J'ai essayé de me souvenir des répliques en français au mieux, mais comme je ne regarde quasiment qu'en VO, c'était assez chaud, alors j'ai traduit approximativement.
Episode I :"The ability to speak does not make you intelligent, now get out of here." Qui-Gon Jinn à Jar-Jar
("Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent")
"You were right about one thing, Master; the negotiations were short." Obi-Wan à Qui-Gon
("Vous aviez raison sur un point Maitre: les négociations n'ont pas durées.")
"If they find us, they will crush us, grind us into tiny pieces, and blast us into oblivion!" Obi-Wan à Jar Jar
("S'ils nous trouvent, ils font nous découper, nous hacher menu et balancer nos restes aux oubliettes.")
"Why do I sense we've picked up another pathetic life form?" Obi-Wan à Qui-Gon
("Pourquoi ai-je l'impression que nous allons ramener une autre créature pathétique?")
"I have a bad feeling about this." Obi-Wan
("J'ai un mauvais pressentiment.")
"Always two there are. No more, no less. A master, and an apprentice." Yoda
("Toujours par deux ils vont. Le Maitre et son Apprenti.")
"I don't have anything else, but credits will do fine.
- No, they won't!
- Credits will do fine.
- No, they won't! What, you think you're some kind of Jedi, waving your hand around like that?" Qui-Gon à Watto.
("Je n'ai rien d'autre, mais les dataries feront l'affaire.
- Non, elles feront pas l'affaire.
- Les dataries feront l'affaire.
- Non, elle feront pas l'affaire! Tu te prends pour un Jedi ou quoi, à faire des passes avé les mains comme ça?"
Episode II :"It is obvious that this contest cannot be decided by our knowledge of the Force... but by our skills with a lightsaber." Dooku
("Il est évident que ce conflit ne se réglera pas sur notre seule maitrise de la Force... mais bien le sabre laser à la main.")
Quel charisme!
"Jedi business, go back to your drinks." Anakin
("Jedi en mission, reprenez vos occupations."
"This party's over." Mace Windu
("La fête est terminée.")
"Victory? Victory you say? Master Obi-Wan, not victory. The shroud of the Dark Side has fallen. Begun the Clone War has!" Yoda
("La victoire? La victoire? Maitre Kenobi, ceci n'est pas une victoire. Le masque du Coté Obscur vient de tomber. De débuter viens juste la Guerre des Clones!")
"Always a pleasure to meet a Jedi." Jango Fett
("C'est toujours un plaisir de parler avec un Jedi.")
"Wanna buy some death sticks?
- You don't want to sell me death sticks.
- I don't wanna sell you death sticks.
- You want to go home and re-think your life.
- I wanna go home and re-think my life..." Obi-Wan à Elan Sleazebaggano.
("Tu veux des batons de la mort?
- Tu ne vends pas de batons de la mort.
- Je ne vends pas de batons de la mort.
- Tu vas rentrer chez toi et réflechir à ton avenir.
- Je vais rentrer chez moi et réfléchir à mon avenir.")
Episode III"I sense Count Dooku.
- I sense a trap.
- Next move?
- Spring the trap. " Anakin, Obi-Wan
("Je sens Dooku.
- Je sens un piège.
- Qu'est-ce qu'on fait?
- On s'y précipite.")
"My powers have doubled since the last time we met, Count.
- Good. Twice the pride, double the fall." Anakin, Dooku
("Mes pouvoirs ont doublés depuis la dernière fois, Comte.
- Bien, la chute n'en sera que plus dure.")
"Wait a minute, how did this happen? We're smarter than this!" Obi-Wan
("Attendez une minute, comment est-ce possible? On est plus intelligent que ça!")
"Hello there." Obi-Wan
"In the name of the Galactic Senate of the Republic, you are under arrest, Chancellor.
- Are you threatening me, Master Jedi?
- The Senate will decide your fate.
- I am the Senate!
- Not yet.
- It's treason, then." Mace, Palpatine
("Au nom du Sénat Galactique de la République, vous êtes en état d'arrestations, Chancellier.
- Me menacez-vous Maitre Jedi?
- Le Sénat décidera de votre sort.
- Je suis le Sénat.
- Pas encore.
- Alors, c'est de la trahison.")
"Destroy the Sith, we must." Yoda
("Détruire les Sith, nous devons.")
"Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this "Dark Lord" to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy." Obi-Wan
("Ta colère et ta soif de pouvoir l'ont déjà fait. Tu as permis à ce Seigneur Sith de corrompre ton esprit et maintenant... maintenant tu es devenu tout ce que tu as avais juré de détruire.")
"Only a Sith deals in absolutes. I will do what I must." Obi-Wan
"I hear a new apprentice you have, Emperor, or should I call you Darth Sidious?
- Master Yoda... you survived.
- Surprised?
- Your arrogance blinds you, Master Yoda. Now you will witness the full power of the Dark Side!
[...]
- I have waited a long time for this moment, my little green friend. At last, the Jedi are no more.
- Not if anything to say about it I have!
[...]
- At an end, your rule is. And not short enough, it was!
[...]
- If so powerful you are... why leave?
- You will not stop me! Darth Vader will become more powerful than either of us!
- Faith in your new apprentice, misplaced may be. As is your faith in the Dark Side of the Force." Yoda, Sidious
(" J'ai entendu qu'un nouvel apprenti vous avez, Empereur. Ou devrais-je dire Dark Sidous?
- Maitre Yoda... Vous avez survécu.
- Surpris?
- Votre arrogance vous aveugle Maitre Yoda. Maintenant vous allez sentir le pouvoir du Coté Obscur!
[...]
- J'ai entendu ce moment depuis bien longtemps, misérable créature verte. Enfin, les Jedi ne sont plus rien.
- Pas temps que mon mot à dire, j'aurais!
[...]
- A son terme ton règne est arrivé. Et grand temps il était!
[...]
- Si vous êtes si puissant... pourquoi fuir?
- Vous ne m'arretez pas! Dark Vador va devenir plus puissant que nous deux!
- Votre foi dans votre nouvel apprenti, mal placée aurait pu être. Tout comme l'est votre foi dans le Coté Obscur")
"I have failed you, Anakin. I have failed you." Obi-Wan
("Je t'ai perdu Anakin, je t'ai perdu.")
"It's over, Anakin! I have the high ground!
- You underestimate my power!
- Don't try it."
("C'est fini Anakin, je te domine!
- Tu sous-estimes mes pouvoirs!
- N'essaies pas.")
"You were the Chosen One! It was said that you would destroy the Sith, not join them! Bring balance to the Force, not leave it in darkness!" Obi-Wan
("Tu étais l'Elu! Tu devais détruire les Sith, pas les rejoindre! Tu devais apporter l'équilibre à la Force, pas la condamner à la nuit!")
"Every single Jedi, including your friend, Obi-Wan Kenobi, is now an enemy of the Republic. Do what must be done, Lord Vader. Do not hesitate, show no mercy." Sidious
("Tout Jedi, même ton ami Obi-Wan Kenobi, est maintenant un ennemi de la République. Faites ce qu'il doit être fait, Seigneur Vador. N'hésitez pas, soyez sans pitié.")
"Execute Order 66." Sidious
"Chancellor Palpatine, Sith Lords are our specialty." Obi-Wan
"So uncivilized..." Obi-Wan
"Another happy landing." Obi-Wan

Oops, c'est un peu long.

Et encore... Je crois que j'ai oublié des trucs...