Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui-Gon Jinn maitre de Yoda?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar guibzzz » Mar 18 Juil 2006 - 13:46   Sujet: 

ben, disons que quand yoda s'en va sur dagoba, c'est certe pour se mettre à l'abris de l'empire mais aussi pour désaprendre tout ce qu'il a appris (car la profécie a mal été intereprété etc..). Donc on peut dire qu'il a réappris à utiliser la force, par l'apprentissage de qui gon basé sur des éléments réel de l'éxperience de son expérience du vrai coté de la force depuis sa mort (si on peut dire mort) et non par des hypothèses menées par des jedi vivant qui même en faisant le plus grand vide en eux, ont quand même des interprétations par rapport à certain point de vu d'ancien jedi (et même si ceci on presque 900ans :o )
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
guibzzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: auriol, le berceau de l'humanité
 

Messagepar Dark Imrahil » Mer 16 Aoû 2006 - 18:20   Sujet: 

je suis d'accord avec tsukiyomi:
anakin timeanakin.
donc j'estime qu'anakin est retourné a la force lorsqu'il est mort. :P
Dark Imrahil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Aoû 2006
Localisation: dans son bastion sur mustafar
 

Messagepar Dark Imrahil » Jeu 17 Aoû 2006 - 1:25   Sujet: 

Dark Imrahil a écrit:je suis d'accord avec tsukiyomi:
anakin a été "fait" en partie par la force elle-même
j'estime donc qu'anakin est retourné a la force lorsqu'il est mort. :P
Dark Imrahil: chevalier Sith arpentant la galaxie pour étendre son savoir du côté obscur...
Dark Imrahil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Aoû 2006
Localisation: dans son bastion sur mustafar
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 17 Aoû 2006 - 8:01   Sujet: 

Explique moi l'utilité de t'autociter juste en dessous de ton premier post ? :roll: :perplexe:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Imrahil » Jeu 17 Aoû 2006 - 13:04   Sujet: 

désolé, j'avais fait une faute de frappe, j'avais marqué : "anakin time anakin", ce qui n'avait pas beaucoup de sens...
encore désolé.
Dark Imrahil: chevalier Sith arpentant la galaxie pour étendre son savoir du côté obscur...
Dark Imrahil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Aoû 2006
Localisation: dans son bastion sur mustafar
 

Messagepar Ares » Jeu 17 Aoû 2006 - 13:45   Sujet: 

ben y'as la fonction éditer pour la prochaine fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark coincoin » Jeu 17 Aoû 2006 - 14:34   Sujet: 

Guigui a écrit:Déjà deux éléments dans le commentaire audio de ROTJ par Lucas : Luke brûle le CORPS de son père et pas que l'armure, il ne disparaît pas. De deux, c'est Obi-Wan et Yoda qui le ramène en spectre, pour offrir la vision de son père en tend que Jedi.

Ensuite QG est mort sans disparaître. Son esprit est revenu de la force mais pas son corps, ça s'arrête là.


Voilà ressortage de vieilles citations...

En même temps dans l'armure de Vador y a plus grand chose d'organique à brûler, mis à part la tête etq quelques moignons de bras et jambes non ???? :D

Ok je sors ...
- Le côté obscur permet d'acquérir des capacités que certains considèrent comme ... contre-nature
- C'est buena çà ! Tu sais comment on fait Palpy ?
- P'tit c** va ! ! !
Dark coincoin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 14 Mar 2005
Localisation: Saint-Etienne
 

Messagepar Living Jedi » Sam 30 Sep 2006 - 16:47   Sujet: 

Hoddy Evalb a écrit::lol:
Je pensais surtout au fait qu'avec lui Anakin ne serait peut-être pas tombé du CO aussi facilement.


Je suis d'accord avec Hoddy Evalb.

D'autres part on se focalise sur l'aspect "rebelle" de Qui-Gon (beaucoup développé dans l'UE) mais on oublie facilement qu'il ne respecte pas certains dogmes que l'ordre a auto-établie au fil du temps car il n'écoute que la Force.

Or personne ne remet en doute sa maturité de maître ni sa puissante connexion avec la Force.
Ainsi j'ai tjs était surpris de ce phénomène de "pensée unique" au sein du Conseil Jedi.

J'ai parfois l'impression que malgrès leur sagesse, il n'arrive pas à accepter voir à imaginer qu'il existe une autre voie que la leur.
D'une certaine manière on peut leur reprocher cette suffisance.
Et Qui-Gon ne se fache jamais, il dit juste, avec calme, qu'il fera ce que lui indique la Force, non par esprit de rebellion mais par préséance de la Force sur le conseil...
donc de ce point de vue là, Qui-Gon est très sage et finalement particulièrement libre et clairvoyant... :wink:

à bientôt
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations