Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sandwalker a écrit:idem,d'ou ce coté "décalé" que j'avais ressenti a la première vision,trop cucul,trop entier,trop romatico-twilighté.
effectivement,l'amour adolescent correspond super bien!
-- Edit (Mer 23 Mar 2016 - 22:52) :
et pis moi,j'aime bien le jeu de Christensen
HanSolo a écrit:Suite de ma redécouverte de AOTC ...
Et une question que je me pose a présent:
Mais pourquoi les Jedis sont ils aussi STUPIDES entre AOTC et ROTS ???
Dooku revele a Obi-wan qu'un Seigneur Sith domine dans l'ombre le Sénat ... et les Jedis vont mettre 3 ans a mener a bien leur enquete ... ???
C'est juste pas crédible !!!
Pavel a écrit:Pour l'avoir revu hier, quelle claque ! Comme beaucoup, j'ai pris un peu l'habitude de le snobber (même si c'est l'épisode qui m'a fait adorer SW étant gamin) sans non plus le détester comme le voudrait la mode actuelle sur internet (en particulier internet anglo-saxon à ce que j'ai pu voir). Je le trouvais trop bancal, et les passages avec Anakin et Padmé vraiment dispensables.
Mais bon sang, ça m'a fait tellement plaisir de le revoir, les scènes avec Obi-Wan sont vraiment superbes, d'autant plus qu'elles sont magnifiées par Ewan McCregor. L'apparition de l'armée de Clones la première fois sur Kamino est vraiment dantesque, et l'est toujours autant lors de ses autres apparitions.
La bataille de Géonosis est jouissive.
Quant à Anakin, son côté ado rebelle ne me gêne pas vraiment, je ne trouve pas ça maladroit (contrairement à la romance qui est le gros point faible du film), car largement contrebalancé par la relation qu'il entretien avec Obi-Wan. Je trouve que s'il se montre arrogant, Obi-Wan ne manque néanmoins pas à le remettre à sa place.
Dooku est à mes yeux tout à fait grandiose ! La classe incarnée, même si je trouve sa servitude à l'encontre de Sidious un peu trop prononcée pour quelqu'un qui a été un grand Jedi.
Néanmoins, le duel final entre Dooku et Anakin & Obi-Wan est une grosse déception. L'arrogance d'Anakin, pourquoi pas, mais ça ne justifie pas sa débilité au point d'affronter Dooku seul comme il le fait. Quant au passage avec Yoda, il ne dure malheureusement pas assez longtemps.
On note aussi que certains plans numériques ont pas mal veillis (au Temple Jedi notamment). Mais ça n'entache nullement le plaisir.
ayorsaint a écrit:Car si l'enquête et l'histoire développée dans ce film ne sont pas assez poussées que dire des scénarios des épisodes 4 6 et 7 ?
ayorsaint a écrit:Je suis bien d'accord. Mais si tu penses que ce qui est fait dans l'épisode 2 est vraiment en dessous le 4 le 6 ou le 7 et bien ce n'est pas mon avis...
Ces 4 là sont des bons films pas des grands films voilà. Le 3 et le 5 sont dans cette catégorie avec des scenarios pas plus élaborés mais ca fonctionne. En fait le 2 le 4 et le 6 souffrent de parties faibles. Anakin et padme pour le 2. La partie tatooine pour le 4. Les ewoks pour le 6...
Le 7 c'est plus le fait qu'il effleure tout un tas de sujets intéressants sans jamais aller au fond des choses.
Après ça depend de la sensibilité de chacun je pense mais on peut pas dire que le 2 soit une daube profonde quand même.
ayorsaint a écrit:D'un autre côté je me dis souvent que si certains n'ont plus vu un seul "bon" star wars" depuis le 5 comment se fait-il que ce soit les films de tous les records??? Sauf à admettre qu'on aime les trucs bourrés de défauts peut être. Une sorte de masochisme cinématographique.
ayorsaint a écrit:D'un autre côté je me dis souvent que si certains n'ont plus vu un seul "bon" star wars" depuis le 5 comment se fait-il que ce soit les films de tous les records??? Sauf à admettre qu'on aime les trucs bourrés de défauts peut être. Une sorte de masochisme cinématographique.
ayorsaint a écrit:Bof à part la tomance à deux balles il est vraiment bien ce film.
Allez jetez moi des tomates !!!!!!!
Darth Erytram a écrit:Et bah moi je tient juste a dire que j'aime beaucoup Poggle le Bref...
(sans dec, sa façon de parler me refait penser au dessin animé jumanji )
Commander Blitz a écrit:Rooooooooooh,sev,et les clones? Et le deus ex machina des canonières TIO/BA (ce que j'aime ce véhicule ! Et ce que je déteste quand celle qui transportait Obi et Ani se crashe face à deux pauvres chasseurs géonosiens !)? Et la bataille de Géonosis?
Pandisha a écrit:Commander Blitz a écrit:Rooooooooooh,sev,et les clones? Et le deus ex machina des canonières TIO/BA (ce que j'aime ce véhicule ! Et ce que je déteste quand celle qui transportait Obi et Ani se crashe face à deux pauvres chasseurs géonosiens !)? Et la bataille de Géonosis?
L'arrivée des canonières n'est pas un deus ex machina.
wikipedia a écrit: Cette expression est employée dans le domaine de la dramaturgie au sens large (théâtre, scénario de cinéma et de série télé, bande dessinée…) pour désigner « l’événement inattendu et improbable qui vient régler les problèmes du protagoniste à la dernière minute[1] ».
[...]
l'expression peut être étendue à toute résolution d'histoire qui ne suit pas la logique interne du récit mais permet au dramaturge de conclure sa pièce de la manière qu'il désire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités