Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar lilik » Mar 28 Oct 2008 - 14:46   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Il est vrai qu'Anakin comme Luke sont des personnages très importants. Maintenant, je pense que si Luke est celui qu'on suit dans toute la trilo, c'est uniquement pour voir quelles conséquences cela aura sur Vador.

Dans la prélo, pas de doute, tout est centré sur Anakin avec ses relation avec Obi, Padmé, l'Empereur et bien évidemment la prophétie. MAIS, on nous introduit tout de même l'histoire de Luke dans ROTS avec Obi qui le dépose chez les Lars.
Dans la trilo, il n'y a pas vraiment d'intérêt à suivre Vador, qui n'a plus grand chose à faire à part étrangler ses potes impériaux. D'où le non-intérêt à le voir évoluer et monter dans son vaisseau lors de la bataille de Yavin. Luke est alors mis au devant de la scène et on le voit dans des situations plus ou moins similaires que celles de son père.

Ensuite, Obi est un perso très important également. Il a tous les rôles : élève, maître, père, frère, ami trahi et mentor. Sans lui, pas de conseils avisés pour les Skywalker.

Ensuite viennent R2 et 3PO. Sans eux, on ne saurait rien de la très lointaine galaxie. Ils nous disent tout de cet univers et en plus avec humour !!

Après, d'autres personnages sont importants également mais ils n'ont pas la même portée : Leia, Padmé, Yoda, Palpatine, Solo, les Fett etc...

Et ensuite on a les secondaires : Jar Jar, Chewie, Lando...

Pour moi, Star Wars est un tout. Ca ne serait pas pareil s'il manquait un personnage.
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Mar 28 Oct 2008 - 14:52   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

lilik a écrit:Il est vrai qu'Anakin comme Luke sont des personnages très importants. Maintenant, je pense que si Luke est celui qu'on suit dans toute la trilo, c'est uniquement pour voir quelles conséquences cela aura sur Vador.

Dans la prélo, pas de doute, tout est centré sur Anakin avec ses relation avec Obi, Padmé, l'Empereur et bien évidemment la prophétie. MAIS, on nous introduit tout de même l'histoire de Luke dans ROTS avec Obi qui le dépose chez les Lars.
Dans la trilo, il n'y a pas vraiment d'intérêt à suivre Vador, qui n'a plus grand chose à faire à part étrangler ses potes impériaux. D'où le non-intérêt à le voir évoluer et monter dans son vaisseau lors de la bataille de Yavin. Luke est alors mis au devant de la scène et on le voit dans des situations plus ou moins similaires que celles de son père.

Ensuite, Obi est un perso très important également. Il a tous les rôles : élève, maître, père, frère, ami trahi et mentor. Sans lui, pas de conseils avisés pour les Skywalker.

Ensuite viennent R2 et 3PO. Sans eux, on ne saurait rien de la très lointaine galaxie. Ils nous disent tout de cet univers et en plus avec humour !!

Après, d'autres personnages sont importants également mais ils n'ont pas la même portée : Leia, Padmé, Yoda, Palpatine, Solo, les Fett etc...

Et ensuite on a les secondaires : Jar Jar, Chewie, Lando...

Pour moi, Star Wars est un tout. Ca ne serait pas pareil s'il manquait un personnage.
Si je suis presque entièrement d'accord avec toi sur le fond, je tempérerais cela dit ton propos en soulignant qu'il s'agit là de l'interprétation que Lucas veut désormais que nous ayons de son travail mais qu'il en était radicalement différent à l'époque de la sortie de la TO.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar lilik » Mar 28 Oct 2008 - 14:53   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Oui bien sur. C'est la perception que j'ai après avoir vu les 6 d'un coup. Mais si on ne se base que sur la TO, il est clair que Luke est le personnage principal avec pour thème : Luke finira-t-il comme son père ?
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 11 Déc 2008 - 23:56   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Comme l'ont déjà dit deux intervenants, Jar Jar Binks est le personnage principal de la saga :o

En effet :

Il apparaît dès le premier film de la prélogie et réussit à se faire détester en un temps record par les séparatistes, perpétuant l'animosité qu'il avait déjà déclenché chez les siens, ainsi qu'auprès de personnages divers de la saga (en ralentissant régulièrement la mission de deux djedïs, sur les étals de Tatooïne, auprès d'un dynamique pilote de podracer, à la table d'une famille monoparentale, ...). L'opprobre sur ses mauvaises manières atteindra même un sommet, très très beaucoup de temps plus tard, sur une planète d'une galaxie très, très lointaine, entraînant l'anathème sur un certain Djordj... :grrr:

Doté de pouvoirs bien surpérieurs aux Djedis et aux Siths, Jar Jar est obligé de montrer sa véritable nature (que seul le chef des Gungans avait finalement, en partie, décelé) lors d'une bataille entre Gungans et robots sur la planète Naboo, mais il cache adroitement ses capacités sous une apparente maladresse et fait durer l'illusion jusqu'au moment où il sait que les robots vont être désactivés... Cependant, c'est dans le second épisode qu'il révèle sa toute puissance... :diable:

Alors que le vil Palpatine désespère de prendre le pouvoir au sénat, Jar Jar (et je ne parle même pas du mauvais goût de ses vêtements dans l'épisode II) le lui donne et, utilisant toutes ses capacités psychiques, hypnotise sans même qu'ils s'en rendent compte les habitants de l'univers, y compris très, très beaucoup de temps plus tard sur la planète de la galaxie très, très lointaine précédemment citée, les spectateurs d'une hexalogie racontant sa vie... Bien qu'ayant vu les images, ils nieront (malgré leur détestation précédente de Jar Jar) jusqu'à leur dernier souffle qu'ayant donné le pouvoir à Palpatine il est l'unique responsable de la cataclysmique conflagration galactique... :pfff:

Ensuite, son ombre planera sur les épisodes III (où sa nature inique le poussera à assister à une cérémonie mortuaire), IV, V et VI où il savourera les conséquences de son intervention au sénat, sans que qui que ce soit ne s'en rende compte... Jusqu'à aujourd'hui :cute:








Comment ça c'est lamentablement tiré par les écailles :? Bon OK, OK, j'avais rien à faire le dernier quart d'heure... :transpire:
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Ven 12 Déc 2008 - 1:05, modifié 1 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1161
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar anigohan » Ven 12 Déc 2008 - 0:07   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

pas mal celle la!!!! :D
anigohan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Déc 2008
Localisation: marne(51)
 

Messagepar lilik » Ven 12 Déc 2008 - 9:52   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Le pire, c'est que ça se tient !! :lol: ... plus ou moins... :)
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 23 Jan 2009 - 0:35   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Arf, j'ai trouvé ça par hasard sur le net et je me suis dit que ça illustrerait bien mon propos précédent :D


Image
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1161
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Onimi » Ven 23 Jan 2009 - 11:18   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

:perplexe: :perplexe: :perplexe:
Mes aieux !
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar trooper n°712 » Ven 23 Jan 2009 - 19:08   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Eh bé !
Mais c'est vrai que ce raisonnement sur Jar-Jar ce tient.Déjà qu'on l'aimait pas beaucoup...
Pour moi le personnage le plus important c'est anakin, car il est le seul présent dans tout les épisodes (y a Bi-Bi aussi, mais dans le 5 et 6 c'est un fantome).
Do you know what ? I'm happy.
trooper n°712
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 10 Jan 2009
Localisation: planqué au fond d'un bunker sur Geonosis...
 

Messagepar Darkchap » Ven 23 Jan 2009 - 19:57   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

trooper n°712 a écrit:Eh bé !
Mais c'est vrai que ce raisonnement sur Jar-Jar ce tient.Déjà qu'on l'aimait pas beaucoup...
Pour moi le personnage le plus important c'est anakin, car il est le seul présent dans tout les épisodes (y a Bi-Bi aussi, mais dans le 5 et 6 c'est un fantome).
Es-tu familier avec le duo R2-D2/C-3PO? :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar trooper n°712 » Sam 24 Jan 2009 - 16:27   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Oups, je les avait oublié, ces deux là...
Do you know what ? I'm happy.
trooper n°712
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 10 Jan 2009
Localisation: planqué au fond d'un bunker sur Geonosis...
 

Messagepar Lord Karda » Mer 01 Avr 2009 - 10:37   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Divers personnages de la saga sont extrêmement important (Obi Wan, Luke, R2D2 et C3PO, Yoda...) mais au final, la saga Star Wars raconte la vie d'Anakin, de son enfance, à son élévation au rang de Jedi, à sa déchéance dans l'obscurité et à son retour vers la lumière.
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar Etonne1 » Jeu 24 Sep 2009 - 21:36   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

pour moi, Star Wars, c'est la vie de R2D2, qui accompagne les Jedi dans tous les épisodes :lol: :lol: :lol:
J'ai aussi pensé à C3PO, mais comme on lui efface la mémoire y compte pas
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar James Bond » Jeu 24 Sep 2009 - 22:42   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

C'est Darth Vader le personnage principal de la Saga, c'est évident, la question ne se pose même pas !
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Etonne1 » Jeu 24 Sep 2009 - 22:45   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

euh..James Bond, c'est une vanne. J'dois sortir un panneau "Sarcasme à chaque fois que je parle :D :D
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Sep 2009 - 23:16   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

peut etre qu'il ne te repondais pas à toi, mais à la question du topic, de la meme manière que ton sarcasme n'était pas une réponse à Lord Karda ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar tamose » Ven 25 Sep 2009 - 14:25   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

James Bond a écrit:C'est Darth Vader le personnage principal de la Saga, c'est évident, la question ne se pose même pas !


A voir. Si on prend les 6 films, alors oui, on peut penser ça car Vador est le personnage que l'on suit le plus. L'histoire tourne autour de lui dans le 1/2/3 et il a une place très importante dans la trilo.
Mais si on ne se réfère qu'à la trilo, Luke est plus important.

Et pour d'autre personne, Ben est plus important (voir tout 1er post), ou encore Yoda, ou tout autre perso.

Donc cette réponse n'est pas vraiment recevable car tu declares quelque chose de définitif (en plus sans donner d'explication) ou tout le monde doit ce ranger à cet avis, ce qui n'est pastrès bien vu en règle général et ici d'autant plus :o
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar James Bond » Ven 25 Sep 2009 - 18:16   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Etonne1 a écrit:euh..James Bond, c'est une vanne. J'dois sortir un panneau "Sarcasme à chaque fois que je parle :D :D


Comme l'a dit Sokraw, je ne répondais pas à toi, mais à la question que pose le topic ! Ne te crois pas le centre de la galaxie ! :wink: (c'est gentil !)

tamose a écrit:
James Bond a écrit:C'est Darth Vader le personnage principal de la Saga, c'est évident, la question ne se pose même pas !


A voir. Si on prend les 6 films, alors oui, on peut penser ça car Vador est le personnage que l'on suit le plus. L'histoire tourne autour de lui dans le 1/2/3 et il a une place très importante dans la trilo.
Mais si on ne se réfère qu'à la trilo, Luke est plus important.

Et pour d'autre personne, Ben est plus important (voir tout 1er post), ou encore Yoda, ou tout autre perso.

Donc cette réponse n'est pas vraiment recevable car tu declares quelque chose de définitif (en plus sans donner d'explication) ou tout le monde doit ce ranger à cet avis, ce qui n'est pas très bien vu en règle général et ici d'autant plus :o


J'aurais peut-être du dire : "Pour moi, Darth Vader...". Mais je déclare cette affirmation sans donner d'explication (ce que je fais d'habitude), car je trouve qu'ici il n'y a vraiment pas besoin d'en donner, tellement c'est une évidence. C'est quelque chose qui ne se discute pas vraiment, ou qui est sujet à plusieurs interprétations possibles. C'est comme ça, et c'est tout.
Il faudrait un raisonnement un peu tordu pour trouver que c'est un autre personnage. Obiwan ? C'est un des persos principaux, mais il est clair que l'histoire de la Saga ne tourne pas autour de lui, il n'est pas celui qui est sujet à l'évolution bon coté - coté obscur - rédemption, il reste le même pendant toute la saga. De plus, on le voit très peu dans les épisodes V et VI (même s'il y reste très important).
Pour l'Empereur, c'est exactement le même raisonnement.
Yoda est un personnage secondaire même s'il est important, mais ce n'est pas l'histoire de Yoda. Je ne vois pas comment l'expliquer plus, c'est évident ! :wink:

Pour la trilogie, par contre c'est autre chose, c'est Luke le perso principal, la on est d'accord.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Sokraw » Ven 25 Sep 2009 - 22:53   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

je suis d'accord avec James, et la question est "Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?", pas de la trilo.
Je crois me souvenir que George Lucas a dit à plusieurs reprises que Vador était le personnage principal de l'histoire. Après, la question aurait pu être "Quel est POUR VOUS le personnage principal de la saga?", sous entendu, selon la position et le vécu de quel personnage préférez vous aborder la saga.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar James Bond » Sam 26 Sep 2009 - 12:47   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Eh bien pour répondre à cette dernière question, c'est-à-dire du point de vue de quel personnage je vois l'histoire, je ne répondrais pas Darth Vader. Pour la trilogie, je répondrais Luke bien sur. Mais pour la prélogie, je dirais que l'histoire est plutot contée du point de vue d'Obiwan, et pas d'Anakin. On imagine bien Obiwan raconter à Luke l'histoire de la prélogie, de l'avènement de l'Empire et de la déchéance de son père. :)

Mais comme je vois la trilogie et la prélogie comme 2 choses vraiment différentes et que j'ai du mal à voir la Saga comme une seule histoire, je ne peux pas donner un personnage qui serait l'unique narrateur de la Saga (sauf peut-être Obiwan qui continuerait à raconter alors qu'il est mort, mais c'est un peu tiré par les cheveux :D ).

Mais si on prend l'ensemble prélogie + trilogie, Anakin/Vader reste bien le personnage central de l'histoire, le fil directeur.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Sokraw » Sam 26 Sep 2009 - 14:40   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

ouai je suis plutot d'accord. A cette différence que j'arrive bien à connecter les 2 trilo!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Etonne1 » Sam 26 Sep 2009 - 21:21   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

ON peut aussi penser que la prélo, c'est l'histoire d'Obi-wan, car il apparait souvent et a beaucoup d'importance.
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar James Bond » Sam 26 Sep 2009 - 23:56   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Etonne1 a écrit:ON peut aussi penser que la prélo, c'est l'histoire d'Obi-wan, car il apparait souvent et a beaucoup d'importance.


Je serais pour dire que la prélo raconte l'histoire d'Obiwan ET Anakin, et que les 2 personnages ont autant d'importance l'un que l'autre au cours de ces 3 films. Mais au regard de la trilogie à laquelle la prélogie vient se rattacher, l'intérêt principal est de montrer pourquoi et comment Anakin est passé du CO, ce qui en fait encore une fois le perso principal de la Saga.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Etonne1 » Lun 28 Sep 2009 - 22:27   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

c'est vrai, mais je trouve que dans TPM, Obi-wan est plus important que Anakin (c'est quand même lui qui se fait Dark maul) et que dans AOTC et ROTS ils sont aussi importants l'un que l'autre(même si ça parait bizarre pour ROTS, mais je trouve qu'on voit presque plus Obi-Wan).
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar OP45 » Ven 15 Jan 2010 - 19:38   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Principalement Anakin, parce qu'on suit son histoire. Mais je dirais R2-D2 et C-3PO aussi parce qu'ils ont tout suivi du début à la fin de la saga. Plus R2 quand même, car 3PO a eu la mémoire effacée.
OP45
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Jan 2010
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mar 09 Fév 2010 - 14:54   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Pour moi le personnage principale est Dark Vador/Anakin, premièrement il apparait dans les 6 épisodes et deuxièment G.Lucas a fait la prélogie pour nous montrer comment Anakin est devenu Dark Vador donc c'est lui !
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations