Je ne considère pas cela comme une victoire de palpy. Mais plutot comme un match nul ou palpy, avec beaucoup de chance s'en était sorti

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
G que quinze ans et l'orthographe de syntaxe g pas appris mais bon maintenant je sais ce que c'est merci au moins j'aurais des bonnes notes
DarkNeo a écrit:Moi je trouve que ton orthographe et ta syntaxe ne sont pas forts du tout.
Cherche pas, ce que tu dis ne tiens pas debout. Désolé d'être directe et franc mais Yoda a échoué point. Il l'avoue lui-même.
Quand un Maître Jedi reconnait son échec, il n'y a plus rien à dire.
Benakin Crystal a écrit:Hum pas d'accord, il faut tout d'abord savoir que Mace Windu fait parti des 3 plus grands duellistes Jedi, de vers la fin de la République, un sacré adversaire donc, de plus, je continu à croire que Dark Sidious a simulé sa défaite car sa position suppliante semble toute préparée pour avoir de son côté Anakin.
Pour le combat contre Yoda, sa maîtrise de la force (Sidious) est justement d'autant plus marqué par le fait qu'il peut soulever et projeter des objets très lourds, c'est aussi difficile que la maitrise du sabre laser (voir l'entrainement avec Luke et Yoda, lorsque Yoda demande à Luke de soulever le vaisseau).
Et je ne suis pas d'accord avec toi sur la facette psychologique de Dark Vador.
Darth Acheron a écrit:Benakin Crystal a écrit:Hum pas d'accord, il faut tout d'abord savoir que Mace Windu fait parti des 3 plus grands duellistes Jedi, de vers la fin de la République, un sacré adversaire donc, de plus, je continu à croire que Dark Sidious a simulé sa défaite car sa position suppliante semble toute préparée pour avoir de son côté Anakin.
Pour le combat contre Yoda, sa maîtrise de la force (Sidious) est justement d'autant plus marqué par le fait qu'il peut soulever et projeter des objets très lourds, c'est aussi difficile que la maitrise du sabre laser (voir l'entrainement avec Luke et Yoda, lorsque Yoda demande à Luke de soulever le vaisseau).
Et je ne suis pas d'accord avec toi sur la facette psychologique de Dark Vador.
Sur la confrontation Windu-Sidious, je ne serais pas aussi catégorique. Pour moi, Sidious est sur la défensive pendant son duel avec Windu ; après, il doit sentir l'arrivée d'Anakin, donc il la "surjoue" pour s'attirer sa sympathie, mais avant, il est face à un adversaire de valeur. D'ailleurs, à l'issue du duel, il a pris cher le Sidious...
Quat au fait qu'il peut "soulever et projeter des objets très lourds", ça ne veut rien dire. Yoda dit lui-même que la taille n'importe pas.![]()
Enfin, oui, ces deux duels sont là pour montrer la maîtrise de Palpy avec un sabre-laser, puis avec la Force elle-même.
costemich a écrit:dark sidious ou palpatine
je considère pas cela comme une victoire de palpa
Gilad Pellaeon a écrit:La victoire de la palpation !![]()
costemich a écrit:Palpatine a réussi à faire un empire, d'avantage grace à son intelligence .Yoda n'a pas été défait, je ne me souviens pas de yoda à genou suppliant palpy qui l'avait désarmer de l'épargner. Le combat a été stopé par leur chute à tout les deux et non par la chute seul de yoda.Le maitre n'a pas réussi à se rattraper alors que palpy oui (yoda a glissé).C'est un échec car sa mission était de le vaincre( il n'a pas accomplit son objectif) , il n'a pas été a proprement dit défait
Regarde les matchs de foot et tu comprendras.Darkneo
costemich a écrit:Palpatine a réussi à faire un empire, d'avantage grace à son intelligence .Yoda n'a pas été défait, je ne me souviens pas de yoda à genou suppliant palpy qui l'avait désarmer de l'épargner. Le combat a été stopé par leur chute à tout les deux et non par la chute seul de yoda.Le maitre n'a pas réussi à se rattraper alors que palpy oui (yoda a glissé).C'est un échec car sa mission était de le vaincre( il n'a pas accomplit son objectif) , il n'a pas été a proprement dit défait
Regarde les matchs de foot et tu comprendras.
costemich a écrit:C'est pour abréger parce que sinon demain j'y étais encoreà part sa c'est vrai que la victoire de la palpation est magnifique
costemich a écrit:G que quinze ans et l'orthographe de syntaxe g pas appris mais bon maintenant je sais ce que c'est merci au moins j'aurais des bonnes notes
costemich a écrit:Il y a 2 explications à l'exil de yoda
-la sécurité:Devant l'armée impériale et palpy+darth vader , yoda ne peut grand chose c'était aussi la seule occasion de tuer :palpatine qui était isolé à ce moment là
costemich a écrit:Je suis d'accord avec toi yoda se fraya un chemin car palpatine croyait qu'il n'avait pas survécu . Il se sent en sécurité il croit que tout les jedis ont été tué par l'ordre 66.Les plus sages ont réussis à s'en sortir ( yoda) et palpatine fait baisser sa garde personnelle croyant le danger jedi anéanti par l'ordre 66.
costemich a écrit:C'est dans ses conditions ou yoda réussi à l'affronter mais tu remarques ensuite dans la trilogie qu'il est plus prudent il a toujours des clones avec lui et quand il n'en a pas il y a darth vader (cf:épisode 6).Excuse de te contredire
Je dis que Yoda s'est frayé un chemin assez facile jusqu'à Palpatine alors que ça aurait du être assez difficile au contraire.
costemich a écrit:Excuse moi dark neo j'ai donné une mauvaise explication, j'avais envie de me coucher t'as raison .Il croyait que yoda était mort c'est sur. Ensuite je crois me souvenir rattrape moi si je me trompe qu'il a un vaisseau personnelle .On le voit atterrir Vador s'incline je crois que c'est dans le 5.Ensuite dans le 6 il s'installe dans l'étoile de la mort pour voir les rebelles se faire zigouiller son vaisseau doit être rempli de gardes impériaux et pas de clones (j'avais pas toute mes pensés à cette heure là) il est donc bien protégé . Je crois que comme avec yoda l'age a fait son effet ,dans la trilogie on le voit quand même assez affaibli par rapport à la prélogie. Reste cool et t'énerve pas l'erreur est humaineC'est plutôt une faute de lucas qui n'a pas montré comment yoda avait fait,pour se frayer un chemin et je pense que s'il n'a rien montré c'est parce que il ne c'était rien passé.Je suis assez sceptique concernant les personnages de l'univers étendu de star wars et je ne connais pas leur histoire.
costemich a écrit:J'ai un nouvel argument yoda fuit car l'arrivé des clones(il ne va pas risquer sa vie pour se faire tuer en plein milieu du duel par des clones) est imminente et en plus tyra je suis d'accord à 75% de ce que tu dismais ta conclusion ne me convient pas .Palpatine n'a pas gagné, il a juste réussi à tomber pile à l'endroit ou il y avait une barre de fer pour s'accrocher. Alors que yoda glisse sur la paroie de métal lisse de la tribune centrale du sénat, et tombe 10 mètres plus bas(yoda peut remonter mais il ne le fais pas car les clones arrivent) l'échec signifie qu'il n'a pas réussi à tuer palpy mais ne signifie pas qu'il c'est fait battre.Tu ne peux pas dire que palpy a gagné parce qu'il c'est accroché à une barre de fer
N'oublies pas que yoda avait une grande maîtrise de la force et qu' il pouvait ressentir une arrivée approchante d'un régiment de clones .N'ayant pas su tuer palpatine à tant(avant l'arrivé des clones) yoda a été mis en échec et a donc échoué mais sans perdre pour autant .
Match nul aucun des deux n'a gagné le combat a été interrompu par la chute .Sinon ton raisonnement est intéressant il est plausible .
Etant favorable aux jedis , je défend yoda mais on peut aussi le critiquer aussi
C'est davantage à sa cervelle qu'on doit sa
il a du se cacher des jedi en perturbant leurs perceptions pendants plusieurs années
Je pense que la force était plus de son coté
cela veut dire pour moi qu'il a beaucoup de chance et non qu'il est le plus fort
KellTainer a écrit:S'il arrive à tuer trois Jedis sans même qu'ils ne bougent (Windu non plus d'ailleurs), il faut quand même être sacrément doué.
DarkNeo a écrit:KellTainer a écrit:S'il arrive à tuer trois Jedis sans même qu'ils ne bougent (Windu non plus d'ailleurs), il faut quand même être sacrément doué.
Ou plutôt se retrouver devant 3 grands plots qui pour le coup ne semblent jamais avoir pris de cours de maniement de sabre-laser.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités