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Ltf a écrit:Mais moi je veux bien qu'on parte sur du 100% inédit à défaut de ne pas vouloir ou pouvoir exploiter l'univers, mais faisons le de manière crédible.
On nous sert des personnages principaux dont le peu de chose que l'on sait sur eux ne leur donne pas plus de crédibilité.
Replaçons nous dans le contexte du film alors qu'on entre dans le dernier acte : 5 individus pénètrent dans la base secrète de la rébellion. Parmis eux 2 inconnus, un pilote de l'Empire déserteur, la fille de celui qui à conçu l'arme ultime de l'Empire et dont le père à été tué par cette même rébellion et enfin un capitaine de la rébellion un peu frondeur sur les bords (qui a tout de même désobéi aux ordres).
Sans preuves ni rien, ils affirment savoir où se trouvent les plans de l'Étoile de la Mort selon les dires de Galen Erso le collabo rapportés par.. sa fille.
Alors bien sûr, il reste des gens raisonnables dans cette rébellion pour s'opposer à cette mission suicide. Mais lorsque ce groupe d'individus part sans autorisation sur Scarif, qu'on détecte leur position là-bas, on envoie toute les équipes en renfort le sourire aux lèvres. Ça ne paraît pas assez gros pour que quelqu'un se dise "It's a trap ?"
Alors je veux bien qu'on soit dans Star Wars, qu'il ne faut pas chercher à été logique ou je ne sais quoi d'accord, mais là c'est grotesque. Si c'est pour au final inventer des personnages nous pondre ça, quel intérêt quoi ?
DarkNaga a écrit:-De belles planètes avec un véritable exotisme, qui'l maquait dans TFA (sans vouloir faire du TFA-bashing).
The White Knight a écrit:
Un truc qui m'a fait bizarre, ça rend moyennasse à l'écran, c'est le titre qui apparaît après le prologue. En soit ça ne me dérange pas, mais, si l'absence de texte déroulant ne me dérange pas, l'absence du titre STAR WARS est un peu dommage je trouve. Ils auraient pu le mettre en mettant par exemple Rogue One entre Star et Wars.
Avangion a écrit:Ou Galen Orso est très bien connu des services de renseignements de la Rébellion et sa tête et son CV le sont aussi. Ou il est découvert quand l'indic en parle sur l'Anneau de Kafrene et dans ce cas, le fait de vouloir le tuer absolument me semble tiré par les cheveux : c'est un semi-inconnu
Avangion a écrit:Même d'un point de vue strictement pragmatique, sans dimension morale, essayer de l'exfiltrer pour l'interroger serait un atout absolument énorme pour la Rébellion.
Et ce d'autant plus après avoir vu ce que fait l'Étoile de la Mort sur Jedha : manifestement elle marche et tuer Erso n'empêchera pas qu'elle marche de nouveau. Plutôt que de zigouiller sordidement un des concepteurs, il me semblerait plus important de le faire parler.
dusse6 a écrit:The White Knight a écrit:
Un truc qui m'a fait bizarre, ça rend moyennasse à l'écran, c'est le titre qui apparaît après le prologue. En soit ça ne me dérange pas, mais, si l'absence de texte déroulant ne me dérange pas, l'absence du titre STAR WARS est un peu dommage je trouve. Ils auraient pu le mettre en mettant par exemple Rogue One entre Star et Wars.
Revu le film ce matin... et j'ai aussi trouvé l'apparition du titre assez moche.
La police est pas terrible, et puis il y a une absence totale d'emphase, notamment avec la musique qui reprend genre les deux premières notes du Main Title il m'a semblé (mais j'ai vraiment une oreille de merde), mais qui retombe comme un soufflé tout aussitôt.
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Hugizzz a écrit:Je ne pense pas que la Rébellion ait les moyens (ou tout du moins ne pense pas avoir les moyens) d'organiser une opération d'enlèvement dans un complexe comme celui d'Eadu. Abattre c'est bien plus simple.
Ouaip je l'ai dit je sais plus où : que ça m'a fait penser à RebelsThe White Knight a écrit:
On croirait qu'ils ont fait ça à l'arrache, la musique ressemble un peu à la petite intro d'un épisode d'une série tv.![]()
Cela dit c'est peut-être voulu.![]()
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dusse6 a écrit:The White Knight a écrit:
Un truc qui m'a fait bizarre, ça rend moyennasse à l'écran, c'est le titre qui apparaît après le prologue. En soit ça ne me dérange pas, mais, si l'absence de texte déroulant ne me dérange pas, l'absence du titre STAR WARS est un peu dommage je trouve. Ils auraient pu le mettre en mettant par exemple Rogue One entre Star et Wars.
Revu le film ce matin... et j'ai aussi trouvé l'apparition du titre assez moche.
La police est pas terrible, et puis il y a une absence totale d'emphase, notamment avec la musique qui reprend genre les deux premières notes du Main Title il m'a semblé (mais j'ai vraiment une oreille de merde), mais qui retombe comme un soufflé tout aussitôt.
Sinon, au second visionnage, je me suis plus laissé prendre par les perso en CGI. Peut-être simplement que j'ai commencé à accepter le pacte de spectateur.
[/quote]Boba Fett a écrit:L'argument comme quoi il ne le fait pas grâce/à cause du doute instauré par Jyn concernant cette faille dans l'étoile de la mort ne tient pas.
Pour la simple et bonne raison que même si Jyn a réussi à convaincre Cassian, ce dernier ne peut pas se permettre de laisser en vie cet homme qui n'est pas exfiltrable dans l'urgence de la situation et donc toujours un outil important à la disposition de l'Empire.
On ne peut pas passer de "je tue des sympathisants rebelles pour sauver des personnes ou informations" à "je ne tue pas un ingénieur impérial car en faite il est sympa".
C'est là dessus que ça ne tient pas.
carter a écrit:DarkNaga a écrit:-De belles planètes avec un véritable exotisme, qui'l maquait dans TFA (sans vouloir faire du TFA-bashing).
Et Force (haha) est de constater que quand Lucasfilm veut faire, il fait. Du coup, et ça a déjà été débattu, mais le grand Disney et ses oreilles rondes ne sont (presque) pour rien dans ce TFA un peu brouillon (mais qui reste un bon film, que j'ai apprécié, je précise). Et pour le coup, on peut enfin retrouver du bon SW qui tâche, sans s'affranchir de quelconques barrières que JJ et Kennedy visiblement se sont mis tous seuls.
Hugizzz a écrit:
Je ne pense pas que la Rébellion ait les moyens (ou tout du moins ne pense pas avoir les moyens) d'organiser une opération d'enlèvement dans un complexe comme celui d'Eadu. Abattre c'est bien plus simple.
Il reste peut-être des détails à fignoler, et si problème il y a c'est sûrement à Galen que l'Empire s'adressera: s'il est éliminé, ça ne peut que retarder l'Empire. Effectivement ça n'empêchera pas qu'elle marche de nouveau (la preuve sur Scarif), mais ça coûte rien de l'abattre même si les effets espérés ne viennent pas. Perso j'aurais fait pareil (sauf si je savais avoir la capacité et l'opportunité de l'enlever).
Ma première séance était hier soir. J'y retournerai cette semaine et la suivante aussi. Je ne me souviens pas exactement de la scène, donc ce qui suis est purement hypothétique et basé la supposition que mes souvenirs ne sont pas foireux.
Mais il me semble que Galen est caché pendant pas mal de temps par une antenne ou un poteau, ce qui bloque la ligne de tir de Cassian.
Il n'en sort que lorsque les Deathtroopers abattent ses compagnons. Et là Cassian voit un homme qui se précipite vers eux, puis qui est lui même envoyé au sol. Ça peut corroborer la version de Jyn et le faire douter à ce moment là, sans compter qu'il veut peut-être voir ce qu'il se va se passer ensuite.
Et puis il voit Jyn s'approcher de la plate-forme, peut-être qu'en lui apportant son soutient de sniper, peut-être s'est-il dit qu'ils pourraient tenter l'enlèvement?
On peut aussi supposer (même si je n'y crois pas trop quand je pense au personnage), qu'il aurait hésité à abattre Galen devant sa fille.
Je ne pense pas que la Rébellion ait les moyens (ou tout du moins ne pense pas avoir les moyens) d'organiser une opération d'enlèvement dans un complexe comme celui d'Eadu. Abattre c'est bien plus simple.
Il reste peut-être des détails à fignoler, et si problème il y a c'est sûrement à Galen que l'Empire s'adressera: s'il est éliminé, ça ne peut que retarder l'Empire. Effectivement ça n'empêchera pas qu'elle marche de nouveau (la preuve sur Scarif), mais ça coûte rien de l'abattre même si les effets espérés ne viennent pas. Perso j'aurais fait pareil (sauf si je savais avoir la capacité et l'opportunité de l'enlever).
Clonedroïd92 a écrit:+1![]()
Là dessus on est bien d'accord c'est parfaitement justifié. Et même si ça dénote avec le ton de l'OT, c'est plus cohérent avec une Rébellion galactique qui s'est donné pour but de déclencher une guerre civile pour renverser l'Empire le plus puissant jamais vu. On a rien sans rien.
L'assassinat, tout les mouvements et gouvernement le pratique, et a fortiori, la Rébellion plus que tout autre le doit, à défaut d'avoir les effectifs pour affronter de face et sur tous les mondes l'Empire. Les fleurs c'est moyens pour affronter les TIE et les storm. C'est parfaitement acceptable et ça casse le côté gniangnian de la Rébellion qui la rendait tellement fade à mes yeux.
grand-yoda a écrit:Ltf a écrit:Mais moi je veux bien qu'on parte sur du 100% inédit à défaut de ne pas vouloir ou pouvoir exploiter l'univers, mais faisons le de manière crédible.
On nous sert des personnages principaux dont le peu de chose que l'on sait sur eux ne leur donne pas plus de crédibilité.
Replaçons nous dans le contexte du film alors qu'on entre dans le dernier acte : 5 individus pénètrent dans la base secrète de la rébellion. Parmis eux 2 inconnus, un pilote de l'Empire déserteur, la fille de celui qui à conçu l'arme ultime de l'Empire et dont le père à été tué par cette même rébellion et enfin un capitaine de la rébellion un peu frondeur sur les bords (qui a tout de même désobéi aux ordres).
Sans preuves ni rien, ils affirment savoir où se trouvent les plans de l'Étoile de la Mort selon les dires de Galen Erso le collabo rapportés par.. sa fille.
Alors bien sûr, il reste des gens raisonnables dans cette rébellion pour s'opposer à cette mission suicide. Mais lorsque ce groupe d'individus part sans autorisation sur Scarif, qu'on détecte leur position là-bas, on envoie toute les équipes en renfort le sourire aux lèvres. Ça ne paraît pas assez gros pour que quelqu'un se dise "It's a trap ?"
Alors je veux bien qu'on soit dans Star Wars, qu'il ne faut pas chercher à été logique ou je ne sais quoi d'accord, mais là c'est grotesque. Si c'est pour au final inventer des personnages nous pondre ça, quel intérêt quoi ?
Mais qu'est-ce qui est grotesque au juste? J'ai du mal à te suivre. Une partie du Conseil était favorable à cette intervention commando, il s'avère qu'il fallait l'unanimité. Le commando une fois sur place et ayant réussi à pénétrer la base, la conseil n'avait d'autre choix que d'envoyer ses troupes, il n'y avait plus de choix possible puisque la chose étant en passe de réussir avec le renfort nécessaire, le commando leur a forcé la main tout simplement.
Quant aux dires de Jyn Erso, elle a pour caution morale Saw qui est un fervent rebelle.
Je reviens sur le fait qu'il était évident pour toi de savoir qu'ils allaient tous mourir, détrompe-toi, je ne sais pas d'où vient cette facilité d'affirmer des choses comme vérité générale, chez toi comme chez d'autres, mais pour ma part je ne pensai pas qu'ils iraient jusque là c'est à dire de faire mourir tous les personnages, j'ai vraiment pris la chose dans la figure au même titre que l'an dernier j'ai pris la mort de Solo dans la gueule quand certains scandaient qu'il était évident qu'il allait se faire tuer par son fils. Navré mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et encore une fois cette année d'ailleurs je suis bien content de n'avoir vu que les deux trailers internationaux et rien de plus.
Quant au fait qu'il n'y aurait pas de témoignage sur cette mission, ne t'inquiète pas on peut tout imaginer en la matière: tu peux être certain par exemple que des rapports vont être établis par tous les responsables de l'armée impériale sur le détail des choses, c'est inhérent à la suite de tels événements, or il est fort probable que certains de ces rapports seront décryptés et/ou volés par les unités rebelles du renseignement.
Quoi qu'il en soit pour ma part j'ai revu ce film aujourd'hui et je l'ai encore plus apprécié, c'est pour moi, et pour beaucoup, un film Star Wars de grande qualité, il y a une tension palpable, les codes du genre ont été respectés, j'apprécie d'ailleurs aussi que la réalisation n'ait pas mis à tout bout de champ des gags à gogo très lourds comme c'est la mode dans les films tous publics depuis une dizaine d'années, ce genre de chose me fatigue au plus haut point. Et je te garantis que si je n'avais pas aimé ce film je l'aurais critiqué tout comme j'ai toujours descendu d'autres films Star Wars à leur sortie et depuis celle-ci, mais ce n'est pas du tout le cas pour ROGUE ONE qui est un concentré pur jus Star Wars tant la nature de tout ce qui est montré et les clins d'oeil se réfèrent à cet univers, et à l'état brut tant le côté conte de fées n'est pas présent du tout, chose non souhaitable pour un tel film puisque il s'agit de garder uniquement les codes du genre soit les codes du film de guerre. Je ne peux donc pour l'instant que remercier Lucasfilms et Disney d'avoir globalement fait de bons choix.
Ltf a écrit:- La question n'était pas de savoir si oui ou non le commando était proche de récupérer les plans ou non, mais le problème se trouve sur la fiabilité de l'information. Un hologramme de Galen Erso, considéré comme un ennemi et un collabo, enjoint les rebelles à se rendre dans un base ennemi ultra protégée en prétendant qu'il y a placé les plans. Pour un film de guerre c'est ça qui est grotesque, il n'y a absolument rien de logique dans cette prise de décision. Ce qui est marrant et paradoxal, c'est que nos héros se sont déjà retrouvés dans une situation similaire dans l'épisode I considéré comme gnangnan par beaucoup, mais heureusement qu'un certain Obi-Wan Kenobi à eu la lucidité de dire "c'est un piège" ! Et là on a un film de guerre, censé être sombre ou toute une base armée intervient
Neow a écrit:Ltf a écrit:- La question n'était pas de savoir si oui ou non le commando était proche de récupérer les plans ou non, mais le problème se trouve sur la fiabilité de l'information. Un hologramme de Galen Erso, considéré comme un ennemi et un collabo, enjoint les rebelles à se rendre dans un base ennemi ultra protégée en prétendant qu'il y a placé les plans. Pour un film de guerre c'est ça qui est grotesque, il n'y a absolument rien de logique dans cette prise de décision. Ce qui est marrant et paradoxal, c'est que nos héros se sont déjà retrouvés dans une situation similaire dans l'épisode I considéré comme gnangnan par beaucoup, mais heureusement qu'un certain Obi-Wan Kenobi à eu la lucidité de dire "c'est un piège" ! Et là on a un film de guerre, censé être sombre ou toute une base armée intervient
C'est justement pour ça que le Conseil de l'Alliance n'intervient pas et refuse l'opération. Il y a même quelqu'un, je ne sais plus qui, qui dit texto que c'est certainement un piège. SI ça a lieu ensuite, c'est uniquement du fait de quelques volontaires qui font confiance à Jyn... et qui prouvent que Galen était fiable.. Donc il n'y a rien d'absurde à ce niveau là.
Ltf a écrit:D'ailleurs entre le moment oula Résistance intervient et celui où les plans sont transmis la Résistance n'a absolument aucune garantie sur le contenu réel des plans qu'on leur transmet.. et pendant ce temps là beaucoup de résistants se font tuer.
TheJeanmimi24 a écrit:Ltf a écrit:D'ailleurs entre le moment oula Résistance intervient et celui où les plans sont transmis la Résistance n'a absolument aucune garantie sur le contenu réel des plans qu'on leur transmet.. et pendant ce temps là beaucoup de résistants se font tuer.
Confond pas la Trilogie et la Postlogie, Rébellion puis Résistance
_quentin_ a écrit:Ironiquement, je trouve que RO s'intègre bien mieux à la saga que TFA.
Dans TFA, on a l'impression que rien n'a vraiment changé depuis ANH, alors qu'entre temps il y a eu ESB, ROTJ, et 30 ans.
Dans RO, on sent vraiment les conséquences de ROTS et on enchaîne direct sur ANH.
Ltf a écrit:- La question n'était pas de savoir si oui ou non le commando était proche de récupérer les plans ou non, mais le problème se trouve sur la fiabilité de l'information. Un hologramme de Galen Erso, considéré comme un ennemi et un collabo, enjoint les rebelles à se rendre dans un base ennemi ultra protégée en prétendant qu'il y a placé les plans. Pour un film de guerre c'est ça qui est grotesque, il n'y a absolument rien de logique dans cette prise de décision. Ce qui est marrant et paradoxal, c'est que nos héros se sont déjà retrouvés dans une situation similaire dans l'épisode I considéré comme gnangnan par beaucoup, mais heureusement qu'un certain Obi-Wan Kenobi à eu la lucidité de dire "c'est un piège" ! Et là on a un film de guerre, censé être sombre ou toute une base armée intervient![]()
- Je dis justement que ça n'aurait pas du être si évident que ça qu'ils meurent tous. Perso ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit avant d'avoir vu le film. Je dis que la solution la plus facile auraitété justement de tous les faire mourir pour ne prendre AUCUN RISQUES sur la cohérence des films. Ahsoka était un risque et pourtant Lucas à l'époque à parfaitement su justifier sa disparition sans la faire mourir.
Je te crois et je te trouve sincère dans ton appréhension envers les films. Mais du Star Wars pur jus c'est quoi au juste ? Des chasseurs, des batailles spatiales, des stromtroopers contre une Résistance ? Des tirs, des canons et des sabres lasers ? Si c'est ça alors oui c'est du pur Star Wars ? Mais Star Wars n'est pas aussi une histoire, un esprit, une philosophie, une morale ? Si c'est aussi ça Star Wars alors Rogue One est certes du Star Wars, mais pas plus que les autres
Kamiyoshi a écrit:, je le comparerai au retour du roi: on va attendre pour voir la bataille finale.
The White Knight a écrit:Kamiyoshi a écrit:, je le comparerai au retour du roi: on va attendre pour voir la bataille finale.
toi, t'as pas la version longue !![]()
Tout le film est fantastique !
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Un film, n'importe lequel, on peut très bien n'en revoir qu'une partie, qu'une séquence, juste parce qu'on a envie de ne revoir que cette partie. C'est comme si je décide de ne revoir que les duels au sabre laser des films de la saga, parce que j'ai envie de me faire que les duels.
Mais ça ne veut pas dire qu'il faut réduire les films à ces moments. Pour Rogue One c'est pareil. C'est sûr que la séquence finale va certainement devenir iconique à mon avis (oui iconique j'ai bien dis), mais le film est très bon dans son entièreté et sera toujours agréable à regarder en entier.
Je ne l'ai vu qu'une fois à ce jour, mais je sens que j'aurai plaisir à le revoir encore et encore, quand j'aurai le dvd. Je ne vois pas pourquoi il veillirai mal. Je trouve que c'est plutôt TFA (que j'aime bien par ailleurs), qui après 1 an me semble être de plus en plus décrié par pal mal de gens, alors qu'à sa sortie la hype était quasiment générale. Forcément avec le recul, des mois d'analyse, de décorticage, de découpage sous toutes les coutures, de comparaison (qui parfois font mal), et de tentatives d'explications ...
Boba Fett a écrit: Là où RO baissera dans le classement une fois la hype passée et que les gens se rendront compte qu'on peut faire de bien meilleurs standalones.
magiefeu a écrit:ça dépasse nettement la version trop éclatée du legends.
Kaenrohv a écrit:Pour ça il va falloir attendre au moins 2020, parce qu'un stand alone sur Han Solo sans Harrison Ford, personnellement je trouve que ça démarre mal, mais en plus c'est une époque sur laquelle on sait à quoi s'attendre
magiefeu a écrit:Je reste sur ma position initiale, c'est bien la première histoire réussie du nouvel univers et ça dépasse nettement la version trop éclatée du legends.
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