Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar Jedi Croate » Lun 19 Déc 2016 - 16:42   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je suis d'accord avec Boba, c'est en effet un point assez bancal du scénario. Et s'il vous plaît, évitons les accusations de bashing gratuit juste quand quelqu'un fait une remarque ( intelligente qui plus est ) qui remet en question la solidité d'une histoire.. Perso j'ai subi ça l'an dernier avec TFA et ça m'avait bien gonflé ! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Stahwas-II » Lun 19 Déc 2016 - 16:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Mais moi je veux bien qu'on parte sur du 100% inédit à défaut de ne pas vouloir ou pouvoir exploiter l'univers, mais faisons le de manière crédible.
On nous sert des personnages principaux dont le peu de chose que l'on sait sur eux ne leur donne pas plus de crédibilité.

Replaçons nous dans le contexte du film alors qu'on entre dans le dernier acte : 5 individus pénètrent dans la base secrète de la rébellion. Parmis eux 2 inconnus, un pilote de l'Empire déserteur, la fille de celui qui à conçu l'arme ultime de l'Empire et dont le père à été tué par cette même rébellion et enfin un capitaine de la rébellion un peu frondeur sur les bords (qui a tout de même désobéi aux ordres).
Sans preuves ni rien, ils affirment savoir où se trouvent les plans de l'Étoile de la Mort selon les dires de Galen Erso le collabo rapportés par.. sa fille.
Alors bien sûr, il reste des gens raisonnables dans cette rébellion pour s'opposer à cette mission suicide. Mais lorsque ce groupe d'individus part sans autorisation sur Scarif, qu'on détecte leur position là-bas, on envoie toute les équipes en renfort le sourire aux lèvres. Ça ne paraît pas assez gros pour que quelqu'un se dise "It's a trap ?"


Alors je veux bien qu'on soit dans Star Wars, qu'il ne faut pas chercher à été logique ou je ne sais quoi d'accord, mais là c'est grotesque. Si c'est pour au final inventer des personnages nous pondre ça, quel intérêt quoi ? :neutre:


Si tu veux parler de bizarerie scénaristique.... ou de logique... quand Poe va pour entrer dans la faille faite sur Starkiller après les explosions déclanchées par Chewie... tu crois qu'en étant en train de voler c'est plus rapide en ligne droite c'est à dire directe depuis le ciel jusqu'à la faille, ou de passer dans un tranchée... je m'excuse mais cette scène... j'ai faillis éclater de rire.... :transpire: :transpire: :transpire:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Avangion » Lun 19 Déc 2016 - 17:00   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je vais plussoir aussi. Même si j'ai beaucoup aimé le film, cette histoire d'assassinat (politique) ne passe pas très bien. Ou Galen Orso est très bien connu des services de renseignements de la Rébellion et sa tête et son CV le sont aussi. Ou il est découvert quand l'indic en parle sur l'Anneau de Kafrene et dans ce cas, le fait de vouloir le tuer absolument me semble tiré par les cheveux : c'est un semi-inconnu et il serait plus intelligent d'en savoir plus sur lui en l'interrogeant.
Même d'un point de vue strictement pragmatique, sans dimension morale, essayer de l'exfiltrer pour l'interroger serait un atout absolument énorme pour la Rébellion.

Et ce d'autant plus après avoir vu ce que fait l'Étoile de la Mort sur Jedha : manifestement elle marche et tuer Erso n'empêchera pas qu'elle marche de nouveau. Plutôt que de zigouiller sordidement un des concepteurs, il me semblerait plus important de le faire parler.

Sans parler qu'une défection pareille, si elle pouvait être popularisée, serait un gros atout symbolique pour la Rébellion.

La tentative d'assassinat dans Rogue One vise surtout à créer des enjeux humain et moraux et à traiter le rapport entre Jyn et Cassian. Elle a un côté un peu artificiel selon moi.

Pour finir, elle pose le problème de ce qu'est la Rébellion : je veux bien qu'elle ait une face sombre mais à ce degré ? Mon Mothma et Bail Organa cautionneraient les assassinats politiques sur un impérial repenti en trompant et manipulant sa fille ? Et Leia aussi car c'est la fille adoptive de Bail Organa qui semble être son bras droit ? Car Draven parle à haute voix de la mission à un moment : ça ne semble pas être une mission secrète mise sur pied au nez et à la barbe des dirigeants officiels… Franchement si c'est le cas c'est trop loin de la trilogie originelle pour que je suive.
Modifié en dernier par Avangion le Lun 19 Déc 2016 - 17:05, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNaga » Lun 19 Déc 2016 - 17:02   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai vu hier soir et j'ai adoré. Ce fut un véritable spectacle pour mes yeux et un beau retour dans la galaxie star wars qui m'a ému malgré quelques coquilles assez légères. Bref ce qui m'a fait rêver comme beaucoup d'entre nous sont:

-De belles planètes avec un véritable exotisme, qui'l maquait dans TFA (sans vouloir faire du TFA-bashing).

-Des personnages sympathiques ayant une personnalité propre ainsi que le retour d'anciennes figures bien connues.

-De superbes batailles dont celle de Scarif qui fut époustouflante.

-Un final mémorable enchaînant sur l'Episode IV grâce à un Vador mémorable!!!!!
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar carter » Lun 19 Déc 2016 - 17:12   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNaga a écrit:-De belles planètes avec un véritable exotisme, qui'l maquait dans TFA (sans vouloir faire du TFA-bashing).


C'est bien ça le problème. Sans vouloir en faire Rogue One nous amène inexorablement sur ce terrain, tant ce film met une véritable claque à son grand cousin de l'hiver dernier.

Le fossé est énorme entre ces deux films, alors oui, d'un côté on retrouve des valeurs sûres un peu trop appuyées avec des ficelles un peu grosses, et d'un autre, on touche la corde sensible en redécouvrant une autre facette de la période que 98% des fans ici présents (moi compris) ont mis sur un piédestal.

Et Force (haha) est de constater que quand Lucasfilm veut faire, il fait. Du coup, et ça a déjà été débattu, mais le grand Disney et ses oreilles rondes ne sont (presque) pour rien dans ce TFA un peu brouillon (mais qui reste un bon film, que j'ai apprécié, je précise). Et pour le coup, on peut enfin retrouver du bon SW qui tâche, sans s'affranchir de quelconques barrières que JJ et Kennedy visiblement se sont mis tous seuls.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar dusse6 » Lun 19 Déc 2016 - 17:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:
Un truc qui m'a fait bizarre, ça rend moyennasse à l'écran, c'est le titre qui apparaît après le prologue. En soit ça ne me dérange pas, mais, si l'absence de texte déroulant ne me dérange pas, l'absence du titre STAR WARS est un peu dommage je trouve. Ils auraient pu le mettre en mettant par exemple Rogue One entre Star et Wars.


Revu le film ce matin... et j'ai aussi trouvé l'apparition du titre assez moche.

La police est pas terrible, et puis il y a une absence totale d'emphase, notamment avec la musique qui reprend genre les deux premières notes du Main Title il m'a semblé (mais j'ai vraiment une oreille de merde), mais qui retombe comme un soufflé tout aussitôt.

Sinon, au second visionnage, je me suis plus laissé prendre par les perso en CGI. Peut-être simplement que j'ai commencé à accepter le pacte de spectateur.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 19 Déc 2016 - 17:19   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je trouve aussi que TFA manquait de planètes un peu hors du commun façon "Star Wars" quoi, mais il faut aussi remettre les choses dans leur contexte.

Ils ont fait un film qui marquait le retour de SW après 10 ans et surtout une prélogie décriée par beaucoup de gens (allant dans l'exagération selon moi) et où les mots "CGI" ou même "PRELOGIE" était à bannir tellement ça leur faisaient peur.

Pourquoi ? Parce qu'ils ont écouté les fans qui hurlaient depuis des années "trop de CGI" "c'était mieux la TO", alors voilà pour moi ils sont tombés un peu dans ce piège de ne pas vouloir que les fans se braquent. Et ça aurait pu être le cas, imaginez JJ Abrams dès le départ clamer "Nous adorons les effets spéciaux de la prélogie nous allons continuer sur cette voie" loool

Maintenant ils arrivent à avoir un peu plus de recul vu qu'ils ont vu les critiques de TFA et ça se ressent un peu dans RO et je l'espère encore plus dans l'épisode VIII
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Hugizzz » Lun 19 Déc 2016 - 17:46   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Ou Galen Orso est très bien connu des services de renseignements de la Rébellion et sa tête et son CV le sont aussi. Ou il est découvert quand l'indic en parle sur l'Anneau de Kafrene et dans ce cas, le fait de vouloir le tuer absolument me semble tiré par les cheveux : c'est un semi-inconnu


Je vais peut-être pas réussir à te convaincre, mais bon.

On peut très bien tout connaître de quelqu'un sans connaître son visage, c'est une réalité dans les renseignements, surtout pour un mec gardé si secrètement comme Erso. Tout ne fuite pas: seuls son nom et sa fonction peuvent avoir fuité.
Et puis, quand bien même, personnellement même en connaissant son visage, si j'avais sous la main un mec capable de reconnaître la cible, j'aurais demandé confirmation (surtout avec ces conditions météorologiques, et puis on ne sait pas de quand date la potentielle image que la Rébellion a de Galen).


Avangion a écrit:Même d'un point de vue strictement pragmatique, sans dimension morale, essayer de l'exfiltrer pour l'interroger serait un atout absolument énorme pour la Rébellion.

Et ce d'autant plus après avoir vu ce que fait l'Étoile de la Mort sur Jedha : manifestement elle marche et tuer Erso n'empêchera pas qu'elle marche de nouveau. Plutôt que de zigouiller sordidement un des concepteurs, il me semblerait plus important de le faire parler.


Je ne pense pas que la Rébellion ait les moyens (ou tout du moins ne pense pas avoir les moyens) d'organiser une opération d'enlèvement dans un complexe comme celui d'Eadu. Abattre c'est bien plus simple.

Il reste peut-être des détails à fignoler, et si problème il y a c'est sûrement à Galen que l'Empire s'adressera: s'il est éliminé, ça ne peut que retarder l'Empire. Effectivement ça n'empêchera pas qu'elle marche de nouveau (la preuve sur Scarif), mais ça coûte rien de l'abattre même si les effets espérés ne viennent pas. Perso j'aurais fait pareil (sauf si je savais avoir la capacité et l'opportunité de l'enlever).
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Lun 19 Déc 2016 - 17:51   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:
The White Knight a écrit:
Un truc qui m'a fait bizarre, ça rend moyennasse à l'écran, c'est le titre qui apparaît après le prologue. En soit ça ne me dérange pas, mais, si l'absence de texte déroulant ne me dérange pas, l'absence du titre STAR WARS est un peu dommage je trouve. Ils auraient pu le mettre en mettant par exemple Rogue One entre Star et Wars.


Revu le film ce matin... et j'ai aussi trouvé l'apparition du titre assez moche.

La police est pas terrible, et puis il y a une absence totale d'emphase, notamment avec la musique qui reprend genre les deux premières notes du Main Title il m'a semblé (mais j'ai vraiment une oreille de merde), mais qui retombe comme un soufflé tout aussitôt.
.


On croirait qu'ils ont fait ça à l'arrache, la musique ressemble un peu à la petite intro d'un épisode d'une série tv. :transpire:
Cela dit c'est peut-être voulu. :chut: :transpire: :neutre:

Pas beaucoup de critiques à faire mais celle-ci en fait partie. Je verrai au 2ème visionnage si ça fait le même effet.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Lun 19 Déc 2016 - 17:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Hugizzz a écrit:Je ne pense pas que la Rébellion ait les moyens (ou tout du moins ne pense pas avoir les moyens) d'organiser une opération d'enlèvement dans un complexe comme celui d'Eadu. Abattre c'est bien plus simple.


Je pense la même chose.
Et c'est bien pour ça que le choix de Cassian de ne pas appuyer sur la gâchette n'est pas cohérent.
L'argument comme quoi il ne le fait pas grâce/à cause du doute instauré par Jyn concernant cette faille dans l'étoile de la mort ne tient pas.
Pour la simple et bonne raison que même si Jyn a réussi à convaincre Cassian, ce dernier ne peut pas se permettre de laisser en vie cet homme qui n'est pas exfiltrable dans l'urgence de la situation et donc toujours un outil important à la disposition de l'Empire.

On ne peut pas passer de "je tue des sympathisants rebelles pour sauver des personnes ou informations" à "je ne tue pas un ingénieur impérial car en faite il est sympa".

C'est là dessus que ça ne tient pas.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 19 Déc 2016 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:
On croirait qu'ils ont fait ça à l'arrache, la musique ressemble un peu à la petite intro d'un épisode d'une série tv. :transpire:
Cela dit c'est peut-être voulu. :chut: :transpire: :neutre:

Ouaip je l'ai dit je sais plus où : que ça m'a fait penser à Rebels :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8968
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 19 Déc 2016 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:
The White Knight a écrit:
Un truc qui m'a fait bizarre, ça rend moyennasse à l'écran, c'est le titre qui apparaît après le prologue. En soit ça ne me dérange pas, mais, si l'absence de texte déroulant ne me dérange pas, l'absence du titre STAR WARS est un peu dommage je trouve. Ils auraient pu le mettre en mettant par exemple Rogue One entre Star et Wars.


Revu le film ce matin... et j'ai aussi trouvé l'apparition du titre assez moche.

La police est pas terrible, et puis il y a une absence totale d'emphase, notamment avec la musique qui reprend genre les deux premières notes du Main Title il m'a semblé (mais j'ai vraiment une oreille de merde), mais qui retombe comme un soufflé tout aussitôt.

Sinon, au second visionnage, je me suis plus laissé prendre par les perso en CGI. Peut-être simplement que j'ai commencé à accepter le pacte de spectateur.


Je n'ai pas trop aimé le titre non plus (après là on parle de détails hein) effectivement on dirait qu'ils ont voulu reprendre le style du "STAR WARS" qui apparait au début de chaque film alors que je pense que le "Rogue One - A Star Wars Story" qu'on voyait dans les trailers et même partout avait un style plutôt sympa
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Hugizzz » Lun 19 Déc 2016 - 18:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:L'argument comme quoi il ne le fait pas grâce/à cause du doute instauré par Jyn concernant cette faille dans l'étoile de la mort ne tient pas.
Pour la simple et bonne raison que même si Jyn a réussi à convaincre Cassian, ce dernier ne peut pas se permettre de laisser en vie cet homme qui n'est pas exfiltrable dans l'urgence de la situation et donc toujours un outil important à la disposition de l'Empire.

On ne peut pas passer de "je tue des sympathisants rebelles pour sauver des personnes ou informations" à "je ne tue pas un ingénieur impérial car en faite il est sympa".

C'est là dessus que ça ne tient pas.
[/quote]

Ma première séance était hier soir. J'y retournerai cette semaine et la suivante aussi. Je ne me souviens pas exactement de la scène, donc ce qui suis est purement hypothétique et basé la supposition que mes souvenirs ne sont pas foireux.
Mais il me semble que Galen est caché pendant pas mal de temps par une antenne ou un poteau, ce qui bloque la ligne de tir de Cassian.
Il n'en sort que lorsque les Deathtroopers abattent ses compagnons. Et là Cassian voit un homme qui se précipite vers eux, puis qui est lui même envoyé au sol. Ça peut corroborer la version de Jyn et le faire douter à ce moment là, sans compter qu'il veut peut-être voir ce qu'il se va se passer ensuite.

Et puis il voit Jyn s'approcher de la plate-forme, peut-être qu'en lui apportant son soutient de sniper, peut-être s'est-il dit qu'ils pourraient tenter l'enlèvement?

On peut aussi supposer (même si je n'y crois pas trop quand je pense au personnage), qu'il aurait hésité à abattre Galen devant sa fille.
Modifié en dernier par Hugizzz le Lun 19 Déc 2016 - 18:30, modifié 1 fois.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 19 Déc 2016 - 18:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

carter a écrit:
DarkNaga a écrit:-De belles planètes avec un véritable exotisme, qui'l maquait dans TFA (sans vouloir faire du TFA-bashing).



Et Force (haha) est de constater que quand Lucasfilm veut faire, il fait. Du coup, et ça a déjà été débattu, mais le grand Disney et ses oreilles rondes ne sont (presque) pour rien dans ce TFA un peu brouillon (mais qui reste un bon film, que j'ai apprécié, je précise). Et pour le coup, on peut enfin retrouver du bon SW qui tâche, sans s'affranchir de quelconques barrières que JJ et Kennedy visiblement se sont mis tous seuls.


En fait TFA et RO sont la preuve pour moi que Disney n'est pas l'entreprise du mal que certains voudraient nous faire croire...Certes il y une ligne générale imposée (revenir aux origines OT) mais finalement c'est bien les réalisateurs/scénaristes qui font d'un script un bon film ou pas, la motivation, l'envie et bien sur un certains talent sont déterminant. On sent bien que JJA n'avait ni l'envie ni l'ambition pour faire TFA (et peux être pas le temps non plus), Disney lui a imposer le truc...et il n'a pas su répondre non.

TFA aurait du être comme RO, fidèle aux origines mais moderne et un minimum novateur...C'est un bon film grand public mais un mauvais SW, une piètre suite réduite au rôle de remake. Rogue One est un bon film mais surtout un excellent SW pour les fans bourré de références qui respecte aussi bien l'OT que la prélogie, même s'il n'est pas dénué de défauts (quel films ne l'est pas en même temps?).

Finalement malgré les craintes suite aux tournages supplémentaires imposés par Disney le film est très bon, donc Disney est capable de laisser un réal un minimum libre de ses choix (tant que la ligne général est suivie) est c'est plutôt bon signe.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 19 Déc 2016 - 18:19   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Hugizzz a écrit:
Je ne pense pas que la Rébellion ait les moyens (ou tout du moins ne pense pas avoir les moyens) d'organiser une opération d'enlèvement dans un complexe comme celui d'Eadu. Abattre c'est bien plus simple.

Il reste peut-être des détails à fignoler, et si problème il y a c'est sûrement à Galen que l'Empire s'adressera: s'il est éliminé, ça ne peut que retarder l'Empire. Effectivement ça n'empêchera pas qu'elle marche de nouveau (la preuve sur Scarif), mais ça coûte rien de l'abattre même si les effets espérés ne viennent pas. Perso j'aurais fait pareil (sauf si je savais avoir la capacité et l'opportunité de l'enlever).


+1 :oui:

Là dessus on est bien d'accord c'est parfaitement justifié. Et même si ça dénote avec le ton de l'OT, c'est plus cohérent avec une Rébellion galactique qui s'est donné pour but de déclencher une guerre civile pour renverser l'Empire le plus puissant jamais vu. On a rien sans rien.
L'assassinat, tout les mouvements et gouvernement le pratique, et a fortiori, la Rébellion plus que tout autre le doit, à défaut d'avoir les effectifs pour affronter de face et sur tous les mondes l'Empire. Les fleurs c'est moyens pour affronter les TIE et les storm. C'est parfaitement acceptable et ça casse le côté gniangnian de la Rébellion qui la rendait tellement fade à mes yeux.



Ma première séance était hier soir. J'y retournerai cette semaine et la suivante aussi. Je ne me souviens pas exactement de la scène, donc ce qui suis est purement hypothétique et basé la supposition que mes souvenirs ne sont pas foireux.
Mais il me semble que Galen est caché pendant pas mal de temps par une antenne ou un poteau, ce qui bloque la ligne de tir de Cassian.
Il n'en sort que lorsque les Deathtroopers abattent ses compagnons. Et là Cassian voit un homme qui se précipite vers eux, puis qui est lui même envoyé au sol. Ça peut corroborer la version de Jyn et le faire douter à ce moment là, sans compter qu'il veut peut-être voir ce qu'il se va se passer ensuite.

Et puis il voit Jyn s'approcher de la plate-forme, peut-être qu'en lui apportant son soutient de sniper, peut-être s'est-il dit qu'ils pourraient tenter l'enlèvement?

On peut aussi supposer (même si je n'y crois pas trop quand je pense au personnage), qu'il aurait hésité à abattre Galen devant sa fille.


Non a un moment il l'a en pleine ligne de mire. Pour moi il me paraît évident qu'il croit Jyn, sur la faille, et qu'il renonce au dernier moment, parce que au fond, y a plus rien qui presse. La DS est opérationnelle, il le sait, tuer Galen n'y changera plus rien. Par contre l'extrader oui. Or il n'avait ni les moyens, ni l'opportunité et n'avait pas prévenu le haut commandement des révélations de Jyn. Tout bon militaire devant une situation nouvelle se doit de suspendre l'ordre de lui même s'il est attenant à une situation qui ne tient plus. Dans note jargon, c'est se ré-articuler. L'exécution des ingénieurs et l'opposition de Galen a dû effectivement donner du crédit aux propos de Jyn.

Perso ça m'est paru terriblement évident et logique. :neutre:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 19 Déc 2016 - 18:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Quel plaisir de ressortir d'une séance d'un SW avec la satisfaction d'avoir vu un bon film.

- Des personnages justes, qu'ils soient principaux ou secondaires.
- Des planètes jamais vu (ou presque) et des décors superbes.
- Une B.O qui, si elle ne supplante pas ce qui a été fait par Williams, arrive à apporter une touche intéressante (Your father would be proud est pour moi la pièce maîtresse de l'OST).
- Un scénario basique, dont on connaissait évidemment l'issue mais qui se déroule bien, qui ne force pas la main du spectateur.
- Des clins d’œil à double niveau : pour le grand public et pour les fans.

Merci Disney, merci Edwards et merci Lucas. :hello:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Avangion » Lun 19 Déc 2016 - 19:48   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je ne pense pas que la Rébellion ait les moyens (ou tout du moins ne pense pas avoir les moyens) d'organiser une opération d'enlèvement dans un complexe comme celui d'Eadu. Abattre c'est bien plus simple.

Il reste peut-être des détails à fignoler, et si problème il y a c'est sûrement à Galen que l'Empire s'adressera: s'il est éliminé, ça ne peut que retarder l'Empire. Effectivement ça n'empêchera pas qu'elle marche de nouveau (la preuve sur Scarif), mais ça coûte rien de l'abattre même si les effets espérés ne viennent pas. Perso j'aurais fait pareil (sauf si je savais avoir la capacité et l'opportunité de l'enlever).


La Rébellion a des moyens : elle peut intervenir sur Eadu en deux temps trois mouvements et lancer une attaque dévastatrice pour les forces impériales. Il ne semble pas que Draven se pose beaucoup questions : pas de nouvelle de la mission, on envoie la chasse (cela me semble d'ailleurs bien trop rapide comme décision et ça a mis d'ailleurs en danger la mission qui ne se déroulait pas si mal avant : c'est manifestement un incompétent).

Je suis sûr que si le film nous avait montré une mission d'exfiltration, personne n'aurait rien trouvé à rien redire. Si nous avons un assassinat politique, c'est juste pour la signification morale du récit et la cohérence de son déploiement : il faut commencer à montrer l'attachement de Cassian envers Jyn, un début de prise de conscience personnelle (« j'aurai pu tirer, j'avais le temps »). Et ainsi poser les bases de sa décision de rallier Jyn après le discours de cette dernière. Sur ce point c'est réussi d'ailleurs.

Pour la petite anecdote, dans le Guide visuel on apprend que Galen Erso a eu une vie de scientifique civil et a fait des recherches au grand jour (il a rencontré sa femme alors). Je doute que des images de lui ne circulent pas. Mais bon c'est très secondaire.

-- Edit (Lun 19 Déc 2016 - 19:00) :

Clonedroïd92 a écrit:+1 :oui:

Là dessus on est bien d'accord c'est parfaitement justifié. Et même si ça dénote avec le ton de l'OT, c'est plus cohérent avec une Rébellion galactique qui s'est donné pour but de déclencher une guerre civile pour renverser l'Empire le plus puissant jamais vu. On a rien sans rien.
L'assassinat, tout les mouvements et gouvernement le pratique, et a fortiori, la Rébellion plus que tout autre le doit, à défaut d'avoir les effectifs pour affronter de face et sur tous les mondes l'Empire. Les fleurs c'est moyens pour affronter les TIE et les storm. C'est parfaitement acceptable et ça casse le côté gniangnian de la Rébellion qui la rendait tellement fade à mes yeux.



La Rébellion n'est pas gnian-gnian : elle est chevaleresque. C'est le sens que lui donnait G. Lucas (dont je ne suis pas le fan ultime mais dont l'avis importe). C'est l'Empire qui torture (ANH et ESB) et jamais la Rébellion. C'est l'Empire qui manipule les gens et les trompe. Jamais dans la Trilogie originelle on ne voit la Rébellion mentir sournoisement. C'est un mouvement de résistance qui a des principes éthiques et c'est pour cela que Bail Organa veut faire appel à Obiwan Kenobi (une figure d'intégrité dans tous les films). Il aurait cautionné ça Obiwan Kenobi en débarquant dans la Rébellion ? tromper et manipuler une fille (en lui faisant prendre de gros risques par ailleurs) pour éliminer lâchement son père qui voudrait faire défection « parce qu'il ne faut pas lâcher la proie pour l'ombre », « qu'on ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs », « que la Révolution n'est pas un diner de gala » (Mao). C'est inenvisageable !

Et Leia, est-elle courant de la mission de Cassian mise au secret par son père ? Si vous me répondez oui, ça va changer mon point de vue sur le personnage.

Mais je ne crois pas du tout que ce soit le propos de Gareth Edwards : Cassian et Draven constituent un groupe plus ou moins parallèle et secret et accomplissent certaines tâches sordides en douce. Mon Mothma et Bail Organa n'en savent rien. Ils sont une facette secondaire de la Rébellion voire ultra-minoritaire.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Lun 19 Déc 2016 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

grand-yoda a écrit:
Ltf a écrit:Mais moi je veux bien qu'on parte sur du 100% inédit à défaut de ne pas vouloir ou pouvoir exploiter l'univers, mais faisons le de manière crédible.
On nous sert des personnages principaux dont le peu de chose que l'on sait sur eux ne leur donne pas plus de crédibilité.

Replaçons nous dans le contexte du film alors qu'on entre dans le dernier acte : 5 individus pénètrent dans la base secrète de la rébellion. Parmis eux 2 inconnus, un pilote de l'Empire déserteur, la fille de celui qui à conçu l'arme ultime de l'Empire et dont le père à été tué par cette même rébellion et enfin un capitaine de la rébellion un peu frondeur sur les bords (qui a tout de même désobéi aux ordres).
Sans preuves ni rien, ils affirment savoir où se trouvent les plans de l'Étoile de la Mort selon les dires de Galen Erso le collabo rapportés par.. sa fille.
Alors bien sûr, il reste des gens raisonnables dans cette rébellion pour s'opposer à cette mission suicide. Mais lorsque ce groupe d'individus part sans autorisation sur Scarif, qu'on détecte leur position là-bas, on envoie toute les équipes en renfort le sourire aux lèvres. Ça ne paraît pas assez gros pour que quelqu'un se dise "It's a trap ?"


Alors je veux bien qu'on soit dans Star Wars, qu'il ne faut pas chercher à été logique ou je ne sais quoi d'accord, mais là c'est grotesque. Si c'est pour au final inventer des personnages nous pondre ça, quel intérêt quoi ? :neutre:


Mais qu'est-ce qui est grotesque au juste? J'ai du mal à te suivre. Une partie du Conseil était favorable à cette intervention commando, il s'avère qu'il fallait l'unanimité. Le commando une fois sur place et ayant réussi à pénétrer la base, la conseil n'avait d'autre choix que d'envoyer ses troupes, il n'y avait plus de choix possible puisque la chose étant en passe de réussir avec le renfort nécessaire, le commando leur a forcé la main tout simplement.
Quant aux dires de Jyn Erso, elle a pour caution morale Saw qui est un fervent rebelle.

Je reviens sur le fait qu'il était évident pour toi de savoir qu'ils allaient tous mourir, détrompe-toi, je ne sais pas d'où vient cette facilité d'affirmer des choses comme vérité générale, chez toi comme chez d'autres, mais pour ma part je ne pensai pas qu'ils iraient jusque là c'est à dire de faire mourir tous les personnages, j'ai vraiment pris la chose dans la figure au même titre que l'an dernier j'ai pris la mort de Solo dans la gueule quand certains scandaient qu'il était évident qu'il allait se faire tuer par son fils. Navré mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et encore une fois cette année d'ailleurs je suis bien content de n'avoir vu que les deux trailers internationaux et rien de plus.

Quant au fait qu'il n'y aurait pas de témoignage sur cette mission, ne t'inquiète pas on peut tout imaginer en la matière: tu peux être certain par exemple que des rapports vont être établis par tous les responsables de l'armée impériale sur le détail des choses, c'est inhérent à la suite de tels événements, or il est fort probable que certains de ces rapports seront décryptés et/ou volés par les unités rebelles du renseignement.

Quoi qu'il en soit pour ma part j'ai revu ce film aujourd'hui et je l'ai encore plus apprécié, c'est pour moi, et pour beaucoup, un film Star Wars de grande qualité, il y a une tension palpable, les codes du genre ont été respectés, j'apprécie d'ailleurs aussi que la réalisation n'ait pas mis à tout bout de champ des gags à gogo très lourds comme c'est la mode dans les films tous publics depuis une dizaine d'années, ce genre de chose me fatigue au plus haut point. Et je te garantis que si je n'avais pas aimé ce film je l'aurais critiqué tout comme j'ai toujours descendu d'autres films Star Wars à leur sortie et depuis celle-ci, mais ce n'est pas du tout le cas pour ROGUE ONE qui est un concentré pur jus Star Wars tant la nature de tout ce qui est montré et les clins d'oeil se réfèrent à cet univers, et à l'état brut tant le côté conte de fées n'est pas présent du tout, chose non souhaitable pour un tel film puisque il s'agit de garder uniquement les codes du genre soit les codes du film de guerre. Je ne peux donc pour l'instant que remercier Lucasfilms et Disney d'avoir globalement fait de bons choix.



Je vais te répondre point par point :

- La question n'était pas de savoir si oui ou non le commando était proche de récupérer les plans ou non, mais le problème se trouve sur la fiabilité de l'information. Un hologramme de Galen Erso, considéré comme un ennemi et un collabo, enjoint les rebelles à se rendre dans un base ennemi ultra protégée en prétendant qu'il y a placé les plans. Pour un film de guerre c'est ça qui est grotesque, il n'y a absolument rien de logique dans cette prise de décision. Ce qui est marrant et paradoxal, c'est que nos héros se sont déjà retrouvés dans une situation similaire dans l'épisode I considéré comme gnangnan par beaucoup, mais heureusement qu'un certain Obi-Wan Kenobi à eu la lucidité de dire "c'est un piège" ! Et là on a un film de guerre, censé être sombre ou toute une base armée intervient :lol:

- Je dis justement que ça n'aurait pas du être si évident que ça qu'ils meurent tous. Perso ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit avant d'avoir vu le film. Je dis que la solution la plus facile auraitété justement de tous les faire mourir pour ne prendre AUCUN RISQUES sur la cohérence des films. Ahsoka était un risque et pourtant Lucas à l'époque à parfaitement su justifier sa disparition sans la faire mourir.

- Sur le témoignage, c'est symbolique. C'est par le témoignage que les grandes guerres restent des événements impérissables dans l'histoire. On peut toujours trouver des explications mais bon, je trouve ça dommage...

- Je te crois et je te trouve sincère dans ton appréhension envers les films. Mais du Star Wars pur jus c'est quoi au juste ? Des chasseurs, des batailles spatiales, des stromtroopers contre une Résistance ? Des tirs, des canons et des sabres lasers ? Si c'est ça alors oui c'est du pur Star Wars ? Mais Star Wars n'est pas aussi une histoire, un esprit, une philosophie, une morale ? Si c'est aussi ça Star Wars alors Rogue One est certes du Star Wars, mais pas plus que les autres :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Neow » Lun 19 Déc 2016 - 20:29   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:- La question n'était pas de savoir si oui ou non le commando était proche de récupérer les plans ou non, mais le problème se trouve sur la fiabilité de l'information. Un hologramme de Galen Erso, considéré comme un ennemi et un collabo, enjoint les rebelles à se rendre dans un base ennemi ultra protégée en prétendant qu'il y a placé les plans. Pour un film de guerre c'est ça qui est grotesque, il n'y a absolument rien de logique dans cette prise de décision. Ce qui est marrant et paradoxal, c'est que nos héros se sont déjà retrouvés dans une situation similaire dans l'épisode I considéré comme gnangnan par beaucoup, mais heureusement qu'un certain Obi-Wan Kenobi à eu la lucidité de dire "c'est un piège" ! Et là on a un film de guerre, censé être sombre ou toute une base armée intervient :lol:

C'est justement pour ça que le Conseil de l'Alliance n'intervient pas et refuse l'opération. Il y a même quelqu'un, je ne sais plus qui, qui dit texto que c'est certainement un piège. SI ça a lieu ensuite, c'est uniquement du fait de quelques volontaires qui font confiance à Jyn... et qui prouvent que Galen était fiable.. Donc il n'y a rien d'absurde à ce niveau là.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6162
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Drakendark » Lun 19 Déc 2016 - 20:52   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Quoi de mieux pour débuter mon parcours sur ce forum que de poster mon avis sur ce film.

Premier mots en sortant de la salle: WAAAAOOOOWWW !!! J'ai été vraiment bluffé par le film je ne m'attendais pas à ce qu'il soit intense. On est vraiment prit dedans dès le début du film, il commence rapidement en intensité et est prenant pour toute la durée. Le fait que ce soit une mission suicide nous plonge encore plus dedans et on s'attache encore plus aux différents personnages. Les différents cameos ne sont pas encombrant tel que les moments ou on voit Red et Gold leader lors de l'attaque finale ou encore le Juggernaut reconverti en transport de prisonniers qui nous situent bien l'époque du film.

C'est pour moi un des meilleurs sorti depuis le début et j'ai hâte de voir comment ils vont se débrouiller pour les prochains.
Drakendark
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar Ltf » Lun 19 Déc 2016 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:
Ltf a écrit:- La question n'était pas de savoir si oui ou non le commando était proche de récupérer les plans ou non, mais le problème se trouve sur la fiabilité de l'information. Un hologramme de Galen Erso, considéré comme un ennemi et un collabo, enjoint les rebelles à se rendre dans un base ennemi ultra protégée en prétendant qu'il y a placé les plans. Pour un film de guerre c'est ça qui est grotesque, il n'y a absolument rien de logique dans cette prise de décision. Ce qui est marrant et paradoxal, c'est que nos héros se sont déjà retrouvés dans une situation similaire dans l'épisode I considéré comme gnangnan par beaucoup, mais heureusement qu'un certain Obi-Wan Kenobi à eu la lucidité de dire "c'est un piège" ! Et là on a un film de guerre, censé être sombre ou toute une base armée intervient :lol:

C'est justement pour ça que le Conseil de l'Alliance n'intervient pas et refuse l'opération. Il y a même quelqu'un, je ne sais plus qui, qui dit texto que c'est certainement un piège. SI ça a lieu ensuite, c'est uniquement du fait de quelques volontaires qui font confiance à Jyn... et qui prouvent que Galen était fiable.. Donc il n'y a rien d'absurde à ce niveau là.


A part Cassian, personne n'a fait ses preuves dans le commando pour qu'on leur accorde une confiance sur parole. J'ai trouvé la confiance qu'on leur accorde beaucoup trop facile justement.Comment peut-on faire confiance à la fille du concepteur de la DS qui nous envoie vers une mission suicide, sur un témoignage dont elle seule assure authenticité et tout cela juste après que les résistants aient tué son père (surtout qu'on nous la présente comme peu coopérative au début) ? Je me place dans un contexte de guerre, quel chef militaire agirait de manière aussi naïve ?. Une simple mission d'infiltration par 2-3 espions pour confirmer l'information aurait été bien plus ingénieux que tout ce blabla et ces prises de consciences improvisés qui se sont vu se lancer vers une mission suicide gratuite.

D'ailleurs entre le moment oula Résistance intervient et celui où les plans sont transmis la Résistance n'a absolument aucune garantie sur le contenu réel des plans qu'on leur transmet.. et pendant ce temps là beaucoup de résistants se font tuer. Pour un film de guerre, je trouve cette stratégie bien peu convaincante.

:neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar T2-J4 » Lun 19 Déc 2016 - 21:20   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:D'ailleurs entre le moment oula Résistance intervient et celui où les plans sont transmis la Résistance n'a absolument aucune garantie sur le contenu réel des plans qu'on leur transmet.. et pendant ce temps là beaucoup de résistants se font tuer.


Confond pas la Trilogie et la Postlogie, Rébellion puis Résistance :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Ltf » Lun 19 Déc 2016 - 21:24   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

TheJeanmimi24 a écrit:
Ltf a écrit:D'ailleurs entre le moment oula Résistance intervient et celui où les plans sont transmis la Résistance n'a absolument aucune garantie sur le contenu réel des plans qu'on leur transmet.. et pendant ce temps là beaucoup de résistants se font tuer.


Confond pas la Trilogie et la Postlogie, Rébellion puis Résistance :wink:


Loool j'en perd mes mots désolé. Je sais pas comment j'ai pu faire une faute aussi grotesque :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kobe » Lun 19 Déc 2016 - 22:32   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je lis très régulièrement des comparaisons entre ce RO et TFA, c'est sur que la proximité dans le temps entre les 2 et le fait qu'ils soient les 2 premiers épisodes du renouveau de la saga aide, mais pour moi, ils sont incomparables.

On a Rogue One qui est aussi fait, écrit pour être une "Stand Alone". Les non initiés de Star Wars ont pas besoin de connaitre tout le background pour comprendre le film qui a un début et une fin. Tout va donc très vite dans ce film, les persos, planètes et l'intrigue avec l'intensité qui monte.

TFA est là dans le cadre d'une trilogie. Donc on doit étaler le suspense, l'intrigue, les tenants et aboutissants sur 3 films. Ce que fait TFA (en dehors de l'histoire de Starkiller à détruire etc....) en 2h et quelques, RO le boucle en même pas 1h, d'où cette impression qu'on s'est vachement plus attaché à Rey, Finn, Poe & Co qu'à Jyn, Cassian ou K-2 (sa mort est celle qui m'a le plus touché pendant la projection, c'est dire :paf: )

Certes, on pourra toujours regretter le manque d'ambitions au niveau environnements, encore plus après avoir vu RO, mais à mon humble avis, je pense TFA sera vraiment jugeable après avoir vu la postlogie entièrement.

Si ce RO, très bon par ailleurs (comme j'ai trouvé TFA très bon), doit mettre la pression sur un film, c'est plutôt sur le prochain Spin-Off sur Han Solo et je suis pour l'instant circonspect à l'idée de ce film, mais je l'étais à l'idée de Rogue One...à tort.
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar _quentin_ » Lun 19 Déc 2016 - 22:40   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ironiquement, je trouve que RO s'intègre bien mieux à la saga que TFA.
Dans TFA, on a l'impression que rien n'a vraiment changé depuis ANH, alors qu'entre temps il y a eu ESB, ROTJ, et 30 ans.
Dans RO, on sent vraiment les conséquences de ROTS et on enchaîne direct sur ANH.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kobe » Lun 19 Déc 2016 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Ironiquement, je trouve que RO s'intègre bien mieux à la saga que TFA.
Dans TFA, on a l'impression que rien n'a vraiment changé depuis ANH, alors qu'entre temps il y a eu ESB, ROTJ, et 30 ans.
Dans RO, on sent vraiment les conséquences de ROTS et on enchaîne direct sur ANH.


J'ai le même sentiment que toi et je pense que c'est une conséquence de ce que je dis juste au-dessus.

Dans RO (quand on a suivi) on a le contexte avant le film et on connait la suite directe. Et puis, ce film est un Stand Alone qui résume rapidement l'action.

TFA arrive dans une trilogie qui devra expliquer un trou de 30 ans après ROTJ tout en racontant l'avenir des événements qui ont lieu.

Tout raconter dans le premier des 3 films et c'est prendre le risque de faire trainer en longueur la trilogie et rendre les films suivant inintéressants. Un peu comme TPM, même si on savait où aller nous mener cette trilogie là à l'époque, ce qui n'est pas le cas de la postlogie.
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 19 Déc 2016 - 22:47   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je pense que Rogue One va avoir du mal à vieillir, je m'explique: Au temps je peux mater le 7 du début à la fin, au temps Rogue One je sens que je vais soit zappé les passages un peu long soit mettre le film en fond, faire quelque chose d'autre et reprendre le visionnage au personnage intéressant, je le comparerai au retour du roi: on va attendre pour voir la bataille finale. Je maintiens ce que je dis sur Rogue One c'est un excellent film je l'ai préféré à TFA parce qu'il a réalisé des fantasmes que j'avais depuis ROTS mais TFA est pour moi meilleur construit en terme de narration (malgré le copié-collé de l'épisode IV). Quant aux spin off sur han solo ils peuvent faire un bon film pour ceux qui ont joué à SWTOR et fait l'histoire du contrebandier si ils reprennent le prologue et le chapitre 1 comme histoire cela pourrait être bien sympa, un mix entre un film de western et d'indiana jones
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar grand-yoda » Lun 19 Déc 2016 - 23:03   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:- La question n'était pas de savoir si oui ou non le commando était proche de récupérer les plans ou non, mais le problème se trouve sur la fiabilité de l'information. Un hologramme de Galen Erso, considéré comme un ennemi et un collabo, enjoint les rebelles à se rendre dans un base ennemi ultra protégée en prétendant qu'il y a placé les plans. Pour un film de guerre c'est ça qui est grotesque, il n'y a absolument rien de logique dans cette prise de décision. Ce qui est marrant et paradoxal, c'est que nos héros se sont déjà retrouvés dans une situation similaire dans l'épisode I considéré comme gnangnan par beaucoup, mais heureusement qu'un certain Obi-Wan Kenobi à eu la lucidité de dire "c'est un piège" ! Et là on a un film de guerre, censé être sombre ou toute une base armée intervient :lol:


Penses-tu que toutes les opérations militaires se fondent toujours sur des éléments fiables à 100% ?...N'exagérons pas, la prise de risque fait partie intégrante d'une opération et cela à tous les niveaux. Alors oui on est d'accord, il y a des facilités scénaristiques mais dans quel film n'y en a t-il pas?...Et est-ce grotesque alors qu'un vieux monsieur et un jeune fermier puissent croire un hologramme d'une princesse demandant de l'aide dans ce cas?
C'est Jyn qui fut le moteur de cette opération or elle savait au fond d'elle-même que son père disait vrai, et elle a entraîné, à juste titre finalement, toute l'Alliance avec elle, c'est épique, oui, mais pas grotesque.


- Je dis justement que ça n'aurait pas du être si évident que ça qu'ils meurent tous. Perso ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit avant d'avoir vu le film. Je dis que la solution la plus facile auraitété justement de tous les faire mourir pour ne prendre AUCUN RISQUES sur la cohérence des films. Ahsoka était un risque et pourtant Lucas à l'époque à parfaitement su justifier sa disparition sans la faire mourir.


Je ne pense pas sincèrement que la production se soit posé ce genre de question puisque de toute façon on peut tout inventer sur plan scénaristique, il n'y a pas de "risque" comme tu l'entends car in fine on peut tout imaginer; s'ils ont choisi cette fin tragique, c'est que c'est un des codes de la tragédie et du film de guerre tout simplement, l'histoire n'en ressort que meilleure et réaliste.


Je te crois et je te trouve sincère dans ton appréhension envers les films. Mais du Star Wars pur jus c'est quoi au juste ? Des chasseurs, des batailles spatiales, des stromtroopers contre une Résistance ? Des tirs, des canons et des sabres lasers ? Si c'est ça alors oui c'est du pur Star Wars ? Mais Star Wars n'est pas aussi une histoire, un esprit, une philosophie, une morale ? Si c'est aussi ça Star Wars alors Rogue One est certes du Star Wars, mais pas plus que les autres :neutre:


Oui l'univers Star Wars ce sont les éléments que tu as cité et bien d'autres, ce sont les ingrédients qui plus ou moins dosés donnent plus ou moins un accent, un genre, un style particulier au même titre qu'en gastronomie selon les épices que tu utiliseras et le dosage de ces derniers, tu auras un plat plus ou moins différent voire original. A mon tour je te crois sincère quand tu dis que tu n'as pas aimé, c'est tout simplement que cette "recette" ne te plaît pas gustativement. Mais tu étais prévenu, sur la carte des menus Star Wars il était bien marqué "stand alone" et "film de guerre type WWII". :neutre:
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Netrakyram » Lun 19 Déc 2016 - 23:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Petit rappel, Jyn n'est pas une totale inconnue pour la Rébellion :"tu étais mon meilleur soldat ! dit Saw Guerrera." Si mes souvenirs ne me trompent pas et elle ne quitte pas les rebelles de son plein gré vu que c'est ce même Saw qui expliquent que le fait qu'elle soit la fille de Galen commençait à se savoir et que certains pensaient lui trouver une autre utilité que soldat dans leurs rangs.

De leurs coté, Chirrut et Baze sont identifiés comme Gardien des Whills par Cassian donc la Rébellion n'a pas de raison de les considérer comme hostile ou comme des menteurs.

:neutre:

Pour l'assassinat de Galen, seul Daren demande à Cassian de le tuer, décision qui va d'ailleurs à l'encontre de l'avis du conseil, il me semble, ce qu'il dit d'ailleurs.

Et pour l’hésitation de Cassian, je l'ai interprété comme la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, il s’apprête à assassiner quelqu'un qui a créer une faille dans l'arme la plus destructrice jamais crée et le père de quelqu'un avec qui il est, émotionnellement, en train de se rapprocher, il y a peut-être une part de respect aussi, vis à vis de cet homme qui a tout sacrifier en refusant même de penser à sa famille pour pouvoir tenir le coup (Jyn lui a t'elle tout expliqué hors-champs ? Fort possible du fait de "ton père serait fier de toi")

Après cette scène chacun l’interprète un peu selon son ressenti, qui va varier, indubitablement :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar The White Knight » Lun 19 Déc 2016 - 23:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:, je le comparerai au retour du roi: on va attendre pour voir la bataille finale.


toi, t'as pas la version longue ! :D :P Tout le film est fantastique ! :o

Un film, n'importe lequel, on peut très bien n'en revoir qu'une partie, qu'une séquence, juste parce qu'on a envie de ne revoir que cette partie. C'est comme si je décide de ne revoir que les duels au sabre laser des films de la saga, parce que j'ai envie de me faire que les duels.
Mais ça ne veut pas dire qu'il faut réduire les films à ces moments. Pour Rogue One c'est pareil. C'est sûr que la séquence finale va certainement devenir iconique à mon avis (oui iconique j'ai bien dis), mais le film est très bon dans son entièreté et sera toujours agréable à regarder en entier.
Je ne l'ai vu qu'une fois à ce jour, mais je sens que j'aurai plaisir à le revoir encore et encore, quand j'aurai le dvd. Je ne vois pas pourquoi il veillirai mal. Je trouve que c'est plutôt TFA (que j'aime bien par ailleurs), qui après 1 an me semble être de plus en plus décrié par pal mal de gens, alors qu'à sa sortie la hype était quasiment générale. Forcément avec le recul, des mois d'analyse, de décorticage, de découpage sous toutes les coutures, de comparaison (qui parfois font mal), et de tentatives d'explications ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Lun 19 Déc 2016 - 23:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:
Kamiyoshi a écrit:, je le comparerai au retour du roi: on va attendre pour voir la bataille finale.


toi, t'as pas la version longue ! :D :P Tout le film est fantastique ! :o

Un film, n'importe lequel, on peut très bien n'en revoir qu'une partie, qu'une séquence, juste parce qu'on a envie de ne revoir que cette partie. C'est comme si je décide de ne revoir que les duels au sabre laser des films de la saga, parce que j'ai envie de me faire que les duels.
Mais ça ne veut pas dire qu'il faut réduire les films à ces moments. Pour Rogue One c'est pareil. C'est sûr que la séquence finale va certainement devenir iconique à mon avis (oui iconique j'ai bien dis), mais le film est très bon dans son entièreté et sera toujours agréable à regarder en entier.
Je ne l'ai vu qu'une fois à ce jour, mais je sens que j'aurai plaisir à le revoir encore et encore, quand j'aurai le dvd. Je ne vois pas pourquoi il veillirai mal. Je trouve que c'est plutôt TFA (que j'aime bien par ailleurs), qui après 1 an me semble être de plus en plus décrié par pal mal de gens, alors qu'à sa sortie la hype était quasiment générale. Forcément avec le recul, des mois d'analyse, de décorticage, de découpage sous toutes les coutures, de comparaison (qui parfois font mal), et de tentatives d'explications ...


Je partage l'avis de Kamiyoshi, je pense aussi que le film vieillira mal car trop dans l'air du temps. Là où un Star Wars se doit d'être intemporel.

Oui TFA se fait décrier aujourd'hui, mais ça c'est les effets de mode. Il est bon de critiquer le film aujourd'hui. Y a 1 an quand il est sortie, certes les critiques étaient mitigées (en tout cas plus que pour RO) mais les quelques personnes qui le critiquait (dont moi), bah c'était plutôt mal vu alors que là j'ai l'impression qu'on peut bien démonter le film sans problème. :D
Avec le recul je pense que TFA prendra tout son sens avec les épisodes suivants, enfin non je pense pas, j'espère... Et là le film pourra remonter dans l'estime de beaucoup de fans. Là où RO baissera dans le classement une fois la hype passée et que les gens se rendront compte qu'on peut faire de bien meilleurs standalones.
Boba Fett

 
 

Messagepar LL-8 » Lun 19 Déc 2016 - 23:27   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ca y est, film vu ce soir et côté réactions à chaud: ben c'est du bon Star Wars ! Je vais le revoir, histoire de me faire une meilleure idée, mais autant vous dire que j'ai adoré !

Points positifs :
- Une photographie travaillée
- Une histoire qui colle parfaitement avec la saga
- Des références sympas comme tout
- Des personnages assez attachants
- Une fin de fou

Points négatifs:
- Pas de réel thème marquant dans la BO
- L'Ouverture du film (même si ça marque bien la différence entre la saga et les spin-off, je vais avoir du mal à m'y faire) et la façon de filmer/transitions/mouvements de caméra, qui fait plus "bon film de SF que Star Wars intemporel comme dit plus haut
- Une première partie relativement trop longue, et donc une répartition de l'action pas excellente

Maintenant j'ai juste adoré le film, donc j'espère que les rumeurs de version longue ou director's cut (avec les scènes d'avant le reshoot) n'aura pas lieu (gardez-les en bonus svp :) A revoir ASAP !
Je mets un bon 4,5/5
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Kaenrohv » Lun 19 Déc 2016 - 23:37   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit: Là où RO baissera dans le classement une fois la hype passée et que les gens se rendront compte qu'on peut faire de bien meilleurs standalones.



Pour ça il va falloir attendre au moins 2020, parce qu'un stand alone sur Han Solo sans Harrison Ford, personnellement je trouve que ça démarre mal, mais en plus c'est une époque sur laquelle on sait à quoi s'attendre, et le type de contenu qu'il peut apporter ne m'intéresse pas plus que ça. Au mieux pour moi ce sera un film sympa si on tourne bien sur les missions de contrebande et qu'on voit des "vrais" criminels, type soleil noir, des hutts, pourquoi pas Cad Bane de Clone Wars, après tout on a eu Saw Gerrera de Clone Wars, un autre Caméo serait le bienvenu.
Enfin tout ça pour dire que la hype autour de rogue one ne descendra pas de sitôt m'est avis.
Et quand à ce que tu dis concernant le fait qu'il pourrait mal vieillir, personnellement je trouve que ANH a particulièrement mal vieilli, là où ce n'est pas le cas pour ROTJ et ESB. Mais je sais que pour bon nombre de personne ce n'est pas le cas, donc je pense que ce sera la même chose ici.
La seule chose qui pourrait le rendre moins marquant sur le long terme, c'est la non réapparition de ces personnages contrairement à ceux des trilogies. Mais pour moi je sais d'avance qu'il restera le meilleur spin-off à mes yeux tant que le 3eme ne sera pas sorti (et encore il faudra voir à ce moment là le sujet de ce 3eme spin-off)
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Boba Fett » Lun 19 Déc 2016 - 23:45   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ne sois pas aussi catégorique. Oui un stand alone sur Solo sans Ford ça démarre plutôt très mal. Mais on peut très bien être agréablement surpris. Personnellement j'attends de voir. J'ai un bon pressentiment pour ce film. Tout comme pour l'épisode VIII d'ailleurs. Je les sens bien.

Après oui pour revenir à RO, quand je dis que la hype va redescendre, il est évident que ce n'est pas demain la veille. Il faut attendre que plusieurs standalones sortent pour que RO puisse souffrir de la comparaison. Et je suis persuadé qu'il en souffrira.
Boba Fett

 
 

Messagepar jedi-mich » Lun 19 Déc 2016 - 23:51   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Le problème est qu'on ne pourra pas vraiment comparer les spin off entre eux.
Le film sur Han Solo ne sera pas aussi épique car on n'aura pas de bataille à grande échelle avec des centaines de vaisseaux comme dans RO.
Je pense qu'on aura plutôt des courses poursuite à la Episode II ou Episode VII avec le Faucon :neutre:

Mais oui, attendons d'avoir les 3 pour faire un bilan :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30579
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jedi57 » Mar 20 Déc 2016 - 0:37   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Vu ce soir aussi.
Tout a été dit sur les personnages et la transition parfaite avec ANH.
D'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir vu l'épisode 3,5 plutôt qu'un spin off puisque tous les codes de la saga sont présents !
C'est pour cela que je pense qu'il veillera bien au fil du temps :oui: .
En tout un cas un très bon cru :wink: selon moi.
Attention, mon imagination est sans limite!
Jedi57
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Nov 2016
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 20 Déc 2016 - 1:06   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Salut Everybody,

2ème vision ce soir. Ce qui m'a permis de voir les 5 premières minutes, que j'avais ratées à la première vision.

Sinon, c'est marrant comme on peut voir un film avec des états d'esprit complètement différents.

Spoiler: Afficher
Alors, ce soir, ma vision de "Mission suicide sur Scarif", alias Rogue One : j'ai constaté une montée croissante de mon attention au fur et à mesure que l'on se rapprochait de la fin du film.

-J'ai d'abord été surpris de ne pas trop me passionner pour les évènements avant de revoir Scarif. Les évènements contés m'ont semblé un, long, prologue de l'histoire...

-Sur Scarif, l'intensité dramatique va croissante, notamment avec les morts successives des membres de Rogue One, la réussite de leur mission et la destruction du champ de force (bien vue l'utilisation du vaisseau de type Hammerhead).

-On passe ensuite à l'arrivée de Vador. Intensité dramatique en forte augmentation et inversement proportionnelle à la durée des évènements.

-Apparition de Leïa. Quelques secondes en point d'orgue du film.


Divers autres constats :

-dans mon premier compte rendu, j'avais oublié le court passage avec les deux "Méchants" de la cantina de Mos Esley. Très bon ! :lol:

-On s'ennuie un peu avec les passages de Saw Gerrera... :o

-Le château de Vador et la tour de Scarif, m'ont un peu rappelé les deux tours du Seigneur des anneaux (Celle de Sauron pour Vador et celle de Saroumane pour Scarif).

-Dans les quelques commentaires que j'ai lu plus haut, quelqu'un a rappelé Le jour le plus long pour le débarquement des rebelles sur Scaric. J'ai aussi pensé au film The big red one dans lequel avait joué Mark Hamill.

-Je confirme ma première impression sur le fait que Chirrut n'est pas assez mis en valeur. Il aurait au moins dû avoir droit à une musique mieux adaptée à son personnage. Dommage.

-Pour moi, la musique de Star Wars est "vivante" et elle contribue à la "magie" des films. Or j'ai ressenti là un "déficit" musical.
Contrairement à ma première impression, la musique est bien présente, mais elle est, à mon avis, encore plus mal exploitée que dans TFA. J'ai surtout ressenti une sous-utilisation des thèmes Star Wars classiques et une présence peu perceptible de la musique dans les moments de grande intensité dramatique. Ce sont surtout la marche de Chirrut sous les tirs lasers et tout le passage avec Vador dans le vaisseau amiral rebelle qui m'ont paru très en dessous de ce qu'elles auraient pu être sur le plan musical (alors que j'ai particulièrement apprécié ces deux passages sur le plan scénaristique).


En fait je trouve que le film n'a pas de gros défaut, mais qu'il manque de grandes qualités. Je ne sais pas encore vraiment qu'en penser. Il faudra au moins une troisième vision pour lui donner une note et le classer par rapport aux 7 autres. Je trouve aussi que le réalisateur a au moins fait preuve de plus d'imagination Abrams, mais qu'il a encore moins bien rendu la magie de Star Wars, alors qu'il en avait les moyens (au moins sur le plan musical).


Salle bien pleine ce lundi soir à 19H45 à Draguignan. Les spectateurs visiblement satisfaits à la sortie :)
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Mar 20 Déc 2016 - 1:11, modifié 2 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1160
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar AloneS » Mar 20 Déc 2016 - 1:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Hello !

Je viens ajouter mon petit avis sur RO, sans en écrire long, tout a déjà été écris dessus^^

Donc, j'y suis allée avec ma douce moitié, pas du tout fan de SW, contrairement à moi. Depuis mercredi, je lisais le topic, histoire de me préparer à ce que j'allais voir, en évitantles spoils. Et j'étais prête, ce soir. Passé le choc de non-introduction propre aux films et la pauvre écriture du Rogue One, perdu dans les étoiles, j'ai bien aimé.

Je trouve l'introduction un petit peu trop longue, mais après la mort de Saw ça démarre enfin et c'est trop cool. C'est beau, il assure le lien avec l'épisode IV haut-la-main. (même si le matraquage du mot "Hope" m'a fait soupirer au bout d'un moment)

Ah, ma douce moitié m'a dit qu'elle avait préféré RO à l'épisode VII... Même si je pense perso que les deux ne se comparent pas, puisque trop différent, ça m'a fait sourire^^

Un 4/5 pour moi :)
AloneS
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Mar 20 Déc 2016 - 2:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai revu le film.
Ce coup-ci j'étais pas à moitié amorphe après 6 heures d'examen.

Je reste sur ma position initiale, c'est bien la première histoire réussie du nouvel univers et ça dépasse nettement la version trop éclatée du legends.

ce film souffre de quelques défauts mais j'ai beaucoup accroché.
Certains plans sont magnifiques, l'histoire se tient la transition avec ANH est bonne.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8296
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mar 20 Déc 2016 - 8:31   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

magiefeu a écrit:ça dépasse nettement la version trop éclatée du legends.

He ben, si même magie dit ça :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34892
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Toddyn » Mar 20 Déc 2016 - 10:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Kaenrohv a écrit:Pour ça il va falloir attendre au moins 2020, parce qu'un stand alone sur Han Solo sans Harrison Ford, personnellement je trouve que ça démarre mal, mais en plus c'est une époque sur laquelle on sait à quoi s'attendre


Et bien moi je pense que tout le monde va avoir une grosse surprise en le voyant ce spin-off. Depuis l'annonce de sa réalisation par Phil Lord et Chris Miller (ces mecs ont fait les 21 jump street, et le film Lego, c'est des génies) le projet m'intriguait encore plus que Rogue One. On a put voir que les réalisateurs n'étaient pas choisis pour rien sur la franchise Star Wars et qu'ils ont assez de liberté créative pour y mettre de leur grain, du coup je sens encore une fois un film très malin venant de leur part.
J'accorde le fait qu'un spin-off sur Han Solo de base ça fait pas vraiment rêver, mais là quand on voit ce qu'il y a derrière c'est très très intéressant.

Sinon oui la hype sur RO passera bien un de ces jours. Je trouve que il y a un excès quand même sur les deux derniers Star Wars, le VII est injustement bashé par beaucoup de personnes, et ça c'était même peu après la sortie, tandis que RO a beaucoup trop de louanges, il fait très bien son job mais c'est pas dans le haut du panier de Star Wars.
Comme dit par Boba Fett plus haut je pense que dans quelques années TFA sera reconsidéré avec la suite de la saga et que RO sera toujours perçu comme le premier spin-off réussi mais que les films suivant montreront que c'était pas forcement un des plus original.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mar 20 Déc 2016 - 10:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

magiefeu a écrit:Je reste sur ma position initiale, c'est bien la première histoire réussie du nouvel univers et ça dépasse nettement la version trop éclatée du legends.


Vaut mieux comparer une à une les versions de l'UE Legends (qu'ils ont mixé pour que le tout reste cohérent) avec RO. Dans cette optique là je suis d'accord avec toi, l'histoire de RO est plus sympa que celle de Dark Force et que les autres plus secondaires. Pour ce qui est de celle de la Trilo de Han Solo, je peux pas dire, j'ai pas encore lu.

Mais indéniablement on a quelque chose digne des bonnes histoires de l'UE avec RO (contrairement à TFA, TCW, Rebels,...). C'est une première dans beaucoup de domaines à vrai dire, espérons que Disney/Lucasfilm continue sur cette lancée et pas uniquement pour les spin-off (je pense notamment à d'autres médias).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4424
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Elessar » Mar 20 Déc 2016 - 11:27   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Enfin vu hier, et j'ai beaucoup aimé.
Alors certes le début prend son temps, mais ça ne m'a pas gêné, j'ai bien aimé ces saut entre les planètes différentes et les personnages pour nous introduire les enjeux. évidemment plus on progresse, plus ça s'accélère, ce film est un crescendo continue jusqu'à la toute fin et wahou, quelle fin !

J'ai été ravi de retrouver une galaxie riche et dépaysante, que ce soit niveau espèces, environnement, vaisseau, personnage, on reste dans l'esprit de l'OT mais avec du nouveau, ce qui avait pour moi manqué à TFA (je sais que ça n'a pas de sens de les comparer mais sur ce point là je ne peux pas m'en empêcher, quand bien même j'ai beaucoup aimé TFA).

Pour ce qui est des personnages, je suis très satisfait de leurs introductions, évidemment, on voudrait pour certain avoir plus de développement, connaitre leur passé, ce qui les a emmené ici, mais ce n'est pas forcément nécessaire au film et ils sont tous bien caractérisé, suffisamment pour qu'on s'y attache et que la fin soit un crève cœur.

J'adoré tout les clins d'oeil, d'autant plus qu'ils s'intègrent bien sans qu'on ai l'impression qu'on nous attrape pour nous mettre la tête dedans. C'est parfois moins subtile, mais ça marche toujours.

Là, à chaud, je n'ai pas vraiment de reproches à faire au film, si ce n'est qu'éventuellement j'aurais voulu voir un peu plus de Galen, mais du coup je suis très content d'avoir lu Catalyst avant visionnage du film pour connaitre tout le passé de Galen et Krennic.

Vraiment une grosse réussite pour moi donc, que ce soit en terme d'ambiance, d'histoire ou de personnages :)
"Jamais l'empereur et ses maléfices ne pourront masquer la lumiere des jedi"
Elessar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Juil 2004
Localisation: Ossus
 

Messagepar The White Knight » Mar 20 Déc 2016 - 11:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar L2-D2 » Mar 20 Déc 2016 - 14:42   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Allez! H - 20 minutes avant ma découverte du film! :D
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9538
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar _quentin_ » Mar 20 Déc 2016 - 14:47   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bonne séance :wink:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar gregfox » Mar 20 Déc 2016 - 15:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je ne me rappelle plus de la scène dans laquelle l'alliance rebelle est informée que Saw détient le message de Galen.

Car l'alliance libère Jyn, qui apparemment a le plus de chance de se faire remettre le message par Saw. Mais Saw at-il informé l'alliance de ce message ? Car sinon, plus rien ne tient debout, et ça ne peut pas être le cas. Dans le poste commercial avancé peut-être?

Merci de me rafraîchir la mémoire. :x

Sinon j'ai adoré le film malgré les points suivants :
- musique trop cheap qui gâche même le plaisir par moment, on sent qu'il n'y a pas l'orchestration qui va bien, je n'ai aucun thème qui reste en tête
- le titre Rogue One qui tombe comme un cheveu sur la soupe. On était bien rentré dans le film et tout d'un coup, on a cette cassure qui n'était pas franchement indispensable et plutôt moche
- les étoiles et la planète au tout début, on a l'impression de voir un rideau mal décoré
- le vaisseau qui se pose au début, j'ai eu l'impression de voir un petit drône téléguidé
- la scène ou le garde du corps du ninja essaie de prier la force, c'était too much. J'ai eu l'impression qu'ils souhaitaient nous faire un lavage du cerveau pour remplacer le fameux "Que la force soit avec toi".

Mis à part ces points de détail (hormis peut-être la musique), j'ai kiffé sur tout le reste. Hâte de le revoir pour assimiler complètement l'histoire et faire plus attention aux caméos.
Modifié en dernier par gregfox le Mar 20 Déc 2016 - 16:01, modifié 1 fois.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar LL-8 » Mar 20 Déc 2016 - 15:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'est Cassian qui l'apprend de la bouche de son contact sur la planete commerciale il me semble.
Saw n'a rien dit a personne.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mar 20 Déc 2016 - 15:57   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

L'Alliance ne sait rien du message.
Elle sait juste que Saw détient le pilote déserteur.
Le message, il n'y a que Jyn et Saw qui l'ont vu.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar LL-8 » Mar 20 Déc 2016 - 15:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

L'Alliance sait donc que Saw a reçu un message. Effectivement son contenu, elle n'en sait rien, mais elle sait que le pilote a un soi-disant message a délivrer, je crois.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations