Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

un petit détail de TPM

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar thomador » Lun 21 Avr 2003 - 23:17   Sujet: un petit détail de TPM

Bon, sur Tatooine, lorsque le droïde sonde de maul revient le voir, je suis presque persuadé quil dit :
"The boy is going to leave"
A chaque écoute j'entend ça. Pourtant, Maul ne connaît pas l'existence d'Anakin, à moins que Wax ait raison depuis le début... Comment vous l'expliquez??
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 21 Avr 2003 - 23:47   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Je me trompe peut-etre également mais tu dois avoir des oreilles super-soniques à balayage laser dans les spectres alpha, gamma, X et beta par ce que moi j'ai jamais rien entendu de tel ! lol :D :D
Enfin si cela s'avérait vrai, il y aurait bien un problème car Maul n'a jamais entendu parler d'Anakin (que ce soit dans le film ou la novélisation). Et le droide sonde n'a pas vu Anakin non plus...
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar thomador » Lun 21 Avr 2003 - 23:55   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Ecoute bien, plsrs fois, et tu verras, on a vraiment cette impression.
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Mar 22 Avr 2003 - 7:36   Sujet: Re: un petit détail de TPM

On trouve... ce qu'on cherche...

Si tu VEUX vraiment entendre ça, alors tu l'entendras forcément.

C'est comme les théories de Nostradamus. C'est tellement obscur, insignifiant, qu'on peut y voir tout ce qu'on veut.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar thomador » Mar 22 Avr 2003 - 17:44   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Attend, je veux pas entendre spécialement ça, il se trouve que une fois que t'as l'impression qu'il dit ça, tu peux plus en décrocher... J'ai demandé à mes potes ce qu'ils entendaient, ils entendent la même chose, ce n'est pas de la volonté... ECoute le truc maintenant, je suis sûr que t'auras la même impression, même si elle est peut-être injustifiée.
Qt à Nostradamus, MERCI BCP, je vais me transformer en couturier et aller prêcher sa parole. :D
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Paul » Mer 23 Avr 2003 - 23:32   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Ah souvenir souvenir, Wax avait pas deja fait un topic sur le sujet y a un bout de temps ?
I am mine.
Dark Paul
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Lens
 

Messagepar thomador » Mer 23 Avr 2003 - 23:37   Sujet: Re: un petit détail de TPM

J'étais pas là à l'époque... Réssucite le si tu le trouves, ça me ferait bien rire de voir qu'il pensait comme moi...
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar thomador » Jeu 24 Avr 2003 - 0:34   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Effectivement, je l'ai retrouvé, mais lui entendait, the boy is gathering. Hobbie dans ce débat était d'accord avec moi pour dire the boy is going to leave... Mais tt le monde sur the boy en tous cas... Troublant.
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Paul » Jeu 24 Avr 2003 - 22:30   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Oué "The boy has a Gatling" on pouvait entendre aussi. :D
Désolé.
I am mine.
Dark Paul
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Lens
 

Messagepar Arkanoide » Jeu 24 Avr 2003 - 23:00   Sujet: Re: un petit détail de TPM

C quoi, cette histoire de "The boy..." et pourquoi Dark Maul s'intéresserait à Ani?
Ca n'a pas de sens??? :confused:
Les mecs le croient tous!
Arkanoide
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mar 2003
Localisation: Archives de SWU
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 24 Avr 2003 - 23:11   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Je pense sincèrement que c'est quelque chose que vous etes convaincus d'entendre et pas quelque chose qui est dit.
Si le droide sonde disait vraiment cela, la traduction serait en sous-titre dans la VFST du DVD d'Episode I... ce qui n'est pas le cas ! ;)
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar thomador » Ven 25 Avr 2003 - 1:11   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Ce srait pas forcément dans la traduction, c'est peut-être justement un truc qu'on devrait pas entendre, une voix tripatouillée par Ben Burtt mais on reconnait quand même ce que dit cette voix c'est tout. Enfin, avant de dire que c'est ce que je veux entendre, prend la peine d'écouter fort en connaissant monopinion Obi Wan 62, si après tu n'es tjs pas d'accord je l'accepterai mais prend cette peine.
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar ZeenemSalik » Ven 25 Avr 2003 - 8:11   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Oui, j'entend bien un :"the boy is (ou has)" mais, le reste est incomprehensible!
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Ven 25 Avr 2003 - 19:41   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Première chose, la sonde voit ani, padme et qui-gon (à la sortie de la boutique de watoo il me semble ou un peu après). Elle ne fait que les croiser mais elle le fait.
Deuxième chose, il s'agit bien de "The boy has..." j'ai jamais compris la suite ;)
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Avr 2003 - 20:32   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Arrêter les délires un peu :p

Oui la sonde dit un truc qui ressemble vaguement a "The boy" mais ca s'arrête là :roll:

C'est surotut que les faux languages de SW c tjs basé sur des vrai et parfois on se retrouver des phrases qui ressemblent à quelque chose (comme la danseuse Twi Lek dans ROTJ qui dit un truc en HUtesse qui ressemble a "Ne me tuez pas")

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ZeenemSalik » Sam 26 Avr 2003 - 8:43   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Et pourquoi cela ne serait -t-il pas une des mystere de la saga?
Datk Sidious (qui arrive à brouiller la vision de yoda)sent, la vergence le dit à maul, qui une fois, sur tatooine, a la recherche de la reine, sent, la prensence d'anakin!
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar Alcatel » Sam 26 Avr 2003 - 17:26   Sujet: Re: un petit détail de TPM

A tous: on ne dit pas "Hors" mais "Or". Soignez un tantinet votre orthographe.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Avr 2003 - 22:15   Sujet: Re: un petit détail de TPM

bon je confirme :
ya bien du genre "the boy is..."
en revanche je n'entend que ca la suite est inaudible mais alors completement inaudible voila!!
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17885
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Avr 2003 - 22:25   Sujet: Re: un petit détail de TPM

kelkun pourrait-il me rappele le nom du topic ou un jedi SWU dit qu'il a entendu dans une des films un moment:
c'est un sith ou un truc du genre
MERCI pour que je confirme ce dire
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17885
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arkanoide » Sam 26 Avr 2003 - 22:32   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Effectivement, le droïde dit bien "The boy is..." quelque chose mais qui sait, c peut-être un language machine bien à lui... :roll:
En tout cas, si c'est de l'anglais, reste à savoir pourquoi il dirait une telle chose. :confused:
Les mecs le croient tous!
Arkanoide
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mar 2003
Localisation: Archives de SWU
 

Messagepar Alcatel » Dim 27 Avr 2003 - 2:44   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Débat lancé par DarkNeo:
[b] kelkun pourrait-il me rappele le nom du topic ou un jedi SWU dit qu'il a entendu dans une des films un moment:
c'est un sith ou un truc du genre
MERCI pour que je confirme ce dire
C'est dans ROTJ, l'un des gardes étranglés par Luke chez Jabba (c'est assez net à entendre en effet, mais douteux). Cherche dans le forum trilogie.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar mr yann » Dim 27 Avr 2003 - 5:03   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Je crois qu'on entend ce qu'on veut bien entendre.

Moi j'ai enregistré et découpé ce son.

La première chose que j'ai fait c'est un renversement (ça passe à l'envers dans l'ordre chronologique) et on obtient le même genre de résultat qu'avec une voix. Donc ça veut juste dire que dans le film on entend une voix à l'endroit. En fait elle a au moins été modifiée avec un modulateur en anneau. (le modulateur en anneau c'est ce qui servait à fabriquer toutes les voix robotisées il y a quelques années, on entend encore ça dans la musique quelquefois, pour ceux qui connaissent "revolutions" de jean michel jarre, ben là c'est exactement le même effet.)

Ensuite j'ai fait varier la fréquence, et en la baissant de un tiers, on obtient une voix d'homme (toujours altérée par la modulation en anneau). C'est une voix légèrement nasillarde.


La première syllabe est particulièrement pas nette. Impossible de distinguer la consonne. un "th" pour vous mais pourquoi pas un "t" ou un "d" ou un "c" ou un "p". En plus rien ne nous dit que la première syllabe est coupée par la seconde. Vous pouvez entendre "the" mais ça pourrait aussi être "tom" ou "cop" ou "tob"...

Ensuite c'est tout relié alors on peut dire que ça commence par "b" puis "o" puis "y" puis "ein" (si seulement je savais écrire en phonétique... :D ) En fait c'est plutôt une triphtongue donc. Ca fait un "boièngan"... ou alors "boy and guy"? non, pas "guy". Plutôt "gam" ou "gan" ou "gun"

Et le dernier mot est très clair : "kiiiii". :D A la limite, en admettant que les modifications aient un peu coupé la fin, ça serait "keep". Moi j'en tends un "k" en tous cas. Et un "i" long, donc pas "kid" ni "give"...

Donc après moult recherches, il s'avère que j'ai découvert qu'en réalité, le message est :
"donbooièngain-kiiih"
ce qui veut dire (oui j'ai fait droïde deuxième langue au collège) :
"un des jedi est là"
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar thomador » Dim 27 Avr 2003 - 6:26   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Que peut-on répondre à ça?
lol.
Bon, bvah je capitule alors. Je vous enverrai mon abdication par mail recommandé.
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar mr yann » Dim 27 Avr 2003 - 11:12   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Ah bon. :D

Nan, mais j'en sais rien. Ce que je vois aussi c'est que le retour du droïde est la raison du départ de Maul. Sans le droïde, Maul n'a plus de signal de départ donc on pourrait se demander pourquoi il n'est pas parti plus tôt.

Le spectateur avait vu Maul envoyer les droïdes en observation, on a vu un droïde passer derrière Qui Gon, et c'était une suite logique de le voir revenir à Maul pour lui annoncer qu'il peut aller casser du jedi.

Ensuite, ce qu'il dit, comme dit Serg, on s'en fout un peu, on ne comprend pas en entendant c'est ça qui compte. On pourrait aussi s'amuser à rechercher tous les mots originaux utilisés par les autres droïdes, pas les Geonosians aussi.
Les concepteurs sonores, quand ils crééent un bruitage de droïde, ils ont une solution qui est de partir de voix humaines. Là c'est ce qui a été fait.

Vu la ressemblance, d'ailleurs, on peut penser que la "voix" du droïde de Dark Maul est peut-être un montage fait à partir des voix des droïdes de l'armée d'invasion de la fédération.

Sinon, s'il y avait un message, on pourrait le comprendre, le retrouver avec des manipulations diverses. Là ce n'est pas le cas. De toutes façons ça ne cache sûrement pas de grand secret mystérieux caché sur starwars. A mon avis ça dépasse pas les autres bidouillages dans le genre les "mots cachés" écrits avec la police aurebesh, et tous les trucs dissimulés à gauche ou à droite.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Dim 27 Avr 2003 - 18:58   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Bon alors j'ai soumis ca à R2 et il répond :
BOP BIP TIDIBOP DIP DIP DOP TRIP BO BIP BOP TIP ! GRRRRZZZZZ
Autrement dit :
Quel est le c*n qui m'a dit de me brancher sur cette prise électrique pour écouter un son !

Alors moi je penses aussi UE l'on entend ce que l'on veut entendre. J'ai fait le test avec l'intro de The A-team (comprenez l'agence ts risque) en américain "maché" et après, quand j'était presk sur, g pris le texte. 3 mots de justes !!! et le son concordait parfaitement.

Alors pourquoi pas :
un des jedi est là,
tu fais le plein de carburant,
t'as pas $100 ?;,
tu fais ch*ez,
j'espère que tu crèvera........
Non ?? Perso, je penses même que c'est pas écrit dans le script et que meme GL ne sait pas ce qui se dit :)
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Avr 2003 - 20:51   Sujet: Re: un petit détail de TPM

c'est bon les gars j'ai retrouve ca yest !!
c au moment où bib fortuna accueil LUKE dans le palais de JABBA
on entend une voie qui dit "c'est un sith"
et on entend bien ca.
voila stou
on peut revenir a la discussion du sujet!!
par contre le truc du garde qui se fait etrangler la je dis LOL :D :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17885
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alcatel » Mar 29 Avr 2003 - 2:01   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Oui, je me demande aussi... L'étranglement c'est pas un truc de Dark Jedi ça ?? C'est vrai que Luke ne connaît pas encore très bien la frontière, et que le déséquilibre dans la Force la trouble un peu...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Tomybugsy » Mar 29 Avr 2003 - 18:56   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Il y a un truc qui m'a profondément choqué dans AOTC... Un moment, R2D2 s'adresse à C3PO, et il me semble (et j'ai repassé la bande au moins une dizaines de fois... en VO quand en VF) qu'il lui demande uine turlutte!

En tous cas, on entend clairement le son "turlutte"

Ou alors, c'est peut -être mon imagintaion qui me joue des tours :eek:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Tomybugsy » Mar 29 Avr 2003 - 20:11   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Débat lancé par ZeenemSalik:
[b] Et pourquoi cela ne serait -t-il pas une des mystere de la saga?
Parce qu'on dit UN mystère
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Tomybugsy » Mar 29 Avr 2003 - 20:13   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Débat lancé par thomador:
[b] Que peut-on répondre à ça?
lol.
Qu'il a vraiment que ça à foutre....
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar mr yann » Mar 29 Avr 2003 - 21:59   Sujet: Re: un petit détail de TPM

arf! :D
Alors que ça m'a pris 10 minutes à tout casser...
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Tomybugsy » Mar 29 Avr 2003 - 23:02   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Débat lancé par mr yann:
[b] arf! :D
Alors que ça m'a pris 10 minutes à tout casser...
Je ne parlais pas forcément du temps que ça prend, mais de l'idée... ;)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Tomybugsy » Mar 29 Avr 2003 - 23:06   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Il y a un truc qui m'a profondément choqué dans AOTC... Un moment, R2D2 s'adresse à C3PO, et il me semble (et j'ai repassé la bande au moins une dizaines de fois... en VO quand en VF) qu'il lui demande uine turlutte!

En tous cas, on entend clairement le son "turlutte"

Ou alors, c'est peut -être mon imagintaion qui me joue des tours :eek:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar dwarfman78 » Mer 30 Avr 2003 - 2:43   Sujet: Re: un petit détail de TPM

dans une scene coupée on voit quigon qui coupe un droid en deux vous en pensez quoi ? ca aurait du alerter dark moule non ?
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Tomybugsy » Mer 30 Avr 2003 - 18:50   Sujet: Re: un petit détail de TPM

Débat lancé par dwarfman78:
[b] dans une scene coupée on voit quigon qui coupe un droid en deux vous en pensez quoi ? ca aurait du alerter dark moule non ?
Alerter de quoi? Qu'il y a là un Jedi qui protège une reine que son maître recherche et que du coup, il peut peut-être faire du lèche-botte...
Il ne cherche qu'à leur foncer dessus et c'est ce qu'il fait!
Je vois pas trop ou tu veux en venir..
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations