Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Grand Yoda » Mar 25 Avr 2017 - 23:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Non, c'est une affirmation. mais toute affirmation personnelle est subjective...
Mon affirmation est appuyé sur des arguments que j'ai mentionné ci-dessus...
Voilà...
Grand Yoda

 
 

Messagepar DarkNeo » Mar 25 Avr 2017 - 23:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Cherchez pas, le meilleur film de tous les temps, c'est Hitman The Cobra.

PHIIIIIIILIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPE ! JE SAIS OU TU TE CACHES !
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarthGagus » Mer 26 Avr 2017 - 1:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum, donc pour bien commencer, je me précipite sur un sujet bien polémique comme celui-ci :D

Pour commencer, je tiens à préciser que, même si ce n'est pas mon préféré, j'aime beaucoup revoir de temps en temps l'épisode I. Donc les critiques que je vais faire ne remettent en rien en cause l'affection que j'ai pour le film. Mais je ne peux que rejoindre certains avis exprimés plus haut. Tout d'abord, effectivement, le jeu d'acteur est "objectivement" très bas. Vous me direz que ce n'est que mon avis, mais c'est aussi celui de nombre de cinéphiles, fan ou non de la saga.

Déjà, bien entendu, le jeu de Jake Lloyd, très faible, qui tiens presque plus de la pièce de théâtre joué à la kermesse de l'école que d'un véritable jeu d'acteur. Bien entendu, cela s'excuse par son age, et le doublage n'a en plus rien arrangé. Mais ce qui me gène plus, c'est justement que même des acteurs plus expérimentés sont à la limite de la médiocrité. Je trouve par exemple qu'Ewan McGregor, acteur que j'aime beaucoup par ailleurs et pour lequel j'éprouve beaucoup de respect (et qui s'améliorera dans les deux films suivants) surjoue par moment de façon caricaturale dans l'épisode I. Ou se met tellement en retrait qu'il en devient insignifiant. Evidemment, il est souvent plus ou moins écrasé par le charisme de Liam Neeson. Liam Neeson, lui, qui s'en tire plutôt bien, sans doute parce qu'il fait justement du Liam Neeson. Prenez sa performance dans TPM et comparez-la à celles dans Taken, Rob Roy ou même Batman Begins, et vous retrouverez globalement toujours la même impression face à son jeu d'acteur. Pour le coup c'est certes subjectif, mais regardez le dans justement certains passages intimistes de Rob Roy, ou dans un film comme Michael Collins, on le voit développer un jeu beaucoup plus fin. Quant-à Nathalie Portman, son jeu se tient parce qu'il n'est pas encore trop exigeant. On voit la différence dans les deux suivants, ou c'est clairement catastrophique. Pourtant, on sait elle aussi qu'elle est capable de beaucoup mieux, surtout connaissant la carrière qu'elle a développé depuis.
Et c'est ce qui m'amène au vrai problème du jeu d'acteur : un acteur a besoin d'être dirigé, et je pense que c'est quelque chose qui manque cruellement à la direction de Lucas. Je dirais d'ailleurs que c'est son principal défaut en tant que réalisateur. Le problème se retrouve d'ailleurs déjà dans l'épisode IV, même si à mon sens c'est moins flagrant. Mais sur ce dernier point, c'est peut être en effet le gamin qui a découvert StarWars dans les années 80 qui parle :)

Pour le reste, le film est magnifique visuellement, surtout pour l'époque, confirmant la capacité d'innovation de Lucas en matière d'effets spéciaux, la BO est splendide comme "presque" toujours dans SW, les chorégraphies sont parfaites (je crois d'ailleurs que c'est ce qui m'a le plus marqué à l'époque) et le scénario, un très bonne introduction à la prélogie. Bien sur, le personnage de Jar Jar me sort par les yeux, mais il est finalement supportable quand on accepte que le film vise avant tout un public de moins de dix ans, à l'origine. Par contre, et ce d'un point de vue à la fois scénaristique que "rythmique", et je sais que je vais me faire lyncher, j'ai beaucoup de mal avec la course de Pod. Certe, elle est impressionnante, mais d'une, je la trouve beaucoup trop longue par rapport à l'intrigue et au reste du film, et de deux, bah... bon ok, Anakin est l'élu, gavé au midichloriens comme une oie avant Noël, mais bon, le gamin qui fout une raclé à toute une collection de pilotes pros et chevronnés, j'ai quand même du mal. Et j'y ai d'autant plus repensé suite à "l'invraissemblance" du combat de Rey contre Kylo Ren dans l'épisode VII. Pour moi c'est du même ordre, et j'ai du mal à reprocher à Rey ce qu'on a accepté d'Anakin à l'époque. Mais bon, c'est plus un détail qu'autre chose, et je frise le HS :wink:

Voila, c'était mon petit avis, qui me permet d'enfin rejoindre le forum après de nombreuses années de lectures sans participer !
DarthGagus
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Avr 2017
 

Messagepar Clara Oswald » Mer 26 Avr 2017 - 1:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Encore une histoire d'objectivité. :transpire:
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar DarthGagus » Mer 26 Avr 2017 - 1:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Certes, mais pour le coup, c'est développé, tu en conviendras :wink: Et pour le jeu d'acteur, très sincèrement, (re)regarde Trainspotting, et dis moi ce que tu penses du jeu d'acteur d'Ewan McGregor en comparaison de ce lui de TPM...
DarthGagus
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Avr 2017
 

Messagepar Grand Yoda » Mer 26 Avr 2017 - 9:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

DarthGagus a écrit:Certes, mais pour le coup, c'est développé, tu en conviendras


J'espère que tu ne t'adresse pas à moi car j'ai fait un pavé hier pour développer ma pensée, quand mëme ! :transpire:
Grand Yoda

 
 

Messagepar S-Leo » Mer 26 Avr 2017 - 10:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

DarthGagus a écrit:bon ok, Anakin est l'élu, gavé au midichloriens comme une oie avant Noël, mais bon, le gamin qui fout une raclé à toute une collection de pilotes pros et chevronnés, j'ai quand même du mal.


C'était la même chose pour Luke, qui devient par l'opération du saint esprit un membre de la Red Five et qui fait fauter l'Etoile Noir alors qu'il pilotait un simple landspeeder dans les fermes de Tatooine quelques jours avant. Pour Luke, c'est accepté, pourquoi ça ne le serait pas pour Anakin ? :D :D
S-Leo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 26 Avr 2017 - 12:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Car à 9 ans, un esclave détruit un engin de guerre?
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar _quentin_ » Mer 26 Avr 2017 - 12:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

L'Expert Star Wars a écrit:Car à 9 ans, un esclave détruit un engin de guerre?


Et un fermier de 19 ans qui détruit une station spatiale, c'est mieux ?
La fin de l'épisode I est juste en mirroir avec le IV puisque ce sont deux êtres supérieurs de la même famille.
C'est SW, et SW c'est l'histoire des Skywalker. Des personnes surdouées dans la Force.

Grand Yoda a écrit:2-Le membre "quentin" commence à rager et à m'attaquer car je n'aime pas ce film donc soi-disant je fais partie de la minorité de fan qui "se crois suffisamment supérieurs pour avoir la prétention de savoir ce qui doit être bien ou mauvais" et que je veut imposer mon avis comme "une valeur absolue" en s'appuyant sur des arguments à la noix. (type ça a bien marché au cinéma donc c'est un bon film...)


Le problème n'est pas que tu n'aimes pas ce film.
Mais que tu penses que juste pour ça il est mauvais et qu'on devrait te donner raison.
Et c'est moi que tu traites presque de râgeux à cause de ça ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darkCedric » Mer 26 Avr 2017 - 12:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

L'Expert Star Wars a écrit:Car à 9 ans, un esclave détruit un engin de guerre?


Sachant que l'esclave en question pilote depuis tout petit dans des courses hyper dangereuses :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar _quentin_ » Mer 26 Avr 2017 - 12:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

En même temps, je me demande si c'est utile de continuer.
On s'adresse quand même à un "expert" qui a gobé le troll génial de Clara Oswald avant d'éditer son message. :D

Au contraire, c'est quentin qui à littéralemnt cracher sur le mien.


Je ne me souviens pas avoir lu ton avis.
Juste un message dans lequel tu nous balance un fait avéré pour toi qu'on est censé accepter.
Et comme on n'est pas d'accord avec toi, tu le prends mal allant jusqu'à attaquer gratuitement un membre sur son âge.
Tu admettras (ou pas, à toi de voir) que ce n'est pas un comportement très tolérant. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Avr 2017 - 14:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

darkCedric a écrit:Sachant que l'esclave en question pilote depuis tout petit dans des courses hyper dangereuses :transpire:


J'ai toujours eu du mal à me représenter Anakin à l'âge de trois ans en train de piloter un Pod... :transpire:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Grand Yoda » Mer 26 Avr 2017 - 15:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Moi : Cinematographiquement, je pense que Star Wars I et II sont très mauvais. :neutre:
Ce sont des Star Wars correcte mais ce ne sont pas des bon films, à mes yeux.

À titre personnel, Jar-Jar ne me dérange pas plus que ça, il apporte une touche de légèreté au film et me fait bien rire. :)

Voilà, j'ai rajouté ce qui a fait crié tout le monde.

toi :
_quentin_ a écrit:Non ils ne sont pas mauvais, ils sont juste dépréciés sans arrêt par une minorité de fans.
Une minorité de fans qui se croient suffisamment supérieurs pour avoir la prétention de savoir ce qui doit être bien ou mauvais.
TPM comme AOTC sont des films qui ont bien marchés au cinéma, y compris TPM lors de sa ressortie au ciné en 2012.
Que les fans apprécient moins ces films que le reste reste un fait.
Mais que ces films soient mauvais, non ça c'est juste un avis que certains veulent imposer comme valeur absolue.


Donc je donne mon avis et toi tu me crache dessus gratuitement tout en cherchant à imposer ton avis, en quelque sorte, donc là c'est toi qui est en tort, tu n'as pas à m'attaquer comme ça sans raison ni arguments ! :non:

Toi : "Je ne me souviens pas d'avoir lu ton avis
Juste un message dans lequel tu nous balance un fait avéré pour toi qu'on est censé accepter.
Et comme on n'est pas d'accord avec toi, tu le prends mal allant jusqu'à attaquer gratuitement un membre sur son âge.
Tu admettras (ou pas, à toi de voir) que ce n'est pas un comportement très tolérant."

1-Je n'ai pas cherché à imposer mais à exprimer mon avis. Toi en revanche tu a clairement voulu l'imposer !
Tu ressort des vieux ragots auxquelles j'ai déjà répondu dans mon message pavé, donc je t'invite à toi même trouver les réponses à tes attaques...
Grand Yoda

 
 

Messagepar _quentin_ » Mer 26 Avr 2017 - 15:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ouais allez, t'as raison, t'es meilleur que nous et nous devons nous ranger à ton avis.
En plus tu es une pauvre victime, tu n'as jamais attaqué personne, c'est moi le grand méchant.
Après tout, Jar Jar est un sith, comme l'ont toujours crié ceux qui n'aiment pas la prélogie.
Comme ça tu seras content et on pourra passer à autre chose.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 26 Avr 2017 - 16:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

_quentin_ a écrit:
L'Expert Star Wars a écrit:Car à 9 ans, un esclave détruit un engin de guerre?


Et un fermier de 19 ans qui détruit une station spatiale, c'est mieux ?
La fin de l'épisode I est juste en mirroir avec le IV puisque ce sont deux êtres supérieurs de la même famille.
C'est SW, et SW c'est l'histoire des Skywalker. Des personnes surdouées dans la Force.



Je SAIS que c'est des film pour enfant.
Je SAIS que c'est l'histoir des Skywalker.
Je SAIS que c'est l'"élu".
Je SAIS que dans Star Wars tout se résume par la force.

Luke avait 19 ans, il avait déjà piloté un vaisseau. Il voulait même rentrer à l'académie parce qu'il savait qu'il en avait les compétences. Il a été aidé par Ben pour détruire l'Etoile Noire.

Alors qu'Anakin, on s'amuse, on appuie sur tous les boutons, aucun adulte ne peut détruire et moi qui ne connait rien aux vaisseaux, j'appuie sur tous les boutons et je gagne 3 BATAILLES à la fois (bataille spatiale, bataille terrestre et remerciement et être padawan). "C'est la volonté de la force".

Moi j'aimais bien le film mais quand on insinue que je ne connais pas SW. Alors là, :non: non monsieur, :non: .

darkCedric a écrit:
L'Expert Star Wars a écrit:Car à 9 ans, un esclave détruit un engin de guerre?


Sachant que l'esclave en question pilote depuis tout petit dans des courses hyper dangereuses :transpire:


Ce qui discrédite encore plus!

Et _quentin_, ne te croit pas au dessus de tout le monde alors que c'est toi qui attaque et ensuite tu accuses les autres de contre-attaquer. Là, je peux rien faire :neutre: .

PS: J'ai choisi ce pseudo car je ne voulais ni mettre un nom ni mettre quelque chose qui ne veut rien dire et c'est la première chose qui m'est passée par la tête. Si on peut pas avoir un pseudo maintenant :chut:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar _quentin_ » Mer 26 Avr 2017 - 16:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Je n'insinue rien, je constate.
Et dire que Anakin gagne TROIS BATAILLES, bah je pense que tu n'as pas vu le film (ou ne sais pas compter).
Il ne gagne que la bataille spatiale qui a des répercussions au sol, et mettre les remerciements en bataille ... :D

L'Expert Star Wars a écrit:Ce qui discrédite encore plus!


Au contraire, c'est fait pour mettre l'accent sur les talents hors pairs et innés d'Anakin.
En grande partie dus à la Force et sa vie d'esclave remplie d'actions du genre réparation/pilotage/...
Anakin est sûrement bien plus en avance que Luke à âge égal.
Modifié en dernier par _quentin_ le Mer 26 Avr 2017 - 16:22, modifié 2 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 26 Avr 2017 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Franchement depuis le début de la saga on a des choses comme ça, ça fait partie du genre et je pense qu'on en aura toujours ça fait partie de l'ADN de Star Wars.

Après les gars _quentin_ il vous dit juste ne prenez pas vos avis pour des vérités reconnus par tous, ça va pas plus loin. Ca reste des films Lucas lui même disait que ça reste du cinéma, vous prenez pas la tête, il y a des choses plus grave
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 26 Avr 2017 - 16:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

On se calme svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Grand Yoda » Mer 26 Avr 2017 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Je veut bien comprendre que je fait des erreurs, maintenant je pense que ça serait bien de me le dire tranquillement et de manière cohérente...Pas de balancer une critique infondée comme ça, bref !




Maintenant, je pacte un retour vers la paix dans la force ! :D
Qui signe ? :jap: :)
Grand Yoda

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 26 Avr 2017 - 20:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Quand j'ai vu TPM la première fois, j'étais déjà un jeune adulte, mais voir le petit Anakin accomplir ces exploits ne m'a absolument pas dérangé, bien au contraire.
En fait, il y'a même une part de moi qui a jubilé, je sais très bien que j'aurais kiffé voir ça en tant que gosse.

D'ailleurs, je lance un petit appel: j'aimerai bien lire des témoignages de fans qui ont découvert TPM à l'âge (ou à peu près) qu'avait Anakin. Ça devait être kiffant de le voir s'envoler dans l'espace à la fin du film par exemple.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 26 Avr 2017 - 21:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Jedi Croate a écrit:Quand j'ai vu TPM la première fois, j'étais déjà un jeune adulte, mais voir le petit Anakin accomplir ces exploits ne m'a absolument pas dérangé, bien au contraire.
En fait, il y'a même une part de moi qui a jubilé, je sais très bien que j'aurais kiffé voir ça en tant que gosse.

D'ailleurs, je lance un petit appel: j'aimerai bien lire des témoignages de fans qui ont découvert TPM à l'âge (ou à peu près) qu'avait Anakin. Ça devait être kiffant de le voir s'envoler dans l'espace à la fin du film par exemple.


J'ai vu le film j'avais à peu près 8-9 ans et c'est simple c'était une rêve : de voir un enfant accomplir tant d'exploit, quand j'étais enfant je m'identifiais au personnage c'était génial, enfant ma scène préférée c'était la course de podracer
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 26 Avr 2017 - 21:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Merci pour ce témoignage Kamiyoshi :wink:

Kamiyoshi a écrit:j'avais à peu près 8-9 ans et c'est simple c'était une rêve : de voir un enfant accomplir tant d'exploit

Voilà, c'est ce que beaucoup d'adultes ont du mal à comprendre apparemment.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Avr 2017 - 22:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Star Wars Episode I est objectivement un très bon film.

Mais vous avez le droit de pas aimer. :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24478
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Avr 2017 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Jedi Croate a écrit:Voilà, c'est ce que beaucoup d'adultes ont du mal à comprendre apparemment.


On pourrait d'ailleurs faire la même remarque pour l'épisode VII. :whistle: :transpire:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 26 Avr 2017 - 22:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

DarkNeo a écrit:
Jedi Croate a écrit:Voilà, c'est ce que beaucoup d'adultes ont du mal à comprendre apparemment.


On pourrait d'ailleurs faire la même remarque pour l'épisode VII. :whistle: :transpire:

J'ai jamais vu personne dire que Rey accomplit des choses qui ne sont pas en accord avec son âge... :transpire:
Non, les critiques concernant ce film sont légions, mais aucune ne peut être comparée à celle, assez récurrente de TPM, concernant l'âge et les exploits du petit Ani.
On entend souvent dire que Rey est overcheatée, mais ça n'a rien a voir avec son âge. C'est son absence de formation qui est souligné ( qui n'entre pas en accord avec le reste de la saga et qui lui donne ce côté trop parfaite ) et aussi le problème que ça pose pour la suite de l'histoire concernant la crédibilité de l'antagoniste qui s'est mangé une raclée.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Avr 2017 - 23:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ma remarque voulait plutôt signifier que tous les gamins de moins de dix ans qui ont découvert Star Wars avec l'épisode VII ont tous été comme nous à chaque fois qu'on a découvert un Star Wars au même. (si tant est que ça soit le cas de la plupart d'entre nous).

Ils finissent tous avec des étoiles pleins les yeux et s'embarassent beaucoup moins de cohérence et d'explications.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 26 Avr 2017 - 23:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

C'est vrai ça ? Y'a des gamins qui ont kiffé TFA ? Bah ils méritent pas de vivre. :o
:transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 26 Avr 2017 - 23:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Il y a même des adultes qui ont aimé TFA :siffle:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 26 Avr 2017 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ça par contre je suis au courant. J'en ai déjà buté seize. :siffle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 26 Avr 2017 - 23:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Finalement c'était pas si bien que ça :siffle:

Le I malgré l'âge j'arrive toujours à le mater et je continue de l'apprécier (même jarjar)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 26 Avr 2017 - 23:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Kamiyoshi a écrit:Finalement c'était pas si bien que ça :siffle:

Oh quel dommage... J'étais déjà en train de préparer ma tronçonneuse... :pfff:
Rabat- joie !

Kamiyoshi a écrit:Le I malgré l'âge j'arrive toujours à le mater et je continue de l'apprécier (même jarjar)

Moi je crois même que je peux dire que je l'apprécie de plus en plus ( même jarjar.....mais toujours pas les midi- chloriens ! :transpire: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Avr 2017 - 0:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Jedi Croate a écrit:C'est vrai ça ? Y'a des gamins qui ont kiffé TFA ? Bah ils méritent pas de vivre. :o
:transpire:


Vu la profusion de cosplay de Rey et de Kylo Ren, le contraire serait étonnant, que ça te plaise ou non. :P
Et tu l'évoques bien dans ton message plus haut en demandant des témoignages de gamins qui ont kiffé voir Anakin s'envoler dans l'espace, tout ça tout ça.
Ces mêmes gamins qui aujourd'hui kiffent Rey et Kylo Ren parce-que peut-être ils s'y retrouvent.

Ce qui n'enlève pas le fait que Rey est trop cheatée et qu'Anakin commençant à piloter un Podracer à 4 ou 5 ans est un peu inconcevable.
Mais ça, on y réfléchit plus tard quand on a acquis l'âge de raison. :wink:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 27 Avr 2017 - 0:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

DarkNeo a écrit:
Jedi Croate a écrit:C'est vrai ça ? Y'a des gamins qui ont kiffé TFA ? Bah ils méritent pas de vivre. :o
:transpire:


Vu la profusion de cosplay de Rey et de Kylo Ren, le contraire serait étonnant, que ça te plaise ou non. :P

Tu croyais que j'étais sérieux ?... :transpire:
Et bien t'as eu raison, parceque je vais quand même les buter, que ça te plaise ou non. :P
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Avr 2017 - 0:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Fallait rayer la dernière partie de la ligne en faite.
Les gamins kiffent Rey et Kylo Ren, comme ils ont kiffé Anakin en 1999 et comme moi j'ai kiffé Luke en 1992.

Mais on sait tous la raison pour laquelle tu voudrais les buter : tu n'aimes pas l'épisode VII. :P :P :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 27 Avr 2017 - 0:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

DarkNeo a écrit:Mais on sait tous la raison pour laquelle tu voudrais les buter : tu n'aimes pas l'épisode VII. :P :P :D

Oui mais étrangement j'ai jamais eu envie de buter ceux qui n'aiment pas la prélo ou l'OT.
TFA m'a rendu malade, heureusement que t'es là DarkNeo pour m'ouvrir les yeux ! :ange:
Je vais aller lire la Bible et prier pour Abrams.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Avr 2017 - 0:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Jedi Croate a écrit:Oui mais étrangement j'ai jamais eu envie de buter ceux qui n'aiment pas la prélo ou l'OT.


Moi par contre, j'ai parfois envie de buter ceux qui oublient que SW est un truc pour les gosses. :P
Non, pas la Bible. Star Wars, ça suffit amplement. :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 27 Avr 2017 - 0:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Je sais pas si tu penses à moi en disant ça mais si tel est le cas, vite ! Je t'en supplie ! Relis mon post de 20:47 et celui de 21:40 !!!....
:transpire:

Oh que non, plus je plonge dans SW et moins j'aime Abrams !! :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jedijoky » Jeu 27 Avr 2017 - 7:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

DarkNeo a écrit:
Jedi Croate a écrit:Oui mais étrangement j'ai jamais eu envie de buter ceux qui n'aiment pas la prélo ou l'OT.


Moi par contre, j'ai parfois envie de buter ceux qui oublient que SW est un truc pour les gosses. :P
Non, pas la Bible. Star Wars, ça suffit amplement. :D


Tu te trompes, certes, star wars adopte parfois un ton enfantin, ils ont vendus beaucoup de jouets etc... Mais dans les films, on peut aussi trouver une mine de savoir philosophique, à tel point que certains profs illustrent leurs cours avec dark vador... Dans le 7, il n'y a rien, pas de réflexion, rien, juste de l'action, soit disant pour "rappeler ce qu'est star wars"... :transpire:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 27 Avr 2017 - 10:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Il y a tout à fait de la reflexion ainsi que tout un tas de symbolique mythologique dans le VII. Après ma foi si certains sont pas foutu de le voir c'est leur problème pas celui du film.

Et Star Wars et a toujours été un truc pour gosse, c'est son créateur qui le dit. Il est s'y connaît mieux que toi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24478
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Avr 2017 - 10:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Jedijoky a écrit:Dans le 7, il n'y a rien, pas de réflexion, rien, juste de l'action, soit disant pour "rappeler ce qu'est star wars"... :transpire:


Rey, c'est Arthur. Le sabre-laser de Luke, c'est Excalibur.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 27 Avr 2017 - 11:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

DarkNeo a écrit:Rey, c'est Arthur. Le sabre-laser de Luke, c'est Excalibur.


Comme Luke était Arthur et le sabre-laser d'Anakin était Excalibur ? :siffle: :P
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4422
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Avr 2017 - 11:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

A la différence près que Rey a une vision en s'approchant du sabre d'Anakin. Comme Excalibur choisit Arthur, le sabre d'Anakin choisit Luke. Ce qui n'était pas le cas de Luke. :siffle: :P (et ne venez pas me parler de Harry Potter et de sa baguette, c'est la même inspiration)
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 27 Avr 2017 - 11:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ok, je connais pas trop Excalibur, j'ignorais qu'elle avait une volonté propre. Je pensais que c'était plutôt comme le marteau de Thor. M'enfin je nie pas les inspirations de TFA, c'est pas forcément ce que je recherche dans un Star Wars ou dans un film tout cours d'ailleurs.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4422
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 27 Avr 2017 - 11:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

On reste sur l'Episode I svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedijoky » Jeu 27 Avr 2017 - 12:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sergorn a écrit:Il y a tout à fait de la reflexion ainsi que tout un tas de symbolique mythologique dans le VII. Après ma foi si certains sont pas foutu de le voir c'est leur problème pas celui du film.

Et Star Wars et a toujours été un truc pour gosse, c'est son créateur qui le dit. Il est s'y connaît mieux que toi.

-Sergorn


Je n'ai pas dit que star wars n'était pas un truc pour les gosses, j'ai simplement dit qu'il n'était pas que cela. Je sais très bien que lucas le dit, mais il est lui même conscient que la saga transmet beaucoup de messages philosophiques, c'est quand même lui qui les a mis en place. Le 7 est pauvre en cela, peut être qu'en cherchant bien, on peut trouver deux trois trucs dans le 7, mais certainement pas autant que dans les 6 films de base. Après tout, lucas à avoué ne pas aimer le 7, contrairement à rogue one, je pense que la réflexion philosophique des deux films en est la raison. :jap:
D'ailleurs, même l'épisode 1 apporte plus de réflexion que le 7, et ce n'est pas le meilleur des films... Rien que sur la politique, les midichloriens...
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Avr 2017 - 12:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Alfred M. a écrit:Ok, je connais pas trop Excalibur, j'ignorais qu'elle avait une volonté propre.


Il ne me semble pas qu'elle ait une volonté propre mais en tout cas, elle est magique.

Jedijoky a écrit:Après tout, lucas à avoué ne pas aimer le 7, contrairement à rogue one


Je vais me répéter mais Lucas ne s'est jamais exprimé publiquement sur le sujet.
Ce que Lucas a dit, c'est qu'il n'avait pas aimé l'orientation rétro prise par le 7, propos recueilli bien avant son visionnage du Réveil de la Force. Il n'a en revanche rien dit sur le film après visionnage. C'est Kennedy qui a parlé en son nom. Idem pour Gareth Edwards.

Après, je veux bien être d'accord sur le faite que les références mythologiques de l'épisode VII sont moins nombreuses.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 04 Mai 2017 - 18:04, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar S-Leo » Jeu 27 Avr 2017 - 13:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

L'épisode 1 est un bon film. Loin d'être le meilleur, loin d'être le plus mauvais, mais il est correct.
J'ai découvert Star Wars avec des vieux VHS de mon paternel qu'il avait enregistré à la sauvage à la TV, et j'avais pas spécialement aimé. Enfin, j'avais détésté le IV, je trouvais le film nul et pas rigolo (je devais avoir 6/7 ans), je trouvais les droids nul et pas interessant, bref j'accrochais pas du tout (et c'est toujours le même sentiment que j'ai vis à vis de ce film, la première heure est juste un véritable supplice à voir. Toutes les personnes dont j'ai essayé de faire découvrir la saga dans l'ordre 4-5-6-1-2-3 ont soit abandonné à ce moment là en se mettant à jouer sur smartphone, soit ont directement demandé "mets directement le moment ou on apprends que Vader et le père de Luke". Et ceux que j'ai fais 1-2-3-4-5-6, déjà qu'ils ont eu du mal graphiquement entre le passage du 3 au 4, ils ont été saoulé par R2 & C3PO ...

Bref, pour en revenir au I, j'ai du voir le film au ciné quand j'avais quoi ... 10/11 ans, et j'avais surkiffé. Mon père qui été à côté de moi, grand fan de la trilogie, était en kiff aussi, même si lui il supporte par Neeson :D
Pour un gosse, le film représente tellement ... J'ai souvenir que de tout mes potes, on se voyait tous piloter des pods comme Anakin, on était tous amoureux de Padmé (une génération in love de Nat Portman), Obiwan c'était le grand frère, Qui Gon c'était le sage, le mec cool, Jarjar et R2 c'état les comiques (Jarjar était aimé par les gamins à l'époque, comme les Ewok en leur temps). C'était génial pour des gosses de pouvoir s'identifié au héro. Certains connaissaient la trilogie, mais à cet âge là on pouvait pas vraiment faire des liens entre les persos etc, on savait juste que Anakin c'était Vador en petit et en gentil ou qu'Obiwan c'était Ben en plus jeune. Et ceux qui connaissaient pas les autres films, bah ils partaient sur des bases neutres, et à cet âge là, c'est des films qu'on aime. Je pense que beaucoup se sont arrêtés à l'épisode 3 d'ailleurs.

Et les plus vieux dans la salle, les papas qui emmenaient les enfants, ils étaient en "extase" de voir les origines, de découvrir le petit Anakin dont ils savaient qu'il deviendrait le grand Vador, R2 & C3 qui seront des pièces importantes dans le futur, le vieux Ben en format enfant, Yoda en format non sénile.

Quand le film est sorti, tout le monde a apprécié pour diverses raisons. Maintenant, si tu découvres le film demain, ça fait ni chaud ni froid, sans plus. De tout ceux à qui j'ai fais découvrir la saga avec la prélogie, ils ont retenus quasiment uniquement la course de pod ou le combat Maul/QG/Obiwan le reste, ils s'en foutaient.
Pas spécialement de surprise en découvrant qu'Anakin deviendra Vador (vu que maintenant tout le monde le sait, même quelqu'un qui n'a jamais vu la saga), pas de surprise en voyant le vieux Yoda sénile qui était LE maitre Jedi ultra respecté, pas de surprise en découvrant que le jeune Obiwan deviendra le vieux Ben Kenobi etc ...
S-Leo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 28 Avr 2017 - 7:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Du coup j'en profite pour donner mon avis ^^

Un très bon Star Wars !
C'était vraiment osé de la part de George Lucas de nous sortir un épisode qui, visuellement, est complètement à l'opposé de ce que proposait la trilogie originale... Et c'est très réussi !
Visuellement le film, même aujourd'hui, est magnifique, c'était une révolution des effets spéciaux à l'époque, les nouveaux mondes sont splendides et originaux (Coruscant <3 ), Jar Jar Binks est une prouesse visuelle et certaines scènes d'actions sont parmi les meilleures de la saga (la Course de Pod, la fuite de Naboo)

La musique prend un tout autre tournant également, s’éloignant du style des épisodes IV VI VI et abordant un tout nouveau ton, et c'est particulièrement réussi, la BO est fantastique. On retiendra des tracks comme "Escape from Naboo", "Qui-Gon's funeral", le thème de Qui-Gon et bien sûr "Duel of the Fates". C'est aussi l'occasion de la part de Williams d'introduire des chœurs dans la musique (Bien qu'il y en a quelques uns discrets dans le V et VI) qui renforcent énormément l'aspect tragédie de cette prélogie.

C'était aussi osé d'avoir comme personnages principaux deux nouveaux personnages. On ce serait attendu à ce que les héros du film soient nos deux personnages de la TO, Obi-Wan et Anakin mais Lucas a décider de centrer le film sur Qui-Gon et Padmé, deux nouveaux personnages originaux.
Et ça fonctionne très très bien ! J'aurais aimé voir Qui-Gon dans les autres films... Mais il aurait gêné la relation Obi-Wan / Anakin.

Pour ce qui est des points négatifs, le montage du film est malheureusement catastrophique. Pas d'un point de vue visuelle, mais il a charcuté la musique composée par Williams pour la bataille de Naboo... Du coup on se retrouve avec des transitions douteuses entre les différentes tracks et des versions "concert" de Duel of the Fates dans le film alors que d'habitude ce n'est jamais le cas (Exception faite pour The Imperial March même si ce n'était pas la volonté de Williams).
On aurait aussi pu se passer des deux blagues caca-prout avec Jar Jar, sinon je n'ai pas vraiment à redire sur ce personnage, les enfants rient quand ils le voient donc il fait le job.

Bref un super film, un super Star Wars et la suite s'annonce encore meilleure...
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Sylvain Jurassic » Ven 28 Avr 2017 - 22:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ce film est vraiment fait pour le cinéma & avec du son. Pour preuve la course de modules. Vraiment bien avec uniquement les sons de la course. L'imagination de George Lucas pour créer des engins, des personnages est toujours respecté. Je dirais même que c'est son univers. N'en déplaisent aux autres. Dommage que Qui-Gon est mort si vite. Il est vraiment à l'image que je me fait d'un Jedi. Sage et réfléchi. Il n'est jamais facile de revenir dans le passé d'une histoire. Surtout quand celle-ci a donné lieu à une multitude d'autres aventures. Comme le cycle de Trown. J'ai trouvé le défi bien relevé.
Sylvain Jurassic
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Avr 2017
 

Messagepar MalgusLaPapay » Mer 03 Mai 2017 - 16:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Avant de commencer je tiens à préciser que je suis aussi fan de la TO que de la prélogie et que je ne comprends pas le bashing de cette dernière. Passons à mon avis de l'épisode I :

Pour donner un avis général je dirais que cet épisode est un excellent Star Wars, un excellent premier opus pour lancer une trilogie, très cohérent avec l'univers établi par Lucas et surtout il nous montre quelque chose de nouveau (n'est-ce pas Le réveil de la Force :evil: ) mais c'est un opus un peu "niais" sur certains aspect

Pour rentrer plus en détail, il me semble important de revnir sur le fait que La Menace Fantome est un excellent opus pour débuter la prélogie et contrairement à ce que certains peuvent dire, supprimer l'episode I "qui fait tache" et commencer directement avec l'episode II serait une belle erreur car quel est le but d'un premier épisode si ce n'est que de bien placer l'histoire dans un contexte précis pour comprendre l'univers dans lequel on est, de plus La Menace Fantome est essentiel pour ce que Lucas veut raconter : le basculement d'Anakin vers le côté obscur d'un côté, et la chute de la république galactique de l'autre :
- L'episode I arrive parfaitement à mettre en place les enjeux du film dans la scène d'introduction : deux Jedi doivent entrer en négociation avec la fédération du commerce qui créent un blocus autour de la planète Naboo après la taxation des routes commerciales, mais c'est Darth Sidious qui contrôle les némoidiens dans l'ombre et va provoquer le conflit entre la FDC vs les Jedi et les Naboos, ce conflit qui va être à l'origine du grand conflit de la prélogie, permettant ainsi d'étendre l'histoire à l'échelle galactique, le film nous fait comprendre le contexte géopolitique en introduisant la république galactique et donc le sénat et l'ordre Jedi, une toute nouvelle facette de Star Wars qui reste extrêmement intéréssante, c'est aussi cet épisode qui marque l'arrivée ou plutôt le retour des Sith après 1000 ans d'absence afin de se venger des Jedi : personnellement, je trouve super intéréssant tout ce qu'on découvre dans cet épisode qui nous fait comprendre beaucoup de choses sur cet univers
- Un episode très utile dans la mise en place du plan de Palpatine qui joue un double jeu en manipulant la république en se faisant élir chancelier et en manipulant la FDC, il va faire renaître le conflit Jedi / Sith afin de fragiliser la république et de marquer leur retour.
- aussi très utile dans l'introduction d'Anakin Skywalker car vu son age et la vie d'esclave qu'il a mené, il est forcement très attaché à sa mère, on est donc prévenu dès cet épisode de son basculement vers le côté obscur.
- pour les autres personnages je retiens surtout Qui-Gon Jinn qui même si il semble inutile en créant une incohérence avec la TO, ne l'est pas car sans sa persevérance de faire d'Anakin un Jedi, ce dernier n'en serai pas devenu un, de plus c'est un personnage profondément humain et attachant qui ne se soumet pas aux dogmes de l'ordre. Mais je retiens êgalement Darth Maul, l'antagoniste du film qui est excellent, il n'apparaît pas longtemps et ne parle quasiment pas, mais c'est ce qui fait son charme, un prédateur toujours derrière Qui-Gon et Obi-Wan qui se révèle être très Badass.
Le film est très beau et je suis même pas sur qu'il y ai plus de CGI que dans le VII, la course de module qui est excellente, la ville de Coruscant ou celle de Naboo, juste magnifique et bein évidemment le duel qui est juste énorme !
Malgré tout ça le film est un peu niais : clairement destiné à un public plutôt jeune, que ce soit Jar Jar Binks qui ruine complètement l'intensité dramatique de la bataille de Naboo ou Anakin qui pilote un vaisseau de combat au calme...
Mais ce film reste excellent !
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge."
MalgusLaPapay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Oct 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations