Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les nouveaux personnages de Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ysalamiri » Mer 22 Juin 2016 - 21:09   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

J'ai vu tout clone wars et je ne me rappel pas du tout de ce personnage :x .
On verra bien comment c'est amené.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 22 Juin 2016 - 21:10   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Vraiment cool pour la reprise d'un perso de TCW. Par contre, on repassera pour la ressemblance... Ce serait bien de voir Bane aussi :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Juin 2016 - 21:16   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Pablo Hidalgo dit que George Lucas avait créé Saw pour la série live mais qu'il l'a finalement introduit dans The Clone Wars :

https://www.youtube.com/watch?v=Filn82qphCA
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mer 22 Juin 2016 - 21:20   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Bon j'en ai rien à carrer de Saw mais c'est sympa de faire des liens comme ça. Et pour ce qui est des détails de couleurs, c'est du détai. On va bien avoir un Han Solo qui ne ressemble que vaguement à Ford alors vous allez pas pinailler. Ce qui compte, c'est que le perso soit bon et bien joué.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34938
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar 7esk » Mer 22 Juin 2016 - 21:23   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Super surpris de savoir que Saw Gerrera fera son apparition dans RO, mais agréablement ! C'est vraiment cool de reprendre un personnage de la série TCW et de pousser un peu plus son background. D'après la news on en parle aussi dans Bloodline donc ça crée un fil conducteur intéressant ! En tout cas pour moi c'est à ça que sert la Story Group et ça devrait arriver plus souvent je trouve :oui:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Trixeldious » Mer 22 Juin 2016 - 21:38   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Ça tombe bien, je vais me faire tous les TCW pendant les grandes vacances ! :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 22 Juin 2016 - 21:41   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

ashlack a écrit:Bon j'en ai rien à carrer de Saw mais c'est sympa de faire des liens comme ça. Et pour ce qui est des détails de couleurs, c'est du détai. On va bien avoir un Han Solo qui ne ressemble que vaguement à Ford alors vous allez pas pinailler. Ce qui compte, c'est que le perso soit bon et bien joué.

Il y a quand même un "minimum" pour la ressemblance (l'acteur qui joue solo a une ressemblance même sans la coiffure adéquate)... bon après ça vient d'un dessin animé donc pas très grave pour ma part.
Je vais juste revoir vite fait la série pour me renseigner sur le personnage, c'est juste un plus, du bonus pour connaitre le passé du personnage. On ne ratera rien si on fait l'impasse de la série
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar E-Wookiee :) » Mer 22 Juin 2016 - 21:43   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Trixeldious a écrit:Ça tombe bien, je vais me faire tous les TCW pendant les grandes vacances ! :D


Moi je les ai bouclé en 1 mois. :D

Sinon l'idée est sympa même si la ressemblance n'est pas magnifique..
Enfin, il a pu noircir un peu de la peau depuis la guerre des clones aussi ! :neutre:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Preda224 » Mer 22 Juin 2016 - 21:49   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Ça fait plaisir de voir ça, on a vraiment un sentiment de continuité ! :)

Et puis, c'est vrai que ça serait bien sympa de revoir Cad Bane. :love:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 639
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Mer 22 Juin 2016 - 21:54   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Voir un personnage d'anime arriver en film peut confirmer l'idée que Snoke c'est l'Inquisiteur. :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Juin 2016 - 21:55   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Au-delà de Saw, c'est surtout l'idée de montrer les dissenssions au sein des rebelles que je trouve sympa :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Juin 2016 - 21:59   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Moi aussi très content d'intégrer Saw dans le truc (au passage premier perso créer par The Clone Wars adapté au grand écran, en espérant -quoi qu'en disent certains :grrr: - que d'autre suivent...), surtout qu'on aurait dut le sentir venir, entre clone wars ou il était un des premier a initié le mouvement "rebelle" et star wars rebels ou il est cité par Kallus comme étant un redoutable chef rebelle.

Apres comme beaucoup niveau ressemblance...il est vrai que les guerres ça affecte la physionomie, la peau peut noircir avec le temps, juste j'espere comme certain ont émis l'hypothese, qu'il y a une explication pour ses yeux (changement volontaire etc...)...parce que si le groupe charger des raccords chez lucasarts ont mis l'image de Saw et Whitaker cote a cote et pas vu de différence je vais hurler (déjà que Han Solo le spinn off perso le peu de ressemblance me bloque alors bon...)...
Pour ça aussi j'espere voir un flashback de Saw dans le film, très court, mais ou on le verrais avec un physique a mis chemin entre clone wars et Whitaker... :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7550
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar sev » Mer 22 Juin 2016 - 22:01   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

PiccoloJr a écrit:Pablo Hidalgo dit que George Lucas avait créé Saw pour la série live mais qu'il l'a finalement introduit dans The Clone Wars :

https://www.youtube.com/watch?v=Filn82qphCA


Je pense que cet élément a été déterminant : ils voient d'abord Saw comme un personnage crée par GL avec une ambition plus forte que ce qui a été montré dans TCW, c'est pourquoi ils s'autorisent quelques (légères) libertés quant au physique. :neutre:

PiccoloJr a écrit:Au-delà de Saw, c'est surtout l'idée de montrer les dissenssions au sein des rebelles que je trouve sympa :)


Très sympa en effet. :love:

Ca va dans le sens de Rogue One "film de guerre" avec des personnages gentils mais aux méthodes méchantes, loin du côté manichéen du SW traditionnel (justement j'attends des nouvelles choses via les "stories").
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Juin 2016 - 22:10   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

J'espère vraiment qu'il ont penser a une explication pour les yeux...je sais c'est qu'un détail...mais ça va me hanter l'esprit quand je verrais le film

saw .jpg


:P
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7550
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Mer 22 Juin 2016 - 22:12   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Ça passe déjà mieux comme ça :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9781
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 22 Juin 2016 - 22:13   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Darth Erytram a écrit:
Apres comme beaucoup niveau ressemblance...il est vrai que les guerres ça affecte la physionomie, la peau peut noircir avec le temps, juste j'espere comme certain ont émis l'hypothese, qu'il y a une explication pour ses yeux (changement volontaire etc...)...parce que si le groupe charger des raccords chez lucasarts ont mis l'image de Saw et Whitaker cote a cote et pas vu de différence je vais hurler (déjà que Han Solo le spinn off perso le peu de ressemblance me bloque alors bon...)...
Pour ça aussi j'espere voir un flashback de Saw dans le film, très court, mais ou on le verrais avec un physique a mis chemin entre clone wars et Whitaker... :)

Franchement faut arrêtez, non il n'y a pas de ressemblance... ne serait-ce que pour les yeux. Faut le dire et ne pas chercher d'explications vaseuses. Arrêtez c'est ridicule: un métisse aux yeux verts ne devient pas un noir au yeux noirs après une vingtaine d'années...
soi-disant l'identité devait nous sauter aux yeux... malheureusement c'est raté
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Juin 2016 - 22:17   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

vos661 a écrit:Ça passe déjà mieux comme ça :lol:


bah jtrouve aussi, y a moins a extrapolé, alors bon si c'est juste parce qu'il ont pas penser a lui collé des lentilles... :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7550
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 22 Juin 2016 - 22:28   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

L'univers Star wars s'est façonné dans le détail donc c'est assez irritant ces petits ratages, faudrait pas que leur volonté de faire des liens ne leur joue des tours...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Juin 2016 - 22:31   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Yade M'rak a écrit:L'univers Star wars s'est façonné dans le détail donc c'est assez irritant ces petits ratages, faudrait pas que leur volonté de faire des liens ne leur joue des tours...


Ammmmmen, j'ai surtout peur pour d'éventuel caméo de perso Clone Wars...je comprend parfaitement que ca doit etre difficil d'adapter du cartoon, jsuis dans le milieu de conception graphique, je sais c'est pas de la tarte...mais c'est pas impossible !!

au moins si apparition de Cad Bane il y a , il auront du mal a le raté ehe ....
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7550
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sokraw » Mer 22 Juin 2016 - 22:59   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Après, je peux comprendre ce que dit Hidalgo (dans le SW show), qu'ils voulaient un personnage de rebel extremiste et que ça calait tout à fait avec Saw, et que Forest Whitaker était LA personne qu'ils voulaient pour ce rôle, même si physiquement ça n'était pas tout à fait ça. En gros ils ont voulu privilégier l'essence du perso plutôt que coller parfaitement physiquement. Un peu comme ce qui est dit pour le rôle du jeune Han Solo.

Sauf que j'ai plus l'impression qu'ils ont écrit un rôle pour le film et qu'il font rentrer à coups de marteau le perso de Saw par dessus, pour que les fans se disent que tout est cohérent et blablabla.
Est ce que les reshoot consistent à rajouter des cheveux à Whitaker et a lui donner le nom d'un personnage de TCW? :x :paf: :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Trixeldious » Mer 22 Juin 2016 - 23:03   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

C'est pas impossible, Sokraw ! :paf:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mer 22 Juin 2016 - 23:07   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Sokraw a écrit:Est ce que les reshoot consistent à rajouter des cheveux à Whitaker et a lui donner le nom d'un personnage de TCW? :x :paf: :paf:


C'est clairement ça :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Knardino » Jeu 23 Juin 2016 - 1:03   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Aucun alien, je trouve ça vraiment dommage pour une équipe de la rebellion :/
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Juin 2016 - 1:36   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Il y a des aliens, suis tu les news ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Juin 2016 - 1:40   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

A ça on n'en sait rien, y en aura ptete quelques uns, mais c'est vrai que que des humains au premiers plans, ca devient chiant, et pas très crédibles :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7550
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Juin 2016 - 1:42   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Bah dans le visuel fuité on est déjà sur de deux aliens dans le groupe
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Juin 2016 - 1:45   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Ah oui tient, c'est pas faux ça, jlai avais zappé ces 2 la.... :transpire: (en meme temps encore des nouvelles races aliens, jdit pas c'est pas bien de creer de nouvelles races, mais y a tout un panels d'aliens qui ont été créer pour les 6 films précédents, ça les tuerais de mettre un twi'lek, un wookie ou un rodien ici ou la? :cry: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7550
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Juin 2016 - 1:47   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

On verra bien ^^ rappelons que cela peu recouvrir une réalité scenaristique le fait que la majorité des rebelles soient des humains montre peut etre que l'empire à pris a coeur, xenophobe qu'il est, à réduire de maniere extrement violente les poches de resistance aliens.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Juin 2016 - 1:50   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Ah bah ça pour le coup, sans s'eterniser dessus, ça pourrait etre interessant d'avoir un plan dessus :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7550
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sokraw » Jeu 23 Juin 2016 - 1:52   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

par contre, pour justifier qu'on a un seul perso féminin dans le crew, ça va être plus compliqué... :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Juin 2016 - 1:53   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Oui, que le film montre clairement cet aspect serai extra, mais je dois dire que plétore d'alien ferait bizarre vu que pour le coup dans le IV on en voit AUCUN, se dire que Hera ( si elle est toujours vivante ) est quelque part ça passe, mais si on voit des aliens en liens direct avec la base de Yavin et les pilotes, si trop il y en a, cela ferai un petit faux raccord avec le IV.

-- Edit (Jeu 23 Juin 2016 - 1:56) :

Sokraw a écrit:par contre, pour justifier qu'on a un seul perso féminin dans le crew, ça va être plus compliqué... :neutre:
Bof ça me choque pas, ça aurai pu etre 5 femmes; 1 hommes ou autre configuration. Il y a peut etre dans le récit tout simplement pas plus de femme pour faire cette mission sans sexisme ni misogynie.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Juin 2016 - 2:01   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

...j'avais jamais cramer qu'il y avait aucun alien chez les rebels dans le IV... :shock: :) ....merde , c'est vrai ça craint un peu avec du recul :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7550
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Juin 2016 - 2:06   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Cadeau :jap:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar baptfrack » Jeu 23 Juin 2016 - 4:14   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Saw Guerrera pour moi ça serait bien plus intéressant en lien avec the clone wars; alors que capitaine Typho moin problable :perplexe:
baptfrack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Juin 2016 - 10:37   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Nan mais c'est Officiel que c'est Saw là
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 23 Juin 2016 - 11:34   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Alors là ça a été la super nouvelle quand j'ai lu le titre de l'article.
Puis j'avoue que le nom du perso m'a un peu déçu. Pour la ressemblance je pense qu'on oubliera vite si le perso est bien traîté et bien joué (avec Whittaker pas trop de souci sur ce point...)
Comme dit Sev si on fait les pour et contre cette nouvelle reste allègrement positive et en appelle d'autres surtout là où j'imaginais la chose impensable. Bonne surprise de la part de Disney. Du coup on peut même imaginer des persos de Rebles puisque ça leur appartient.
Maintenant je peux aller me coucher en rêvant d'un spin off reprenant des persos phares cette fois de TCW (Ahsoka Cad Bane Ventress La mère talsin Savage...)
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Jeu 23 Juin 2016 - 12:21   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

ayorsaint a écrit:Du coup on peut même imaginer des persos de Rebels puisque ça leur appartient.
Maintenant je peux aller me coucher en rêvant d'un spin off reprenant des persos phares cette fois de TCW (Ahsoka Cad Bane Ventress La mère talsin Savage...)


Euhm nan merci sans façon! :lol:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar Neow » Jeu 23 Juin 2016 - 12:23   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Je suis bien content du lien avec TCW, même si j'avais totalement oublié ce personnage. D'ailleurs l'arc Ondéron m'avait pas franchement marqué, mais ça va être l'occasion de le revoir. En tout cas, c'est un point positif sur la continuité globale, et j'espère qu'on aura d'autres liens comme celui-ci. C'est vraiment cool pour les fans, même si faut pas oublier qu'un spectateur lambda doit pouvoir tout comprendre sans connaître l'UE.

Sokraw a écrit:par contre, pour justifier qu'on a un seul perso féminin dans le crew, ça va être plus compliqué... :neutre:

Pourquoi le justifier ? Faut pas chercher du sexisme ou du racisme partout. L'équipe est ce qu'elle est et c'est tout. T'imagines si on nous disait "on a ajouté cette nana qui sert à rien dans l'équipe mais c'était pour la parité" :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6172
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Juin 2016 - 12:28   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

ça me rappel le gouvernement français, ou la parité dans les parties politiques XD
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 23 Juin 2016 - 12:54   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Marre des quotas et des faux semblants c'est clair...
L'équipe me paraît bien sympa comme elle est. Et puis deux films de suite avec un perso féminin comme perso principal ça devrait suffire à combler les amateurs de parité forcée... et c'est surtout plus intelligent (dans le cas de l'épisode 7 en tout cas, attendons pour rogue) qu'un quota à la c..
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 23 Juin 2016 - 13:03   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Moi je le sens bien, Saw ! Mais pour changer de personnage, je trouve qu'introduire un aveugle c'est sympa' ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Juin 2016 - 13:06   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Surtout que c'est deja LA franchise où les femmes ont une bonne place, et ne font pas office juste de "seins" ambulant. , Padmé,Rey et Jyn, n'ont rien de la nana pour apater les pervers, elles sont la vraiment pour le scenar et on un grand role dans l'intrigue et ce que pour les films sinon n'oublions pas que Mara Jade est l'heroine de toute une partie des premiers jeux video , qu en personnage ultra recurrent dans les series , nous avons des personnages féminins a foisons, Ashoka, Ventress, Shaak Ti, Hera, Sabine et j'en passe et a chaque fois le personnage est "là", pas juste une dame archetypale pour fidéliser les pervers, alors bon ne taxons pas star wars d'avant et d'aujourd'hui d'un quelconque sexisme.

-- Edit (Jeu 23 Juin 2016 - 13:10) :

Trixeldious a écrit:Moi je le sens bien, Saw ! Mais pour changer de personnage, je trouve qu'introduire un aveugle c'est sympa' ! :)

Un aveugle issu de l'eglise de la force comme lor san tekka ?? j'aimerai, vu qu'il est dit qu'il suit les preceptes jedi
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Juin 2016 - 14:09   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Mitsuhide Akechi a écrit:
ayorsaint a écrit:Du coup on peut même imaginer des persos de Rebels puisque ça leur appartient.
Maintenant je peux aller me coucher en rêvant d'un spin off reprenant des persos phares cette fois de TCW (Ahsoka Cad Bane Ventress La mère talsin Savage...)


Euhm nan merci sans façon! :lol:


N'écoute pas ce vieux grincheux, :D

Capture d’écran 2016-06-23 à 14.08.24.png
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7550
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Eckmül » Jeu 23 Juin 2016 - 15:49   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Grushkov, on est sur un forum de fan de star wars, forcément qu'on va très loin et c'est cool ! comme ça présente aussi des désavantages.

Bref, Je trouve ça assez mal placé et encore (John Boyega) assez raciste de polémiquer sur la ressemblance entre les deux persos, je suis sur que ça serait pas la même pour un perso "blanc"

Quand on prend un acteur, on le prend parce qu'il est bon et qu'il sait joué, alors oui après ça coûte moins cher en maquillage (même pas sur) de prendre une femme pour jouer une femme, une personne typé noir pour joué un perso typé noir etc... mais après ça n'a aucune importance, il joue le personnage, cela serait Robert Downey Jr. déguisé en noir comme dans Tonnerre sous les tropiques ça serait pareil, ça ne serait absolument pas gênant
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Sokraw » Jeu 23 Juin 2016 - 15:51   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

oula il ne faut pas faire dire à l'autre ce qu'il n'a pas dit, je ne parle pas de parité du tout...

Damael a écrit:Il y a peut etre dans le récit tout simplement pas plus de femme pour faire cette mission sans sexisme ni misogynie.

Neow a écrit:Pourquoi le justifier ? Faut pas chercher du sexisme ou du racisme partout. L'équipe est ce qu'elle est et c'est tout.

Rogue One n'est pas un documentaire, l'équipe est telle qu'inventée par des scénaristes qui ont fait le choix de mettre 7 gars et une femme.
Comme 90% du temps, on a une grande majorité de perso masculins. Je ne demande pas de parité forcée, je ne suis pas vraiment pour tous les modes de discrimination positive ; par contre je continue de trouver anormal qu'alors qu'il y ai (un peu moins de) 50% de femmes sur terre, on en ait si peu dans les films. Et un perso féminin "leader" n'occulte pas ça, à mes yeux (sans parler du côté "Mary Sue"-terme que j'ai appris sur ce forum, merci^^).
Rien de neuf, c'était déjà le cas dans la prélo et dans la trilo.

On ne peut pas me rétorquer "c'est comme ça" car l'histoire est écrite par des gens, le choix des personnages se fait, rien n'est imposé. On pourrait avoir un casting entièrement féminins, ou uniquement composé de Twilek.

Il suffit qu'il y ait 2 ou 3 personnages homos dans un romans SW pour qu'on entende dire que "c'est une mode", et qu'une bonne partie du fandom s'offusque, mais systématiquement quand on a une majorité d'hommes, on doit trouver ça normal, et si l'on souligne que si c'est habituel, ça n'est pas pour autant normal, on se fait tomber dessus avec des références à la parité, au gouvernement français, ou ce genre de choses... :x
Sérieusement, il faut garder de la mesure. Les iris de Saw peuvent choquer, le manque de Rodien peut énerver, mais c'est forcément être politiquement correct ou autre de remarquer que ça manque de perso non-masculin dans ce qui nous est montré du film?

Je dis juste que je trouve regrettable qu'on soit encore dans ce cliché. Très bien si ça ne vous touche pas, je n'ai attaqué ni jugé personne, donc merci de ne pas être condescendant ou d'extrapoler quand à mes propos et ma position :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Juin 2016 - 15:57   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Je ne sais quoi rétorquer, juste c'est comme ça, et c'est plutot discriminant pour les hommes ^^ POURQUOI ce serai une majorité d'homme qui doit etre envoyé à la mort supposé ^^, en tout cas on voit ton point de vu, mais moi ça me choque absolument pas.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 23 Juin 2016 - 16:05   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Sokraw a écrit:
Neow a écrit:Pourquoi le justifier ? Faut pas chercher du sexisme ou du racisme partout. L'équipe est ce qu'elle est et c'est tout.

Rogue One n'est pas un documentaire, l'équipe est telle qu'inventée par des scénaristes qui ont fait le choix de mettre 7 gars et une femme.

Il y aura toujours plus d'hommes dans l'armée que de femmes car les hommes sont naturellement plus forts et résistants. Le fait qu'il n'y ait quasi que des hommes dans l'équipe de combattants rebelles de rogue one est tout à fait normal. Je ne vois pas pourquoi le cinéma devrait déformer la réalité pour faire plaisir au féminisme.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Juin 2016 - 16:10   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Indiana Solo a écrit:Il y aura toujours plus d'hommes dans l'armée que de femmes car les hommes sont naturellement plus forts et résistants. Le fait qu'il n'y ait quasi que des hommes dans l'équipe de combattants rebelles de rogue one est tout à fait normal. Je ne vois pas pourquoi le cinéma devrait déformer la réalité pour faire plaisir au féminisme.



ATTENTION au futur rageux notre ami Indiana Solo ne dit en aucune maniere que les femmes n'ont pas leur place à l'armée, il devoile un fait biologiquement et genetiquement prouver, rangez vos pancartes contre le machisme et calmez vos hysteries :transpire:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 23 Juin 2016 - 16:14   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Damael a écrit:notre ami Indiana Solo ne dit en aucune manière que les femmes n'ont pas leur place à l'armée, il devoile un fait biologiquement et genetiquement prouvé, rangez vos pancartes contre le machisme et calmez vos hysteries :transpire:

Exactement. :jap:
Modifié en dernier par Indiana Solo le Jeu 23 Juin 2016 - 16:23, modifié 2 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sokraw » Jeu 23 Juin 2016 - 16:18   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

ça n'est pas "un fait biologiquement et génétiquement prouvé"... Enfin je ne vais pas partir dans un trop grand HS (lire l'anthropologue Margaret Mead, la biologiste anene Fausto-Sterling et la sociologue Judith Butler).

Faudra dire ça aux combattantes Kurdes...
Bref, ce que je disais c'est que ça ne sert à rien de le justifier par notre réalité ou quoi que ce soit : c'est un CHOIX fait par les scénaristes, que je trouve malheureux.

ATTENTION au futur rageux

toi t'as du lire en diagonale, non? Merci d'y aller molo avec ce genre de propos.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations