Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar Goran Skarr » Dim 18 Déc 2016 - 12:39   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ca y est j'ai vu Rogue One, en Vf et 2D je précise pour la suite.

Je ne m'attendais pas à grand chose, j'ai été déçu de l'épisode 7, pas au point de dire que c'était un navet, mais je pense que j'en attendais tellement que j'ai été déçu de voir ce qui était à mes yeux une sorte de remake de l'épisode 4.

Je ne lis pas la plupart des spoils, je regarde seulement quelques affiches promotionnelles et les bandes annonces. Et je me souviens avoir vu la première image de rogue one, où l'équipe est dans le hangar, et je me suis dit que cette affiche faisait vachement série B....
J'ai trouvé les bande annonce aussi bonne (sans ironie) que celle de l'épisode 7... Bref j'allais voir un film d'action poser mon cerveau à coté de moi et hop, sortir en restant sur ma fin en me disant que je n'ai pas perdu mon temps, mais je ne l'ai pas gagné non plus.

J'ai trouvé l'entrée en matière des personnages assez maladroites, on les présente un par un sans lien, et le temps de présentation est pour le moins très court. Agréablement surpris par le premier meurtre de Cassian, je m'attendais à voir le gentil classique qui va tenter de s'échapper et de faire échapper son bon vieil indic' ! Ensuite l'ambiance de Jedha : j'ai adoré. Je voyais les premiers star wars, dans un décors à l'ancienne (comprendre pas tout numérique), quelques aliens aux airs de marionnettes, quelques fan services subtils. La rencontre avec Chirrût et Baze pas déconnante, tout comme leur combat entre l'escouade de stormtrooper ; plus que le combat Kylo/Rey

Le jeu des personnages m'a paru juste. Encore une fois je n'étais pas emballé par le peu que j'avais lu sur l'équipe Rogue One, tous m'ont convaincu. Que ce soit dans l'alliance et chez l'Empire..... A ceci prêt que j’ai trouvé Tarkin étrange, très bien réalisé, mais je sais pas je lui ai trouvé quelque chose de dérangeant. J'aime beaucoup le coté carriériste sans pitié de Krennic, et son uniforme aussi rappelant les grands amiraux impériaux par sa couleur. Les nouveaux troopers sont sympa aussi, j'ai même (bizarrement me connaissant) trouvé plus sympa les shoretroopers aux Deathtrooper. Ah si.... L'armure de Vador m'a choqué, j'avais l'impression de voir un costume plutôt que le personnage, alors est ce que parce qu'il est en teste d'armure... je ne sais pas.

Côté dialogue, je m'attendais là encore, à un classique rapport manichéen, ou du moins à des dialogues lissés. Et j'ai trouvé que ça sortait des sentiers battus, (sans pour autant prendre de risque), notamment dans la relation Andor/Jyn. D'ailleurs merci de ne pas les avoir laissé s'embrasser et de rester dans une relation amicale (du moins c'est comme ça que je l'ai interprété).

Bref un très bon moment, je n'ai pas vu passé le film. Je ne vais pas dire que c'est ce que j'attendais pour l'épisode 7. Car il parait nécessaires de s'attarder plus sur les personnages dans cette postlogie, mais j’ai trouvé que le fan service était beaucoup plus subtil, qu'il y avait plus de prise risque dans Rogue One que dans le 7. Notamment de tous les faire mourir à la fin, j’ai cru que l'alliance Disney/Lucas allait les pousser à en sauver quelques uns, et à justifier leur absence dans l'épisode 4 par le classique "oui mais ils vivent reclu de toute forme de vie, pour oublier leur passer".

Coté négatif, pour moi c'est, comme je l'ai lu à plusieurs reprises, l'absence d'alien de premier plan, et le doublage français (mais bon ca... la réalisation n'y peut rien) surtout de K-2.

bref j'espère voir les prochains star wars dans la lignée de Rogue one plutôt que de l'épisode 7.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4526
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 18 Déc 2016 - 12:42   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

c'est dommage pour un personnage qui se définit avant tout par son engagement total pour une cause.


Moi justement je ne l'ai pas senti investi par l'idéal rebel. Il est dans la rebellion depuis un âge si jeune qu'il ne connaît que ça au final. C'est sa vie, son ordinaire, ce n'est même pas un choix.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar GialAckbar » Dim 18 Déc 2016 - 13:02   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... isses.html
>
"Moroff, joué par Ian Whyte, entouré de caméras qui capturent chaque angle possible pour les effets spéciaux et les produits dérivés. Ce personnage s'appelait initialement Senna et devait faire partie du groupe de héros principaux, mais l'idée a été abandonnée."

C'est un peu dommage car c'est un personnage alien qui aurait gagné à prendre plus de place dans le film, c'est un peu ce qui manque à Rogue One, ainsi qu’à TFA, des véritables personnages alien avec un rôle à part entière, comme Chewie ou Yoda… surtout qu’aujourd’hui avec les progrès de la robotique et des CGI on peut faire de véritables prouesses.
Modifié en dernier par GialAckbar le Dim 18 Déc 2016 - 14:47, modifié 1 fois.
GialAckbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 18 Déc 2016 - 13:06   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Il semble en effet qu'il est très compliqué pour un auteur de se projeter pleinement dans un personnage alien, même humanoide, autrement qu'en en faisant un personnage secondaire.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Courleciel » Dim 18 Déc 2016 - 13:15   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai pas particulièrement aimé Rogue One mais là, quand même, je crois qu'on tient les dignes héritiers de Durendal :roll: surtout celui de droite.
Affligeant.

https://www.youtube.com/watch?v=E_G5IF7NCKw
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Delerane » Dim 18 Déc 2016 - 14:17   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je tiens à mon tour à intervenir concernant le background des héros de Rogue One.

Il faut avouer qu'effectivement, il est réduit (je mets Jyn à l'écart, je parlerai de Cassian, Chirrut, Baze et Bodhi). Il y a deux raisons à cela qu'il est selon moi nécessaire de prendre en compte: il y a premièrement beaucoup de nouveaux personnages à explorer, et deuxièmement dans un temps restreint ! Si on tient compte de cela, je trouve que le résultat n'est pas si mal ! Parfait, non, mais qui demande la perfection ?

Maintenant que cela est dit, je vais de développer un peu pour vous essayer de vous convaincre que l'on a pas forcément besoin d'en savoir plus...

Commençons par le plus simple et le plus rapide: Chirrut. Son personnage est un adorateur de la Force, un homme qui a choisi cette entité mystique pour religion. A ce que l'on entend dans le film, il dévoue sa vie à elle. L'Empire est montré comme un système qui n'en a rien à faire (le meilleur exemple étant l'amiral Motti dès 1977), pire qui pille des temples sacrés et séculaires pour construire une super-arme. Voilà le background pour lui, pas besoin d'en savoir plus. Il lutte au départ sur Jedha à sa façon, avant de trouver sa cause ultime en la Rébellion.

Concernant Baze, le film montre de façon évidente qu'il considère Chirrut comme un frère. C'est "Je t'aime moi non-plus", il l'adore et prend un malin plaisir à essayer de montrer le contraire. Ce sont des "brothers in arms". Baze suit Chirrut car il est la seule personne pour qui il a de l'estime et de l'amitié. Là où Chirrut ira, il ira (le meilleur exemple étant sur Eadu lorsqu'il lui souhaite "Bonne chance" et que Chirrut répond "Je n'ai pas besoin de chance vu que tu es là.". Tout cela est très très bien montré dans leur mort respective. Pas besoin d'en savoir plus.

Pour Bodhi, beaucoup l'ont très bien dit et comprit: c'est sa proximité avec Galen qui a créé son revirement de situation. Il était impérial et a finit par comprendre qu'il se trouvait dans le mauvais camp. "Rongé" par la culpabilité, il décide d'aider Galen en trahissant l'Empire. Il trouve lui aussi son but ultime en rejoignant la Rébellion. C'est suffisant.

Pour Cassian, c'est plus compliqué je l'avoue. Une ou deux petites phrases de plus lors de sa dispute avec Jyn après la bataille d'Eadu auraient été les bienvenues. Toutefois, repartons du début: contrairement aux autres protagonistes dont j'ai parlé ci-dessus, il est directement montré comme LE rebelle. Le soldat dévoué à la cause qui va même jusqu'à tué un informateur pour elle ! Au fil du film, il évolue, et finit par désobéir aux autres en épargnant Galen. Alors oui ce n'est pas du background, mais n'est-il pas simplement un rebelle à cause d'un idéal idéologique ? C'est ainsi qu'il est montré au début: comme un résistant traqué par un régime totalitaire. On ne se bat pas forcément parce que l'on a connut un traumatisme, on peut se battre simplement pour nos idées. C'est ainsi que je vois l'engagement de Cassian, et son background. Oui ce n'est certes pas dit, il évoque qu'il combat l'Empire depuis qu'il a 6 ans. Or à 6 ans on ne peut pas avoir d'opinion de ce genre ! On en déduit qu'il a donc grandi en tant que rebelle, qu'il n'est pas devenu rebelle comme les autres en soit, mais qu'il est comme "né" rebelle. Au début du film, il est bête et discipliné, comme le serait un soldat impérial. Petit-à-petit, il découvre son libre arbitre. Un background certes pauvre pour une belle évolution de personnage...


Je comprends que ce ne soit pas suffisant pour certains, et je suis d'accord que les personnages de TFA sont plus travaillés pour ceux qui veulent faire une comparaison (bien que l'absence d'information sur les raisons qui ont fait que Kylo soit passé du Côté Obscur soit une des grandes raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé TFA. Mais c'est un autre sujet...). Encore une fois, n'oubliez pas que c'est beaucoup de personnages pour un seul film, et que le résultat final n'est pas si mal, avouez-le. On en revient alors à mon constat de base.
La boucle est maintenant bouclée !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 18 Déc 2016 - 14:32   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Globalement d'accord avec Delerane.

Goran Skarr a écrit:J'ai trouvé l'entrée en matière des personnages assez maladroites, on les présente un par un sans lien, et le temps de présentation est pour le moins très court. .


Si si, il y'a au moins un lien :P

Sinon, pour celui qui a dit ici et d'un air moqueur "a quoi ils servent les shoretrooper?" je lui dis qu'ils ont tué un paquet de rebelles + un des personnages principaux du flim 8)
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar baron_tagge » Dim 18 Déc 2016 - 14:36   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkQui a écrit:
baron_tagge a écrit:Mais pourquoi Diable n'est-il plus fait mention de l'implication des Géonosiens dans le projet Death Star ? A la place on nous ressort Bevel Lemelisk des cartons, sauf qu'il s'appelle Galen Erso et qu'il est sympa. Est-ce que la prélo est en passe de devenir elle-même Legend ?



Non > http://starwars.wikia.com/wiki/Catalyst

"During the Clone Wars, the Republic begins working on a moon-size battle station based on a Separatist design, hoping to complete its construction before the Separatists potentially finish their own station. However, the Republic finds that building the primary weapon of the station will entail a breakthrough in energy enhancement."
Un roman canon parle bien de la Guerre des Clones et des Séparatistes. :jap:

Et ici pour avoir l'histoire Legends et Canon :)
> http://fr.starwars.wikia.com/wiki/%C3%8 ... de_la_Mort
Attention spoilers !


Oui mais non. Les bouquins, le nouvel UE, tout ce qui n'est plus strictement cinématographique, j'ai arrêté définitivement. Pour moi, si c'est pas mentionné texto dans un film, il y a souci de cohérence, peu importe qu'on essaye de rafistoler une explication par bouquin UE interposé.

Courleciel a écrit:J'ai pas particulièrement aimé Rogue One mais là, quand même, je crois qu'on tient les dignes héritiers de Durendal :roll: surtout celui de droite.
Affligeant.

https://www.youtube.com/watch?v=E_G5IF7NCKw


Je dirais même plus, Durendal qui se croirait aussi cool que Bruce d'e-penser :evil: En plus, il ne lui en laisse pas en placer une au mec de gauche. C'est clairement à un duo mâle dominant/mec soumis auquel on assiste :x J'ai stoppé la vidéo à 13 minutes.
Et c'est quoi cette nouvelle maladie qui remonte à un an et qui affecte les vieux fans, dont le symptôme est de vouloir défendre à tout prix Lucas et a prélogie ? Non, C-3PO était encore plus inutile que Jar-Jar et n'avait rien à foutre dans l'arène de Géonosis. :grrr:
Quant au NOOOOOOOON éploré de Vador, je préfère juste y voir la dernière expiration d'Anakin Skywalker.

-- Edit (Dim 18 Déc 2016 - 14:40) :

Lola Fett a écrit:Globalement d'accord avec Delerane.

Goran Skarr a écrit:J'ai trouvé l'entrée en matière des personnages assez maladroites, on les présente un par un sans lien, et le temps de présentation est pour le moins très court. .


Si si, il y'a au moins un lien :P

Sinon, pour celui qui a dit ici et d'un air moqueur "a quoi ils servent les shoretrooper?" je lui dis qu'ils ont tué un paquet de rebelles + un des personnages principaux du flim 8)


Camouflage ? Et en plus ils sentent bon le sable chaud et le lait de coco. :lol:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 18 Déc 2016 - 14:43   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

@ Delerane

Loin de moi l'idée de casser le film qui est pour moi une réussite. Mais voilà là où TFA, qui est le premier volet d'une trilogie je le rappelle, laisse planer pas mal de mystère comme dit plus haut (même si pour certains c'était trop :transpire: ), au moins ça soulève des questions parce qu'on a qu'une envie c'est de connaître la suite ! Ici pas de bol la suite on l'a connaît. C'est balot. Dés lors tout ce qui reste pour captiver le spectateur c'est savoir comment ils vont réussir et répondre à la question de la survie ou non des persos... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8968
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Dim 18 Déc 2016 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'honore mon premier message sur les forums SWU avec mon avis personnel sur Rogue One .
Personnellement j'ai ADORÉ ce film ! Sérieusement c'est l'un des Star Wars les plus beaux que j'ai jamais vu :love: . Toutes les attentes que j'avais de ce film et même pour l'univers Star Wars étaient présentes
Spoiler: Afficher
Une belle bataille spatiale , des effets spéciaux juste magnifiques une histoire complexe , et pleins d'autres choses !
Vraiment même si ce film n'est pas un Star Wars à part entière il fait partie des meilleurs . Enfin ça se voit que ce film à été fait par un fan :jap: .
Modifié en dernier par Darth Thrawn 7567 le Dim 18 Déc 2016 - 15:39, modifié 1 fois.
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Delerane » Dim 18 Déc 2016 - 15:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Ici pas de bol la suite on l'a connaît. C'est balot. Dés lors tout ce qui reste pour captiver le spectateur c'est savoir comment ils vont réussir et répondre à la question de la survie ou non des persos... :neutre:


Et donc, trouves-tu que le film y arrive ?
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar baron_tagge » Dim 18 Déc 2016 - 15:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:@ Delerane

Loin de moi l'idée de casser le film qui est pour moi une réussite. Mais voilà là où TFA, qui est le premier volet d'une trilogie je le rappelle, laisse planer pas mal de mystère comme dit plus haut (même si pour certains c'était trop :transpire: ), au moins ça soulève des questions parce qu'on a qu'une envie c'est de connaître la suite ! Ici pas de bol la suite on l'a connaît. C'est balot. Dés lors tout ce qui reste pour captiver le spectateur c'est savoir comment ils vont réussir et répondre à la question de la survie ou non des persos... :neutre:


Bah, c'est bien le principe d'un stand-alone, ne pas avoir de suite, non ? :neutre:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 18 Déc 2016 - 15:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Delerane a écrit:
Jagged Fela a écrit:Ici pas de bol la suite on l'a connaît. C'est balot. Dés lors tout ce qui reste pour captiver le spectateur c'est savoir comment ils vont réussir et répondre à la question de la survie ou non des persos... :neutre:


Et donc, trouves-tu que le film y arrive ?


Non, pas par l'histoire. Mais on se laisse transporter quand même, par la beauté des environnements de Jedha à Scarif et la superbe bataille de fin. C'est en cela que c'est une réussite pour moi mais avec un arrière goût de vacuité.

baron_tagge a écrit:Bah, c'est bien le principe d'un stand-alone, ne pas avoir de suite, non ? :neutre:


Stand-alone commercialement parlant, mais prequel dans toute sa splendeur sur tout le reste.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Dim 18 Déc 2016 - 15:20, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8968
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Stahwas-II » Dim 18 Déc 2016 - 15:16   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Daikyo a écrit:On a tous une sensibilité différente mais je trouve un peu facile de critiquer RO sur la caractérisation des personnages alors qu'il s'agit d'un film de guerre.
Surtout que vous comparez avec TFA dont c'est le but essentiel. Et pourtant en 2h10, il fait l'exploit de ne pas faire le job. On se retrouve avec des personnages bien plus caricaturaux (si on s'en tient au film) que dans RO.

Je n'ai pas oublié Finn le traître qui a des problèmes de conscience mais qui n'hésite pas à massacrer ses anciens frères d'arme. Parlons également de Phasma, soldat d'élite qui trahit sans résistance son camp.

Dans l'écriture des personnages de RO, je ne vois pas d'incohérence majeur qui me ferait sortir du film. (oui Jynn embrasse la cause rebelle un peu trop facilement mais ça passe très bien). Pourtant, le développement des personnages n'est pas l'axe principal du film et il s'en sort très bien malgré tout.

Et pour tout le reste, il est bien au dessus de TFA. Richesse des détails et de l'univers, transition parfaite entre l'esprit de la prélogie et de la trilogie, originalité, scénario cohérent et qui enrichit ANH.
Je l'ai déjà adopté comme épisode 3,5 alors que j'attends l'épisode 8 pour savoir si le 7 fait vraiment parti de la saga.


je te rejoint entièrement sur tout ça...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Delerane » Dim 18 Déc 2016 - 15:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Non, pas par l'histoire. Mais on se laisse transporter quand même, par la beauté des environnements de Jedha à Scarif et la superbe bataille de fin. C'est en cela que c'est une réussite pour moi mais avec un arrière goût de vacuité.


Chacun ses goûts je l'admets, mais force est d'avouer que l'histoire n'en demeure pas moins originale et différente de ce à quoi on pouvait s'attendre en lisant le texte défilant de l'épisode IV. les premières idées qui nous viennent à l'esprit sont je pense bien différentes de ce que Rogue One montre. Après on ou on aime pas, chacun ses goûts...

Il faut voir le film dans sa globalité, et effectivement la créativité de Jedha et de Scarif, ainsi que la fabuleuse bataille spatiale expliquent une très grande partie de la réussite du film.

A mes yeux, ils ne contient pas de grosses erreurs ni de déceptions, contrairement à d'autres Star Wars depuis 1999...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Kichnifou » Dim 18 Déc 2016 - 15:31   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je trouve que le film subit beaucoup trop de critiques injustifiées.

J'admet que les retours sont super bons, et ça ne peut que me fait un plaisir immense.
Voir qu'on est tous sur la même longueur d'onde c'est gigantesque.

Mais parfois... les gens ne peuvent pas s'empêcher d’émettre des critiques, ils admettent pas avoir pris leur pied et je peux pas m'en empêcher ça m'hérisse le poil au point de pousser une (légère) gueulante.

J'aimerai vous exposer ici tout ce à quoi je fais référence, mais des images valent mieux qu'on long discours, je vous met en spoiler le lien de la vidéo que j'ai conçue pour... passer un coup de gueule à ce sujet.



Rien ne vous oblige à le voir, ce n'est pas une pub non plus, je profite juste du format vidéo pour faire passer ce que j'aurai pu dire à l'écrit.
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ltf » Dim 18 Déc 2016 - 15:37   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Delerane a écrit:
Jagged Fela a écrit:Ici pas de bol la suite on l'a connaît. C'est balot. Dés lors tout ce qui reste pour captiver le spectateur c'est savoir comment ils vont réussir et répondre à la question de la survie ou non des persos... :neutre:


Et donc, trouves-tu que le film y arrive ?


Je suis d'accord avec Jagged Fela. Tout le monde se doutait bien en quelque sorte qu'il y avait de fortes chances que toute l'équipe y passe étant donné qu'on ne voit aucun d'entre eux dans la suite de l'histoire. La question qui se posait c'était surtout de savoir si l'un d'eux allait y échapper.. finalement non.

C'est pour cette raison que quand je lis les gens dire "quelle audace ils ont eu, ils ont tué tout le monde, wouah !".. ben non c'était juste ultra prévisible et vraiment facile comme fin (surtout lorsqu'on connais la suite). Je sais pas moi ils auraient pu laisser une ouverture sur le sort de Juin et Cassian par exemple, un peu comme pour Ahsoka à l'issue de son combat contre Vador dans Rebels. Ils auraient très bien pu réapparaître dans un spin-off entre le IV et le V sur l'Empire qui cherche les voleurs ET celui qui a détruit l'Étoile Noire par exemple.
On peut toujours imaginer qu'ils ont réussi à trouver un vaisseau par miracle avant que la déflagration ne les atteigne comme Goku sur Namek mais ça paraîtrait assez gros :D


À défaut de savoir créer des personnages et de leur donner une profondeur, est-ce que ça aurait été trop demandé de reprendre des personnages que le public connais déjà et dont on connait déjà leur histoire ? Je ne sais pas moi, un membre du Ghost par exemple. Ezra qui meurt héroïquement contre Vador pour sauver les plans au lieu de cette scène un peu trop facile à la fin, ou alors Rex qui a fait la guerre des clones, qui est un clone comme les stromtroopers, et qui se rebelle, ça a un tout autre poids émotionnel.

Alors oui Rogue One est un film de guerre, je veux bien, cela n'empêche que ça reste un Star Wars, qui s'inscrit dans un univers et c'est un film qui commence par "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine..." un conte ne se raconte pas comme n'importe quel film de guerre à la Hollywood.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 18 Déc 2016 - 15:52   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit: Tout le monde se doutait bien en quelque sorte qu'il y avait de fortes chances que toute l'équipe y passe étant donné qu'on ne voit aucun d'entre eux dans la suite de l'histoire.


Ce n'était pas si évident.
Certains auraient pu en réchapper et vivre à part de la trame de l'OT.
Chirrut ou Baze par ex. se retrouvent dans l'histoire un peu malgré eux.
Ils auraient pu survivre et reprendre leur vie à part.

Ltf a écrit: Je ne sais pas moi, un membre du Ghost par exemple. Ezra qui meurt héroïquement contre Vador pour sauver les plans au lieu de cette scène un peu trop facile à la fin, ou alors Rex qui a fait la guerre des clones, qui est un clone comme les stromtroopers, et qui se rebelle, ça a un tout autre poids émotionnel.


Non, non et non !!!
On a déjà un clin d'oeil bien sympathique à Rebels, mais là ç'aurait été trop.
La série n'est pas finie, trop de Rebels dans RO nous aurait spoilé ce qui se passerait dans Rebels.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar RedJango » Dim 18 Déc 2016 - 16:19   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Kichnifou a écrit:Je trouve que le film subit beaucoup trop de critiques injustifiées.

J'admet que les retours sont super bons, et ça ne peut que me fait un plaisir immense.
Voir qu'on est tous sur la même longueur d'onde c'est gigantesque.

Mais parfois... les gens ne peuvent pas s'empêcher d’émettre des critiques, ils admettent pas avoir pris leur pied et je peux pas m'en empêcher ça m'hérisse le poil au point de pousser une (légère) gueulante.

J'aimerai vous exposer ici tout ce à quoi je fais référence, mais des images valent mieux qu'on long discours, je vous met en spoiler le lien de la vidéo que j'ai conçue pour... passer un coup de gueule à ce sujet.



Rien ne vous oblige à le voir, ce n'est pas une pub non plus, je profite juste du format vidéo pour faire passer ce que j'aurai pu dire à l'écrit.


J'ai arrêté ta vidéo au moment ou tu as dit "si on arrêtait de faire les tapettes" (c'est à dire dès les premières secondes).
Je crois que je n'ai pas besoin de préciser pourquoi....

Et puis pour te répondre, si on a pas aimé le film on a le droit de le dire hein, un peu de calme. Tu connais le sens du mot "respect" ?

Je dis ça alors que je ne suis concerné par aucune de ces deux remarques, je n'en reste pas moins choqué.
C'est si difficile de juste donner son avis sur le film sans manquer de respect aux autre ? (et en insultant des personnes en fonction de leur orientation sexuelle ?)
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Ltf » Dim 18 Déc 2016 - 16:23   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
Ltf a écrit: Tout le monde se doutait bien en quelque sorte qu'il y avait de fortes chances que toute l'équipe y passe étant donné qu'on ne voit aucun d'entre eux dans la suite de l'histoire.


Ce n'était pas si évident.
Certains auraient pu en réchapper et vivre à part de la trame de l'OT.
Chirrut ou Baze par ex. se retrouvent dans l'histoire un peu malgré eux.
Ils auraient pu survivre et reprendre leur vie à part.

Ltf a écrit: Je ne sais pas moi, un membre du Ghost par exemple. Ezra qui meurt héroïquement contre Vador pour sauver les plans au lieu de cette scène un peu trop facile à la fin, ou alors Rex qui a fait la guerre des clones, qui est un clone comme les stromtroopers, et qui se rebelle, ça a un tout autre poids émotionnel.


Non, non et non !!!
On a déjà un clin d'oeil bien sympathique à Rebels, mais là ç'aurait été trop.
La série n'est pas finie, trop de Rebels dans RO nous aurait spoilé ce qui se passerait dans Rebels.


Reprendre leur vie à part après avoir volé les plans et donc une forte part de responsabilité dans la destruction du projet le plus ambitieux ? Ça ne collerait pas, ils seraient presque aussi recherchés que Luke dans ESB. Et puis ce sont des héros de la Résistance, il aura forcément fallu justifier leur retour tôt ou tard.

Et pour Ezra ce n'était qu'un exemple pour illustrer mon propos, je ne dis pas qu'il aurait forcément fallu que Ezra apparaisse, des personnages de Star Wars il y en une quantité.
Et puis même si Ezra y était, on aurait pas été forcément spoilé de Rebels. Là aussi il faut savoir doser l'utilisation et l'importance qu'on donne à un personnage dans un film. On aurait pas plus été spoilé de Rebels vis-à-vis de Rogue One qu'on ne l'est de Rogue One vis-à-vis de AHN. D'ailleurs Star Wars ce n'est que ça et je n'ai jamais entendu parler de spoil de la prélogie par la trilogie ou de spoil de TCW par l'épisode III.
D'ailleurs comment va finir le Ghost ? On va tous les faire mourir aussi pour que ça colle avec la trilogie ? À la limite ça aurait été presque plus intéressant que l'escadron Rogue One soit le Ghost on aurait fait une pierre deux coups.

Et pour les "caméos" je ne vois pas en quoi ça aurait été exagéré. Perso même si ils avaient mis tout le Ghost je n'aurais pas trouvé ça de trop. Rebels et Rogue One c'est deux équipes qui au final se battent pour la même cause, dans plus ou moins la même époque contre le même ennemi au service de la même organisation; quoi de plus logique qu'ils se retrouvent.

Encore une fois je ne dis pas qu'il fallait qu'ils le fasse, mais exploiter l'immense potentiel de l'univers Star Wars aurait été bien plus intéressant que... ça.

M'enfin bref ce n'est qu'un avis.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 18 Déc 2016 - 16:26   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

En fait le truc avec Rebels, c'est que je trouve mieux que la série et le film restent plutôt indépendants l'un de l'autre.
Ça permet à chacun d'avoir son histoire à raconter.

Ltf a écrit:M'enfin bref ce n'est qu'un avis.


Tout à fait, de même pour moi même si je ne partage pas ton point de vue. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 18 Déc 2016 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

RedJango a écrit:
J'ai arrêté ta vidéo au moment ou tu as dit "si on arrêtait de faire les tapettes" (c'est à dire dès les premières secondes).
Je crois que je n'ai pas besoin de préciser pourquoi....

Et puis pour te répondre, si on a pas aimé le film on a le droit de le dire hein, un peu de calme. Tu connais le sens du mot "respect" ?

Je dis ça alors que je ne suis concerné par aucune de ces deux remarques, je n'en reste pas moins choqué.
C'est si difficile de juste donner son avis sur le film sans manquer de respect aux autre ? (et en insultant des personnes en fonction de leur orientation sexuelle ?)


J'ai regardé le premier tiers de ta vidéo. Comme dit Redjango, c'est un choix de mot quelque peu malheureux... je vais mettre ça sur le compte de l'âge. Sinon sur ton propos : j'ai aimé globalement le film. Je lui ai mis 4/5 et 75% sur la fiche. Je le dis sans aucune ambiguïté. Cependant je suis bien loin d'avoir ressenti ce que j'ai ressenti lors de sorties d'épisodes numérotés (tous vus en salles depuis 83). Il manque à ce film un je-ne-sais-quoi qui m'aurais amené à lui mettre 90%. La construction narrative est assez poussive et hormis Jyn, aucun perso principal n'est développé suffisamment pour que je me sente autant concerné par leur sort que je l'aurais voulu (alors que le perso de Cassian par exemple aurait aussi gagné à avoir une back-story exposée à l'image plutôt que par son discours mal écrit...).

Donc même si je me suis retrouvé immergé sans problème dans cette galaxie lointaine, très lointaine de par la photographie sublime du film, les références hyper pertinentes et l’enchaînement parfait de la fin avec ANH, eh bien le compte n'y est pas...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8968
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ltf » Dim 18 Déc 2016 - 16:49   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:En fait le truc avec Rebels, c'est que je trouve mieux que la série et le film restent plutôt indépendants l'un de l'autre.
Ça permet à chacun d'avoir son histoire à raconter.

Ltf a écrit:M'enfin bref ce n'est qu'un avis.


Tout à fait, de même pour moi même si je ne partage pas ton point de vue. :)


Je trouve ça vraiment, vraiment trop facile d'avoir fait mourir toute l'équipe.. Je vois tout le monde parler de film de guerre, mais la guerre ce n'est pas que se tirer dessus, il y a toujours une morale derrière une guerre, aussi violente soit-elle.
La guerre est une leçon d'histoire dont on tire des enseignements pour ne pas répéter les mêmes erreurs. De la guerre ressort toujours un témoignage ! Il aurait été bien plus audacieux de faire en sorte que ressorte un seul membre de cette mission, qu'il témoigne ! Car quand on y repense, personne dans l'Alliance ne serait capable d'expliquer clairement à Luke les faits sur Scarif qui ont permis de récupérer les plans étant donné que tout à pété et que personne s'en est tiré.

Dans TCW par exemple, on a eu Ahsoka pendant la guerre des clones comme apprentie d'Anakin tout en sachant qu'elle ne serait pas dans le 3 et encore moins après. La solution la plus facile aurait été de la faire mourir. Au lieu de ça elle a été écartée de l'histoire de manière très ingénieuse et cohérente qui, en plus de cela, jouera un rôle déterminant dans la chute d'Anakin.

Là rien. Rogue One on aura fini d'en parler dans quelques mois. Tout simplement parce que la boucle est bouclée, c'est un film complètement indépendant qui se suffit en soit. Il introduit son histoire, des personnages et conclu tout sans forcément apporter de plus value à la suite des événements.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kichnifou » Dim 18 Déc 2016 - 16:53   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai arrêté ta vidéo au moment ou tu as dit "si on arrêtait de faire les tapettes" (c'est à dire dès les premières secondes).
Je crois que je n'ai pas besoin de préciser pourquoi....

Et puis pour te répondre, si on a pas aimé le film on a le droit de le dire hein, un peu de calme. Tu connais le sens du mot "respect" ?

Je dis ça alors que je ne suis concerné par aucune de ces deux remarques, je n'en reste pas moins choqué.
C'est si difficile de juste donner son avis sur le film sans manquer de respect aux autre ? (et en insultant des personnes en fonction de leur orientation sexuelle ?)


Tss, en fait cela m'amuse car j'avais fais le même type de vidéo l'année dernière, et ta réaction me rappelle ce qu'il s'était passé.
On va dire que c'est le principe de ce genre de vidéo d'être provoquant, c'est marrant comme quand on s'exprime clairement sans barrière on se fait réprimander direct :p
Puis pour les tapettes, t'as jamais tué une mouche avec ? Allé je plaisante, ce n'était pas une insulte envers une quelconque orientation sexuel.

Je m'amuse, mais je n'en pense pas moins dans la vidéo, je suis fermement convaincu qu'aujourd'hui les personnes sont trop frileuses pour admettre qu'elles ont surkiffer un film sans pour autant lui trouver un défaut
Hum, je respect ceux qui n'ont pas aimer c'est pas un soucis, je n'ai pas à vous juger. Mais quand on a aimer, j'aimerai que cela puisse être fait sans prendre des pincette.

Je veux provoquer une prise de conscience avec ce format. Après, que ça passe ou ça casse, que se soit interprété d'une manière ou d'une autre, cela ne dépend plus de moI.
Merci en tout cas de ta critique
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Fabyoda » Dim 18 Déc 2016 - 16:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Enfin après je suis rarement déçu par un film le dernier qui m'a déçu c'est batman VS superman c'etait pas ce que la bande annonce m'avais fait penser, j'attendai un fond et j'ai rien eu


Batman v Superman ya "un fond" et faut absolument voir la version Ultimate Edition.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Delerane » Dim 18 Déc 2016 - 17:02   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:C'est pour cette raison que quand je lis les gens dire "quelle audace ils ont eu, ils ont tué tout le monde, wouah !".. ben non c'était juste ultra prévisible et vraiment facile comme fin (surtout lorsqu'on connais la suite).


J'appelle ça de la cohérence.

Sinon, la question n'était pas réellement de savoirs'ils allaient mourir ou non, mais plutôt COMMENT.

J'aimerai que chaque personne ici disent sincèrement COMMENT ils imaginaient leur mort avant de voir le film (sauf bien spur si parmi les spoilers vous avez eu des infos...) Vous voyez où je veux en venir ?

Moi pour ma part j'étais persuadé que Vador les exécuterait tous un par un, Krennic y compris. Et vous, vous pensiez quoi ?
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 18 Déc 2016 - 17:04   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Moi pareil, j'étais sûr que Vador se chargerait d'eux.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8968
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 18 Déc 2016 - 17:11   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Personnellement,je ne voyais que Krennic se faire exécuter par Vador. À cause de son échec, justement. Concernant les autres... Il y avait de fortes chances qu'ils y passent. Mais, même si j'aurais aimé qu'au moins Jyn et Bodhi survivent, je trouve que cette fin est plus que valable. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23815
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 18 Déc 2016 - 17:16   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sinon j'aime bien commentles rebelles bombardent tout sur Eadu sauf la navette de Krennic qui est juste l'élément placé le plus en évidence :paf:
SolidSnoke

 
 

Messagepar vos661 » Dim 18 Déc 2016 - 17:21   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

SolidSnoke a écrit:Sinon j'aime bien commentles rebelles bombardent tout sur Eadu sauf la navette de Krennic qui est juste l'élément placé le plus en évidence :paf:


Je me suis fais la même réflexion : comment a-t-elle pu rester intacte ? :transpire:
Modifié en dernier par vos661 le Dim 18 Déc 2016 - 17:26, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Delerane » Dim 18 Déc 2016 - 17:24   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

SolidSnoke a écrit:Sinon j'aime bien commentles rebelles bombardent tout sur Eadu sauf la navette de Krennic qui est juste l'élément placé le plus en évidence :paf:


J'avoue, moi aussi j'ai pensé à la même chose :transpire: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Ltf » Dim 18 Déc 2016 - 17:43   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Delerane a écrit:
Ltf a écrit:C'est pour cette raison que quand je lis les gens dire "quelle audace ils ont eu, ils ont tué tout le monde, wouah !".. ben non c'était juste ultra prévisible et vraiment facile comme fin (surtout lorsqu'on connais la suite).


J'appelle ça de la cohérence.

Sinon, la question n'était pas réellement de savoirs'ils allaient mourir ou non, mais plutôt COMMENT.

J'aimerai que chaque personne ici disent sincèrement COMMENT ils imaginaient leur mort avant de voir le film (sauf bien spur si parmi les spoilers vous avez eu des infos...) Vous voyez où je veux en venir ?

Moi pour ma part j'étais persuadé que Vador les exécuterait tous un par un, Krennic y compris. Et vous, vous pensiez quoi ?


Cohérent oui mais c'était pas la seule cohérence non. J'ai cité l'exemple d'Ahsoka qui passe toute la guerre des clones au côté de son maître Anakin mais qui est invisible dans les films. La tuer aurait été cohérent et facile mais la faire partir au nom de ses convictions tout en faisant que son départ affecte Anakin est non seulement cohérent mais aussi intelligent car on comprend mieux sa psychologie et ses doutes grandissants envers l'ordre Jedi.
Ici la mort de tous ces héros de la Résistance qui, à part Cassian, sont tous de passage, n'aura aucune influence quelconque sur le reste de l'histoire. À part peut-être le "Rogue 2" de ESB qu'on peut interpréter comme un hommage. Les tuer était la réponse la plus facile à donner, c'est cohérent mais très facile en même temps.

Je ne pars pas de ton constat lorsque tu dis que la question n'était pas de savoir SI mais COMMENT ils allaient mourir. Malheureusement j'ai bien peur que les scénaristes soient partis du même constat.

Et personnellement j'ai essayé de me spoiler un minimum avant la sortie du film contrairement à TFA. J'ai quasiment redécouvert tous les personnages pendant le film donc je ne me suis pas vraiment imaginé leur destin à la fin du film
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar xximus » Dim 18 Déc 2016 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai regardé ta vidéo Kichnifou, t'es fou. :lol:

Blague à part j'ai compris ton propos sur ceux qui boudent leur plaisir, ainsi que sur l'effet Vador qui n'est pas dénué de sens.
D'ailleurs les remarques ici laissent à penser que la critique s'adresse aux gens qui n'ont pas aimé RO, alors qu'en l'occurrence la vidéo pointe bien du doigt les "éternels insatisfaits". Mais c'est vrai que la frontière est mince entre les deux "haters/réels déçus", et le principe même de donner un avis sur les avis c'est pas fédérateur, et comme personne n'est dans la tête d'autrui, je trouve ça parfois un peu trop périlleux comme exercice.

Pour te donner un exemple : RO m'a ennuyé tout du long, fait lever les yeux au ciel à mesure que le film se déroulait. Même des choses comme la disparition de Red 5 pour Luke et la reprise des sons d'origine des lasers du x-wing m'ont fait sortir du film. Je sais je suis grave.

Hormis ces détails, le film m'a paru artificiel de bout en bout, et ceci pour beaucoup par cette sensation de regarder "ce que le public SW veut, un SW plus "sombre", dirty", ADULTE même."

Mon premier réflexe quand le générique de fin a surgi, ça a été de me dire : j'ai vu un film pour les beaufs. Avec un asiatique qui fait du kung-fu, un gros bourrin et une sulfateuse laser, un faux traître, une héroïne gna gna gna. Et qu'on nous met des x-wing jusqu'à être rassasiés, et Vador aussi parce que hein il faut un sabre laser et une scène badass. Et une fin pour nous dire "t'as vu, Disney n'a pas infantilisé SW en fait."

Moi si je lis ça et que j'ai aimé RO, je me sens je pense insulté.

J'ai lu tous les témoignages ici, de fans, comme moi donc.
Et pour beaucoup, non seulement ils ont aimé, mais aussi adoré. Sur le cul. LA BAFFE (terme que j'ai repris dans la critique pour faire écho à ma déception). Un ressenti de gens pour certain que je connais même, et qui de manière générale ont une sensibilité, un regard sur le sujet qui n'est certainement pas moindre que le mien. Qui ne sont pas des beaufs en l'occurence. Même si pour le reste du monde on l'est tous j'imagine. :paf:

Là où j'en arrive, c'est qu'on peut tenter de voir pourquoi quelqu'un n'a pas aimé, tenter de comprendre pourquoi et si c'est honnête, jusqu'à un certain point.

Mais il y a trop de paramètres. A la fois dans la sphère SW et dans l'expérience de vie.

S'insurger de l'avis de quelqu'un, c'est aller dans le jugement de valeur.
Ne pas réussir à comprendre, c'est normal.
Ne pas réussir à accepter, c'est vain et parfois même blessant. :hello:

Sinon sur la CGI j'ai vu que c'en était mais jai trouvé ça suffisamment bien fait et cool.
T'as des yeux pourris du coup. :paf: [/joke] :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 18 Déc 2016 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Je trouve ça vraiment, vraiment trop facile d'avoir fait mourir toute l'équipe.. Je vois tout le monde parler de film de guerre, mais la guerre ce n'est pas que se tirer dessus, il y a toujours une morale derrière une guerre, aussi violente soit-elle.


S'ils n'étaient pas tous morts, ça aurait gonflé le grand public qui aurait dit "Bah pourquoi on les voit pas dans les épisodes numérotés ces rebelles là s'ils ne sont pas morts?! Tout ça pour vendre des BD et des romans! Ecoeurant!".

Si y'avait eu des personnages de Rebels, les gens auraient dit "C'est qui eux? Et faut que je me tape trois saisons d'une série pour enfants pour comprendre qui ils sont? C'est n'importe quoi!" Oui parce que les gens ne connaissent pas Star Wars Rebels. Au mieux ils mettent leur gosse devant bien souvent mais ça s'arrête là.

C'est la difficulté avec le fait de créer un nouveau Star Wars. Faut à la fois plaire aux fans, ne pas les désorienter, mais aussi faire en sorte que le grand public s'y retrouve aussi. Même la prélogie faisait attention à ça. Mais là comme Lucas n'est plus aux commandes, chaque choix du réalisateur est critiqué car on aurait pu faire autre chose. Pourtant, à chaque fois le choix du réalisateur est cohérent/logique.

Faire mourir les personnages, c'était une manière de dire "Au moins vous serez tranquille avec eux, on ne fera pas de série/de jeux vidéo/de bouquins sur leur vie après Rogue one, ne vous inquiétez pas". Dans The force awakens, faire un film dans l'esprit d'Un nouvel espoir, c'était une manière de s'imprégner de la base de Star Wars pour que le public vienne et ait envie de voir la suite. J'ajouterais que l'idée à la fin du film est de s'affranchir de la trilogie originale pour la suite, en tuant Han Solo. C'est vraiment le passage qui dit "Je vous ai fait plaisir, maintenant on va démarrer la suite de l'histoire. Celle des nouveaux personnages avant tout". Les gens avaient besoin de gentils et de méchants et d'un contexte politique pas trop mis en avant pour se remettre dans le bain.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Delerane » Dim 18 Déc 2016 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Cohérent oui mais c'était pas la seule cohérence non. J'ai cité l'exemple d'Ahsoka qui passe toute la guerre des clones au côté de son maître Anakin mais qui est invisible dans les films. La tuer aurait été cohérent et facile mais la faire partir au nom de ses convictions tout en faisant que son départ affecte Anakin est non seulement cohérent mais aussi intelligent car on comprend mieux sa psychologie et ses doutes grandissants envers l'ordre Jedi.
Ici la mort de tous ces héros de la Résistance qui, à part Cassian, sont tous de passage, n'aura aucune influence quelconque sur le reste de l'histoire. À part peut-être le "Rogue 2" de ESB qu'on peut interpréter comme un hommage. Les tuer était la réponse la plus facile à donner, c'est cohérent mais très facile en même temps.

Je ne pars pas de ton constat lorsque tu dis que la question n'était pas de savoir SI mais COMMENT ils allaient mourir. Malheureusement j'ai bien peur que les scénaristes soient partis du même constat.

Et personnellement j'ai essayé de me spoiler un minimum avant la sortie du film contrairement à TFA. J'ai quasiment redécouvert tous les personnages pendant le film donc je ne me suis pas vraiment imaginé leur destin à la fin du film


Aucun commentaire à répondre à cela...

Si ce n'est: "soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser la peau du méchant". Je te laisse méditer là-dessus.
Le film me fait d'ailleurs penser à The Dark Knight Rises...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 18 Déc 2016 - 19:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je viens de regarder le début de la vidéo de Kichnifou... Ah putain j'ai éclaté de rire !!! :lol:
Je me suis arrêté à "toutes ces personnes qui n'assument pas qui z'on aimé le film " :D

Eh mec j'ai adoré RO mais très honnêtement ( tu permets qu'on te parle " sans barrière " j'espère ? :whistle: ) je pense que lorsque tu regarderas cette vidéo dans quelques années ( quand t'auras un peu mûri et que tu auras enfin compris que tout le monde n'a pas forcément les mêmes ressentis que toi ...), t'auras envie de te foutre des baffes !! :lol:

C'est encore pire que l'an dernier !! Merci, je te jure que j'ai bien rigolé! :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sokraw » Dim 18 Déc 2016 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Delerane a écrit:Le film me fait d'ailleurs penser à The Dark Knight Rises...

c'est sur qu'il y a un paquet de post-geek qui vont se tripoter parce que c'est "gritty/dark/adulte", et que pour une fois leur fantasme de voir grandir avec eux le truc pour enfant qu'est SW a été exaucé. :paf: :paf:
Perso j'ai trouvé que ça marchait pour Rogue One mais je veux surtout pas que ça devienne une habitude. Notamment parce que sans la légèreté inhérente aux SW ça donne un truc très premier degré qui fait vite ressortir le vide ou l'idiotie du scénar quand ça se veut autre chose qu'un divertissement (et surtout quand c'est le produit d'un studio rendant difficile d'avoir une vision d'auteur avec ses thématiques propres).
Rogue One m'a plu mais on entrevoit déjà cette faiblesse de se prendre très au sérieux alors que le film est un peu idiot. J'ai trouvé que c'était sauvé par des moment comme le château de Vader ou la bataille spatiale parce qu'on est purement dans le kiff et le voyage. Mais j'espère que SW restera SW et que Disney/Lucasfilm résisteront à la mode gritty qui sert aux jeunes adultes des trucs pour enfants en leur faisant croire qu'il s'agit de grands films (allo la trilo Nolan, allo les Marvel)(je précise avant que ça s'enflamme que j'apprécie la trilo Nolan et certains Marvel, mais ça reste des films pop corn, c'est la tendance de certains à prendre ça pour des chef d'oeuvre du 7eme art qui me soule).

(sans vouloir rajouter une couche, j'ai trouvé comme JediCroate la vidéo postée au dessus est assez ridicule... et le "on va arrêter de faire les tapettes", justement soulevé par RedJango, dit d'une façon maniérée c'est involontairement très comique...)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Monika Kruse » Dim 18 Déc 2016 - 20:30   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:Je viens de regarder le début de la vidéo de Kichnifou... Ah putain j'ai éclaté de rire !!! :lol:
Je me suis arrêté à "toutes ces personnes qui n'assument pas qui z'on aimé le film " :D

Eh mec j'ai adoré RO mais très honnêtement ( tu permets qu'on te parle " sans barrière " j'espère ? :whistle: ) je pense que lorsque tu regarderas cette vidéo dans quelques années ( quand t'auras un peu mûri et que tu auras enfin compris que tout le monde n'a pas forcément les mêmes ressentis que toi ...), t'auras envie de te foutre des baffes !! :lol:

C'est encore pire que l'an dernier !! Merci, je te jure que j'ai bien rigolé! :jap:

ça va rajer.
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Delerane » Dim 18 Déc 2016 - 20:38   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:
Delerane a écrit:Le film me fait d'ailleurs penser à The Dark Knight Rises...

c'est sur qu'il y a un paquet de post-geek qui vont se tripoter parce que c'est "gritty/dark/adulte", et que pour une fois leur fantasme de voir grandir avec eux le truc pour enfant qu'est SW a été exaucé. :paf: :paf:
Perso j'ai trouvé que ça marchait pour Rogue One mais je veux surtout pas que ça devienne une habitude. Notamment parce que sans la légèreté inhérente aux SW ça donne un truc très premier degré qui fait vite ressortir le vide ou l'idiotie du scénar quand ça se veut autre chose qu'un divertissement (et surtout quand c'est le produit d'un studio rendant difficile d'avoir une vision d'auteur avec ses thématiques propres).
Rogue One m'a plu mais on entrevoit déjà cette faiblesse de se prendre très au sérieux alors que le film est un peu idiot. J'ai trouvé que c'était sauvé par des moment comme le château de Vader ou la bataille spatiale parce qu'on est purement dans le kiff et le voyage. Mais j'espère que SW restera SW et que Disney/Lucasfilm résisteront à la mode gritty qui sert aux jeunes adultes des trucs pour enfants en leur faisant croire qu'il s'agit de grands films (allo la trilo Nolan, allo les Marvel)(je précise avant que ça s'enflamme que j'apprécie la trilo Nolan et certains Marvel, mais ça reste des films pop corn, c'est la tendance de certains à prendre ça pour des chef d'oeuvre du 7eme art qui me soule).

(sans vouloir rajouter une couche, j'ai trouvé comme JediCroate la vidéo postée au dessus est assez ridicule... et le "on va arrêter de faire les tapettes", justement soulevé par RedJango, dit d'une façon maniérée c'est involontairement très comique...)


Mais il me fait surtout penser à "Il était une fois dans l'Ouest" comme je l'ai dis dans ma critique.

Là au moins on est pas dans un film pour post-geek à la mode gritty pour jeunes adultes...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar DarkNeo » Dim 18 Déc 2016 - 20:48   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Si on pouvait éviter de retrouver le même "bazar" que l'année dernière sur le forum, ça serait vraiment bien. 8) :)
Moi je me pose une question : est-ce qu'on serait aussi déçu ou aussi enthousiasmé si on ne voyait strictement rien du prochain épisode qui sort ?
Je crois que je vais essayer de faire l'expérience pour l'épisode VIII.
Ca sera difficile de ne pas regarder les teasers et trailers mais pour le reste, je vais tâcher de ne plus cliquer où il ne faut pas. :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fabyoda » Dim 18 Déc 2016 - 21:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

SolidSnoke a écrit:Bémol pour la VF qui casse notre distinction historique locale étoile noire/étoile de la mort en ne gardant plus que étoile de la mort.


C'est la faute de Thomas Murat, pas la première fois qu'il fait ce genre de bourdes en faisant la traductions des films. Je pige pas pourquoi on continue de filer du boulot à ce tâcheron.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 18 Déc 2016 - 21:34   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Si on pouvait éviter de retrouver le même "bazar" que l'année dernière sur le forum, ça serait vraiment bien. 8) :)
Moi je me pose une question : est-ce qu'on serait aussi déçu ou aussi enthousiasmé si on ne voyait strictement rien du prochain épisode qui sort ?
Je crois que je vais essayer de faire l'expérience pour l'épisode VIII.
Ca sera difficile de ne pas regarder les teasers et trailers mais pour le reste, je vais tâcher de ne plus cliquer où il ne faut pas. :D


+1
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8968
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alo » Dim 18 Déc 2016 - 21:41   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai compris ce qui a été modifié à la fin :

Spoiler: Afficher
Dans le premier teaser, on nous montrait Jyn, Cassian et les Rebelles courir sous le feu des AT-ACT. On remarque dans le fond un énorme antenne de communication protégé par ces AT-ACT. A mon avis, c'est ici que Jyn devait transmettre les plans vers la flotte. Puis, Krennic descendait en bas et allait tuer les deux héros, avant que la DS ne fasse feu.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar fabb » Dim 18 Déc 2016 - 21:42   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit: est-ce qu'on serait aussi déçu ou aussi enthousiasmé si on ne voyait strictement rien du prochain épisode qui sort ?
Je crois que je vais essayer de faire l'expérience pour l'épisode VIII.
Ca sera difficile de ne pas regarder les teasers et trailers mais pour le reste, je vais tâcher de ne plus cliquer où il ne faut pas. :D


C'est ce que je fais depuis episode VII (je ne regarde même pas les bandes annonces, je ne veux RIEN voir, c'est tellement spoilant aujourd'hui....) et crois moi, découvrir totalement le film est l'expérience la plus géniale qui soit.
Bon on voit toujours quelques plans par ci par là sur internet évidemment mais franchement tente le coup, craque pas, et tu vas entrer progressivement dans un autre univers. :)
Modifié en dernier par fabb le Dim 18 Déc 2016 - 21:44, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Oranan » Dim 18 Déc 2016 - 21:43   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Salut les gens !

Alors voilà. Après deux visionnages, je ne peux qu’admettre une chose : pour moi Rogue One a été une claque. Pas non plus LA claque, mais une sacrée bonne gifle quand même. Ces deux heures m’ont d'ailleurs fait réaliser que nous sommes au milieu d’un gros malentendu à propos du retour de Star Wars au cinéma, je m’explique:

Quand la nouvelle des nouveaux films est tombée presque tout le monde voulait retrouver l’esprit et l’esthétique des films originaux (la faute à une sombre histoire de Prélogie). L’erreur de J. J. Abrams c’est d’avoir bâti l’épisode 7 autour de cette volonté de retour aux sources, en recréant un simulacre d’Empire (First Order), de Tatooine (Jakku), de Death Star (Starkiller Base) et j’en passe, l’idée étant de rassurer et de dire « ok les gens, je suis un fan comme vous, je suis des vôtres, je vais reprendre le flambeau et ça va être comme à la maison ! ». Sauf que vouloir « retourner à la maison » en posant les fondations d’une histoire nouvelle ça n’a pas vraiment de sens et, peut-être que je m’emballe, c’est même un peu malhonnête. Alors NON, le vrai retour à la maison Monsieur Abrams, le terrain connu, la seule dose de nostalgie galactique acceptable, pour moi, c’est bel et bien Rogue One.

C’est donc pour cette raison que je pense que le film de Gareth Edwards aurait dû sortir avant The Force Awakens et s’assumer, en dépit d’évidentes peurs propres à la sortie d’un standalone, en tant que film d’appel à un renouveau de la franchise. Notre ration d’Empire vs Rébellion sauce années 2010 aurait été parfaitement comblée et cela aurait permis à Star Wars de s’engager dans un Episode 7 de façon inédite, à savoir un authentique saut dans l’inconnu mobilisant des forces et des enjeux nouveaux, plutôt qu’un drainage éhonté du passé.

Cependant dire que Rogue One est supérieur à The Force Awakens n’a pas plus de sens. Trop millimétré, sans réelles nouveautés, encombré d'hommages à chaque plan, pour toutes ces raisons ce film peut laisser circonspect. Mais il a le grand mérite de ne pas combler l’espace entre deux épisodes et de permettre cette question ô combien essentielle: "bordel est-ce que cette histoire va mal finir ?".

Rogue One, lui, par sa fonction d'intercalaire ne s'embarrasse pas d'inconnu. Cependant une des grandes forces de ce film, c'est d'avoir dressé un autre portrait de cette Rébellion que l’on connait tant, au point de remettre sur le tapis son éthique. Les Rebelles, si blancs et héroïques dans la trilogie originale, ont ici bien des choses à se reprocher. Certains vont même jusqu'à l'extrême et n'hésitent à user des pires actions, pourvues qu'elles défendent leurs valeurs.Ainsi même chez les traditionnels gentils (pas les contrebandiers), la fin semble justifier les moyens. Sans être un expert, je crois que c’est du jamais vu dans un film Star Wars et c'est là où le film de Gareth Edward surpasse celui d'Abrams.

C'est d'autant plus remarquable que le piège de la redite nostalgique était facile: une période pré-épisode 4, Empire vs Rébellion, une brouette de caméos, bref tout était prêt pour deux heures d'hommages nauséeux....ben même pas ! Excepté la dispensable rencontre entre Vador et Krennic (une holo-discussion aurait pu faire l'affaire), les apparitions des personnages originaux servent réellement l'histoire, Tarkin en tête. On peut reprocher à Bail Organa et Leia de ne faire office que de "liens logiques" (fin de Rogue One = début de Un Nouvel Espoir, "je vais retourner sur Aldérande pour affaire.....et donc c'est pour ça que je meurs dans l'épisode 4"), mais peu importe, la réunion de ces deux Organa dans un même film a aussi le mérite de renforcer le lien Prélogie/Trilogie…ce dernier étant encore bien ténu.

L’autre grande force de Rogue One c’est de ne pas s’être construit sur le schéma du « Voyage du héros ». Jyn Erso n’a pas la naïveté d’Anakin, de Luke Skywalker ou de Rey, son parcours est bien différent. Dès le début Jyn sait ce qu’il se passe, son existence est faite de fuites, d’emprisonnements et de conflits. Elle n’apprend pas à se battre auprès d’un mentor (en tout cas cela n'est pas présenté), elle le fait sans réserve et entraine avec elle ses acolytes qui eux-mêmes sont déjà bien versés dans la lutte. Leur mort collective, bien qu’attendue, ne fait que renforcer l’âme de cette Rébellion qui leur doit désormais tant. On en arriverait presque au point où l’on voudrait que la Rébellion des films originaux leur fasse hommage. Pour moi c’est ce qui fait de Jyn Erso un personnage qui sonne juste, aussi éphémère soit son parcours.

Les autres nouveaux personnages ne sont pas tous irrésistibles, mais ils apportent néanmoins une vraie fraicheur (comparée aux déclinaisons Rey = Luke, Poe = Han Solo et Hux = Tarkin) et remplissent très bien leur rôle d’extension de cet univers, Krennic et Chirrut Imwe en tête. Ce dernier m’a fait comprendre que la croyance en la Force n’est pas l’unique apanage des Jedi et des Sith (ou tout autre être sensible à celle-ci) mais que des individus tout à fait normaux peuvent la ressentir, ou tout du moins y consacrer leur vie, un peu comme Lorr San Tekka.

Voilà, il y a beaucoup d’autres points que j’aimerais développer, les effets spéciaux sont une tuerie, les créatures toujours aussi mémorables, des thèmes musicaux que j’ai retenu, mais ça risque de faire trop long.

Ceci est l’avis d’un fan qui s’en tient strictement aux films, donc mes attentes sont probablement différentes de certains d’entre vous qui êtes fins connaisseurs de l’UE. De plus, je parle de Rogue One en tant que produit issu de cet univers, sans comparaison avec d'autres films de guerre ou science-fiction. Enfin, même si je suis d’accord avec certaines remarques lues par ici, comme la démarche façon « podium » de Dark Vador ou le fait qu’on remarque un peu le côté synthétique de Tarkin (oui mais au moins ils ont osé le faire et c’est tout à leur honneur, en plus c’est loin d’être une catastrophe), dire que certains acteurs jouent mal (j’ai cru voir un mot sur Felicity Jones) je trouve ça un peu excessif, on est quand même à des années lumières de Hayden Christensen, soyez sérieux…

Bref, malgré une ou deux longueurs à mi-parcours, un Forest Whitetaker qui en fait des tonnes, des personnages qui auraient pu être mieux développés, Rogue One est une VRAIE réussite. Mention spéciale pour le hold-up final, sublimé d’une boucherie en huit clos par un Dark Vador en roue libre et big up pour la conclusion magistrale qui donne une toute nouvelle dimension aux premières minutes de l’Episode 4. Un grand bravo à Gareth Edward ! J’ai noté 4/5. Mon TOP 3: ESB/ANH/RO.

Merci de m’avoir lu.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Meraak » Dim 18 Déc 2016 - 21:47   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Kichnifou a écrit:Je trouve que le film subit beaucoup trop de critiques injustifiées.

J'admet que les retours sont super bons, et ça ne peut que me fait un plaisir immense.
Voir qu'on est tous sur la même longueur d'onde c'est gigantesque.

Mais parfois... les gens ne peuvent pas s'empêcher d’émettre des critiques, ils admettent pas avoir pris leur pied et je peux pas m'en empêcher ça m'hérisse le poil au point de pousser une (légère) gueulante.

J'aimerai vous exposer ici tout ce à quoi je fais référence, mais des images valent mieux qu'on long discours, je vous met en spoiler le lien de la vidéo que j'ai conçue pour... passer un coup de gueule à ce sujet.



Rien ne vous oblige à le voir, ce n'est pas une pub non plus, je profite juste du format vidéo pour faire passer ce que j'aurai pu dire à l'écrit.


Hello,

Je réagis à mon tour en ayant vu RO day one, je ne m'attendais à rien suite à ma déception de l'épisode 7. Du coup je me suis que très peu renseigné sur le spin off, vu la bande annonce une seule fois et rien d'autre. Et la pour moi, ce film m'a réconcilié avec la saga !!

Kichnoufou 40min de vidéo c'est hyper long mais j'ai adoré ! Autant j'ai totalement adhéré la vidéo concernant RO, autant je suis en quasi désaccord complet concernant ta vidéo de l'épisode 7. Comme quoi tous les avis sont dans la nature meme entre fan de SW.

En sortant de ma séance de RO, j'ai enfin ressenti ce que j'aurais voulu ressentir en sortant de l'épisode 7 ! D'ailleurs j'irai le revoir ce RO, chose que je n'ai pas eu envie de faire avec le 7 et dont je n'ai meme pas acheté le blu ray...

Et comme tu le dis bien tout ne peux pas etre parfait, mais ce RO est fichtrement bien foutu et s'insère idéalement dans la saga (j'avoue avoir eu une grosse frayeur dès le début avec les codes pas respectés mais au final ca rend super bien !) Et comme tu le dis l'univers n'est pas uniquement composé de bataille de sabre et de Force et ca j'ai grandement apprécié de ne pas en voir beaucoup dans ce RO !

On retrouve tout se mysticisme autour du Jedi et de la Force et bizarrement moins en parle plus j'accroche !! :D

Je me trompe peut etre, mais pour moi ce spin off rassemble mieux les fan que l'épisode 7 n'a pu le faire :)
Meraak
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Netrakyram » Dim 18 Déc 2016 - 21:57   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Si on pouvait éviter de retrouver le même "bazar" que l'année dernière sur le forum, ça serait vraiment bien. 8) :)
Moi je me pose une question : est-ce qu'on serait aussi déçu ou aussi enthousiasmé si on ne voyait strictement rien du prochain épisode qui sort ?
Je crois que je vais essayer de faire l'expérience pour l'épisode VIII.
Ca sera difficile de ne pas regarder les teasers et trailers mais pour le reste, je vais tâcher de ne plus cliquer où il ne faut pas. :D


Perso, c'est impossible que je fasse l'impasse sur au moins le teaser et la 1ére BA. Le reste, je passe :D J'ai pas vraiment réussi avec le VII j'ai beaucoup mieux réussi avec RO et compte bien en faire autant avec le VIII :D

--------

Spoiler: Afficher
NB à ceux qui trouvent incohérent le fait d'exploser Scarif qui a l'air si importante : en VO, Scarif ne stocke que les "original plans". Il est donc fort à parier qu'une sauvegarde de ces archives existe et donc que l'atomisation de Scarif puisse se faire sans aucun problème de conscience de la part de Tarkin, étant donné qu'il ne contient que les plans originaux et non les seuls et uniques plans :wink:
Et petite anecdote que ce n'est que lors de mon 2éme visionnage que je me suis rappeler que Krennic était en haut de la tour, pile là où le tir de l’Étoile Noire tape, la première fois je m'étais dit "raté" en pensant que c'était l’île qui était visé mais là je ne peux que m’exclamer "headshot" :siffle: (alors qu'il y a quelques secondes qui se passent entre les 2 scènes mais je devais être perturbé par vous-savez-quoi :cry: :whistle:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar irondada » Dim 18 Déc 2016 - 22:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Vu ce matin, et en effet, c'est vraiment très bon !! J'ai particulièrement apprécié tout ces détail qui viennent faire le lien avec l'EP.IV. J'ai été très agréablement surpris, et bluffé par Tarkin, il est juste parfait, incroyable !! Le châteaux de vador, ça ne sert pas l'histoire, mais c'est tellement jouissif à regarder. Et la fin, et bien je croit que tout est dit, si ce n'est que j'ai trouvé Leïa moins réussie que Tarkin, j'espère qu'ils la retravailleront pour la sortie en BluRay. J'ai aussi trouvé le début un peu rapide, dans l'enchainement des différents lieux et personnages, beaucoup d'info à retenir. Enfin, je pensais quel'absence de texte au début du film n'allait pas être un problème, mais ça rend le début un peu trop brusque je trouve, et puis le titre est un peu moche ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Ltf » Dim 18 Déc 2016 - 22:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Ltf a écrit:Je trouve ça vraiment, vraiment trop facile d'avoir fait mourir toute l'équipe.. Je vois tout le monde parler de film de guerre, mais la guerre ce n'est pas que se tirer dessus, il y a toujours une morale derrière une guerre, aussi violente soit-elle.


S'ils n'étaient pas tous morts, ça aurait gonflé le grand public qui aurait dit "Bah pourquoi on les voit pas dans les épisodes numérotés ces rebelles là s'ils ne sont pas morts?! Tout ça pour vendre des BD et des romans! Ecoeurant!".

Si y'avait eu des personnages de Rebels, les gens auraient dit "C'est qui eux? Et faut que je me tape trois saisons d'une série pour enfants pour comprendre qui ils sont? C'est n'importe quoi!" Oui parce que les gens ne connaissent pas Star Wars Rebels. Au mieux ils mettent leur gosse devant bien souvent mais ça s'arrête là.

C'est la difficulté avec le fait de créer un nouveau Star Wars. Faut à la fois plaire aux fans, ne pas les désorienter, mais aussi faire en sorte que le grand public s'y retrouve aussi. Même la prélogie faisait attention à ça. Mais là comme Lucas n'est plus aux commandes, chaque choix du réalisateur est critiqué car on aurait pu faire autre chose. Pourtant, à chaque fois le choix du réalisateur est cohérent/logique.

Faire mourir les personnages, c'était une manière de dire "Au moins vous serez tranquille avec eux, on ne fera pas de série/de jeux vidéo/de bouquins sur leur vie après Rogue one, ne vous inquiétez pas". Dans The force awakens, faire un film dans l'esprit d'Un nouvel espoir, c'était une manière de s'imprégner de la base de Star Wars pour que le public vienne et ait envie de voir la suite. J'ajouterais que l'idée à la fin du film est de s'affranchir de la trilogie originale pour la suite, en tuant Han Solo. C'est vraiment le passage qui dit "Je vous ai fait plaisir, maintenant on va démarrer la suite de l'histoire. Celle des nouveaux personnages avant tout". Les gens avaient besoin de gentils et de méchants et d'un contexte politique pas trop mis en avant pour se remettre dans le bain.


Mais moi je veux bien qu'on parte sur du 100% inédit à défaut de ne pas vouloir ou pouvoir exploiter l'univers, mais faisons le de manière crédible.
On nous sert des personnages principaux dont le peu de chose que l'on sait sur eux ne leur donne pas plus de crédibilité.

Replaçons nous dans le contexte du film alors qu'on entre dans le dernier acte : 5 individus pénètrent dans la base secrète de la rébellion. Parmis eux 2 inconnus, un pilote de l'Empire déserteur, la fille de celui qui à conçu l'arme ultime de l'Empire et dont le père à été tué par cette même rébellion et enfin un capitaine de la rébellion un peu frondeur sur les bords (qui a tout de même désobéi aux ordres).
Sans preuves ni rien, ils affirment savoir où se trouvent les plans de l'Étoile de la Mort selon les dires de Galen Erso le collabo rapportés par.. sa fille.
Alors bien sûr, il reste des gens raisonnables dans cette rébellion pour s'opposer à cette mission suicide. Mais lorsque ce groupe d'individus part sans autorisation sur Scarif, qu'on détecte leur position là-bas, on envoie toute les équipes en renfort le sourire aux lèvres. Ça ne paraît pas assez gros pour que quelqu'un se dise "It's a trap ?"


Alors je veux bien qu'on soit dans Star Wars, qu'il ne faut pas chercher à été logique ou je ne sais quoi d'accord, mais là c'est grotesque. Si c'est pour au final inventer des personnages nous pondre ça, quel intérêt quoi ? :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Daikyo » Dim 18 Déc 2016 - 22:24   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Ce n'est pas leur présence qui a été détecté sur Scariff. Ce sont les services de contre-espionnage rebelles qui ont capté des communications imperiale sur une attaque rebelle. Ça crédibilise totalement l'information de Jyn si elle est capable de s'attaquer à une base fortifiée de l'empire pour récupérer des informations sur une faille de l'étoile noire.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations