Salut,
Je sors du ciné, ça y'est je l'ai vu.
J'ai eu beaucoup d'emotion en tant que fan de
SW. J'avais 8 ans en 1977 et je ne vous cache pas qu'à chaque
SW je retombe en enfance.
Je tiens d'abord à dire que j'ai aimé
TPM et que j'ai bien entendu aimé
AOTC.
Alors que dire ? Déjà il faut le voir minimum une seconde fois tellement le visuel est extraordinaire. C'est magnifique, un grand bravo à ILM. J'ai lu certaines critiques sur les FX, vraiment c'est de la mauvaise foi, aucun film n'atteint la richesse et la perfection graphique de ce
SW. Par contre certain plan sont flous et granuleux, voilà peut-être le problème, lié à la projection et non au film ! (il n'y a qu'à voir le DVD de
TPM).
Je n'ai rien à dire sur le scénario, c'est du
SW, ce que les fans adorent, c'est un film plus sombre que le 1er, un peu l'effet que procure
ESB.
Les acteurs sont parfaits, je ne vois aucun défaut à leur jeu, Amidala est parfaite, Obi wan, mace windu....etc Anakin est très bien, certains ont critiqué mais ils ont oublié qu'il n'est qu'un jeune homme sans expérience et on voit bien la transition de petit enfant de
TPM avec l'homme qu'il devient petit à petit.
Comme pour
TPM, tous va très vite, trop vite. Il faut penser qu'aujourd'hui Lucas peut se lâcher grace aux FX. Alors que la 1ere trilogie ne lui permettait pas d'en mettre une tonne. Voilà surement la seule critique que j'ai à faire.
TPM m'avait donné la même sensation, je fus obligé de le voir plusieurs fois pour m'habituer à la vitesse, revoir certains plans pour mieux apprécier et découvrir des choses. Les vaisseaux vont plus vite, les combats aussi. Pas le temps de tout voir, je suis sorti un peu frustré à cause de ça.
Je me lance dans les spoilers légers :
- bravo à Lucas pour le début de la descente d'Anakin vers le côté obscur. La mort de sa mère est ce commencement et on comprend. L'histoire d'amour est très belle et n'est pas dérangeante, bien au contraire.
Lorsqu'Anakin dit qu'il sera toujours là pour ceux qu'il aime, qu'il se doit de donner de l'amour, je crois qu'on comprend mieux la fin de
ROTJ.
- On comprend mieux la 1ere trilogie, pourquoi l'empire, la véritable manipulation de palpatine et l'incapacité des jedis à s'en aperçevoir et à faire quelque chose. Comme dans
TPM, Palpatine a tout prévu.
Sauf les souvenirs d'amour et de compassion de Dark Vador lorsque Luke lui demandera de le sauver....voilà la seule erreur de Palpatine.
- Les combats sont superbes, dommage que tout va trop vite. A revisionner plusieurs fois. Quel plaisir de voir Samuel jackson et christopher Lee ! Et Yoda se battre, c'est comment dire, le pied ! C'est con, ce n'est qu'une image de synthèse mais lorsqu'il apparait, on entend les spectateurs faire un WOUH !! sur le cul vraiment [img]smilies/smile.gif[/img]
C'est encore très chaud dans ma tête. Je suis très heureux de l'avoir vu. Cela m'a vidé le cerveau et m'a fait rêver. Ce que Lucas veut en quelque sorte. Pour moi c'est réussi.
J'aurais voulu plus de combats, enfin du genre les courses poursuites entre Han solo et les stormtroopers, mais un jedi n'a pas de temps à perdre si je puis dire.
J'aurais voulu un peu plus d'humour mais qui a envie de rire vu le contexte, à part C3PO.
Si on ne rentre pas dans l'univers
SW, on ne peut apprécier totalement. Voilà le problème principal des critiqueurs.
Si on cherche un scénario, une histoire, on ne peut qu'être déçu.
AOTC montre 3 jours (si je compte bien) de la vie de nos héros.
Sur la papier je ne vois aucune différence entre
AOTC et les autres
SW. Faut que ça bouge, que ça aille vite, pas le temps de réfléchir, on doit s'en prendre plein la vue.
Il faut être honnête, il n'y a pas l'humour de Han solo, la présence de chewbacca, la sympathie et la compassion de Luke, le charme de Leia et le charisme de Dark Vador.
Il ne faut pas être trop nostalgique et ne pas comparer à tout va.
Mais on retrouve la sympathie, la compassion et un début de charisme en la personne d'Anakin.
On retrouve le charme grace à Amidala, manque quand même un léger charisme face à Leia.
Il manque un Han solo et le mal qu'incarnait dark Vador, même Dooku nous fait pas très peur. Mais il est classe [img]smilies/smile.gif[/img]
Réservons nous pour l'épisode 3 où nous verrons enfin Dark Vador.
Je crois que ce dernier épisode pourra être le meilleur de tous, simplement parce-qu'il unira toute la saga et nous la fera encore plus aimer. Il sera très sombre, une chance qu'on connait la 1ere saga, sinon...
Merci A++
La peur mène au côté obscur...La peur engendre la colère, la colère engendre la haine, la haine engendre la souffrance.....