Palpatine quand on le voit avec anakin est toujours gentil avec lui
j'aurais voulu savoir si palpatine appréciait réelement Anakin ou si il cherchait juste à en faire son apprentit en étant hypocrite avec lui ?

merci d'avance
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
darkfunifuteur a écrit:Palpy ne voit les autres que comme des pions : quand il constate le potentiel de Luke, il lui propose de suite de prendre la place de son père.
J'ai un vieux souvenir d'un roman où Vador fait des exercices de respiration sans assistance dans sa chambre hyperbare (novélisation d'ESB ou Les Ombres de L'Empire Image)
Jagged Fela a écrit:Et puis je vois une nuance très importante dans le discours de Palpatine sur Plagueis à Anakin : il parle bien de "keep the people he cared about from dying". Ce qui ne veut pas dire "ressusciter" mais plutôt "prolonger la vie de manière quasi infinie".
Donc à partir du moment où Sidious annonce à Vador que ce dernier a tué Padmé, nul besoin pour Vador de s’intéresser à nouveau à cette histoire de Plagueis. Le piège s'est refermé.
yahiko a écrit:Une fois que ce dernier est devenu Dark Vador et a sombré du côté obscur de la Force, il a en principe perdu son attachement à Padmé. La ressusciter devenait caduque.
Dark SN a écrit:
enfin, ça parait bien compliqué tout ca surtout pour moi
darkfunifuteur a écrit:Dans les Enfants du jedi, Palpi transfère la conscience de Bevel Lemelisk dans un clone.
TienVogh a écrit:darkfunifuteur a écrit:Dans les Enfants du jedi, Palpi transfère la conscience de Bevel Lemelisk dans un clone.
C'est dans Le Sabre noir.
Ltf a écrit:J'ai également une question sur leur relation, à partir de quand Anakin devient-il l'esclave de Palpatine ? Car il semble évident qu'il lui est totalement dévoué et que Sidious le considère comme son esclave.
Vador est sous son emprise ? Lorsqu'il tue de manière froide et intrépide ceux pour qui il a servi depuis 10 ans, le fait-il seulement pour sauver Padmé ou le fait-il parce que son maître lui à ordonné ?
Vador peut-il désobéir à son maître?
Dark SN a écrit:
Esclave oui et non, il parle à Padmé de s'en debarasser pour reigner à eux deux, il fera plus tard la même proposition à Luke. C'est assez étrange, comme si il se sentait capable de trahir Sidious avec quelqu'un mais pas seul.
Raeve_Fox a écrit:Je rejoins Yahiko au moins concernant ROTS car Anakin est complètement en décalage avec Padmé dans cette scène, on presque parler folie. Dans ESB, je trouve ça plus nuancé car le personnage semble plus maître de ses émotions.
Mazker a écrit:qu'en ait il vraiment ? Palpy cette "ordure" a t'il déjà sur Anakin une très grosse influence ? se rencontrent t'ils déjà régulièrement en l'absence d'Obi Wan ou de tout autre chevalier ?
Tyra a écrit:Il est vrai qu'ainsi dressé, l'analyse peut sembler aller loin mais Sidious est un personnage bien qu'étant un homme a plus l'attribut des méchantes sorcières dans ses méthodes et son apparence et symboliquement, penche plus du côté féminin dans Star Wars dans le rôle qu'il joue vis-à-vis d'Anakin.
Tyra a écrit:Non je parlais des sorcières des contes de fées types blanche-neige avec Palpatine partage des similitudes. Tu peux aussi essayer d'élever un peu ta vision des choses. Rattacher Palpatine à une figure plus féminine que masculine n'a rien de sexiste. Et ça n'a rien à voir avec les religions puisque ça trouve son point de départ dans les références aux contes de fées. Et on parlera donc d'archétype pas de stéréotypes. Le stéréotype est une caricature. Sidious est l'archétype du Mal mais c'est un Mal en nuance dans sa façon d'opérer et dans sa dualité (double non/ Avant et après sa défiguration, deux apparences )
Tu n'as pas compris la teneur de mon propos. Les contes de fée sont basé sur une culture populaire d'un autre age, sexiste et dévoué à l'église. C'est continuer à penser comme ça, et le passer par écrit, qui est attristant. Rattacher Palpatine à une figure féminine n'est pas sexiste, les raisons que tu décris tiennent leurs racines dans la marginalisation de personnes refusant de se soumettre à l'homme et/ou à l'église.
J’espère que ceci aura élevé ta vision des choses
Palpatine est une figure plus masculine qu'autre chose. A l'aune de ce qu'est la culture actuelle bien sûr. Dans 1 000 ans cela pourra être différent.
Palpatine renvoie à deux archétypes, celui du grand tentateur (souvent associé au Diable dans la culture chrétienne) et celui de l'absolutisme, cad la concentration des pouvoirs sur une personne sans que cette même personne soit propriétaire de tout ce sur quoi s'exerce son pouvoir.
darkCedric a écrit:Je pense que, dans la prélogie, Palpatine tenait beaucoup à Vaodr, car il sentait qu'il avait du potentiel. Comme il le dit à Yoda "Il deviendra plus puissant que nous ne le seront jamais. Et quand, il découvre Vador sur Mustafar, il s'agenouille tout de suite à ses cotés. Mais, une fois que Vador est dans son armure, ne pouvant pas exercé tout son potentiel ( il ne peut même pas lancer d'éclair sith), il commence à devenir froid avec lui, surement très déçu par ce qu'il est devenu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités