Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar Youggo » Ven 16 Déc 2016 - 11:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Thibaut a écrit:Intrigue mal ficelée (...) Structure narrative confuse, incoherences par rapport au IV.

C'est marrant ça... Tu peux préciser ces points ? Je suis curieux de comprendre.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Déc 2016 - 12:03   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu quelques questions de ci de là et j'ai pas tjs fait gaffe si y a eu des réponses donc en vrac (des questions que je me suis posées moi même mais qui ont trouvées réponse avec 2nd visionnage et discussion) :

Spoiler: Afficher
C-3PO et R2 sur Yavin et dans le Tantive ? :perplexe:

Réponse : on apprend que l'amiral Raddus PART quand on voit C-3PO et R2 et Leia s’apprête à partir avec le capitaine Antilles direction Tatooine. Changement de plan il faut tous les vaisseaux disponibles, ça tombe bien Tatooine juste à côté de Scarif. Or au début de la bataille quand le vaisseau de Raddus arrive on voit bien que le Tantive n'est pas dans la soute. Il a du arriver un peu en retard et se poser.

X-Wing ?

C'est bien les scènes de l'episode IV de reprises avec incrustation derrière les verrière de la bataille de Scarif. Donc aps de CGI pour Red Leader et Gold Leader (mention spécial à Red 5 uniquement là pour laisser sa place à Luke ^^) A la fin de la bataille on voit bien ces deux escadrons passer en hyper espace, j'ai un doute pour le Ghost par contre.

Tarkin gouverneur ?

Ca m'a gêner de le voir se faire appeler gouverneur et pas grand moff mais on m'a dit que c'est pareil dans l'ep 4 donc ok

Syndulla

Il est dit général Syndulla, et pas Cham donc je pense que c'est Hera qui a monté en grade.

Destroyer :

Les destroyers sont en CGI mais ils ont donné un rendu maquette pour être raccord avec la trilo. Donc ils ont introduit numériquement des défauts pour imiter une maquette ^^

Coruscant :

Pendant le flashback sur Jyn d'ailleurs cette scène pourrait très bien être dans le roman Catalyst

Re-shot :

La fin est radicalement différente et je pense qu'à la base Jyn s'en sortait, elle était peut être même à bord du Tantive 4. Le TIE qu'on voyait dans la bande annonce devait être la pour la recup (peut être piloté par Cassian) et la ramène en bas. D'où la scène au ralenti dans le mini making off où elle courrait sur la plage avec les plans de la DS, celle avec les AT-ATC de front etc. Je verrai même une fuite à bord de la navette de Krennic, on a pas la scène de lui arrivant sur la planète les pieds dans l'eau. De mon point de vu elle a été changée pour être plus tragique ou plus raccord avec l'ep 4... Vador devait arriver avec l'Etoile de la Mort et la bataille devait être beaucoup plus petite avec tous les vaisseaux qui se font détruire sans l'arrivée du Devastator. Avec juste le départ du Tantive avec Jyn à bord ...


je sais pas si y avait d'autres questions ... A part Mustafar mais c'est répondu ça

un dernier truc :

le fait d'avoir fait un triangle blanc en ouverture de film qui est en faite un anneau de planète et pas un destroyer c'est du génie ! Ça dit à la fois c'est un SW et à la fois c'est un spin off donc on brouille les codes.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15290
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darkee » Ven 16 Déc 2016 - 12:09   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Lain-Anksoo a écrit:
un dernier truc :

le fait d'avoir fait un triangle blanc en ouverture de film qui est en faite un anneau de planète et pas un destroyer c'est du génie ! Ça dit à la fois c'est un SW et à la fois c'est un spin off donc on brouille les codes.


Pour l'anecdote, mon frère a cru que c'était le texte déroulant habituel, mais vu de travers :lol:

Moi, pareil que toi.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Commandant Spock » Ven 16 Déc 2016 - 12:10   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Moi personnellement c'est la BO, je suis très très déçu, j'ai vraiment besoin d'une deuxième lecture. Je suis dèçu qu'il y a meme pas un theme présent , ou un thème connu de la saga qui nous saute à la face. C'est cela mon point obscure du film. Après le reste ,je pense qu'il faut le voir ,le revoir et le rerevoir pour vraiment que j'arrive à embarquer . Il m 'a fallut plusieurs lecture pour apprécier the force awaken. Mais pour conclure un peu mon opinion sur Rogue One nous savons tous que le DVD finiras dans la bibliothèque car vous le savez tous, même si on critique un des film de la saga , cela fait partis d'un tout donc ne soyons pas trop rageux, et c'est moi qui dit cela car j'ai noté 2/5 le film. Mais après 10 visionnage ,on le mettras tous en number one ,car on a quand même tous ce que l'on attendez qui n'avais pas était placé dans le 7. :lol: :lol: :lol:
Commandant Spock

 
 

Messagepar Youggo » Ven 16 Déc 2016 - 12:11   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:
un dernier truc :

le fait d'avoir fait un triangle blanc en ouverture de film qui est en faite un anneau de planète et pas un destroyer c'est du génie ! Ça dit à la fois c'est un SW et à la fois c'est un spin off donc on brouille les codes.


Pour l'anecdote, mon frère a cru que c'était le texte déroulant habituel, mais vu de travers :lol:

Moi, pareil que toi.

J'ai un peu honte de le dire, mais j'ai pas du tout vu le triangle moi. :?
Pire : j'ai cru un moment qu'il y avait un problème sur le support numérique ou sur le projecteur ^^ :x
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Thorum » Ven 16 Déc 2016 - 12:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:
un dernier truc :

le fait d'avoir fait un triangle blanc en ouverture de film qui est en faite un anneau de planète et pas un destroyer c'est du génie ! Ça dit à la fois c'est un SW et à la fois c'est un spin off donc on brouille les codes.


Pour l'anecdote, mon frère a cru que c'était le texte déroulant habituel, mais vu de travers :lol:

Moi, pareil que toi.


Mais c'est exactement ce que je me suis dit ! Maintenant, c'est peut-être un peu ridicule comme réflexion :whistle: .
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Déc 2016 - 12:27   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

c'est une autre manière aussi de voir la chose ...
un genre de clin d'oeil ... on met quand même des lignes qui se suivent mais ce n'est pas un texte défilant
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15290
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sol » Ven 16 Déc 2016 - 12:29   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Idem pour l'anneau que j'ai pris pendant un instant pour un texte déroulant nouvelle formule ! :transpire:

Thibaut a écrit: jeux d acteur sans emotion, Felicity est pire que tout.


Ha perso, j'ai beaucoup aimé le plan sur son visagelorsqu'elle visionne l'hologramme de son père, tandis que l'explosion arrive et gronde petit à petit. Le plan est assez long et on voit bien Jyn, comme à bout de force, qui ne peut retenir ses larmes et qui s'effondre, jusqu'à ce que Cassian arrive et la relève, comme il le fera sur la plate-forme d'Eadu. Bref, ce plan-là je l'ai trouvé vraiment bon, pas expédié en deux secondes mais au contraire long et au final, très fort.
Modifié en dernier par Sol le Ven 16 Déc 2016 - 12:29, modifié 1 fois.
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2295
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Déc 2016 - 12:29   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Lain-Anksoo a écrit:Re-shot :

La fin est radicalement différente

Hidalgo dit que la fin a toujours été la même... après faut voir ce qu'on/il entend par "fin" : le fait que tous les héros meurent? le fait qu'on voit Leia? :neutre:
Surement que ça n'était pas exactement la même chose mais que ça ne change pas grand chose (que Jyn et Cassian soient descendus de la tour et courrent un peu face aux ATAT ne changerait pas grand chose).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Déc 2016 - 12:38   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Thibaut a écrit:incoherences par rapport au IV.


Tu peux nous éclairer ?
Si c'est de l'incohérence visuelle ou technique, ça n'a aucune importance : nous ne sommes plus en 1977.
Si c'est une incohérence dans l'univers, j'aimerais bien savoir laquelle parce-que je ne vois pas. :neutre:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sev » Ven 16 Déc 2016 - 12:41   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Thibaut a écrit: jeux d acteur sans emotion, Felicity est pire que tout.


J'avais émis des doutes sur Felicity avant la sortie du film surtout après avoir vu Inferno.

Je me ravise : je l'ai trouvée bien meilleure dans Rogue One. Aucun problème de ce côté là, au contraire.

Un bémol ? Allez : le plan avec Vador à la fin, quand il dit à son officier de préparer l'équipe d'abordage. En VO comme en VF, la réplique colle mal et la démarche avec épaules bloquées me dérange (trop différent du Vador habituel).

DarkNeo a écrit:
Thibaut a écrit:incoherences par rapport au IV.


Tu peux nous éclairer ?
Si c'est de l'incohérence visuelle ou technique, ça n'a aucune importance : nous ne sommes plus en 1977.
Si c'est une incohérence dans l'univers, j'aimerais bien savoir laquelle parce-que je ne vois pas. :neutre:


J'enfonce le clou.

En rentrant de ma première séance j'ai regardé le début de l'épisode IV justement. Tout est parfaitement raccord, ils ont pensé à tout. Je ne vois aucune incohérence.

Attention : il convient de regarder ANH en VO et non en VF, sinon effectivement il y a des incohérences.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Déc 2016 - 12:45   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Thibaut a écrit: jeux d acteur sans emotion, Felicity est pire que tout.

Ca m'a d'ailleurs rappelé la Menace Fantôme.
Alors, je n'irais pas à dire que c'était aussi mauvais mais effectivement, niveau émotion, c'est assez plat et lisse.

Edit : sauf certaines scènes notamment la mort de son père.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 16 Déc 2016 - 13:33, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar palpy66 » Ven 16 Déc 2016 - 12:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:
un dernier truc :

le fait d'avoir fait un triangle blanc en ouverture de film qui est en faite un anneau de planète et pas un destroyer c'est du génie ! Ça dit à la fois c'est un SW et à la fois c'est un spin off donc on brouille les codes.


Pour l'anecdote, mon frère a cru que c'était le texte déroulant habituel, mais vu de travers :lol:

Moi, pareil que toi.



J'assume cette téhorie :ange: Je reste persuadé que c'est un hommage haha
palpy66
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Oct 2015
 

Messagepar Darkee » Ven 16 Déc 2016 - 13:11   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

palpy66 a écrit:
Darkee a écrit:
Pour l'anecdote, mon frère a cru que c'était le texte déroulant habituel, mais vu de travers :lol:

Moi, pareil que toi.



J'assume cette téhorie :ange: Je reste persuadé que c'est un hommage haha


Pourquoi pas ? C'est en tout cas un clin d'oeil, au star destroyer ou au générique.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Netrakyram » Ven 16 Déc 2016 - 13:15   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:Et enfin, j'ai détesté la première apparition de Vador. Sa démarche est vraiment bizarre, on dirait qu'il dandine, il manque vraiment de consistance. C'est difficile à décrire, mais j'ai toujours vu Vador comme lourd et imposant, et là, pas du tout.



Ah oui c'est vrai ! Cette impression qu'il marchait en mettant un pied devant l'autre comme s'il marchait sur un fil. On peut justifier ça en disant que ça doit pas être très facile de se déplacer avec l'armure :whistle: Spencer Wilding avait peut-être quelque souci avec :neutre: Je mets ça en spoil quand même au cas où, ça spoil rien mais comme ça réponds a du spoil :cute:

-------

Lain-Anksoo a écrit:
Spoiler: Afficher
Destroyer :

Les destroyers sont en CGI mais ils ont donné un rendu maquette pour être raccord avec la trilo. Donc ils ont introduit numériquement des défauts pour imiter une maquette ^^


le fait d'avoir fait un triangle blanc en ouverture de film qui est en faite un anneau de planète et pas un destroyer c'est du génie ! Ça dit à la fois c'est un SW et à la fois c'est un spin off donc on brouille les codes.


Pour répondre à ce point du spoiler en particulier : l'intention est gentille mais voilà, pour un film fait avec les moyens d'aujourd'hui, ça "pique" un peu les yeux quand même :transpire: même si l'intention est louable et appréciable, mais on est plus sensible à ce genre de détail (ou pas) en 2016 qu'en 1977 :D

Et pour l'anneau, je suis d'accord, je regardais en me disant "bon le gros truc qui va apparaitre ça va être quoi ? Késskessékessa ? OOOOH les anneaux d'une planète, bien joué" :shock: :oui:


-----

NB comme ça parce que je viens de me souvenir d'un truc : Rappelez-vous bien que les Bothans c'est dans le VI et pas le IV :lol: (j'ai un peu bugué avant de me souvenir de ça et je crois pas être le seul à qui ça l'a fait :lol: )
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar The White Knight » Ven 16 Déc 2016 - 13:19   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je ne comprends pas trop les critiques sur Jones et sur les personnages en général.
J'ai trouvé Jones absolument remarquable dans ce film. Comme l'a rappelé Sol, la scène où elle est en larme devant l'hologramme de son père et vraiment très belle, on ressent bien son émotion. Pour moi sur cette scène particulièrement sa prestation est exemplaire. D'habitude quand un personnage craque il nous fait un "NOOOOOO!!!" (qu'on n'a pas eu là d'ailleurs), mais là, elle fond en larme et on y croit, on compatie à sa douleur. Je trouve, contrairement manifestement à beaucoup d'entre vous, que son personnage, compte tenu du nombre de personnages à introduire, est bien développé.
On a une petite fille qui vit cachée de l'Empire avec sa famille qui vit simplement sur une planète recluse, et elle voit sa mère se faire tuer devant ses yeux, puis son père être emmené par Krennic. Elle est recueillie par Saw, mais apparemment elle a une vie difficile puisque ce dernier finit par l'abandonner, elle est considérée comme criminelle, faîte prisonnière par l'Empire destinée à travailler dans un camp de travaux forcés de l'Empire. Puis elle retrouve Saw qui finit par mourir, elle revoit son père pour la première fois depuis son enfance, 15 ans après, et encore ce n'est qu'un hologramme, et quand elle retrouve son père, enfin, ce n'est que pour le voir mourir dans ses bras (ce qui rappel encore mieux les scènes Schmi/Anakin et Luke/Anakin). Et elle meurt, presque dans l'anonyma, tuée par l'étoile de la mort... Non mais si ça c'est pas une vie dramatique ! Si ça ce n'est pas un développement d'un personnage dont on ne savait rien avant !
Je suis désolé, mais ce n'est pas comme Rey dont on ne sait toujours quasiment rien à la fin du VII si ce n'est qu'au début elle est personne et qu'à la fin elle botte le cul du petit fils d'Anakin, nous obligeant à sortir des théories en veux-tu en voilà. :o :transpire: :roll:
Je comprends qu'on puisse plus s'attacher à Rey qu'à Jyn. THA a passé la première moitié du film à introduire 3 personnages, voir même 2 surtout.
Là RO doit introduire 6 personnages si j'en oublie pas, et en insistant plus sur Jyn ce qu'ils ont pour moi très bien fait compte tenu des contraintes de temps.
Alors on ne sait pas grand chose de Chirrut, Baze, Bohdi, Cassian, mais je trouve qu'on en sait assez pour apprécier les personnages, et au moment de leurs sacrifices, être touché par leur mort.
Si on prend Cassian, qui est un peu le n°2 de Rogue One, il est moins mis en avant que Jyn, mais on a des indices, des infos, sur lui, sur son passé, qui nous suffisent à comprendre que c'est un personnage complexe.

Maintenant, je comprends qu'on ne puisse s'attacher aux personnages comme on le voudrait, et ce n'est pas faux, mais, compte tenu du temps imparti, je trouve qu'Edwards est arrivé à ce qu'on ait au moins de la sympathie pour eux, même de la compassion (qui n'a pas eu un petit pincement au coeur quand Kaytoo meurt ?). Alors oui on n'a pas ce sentiment d'être boulversé, vraiment touché par la mort des personnages, du moins pas autant qu'on le voudrait, mais j'ai trouvé qu'on avait une bonne utilisation des personnages, ils sont bien caractérisés, ils sont bien interprétés.

Et puis finalement, Rogue One, est un peu une équipe montée pour un coup, comme ça, du fait des événements, sans préparation, les mecs se retrouvent un peu ensemble par hasard, ou plutôt par la force des choses .. ou parce que la Force fait bien les choses. :D :) Donc on a un groupe qui finit par se souder à l'épreuve du terrain, car ils doivent le faire, et parce qu'ils combattent tous l'Empire à leur manière, Cassian, Chirrut, Baze, Kaytoo, Bohdi.

J'ai entendu une critique sur le fait qu'on n'est pas convaincu par la volonté de Jyn de combattre l'Empire, par ses motivations;
là encore je ne suis pas d'accord :
Spoiler: Afficher
Sa mère a été tuée par eux, son père à cause d'eux, ils l'ont emprisonné, ils ont tué tous ceux qu'elle aimait, ses proches, sa famille. Elle a toute les raisons du monde de les combattre.
Mais au début elle est réticente, elle préfère ne rien avoir avec ça. Moi je l'ai compris dans le sens, où elle a peur d'eux, qu'elle a vécu une vie difficile et qu'elle a assez de problème comme ça, et qu'elle ne voit de toute façon aucun espoir. Il faut juste survivre.
Dans un sens, elle me fait penser à Han Solo, qui au début, avant d'être embarqué par l'aventure de Luke, n'est pas spécialement un héro, il mène sa vie. Comme Han, Jyn mène sa vie comme elle peut, avec ses talents, ses moyens, elle se contente de survivre au sein de la galaxie. Han a été embarqué dans une aventure, et pareil pour Jyn. Ils transforment leur vie, en don de soi, pour combattre quelque chose de plus grand que, pour une cause qui les dépasse. Han se bat pour ses amis, Jyn se bat d'abord pour son père, et puis pour ses compagnons qui l'accompagne dans ce destin tragique. En allant jusqu'au bout, elle fait ce que son père voulait qu'elle fasse. Et je trouve que c'est très beau. C'est très dans l'esprit star wars pour moi.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar dusse6 » Ven 16 Déc 2016 - 13:33   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:THA a passé la première moitié du film à introduire 3 personnages, voir même 2 surtout.
Là RO doit introduire 6 personnages si j'en oublie pas, et en insistant plus sur Jyn ce qu'ils ont pour moi très bien fait compte tenu des contraintes de temps.
Alors on ne sait pas grand chose de Chirrut, Baze, Bohdi, Cassian, mais je trouve qu'on en sait assez pour apprécier les personnages, et au moment de leurs sacrifices, être touché par leur mort.


Maintenant, je comprends qu'on ne puisse s'attacher aux personnages comme on le voudrait, et ce n'est pas faux, mais, compte tenu du temps imparti, je trouve qu'Edwards est arrivé à ce qu'on ait au moins de la sympathie pour eux, même de la compassion (qui n'a pas eu un petit pincement au coeur quand Kaytoo meurt ?).


C'est tout le problème pour moi! Il y a trop de personnages et donc pas assez de temps pour chaque d'entre eux. Pour moi c'est un gros défaut, quand le film n'obtient pas l'adhésion du spectateur... Je ne suis jamais rentré dans le film à cause de ça. Au fond, je n'en avais rien à faire de savoir ce qui allait arriver à ces personnages.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Darkee » Ven 16 Déc 2016 - 13:37   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:
C'est tout le problème pour moi! Il y a trop de personnages et donc pas assez de temps pour chaque d'entre eux. Pour moi c'est un gros défaut, quand le film n'obtient pas l'adhésion du spectateur... Je ne suis jamais rentré dans le film à cause de ça. Au fond, je n'en avais rien à faire de savoir ce qui allait arriver à ces personnages.


Je suis un spectateur, et j'ai adhéré, donc le film a obtenu l'adhésion d'un spectateur ! :siffle:

Je pense que mon ressenti (positif) vient du fait que le traitement des personnes colle à ce que j'attendais. A savoir : un(e) nouveau protagoniste relativement développé (pour un film de 2h), et des persos secondaires dont on découvrira l'histoire ailleurs.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar jimmyruckus » Ven 16 Déc 2016 - 13:40   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:
C'est tout le problème pour moi! Il y a trop de personnages et donc pas assez de temps pour chaque d'entre eux. Pour moi c'est un gros défaut, quand le film n'obtient pas l'adhésion du spectateur... Je ne suis jamais rentré dans le film à cause de ça. Au fond, je n'en avais rien à faire de savoir ce qui allait arriver à ces personnages.



faut aussi penser que meme si Jyn est centrale, on parle d'un commando, Edwards a fait ça a la maniere d'un film de guerre, quand tu regarde "la chute du faucon noir" le personnage principal est Josh Harnet, ya il ya une multitude d'autres personnages qui sont traités a coté, on en apprend pas des masses, mais c'est souvent des dialogues anodins pendant entre les escarmouches qui permettent de cerner dans les grandes lignes les caracteres des uns et des autres. ça ne m as pas choqué pour Rogue One, j ai retrouvé le meme systeme
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar oerekum » Ven 16 Déc 2016 - 13:53   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

jimmyruckus a écrit:
dusse6 a écrit:
C'est tout le problème pour moi! Il y a trop de personnages et donc pas assez de temps pour chaque d'entre eux. Pour moi c'est un gros défaut, quand le film n'obtient pas l'adhésion du spectateur... Je ne suis jamais rentré dans le film à cause de ça. Au fond, je n'en avais rien à faire de savoir ce qui allait arriver à ces personnages.



faut aussi penser que meme si Jyn est centrale, on parle d'un commando, Edwards a fait ça a la maniere d'un film de guerre, quand tu regarde "la chute du faucon noir" le personnage principal est Josh Harnet, ya il ya une multitude d'autres personnages qui sont traités a coté, on en apprend pas des masses, mais c'est souvent des dialogues anodins pendant entre les escarmouches qui permettent de cerner dans les grandes lignes les caracteres des uns et des autres. ça ne m as pas choqué pour Rogue One, j ai retrouvé le meme systeme


Tout à fait d'accord avec ce commentaire, ce film est avant tout un film de guerre voir même un documentaire de guerre.
Les plans de caméras à l'épaule qui passent d'un échange de tirs à l'autre sont bien là pour le démontrer.

On peut aussi s'en rendre compte en regardant la façon dont les protagonistes principaux meurent.
Spoiler: Afficher
Autant leurs scènes héroïques sont bien menées, autant leurs morts sont à l'image des autres soldats anonymes qui apparaissent à l'écran : ça explose, ça se prend un tir de blaster au milieu de la foule, etc...

L'objectif n'est donc ici pas de développer à l'extrême la psychologie des personnages, mais je pense qu'au contraire, l'idée était de les développer juste assez pour que le spectateur puisse bien se rendre du caractère hétérogène de la population qui constitue la rébellion.
L'idée était surtout de montrer que toute personne, qu'importe ses origines, avec des motivations variées, peut rejoindre la rébellion et se motiver à faire une attaque suicide pour la bonne cause. Je pense donc que les personnages un peu développés sont juste là pour donner un peu de vie à l'armée rebelle qui jusqu'à présent (dans les autres films) a toujours été très anonyme mis à part les têtes pensantes.

Et cela rejoint parfaitement ce qui a été dit dans un autre post, dans ce film on se rend bien compte de l'aspect clandestin et terroriste de la rébellion dans son ensemble.


Pour finir mon commentaire, je ne suis pas du tout d'accord avec celui qui dit que Jyn est pas crédible en se trouvant une motivation sortie de nulle part pour faire la guerre à l'empire.
Spoiler: Afficher
La nana, depuis qu'elle est gosse elle voit son père faire tout ce qu'il peut pour échapper à l'empire. Ensuite elle voit l'empire tuer sa mère et enlever son père.
Quand elle revoit enfin son père, en hologramme, elle apprend que celui-ci n'a pas cessé de penser à elle depuis tant d'année alors qu'elle avait très probablement plein de doutes à ce sujet, et dans le même holo elle apprend que son père a fait tout ça pour un seul but : Détruire l'arme ultime de l'ennemi galactique.
Forcément, toute personne avec un minimum de couilles dans le pantalon qui vit tout cela ne peut qu'être motivé de reprendre les traces de son père. Finalement je suis persuadé qu'elle n'en a rien à faire de la rébellion. Elle veut juste venger son père et poursuivre sa quête, et ô bonheur la rébellion a les mêmes objectifs, donc pourquoi faire équipe pour avoir plus de chances de réussir.
Modifié en dernier par oerekum le Ven 16 Déc 2016 - 13:55, modifié 1 fois.
oerekum
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Déc 2016 - 13:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Re-shot :

La fin est radicalement différente

Hidalgo dit que la fin a toujours été la même... après faut voir ce qu'on/il entend par "fin" : le fait que tous les héros meurent? le fait qu'on voit Leia? :neutre:
Surement que ça n'était pas exactement la même chose mais que ça ne change pas grand chose (que Jyn et Cassian soient descendus de la tour et courrent un peu face aux ATAT ne changerait pas grand chose).


Disney a dit beaucoup de chose (Knoll, Desplats etc) mais entre ça et la vérité ...
On a eu droit à un communiqué de presse de plus de 40pages et ça fait très bisounours lu comme ça :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15290
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jimmyruckus » Ven 16 Déc 2016 - 14:24   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Juste apres l’atterrissage du commando sur Scarif, Bodhi demande a Cassian quel sera son role pendant la mission, ce dernier lui répond qu'il doit laisser tourner les moteurs et que cette navette sera leur UNIQUE chance de s'en sortir. Plus Tard quand la navette est détruite, un gros plan se focalise sur Baze qui est témoin de l'explosion, et on peu clairement voir dans son regard qu'a partir de ce moment la, personne ne s'en sortira. J ai trouvé ce passage tres fort en terme de narration...
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar Bastos » Ven 16 Déc 2016 - 14:59   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai adoré le film ! Vu hier soir, je fais que y penser je me repasse les scènes dans ma tê^te ! Vraimeent une réussite !! :D

Mais j'ai quelques questions surtout sur la fin enfaite.

Premierement, on est d'accord que Leia à la fin va en direction de Alderaan ? Et qu'elle change ces plans parce que elle se fait rattraper. Elle decide donc d'envoyer les deux robots sur Tatooine, à la recherce d'Obi Wan. Mais qui lui à dit de faire ça, j'aurai aimé voir dans le film..
Deplus, on voit clairement que Vador voit le Tantive IV s'enfuire avec les plans a bord. Le tantive passe en vitesse lumière. Donc plusieurs questions, comment Vador sait ou le tantive IV va et comment il le rattrape (le temps qu'il remonte à son vaisseau etc..)? Et surtout pourquoi au début du 4, Leia et Vador ne parle pas de ça. Je comprend que Leia mente, elle va pas dire "oui c'est moi j'ai volé les plans", mais Vador pourquoi il lui dis pas "tu me prend pour un con ouquoi, je t'ai vu partir y a 10 min de Scarif" ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar flo3535 » Ven 16 Déc 2016 - 15:02   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Projection 2D jeudi à 17H. Sorti mitigé.

Ce que j'ai aimé :
- Interconnexion avec ANH et une fin parfaite à ce niveau
- Esthétique (graphismes, effets visuels, décors, créatures...)
- Variété et originalité des planètes
- Vador (il mériterait à lui seul son spin-off !)
- Retrouver l'univers Star Wars, sa mythologie
- Bruitages iconiques (car le son joue énormément)

Ce qui m'a déplu :
- Acteurs iconiques en CGI (c'est propre mais l'illusion n'est pas encore parfaite)
- Musique sans thème réellement distinctif
- Nouveaux personnages dans l'ensemble peu attachants
- Humour injecté par K-2SO très relatif (je n'ai pas accroché)
- Banalisation de la Force

Le vrai problème reste que les personnages m'ont semblé fades à tel point que leur destinée - parfois tragique - ne m'a pas du tout ému. J'attends quand même de revoir le film en version originale pour me faire un avis plus objectif.
flo3535
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Nov 2015
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Déc 2016 - 15:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Elle decide donc d'envoyer les deux robots sur Tatooine, à la recherce d'Obi Wan. Mais qui lui à dit de faire ça, j'aurai aimé voir dans le film..

On voit Bail dire qu'il va demander à qqn "à qui il confierai sa vie" d'aller chercher Obi-Wan... c'est quand même super clair.

Spoiler: Afficher
Deplus, on voit clairement que Vador voit le Tantive IV s'enfuire avec les plans a bord. Le tantive passe en vitesse lumière. Donc plusieurs questions, comment Vador sait ou le tantive IV va et comment il le rattrape

ça arrive tout le temps dans SW ça! ils calculent les coordonnées de saut en hyperespace les plus probable selon leur position et leur direction et puis voila, qqch comme ça.


Spoiler: Afficher
Et surtout pourquoi au début du 4, Leia et Vador ne parle pas de ça. Je comprend que Leia mente, elle va pas dire "oui c'est moi j'ai volé les plans", mais Vador pourquoi il lui dis pas "tu me prend pour un con ouquoi, je t'ai vu partir y a 10 min de Scarif" ?

parce que le film n'existait pas en 77? :whistle:
plus sérieusement, Vader dit un peu la même chose en substance : "you're part of the rebel alliance and a traitor" et "where are those plans", justement parce qu'il a vu tout ça..
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bastos » Ven 16 Déc 2016 - 15:13   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:
Bastos a écrit:Elle decide donc d'envoyer les deux robots sur Tatooine, à la recherce d'Obi Wan. Mais qui lui à dit de faire ça, j'aurai aimé voir dans le film..

On voit Bail dire qu'il va demander à qqn "à qui il confierai sa vie" d'aller chercher Obi-Wan... c'est quand même super clair.

Spoiler: Afficher
Deplus, on voit clairement que Vador voit le Tantive IV s'enfuire avec les plans a bord. Le tantive passe en vitesse lumière. Donc plusieurs questions, comment Vador sait ou le tantive IV va et comment il le rattrape

ça arrive tout le temps dans SW ça! ils calculent les coordonnées de saut en hyperespace les plus probable selon leur position et leur direction et puis voila, qqch comme ça.


Spoiler: Afficher
Et surtout pourquoi au début du 4, Leia et Vador ne parle pas de ça. Je comprend que Leia mente, elle va pas dire "oui c'est moi j'ai volé les plans", mais Vador pourquoi il lui dis pas "tu me prend pour un con ouquoi, je t'ai vu partir y a 10 min de Scarif" ?

parce que le film n'existait pas en 77? :whistle:
plus sérieusement, Vader dit un peu la même chose en substance : "you're part of the rebel alliance and a traitor" et "where are those plans", justement parce qu'il a vu tout ça..


Merci pour tes réponces :wink:

Donc pour toi, Leia allait sur Tatoine cherche Obi Wan au debut du 4, elle n'allait pas sur Alderraan directe.

Ok pour les calculs des coordonnées.

En faite, je viens de relire les deux dialogues et c'est cohérent, même si j'ai l'impression que Vador a quelques doutes... :
"Les prisonniers Rebelles sont emmenés tambour battant. Dark Vador tient un officier Rebelle blessé par le cou tandis qu'un officier Impérial accourt vers lui.
OFFICIER IMPERIAL: Les plans de l'Etoile Noire ne sont pas à bord de cet appareil Monseigneur.
Vador sert le cou de l'officier Rebelle qui se débat en vain.
VADOR: Où sont les plans codés que vous avez interceptés ? Qu'avez-vous fait de ces plans ?
Le Seigneur Sombre soulève le Rebelle du sol.
OFFICIER REBELLE: On n'a intercepté aucun plan secret. Aaaah ahhhhhh Ahhhh c'est un vaisseau consulaire...En mission diplomatique, monseigneur.
VADOR: Si c'est un vaisseau plénipotentiaire...où est l'ambassadeur ?
Dark Vador serre davantage. L'officier Rebelle meurt étouffé dans un craquement d'os. Le Seigneur Sombre lance son cadavre flasque contre le mur et fait volte-face.
VADOR: Commodore, fouillez ce vaisseau de fond en comble, qu'on amène les passagers...vivants !
Les officiers et les hommes s'empressent de quitter les lieux pour obéir aux ordres de Vador."
ET
"La princesse Leia est escortée dans une couloir bas de plafond par un détachement de soldats lourdement armés. Ses mains sont attachées derrière son dos. Ils s'arrêtent dans le tunnel envahi de fumée à la vue de la silhouette de Dark Vador.
LEIA: Dark Vador...cette félonie porte bien votre marque. Le siège impérial saura punir cet acte de piraterie. Vous avez attaqué une mission diplomati...
VADOR: Trêve de faux-semblant, Altesse...Cette fois, vous n'êtes pas en mission de bienfaisance. Nous avons capté des messages émanant de plusieurs satellites rebelles. Je veux savoir où sont les plans que vos séides vous ont remis.
LEIA: Je n'vois vraiment pas de quoi vous parlez...Je suis membre du sénat impérial avec le titre de diplomate en mission à Aldérande.
VADOR: Vous avez partie liée avec les Rebelles ! Vous avez trahi ! ...On l'emmène !
Leia est entraînée dans le couloir. Un commandant Impérial se tourne vers Vador.
COMMANDANT: La garder ici serait dangereux, si on apprend cela, ça peut créer un courant de sympathie pour la rébellion et le sénat.
VADOR: La filière de la rébellion remonte à la princesse...elle seule peut nous mener à la base secrète des conjurés..."
Modifié en dernier par Bastos le Ven 16 Déc 2016 - 15:25, modifié 2 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darktrooper » Ven 16 Déc 2016 - 15:23   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Lain-Anksoo a écrit:
Disney a dit beaucoup de chose (Knoll, Desplats etc) mais entre ça et la vérité ...
On a eu droit à un communiqué de presse de plus de 40pages et ça fait très bisounours lu comme ça :whistle:


Dans le dlc de battlefront qui se passe sur Scarif la dernière partie du niveau consiste à rallier un u-wing pour avec le datapad en main.
Sachant qu'ils ont eu des infos bien en amont et qu'il ont pas pu modifier le jeu selon le scénarios, il est probable qu'a l'origine, au moins Jyn arrivait jusqu'au u-wing quitte à ce que le vaisseau soit abattu dans la foulée
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Déc 2016 - 15:27   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Il y aussi la phrase : "Nous avons capté des messages émanant de plusieurs satellites rebelles"
On peut admettre qu'une des transmissions à permis de repérer le Tantive IV et de l'intercepter. D'ailleurs, il me semble que le film évoque aussi des transmissions.

En VO :

"Don't play games with me, Your Highness. You weren't on any mercy mission this time. You passed directly through a restricted system. Several transmissions were beamed to this ship by Rebel spies. I want to know what happened to the plans they sent you."

Cette réplique montre à elle seule la cohérence :

Restricted sytem :Scarif
Several Transmissions were beamed... : transmission de Jyn et Cassian via l'antenne relais + transpondeur de Scarif.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 16 Déc 2016 - 15:41, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jimmyruckus » Ven 16 Déc 2016 - 15:39   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Il y aussi la phrase : "Nous avons capté des messages émanant de plusieurs satellites rebelles"
On peut admettre qu'une des transmissions à permis de repérer le Tantive IV et de l'intercepter. D'ailleurs, il me semble que le film évoque aussi des transmissions.

En VO :

"Don't play games with me, Your Highness. You weren't on any mercy mission this time. You passed directly through a restricted system. Several transmissions were beamed to this ship by Rebel spies. I want to know what happened to the plans they sent you."

Cette réplique montre à elle seule la cohérence :

Restricted sytem :Scarif
Several Transmissions were beamed... : transmission de Jyn et Cassian via l'antenne relais + transpoondeur de Scarif.



oui, comme je disais tout est clair et limpide, et la vo confirme tout
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar Bastos » Ven 16 Déc 2016 - 15:49   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Et pour vous, où allait Leia avec les plans ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 16 Déc 2016 - 15:53   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Et pour vous, où allait Leia avec les plans ?

À carrefour acheter un Commodore 64 pour y mettre la disquette.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Déc 2016 - 15:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:
Bastos a écrit:Et pour vous, où allait Leia avec les plans ?

À carrefour acheter un Commodore 64 pour y mettre la disquette.


:lol: :lol:

D'ailleurs, le disque de donnée qu'ils volent dans la tour ressemble drôlement à un disque dur. :D

Plus sérieusement, elle devait se rendre sur Alderaan en faisant un passage sur Tatooïne pour récupérer Obi-Wan. Mais le Devastator l'a empêché de contacter directement Kenobi. La suite, on la connaît. :)
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Ven 16 Déc 2016 - 15:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Merci, vous etes geniaux les gars de ce forum...


Sauf Jedi Croate :lol: :lol: :lol:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar jimmyruckus » Ven 16 Déc 2016 - 16:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Plus sérieusement, elle devait se rendre sur Alderaan en faisant un passage sur Tatooïne pour récupérer Obi-Wan. Mais le Devastator l'a empêché de contacter directement Kenobi. La suite, on la connaît. :)


je pense pas, Reddus aurait du les ramener a Yavin IV et c'est l'arrivée du Devastator qui a compromis la mission, et Leia en a hérité en ultime solution
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Déc 2016 - 16:17   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Oui c'est vrai. :wink:
Se sachant pourchassée par le Devastator, elle a décidé de partir pour Alderaan pour éviter de faire repérer Yavin IV.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 16 Déc 2016 - 16:29, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jimmyruckus » Ven 16 Déc 2016 - 16:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Ouin c'est vrai. :wink:
Se sachant pourchassée par le Devastator, elle a décidé de partir pour Alderaan pour éviter de faire repérer Yavin IV.


Mieux encore, se sachant pourchassée par le Davastator elle a prévu d'envoyer les plans a Kenobi qui aurait pris contact avec Bail pour etre redirigé sur Yavin IV. Se rendre sur Alderaan n'as jamais été dans son plan de vol a elle je pense
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar Bastos » Ven 16 Déc 2016 - 16:32   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Oui à la base le plan c'était récupérer Kenobi et aller sur Yavin IV.
Vu qu'elle était pousuivi c'est devenu, recupérer Kenobi et aller sur Alderaan.
Comme elle s'est fait atrapper c'est devenu, larguer les droide sur Tatooine et dire a R2 de trouver Obi Wan. :paf:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Thibaut » Ven 16 Déc 2016 - 16:47   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Thibaut a écrit:incoherences par rapport au IV.


Tu peux nous éclairer ?
Si c'est de l'incohérence visuelle ou technique, ça n'a aucune importance : nous ne sommes plus en 1977.
Si c'est une incohérence dans l'univers, j'aimerais bien savoir laquelle parce-que je ne vois pas. :neutre:



Bon, ben voilà, C'est avant tout le manque d'âme, j'ai pas vibré comme pour les autres. J'avais été déçu du VII mais Rogue One est bien en-dessous à mon humble avis
Spoiler: Afficher
Sinon, la grosse incohérence, pour ma part, c'est concernant Vador qu'on ne voit qu'à 2 moments si je ne me trompe pas. A la fin, je ne comprends pas pq il commence à dégommer au sabre laser tout le monde mais n'utilise pas la force pour récupérer le disque avec les plans et les ramener directement dans sa main. En plus, admettons qu'il n'en ai pas eu conscience. Après, au début du IV, quand il entre dans le Tantive IV, il n'utilise jamais son sabre laser. On aurait dit qu'il l'utilisait à la fin de Rogue One uniquement pour le côté badass et attentes de fans (voir Vador jouer du sabre). Il y a une tradition qui veut en général que les combats au sabre laser se font dans certains cadre mais bon soit. S'il la fait à la fin de Rogue One, y a aucune raison qu'il n'agisse pas de manière aussi badasse dans le Tantive dans le IV. A moins qu'il y ait une raison. Tarkin est très bien fait mais à force de le voir, on perçoit de plus en plus le côté CGI. Je trouve que Krennic est insipide à côté de Tarkin, voire inutile. On aurait gagné à n'avoir que Tarkin de bout en bout. Mais là n'est pas la question, je reste sur ma fin quant aux dialogues, aux tensions dramatiques. On n'exploite pas assez l'idée intéressante de Jedah. Il manque le point de vue des impériaux, quelques lignes de dialogues peut être. On reste dans de l'action avec trop peu d'enjeux et de ressorts dramatiques. Puis beaucoup de choses sont prévisibles. Pourquoi Scariff n'est pas mieux défendu une fois que les impériaux s'aperçoivent que toute la flotte rebelle n'arrive. Pourquoi attendre que les plans soient transmis avant de détruire avec l'étoile de la mort, le lieu où les plans étaient stockés. J'ai dû louper quelques éléments.


Ce Rogue One me laisse un goût bizarre après la première vision. J'ai eu beaucoup de mal à y entrer. Faudra que je le revoie pour afiner ma critique. Mais je n'ai jamais ressenti cela après les autres starwars au ciné (je n'ai pu voir que la prélogie au ciné et l'édition spéciale de la trilogie originale au ciné). Je n'ai ressenti un emballement et une frénésie que dans les dernières minutes et puis ça et là parfois,qq scènes me faisaient sourire
Spoiler: Afficher
K-2SO, j'ai bcp aimé. Le duo formé entre le moine et le pros des armes (dsl je n'ai pas retenu les noms lol). J'ai aussi bcp aimé qu'ils meurent tous à la fin. Cela est très chouette mais encore une fois, ça fait "création de personnages kleenex dont on a qu'une seule option : les supprimer à la fin sinon risque d'incohérences


J'aimerais retrouver ce sentiment de magie et d'émerveillement (surtout par rapport à tout ce qui se passe dans le monde actuellement) mais voilà, ça se perd. Je me pose bcp de questions à ce niveau. Ce film manque aussi de lisibilité, de clarté .... mais bon, peut être à revoir ....
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Revan135 » Ven 16 Déc 2016 - 16:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tou(te)s !

Fan de Star Wars, particulièrement de l'UE Légende, j'avais détesté au plus haut point Le Réveil de la Force. Tellement, en fait, que j'ai encore du mal à me dire que ce film existe alors que ça fait pourtant aujourd'hui pile poil un an qu'il est sorti.

Mais là n'est pas le sujet : ces phrases d'intro sont juste là pour dire que j'abordais Rogue One avec un certain scepticisme :D

Toutefois, lorsque j'ai pour la première fois entendu parler de l'idée de faire des spin-off, ça ne m'a pas forcément déplu. Au contraire, même : j'aurais préféré qu'ils ne fassent limite que des spin-off, au lieu de se lancer dans la production d'une nouvelle trilogie, ou du moins de CETTE nouvelle trilogie là.

Il aurait été particulièrement hypocrite de ma part de dire que je déteste le principe du spin-off : je vais pas me mentir à moi-même, je suis certain qu'on m'aurait proposé ça à l'époque de l'UL (The Clone Wars excepté, bien sûr :paf: ) j'aurais été le premier à foncer dans la salle.

Au final, la question personnelle que je me posais était plus : "un spin-off dans le nouvel UE, juste après l'horreur de l'an dernier, est-ce que ça va me plaire ?"

J'ai vu le film mercredi dernier, en VF3D puisqu'il n'y avait que ça de proposé dans le cinéma.

Et bah punaise, j'en suis resté sans voix :x

Je ne m'attendais pas à voir un "Episode" chiffré de Star Wars, qui, selon moi, est un code qui a sa propre logique. Ici, je savais que j'allais surtout voir un film dans l'univers de Star Wars. Et c'est toute la différence d'appréciation qu'on peut en faire. En fait, c'est un peu comme consommer un roman de l'UE/l'UL. Le film s'adresse quand même particulièrement à un certain public, ce qui est , il faut l'avouer, assez couillu.

Verdict ?

Et beh Mon Dieu que ça fait du bien de voir un film qui respecte autant l'univers et qui arrive à le rendre encore plus crédible ! Sans m'attarder trop sur le détail, là où un TFA va te balancer sans aucun soucis le tir de la Starkiller visible par l'intégralité de la galaxie en direct live, Rogue One se paie le luxe de parler de taille de fichiers trop gros pour un transfert ! EN-FIN ! Enfin des scénaristes ont compris que c'est pas parce que ça s'appelle "Star Wars" qu'il faut rendre tout facilement réalisable d'un claquement de doigts en mode "ta gueule, c'est de la technologie" ou "ta gueule, c'est la Force" ! Ce n'est qu'un détail, mais quand on apprécie l'univers Star Wars dans sa globalité, ce n'est pas rien. J'aime l'idée d'avoir réussi à rendre crédible le truc le moins crédible de toute la saga depuis son commencement, aka la bouche de ventilation qui fait péter toute la station ; j'aime que la galaxie ne se résume pas à des planètes de sable ou de glace ; j'aime qu'on me balance pas 50 références à l'autre épisode juste pour que ça soit "la référence" mais au contraire pour montrer l'évolution logique des choses.

Au niveau de l'histoire, le film est un peu "James Lucenesque", c'est à dire qu'on sait d'où on part, on sait où on va, mais on ne sait pas comment on y arrive – et c'est le genre de chose qui me plait. On voit la galaxie, on voit comment fonctionne l'Alliance Rebelle et l'Empire, et c'est pas lourdingue, au contraire :)

Plus dans le détail, j'ai complètement été bluffé par Tarkin. Avec l'histoire du droit à l'image, je ne pensais pas qu'ils allaient refaire Peter Cushing en totale CGI : j'imaginais plutôt qu'il s'agissait d'un acteur qui lui ressemblait beaucoup et sur lequel on aurait appliqué un morphing en post-prod. Evidemment qu'on sent qu'il y a pas tout de naturel dedans, mais c'est quand même vachement bien foutu. Idem pour Red Leader et Leia, même si sur cette dernière, on voit beaucoup plus le trucage.

Spoiler: Afficher
Tant que je suis sur Tarkin, j'ai un soucis. Le film nous le présente comme un opportuniste qui s'empare presque à la dernière minute du projet Etoile Noire, alors que, pourtant, le roman qui lui est consacré dresse un portait plutôt inverse. Un peu une grosse fausse note pour moi là-dedans.

Autre incompréhension : pourquoi Tarkin ordonne-t-il de détruire Scarif ? Le centre avait quand même l'air d'être particulièrement important au regard de toutes les mesures de protection qui y sont associées, notamment le générateur de bouclier, donc je vois pas très bien ce qui le motive à tout rayer d'un coup comme si c'était jetable alors que clairement, non. En plus, ce n'est pas comme s'ils ne pouvaient pas simplement envoyer des contingents sur la planète, donc à part pour faire une belle scène de fin ironique pour Krennic, j'ai pas du tout saisi la logique de la chose.


Après, même si j'ai beaucoup aimé le film, ça ne veut pas dire qu'il est exempt de défauts. Le principal étant déjà les personnages, qui sont très (trop ?) nombreux et tous effacés par Vador, qu'on est un peu le seul à attendre, finalement. Je n'ai pas très bien saisi l'intérêt de Krennic, qui au final est coincé entre Tarkin et Vador, ni de Saw Gerrera. Le droïd ne m'a pas trop parlé non-plus, ses blague étant souvent, je trouve, mal amenées. Quand à Jyn et Andore, ce sont limite ceux qui m'inspirent le moins, ce qui est un peu ballot étant donné que ce sont quand même les personnages principaux :siffle: On ne s'attache pas particulièrement à eux, et c'est un peu dommage.

Au niveau des caméos, j'ai également quelques réserves. Ponda Baba & Co c'est très cheapos, surtout si on considère la timeline du film : comment ces deux gars finissent par se retrouver à Mos Eisley ? ; et Bail Organa, même si il est nécessaire pour lier naturellement l'histoire, passe complètement en coup de vent à tel point que j'en ai presque ri.

On a aussi encore le droit à la bataille d'Endor version 2.0, ce qui commence à devenir un peu grossier ; et on n'échappe pas au syndrome blockbuster du "je-suis-le-gentil-mort-mais-en-fait-non-et-je-reviens-juste-au-moment-où-le-grand-méchant-va-tuer-l'autre-gentille-mais-perd-du-temps-en-se-lançant-dans-un-discours-stupide", mais faut croire que pourra pas vraiment faire sans.

Autre point noir, la musique. N'est pas John Williams qui veut, et même si Giacchino est probablement très doué, en 4 mois, c'est difficile de faire des miracles. A part le thème associé à Krennic qui est tellement répété que ça finit par rentrer (et que je ne trouve pas particulièrement bon, ça fait un peu "l'orchestre de l'école primaire va vous interpréter sa composition annuelle pour le match de boxe"), le reste de la BO est plutôt plat, voire carrément effacé par les thèmes repris de la partition de Williams. Toutefois, encore une fois, dans le contexte du spin-off, j'attends pas forcément beaucoup du compositeur à ce niveau là, donc tant que ça "fait le taf", ça va.

Quelques écueils quand même, donc, mais qui sont à mes yeux assez facilement pardonnable tant le travail de cohérence réalisé est remarquable ils vont quand même carrément jusqu'à expliquer pourquoi la place de Red 5 est pile poil libérée pour Luke, sans pour autant être lourdingue, faut le faire !
.

Au final, une très, très agréable surprise. J'irais même jusqu'à dire que là où Légendes avait sa Croisade Noire, ses KoTOR, ses comics Clone Wars ou ses Republic Commando, l'UED a clairement son Rogue One. Et je suis bien content qu'il y ait au moins eu ce film pour sauver un peu le saga de la débâcle cinématographique dans laquelle est s'est engagée :)
Modifié en dernier par Revan135 le Ven 16 Déc 2016 - 17:00, modifié 1 fois.
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar Bastos » Ven 16 Déc 2016 - 16:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'est pas une incohérence ça. Il a vu que les autres était mauvais, il a voulu régler le probleme lui même. Et même lui n'a pas réussi.
C'est le boss final si tu veux..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Déc 2016 - 17:03   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Revan135 a écrit:
Spoiler: Afficher
Autre incompréhension : pourquoi Tarkin ordonne-t-il de détruire Scarif ? Le centre avait quand même l'air d'être particulièrement important au regard de toutes les mesures de protection qui y sont associées, notamment le générateur de bouclier, donc je vois pas très bien ce qui le motive à tout rayer d'un coup comme si c'était jetable alors que clairement, non. En plus, ce n'est pas comme s'ils ne pouvaient pas simplement envoyer des contingents sur la planète, donc à part pour faire une belle scène de fin ironique pour Krennic, j'ai pas du tout saisi la logique de la chose.

Spoiler: Afficher
Politique de la terre brûlée. Les Rebelles sont sur le point de s'emparer des plans de l’Étoile de la Mort, il juge donc que la moins mauvaise des solutions est de tout détruire avant qu'ils n'aient le temps de transmettre les plans à leur flotte. Sans oublier que ça lui permet de se débarrasser de Krennic, tout en prenant pleinement possession de son nouveau jouet. Ça m'a semblé logique.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Déc 2016 - 17:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Thibaut a écrit:
Spoiler: Afficher
Sinon, la grosse incohérence, pour ma part, c'est concernant Vador qu'on ne voit qu'à 2 moments si je ne me trompe pas. A la fin, je ne comprends pas pq il commence à dégommer au sabre laser tout le monde mais n'utilise pas la force pour récupérer le disque avec les plans et les ramener directement dans sa main. En plus, admettons qu'il n'en ai pas eu conscience. Après, au début du IV, quand il entre dans le Tantive IV, il n'utilise jamais son sabre laser. On aurait dit qu'il l'utilisait à la fin de Rogue One uniquement pour le côté badass et attentes de fans (voir Vador jouer du sabre). Il y a une tradition qui veut en général que les combats au sabre laser se font dans certains cadre mais bon soit. S'il la fait à la fin de Rogue One, y a aucune raison qu'il n'agisse pas de manière aussi badasse dans le Tantive dans le IV. A moins qu'il y ait une raison.


Je pense qu'il faut un moment arrêter de toujours vouloir chercher des raisons à tout. Dans ce cas, on pourrait aussi se demander pourquoi Vador n'a pas utilisé la Force pour retenir Luke avant qu'il ne se laisse tomber dans les âbimes de Bespin.
Ca s'appelle du Storytelling.
Et surtout, à l'époque Lucas ne voulait tout simplement pas qu'on voit un sabre laser au bout de 5 minutes de films.
Aujourd'hui, ça n'a plus aucune importance.

Spoiler: Afficher
Pourquoi Scariff n'est pas mieux défendu une fois que les impériaux s'aperçoivent que toute la flotte rebelle n'arrive. Pourquoi attendre que les plans soient transmis avant de détruire avec l'étoile de la mort, le lieu où les plans étaient stockés. J'ai dû louper quelques éléments.


Mais Scarif est défendue. Il y a des croiseurs impériaux sur place. Pour le reste, j'ai pas trop fait attention mais il me semble que l'Etoile de la Mort arrive justement trop tard pour éviter la transmission des plans.Ca n'aurait aucun sens sinon.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 16 Déc 2016 - 17:08, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Revan135 » Ven 16 Déc 2016 - 17:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sheon Mistera a écrit:
Revan135 a écrit:
Spoiler: Afficher
Autre incompréhension : pourquoi Tarkin ordonne-t-il de détruire Scarif ? Le centre avait quand même l'air d'être particulièrement important au regard de toutes les mesures de protection qui y sont associées, notamment le générateur de bouclier, donc je vois pas très bien ce qui le motive à tout rayer d'un coup comme si c'était jetable alors que clairement, non. En plus, ce n'est pas comme s'ils ne pouvaient pas simplement envoyer des contingents sur la planète, donc à part pour faire une belle scène de fin ironique pour Krennic, j'ai pas du tout saisi la logique de la chose.

Spoiler: Afficher
Politique de la terre brûlée. Les Rebelles sont sur le point de s'emparer des plans de l’Étoile de la Mort, il juge donc que la moins mauvaise des solutions est de tout détruire avant qu'ils n'aient le temps de transmettre les plans à leur flotte. Sans oublier que ça lui permet de se débarrasser de Krennic, tout en prenant pleinement possession de son nouveau jouet. Ça m'a semblé logique.


Pour moi, au contraire, ça ne l'est pas du tout. On focus sur les plans de l'Etoile Noire, mais le placard à archive a l'air quand plutôt vaste et j'imagine qu'on n'y entrepose pas uniquement les photos personnelles de l'Empereur :D J'ai un peu de mal à concevoir que Tarkin décide tranquilou de tout détruire juste par précaution alors même qu'il dit juste avant "le seigneur Vador se charge de leur flotte".
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Déc 2016 - 17:10   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Ça permet aussi de frapper un grand coup contre l'Alliance Rebelle, sous les yeux de toute sa flotte.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Ven 16 Déc 2016 - 17:13   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon ben moi je vais casser l'ambiance je pense. J'ai pas trouvé ce film terrible....tadiiiiiiin !

Le montage s'est fait à l'arrache, ça pique les yeux et ça suinte le manque de temps pour tout boucler. La musique est fadasse et le méchant avec sa cape en drap de lit recyclé à le charisme d'un salsifi. (Bon là je sens que je me suis fait de nouveaux amis :paf: )

C'est quoi cette idée de faire 4 planètes en 15 minutes, ça pique les yeux et pour tout comprendre on nous met des vieux sous titre, ça casse complètement le rythme. Un rythme que le film ne réussira à trouver d'ailleurs que vers la fin.

On reproche beaucoup de chose à l'épVII, mais mise à part son scénario copier coller, c'est une petite beauté grâce à un jeu d'acteur béton et à un excellent montage. Là ce qui me fait peur dans l'immédiat, c'est le rythme ultra soutenu de Disney pour sortir un max de films, et ça se fera au détriment de la qualité, c'est certains et Rogue One en est la preuve, alors même qu'il y avait de bon ingrédients pour réussir.

La conclusion, c'est que c'est un trés trés bon pilote pour une série TV, mais que c'est trop baclé pour être un bon film!
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Revan135 » Ven 16 Déc 2016 - 17:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sheon Mistera a écrit:
Spoiler: Afficher
Ça permet aussi de frapper un grand coup contre l'Alliance Rebelle, sous les yeux de toute sa flotte.


Frapper un grand coup en détruisant toutes les archives les mieux gardées de l'Empire, pas sur que ça soit très très rationnel. Au final l'Alliance gagne limite deux fois : ils récupèrent les plans, et en plus Tarkin détruit le complexe militaire le mieux gardé de la galaxie juste parce qu'il veut se débarrasser de Krennic ?
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 16 Déc 2016 - 17:15   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Lain-Anksoo a écrit:
Tarkin gouverneur ?

Ca m'a gêner de le voir se faire appeler gouverneur et pas grand moff mais on m'a dit que c'est pareil dans l'ep 4 donc ok




Si tu as lu le roman Tarkin, il est dit explicitement qu'étant bien devenu grand moff (bras gauche direct de Palpatine), il a gardé à l'usage son titre de gouverneur (de la planète Eriadu), pour sa fierté personnelle qu'une planète de la bordure ait ainsi conquis le coeur du noyau et de Coruscant.

L'ayant lu il y a peu, ça m'a paru limpide!
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar oerekum » Ven 16 Déc 2016 - 17:26   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Thibaut a écrit:
DarkNeo a écrit:
Tu peux nous éclairer ?
Si c'est de l'incohérence visuelle ou technique, ça n'a aucune importance : nous ne sommes plus en 1977.
Si c'est une incohérence dans l'univers, j'aimerais bien savoir laquelle parce-que je ne vois pas. :neutre:



Bon, ben voilà, C'est avant tout le manque d'âme, j'ai pas vibré comme pour les autres. J'avais été déçu du VII mais Rogue One est bien en-dessous à mon humble avis
Spoiler: Afficher
Sinon, la grosse incohérence, pour ma part, c'est concernant Vador qu'on ne voit qu'à 2 moments si je ne me trompe pas. A la fin, je ne comprends pas pq il commence à dégommer au sabre laser tout le monde mais n'utilise pas la force pour récupérer le disque avec les plans et les ramener directement dans sa main. En plus, admettons qu'il n'en ai pas eu conscience. Après, au début du IV, quand il entre dans le Tantive IV, il n'utilise jamais son sabre laser. On aurait dit qu'il l'utilisait à la fin de Rogue One uniquement pour le côté badass et attentes de fans (voir Vador jouer du sabre). Il y a une tradition qui veut en général que les combats au sabre laser se font dans certains cadre mais bon soit. S'il la fait à la fin de Rogue One, y a aucune raison qu'il n'agisse pas de manière aussi badasse dans le Tantive dans le IV. A moins qu'il y ait une raison. Tarkin est très bien fait mais à force de le voir, on perçoit de plus en plus le côté CGI. Je trouve que Krennic est insipide à côté de Tarkin, voire inutile. On aurait gagné à n'avoir que Tarkin de bout en bout. Mais là n'est pas la question, je reste sur ma fin quant aux dialogues, aux tensions dramatiques. On n'exploite pas assez l'idée intéressante de Jedah. Il manque le point de vue des impériaux, quelques lignes de dialogues peut être. On reste dans de l'action avec trop peu d'enjeux et de ressorts dramatiques. Puis beaucoup de choses sont prévisibles. Pourquoi Scariff n'est pas mieux défendu une fois que les impériaux s'aperçoivent que toute la flotte rebelle n'arrive. Pourquoi attendre que les plans soient transmis avant de détruire avec l'étoile de la mort, le lieu où les plans étaient stockés. J'ai dû louper quelques éléments.


Ce Rogue One me laisse un goût bizarre après la première vision. J'ai eu beaucoup de mal à y entrer. Faudra que je le revoie pour afiner ma critique. Mais je n'ai jamais ressenti cela après les autres starwars au ciné (je n'ai pu voir que la prélogie au ciné et l'édition spéciale de la trilogie originale au ciné). Je n'ai ressenti un emballement et une frénésie que dans les dernières minutes et puis ça et là parfois,qq scènes me faisaient sourire
Spoiler: Afficher
K-2SO, j'ai bcp aimé. Le duo formé entre le moine et le pros des armes (dsl je n'ai pas retenu les noms lol). J'ai aussi bcp aimé qu'ils meurent tous à la fin. Cela est très chouette mais encore une fois, ça fait "création de personnages kleenex dont on a qu'une seule option : les supprimer à la fin sinon risque d'incohérences


J'aimerais retrouver ce sentiment de magie et d'émerveillement (surtout par rapport à tout ce qui se passe dans le monde actuellement) mais voilà, ça se perd. Je me pose bcp de questions à ce niveau. Ce film manque aussi de lisibilité, de clarté .... mais bon, peut être à revoir ....


Je suis d'accord sur le manque de profondeur de certains sujets mais il y en a où je pense que le fond n'a pas forcément été bien saisi.

Spoiler: Afficher
1- Je pense que factuellement, Vader avait besoin d'utiliser sa main libre pour tuer des rebelles et diminuer le nombre d'ennemis qui l'agressent. S'il avait chercher à récupérer le disque avec sa main libre, il aurait été obligé de se défendre plus longtemps face à un grand nombre d'adversaires. Je trouve cela logique qu'il cherche d'abord à se débarrasser de la menace avant de récupérer son objectif et cela c'est encore sous réserve qu'il remarque instantanément qu'un des soldats tient les plans dans sa main.

2- Je pense que dans RO Vader se dit, si on en est là c'est parce que l'armée de l'empire a merdé, donc je reprends les choses en main et j'y vais moi-même régler le bordel dans lequel ils nous ont mis. Dans ANH, les dés sont jetés, les rebelles sont bloqués dans le Tantive, ils ne peuvent plus fuir, donc pas d'intérêt de s'exposer pour rien.

3- Je ne suis pas d'accord pour dire que Krennic ne sert à rien. Il a un rôle très important dans les description du fonctionnement de l'empire. En effet, tout au long du film on peut voir que l'empire est une armée comme les autres dans laquelle se joue beaucoup de trames politiques. Là on nous montre les jeux autour de l'étoile noir, mais cela montre bien que ce type de querelles se passe sûrement également sur d'autres sujets, cf. la liste des projets stockés dans les archives. Mais on voit quand même que malgré tous les jeux politiques que peuvent mener les dirigeants "humains" de l'empire, au final tout cela ne tient que grâce à la présence de l'Empereur et de Vader. Et c'est bien là que le film est excellent à mon goût, on voit bien que les dirigeants de l'Empire sont comme des enfants qui jouent entre eux et quand il y en a un qui s'est fait mal, ils retournent tout de suite voir papa et maman que sont l'Empereur et Vader pour se consoler.
Et ce qui est excellent c'est de constater qu'au final, la seule chose qui fait que l'empire ait pris le contrôle c'est d'avoir 2 forceux à sa tête. Car si on reste à un niveau de gouvernance "normal", l'Empire n'est pas si bien dirigé que cela, et la boucle est bouclée sur la raison pour laquelle l'empereur avait pour premier objectif l'éradication des jedis. Et ça ça remet en avant toute la trame des épisodes 4 à 6 où au final tout se passe au niveau Empereur/Vader/Luke pour faire tourner le destin de la galaxie.

4- Pour le fait que ce soit des personnages kleenex, pour moi c'est tout à fait normal. Le film est un stand-alone, donc les personnages ne devraient pas avoir pour vocation d'être réutilisés. Par ailleurs, il est évident je trouve que l'objectif du film était de décrire la façon dont le conflit entre l'empire et les rebelles se déroulent avec en fil rouge la récupération des plans. Donc forcément, les personnages ne vont pas être archi approfondis car ce n'est pas l'objectif. Les films "principaux" sont là pour découvrir des personnages de légendes, les films spin-off sont là pour étoffer l'univers aux yeux du grand publique. Et perso je trouve que RO tient parfaitement ce rôle.

5- Si je ne me trompe pas, l'étoile de la mort arrive trop tard sur place pour tout raser avant que les données soient transmises.




Sur Jeddha, j'avais vraiment le sentiment de voir un film sur 39-45 où les résistants luttent contre l'envahisseur. Par besoin d'avoir des romans sur les personnages, il y a eu tellement de morts dans cette guerre que au final l'intérêt est surtout de montrer comment les choses se déroulaient, le contexte, et un peu de bio sur quelques personnages pour imaginer qui pouvaient être ces types morts par dizaine de milliers durant la resistance et la guerre. Pour moi RO c'est exactement cela et le film le fait très bien.

Spoiler: Afficher
Et d'ailleurs, on le voit très au début où Cassian tue un indic pour sauver sa peau et éviter de faire fuiter des infos à l'empire au nom d'une noble cause.
On le voit également quand il décrit les background de tous les soldats qui acceptent de suivrent les héros dans cette mission suicide. On se rend bien compte que la guerre menée par les rebelles fait mal, est sale, et que plein de choses se passent en dehors de la trame principale décrite dans les épisodes 4 à 6, et que la mission que l'on voit dans RO est certes le mission la plus importante de la rébellion, mais que ce n'est pas la seule car avant de savoir qu'une faille a été installée dans l'étoile de la mort, la rébellion se battait avec les informations qu'elle avait de la même manière sur d'autres fronts.
Modifié en dernier par oerekum le Ven 16 Déc 2016 - 17:35, modifié 2 fois.
oerekum
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar xximus » Ven 16 Déc 2016 - 17:33   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

@Ares je sais pas à quel point le rythme de sortie peut nuire aux films - même si c'est effectivement possible ici.

Je partage en tout cas pleinement ton ressenti, y compris sur le VII que du coup je remets en perspective.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Déc 2016 - 17:37   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'est simple, à aucun moment il ne prennent assez de recul sur les films. :neutre:
Quand on voit Giacchino composer la musique en 4 semaines... il s'en sort pas mal, mais c'est pas humain.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations