Vinsseb a écrit:Ah tu m'étonnes un pote me disait que le budget était de 90 millions pour kenobi quand pour les séries Marvel tu as du 150 160 millions. Si tu rapportes ça au nombre d'épisodes ça correspond au 15 millions par épisode que tu avances.
C'est tout à fait ça, c'est pour ça que ce genre de comparaison est hasardeuse, sachant qu'il y a aussi la durée des épisodes à tenir compte et que sur ce plan les séries Star Wars sont clairement dans la moyenne basse. Par exemple on a fait beaucoup de foin de la dernière saison de Stranger Things qui a couté 30 millions par épisodes... mais quand tu considères que les épisodes durent deux fois plus longtemps qu'une série classique, ça revient au même.
Pour Andor on ne sait vraiment le budget mais je serais étonné qu'il soit radicalement différent des autres séries Star Wars.
LFL semble plutôt constant là dessus.
Moi dans Obiwan c'est surtout ce qui se passe dans le désert ou décor naturel qui rend faux avec le volume, la lumière n'est clairement pas naturelle et moi je ne vois que ça.
Et la lumière n'est pas plus naturelle quand tu filmes en studio ou en fond bleu.
En vérité d'ailleurs la lumière est tout le temps retravaillé donc même des scènes tourné en extérieur n'ont pas forcément de lumière naturelle (par exemple il n'est pas rare que scènes nocturnes aient en été tourné de jour mais transformées en post production ça offre un meilleur contrôle
)
On peut être le plus grand fan du monde et quand même reconnaître que les 2 dernières séries live faisaient cheapausses quand tu les compares aux productions sf des dernières années.
Bah je n'ai rien à reconnaître. Je ne trouve pas Boba Fett ou Obi-Wan soient cheapos. Mince tu réalises quand même qu'on se paie une Tatooine a peu de chose près identique visuellement aux films ? Ca aurait été impensable il y a dix ans. Après j'ai parfois des reproches niveau mise en scène mais c'est un autre problème. Idem, certains décors manque d'imagination visuelle ce qui peut donner un impression de fauché... mais c'est une fausse impression car ils restent toujours bien réalisés même quand on est dans un simple truc désertique.
Et puis bon toute chose n'est pas égale, une même série peut avoir à la fois des choses à la pointe visuellement et des choses qui paraissent cheap même s'il ne sont le pas en terme de production (je pense par exemple à Fondation où la qualité visuelle entre la capitale de l'Empire et Terminus est sans commune mesure
)
Tout ça est un faux débat en vérité : l'épisode de Robert Rodriguez dans la Saison 2 du Mandalorian a souvent été considéré comme le plus "cheap" de la série alors que justement c'est le seul épisode de la série qui a été tourné en décors réel. Le dernier épisode de Boba Fett a été tourné essentiellement dans de vrai décors également car Rodriguez préfère et se trouvait limité par le Volume et personne n'a vu la différence
Qu'Andor n'utilise pas le Volume n'a pas vraiment de conséquence sur le rendu final de la série. La bande annonce est plutôt impressionnante visuellement... mais ça reste une bande annonce et pour tous ces plans impressionnants de Coruscant, rien ne dit qu'on aura pas des planètes cheapos dans d'autres d'épisodes de la série.
-Sergorn