Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
MaxRebo a écrit:Je ne doute pas qu' un jour nous y auront le droit à cette édition BluRay 4k/DVD de Andor![]()
Adanedhel a écrit:Sortir les oeuvres en format physique, c'est laisser les gens les posséder, sans possibilité de les modifier, supprimer, et c'est pas vraiment la politique des studios en ce moment. Et surtout ce serait perdre la possibilité de tenir les spectateurs en otage de leur abonnement tant qu'ils veulent revoir l'oeuvre en question.
Adanedhel a écrit:C'est pas pour rien qu'on dit depuis des années que le modèle Netflix va faire plus de mal que de bien à l'industrie cinématographique...
Anthony11 a écrit:
Toujours opposer Netflix et le cinéma, moi je vois 2 modèles économiques qui se complètent. A chaque nouveau truc (VHS, DVD, Streaming) on promet la mort du cinéma mais celui-ci se porte très bien (même s'il faut qu'il reprenne des forces à cause du Covid).
Loucass824 a écrit:On n'est jamais à l'abri de voir des oeuvres être modifiées pour coller à certaines choses que je ne nommerai pas/plus, ou bien par simple esprit de ne plus vouloir s'appuyer sur un canon qui ne leur plaît pas, pas assez rentable, ou que sais-je.
Adanedhel a écrit:C'est pas pour rien qu'on dit depuis des années que le modèle Netflix va faire plus de mal que de bien à l'industrie cinématographique...
Adanedhel a écrit:Sortir les oeuvres en format physique, c'est laisser les gens les posséder, sans possibilité de les modifier, supprimer, et c'est pas vraiment la politique des studios en ce moment. Et surtout ce serait perdre la possibilité de tenir les spectateurs en otage de leur abonnement tant qu'ils veulent revoir l'oeuvre en question.
C'est pas pour rien qu'on dit depuis des années que le modèle Netflix va faire plus de mal que de bien à l'industrie cinématographique...
Cobb Vanth a écrit:Surtout qu'avant tu devais attendre 3 mois pour télécharger un film qui sort au cinéma, aujourd'hui ça sort tellement vite sur les plateformes que le temps de te motiver pour aller au cinéma le film est déjà dispo gratos...
HanSolo a écrit:![]()
Un film qui sort au cinéma en France n'est pas disponible avant 15 mois en VOD (c'etait 36 mois avant 2022).
Donc non, les films ciné ne se retrouvent pas rapidement sur les plateformes!
Loucass824 a écrit:
La trilogie originelle, Disney y touchera peut-être un jour, je l'ai en physique. Netflix peut utiliser la licence The Witcher comme du papier toilette, la saga littéraire est au chaud chez moi, ect ect. On n'est jamais à l'abri de voir des oeuvres être modifiées pour coller à certaines choses que je ne nommerai pas/plus, ou bien par simple esprit de ne plus vouloir s'appuyer sur un canon qui ne leur plaît pas, pas assez rentable, ou que sais-je.
Loucass824 a écrit:
Le cinéma, on peut lui reprocher des choses, c'est certain. Mais il entretient bien plus largement la dimension artistique que les plateformes ne le feront jamais, peu importent les budget pharaoniques. Je me répète, mais Andor est une exception à la règle, par bien des aspects.
Loucass824 a écrit:
Le cinéma, on peut lui reprocher des choses, c'est certain. Mais il entretient bien plus largement la dimension artistique que les plateformes ne le feront jamais, peu importent les budget pharaoniques. Je me répète, mais Andor est une exception à la règle, par bien des aspects.
Cobb Vanth a écrit:
Des très très bons films on en a eu combien cette année par exemple ? Top Gun 2, The Batman ? Ca s'arrête là chez moi pour les films que j'aurais envie de revoir dans le futur.
Adanedhel a écrit:Cobb Vanth a écrit:
Des très très bons films on en a eu combien cette année par exemple ? Top Gun 2, The Batman ? Ca s'arrête là chez moi pour les films que j'aurais envie de revoir dans le futur.
Top Gun 2 à part pour le shot de nostalgie en intraveineuse je vois pas vraiment en quoi c'est un grand film...
Par contre cette année il y a eu Nightmare Alley, Coupez, Vesper Chronicles, Elvis, Bullet Train, The Northman, Everything Everywhere All at Once, Freaks Out, Decision to Leave, effectivement The Batman... Tous excellents dans leur genre respectif.
Adanedhel a écrit:Top Gun 2 à part pour le shot de nostalgie en intraveineuse je vois pas vraiment en quoi c'est un grand film...
Par contre cette année il y a eu Nightmare Alley, Coupez, Vesper Chronicles, Elvis, Bullet Train, The Northman, Everything Everywhere All at Once, Freaks Out, Decision to Leave, effectivement The Batman... Tous excellents dans leur genre respectif.
Lookens a écrit:
Tu peux avoir autant de bons films que tu veux, tant que les conditions de visionnage dans une salle de ciné ne seront pas à la hauteur de celles que l'on a chez soi pépère, la tendance continuera à s'accentuer
Cobb Vanth a écrit:Des très très bons films on en a eu combien cette année par exemple ? Top Gun 2, The Batman ? Ca s'arrête là chez moi pour les films que j'aurais envie de revoir dans le futur.
Par contre pour les plateformes des séries de malade t'en as eu, cette année on a eu une saison de: The Crown, Andor, House of the Dragon, The Last Kingdom, The Boys, The Bear, Hacks, Winning Time...
Loucass824 a écrit:On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, donc en me basant sur les tendances, je place mes craintes possibles à ce sujet, sans dire que c'est certaine que cela arrivera.
Loucass824 a écrit:Pour la qualité, j'ai bien entendu globalisé. Chose essentielle pour parler d'un tel sujet à mon sens. Le but d'une plateforme de VoD, c'est accumuler, viser la quantité. La qualité artistique, ils s'en contrefichent, leur but c'est de faire des Red Notice, Jungle Cruise, Enola Holmes, Bird Box, Balle perdue et autres exemples de ce type multiplier les projets de ce genre qui vont dans le sens que je dis, avec l'annihilation artistique comme leitmotiv. Sans ressortir le débat on peut faire du divertissement sans faire du film d'auteur, ect ect non plus.
Loucass824 a écrit:Je n'ai jamais affirmé que le cinéma traditionnel n'en comptait pas, et n'en a jamais compté. Lorsque l'on dit qu'une chose est mieux qu'une autre que un point, on ne veut pas dire que c'est parfait ou excellent systématiquement quoi... Non ? Il faut le préciser à chaque fois ? Lol
Loucass824 a écrit:Le problème, c'est aussi que tu réduis un peu mon propos... Lol les studios qui veulent du commercial, ils ne recherchent quasiment jamais à raconter quelque chose d'intéressant, simplement à rester sur du réchauffé, sans que l'œuvre comporte sa propre singularité, ce qui justifie son existence. Ah, Viking ça a bien marché ? Ben Netflix va en refaire un, sauf que cela ne va rien apporté vu que tout a été raconté dans la série de base ! Walking Dead ? Pareil, bien que la série principale avait déjà fait le tour de son propos dans l'arc Negan.
Loucass824 a écrit:Tous les spin off de toutes les séries sont ainsi, reprennent sans aucune singularité ce que la série de base a fait, c'est indécent. C'est pour cela que j'insiste si souvent sur House of the Dragon. Je m'étais lancé sans grande conviction, pensant avoir du copié collé de GoT. Et je n'étais clairement pas prêt à vivre pareille expérience. Mais label HBO, donc label qualité. Netflix, Disney ou Amazon n'auraient jamais accompli pareille chose.
Loucass824 a écrit:La pop culture peut être divertissante ET de qualité. C'est ce qui forge mon rapport à l'art narratif. Pour donner un exemple, mon œuvre préférée d'entre toutes, c'est Naruto. Eh oui ! Pop culture à fond, mais qualité narrative qu'on ne peut négliger, qu'on aime ou non. Dune est excellent dans le genre. Fonctionne très bien avec un grand public, alors que c'est un chef d'oeuvre pour ma part, tellement intéressant, travaillé et bien écrit. Divertissement est souvent une bonne excuse pour se défausser de ne pas produire une œuvre qui raconte vraiment quelque chose qui justifie son existence, quelque chose que l'on n'aurait pas forcément trouvé ailleurs.
Loucass824 a écrit:Les films ont aussi ce souci avec la franchisation, je le reconnais. Pour exemple, ceux qui veulent aller voir Black Panther 2, pas besoin. Copier coller du 1. La totalité des propos développés sont exactement les mêmes, les persos passent par les mêmes questionnements, les même problématiques, ect. Il divertit, mais ne justifie pas son existence artistique.
J'ai cette vieille conviction, peut-être désuète, qu'on créé artistiquement pour raconter quelque chose. Le fait que cela soit une industrie ne change rien, cela implique qu'on doit s'adapter à une logique productive et commerciale. Mais à aucun moment cela n'exonère la paresse artistique que l'on subit bien trop souvent. À mon sens en tout cas, chose que je défendrais toujours, parce que j'y crois.
Loucass824 a écrit:Edit : yahiko, Lucas a ajouté des détails visuels plus qu'autre chose de vraiment significatif en définitive. En terme de modification, je parlais sur le plan narratif. Pour coller à ce qu'ils ont fait sur Kenobi, changer du dialogue, apporter des modifications pour coller aux problèmes liés à un canon qui pert de sa consistance et sa cohérence, ect. Il s'agit de cet esprit général, dans lequel réside la crainte que j'ai formulée.
Loucass824 a écrit:A propos de ton exemple, les live actions de dessins animés, c'est typiquement ce qui me fatigue. Ce que tu avances sur le fait que d'autres choses qui sont créés, c'est vrai. Mais c'est de l'argent dépensé sur une œuvre et un propos déjà existant. Pourquoi ne pas consacrer tout cet argent et cet effort sur un projet et un récit neuf ? Et oui, pour ma part seule la narration compte. Le reste ne m'importe pas. Mais je ne dis pas qu'il ne compte pas pour autant. L'essence même d'un film, d'une série, d'un livre, c'est la narration, le reste ne vient qu'ensuite. Pour ma part, j'accorde moins d'importance sur le visuel, qui est davantage de l'habillage au final. Sur Andor, je n'ai pas besoin de pyrotechnie, de visuels époustouflants. S'ils sont là, c'est sympa mais sans plus. Ce n'est pas cela qui me fera garder la série en tête.
Loucass824 a écrit:On se souvient des grandes œuvres non pas pour leur effets spéciaux.
Loucass824 a écrit:La manière dont tu le suggères, j'ai l'impression qu'il faut faire un coin pour les amateurs de divertissement, et un coin pour les amateurs de qualité narrative. Pour moi, c'est tout sauf impossible de rassembler les deux, plutôt que de les séparer, et du coup diviser. Une œuvre capable de rassembler les deux, j'aime beaucoup. Après, chacun sa préférence.
Loucass824 a écrit:Pour Greedo, je le voyais venir à peine avoir posté mon message... Lol pour moi, cela a apporté une certitude sur un point d'interprétation qui a souvent été libre et discutable chez le public. Pour le reste, j'entends davantage un truc du genre changer l'enregistrement de Leia pour Ben, tout cela pour coller à Kenobi. Que tout le discours de Ben à Luke change pour coller à la prélogie et à Kenobi. Ça, ça serait plus dommageable, et bouleverserait bien davantage le propos. Han qui tire ou non le premier, c'est savoir à quel point il va. Mais le cœur et l'essence du perso reste la même que la globalité du récit.
Loucass824 a écrit:
Pour exemple, ceux qui veulent aller voir Black Panther 2, pas besoin. Copier coller du 1. La totalité des propos développés sont exactement les mêmes, les persos passent par les mêmes questionnements, les même problématiques, ect. Il divertit, mais ne justifie pas son existence artistique.
Loucass824 a écrit:Oui, mais en littérature on ne demande pas à un auteur de réécrire le livre d'un autre auteur juste pour qu'il y insuffle son style et capitaliser dessus. Chaque artiste à son style, donc pourquoi éviter de cultiver sa singularité tout cela pour reprendre des choses existantes ? Pas d'intérêt si c'est pour raconter la même chose, voilà ce que je veux dire.
jedi-mich a écrit:Mouais, c'est un peu trop exagéré
ashlack a écrit:jedi-mich a écrit:Mouais, c'est un peu trop exagéré
A part la musique et le début avec les lumières, le reste ça va je trouve.
Sergorn a écrit:Mais c'est honteux cette comparaison, le générique et la musique de Galactica sont absolument mythiques, rien à voir avec horreur kitchissime pleine de synté faite pour ANdor
-Sergorn
bob razovski a écrit:Bonjour à tous les forumeurs
Je viens de m'inscrire et ça commence bien, je n'ai pas trouvé le topic "présentation", qu'on trouve généralement sur les forums et qui est la case obligée avant tout commentaire.
bob razovski a écrit:Je lis partout que la série fonctionne en arc de 3 épisodes, mais l'évasion de la prison n'a lieu qu"à l'épisode 10, soit 1 de plus que normalement. Il aurait dû intervenir lors de l'épisode 9 non ?
bob razovski a écrit:J'ai l'impression que la série manque cruellement de budget, quand je vois les speeders rebondir sur des bosses de la rue principale de Ferrix, je trouve ça limite...
bob razovski a écrit:avant le casse d'Aldhani, il y a un passage d'entrainement où ça discute de pointer l'arme vers l'intérieur ou l'extérieur lorsqu'on est en patrouille. J'ai trouvé la scène plutôt lourde, n'apportant rien à l'intrique, surtout que j'ai cru voir dans l'épisode d'après qu'il n'en tenaient absolument pas compte. J'ai rêvé ou ça a été oublié par la scripte ?
Loucass824 a écrit:Ce qui est dommage quand on voit le soin apporté à tout un tas de choses, foirer l'écriture globale de son protagoniste c'est un peu problématique.
yahiko a écrit:Néanmoins, je lis avec attention les différents posts sur la série et j'en déduis qu'on aurait tous aimé que cette saison ait le double d'épisodes pour étoffer divers aspects pas assez développés selon certains. Personnellement, j'aurais été aux anges si cela avait été le cas.
Ou alors aurait-il fallut se concentrer uniquement sur Cassian, mais d'autres auraient hurlé en reprochant à la série de ne pas assez développer le côté naissance de l'Alliance.
Je peux me tromper, mais patientons, l'epicness que certains recherchent avant tout devrait venir en saison 2, même si une saison 2 similaire à la saison 1 m'irait très bien aussi.
yahiko a écrit:Je trouve en tout cas très intéressant les questions qu'Andor nous invite à poser, en tant qu'histoire, quant à sa place dans l'univers de Star War et ce que signifie pour nous Star Wars. Rien que pour ces questionnements, Andor était une série indispensable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités