Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar LL-8 » Mer 21 Déc 2016 - 18:47   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Au milieu du film, on nous montre clairement que Tarkin n'apprécie pas Krennic et souhaite l'évincer du projet... A mon avis, Tarkin mène les opérations en sachant pertinemment que Krennic est encore sur Scariff (j'ai pas encore intégré l'orthographe des nouveaux noms...)
Modifié en dernier par LL-8 le Mer 21 Déc 2016 - 18:48, modifié 1 fois.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 21 Déc 2016 - 18:48   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Un seul f à Scarif :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar LL-8 » Mer 21 Déc 2016 - 18:48   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Un seul f à Scarif :wink:


Oh yeah merci ^^
Trop de nouveaux noms d'un coup :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Stardust » Mer 21 Déc 2016 - 19:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ce n'est pas sans doute pas orignal de dire ça mais je pense qu'il est meilleur que le VII; mon SW préféré de nouveau canon.
Maintenant que c'est dit je peux passer aux justifications avec des bémols assez mineurs, en fait.   :D
Le fait qu'il soit un standalone mais se référence intelligemment dans le reste de la saga, s'intègre parfaitement pourtant est sans doute la première chose qui fait que je l'aime beaucoup.
Dans la perspective de se différencier, j'ai aimé la prise de risque de faire une forme différentes des autres SW même si ça m'a surpris : l'absence de Scrawl, déjà. Mais puis que c'est sensé être un prologue, c'est logique. Ce que j'ai aussi aimé c'est de mettre le nom des planètes en bas de l'écran avec un petit descriptif, on s'y retrouve mieux. Le choix de se focaliser sur des héros "inconnus" c'était aussi une prise de risque osée mais que j'ai particulièrement mais ça n'en fait pas pour autant un film hors-saga ou périphérique, comme Disney le présente...
Spoiler: Afficher
Notamment que Jyn, Cassian et l'escadron Rogue One - qui sont des "traîtres à la Rebellion" puisqu'ils agissent sans l'aval du conseil - se sacrifient en quelque sorte pour obtenir ces plans de la DeathStar que Leia va cacher dans la mémoire de R2 au début de ANH   :cry: :cry: change pour moi la perception de la Trilogie.
. Toujours dans la même idée de se différencier des autres, j'aime l'atmosphère plus sombre que le VII, du même niveau que le III.
A l'inverse dans les références à la saga: niveau caméo,
Spoiler: Afficher
j'ai eu un problème avec celui de Leia en fin; le photoshopage qui est passé par là se voit pas mal. Je pense qu'ils auraient pu se contenter du début de cette scène quand on la voit de dos; Vu ANH et vu qu'elle portait son costume iconique, je pense qu'il n'était pas nécessaire que l'on voit son visage pour que l'on sache que c'est elle. L'autre caméo qui me pose un petit problème est celui de R2 et 3PO qui fait un peu fan-service car au final ils ne font absolument pas avancé l'action. Mais sympa de le revoir quand même.
Après dans la même idée que K2 soit un peu une sorte de duo R2/3PO façon RO m'a bien plus; ces interactions avec Jyn   8) et elles apportent une petite dose d'humour que j'apprécie. Et ensuite THE caméo, quand même   8) 8) :
Spoiler: Afficher
celui de Vader, qui est le plus réussi, d'après moi. Terrifiant, il impose, on cerne le personnage direct et il a pas mal de présence au final même si il n'a pas beaucoup de temps à l'écran. Puis lors de son entrevue avec Krennic et autres caméos,  on a la Marche Impériale qui va bien avec

Rapidement d'un point de vue technique, les prises de vues sont justes magnifiques, notamment celle de Jedha qui font quelque peu Tatooine mais honnêtement beaucoup moins que celles de Jakku.
Avant de passer à ce que je pense du final, au niveau des personnages : mes préférés Jyn (et je maintiens que j'aurai vraiment aimé la voir en impériale pour de bon. :D ), Cassian, Krennic (un personnage intéressant et avec du potentiel mais pas assez développé à mon goût) et aussi Galen... (Mikkelsen était génial.   :love: )
Bon maintenant sur le final: il m'a arraché une larme, ce qui n'est arrivé avec un SW depuis 2005 et le III.
Spoiler: Afficher
ça tient notamment au jeu de Feliicity Jones dessus. La douleur "sourde" de Jyn quand elle croit Cassian mort m'a plus touché que si ça avait été une douleur déchirante. Et puis, je suis une romantique donc la petite dose de romance ne m'a pas gênée, au contraire. La scène où Scarif explose et où Jyn meurt en serrant dans ses bras, on fait difficilement plus romantique dans les deux sens du terme.


Et j'oubliais de mentionner : enfin moins de manichéisme avec des Rebelles qui sont pas que des héros parfaits... (ça m'avait un peu agacé avec le VII où les Résistants sont vraiment les héros parfaits, sans tâche...)

Rogue One à jamais Episode IV dans mon cœur!   :love:
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Déc 2016 - 19:11   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Très clairement le montage suggère que Tarkin détruit Scarif alors qu'il sait que Krennic est présent sur place. Donc il avait également pour but de l'éliminer.

Pas forcément. Vu comment il le traite auparavant, je dirais plutôt qu'il en a rien à cirer. Krennic peut bien crever, comme tous les soldats au sol, de toute façon c'est un gros nul à la tête énorme. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34880
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Mer 21 Déc 2016 - 19:34   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Darth Erytram a écrit:
The White Knight a écrit:Pour l'arc qui abbat le TIE, ça ne me dis rien du tout, et donc heureusement que je vais le revoir dans 2 jours. :transpire: 8) (ben oui on fait ce qu'on peut).


Spoiler: Afficher
Et bien si tu va le revoir, je te replace la scène pour etre tres vigilant, c'est sur Eadu, au moment ou tout part en cacahuète, et ou on y va d'un plan sur chacun des membres de l'équipe, et quand on arrive sur Baze et Chirrut on le voit degaine son arbalete et abattre un TIE un peu comme Hawkeye abbat un Chitauri dans Avengers :D


Merci ! j'essaierai de faire attention à ce moment là. :wink:



Pour Tarkin, c'est clair que le film le montre encore plus "saplope" qu'on ne l'imaginait, à ordonner la destruction de villes où des troupes de l'empire sont encore présentes. :o :sournois: :diable: :transpire:

Par contre, un truc sque j'ai pas compris, enfin je trouve que ce n'est pas logique : s'ils vont chercher des cristaux Kyber sur Jedha ... pourquoi qu'ils détruisent la cité ces couillons ? :perplexe: :paf: :perplexe: Bon vous me direz que les cristaux ne sont pas nécessairement dans la ville, mais le Temple n'est peut-être pas là par hasard ... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Delerane » Mer 21 Déc 2016 - 22:06   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Oba'Qon a écrit:
Grosso modo Bail propose d'envoyer quelqu'un chercher le jedi, quelqu'un en qui il a une confiance absolue et à qui il pourrait confier sa vie -> Leia


Ok ok au temps pour moi :hello: !

EDIT: j'ai supprimé la suite de mon message, j'avais oublié un passage précis de l'épisode IV:

https://youtu.be/pUaxXsqGeFI?t=2m33s

La cohérence est juste parfaite :love: :love: :love: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 21 Déc 2016 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ce que j'ai aussi aimé c'est de mettre le nom des planètes en bas de l'écran avec un petit descriptif, on s'y retrouve mieux.


Ça par contre j'aime pas, je trouve ça très artificiel, trop voyant, et j'ai l'impression que ça n'aurait pas été nécessaire si le film avait été un peu moins précipité sur les changements de planète au début :neutre:

Spoiler: Afficher
Notamment que Jyn, Cassian et l'escadron Rogue One - qui sont des "traîtres à la Rebellion" puisqu'ils agissent sans l'aval du conseil - se sacrifient en quelque sorte pour obtenir ces plans de la DeathStar que Leia va cacher dans la mémoire de R2 au début de ANH :cry: :cry: change pour moi la perception de la Trilogie.


Oui enfin c'est de l'infinities, ce film, hein, en vrai on sait tous que c'est Bria Tharen qui a chopé les plans sur Toprawa :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Déc 2016 - 22:49   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je ferai une critique plus détaillée du film dans la soirée si j'y parviens, mais franchement : les bandes-annonces où on te dévoilent des scènes ou des répliques qui claquent mais que tu ne retrouves pas dans le film, c'est saoulant. :grrr:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9538
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Delerane » Mer 21 Déc 2016 - 22:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Spoiler: Afficher
Notamment que Jyn, Cassian et l'escadron Rogue One - qui sont des "traîtres à la Rebellion" puisqu'ils agissent sans l'aval du conseil - se sacrifient en quelque sorte pour obtenir ces plans de la DeathStar que Leia va cacher dans la mémoire de R2 au début de ANH :cry: :cry: change pour moi la perception de la Trilogie.



Je ne crois pas qu'ils soient considérés comme des traîtres à la Rébellion !

Déjà 1), je me souviens d'une phrase de l'amiral Raddus lorsqu'il reçoit les plans. Je ne sais plus ce que c'est, mais cette phrase était teintée de respect et d'humilité de sa part.

Et de 2°, tout simplement l'existence de l'escadron Rogue :wink: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Déc 2016 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Oui enfin c'est de l'infinities, ce film, hein, en vrai on sait tous que c'est Bria Tharen qui a chopé les plans sur Toprawa :o

Ah enfin quelqu'un qui remet les pendules à l'heure ! :transpire: :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8961
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Pierrick » Mer 21 Déc 2016 - 23:10   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

L2-D2 a écrit:Je ferai une critique plus détaillée du film dans la soirée si j'y parviens, mais franchement : les bandes-annonces où on te dévoilent des scènes ou des répliques qui claquent mais que tu ne retrouves pas dans le film, c'est saoulant. :grrr:
Pourtant c'est la technique parfaite pour éviter l'effet "t'as vu la bande annonce, t'as vu tout le film" ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Delerane » Mer 21 Déc 2016 - 23:20   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

L2-D2 a écrit:Je ferai une critique plus détaillée du film dans la soirée si j'y parviens, mais franchement : les bandes-annonces où on te dévoilent des scènes ou des répliques qui claquent mais que tu ne retrouves pas dans le film, c'est saoulant. :grrr:


Oui je comprends cela... Mais dans le cas de Rogue One je pardonne. Le film est à mes yeux excellent, et je suis content qu'il soit ainsi. Visiblement, le reshoot a changé beaucoup de chose, et de toute évidence, en bien ! Beaucoup des passages concernés sont surement des scènes coupées (à l'image de celle à 6PO dans la BA de ESB sur Hoth), ou bien des légères modifications dues au reshoot.
Mais je comprends ton avis, c'est vrai.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Déc 2016 - 23:23   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je comprends également... mais la réplique de Jyn "C'est une rébellion, non ? Je me rebelle." était parfaite et collait parfaitement au personnage. Passe encore qu'on ne la voit pas sur Scarif sur la plage avec les autres, mais cette réplique, là, c'était le fondement, la nature même du personnage. Et ça manque. :neutre:

Après, le film est très bon, c'est vrai ! :oui:

... mais il a aussi quelques défauts qui font qu'il n'atteint pas l'excellence pour moi. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9538
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Delerane » Mer 21 Déc 2016 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

L2-D2 a écrit:Je comprends également... mais la réplique de Jyn "C'est une rébellion, non ? Je me rebelle." était parfaite et collait parfaitement au personnage. Passe encore qu'on ne la voit pas sur Scarif sur la plage avec les autres, mais cette réplique, là, c'était le fondement, la nature même du personnage. Et ça manque. :neutre:


+1 il est vrai que c'est ainsi que l'on nous avait présenté Jyn... Dommage.

L2-D2 a écrit:... mais il a aussi quelques défauts qui font qu'il n'atteint pas l'excellence pour moi. :neutre:


Hâte de lire ta critique mon cher :jap: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar miaqel » Mer 21 Déc 2016 - 23:45   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je vais y aller de mon avis, également... Bien que je n'arrive pas à être totalement objectif avec SW. (Fan boy oblige, fan boy assumé)

Au 1er visionnage, j'ai trouvé la mise en place un poil trop longue mais je me disait que c'était nécessaire. Quand on voit que ce type de potentiel en matière de scénario aurait été largement déclinée en trilogie si on compare à d'autres "saga" (Le Hobbit par exemple)
Enfin, voilà : il fallait faire vite et bien pour planter le décors, expliquer certaines choses pour en arriver au final et à la fonction avec ANH.

Aussi, j'attendais les scènes avec Vador, du coup j'étais pressé, et ça a augmenté ce sentiment de lenteur.

Spoiler: Afficher
Je ne me suis pas spoilé, du coup quand j'ai vu Tarkin de dos, j'ai murmuré à mon épouse : hey Vlà Tarkin en mode caméo ! De dos, bien joué, ... Et même pas le temps de finir ma phrase que .... bouche bée... pendant 3 minutes je n'ai plus rien suivi. "Non mais il est mort depuis le début des années 90, ils ont fait comment là ?"


Second visionnage, j'ai trouvé le scénario plus fluide, le film m'a paru plus rapide et bien amené. Pour moi, même si on ne suit pas la trame des Skywalker, je place ce film dans la continuité de la saga, et je placerai le BluRay entre ROTS et ANH.

Spoiler: Afficher
Tarkin, à bien y regarder je le trouve figé (expressions du visage et Leia par contre carton plein ! (Question : Vont-ils faire pareil pour SOLO ?)


Au final, je me demande si en faire une trilogie n'aurait pas permis de mieux développer les différents membres de RO et ainsi donner la possibilité aux spectateurs d'augmenter la trame dramatique. (Et l'affect)On a pas le temps de s'attacher à eux, surtout avec ces Tarkin, Vador, Bail,...
Modifié en dernier par miaqel le Mer 21 Déc 2016 - 23:47, modifié 1 fois.
miaqel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Jan 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Déc 2016 - 23:47   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Allez hop ! Un pavé !

Après un Réveil de la Force que j'avais trouvé franchement décevant car beaucoup trop copié d'Un nouvel espoir, voilà le premier spin-off de la franchise. Dire qu'il était attendu au tournant et que beaucoup de choses dépendent de son succès (ou non) seraient formuler des évidences. Je vais le dire d'entrée de jeu : le film réussit son pari, et d'une fort belle façon ! :oui:

Rogue One réussit l'exploit d'être à la fois un film de la saga Star Wars, mais se détache à la fois visuellement et scénaristiquement des Épisodes classiques de la série. Visuellement d'abord : si on retrouve le « Il y a bien longtemps... » classique, l'absence de texte déroulant ou les noms et fonctions des planètes apparaissant à l'écran distinguent le dernier-né du studio Lucasfilm de ses prédécesseurs. Bien sûr, on retrouve l'environnement sonore, les vaisseaux, les planètes, le contexte, bref on est du Star Wars mais on sait, aussi, que ce n'est pas le Star Wars habituel. Bon point, donc.

Scénaristiquement, ensuite. Le film est dur, très dur. Et sombre. L'humour est présent, certes, notamment par le biais du droïde K2-SO, mais globalement, il n'y a pas de personnages comme Han Solo, Finn ou Poe, des personnages pouvant être graves mais toujours adeptes du bon mot. L'ambiance est à la limite du désespoir, l'intrigue complexe, les personnages nombreux et fonctionnant bien ensembles. L'Empire est puissant, surpuissant, et on sent clairement la situation à la limite du désespoir que vivent les Rebelles lorsqu'ils apprennent l'existence de l’Étoile de la Mort. Du coup, cela justifie d'autant plus le titre du prochain film, Un nouvel Espoir. Un nouveau bon point. :oui:

Justement, comment le film s'insère-t-il dans la chronologie de la série ? Là encore, Gareth Edwards et l'équipe du film ont bien travaillé sur le sujet : absolument tous les personnages connus de l'époque sont là. Qu'ils viennent de l’Épisode III ou de l’Épisode IV, le film est un festival de caméos, de guest-stars, de références à des personnages, jusqu'à la toute dernière scène, absolument parfaite et qui vient clore le film d'une façon exceptionnelle et qui ne donne qu'une envie : celle de revoir Un nouvel espoir, très vite !

Les personnages qui donnent leur nom au film, à présent. Tous les personnages sont campés à la perfection, les acteurs font un très bon travail, notamment Felicity Jones – qui porte le film à bout de bras – et un superbe Diego Luna. Mais ils ne sont pas les seuls ! Que les acteurs soient connus ou non, ils se mettent tous au service de leur personnage – notamment Madds Mikkelsen ou Forest Whitaker, dont on oublie finalement qu'ils sont connus et qu'on les a vus dans d'innombrables autres films ou séries. Encore une réussite. :oui:

La musique, enfin. Michael Giacchino s'est retrouvé aux commandes de la BO et n'a eu que quelques mois pour composer la musique... mais cela ne se ressent pas lors du visionnage du film. Si aucun thème ne reste en tête à la sortie du film (il n'y a pas de « hit » comme la Marche Impériale, Duel of the Fates ou le thème de Rey, par exemple), plusieurs morceaux sont superbes, émouvants, se basent parfois sur des variations de thèmes connus de la saga mais pas toujours. Giacchino réussit à donner envie d'écouter la BO, bravo !

Alors bien sûr, le film n'est pas parfait, loin s'en faut.

En effet, le long-métrage souffre de quelques erreurs de montage assez étonnantes :perplexe: (la première scène de Felicity Jones, notamment), certains caméos manquent réellement de subtilités et surtout, les nouveaux personnages. Les acteurs sont tous très bons mais les personnages, eux, au-delà des deux-trois traits qui les caractérisent, n'évoluent pas. C'est dommage... Saw Guerrera, également,dont on se demande finalement à quoi il sert : il n'apporte finalement pas grand-chose à l'intrigue, mais est excessivement présent. Son passé avec Jyn aurait mérité d'être davantage développé. Krennic, enfin, est un méchant finalement peu développé, et qui fait pâle figure, coincé entre Tarkin (tiens, curieux de voir si les effets spéciaux le concernant vont bien vieillir) et Vador... :neutre:

Mais au milieu de tout cela surgit le dernier acte du film, situé sur Scarif. Et alors là, tout s'enchaîne, tout s'emballe, tout est là : une bataille à la fois spatiale et atmosphérique, au corps-à-corps, où la mort est partout et fauche les vies les unes après les autres, qu'elles soient Rebelles ou Impériales. Un dernier tiers du film absolument magistral, qui prend aux tripes, qui ne peut qu'émouvoir même les plus blasés d'entre nous. Et lorsqu'on croit que c'est terminé, qu'enfin les plans sont en sûreté, vient alors une scène qu'on a tous rêvé de voir, et qui se déroule enfin, là, sous nos yeux. Quel talent ! :love:

Rogue One est donc une indéniable réussite. Si les quelques défauts que j'ai pu citer plus haut l'empêchent d'atteindre l'excellence, le long-métrage réussit l'exploit de compiler nouveautés et fidélité à la trilogie, à la prélogie, aux séries animées, et même à faire un clin d’œil à l'UE Légendes ainsi qu'aux premiers concept-arts du Retour du Jedi ! Si c'est pas beau, ça !

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9538
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Delerane » Jeu 22 Déc 2016 - 0:02   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

L2-D2 a écrit:Allez hop ! Un pavé !

Après un Réveil de la Force que j'avais trouvé franchement décevant car beaucoup trop copié d'Un nouvel espoir, voilà le premier spin-off de la franchise. Dire qu'il était attendu au tournant et que beaucoup de choses dépendent de son succès (ou non) seraient formuler des évidences. Je vais le dire d'entrée de jeu : le film réussit son pari, et d'une fort belle façon ! :oui:

Rogue One réussit l'exploit d'être à la fois un film de la saga Star Wars, mais se détache à la fois visuellement et scénaristiquement des Épisodes classiques de la série. Visuellement d'abord : si on retrouve le « Il y a bien longtemps... » classique, l'absence de texte déroulant ou les noms et fonctions des planètes apparaissant à l'écran distinguent le dernier-né du studio Lucasfilm de ses prédécesseurs. Bien sûr, on retrouve l'environnement sonore, les vaisseaux, les planètes, le contexte, bref on est du Star Wars mais on sait, aussi, que ce n'est pas le Star Wars habituel. Bon point, donc.

Scénaristiquement, ensuite. Le film est dur, très dur. Et sombre. L'humour est présent, certes, notamment par le biais du droïde K2-SO, mais globalement, il n'y a pas de personnages comme Han Solo, Finn ou Poe, des personnages pouvant être graves mais toujours adeptes du bon mot. L'ambiance est à la limite du désespoir, l'intrigue complexe, les personnages nombreux et fonctionnant bien ensembles. L'Empire est puissant, surpuissant, et on sent clairement la situation à la limite du désespoir que vivent les Rebelles lorsqu'ils apprennent l'existence de l’Étoile de la Mort. Du coup, cela justifie d'autant plus le titre du prochain film, Un nouvel Espoir. Un nouveau bon point. :oui:

Justement, comment le film s'insère-t-il dans la chronologie de la série ? Là encore, Gareth Edwards et l'équipe du film ont bien travaillé sur le sujet : absolument tous les personnages connus de l'époque sont là. Qu'ils viennent de l’Épisode III ou de l’Épisode IV, le film est un festival de caméos, de guest-stars, de références à des personnages, jusqu'à la toute dernière scène, absolument parfaite et qui vient clore le film d'une façon exceptionnelle et qui ne donne qu'une envie : celle de revoir Un nouvel espoir, très vite !

Les personnages qui donnent leur nom au film, à présent. Tous les personnages sont campés à la perfection, les acteurs font un très bon travail, notamment Felicity Jones – qui porte le film à bout de bras – et un superbe Diego Luna. Mais ils ne sont pas les seuls ! Que les acteurs soient connus ou non, ils se mettent tous au service de leur personnage – notamment Madds Mikkelsen ou Forest Whitaker, dont on oublie finalement qu'ils sont connus et qu'on les a vus dans d'innombrables autres films ou séries. Encore une réussite. :oui:

La musique, enfin. Michael Giacchino s'est retrouvé aux commandes de la BO et n'a eu que quelques mois pour composer la musique... mais cela ne se ressent pas lors du visionnage du film. Si aucun thème ne reste en tête à la sortie du film (il n'y a pas de « hit » comme la Marche Impériale, Duel of the Fates ou le thème de Rey, par exemple), plusieurs morceaux sont superbes, émouvants, se basent parfois sur des variations de thèmes connus de la saga mais pas toujours. Giacchino réussit à donner envie d'écouter la BO, bravo !

Alors bien sûr, le film n'est pas parfait, loin s'en faut.

En effet, le long-métrage souffre de quelques erreurs de montage assez étonnantes :perplexe: (la première scène de Felicity Jones, notamment), certains caméos manquent réellement de subtilités et surtout, les nouveaux personnages. Les acteurs sont tous très bons mais les personnages, eux, au-delà des deux-trois traits qui les caractérisent, n'évoluent pas. C'est dommage... Saw Guerrera, également,dont on se demande finalement à quoi il sert : il n'apporte finalement pas grand-chose à l'intrigue, mais est excessivement présent. Son passé avec Jyn aurait mérité d'être davantage développé. Krennic, enfin, est un méchant finalement peu développé, et qui fait pâle figure, coincé entre Tarkin (tiens, curieux de voir si les effets spéciaux le concernant vont bien vieillir) et Vador... :neutre:

Mais au milieu de tout cela surgit le dernier acte du film, situé sur Scarif. Et alors là, tout s'enchaîne, tout s'emballe, tout est là : une bataille à la fois spatiale et atmosphérique, au corps-à-corps, où la mort est partout et fauche les vies les unes après les autres, qu'elles soient Rebelles ou Impériales. Un dernier tiers du film absolument magistral, qui prend aux tripes, qui ne peut qu'émouvoir même les plus blasés d'entre nous. Et lorsqu'on croit que c'est terminé, qu'enfin les plans sont en sûreté, vient alors une scène qu'on a tous rêvé de voir, et qui se déroule enfin, là, sous nos yeux. Quel talent ! :love:

Rogue One est donc une indéniable réussite. Si les quelques défauts que j'ai pu citer plus haut l'empêchent d'atteindre l'excellence, le long-métrage réussit l'exploit de compiler nouveautés et fidélité à la trilogie, à la prélogie, aux séries animées, et même à faire un clin d’œil à l'UE Légendes ainsi qu'aux premiers concept-arts du Retour du Jedi ! Si c'est pas beau, ça !

Note : 90%


Ahhhhhhhhh :love: . Content que le film t'ai plut :oui: ! Une bien belle critique qui le résume très bien ! Entièrement d'accord avec ce que tu as écris.
Il faut que je revienne le voir :love: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 22 Déc 2016 - 1:17   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Et hop, 4ème séance !! :)
Et je trouve toujours ça aussi bon !!

J'en ai profité pour m'attarder sur quelques détails qui m'avaient encore échappés, genre Chopper ...
J'avais vu TFA 5 fois à l'époque, j'avais aimé, mais je n'ai jamais ressenti ce que j'ai ressenti avec RO.

Par contre, entendre encore une fois en VF "Tarkine" j'ai du mal.
Surtout quand on sait que la VF du IV n'avait pas fait ce choix
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ltf » Jeu 22 Déc 2016 - 1:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

miaqel a écrit:Je vais y aller de mon avis, également... Bien que je n'arrive pas à être totalement objectif avec SW. (Fan boy oblige, fan boy assumé)

Au 1er visionnage, j'ai trouvé la mise en place un poil trop longue mais je me disait que c'était nécessaire. Quand on voit que ce type de potentiel en matière de scénario aurait été largement déclinée en trilogie si on compare à d'autres "saga" (Le Hobbit par exemple)
Enfin, voilà : il fallait faire vite et bien pour planter le décors, expliquer certaines choses pour en arriver au final et à la fonction avec ANH.

Aussi, j'attendais les scènes avec Vador, du coup j'étais pressé, et ça a augmenté ce sentiment de lenteur.

Spoiler: Afficher
Je ne me suis pas spoilé, du coup quand j'ai vu Tarkin de dos, j'ai murmuré à mon épouse : hey Vlà Tarkin en mode caméo ! De dos, bien joué, ... Et même pas le temps de finir ma phrase que .... bouche bée... pendant 3 minutes je n'ai plus rien suivi. "Non mais il est mort depuis le début des années 90, ils ont fait comment là ?"


Second visionnage, j'ai trouvé le scénario plus fluide, le film m'a paru plus rapide et bien amené. Pour moi, même si on ne suit pas la trame des Skywalker, je place ce film dans la continuité de la saga, et je placerai le BluRay entre ROTS et ANH.

Spoiler: Afficher
Tarkin, à bien y regarder je le trouve figé (expressions du visage et Leia par contre carton plein ! (Question : Vont-ils faire pareil pour SOLO ?)


Au final, je me demande si en faire une trilogie n'aurait pas permis de mieux développer les différents membres de RO et ainsi donner la possibilité aux spectateurs d'augmenter la trame dramatique. (Et l'affect)On a pas le temps de s'attacher à eux, surtout avec ces Tarkin, Vador, Bail,...


Exactement ! Il y avait largement de quoi en faire une trilogie ! J'y ai pensé depuis que j'ai vu le film mais je pense qu'il était plus intéressant pour LF et Disney de décliner ça en un seul film et une seule histoire ! Deux trilogies simultanés ça pourrait avoir comme effet de les mettre en concurrence
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3800
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Gabriel » Jeu 22 Déc 2016 - 2:16   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Le film était cool pour ce qu'il était, un stand alone, selon moi. Le côté fan-service commence à m'exaspérer, ok pour un respect d'une mythologie, mais c'est pas parceque tu as des Tie-Fighter et des X-Wings que le film est un star wars. j'ai hâte de voir des choix plus aventureux, je l'espère déjà avec l'épisode 8 et à plus long terme sur la post-postologie.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 22 Déc 2016 - 8:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Gabriel a écrit:Le film était cool pour ce qu'il était, un stand alone, selon moi. Le côté fan-service commence à m'exaspérer, ok pour un respect d'une mythologie, mais c'est pas parceque tu as des Tie-Fighter et des X-Wings que le film est un star wars. j'ai hâte de voir des choix plus aventureux, je l'espère déjà avec l'épisode 8 et à plus long terme sur la post-postologie.


Qu'est ce qu'il lui manque pour être un Star Wars selon toi ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3800
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar carter » Jeu 22 Déc 2016 - 10:27   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Teresa a écrit:
Spoiler: Afficher
L'autre caméo qui me pose un petit problème est celui de R2 et 3PO qui fait un peu fan-service car au final ils ne font absolument pas avancé l'action. Mais sympa de le revoir quand même.


C'était un peu prévisible... et comme ça Anthony Daniels reste le seul acteur a être apparu dans TOUS les SW. :lol:
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Luani » Jeu 22 Déc 2016 - 10:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Dommage qu'il n'y ait pas 4,5 sur le sondage car c'est la note que je lui donne. Il manque des petites choses, il y a quelques longueurs et des détails qui m'ont dérangée : cela fait que ce film ne peut pas avoir le note maximale. Et c'est pas mal vu que je n'en attendais absolument rien. Je vais le voir une nouvelle fois vendredi pour un avis détaillé.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Stardust » Jeu 22 Déc 2016 - 13:20   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

carter a écrit:
Teresa a écrit:
Spoiler: Afficher
L'autre caméo qui me pose un petit problème est celui de R2 et 3PO qui fait un peu fan-service car au final ils ne font absolument pas avancé l'action. Mais sympa de le revoir quand même.


C'était un peu prévisible... et comme ça Anthony Daniels reste le seul acteur a être apparu dans TOUS les SW. :lol:


Mais c'est bien ça le problème. :lol: Ce film aurait pu se passer de leur présence et d'ailleurs, ce ne m'aurait pas gêné de ne pas les revoir.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Neow » Jeu 22 Déc 2016 - 14:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'est plutôt cool comme caméo mais un peu trop gros. Ca aurait été plus sympa de les voir par exemple dans le Tantive IV à la fin.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6162
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Stardust » Jeu 22 Déc 2016 - 14:23   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Oui et d'ailleurs, ça aurait été plus logique : c'est dans la mémoire de R2 que Leia met les plans dans ANH qui est pas longtemps après donc ne pas voir R2 là, c'est un peu incohérent.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Delerane » Jeu 22 Déc 2016 - 14:36   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Teresa a écrit:Oui et d'ailleurs, ça aurait été plus logique : c'est dans la mémoire de R2 que Leia met les plans dans ANH qui est pas longtemps après donc ne pas voir R2 là, c'est un peu incohérent.


Mais c'est pas incohérent, c'est juste qu'on ne le voit pas, ça ne veut pas dire qu'il n'y est pas :pfff: ! Effectivement, c'est moins logique, mais absolument pas incohérent bon sang !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Bastos » Jeu 22 Déc 2016 - 14:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je pense que ça aurai fait trop de voir les 3 alignés d'un coup.

De voir Leia seule, d'abord de dos, la camera qui tourne lentement et la on voit sa tête. Dans ma salle on a tous fait "ooohhh !!".

Ce film est fou !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Stardust » Jeu 22 Déc 2016 - 14:59   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Delerane a écrit:
Teresa a écrit:Oui et d'ailleurs, ça aurait été plus logique : c'est dans la mémoire de R2 que Leia met les plans dans ANH qui est pas longtemps après donc ne pas voir R2 là, c'est un peu incohérent.


Mais c'est pas incohérent, c'est juste qu'on ne le voit pas, ça ne veut pas dire qu'il n'y est pas :pfff: ! Effectivement, c'est moins logique, mais absolument pas incohérent bon sang !


Mouais mais on n'a pas non plus spécifiquement de raisons de penser qu'à ce moment précis, il est là. On ne le voit dans ANH au début, certes, mais il y a un laps de temps entre les deux. :lol:



Bastos a écrit:Je pense que ça aurai fait trop de voir les 3 alignés d'un coup.

De voir Leia seule, d'abord de dos, la camera qui tourne lentement et la on voit sa tête. Dans ma salle on a tous fait "ooohhh !!".

Ce film est fou !


Oui, j'aime beaucoup la façon dont cette scène est réalisée, par contre. Je ne faisais qu'un constat
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Delerane » Jeu 22 Déc 2016 - 16:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Teresa a écrit:Mouais mais on n'a pas non plus spécifiquement de raisons de penser qu'à ce moment précis, il est là. On ne le voit dans ANH au début, certes, mais il y a un laps de temps entre les deux. :lol:


C'est tout aussi cohérent ma foi.

Et après on va me dire que je pinaille quand je m'insurge de voir Qui-Gon former Obi-Wan alors qu'il dit dans ESB que c'est Yoda qui lui a tout appris ? ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Stardust » Jeu 22 Déc 2016 - 16:30   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ça n'est pas fondamentalement la même chose... :lol:
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Déc 2016 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Delerane a écrit:
Teresa a écrit:Mouais mais on n'a pas non plus spécifiquement de raisons de penser qu'à ce moment précis, il est là. On ne le voit dans ANH au début, certes, mais il y a un laps de temps entre les deux. :lol:


C'est tout aussi cohérent ma foi.

Et après on va me dire que je pinaille quand je m'insurge de voir Qui-Gon former Obi-Wan alors qu'il dit dans ESB que c'est Yoda qui lui a tout appris ? ...

Pour être 100% honnête, c'est une erreur de traduction de la VF. En VO, Ben dit "C'est le maître Jedi qui m'a instruit/appris/introduit [à la Force]".
Or dans la Prélogie, tous les novices passent pas un entraînement auprès de Yoda avant de devenir Padawan.
Donc ce qu'à dit Obi-Wan n'est pas incohérent, d'un certain point de vue :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Neow » Jeu 22 Déc 2016 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Delerane a écrit:Et après on va me dire que je pinaille quand je m'insurge de voir Qui-Gon former Obi-Wan alors qu'il dit dans ESB que c'est Yoda qui lui a tout appris ? ...

Obi-Wan passe son temps à mentir voyons :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6162
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Déc 2016 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:
Delerane a écrit:Et après on va me dire que je pinaille quand je m'insurge de voir Qui-Gon former Obi-Wan alors qu'il dit dans ESB que c'est Yoda qui lui a tout appris ? ...

Obi-Wan passe son temps à mentir voyons :D

Aussi.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 22 Déc 2016 - 16:48   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:Pour Tarkin, c'est clair que le film le montre encore plus "saplope" qu'on ne l'imaginait, à ordonner la destruction de villes où des troupes de l'empire sont encore présentes. :o :sournois: :diable: :transpire:


La chose m'a surprise également, du moins il est dit rapidement par un officier que les troupes de la Ville de Jedha ont été retirées mais pour Scarif ils ont clairement sacrifié le restant de leurs troupes au sol. Peut-être que Tarkin n'a voulu prendre aucun risque et a estimé ne pas avoir le choix, car des tas d'autres données et plans se trouvaient dans la tour.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Déc 2016 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

grand-yoda a écrit:
The White Knight a écrit:Pour Tarkin, c'est clair que le film le montre encore plus "saplope" qu'on ne l'imaginait, à ordonner la destruction de villes où des troupes de l'empire sont encore présentes. :o :sournois: :diable: :transpire:


La chose m'a surprise également, du moins il est dit rapidement par un officier que les troupes de la Ville de Jedha ont été retirées mais pour Scarif ils ont clairement sacrifié le restant de leurs troupes au sol. Peut-être que Tarkin n'a voulu prendre aucun risque et a estimé ne pas avoir le choix, car des tas d'autres données et plans se trouvaient dans la tour.

Non mais Tarkin, il en a rien à foutre des troupes au sol.
On rappelle la destruction d'Alderaan et (probablement) de toute la garnison Impériale présente sur place.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Stardust » Jeu 22 Déc 2016 - 16:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

grand-yoda a écrit:
The White Knight a écrit:Pour Tarkin, c'est clair que le film le montre encore plus "saplope" qu'on ne l'imaginait, à ordonner la destruction de villes où des troupes de l'empire sont encore présentes. :o :sournois: :diable: :transpire:




ça ne me surprends pas non plus. :siffle: vue la rivalité entre les deux et le caractère du personnage tout simplement, je me demande si Tarkin n'aurait pas non plus fait exprès de faire tirer l'Etoile Noire sur Scarif, alors qu'il savait que Krennic encore dessus. ça m'étonnerait pas qu'il veuille s'en débarrasser... Donc détruire Jedha alors qu'l y a une garnison impériale...
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 22 Déc 2016 - 17:04   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Non mais Tarkin, il en a rien à foutre des troupes au sol.
On rappelle la destruction d'Alderaan et (probablement) de toute la garnison Impériale présente sur place.


Il faudra voir s'il y a quelque chose de mentionné dans la novélisation, mais pour ma part je me refuse à croire qu'il s'agit d'un simple je-m'en-foutisme de la part d'un stratège comme Tarkin. Quant à Alderande, on peut très bien imaginer que les troupes, si troupes il y avait, avaient été retirées là aussi.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar sev » Jeu 22 Déc 2016 - 18:31   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je ne pense pas du tout que Tarkin se fiche du sort des troupes impériales sacrifiées. Il les considère plutôt comme des pertes acceptables au regard de l'objectif poursuivi.

Cf Rebels saison 1 : "Vous ignorez jusqu'où il faut aller pour gagner la guerre, mais moi je le sais".
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Delerane » Jeu 22 Déc 2016 - 19:13   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Pour être 100% honnête, c'est une erreur de traduction de la VF. En VO, Ben dit "C'est le maître Jedi qui m'a instruit/appris/introduit [à la Force]".
Or dans la Prélogie, tous les novices passent pas un entraînement auprès de Yoda avant de devenir Padawan.
Donc ce qu'à dit Obi-Wan n'est pas incohérent, d'un certain point de vue :whistle:


Je l'attendais celle-là :siffle: :D .

Mais comme tu le sais j'en ai pleins d'autres en stock :sournois: . Enfin, c'est du hors-sujet tout ça et je ne souhaite pas déterrer la hâche de guerre :wink: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 22 Déc 2016 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bien sûr que Ben est un menteur, d'ailleurs on ne l'a pas appelé Obi-Wan depuis bien avant que Luke vienne au monde loool

Bref, pour Tarkin c'est clair que choisir entre perdre des soldats de l'empire et laisser les rebelles gagner son choix est fait sans le moindre soucis.

D'ailleurs j'imagine tellement le pauvre officier qui aurait tenté le "mais Gouverneur nos hommes sont encore en bas ??" lool j'imagine déjà la réaction de Tarkin
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Sokraw » Jeu 22 Déc 2016 - 19:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

regardez la VO et les vrais dialogues avant de pointer des incohérences qui n'en sont pas venant de la VF :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Delerane » Jeu 22 Déc 2016 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:regardez la VO et les vrais dialogues avant de pointer des incohérences qui n'en sont pas venant de la VF :wink:


(Je fermerai la parenthèse que j'ai ouverte simplement en affirmant que je sais de quoi je parle, cf cette phrase écrite par mes soins en avril 2015 "ces lignes sont des copier/coller de ce qui est dit dans les films, toutefois, il s’agit de la VO, et non de la VF qui présente parfois une traduction approximative problématique. Ces éléments-là sont spécifiés.". Si vous avez un doute sur ma sincérité ou mes connaissances, vous pourrez tout trouver dans le forum "fan-fiction" :wink: . Navré d'avoir à nouveau attisé les flammes, revenons à Rogue One.).
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar aidualc » Jeu 22 Déc 2016 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu le film hier et je l'ai juste adoré !

- tout d'abord, la fin est juste géniale. Elle fera sans doute taire les détracteurs de Disney. Là pour le coup, ils sont drôlement audacieux !
- ensuite, je trouve que le film raccroche tous les wagons. Et ça, c'est ce qui me plait le plus. Il y a une réelle volonté de rendre tout l'ensemble des épisodes cohérent, et cela me rend encore plus optimiste pour les épisodes 8 et 9 (car oui, je me dis qu'ils répondront aux questions posées dans le 7 et qu'à la fin tout sera d'une logique limpide !)
-J'ai aimé les effets spéciaux qui ont fait revivre certains personnages...
- Dark Vador : il faudra m'expliquer comment encore une fois, alors qu'on le voit très peu, on sort du ciné en se disant "WTF il déchire trop la race de sa mère ce gars !!! "
Non mais sans déc, sa dernière scène est juste troooooop foooooorte !!! J'ai adoré.
- J'ai aussi beaucoup aimé le côté badass de la résistance : ce n'est plus vraiment les gentils contre les méchants. Les gentils aussi font des trucs méchants, pour servir une cause
(on sait pas trop quoi, mais c'est évoqué, et ça a l'air vraiment très très mal). Encore une fois, merci Disney !
- Un film assez sombre, mais toujours un humour bien dosé et des personnages attachants.
- j'ai eu un souci avec la 3D au début du film, et j'ai trouvé les images trop sombres (problème du ciné ou du film?)

Gabriel a écrit:Le film était cool pour ce qu'il était, un stand alone, selon moi. Le côté fan-service commence à m'exaspérer, ok pour un respect d'une mythologie, mais c'est pas parceque tu as des Tie-Fighter et des X-Wings que le film est un star wars. j'ai hâte de voir des choix plus aventureux, je l'espère déjà avec l'épisode 8 et à plus long terme sur la post-postologie.

Je ne comprends pas ta remarque (ne vois aucune agressivité de ma part hein, je te donne juste mon avis et respecte le tien) C'est juste que : Quel côté fan service? C'est une histoire qui se passe quelques HEURES avant le 4, alors qu'on retrouve des personnages et autres éléments des autres star wars, c'est logique... Des choix plus aventureux? Plus aventureux que la fin tu veux dire?
Pour moi c'est un vrai star wars, car il permet justement de répondre à des questions qu'on s'est tous posées en regardant le 4 "ah ouai, y a une faille? et comment vous le savez??? et les plans vous les avez eu comment,hein????"
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 22 Déc 2016 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Deuxième visionnage où je me suis surpris à verser une larmichette à la fin au moment de voir Jyn et Cassian s'enlacer sur fond d'explosion titanesque. :cute:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Jeu 22 Déc 2016 - 23:39   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je viens de revoir ANH et je trouve vraiment les deux films complémentaires. Ils pourraient faire un gros film de 4 heures.

La transition est bien faite et est quasi parfaite. Les seules choses qui font encore un peu "tâche" à mes yeux, c'est que la faille du générateur était prévue et conçue volontairement pour qu'on la détruise car même avec la faille c'était quasiment impossible à la détruire, heureusement qu'on a Luke et ses dons.
Le ton au sein de la résistance sur Yavin 4 n'est clairement pas le même aussi. Dans Rogue One t'as comme si la survie de l'humanité était en jeu tandis que sur ANH c'est beaucoup plus détendu. À par ça c'est (presque) tout bon niveau cohérence je trouve
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3800
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar T2-J4 » Ven 23 Déc 2016 - 0:02   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Le ton au sein de la résistance


Loué soit le grand concepteur !
Bon maintenant ça suffit, je sais pas va prendre des vacances mais écrire deux fois Résistance au lieu de Rébellion... :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Déc 2016 - 0:04   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Les seules choses qui font encore un peu "tâche" à mes yeux, c'est que la faille du générateur était prévue et conçue volontairement pour qu'on la détruise car même avec la faille c'était quasiment impossible à la détruire, heureusement qu'on a Luke et ses dons.


Pas trop compris ce que tu voulais dire : la faille est justement faite pour ne pas être repérable et donc difficile à atteindre. (sauf dans le battlefront de Dice où un X-wing peut y entrer les doigts dans le nez... :lol: :paf: )
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Ven 23 Déc 2016 - 0:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

TheJeanmimi24 a écrit:
Ltf a écrit:Le ton au sein de la résistance


Loué soit le grand concepteur !
Bon maintenant ça suffit, je sais pas va prendre des vacances mais écrire deux fois Résistance au lieu de Rébellion... :lol:


J'ai vraiment du mal... C'est sûrement dû au traumatisme de l'année dernière.
Non plus sérieusement, dans mon esprit l'idée de résistance est beaucoup plus ancrée lorsque qu'on parle de lutte contre un pouvoir (sûrement dû à l'actualité) et j'oublie rapidement que dans SW on a rébellion ET résistance qui sont deux choses différentes (bien que logiquement, la résistance dans TFA n'a rien d'une résistance). Promis à l'avenir je ferai attention.

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Les seules choses qui font encore un peu "tâche" à mes yeux, c'est que la faille du générateur était prévue et conçue volontairement pour qu'on la détruise car même avec la faille c'était quasiment impossible à la détruire, heureusement qu'on a Luke et ses dons.


Pas trop compris ce que tu voulais dire : la faille est justement faite pour ne pas être repérable et donc difficile à atteindre. (sauf dans le battlefront de Dice où un X-wing peut y entrer les doigts dans le nez... :lol: :paf: )


Dans ANH on nous montre bien que c'est quasiment impossible pour un humain d'y parvenir malgré toute sa technologie et que si Luke à réussi, c'est clairement grâce à la Force et rien d'autre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3800
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations