Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar Jagged Fela » Jeu 15 Déc 2016 - 22:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Punaise mais vivement demain soir que je le vois !!! J'en peux plus de lire tous les topics RO et de pas pouvoir participer... :grrr: :diable:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8966
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chermlone » Jeu 15 Déc 2016 - 22:26   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon vu ce midi est que dire ............................ Soufflé, impressionner et admiratif devant ce film et pourtant j'ai essayé de digérer ce que je venait de voir. Oui ce n'est pas parfait, oui il y'a des défauts et pourtant le film à marcher sur moi (et visiblement je suis loin d'être le seul).

Etant fan de tout ce qui tourne autour des films (que soit légende ou canon) j'ai vraiment aimé voir des concepts comme les Cristaux Kyber, le château de Vador, le Ghost ect... portés sur grands écran. A vrai dire y'a tellement de références, discrètes cependant, que j'avais l'impression de voir l'adaptation d'un livre de James Luceno.

Le scénario est simple, cohérent et on connais la fin de toute façon :roll: . Un peu long à démarrer mais on a le temps d'admirer les décorts.

Les environnements font très Star Wars. Je n'arrive pas à me rappeler du nom de la ville où l'on voit pour la 1er fois Cassian mais j'ai adoré son design. CORUSCANT ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'osé même plus espérer voir cette planète au cinéma. Même Scarif, dont j'avais peur quelle face trop Terre, passe. Le seul problème vient de Mustafar, elle ne ressemble pas du tout à ce qu'on nous montre dans ROTS mais on peut imaginer qu'elle a, comme n'importe quelle planète, plusieurs environnements.
Et Enfin LA SCENE du film pour moi : Des soldats Rebelles en panique ce battant pour leurs vies dans un couloir éclairé par la seul lumière du sabre de Vader tandis que leur collègue parvient à transmettre la disquette qui permettra de ramener la lumière dans la Galaxie :love: . En y réfléchissant, si Vader n'avait pas rater son coup, pas de Tantive IV, pas de Luke, pas d'Etoile de la Mort qui explose :transpire:


Je trouve les personnages bien développés même si ils ont pour la plupart on sort funeste (K-2SO :cry:) Pour moi Tarkin passe plutôt bien mais Leia j'ai plus de mal

Un des seul truc qui ma fait tiquer durant le visionnage c'est que Saw Garrera ne semble pas vieillir entre le flashback du début du film et ses scènes sur Jedha.

Mais sinon j'attend ma deuxième séance :D
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar vos661 » Jeu 15 Déc 2016 - 22:32   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Chiwar a écrit:
Pour moi, ce fut l'inverse, aucun applaudissement lors du 7, salve énorme hier soir (la plus impressionnante que j'ai vu au ciné).


La même. Donc ça prouve bien que sortir cet argument pour crédibiliser ou décridibiliser un film ne veut strictement rien dire, et il serait temps que les gens arrêtent avec " la majorité des gens de mon entourage ont aimé/pas aimé" et extrapolent à partir de ça une réception du public plus ou moins positive au film :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Déc 2016 - 22:44   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

De toute façon, c'est moi ou applaudir dans un cinéma n'a aucune logique ? :transpire: Enfin c'est mon avis mais je pense que le nombre d'applaudissement est plus influencé par l'habitude des gens que par la qualité du film.
Si y'a plein de gens qui partent au milieu ok, mais sinon... même si c'est une chef-d’œuvre absolu, ça me viendrait pas à l'idée d’applaudir. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34889
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Courleciel » Jeu 15 Déc 2016 - 22:47   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Critique de deux mecs que je suis habituellement. Là, les deux sont clairement divisés sur le film. Critique sans spoiler par contre. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=E_G5IF7NCKw
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar xximus » Jeu 15 Déc 2016 - 22:49   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

+1 pour la pertinence des applaudissents sur cette question, je n'ai pas été emballé et pour autant je constate que globalement l'accueil de RO est franchement positif, le retour par salle est trop incomplet pour se faire une idée d'ensemble.

Le nombre ne fait pas foi mais en l'occurrence on est sur une courbe de satisfaction sans précédent pour un SW j'ai l'impression.

En général je trouve les gens plus prompts à venir s'exprimer sur le net quand ils n'ont pas aimé, et on voit que RO suscite beaucoup de retours positifs.

@Ashlack : :paf: :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darth luch » Jeu 15 Déc 2016 - 23:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Que dire .... ma première critique complète donc pas facile mais aprés une telle claque, je suis complétement étourdis.
Rogue one est un monstre du cinéma, le plus beau film que je n'ai jamais vu avec des plans a couper le souffle.
La technologie pour faire revivre tarkin et leia change le game, du jamais vu. Tarkin est parfait, leia un peu moins mais on la voit 30 seconde donc pas trop grave..
J'adore toutes les nouvelles planètes et ravis de revoir mustafar et yavin.
Le gros point noir est la musique qui n'est pas au niveau mais bon en 1 moi pas facile de faire mieux. Le petit point noir est l'absence de texte au début et le logo rogue one qui est literalement moche.
A part ca tout est positif reellement tout mais bon tout a deja était dit avant.
Merci disney, merci lucasfilm, merci Gareth Edward je n'avais jamais autant vibré devant un film
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkQui » Jeu 15 Déc 2016 - 23:29   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Moi je trouve que les applaudissements c'est ce qui fait aussi le charme de Star Wars (ou d'une avant première disons). J'ai eu des meilleurs ressentis sur le III et le VII avec une salle chaude qu'hier avec une salle à moitié vide et totalement froide. Même les moments drôles il y avait un petit rire étouffé de peur de gêner le voisin tellement c'était froid.
Pour donner une idée je suis allé à la séance 1h avant comme à mes habitudes... nous étions 4 à avoir fait ça. Étonné que les gens n'aient pas suivi. Et ca se ressent dans les chiffres France du Day One. Je me demande si la promo grand public que le 7 a eu, et pas Rogue One n'est pas à l'origine aussi. En sortant du ciné j'ai envoyé un message à des potes qui m'ont clairement dit qu'ils savaient même pas qu'un film Star Wars sortait...

J'ai même lu une note basse sur Allociné qui disait "Je pensais voir des combats au Sabre Laser"... Comme quoi un Star Wars sans combat c'est hors de portée de l'imagination du public lambda ... A croire qu'ils ont pas compris le principe de l'Ordre 66 ou du nouvel espoir...
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 15 Déc 2016 - 23:33   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour faire court : c'est le Star Wars le plus audacieux que je n'ai jamais vu !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar DarkPabloos » Ven 16 Déc 2016 - 0:15   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Bonsoir à tous,


Désolé je me suis même pas présenté dans le topic fait pour mais j'ai vraaaaiment besoin de parler de Rogue One, et j'ai envie de dire :



PUTAIN DE BORDEL LA BOMBE COMME C'EST BON ! J'étais resté sur un gout de mauvais déjà-vu avec TFA du coup quand meme pas mal d'appréhension avant d'aller au ciné aujourd'hui mais :

[spoiler="Postlogie"]Je suis allé au ciné en solo, en VF comme un noob, un débutant, j'avais en tête l'idée de me remettre dans la peau du jeune padawan que j'étais en découvrant la saga , bref, j'ai été scotché, les personnages sont sympa sans être planplan comme tous les clichés Disney, l'histoire en elle même est un peu classique et repose toujours sur les liens et rapports Parents/enfants , moi qui suis pas branché du tout par les series en animé j'ai découvert l'univers étendu, on sort enfin des planètes connues, j'ai découvert une suite de planetes vraiment aussi folles, les images sont toujours aussi belle, j'ai adoré la photographie du film.

Néanmoins, j'ai regretté le manque de présence de Vador, j'aurais bien aimé vite fait des petits flashback sur les morts de certains jedi présents dans la pré-logie dans la suite de l'ordre 66.
Les personnages manquent un peu d'histoires personnelles, meme si ca n'a jamais été le fort de SW, j'attendais un petit peu plus de details, notamment au sujets des gardes du temple sur JEDHA.[/spoiler]


Je me suis quand même régalé, c'est pour moi le parfait lien entre les épisodes 3 et 4, comme je disais, autant TFA m'avait laissé sur ma faim, là je me suis ECLATE comme jamais en allant voir un Star Wars !
DarkPabloos
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Ven 16 Déc 2016 - 0:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bonsoir. Je suis actuellement sur le cul. Critique en détail demain. :x :shock:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkPabloos » Ven 16 Déc 2016 - 0:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Bonsoir. Je suis actuellement sur le cul. Critique en détail demain. :x :shock:




J'ai ressenti la même chose pendant 2h après etre rentré chez moi et je me sens encore chaud.
DarkPabloos
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Netrakyram » Ven 16 Déc 2016 - 0:30   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour ceux qui ne voient pas trop le défaut du cou, alors c'est ce morceau là :

Capture.PNG [ 22.96 Kio | Vu 3335 fois ]



Et là où j'ai le plus tiqué, c'est lors du plan rapproché où on voit Vador de face, j'ai eu l'impression que ce morceau était trop "avancé".

Je pense ne pas trop me tromper en pensant que c'est de ça que les autres parlent aussi :D

NB : oui l'image est issue de la bande annonce pré-correction mais cela permet de mieux montrer le petit truc, vu que que ce n'est pas de ce plan-là que je parle étant donné qu'il a été corrigé :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar sev » Ven 16 Déc 2016 - 0:32   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Je reviens sur Vador et la scène finale ! Quelle horreur oh mon Dieu ! Pourquoi POURQUOI ?!
Du pur fan service dont on aurait pu se passer ! Oui Vador est méchant et on sait qu'il est méchant ! Oui il a tué des gentils et on sait qu'il l'a fait. Mais Vador qui "tue" des gentils ce sont des passages qui ont toujours été cachés à l'écrn. De tête je ne vois pas une seule scène de toute la saga où l'on voit Vador tuer des "gentils". C'est scènes sont toujours coupées, et ce n'est pas pour rien. L'esprit Star Wars il est là ! Mais bon ce sont des choses qu'on bafoue pour le spectacle "trop badass le vador lol"


Je partage ton raisonnement mais il ne me mène pas à la même conclusion. :x

Dans la saga principale, une telle scène avec Vador est hors de propos. Inenvisageable, déplacée. Dans Rogue One, c'est justement le bon endroit pour mettre ce genre de chose, justement parce que ce n'est pas la saga. C'est exactement le genre de changements qu'on était en droit d'attendre et que les "stories" permettent.

D'ailleurs tu l'as dit toi même :

Ltf a écrit:Etant une "Star Wars Story", j'accepte le fait qu'on se détache du style traditionnel de la saga pour un autre style genre film de guerre.


J'ai adoré cette scène et toute la fin d'ailleurs. :love:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Toddyn » Ven 16 Déc 2016 - 0:36   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je donne à Rogue One un 3,5/5.

L'exercice de style est ici réussi, ce que Gareth Edwards nous a vendu, un film de guerre sombre dans l'univers Star Wars, se retrouve bel et bien à l'écran de façon bien réalisé avec de bons personnages. J'ai trouvé que le film n'allait jamais dans l'excès au final, qui fait qu'il ne tombe jamais dans le mauvais goût, même dans les parties fan service ça passait bien (même si c'était loin d'être des plus subtils) même tous les sacrifices des persos sont pas dramatisé. Je suis étonné que personne ne parle du moment où Jyn et Cassian prennent l’ascenseur pour ensuite aller contempler leur mort sur la plage, c'est pas inédit ce genre de chose dans une oeuvre mais là c'était vraiment bien amener et très beau, Rogue One ne sera pas placé dans mon top 5 des meilleurs films de 2016 par exemple mais il y a ici une des scènes qui m'a le plus marqué cette année. Il y a une place au sentiment et à l'intimité dans cette galaxie ravagé par la guerre.

Mais ce côté froid totalement assumé prend parfois trop le dessus je trouve sur pas mal d'éléments, c'est loin d'être mineur malheureusement; ça entache par exemple les relations entre les personnages, le film parle beaucoup mais les personnages principaux au final parlent peu entre eux, à par ceux qui sont plus proches les uns des autres. De plus la photographie est parfois bien trop grise et le fait de le voir en 3d n'a rien arrangé, c'est pour ça qu'il faut que je le revoie en 2d.
Du côté du scénario Je trouve toute la partie sur Yavin 4 avant de partir dérober les plans à un côté beaucoup trop "changeant", on a une Jyn qui même si elle a prit conscience du combat de son père passe de "bas les couilles de la rébellion" à une faiseuse de discours d'espoir pour l'Alliance, d'ailleurs toutes l'unité qui la suit d'un coup, ca va beaucoup trop vite et cassait avec le côté non facile du début du film. Il y a aussi la scène du retour de Cassian en tuant le grand méchant qui est de trop pour ce film, même si ça amène ma scène préféré du film.
Beaucoup ont préféré le 3ème acte, et même si pour moi les 10 dernières minutes sont mes préférés du film, j'ai beaucoup plus accroché à tout ce qui avait été avant ce dernier acte, la bataille finale je l'ai pas trouvé pas si extraordinaire que ça, c'est surtout son dénouement qui est marquant


Au final on un film qui fait le taff, mais qui reste dans ce qu'il doit être, et qu'il le fait très bien, sans forcement être manichéen,mais bon je serai pas non plus aussi enthousiaste que beaucoup d'entre vous, et je ne le mettrai pas dans le haut du panier des films Star Wars.
Comme beaucoup le compare au VII, je vais le faire aussi, et personnellement j'ai préféré ce dernier qui lui est supérieur cinématographiquement parlant et qui est bien plus subtil que beaucoup de gens ne le pensent, en tout cas plus que Rogue One, perso il m'a fait plus rêver.
Mais bon c'est là qu'on voit qu'artistiquement parlant c'est rassurant pour la suite des films Star Wars car on voit que l'idée de donner aux réalisateurs de donner une identité propre aux différents films est présente, il y en aura pour tout les goûts et les couleurs !
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Ltf » Ven 16 Déc 2016 - 0:46   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

À vous lire on dirait que vous avez vu le messie. Je commence à croire que je ne suis pas normal :lol:

@sev : Peut-être bien, je l'ai dis plus tard d'ailleurs c'est un point qui n'engage que moi et qui n'est lié qu'à ma propre sensibilité. C'est d'ailleurs pour cette raison que refuse de comparer ce film à ceux de la saga.

Ce qui m'a le plus déçu c'est le Vador bling-bling qu'ils nous ont pondu tout droit sorti d'un film de super-héros. C'est pas Vador c'est Batman avec son reflet sur le mur, c'est superman avec sa cape dans le vent ! Vador c'est tout sauf ça justement, c'est tout sauf ça!
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 16 Déc 2016 - 0:46   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Juste enormissime voilà.
Ce serait trop long de dire tout ce que j'ai aimé donc je vais m'en passer.
Quelle baffe :love:
Et le chateau de Vader enfin dans un film :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar XRW64 » Ven 16 Déc 2016 - 0:52   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bonjour/bonsoir :
Je n'ai qu'un mot à dire : Waw !
J'ai eu la chance de le regarder hier, (14/12) et il y a 1 heure, donc je l'ai vu deux fois, et je peux vous assurer que j'ai vraiment apprécié les deux visionnages ! Tout les petits clins d’œil de la prélogie et de la trilogie Originale, tout les "come back" comme Leia, Tarkin, Vader, et tout les rebels et surtout les références à Rebels, et surtout la Planète de Darth Vader, et toutes les autres planètes sont juste au top.
En faite, j'ai beau cherché je ne trouve pas de défauts à mon gout.
Le seul "point Noir" pour moi est juste Les yeux de Vader sont vraiment Rouge avec son casque et çacasse un peut le charme. Et comme quelqu'un l'a dis en haut, la chaîne qui tient sa cape!


Ma scène préférée : DARTH VADER ! La scène finale avec son sabre dans le sasse du vaisseau de la Princesse Leia ! C'est juste "La" scène. Surtout que les Rebels sont en mode "Pitier ne nous laissez pas avec lui", ça montre vraiment que Vader est sans pitier !

Un petit 19.99 pour moi personnellement car là, c'est juste énorme !
(1er message au faite)
Modifié en dernier par XRW64 le Ven 16 Déc 2016 - 2:10, modifié 1 fois.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Farlyn » Ven 16 Déc 2016 - 0:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bufotenine a écrit:Pour faire court : c'est le Star Wars le plus audacieux que je n'ai jamais vu !

Parfaitement résumé.
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 16 Déc 2016 - 0:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Très bon film ! Je ferais une critique demain, à tête reposée.

Je sais déjà que j'irais le revoir une deuxième fois rien que pour ressentir les frissons que j'ai eus lors de la scène avec Vador et ses "victimes". Bon sang ! C'est juste le genre de scènes qu'on voit toujours dans les romans et les comics et qu'on rêve de voir un jour dans un film. Ils l'ont fait !
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Déc 2016 - 0:59   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

c'est le Star Wars le plus audacieux que je n'ai jamais vu

C'est clairement abusé de dire ça... plus audacieux que ANH en son temps? sérieusement? ou même plus audacieux que TPM lors de sa production? il faut garder un peu de mesure. C'est bien d'être enthousiaste, et on peut tout à fait le préférer aux autres, chacun ses goûts, mais là on n'est pas dans le compliment, on refait l'histoire... :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bubu01 » Ven 16 Déc 2016 - 0:59   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

A mon tour ! :)

Pour faire court: j'ai adoré !!! :lol:

Pour faire un peu plus long:

Je ne savais pas trop comment je réagirait devant ce film. A l'origine, j'étaist moyennement emballé par le concept "vol des plan de l'étoile de la mort" qui avait été vu et revu dans l'UE (certes légende aujourd'hui).

Et puis les bandes annonces m'avait fait un excellent effet ! Du coup j'attendais le film avec une certaine impatience, mais pas avec une confiance aveugle, suite à ma déception toujours pas bien digérée de l'épisode 7, qui, malgré des qualités, me laisse toujours aujourd'hui un arrière gout de gros gâchi.

Je me disais qu'au mieux, ce film et cette histoire ne me réserveraient pas de grandes surprises, mais ça pourrait être un moment sympa. Je me trompais, ce film m'a vraiment surpris, et dans le bon sens du terme.

Spoiler: Afficher
Premier truc, que vous allez sans doute trouver très con, mais le fait de voir, dès la première scène de foule après le prologue, un Twi'lek parmi les figurants, m'a enlevé une bonne dose d'appréhension. ça m'a permis de me sentir dans un univers familier, chose que j'avais eu du mal à ressentir l'an dernier.

En y repensant, il y a dans ce film, à peu prêt tout ce que j'avais espéré. Et il y a de très bonnes choses auxquelles je ne m'attendais pas. Faire de cette faille dans l'étoile noire, un acte de sabotage volontaire d'un ingénieur de l'empire, je trouve que c'est une excellente idée ! Cela permet mine de rien de justifier ce qui était quand même une assez grosse faiblesse scénaristique de ANH (sur laquelle on était tout de même indulgent, puisqu'elle était au service du spectacle), tout en permettant de nous montrer un aspect assez nouveau de la résistance possible contre l'Empire.

Je comprend tout à faire ceux qui ont pu être déstabilisé par le ton du film, très différent de la saga, mais je trouve que c'est au contraire complémentaire avec ce que l'on connaissait de la Rebellion, de l'Empire. Cela nous permet de montrer des aspect intéressant, comme le côté un peu "terroriste" des rebelles, et justement le choix de Galen Erso de résister à sa manière, même s'il sait qu'il sera au final considéré comme un traitre et un collabo par ceux qu'il aura finalement aidé (et sauvé).

Ces aspects là sont obligatoires dans la description d'un conflit armé réaliste. J'ai d'ailleurs toujours regretté que cet aspect ne soit pas traité dans la prélogie, avec des séparatistes qui auraient pu être montré comme des "gentils" (après tout les aspirations à la base des idées séparatistes pouvaient être légitimes: vouloir s'affranchir de la république corrompue).
Mais je comprends que ces questions n'avaient pas leur place dans la saga "numérotées", qui fonctionne d'une manière plus "mythique", avec les symboles du bien contre le mal, parfaitement identifiés. Je suis donc vraiment content que ce concept de spinoff permettent d'explorer ces aspects qui n'auraient pas leur place dans la Saga.

Autre bonne surprise: je me demandais comment ils allaient pouvoir nous montrer l'étoile de la mort comme menaçante, sachant que pour respecter la cohérence, Alderaan devait être la première planète détruite par l'arme. Bah, c'était très simple, on l'utilise à petite dose pour détruire seulement quelques villes. C'est effectivement largement suffisant pour nous montrer de magnifiques scènes d'apocalypse, qui justifiaient le nom de l'arme, et là aussi nous permettent de nous montrer le point de vue des victimes (ce que ne permet pas trop le ton de la saga)

J'ai également trouvé qu'ils ont réussi un véritable tour de force de cohérence, pour intégrer leur histoire avec ANH. Dès la fin du film, j'ai repensé au texte déroulant de l'épisode 4, et il a pris une toute nouvelle dimension ! Là ou avec la prélogie, il fallait parfois tordre un peu les choses pour pouvoir les emboiter de manière parfois bancales, ici, j'ai trouvé que tout s'enchaine parfaitement !

J'avoue que j'ai du mal à comprendre certaines critiques quand je lis: ils fallait pas mettre Vador, il est de trop. Leia et Tarkin auraient du rester de dos, il y a trop de X-Wing, etc, etc... Vous êtes sur que vous veniez voir un Star Wars ? Avoir une histoire qui se passe juste avant ANH et se priver de tous ces personnages mythiques aurait été un crime ! Perso, c'est exactement ça que je voulais voir !!! L'une de mes craintes était qu'ils soit limités à de tout petit caméos (comme Tarkin dans ROTS), mais non, là aussi, je trouve qu'ils ont gérés ça de très belle manière ! C'est cohérent avec l'histoire, ça n’éclipse pas l'intrigue principale, et c'est très bien placé tout au long du film. Perso, chaque apparition a été un enchantement ! Alors oui, pour Tarkin et Leia, ça se voit qu'ils sont en CGI, et vous savez quoi, je m'en fous royalement ! Pour moi la magie a fonctionné, ça n'aurait pas été le cas avec des acteurs différents. ça m'a donné une de ses patate cette scène finale, avec Leia qui se tourne vers nous et prononce son "Espoir" ! (j'en ai encore des frissons...) . Rien à voir niveau émotion avec l'apparition de Leia à la même époque l'an dernier....

Même chose avec le chateau de Vador ! Quelle brillante idée ! (certes reprise de concept arts et de l'UE). C'est tellement cohérent avec le personnage ! Le mystérieux seigneur Sith, dans sa forteresse sur l'enfer de Mustafar ! Magnifique ! Et la scène de son combat ! Il a fallu un spin off pou voir ce que j'avais espéré dans l'épisode 3, un Vador (en armure) qui se lache vraiment. Le moment où il allume le sabre est magique, que de frissons ! On ressent vraiment la panique des rebelles, c'était super prenant ! Et là encore, rien de trop, j'ai trouvé ça parfaitement dosé !

Je n'aime pas du tout comparer les fans entre eux (les discussion ridicules "vrai fan", "faux fan"). chacun a sa façon d'aimer la saga et de l'imaginer. L'an dernier j'ai eu l'impression de JJ Abrams avait une vision de la saga très différente de la mienne, et c'est ce qui m'a beaucoup gêné. Quand la saga que vous aimé prend une tournure qui déplait, c'est assez frustrant. Pour ce film, j'ai eu l'impression chaque minute de ce film que cette équipe était sur la même longueur d'onde que moi ce que qu'était cette saga, et ça, c'est très agréable ! :) Ils ont vraiment donné l'impression de connaitre cet univers dans sa globalité.

Alors, tout n'était pas parfait. Un bémol pour moi est effectivement que je ne me suis pas autant attaché aux personnage, que ce que j'avais pu ressentir avec Rey et Finn. C'est sans aucun doute du au fait que tout le premier acte de TFA est centré sur eux, alors qu'ici on a beaucoup de personnage à présenter en peu de temps. Néanmoins, chacun a assez de temps pour s'affirmer, et pour que son destin ne laisse pas insensible. J'aurais quand même aimé être un peu plus bouleversé pour les deux héros principaux. (ça vient sans doute aussi de fait que leur destin était attendu).

Petit mot sur la VF, elle est globalement de bonne qualité. Le doublage de Vador était une question délicate, ils ont choisit Philippe Catoire (qui le double aussi dans Rebels). C'est un bon choix. J'avais secrètement espéré que l'on retrouve la voix qu'il avait dans le jeu "Le pouvoir de la Force", qui reste pour moi le doublage qui était le plus proche de celui de George Aminel.
Étonnamment, Alderaan n'est plus Alderande en VF, alors que c'est un vestige de l'épisode 4, qui avait perduré, jusque dans Rebels si je ne me trompe pas. Il me semble aussi que Tarkin a sa voix de Rebels, mais ça serait à confirmer. Par contre, la VF est-elle fachée avec le titre de Grand Moff ? Il est sans arrêt question de "Gouverneur" en VF, j'imagine que la VO a bien gardé le titre de Moff ?


Bon aller, j'arrête là pour ce soir, mais il y a tant à dire sur ce film :)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Ven 16 Déc 2016 - 1:02   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Toddyn a écrit:Je donne à Rogue One un 3,5/5.

Je suis étonné que personne ne parle du moment où Jyn et Cassian prennent l’ascenseur pour ensuite aller contempler leur mort sur la plage, c'est pas inédit ce genre de chose dans une oeuvre mais là c'était vraiment bien amener et très beau, Rogue One ne sera pas placé dans mon top 5 des meilleurs films de 2016 par exemple mais il y a ici une des scènes qui m'a le plus marqué cette année. Il y a une place au sentiment et à l'intimité dans cette galaxie ravagé par la guerre.



Entièrement d'accord, j'ai trouvé cette scène plutôt belle avec son lot d'émotions. Je ne voulais pas y croire, jusqu'à la dernière seconde je me suis vraiment dis qu'un miracle arriverai et au final..

D'ailleurs je trouve qu'à partir de ce moment là ils auraient très bien pu perpétuer la tradition des fins de films Star Wars, càd des scènes sans dialogues. L'impacte émotionnel aurait été beaucoup plus fort je pense.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar jimmyruckus » Ven 16 Déc 2016 - 1:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

second visionnage, cette fois en vostfr 2d, quel bonheur apres la vf 3d de la veille qui m as fait mal au crane.
Edwards avait raconté en interview, qu'il avait utilisé un objectif anamorphique qui avait servi sur le vieux ben-hur, et du coup sans 3d, on peu vraiment apprécier le piqué de l'image, le grain, les details des décors, des costumes et des effets de réalisation (champs, contre champs etc) c'est vraiment un boulot remarquable.

Pour ce qui est de la fameuse scène dela fuite de Leia, de son détour par Scarif/Tatooine:
1- Bail Organa annonce qu'il doit rentrer sur Aldeerande, Mon Mothma lui parle de Kenobi, il décide d'envoyer Leia prendre contact avec lui (il sera utile dans cette guerre désormais inévitable), juste apres il breif le Capitaine Antilles, le pacha du Tantive IV( on ne le voit pas, il le nomme)
2- Les Rebelles interceptent les communications impériales qui parlent d'une attaque sur Scarif, Mon Mothma est prévenue Juste avant de quitter Yavin IV ((pour le sénat sur Coruscant je pense). On apprend dans la meme scene que l'Amiral Reddus (le Mon Calimari) est déja sur le point de partir pour appuyer la mission sur Scarif.
3- Décollage des X Wings avec le caméo de r2 et c3po qui annonce qu'ils se rendent sur Scarif et qu'il ne comprend pas pourquoi (on sait qu'ils sont sous les ordres du capitaine Antilles a ce moment, donc a bord du Tantive IV cf ANH)
4- Bataille.... les plans sont téléchargés via l'antenne des archives dans le vaisseau de l'amiral Reddus. Rogue One se fait pulvériser par la Death Star. L'amiral Reddus ordonne la retraite, mission accomplie. Une partie de la flotte rebelle passe en hyper espace mais le vaisseau de commandement de Reddus et quelques autres se font bloquer par le Devastator de Vador qui vient d'arriver par surprise. Le vaisseau de Reddus est mis hors combat et en difficulté, Vador l'aborde (une bouuucherie) Les rebelles réussissent a rapporter les plans dans le Tantive IV qui était dissimulé dans la soute depuis le début de la bataille. Et c'est le capitaine Antilles en personne qui remet les précieux documents a Leia ( En effet c'est lui qui se fait étrangler par Vador au début du IV, meme uniforme/veste marron, meme grade meme casque)


donc le plan initial était queL'amiral Reddus et la flotte, une fois la mission accomplie, sautent en hyper espace, Reddus rapporte les plans sur Yavin IV mais juste avant, une fois dans une zone calme, le Tantive IV soit largué et qu'il, sous sa couverture de vaisseau diplomatique, puisse se rendre sur Tatooine pour prendre contact avec Kenobi, le récuperer et aller préparer la suite des opérations (rejoindre Bail Organa ou aller sur Yavin 4).
L'arrivée imprévu de Vador ayant fait capoter le plan. Reddus fait passer les plans a Leia. le Tantive IV se voit forcé de prendre la fuite vers Tatooine, mais en étant poursuivit par le Devastator. Se sachant coincée, Leia enreigistre un message pour Kenobi et cache les plans dans R2. L'équipage du Tantive IV combat les troupes de l'empire pour gagner du temps (Etranglement d'Antilles) afin que Leia puisse exfiltrer les droïdes. La suite on la connait... Un seul tir de laser sur une capsule de sauvetage "sans vie a bord" aurait permis a l'empire de contrôler la galaxie pendant un paquet d'années encore :D


OUF !

Pour moi tout est clair et limpide... (désolé pour le pavé)
Modifié en dernier par jimmyruckus le Ven 16 Déc 2016 - 1:37, modifié 1 fois.
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar Toddyn » Ven 16 Déc 2016 - 1:35   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:D'ailleurs je trouve qu'à partir de ce moment là ils auraient très bien pu perpétuer la tradition des fins de films Star Wars, càd des scènes sans dialogues. L'impacte émotionnel aurait été beaucoup plus fort je pense.


Ah oui c'est vrai que tu dis là tient ! L'espoir dans l'ombre n'en aurait été que plus puissante effectivement
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 16 Déc 2016 - 1:40   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:
c'est le Star Wars le plus audacieux que je n'ai jamais vu

C'est clairement abusé de dire ça... plus audacieux que ANH en son temps? sérieusement? ou même plus audacieux que TPM lors de sa production? il faut garder un peu de mesure. C'est bien d'être enthousiaste, et on peut tout à fait le préférer aux autres, chacun ses goûts, mais là on n'est pas dans le compliment, on refait l'histoire... :wink:


Le terme audacieux est mal choisit, effectivement ANH et TPM étaient plus audacieux à leur époque, je dirais que Rogue One peux être est le SW le plus spectaculaire.

De manière général le film a convaincu biens plus en 3 jours que TFA et tous les films prélogiques, qui sont tous polémiques pour des raisons différentes, on tiens peux être ici le SW le plus fédérateur depuis EBS !
C'est encore un poil trop tôt pour l'affirmer totalement mais Gareth Edwards est en passe de réussir un incroyable tour de force: conquérir les fans de tous horizons ou presque, trilogistes et prélogistes (sauf peux être les Lucasiens pur).

L’enthousiasme général est juste incroyable...mais j'aurais tellement préféré que ça soit le cas de TFA qui avait bcp plus à prouver que ce sympathique ROgue One qui reste secondaire (quoique...).
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar XRW64 » Ven 16 Déc 2016 - 1:42   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

jimmyruckus a écrit:second visionnage, cette fois en vostfr 2d, quel bonheur apres la vf 3d de la veille qui m as fait mal au crane.


Bienvenue au Club des revisionneurs :) J'ai entendu dire par des amis que la 3D était vraiment nul ..
Par contre la VF pour une fois est plutôt pas mal ! Et entre nous, rien ne vaut un petit Full HD non ? :)



jimmyruckus a écrit:Et c'est le capitaine Antilles en personne qui remet les précieux documents a Leia ( En effet c'est lui qui se fait étrangler par Vador au début du IV, meme uniforme/veste marron, meme grade meme casque)


Bien vu ! C'est celui là ? (Voir Image) C'est ouf la cohérence entre le IV et Rogue One
Spoiler: Afficher
Image
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar jimmyruckus » Ven 16 Déc 2016 - 1:44   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

XRW64 a écrit:
jimmyruckus a écrit:second visionnage, cette fois en vostfr 2d, quel bonheur apres la vf 3d de la veille qui m as fait mal au crane.


Bienvenue au Club des revisionneurs :) J'ai entendu dire par des amis que la 3D était vraiment nul ..
Par contre la VF pour une fois est plutôt pas mal ! Et entre nous, rien ne vaut un petit Full HD non ? :)



jimmyruckus a écrit:Et c'est le capitaine Antilles en personne qui remet les précieux documents a Leia ( En effet c'est lui qui se fait étrangler par Vador au début du IV, meme uniforme/veste marron, meme grade meme casque)


Bien vu ! C'est celui là ? (Voir Image) C'est ouf la cohérence entre le IV et Rogue One
Spoiler: Afficher
Image



oui oui c'est lui !
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar XRW64 » Ven 16 Déc 2016 - 2:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

En faite, l’incohérence avec Darth Vader est vraiment anormal ;
Dans Rogue One, (qui se passe quelques heures avant ANH), Darth Vader n'a pas la petite "chaînette" qu'il a dans L'épisode 4(Voir image "Spoiler") J'ai bien pris le temps de re-vérifier dans ma deuxième séance de Rogue One, mais il ne l'a pas. Alors que dans les épisodes 5 et 6 il ne l'a pas aussi. Donc voilà j'aimerais des éclaircissements si quelqu'un a une idée ..
Spoiler: Afficher
"Ep.4, alors que Darth Vader parle à Leia.."
Image
Modifié en dernier par XRW64 le Ven 16 Déc 2016 - 2:07, modifié 1 fois.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Déc 2016 - 2:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

"Leila" : pour une telle faute, on ne devrait même pas te répondre... :evil: :wink:
La chainette est parfois sur le cou, parfois en dessous, c'est tout.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar XRW64 » Ven 16 Déc 2016 - 2:09   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:"Leila" : pour une telle faute, on ne devrait même pas te répondre... :evil: :wink:
La chaînette est parfois sur le cou, parfois en dessous, c'est tout.



Je ne vois pas du tout de quoi tu parle :x :x
Merci pour ton avis, cela dit, merci de m'avoir signalé la faute.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Ven 16 Déc 2016 - 3:02   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon vu.
Et bien, j'aurais jamais pensé dire ça mais pour la première fois, l'histoire canon est meilleure que son équivalent Legends.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8296
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 16 Déc 2016 - 7:07   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Venant de toi, ça veut tout dire :lol:

Je pense qu'il y a beaucoup d'inspirations Legends dans ce film, même si ça ne se voit pas au premier regard... Je tâcherai de faire un article là-dessus à l'occasion. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23815
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 16 Déc 2016 - 7:52   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

magiefeu a écrit:Bon vu.
Et bien, j'aurais jamais pensé dire ça mais pour la première fois, l'histoire canon est meilleure que son équivalent Legends.

A ce niveau là?
Y a un tsunami qui va débarquer là :x
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ashlack » Ven 16 Déc 2016 - 8:21   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
magiefeu a écrit:Bon vu.
Et bien, j'aurais jamais pensé dire ça mais pour la première fois, l'histoire canon est meilleure que son équivalent Legends.

A ce niveau là?
Y a un tsunami qui va débarquer là :x

C'est pire qu'un tsunami là, c'est Jedha 2.0 :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34889
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar XRW64 » Ven 16 Déc 2016 - 8:47   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai rien compris à vos blagues d'en haut x)

En revanche, je pense que je l'apprends à personne en disant qu'il y a le Ghost dans Rogue One pendant la bataille spatiale.
Mais l'avez vous vu posé sur la base de Yavin IV ? Dans la première séquence sur la planète, on peut le voir dans le plant large sur le haut droit.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar kx753 » Ven 16 Déc 2016 - 8:53   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

A chaud, comme ça en sortant du kinos... Super film, le début un peut déroutant, les cinq premières minutes : pas de titre déroulant comme dans les films précédents, pas le thème musical habituel.. Mais un bon SW, perso j'ai préféré ce film au SW VII de l'an passé.
Rien que la scéne de vador dans le couloir qui fait voler et taille les rebels en piéces vaut le ticket.. A la fin tout le monde meurt, étonnant pour un Disney, peut etre ce film est moins grand publique, plus sombre et c'est tres bien ainsi. Mon mothma, Leia, et TARKIN !? Vous avez vu Tarkin ? quand il se retourne la ressemblance est parfaite.. LE lien entre le III et le IV... J'etais sceptique, je suis plein d'etoiles et de scénes dans l'espace..
..cool ! :D
kx753
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar xximus » Ven 16 Déc 2016 - 9:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Jagen Eripsa a écrit:Je pense qu'il y a beaucoup d'inspirations Legends dans ce film, même si ça ne se voit pas au premier regard... Je tâcherai de faire un article là-dessus à l'occasion. :cute:


+1 c'est un récit très uesque. Ce qui me fait réaliser à titre perso que je n'arrive pas du tout à accrocher avec du contenu sur grand écran qui sort du calibre "épisode SW" classique et tout ce qui va avec.
Un vrai vieux conservateur. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar AiR » Ven 16 Déc 2016 - 9:15   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

2ème visionnage!! J'étais déjà emballé mais là j'ai encore plus savouré; j'avais des problèmes de rythmes qui au 2ème visionnage ont totalement disparu et bien au contraire j'ai davantage apprécié le temps pris et les personnages (qui pour le coup sont devenus plus attachants et profonds).

J'ai beaucoup mieux apprécié les musiques qui ont pris sens et j'ai vraiment identifié des thèmes forts ce que j'avais complètement loupés à la première séance ; et le final toujours autant ... Piouf !

J'ai contemplé les décors, j'ai dégusté les batailles, j'ai aimé les dialogues... Cette impression d'immersion dans cet univers et tellement agréable !

On est toujours mitigé en sortant d'une première projection, surtout sur Star wars mais la 2ème m'a totalement convaincu de la qualité de cet opus qui le place très haut dans cet univers.

J'ai eu par contre plus de mal avecLes personnages en CGI qui ce coup-ci m'ont plus posé problème; je reste cependant content que des risques soient pris, ce qui reste une caractéristique principale de STAR wars !

Evidemment l'aspect initiatique, philosophique et familial me manquent mais ce n'est pas l'objectif de ce film et tout ça sera dans le 8!

Je conseille un second visionnage car on est moins habité par la crainte d'être déçu, et le plaisir est vraiment décuplé; en tout cas pour moi.
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 16 Déc 2016 - 9:21   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Vu le film hier soir. J'attends un deuxième visionnage pour me faire un avis complet et écrire une critique mais pour l'instant, malheureusement je ne suis pas convaincu.

Je n'ai jamais réussis à rentrer pleinement dans le film. Impossible de trouver pourquoi, peut-être les personnages pas assez attachant, ou en tout cas auxquels je n'ai pas trop adhéré.

Pleins de bonnes idées, mais souvent gâchée ou pas assez développée à mon goût :
Spoiler: Afficher
- Toute l'idéologie autour des Whills c'est top, mais alors la prière frénétique eurk
- Des nouveaux designs par centaines mais parfois sans consécration (coucou les nouveaux AT-AT qui s'ouvrent mais sur quoi ? Du vide ? Quel est l'intérêt ???? C'était trop dur d'en montrer l'utilité ?).
- Saw Gerrera. On te monte tout un truc autour du perso qui semble hyper menaçant et underground, et là. Ahahaah. Forest Whitaker tu sors.
- Désolé pour ceux qui n'aiment pas Rebels, mais sachant que le Ghost était dans le film, j'ai attendu toute la bataille qu'on voit le vaisseau faire quelque chose, et pourquoi pas Hera dans les communications. Mais non. Une évocation de son nom, et le vaisseau 3secondes et c'est tout. Transformation manquée pour moi :(


Je vois beaucoup de monde trouver les clins d'oeils vachement mieux que dans TFA. Absolument pas d'accord :D
Spoiler: Afficher
- La table de Dejarik. Oui super bien trouvé avec de vrais figurines. Mais bon, le clin d'oeil, on se l'est déjà farci dans TFA. Paye ta redondance. Alors qu'il y a tellement d'autres jeux/trucfuns à placer.
- Baba et Evazan. J'ai ris, mais la réplique presque identique c'était nécessaire ?
- Tous les récups des anciens films (Tarkin, Leia, Red et Gold Leader...). Je ne sais pas quoi en dire. C'est super cool et en même temps tellement bizarre. J'ai eu beaucoup de mal avec le rendu, mais allez, passons ^^


Pour le cheminement de l'histoire, je rejoins pas mal l'avis de Xximus. C'est vraiment pas mal téléphoné, et j'étais pas loin du facepalm sur la fin en-haut de la tour. Le film manque de fluidité ou d'équilibre dans ses situations.

Et enfin, j'ai détesté la première apparition de Vador. Sa démarche est vraiment bizarre, on dirait qu'il dandine, il manque vraiment de consistance. C'est difficile à décrire, mais j'ai toujours vu Vador comme lourd et imposant, et là, pas du tout.

Après il y a de bonnes choses, mais j'en parlerai dans ma critique la semaine prochaine je pense.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10076
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar dusse6 » Ven 16 Déc 2016 - 9:30   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:Vu le film hier soir. J'attends un deuxième visionnage pour me faire un avis complet et écrire une critique mais pour l'instant, malheureusement je ne suis pas convaincu.

Je n'ai jamais réussis à rentrer pleinement dans le film. Impossible de trouver pourquoi, peut-être les personnages pas assez attachant, ou en tout cas auxquels je n'ai pas trop adhéré.

Pleins de bonnes idées, mais souvent gâchée ou pas assez développée à mon goût :
Spoiler: Afficher
- Toute l'idéologie autour des Whills c'est top, mais alors la prière frénétique eurk
- Des nouveaux designs par centaines mais parfois sans consécration (coucou les nouveaux AT-AT qui s'ouvrent mais sur quoi ? Du vide ? Quel est l'intérêt ???? C'était trop dur d'en montrer l'utilité ?).
- Saw Gerrera. On te monte tout un truc autour du perso qui semble hyper menaçant et underground, et là. Ahahaah. Forest Whitaker tu sors.
- Désolé pour ceux qui n'aiment pas Rebels, mais sachant que le Ghost était dans le film, j'ai attendu toute la bataille qu'on voit le vaisseau faire quelque chose, et pourquoi pas Hera dans les communications. Mais non. Une évocation de son nom, et le vaisseau 3secondes et c'est tout. Transformation manquée pour moi :(


Je vois beaucoup de monde trouver les clins d'oeils vachement mieux que dans TFA. Absolument pas d'accord :D
Spoiler: Afficher
- La table de Dejarik. Oui super bien trouvé avec de vrais figurines. Mais bon, le clin d'oeil, on se l'est déjà farci dans TFA. Paye ta redondance. Alors qu'il y a tellement d'autres jeux/trucfuns à placer.
- Baba et Evazan. J'ai ris, mais la réplique presque identique c'était nécessaire ?
- Tous les récups des anciens films (Tarkin, Leia, Red et Gold Leader...). Je ne sais pas quoi en dire. C'est super cool et en même temps tellement bizarre. J'ai eu beaucoup de mal avec le rendu, mais allez, passons ^^


Pour le cheminement de l'histoire, je rejoins pas mal l'avis de Xximus. C'est vraiment pas mal téléphoné, et j'étais pas loin du facepalm sur la fin en-haut de la tour. Le film manque de fluidité ou d'équilibre dans ses situations.

Et enfin, j'ai détesté la première apparition de Vador. Sa démarche est vraiment bizarre, on dirait qu'il dandine, il manque vraiment de consistance. C'est difficile à décrire, mais j'ai toujours vu Vador comme lourd et imposant, et là, pas du tout.

Après il y a de bonnes choses, mais j'en parlerai dans ma critique la semaine prochaine je pense.


Je suis d'accord avec TOUT ce que tu dis, à l'exception de Gold Leader qui m'a bluffé.

Je ne suis jamais entré dans le film non plus et je pense qu'il y a un vrai souci dans la caractérisation des personnages.

Dans les bonnes idées mal exploitées, on a eu aussi Paul le Poulpe . Ils font super bien monté la sauce avant et puis pfffft tout se dégonfle de manière ridicule.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 16 Déc 2016 - 9:34   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Après je me rends compte que là je ne fais que pointer des détails, mais faut vraiment que je le revois pour comprendre ce qui me dérange.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10076
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Ltf » Ven 16 Déc 2016 - 9:47   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Oh mon Dieu Obiwan Keshnobi, ton avis reflète parfaitement le mien. Tu as su mieux exprimer avec tes mots ce que j'ai ressenti, merci !
En effet, moi aussi je ne sais vraiment pas quoi en penser, il manque ce petit truc pour que j'accroche. Il faudrait que je le revoie aussi.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar kal_mondal » Ven 16 Déc 2016 - 9:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour info, Hidalgo a officialisé le fait que c'est bien Mustafar qu'on voit.
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Krokmo » Ven 16 Déc 2016 - 10:13   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

magiefeu a écrit:Bon vu.
Et bien, j'aurais jamais pensé dire ça mais pour la première fois, l'histoire canon est meilleure que son équivalent Legends.


D'abord Banou (Revan-Bane, j'sais plus c'est quoi son nouveau pseudo :p) qui dit qu'il aime bien, maintenant toi..!

Ce film plait plus aux fans de la saga que TFA, visiblement.
Je me demande ce qu'il en est des spectateurs non-fans.

link224 a écrit:Enfin, pour finir sur les points positifs, quelle extase devant la dernière scène avec Vador ! On retrouve le Anakin impitoyable et froid de ROTS, ça fait plaisir !


Oui! :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar gueratomik » Ven 16 Déc 2016 - 10:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Modérateurs svp, il y un gros spoil de kx753 (message du Ven 16 Déc 2016 - 7:53 )
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 16 Déc 2016 - 10:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'est modifié merci.

Attention tout de même aux spoilers. Balancer la fin du film ou les grosses surprise du long métrage, utilisez les balises pour ça. Il y a des topics prévus pour discuter de ces choses sans retenues. Ici on reste essaye de rester assez vague hors des balises.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10076
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Ven 16 Déc 2016 - 11:03   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai eu l'impression de voir un roman de l'UE Legends en film à vrai dire ! Et c'est pas pour me déplaire :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Preda224 » Ven 16 Déc 2016 - 11:36   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'est un oui. :love:
Ce film est excellent et il me tarde de le revoir !

Points positifs:
- Vador. Les scènes de Vador sont très justes. La première où on le voit dans la cuve de bacta et qu'on aperçoit ce corps complètement meurtri est assez belle. Et puis la deuxième justifie l'achat d'un ticket pour voir le film.
- Les décors. Les différents planètes qu'on voit sont toutes uniques et ont une personnalité. (Coucou Mustafar) :hello:
- La bataille finale. Gareth Edwards nous livre une bataille dantesque. Pas besoin d'en rajouter, cette bataille est folle !
- La fin. Cette "audace" d'avoir tué tous les héros ainsi que Krennic. C'est ce que j'espérais et il l'a fait.
- Les références par ci, par là. Autant à la prélogie, qu'à la triologie originale.
- K-2SO qui est un droïde, VRAIMENT, marrant.

Points négatifs :
- Le retour de Tarkin. La CGI est trop prononcée, on sent que ça fait faux. Le pompon étant atteint avec une Leïa vraiment affreuse
- Krennic. J'ai pas du tout aimé ce personnage et la seule bonne scène où il apparaît est sa mort, lorsqu'il voit sa propre création le tué, c'est assez beau. Au passage, la VF de ce personnage est complètement raté.
- La motivation des "gentils". Certains (Jyn, Chirrut, Baze) rejoignent la rébellion en 3 minutes et ils sont prêts à tout pour défendre cette cause alors qu'ils s'en foutaient avant. (Mention spéciale au speech de Jyn sur Yavin 4 qui sonne faux)
- Certaines scènes, tout simplement. (Lorsque les rebelles désactivent le bouclier autour de Scarif, la mort de Bodhi trop vite expédiée

Bon j'ai surement oublié des points mais bon, c'est dur d'être exhaustif ! :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 636
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Thibaut » Ven 16 Déc 2016 - 11:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon)jour les amis. A vous lire, j ai un avis bien different de la majorité. Je rejoins obiwan keshnobi ...
Mais pire peut etre. C est un mauvais film. A coté, le VII est super alors qu il m avait bcp decu.
Intrigue mal ficelée, jeux d acteur sans emotion, Felicity est pire que tout. Batailles tres belles mais tout est previsible. On tombe tjrs dans des clichés. Jedah sous exploité. Structure narrative confuse, incoherences par rapport au IV.
Les bonnes idees sont baclees. Je suis triste de ce gachi. C est joli mais vide d émotion ....
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations