dans cette série, donc aucune chance (et tant mieux) :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34917
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 01 Oct 2022 - 9:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Cobb Vanth a écrit:Pas possible pour Ezra, il reviendra seulement dans la série Ahsoka je ne t'en dis pas plus.
Pour moi Mon Monthma parle clairement de Bail Organa, qui a déjà travaillé avec Gilroy dans Rogue One, mais sait-on jamais.


Ça peut être plein de gens :
Rieekan, Tarfull, Papanoida, Akhbar et quelques autres.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2480
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Christoplette » Sam 01 Oct 2022 - 10:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ça peut être plein de gens :
Rieekan, Tarfull, Papanoida, Akhbar et quelques autres.

Mais elle parle de quelqu'un qui peut soit avoir des thunes soit transférer des thunes.
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 01 Oct 2022 - 15:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Christoplette a écrit:
Ça peut être plein de gens :
Rieekan, Tarfull, Papanoida, Akhbar et quelques autres.

Mais elle parle de quelqu'un qui peut soit avoir des thunes soit transférer des thunes.


Spoiler: Afficher
Papanoida est riche. Tarful était le président de Kashyyk, donc probablement une des plus grosses fortunes wookie.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2480
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Anthony11 » Sam 01 Oct 2022 - 16:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Fabien Lyraud a écrit:
Spoiler: Afficher
Papanoida est riche. Tarful était le président de Kashyyk, donc probablement une des plus grosses fortunes wookie.


Je ne suis pas sûr qu'on puisse affirmer que les Wookiees sont riches, et Tarfull était certes un chef/général mais en aucun cas le dirigeant de Kashyyyk.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 01 Oct 2022 - 17:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Anthony11 a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:
Spoiler: Afficher
Papanoida est riche. Tarful était le président de Kashyyk, donc probablement une des plus grosses fortunes wookie.


Je ne suis pas sûr qu'on puisse affirmer que les Wookiees sont riches, et Tarfull était certes un chef/général mais en aucun cas le dirigeant de Kashyyyk.


Y a pas un systeme matriarchique avec une reine et tout chez les Wookies d'ailleurs? (Je me base plus ou moins sur le fait que dans les vieux jeux lego SW y en avait une me semble :transpire: :think: :neutre: )

Et oui j'avais pas pensé mais y a aussi Ackbar! Il est ptete juste general aussi mais il est en lien direct avec le roi moncalamari (Lee-Char si il lui ai pas arrivé des bricole en route), qui lui pour le coup a de la tune :oui: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7544
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Sam 01 Oct 2022 - 17:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Darth Erytram a écrit:Y a pas un systeme matriarchique avec une reine et tout chez les Wookies d'ailleurs? (Je me base plus ou moins sur le fait que dans les vieux jeux lego SW y en avait une me semble :transpire: :think: :neutre: )

Et oui j'avais pas pensé mais y a aussi Ackbar! Il est ptete juste general aussi mais il est en lien direct avec le roi moncalamari (Lee-Char si il lui ai pas arrivé des bricole en route), qui lui pour le coup a de la tune :oui: :think:


Apparemment non, c'était un roi, Grakchawwaa (à vos souhaits :D ), qui dirigeait Kashyyyk.

Par contre, c'est vraiment pas bête Ackbar ! Connaissant en plus l'importance de Mon Calamari (et de leurs vaisseaux) pour l'Alliance rebelle, ça collerait parfaitement.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 01 Oct 2022 - 20:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Anthony11 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Y a pas un systeme matriarchique avec une reine et tout chez les Wookies d'ailleurs? (Je me base plus ou moins sur le fait que dans les vieux jeux lego SW y en avait une me semble :transpire: :think: :neutre: )

Et oui j'avais pas pensé mais y a aussi Ackbar! Il est ptete juste general aussi mais il est en lien direct avec le roi moncalamari (Lee-Char si il lui ai pas arrivé des bricole en route), qui lui pour le coup a de la tune :oui: :think:


Apparemment non, c'était un roi, Grakchawwaa (à vos souhaits :D ), qui dirigeait Kashyyyk.

Par contre, c'est vraiment pas bête Ackbar ! Connaissant en plus l'importance de Mon Calamari (et de leurs vaisseaux) pour l'Alliance rebelle, ça collerait parfaitement.


Et Nien Numb aussi. Il me semble que c'était un ponte de Soro Sub avant de rejoindre la Rebellion, non ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2480
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Anthony11 » Sam 01 Oct 2022 - 21:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Darth Erytram a écrit:Ackbar! Il est ptete juste general aussi mais il est en lien direct avec le roi moncalamari (Lee-Char si il lui ai pas arrivé des bricole en route), qui lui pour le coup a de la tune :oui: :think:


Oui Lee-Char est toujours roi en -5, il ne meurt qu'en +1.

Fabien Lyraud a écrit:Et Nien Numb aussi. Il me semble que c'était un ponte de Soro Sub avant de rejoindre la Rebellion, non ?


Non, c'est seulement un simple pilote de la compagnie qui la quitte et rejoint l'Alliance rebelle quand celle-ci commence à s'allier à l'Empire
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar C'est le vieux Ben » Lun 03 Oct 2022 - 11:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Bonjour à tous,
Premier post même si j'ai été inscrit il y a fort longtemps...
J'ai vu les 4 premiers épisodes d'Andor.
J'étais déjà séduit par Rogue One mais je l'avoue, je suis emballé. Pourquoi ?
Principalement, parce que pour la première fois, Star Wars s'est enfin émancipé de la famille SKYWALKER et autres sith et jedi.
A l'image de Rogue One, l'univers d'Andor est ancré dans une véritable humanité, un univers non manichéen.
On ressent la complexité de l'empire et la dualité des personnages. Ici pas de stormtroopers incompétents, de fan service régressif, de dialogues uniquement justifiés dans un souci de cohérence (pourtant perdue depuis des années).
Après l'incident industriel de Bobba Fett ( sauvé des eaux par Mando et Luke ), la médiocrité d'Obiwan ( vais-je me remettre un jour du combat dans la zone industriel du coin de la rue ?), cela fait un bien fou de découvrir un univers à part entière, déconnecté d'un cahier des charges consacré à des fans capricieux.
Loin, très loin aussi de la course de poney du dernier épisode ( un trauma là aussi).
Du charisme à revendre, un scénario qui prends le temps (C'est une série bon sang, on a le temps non ?).
C'est le vieux Ben
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Oct 2022
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Oct 2022 - 13:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

C'est le vieux Ben a écrit:cela fait un bien fou de découvrir un univers à part entière, déconnecté d'un cahier des charges consacré à des fans capricieux.


Ah ?

Pourtant il y a déjà des personnages connus, un monde connu, une enième histoire sur la Rébellion. :neutre:
Ca me semble au contraire être comme tout le reste sur ce point. Il y a aussi de la nouveauté évidemment. Mais ça on en retrouve aussi dans les autres séries.

Je crois que les gens confondent fan service et reprendre des personnages connus pour leur faire vivre une histoire.
Dans le dernier épisode d'Andor, le musée avec les artefacts, c'est typiquement du fanservice destiné à faire des connexions pour faire discuter les fans.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Charb » Lun 03 Oct 2022 - 16:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je suis le seul qui pensent que cette série est excellente pour expliquer aux Fans qui n'ont pas lu les livres ou vue les séries animés qui est Thrawn? Il serait très facile d'inclure ce dernier, ainsi que Tarkin et Ezra (et la gang du Ghost) afin de mettre les pierres de la série Ahsoka qui sera assurément la recherche de Ezra et Thrawn...

J'y vois aussi la possibilité d'y inclure les Yularen, Pryce et Kallus mais là je suis beaucoup trop fan service haha!
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 03 Oct 2022 - 16:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Charb a écrit:Je suis le seul qui pensent que cette série est excellente pour expliquer aux Fans qui n'ont pas lu les livres ou vue les séries animés qui est Thrawn? Il serait très facile d'inclure ce dernier, ainsi que Tarkin et Ezra (et la gang du Ghost) afin de mettre les pierres de la série Ahsoka qui sera assurément la recherche de Ezra et Thrawn...

J'y vois aussi la possibilité d'y inclure les Yularen, Pryce et Kallus mais là je suis beaucoup trop fan service haha!


Non car elle est construite comme une Anti Filoniverse
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2439
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 03 Oct 2022 - 20:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dark Servatos a écrit:Non car elle est construite comme une Anti Filoniverse


koff koff On a vu des reliques de Mortis pas plus tard que dans le dernier episode koff koff

Ok c'est juste un easter egg, mais pour ce qui de pas prendre en compte le "Filoniverse" ( :roll: ), visiblement la serie ne compte pas dresser des murs entre les medias ou que ce soit (et c'est tant mieux :o ). Donc oui, meme si je penserais plus a un cameo vaguement introductif (bien que ca casserait un peu une vrai introduction du perso dans la serie Ahsoka), je vois rien contre un aperçu de Thrawn, c’est raccord avec l'époque et le contexte :neutre: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7544
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Lun 03 Oct 2022 - 20:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Charb a écrit:Je suis le seul qui pensent que cette série est excellente pour expliquer aux Fans qui n'ont pas lu les livres ou vue les séries animés qui est Thrawn? Il serait très facile d'inclure ce dernier, ainsi que Tarkin et Ezra (et la gang du Ghost) afin de mettre les pierres de la série Ahsoka qui sera assurément la recherche de Ezra et Thrawn...


Honnêtement non, Andor doit rester Andor et non pas un résumé express de Rebels, surtout que celle-ci sera composé que de 2 saisons donc pas le temps de se perdre en route ou de sacrifier 3 épisodes (puisqu'ils fonctionneront par arc de 3 en saison 2).

Si les gens veulent découvrir Thrawn et Ezra/le Ghost, la meilleure solution c'est de... regarder Rebels ! :transpire:

Dark Servatos a écrit:Non car elle est construite comme une Anti Filoniverse


Mouais dire qu'Andor est une série Anti Filoniverse, ça me fait lever les yeux quand même... Tu aurais dit Kenobi, pour le coup, oui.

Darth Erytram a écrit:Donc oui, meme si je penserais plus a un cameo vaguement introductif (bien que ca casserait un peu une vrai introduction du perso dans la serie Ahsoka), je vois rien contre un aperçu de Thrawn, c’est raccord avec l'époque et le contexte :neutre: :oui:


Pourquoi pas mais il faut que ça reste un petit bonbon.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 03 Oct 2022 - 21:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Anthony11 a écrit:
Mouais dire qu'Andor est une série Anti Filoniverse, ça me fait lever les yeux quand même... Tu aurais dit Kenobi, pour le coup, oui.


Dans sa construction, son ambiance on est très loin de Filoni, là ou Kenobi avait la même ambiance que Mandalorian
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2439
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Oct 2022 - 21:15   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dark Servatos a écrit: Kenobi avait la même ambiance que Mandalorian


Bah purée, on a vraiment pas vu le même Kenobi alors. :transpire:

Autant la filiation est évidente entre The Mandalorian et Boba Fett (et pas juste parce que y a deux épisodes du premier perdu au milieu), autant entre The Mandalorian et Kenobi je vois pas.

Kenobi c'est surtout un style et une ambiance largement prélogique.

D'ailleurs parmi mes contacts qui ne sont pas fans de Filoni, la plupart on bien kiffé Kenobi. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24528
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Lun 03 Oct 2022 - 22:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dark Servatos a écrit:là ou Kenobi avait la même ambiance que Mandalorian


Mais... à quel moment ? :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 03 Oct 2022 - 22:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Anthony11 a écrit:
Dark Servatos a écrit:là ou Kenobi avait la même ambiance que Mandalorian


Mais... à quel moment ? :paf:


Je trouve que Kenobi reste dans la ligné de Mandalorian, on a pas une très grande cassure d'ambiance entre les deux, le Volume peut être, ou la relation adulte/enfant.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2439
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar AnakinKenobi » Mar 04 Oct 2022 - 0:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je ne vois vraiment pas le rapport entre Mando et Obi-Wan..
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar DarkNeo » Mar 04 Oct 2022 - 8:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ils ont pourtant ni l'un ni l'autre un genou en moins... :paf:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 04 Oct 2022 - 14:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Charb a écrit:Je suis le seul qui pensent que cette série est excellente pour expliquer aux Fans qui n'ont pas lu les livres ou vue les séries animés qui est Thrawn? Il serait très facile d'inclure ce dernier, ainsi que Tarkin et Ezra (et la gang du Ghost) afin de mettre les pierres de la série Ahsoka qui sera assurément la recherche de Ezra et Thrawn...

J'y vois aussi la possibilité d'y inclure les Yularen, Pryce et Kallus mais là je suis beaucoup trop fan service haha!


Je prie Dieu tous les jours que tu ais tort de A à Z. Je ne veux pas de Ezra, pas de Thrawn, rien qu'on puisse relier à Filoni. Que Dieu m'accorde la paix j'en peux plus du fan service graveleux.

Le seul mec que je veux voir c'est Bail Organa. Le reste donnez moi des nouveaux personnages comme Luthen.

Filoni, dehooooooooooors
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 690
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 04 Oct 2022 - 15:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Cobb Vanth a écrit:
Je prie Dieu tous les jours que tu ais tort de A à Z. Je ne veux pas de Ezra, pas de Thrawn, rien qu'on puisse relier à Filoni. Que Dieu m'accorde la paix j'en peux plus du fan service graveleux.

Le seul mec que je veux voir c'est Bail Organa. Le reste donnez moi des nouveaux personnages comme Luthen.

Filoni, dehooooooooooors


On a compris que tu es parti en croisade contre Fifi, moi même je reconnais qu'il a tendance bien souvent à me gonfler avec sa méthode de production très cahier des charges mettant l'accent sur ses propres créations, mais ça commence à être légèrement redondant de te voir le revendiquer aussi ouvertement à chacune de tes interventions.

Avec tout le respect que je te dois, c'est même paradoxal de te voir arborer un tel pseudo et avatar, dans le sens où le personnage du Marshall est un bien bel exemple de la "méthode Filoni" :neutre:

En tout bien tout honneur bien sur :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4070
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 04 Oct 2022 - 16:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dark Reemus a écrit:Avec tout le respect que je te dois, c'est même paradoxal de te voir arborer un tel pseudo et avatar, dans le sens où le personnage du Marshall est un bien bel exemple de la "méthode Filoni" :neutre:

En tout bien tout honneur bien sur :jap:


C’est vrai que je suis un peu un abruti.
MAIS, je corrige, que Filoni arrête de nous imposer ses personnages dessins animés dans le live action. J’en peux plus de devoir expliquer à mes potes qui est Ahsoka, qui est Bo Katan, qui sont les inquisiteurs, etc…

Donc merci Andor, la qualité d’écriture me ravit, la série se regarde toute seule sans avoir besoin de faire ses devoirs avant, et vivement demain !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 690
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Mar 04 Oct 2022 - 22:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dark Reemus a écrit:Avec tout le respect que je te dois, c'est même paradoxal de te voir arborer un tel pseudo et avatar, dans le sens où le personnage du Marshall est un bien bel exemple de la "méthode Filoni" :neutre:


Cobb Vanth n'est pas un personnage issu de la littérature Star Wars ?
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Mar 04 Oct 2022 - 22:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DRIII a écrit:
Dark Reemus a écrit:Avec tout le respect que je te dois, c'est même paradoxal de te voir arborer un tel pseudo et avatar, dans le sens où le personnage du Marshall est un bien bel exemple de la "méthode Filoni" :neutre:


Cobb Vanth n'est pas un personnage issu de la littérature Star Wars ?


Oui tout à fait, il est apparu pour la première fois en 2015 dans le roman Riposte :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 05 Oct 2022 - 21:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Maintenant que j'y pense, oui Thrawn aurait toute sa place dans cette série. Mais pas en tant que caméo pour l'introduire et faire monter la hype avant Ahsoka, en tant que vrai personnage de la série Andor.
En vrai il a pas grand chose à faire dans la série Ahsoka. Il y est pour des raisons scénaristiques liées à la fin de Rebels, mais il a aucun lien thématique avec elle, ils ne se sont même jamais rencontré, le seul lien entre eux c'est qu'elle connait un type qui connait Thrawn.
Alors que là, Thrawn ferait un antagoniste parfait à Luthen. On sait qu'il passe du temps sur Coruscant et que c'est un amateur d'art, donc on a une raison toute trouvée pour lui d'être là. Et il ferait un très bon miroir inversé de Luthen, le maître de la dissimulation contre le maître de la déduction. Ils pourraient avoir des dialogues sur l'art, les civilisations disparues, etc... tout en jouant au chat et à la souris.
Je doute que ça arrive, et honnêtement je serais hypocrite de m'en plaindre vu tout ce que j'ai pu dire sur les caméos à la Filoni, mais en vrai ça me semblerait être une bonne idée, pertinente. Ne pas se priver d'un personnage pertinent parce qu'il est rattaché au Filoniverse.
Par contre Ahsoka c'est niet.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 05 Oct 2022 - 22:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Shankikenobi a écrit: Et il ferait un très bon miroir inversé de Luthen, le maître de la dissimulation contre le maître de la déduction. Ils pourraient avoir des dialogues sur l'art, les civilisations disparues, etc... tout en jouant au chat et à la souris.


Y aurait un ptit coté Sherlock Holmes / Moriarty, ca pourrait etre vraiment sympa oui :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7544
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Andor


  •    Informations