Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guigui » Sam 05 Juil 2003 - 17:49   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

oui son erreur est une manipulation c'est clair mais padmé aurrait été à sa place elle n'aurrait pas suivit palpy. mais il aurrait p-e pas fait la demande. donc il l'éloigne dans ce but. donc jarjar est pas totalement fautif effectivement. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Guigui » Sam 05 Juil 2003 - 17:49   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

oui son erreur est une manipulation c'est clair mais padmé aurrait été à sa place elle n'aurrait pas suivit palpy. mais il aurrait p-e pas fait la demande. donc il l'éloigne dans ce but. donc jarjar est pas totalement fautif effectivement. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Crimso » Lun 07 Juil 2003 - 6:28   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

Personellement, j'aime bien JarJar Binks, bon il est un peu stupide mais il est drole alors ca change rien :D Mais de mon point de vue, Malgré qui se passe 10 ans entre TPM et AOTC Je trouve que c'est forcé un peu que Jar Jar, notre amour d'abruti ( :D ) Devienne en 10 ans le député de Naboo !! Malgré qu'il en fallait un... A réfléchir :roll:
-Kouchi... Kouchi... Luke... Kouchi... Je suis ton pere... Kouchi... Tu veux... Kouchi... Une brioche a la canelle ??... Kouchi..

-Naaaaaaaaaaa !!!! J'suis allergique !!
Crimso
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Juil 2003
Localisation: Theed
 

Messagepar Crimso » Lun 07 Juil 2003 - 6:28   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

Personellement, j'aime bien JarJar Binks, bon il est un peu stupide mais il est drole alors ca change rien :D Mais de mon point de vue, Malgré qui se passe 10 ans entre TPM et AOTC Je trouve que c'est forcé un peu que Jar Jar, notre amour d'abruti ( :D ) Devienne en 10 ans le député de Naboo !! Malgré qu'il en fallait un... A réfléchir :roll:
-Kouchi... Kouchi... Luke... Kouchi... Je suis ton pere... Kouchi... Tu veux... Kouchi... Une brioche a la canelle ??... Kouchi..

-Naaaaaaaaaaa !!!! J'suis allergique !!
Crimso
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Juil 2003
Localisation: Theed
 

Messagepar Halpheus » Lun 07 Juil 2003 - 17:57   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

je le supporte dans TPM, malgré quelques scènes où il est *vraiment* très lourd : la bataille de fin, le coup du droide réparateur chez watto... mais dans AOTC il ne me gene pas. sa présence ne nuit pas à l'intensité dramatique des scènes où il fait le c*n
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1876
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Lun 07 Juil 2003 - 23:57   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

je pense qu'on peut meme dire qu'uil ne fait pas du tout le con dans AOTC, nan?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Juil 2003 - 0:21   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

Ben c'est exacte; Jar-Jar croit bien faire en donnant les plains pouvoirs à Palpatine; il agit par nécessité et parce que c'est le seul en mesure de le faire.

C'est le comble de l'ironie que la tache lui revienne certes, mais il ne faut pas oublier que Palpatine est un dirigeant qui se veut noble et respecté.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24608
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Taun » Mer 23 Juil 2003 - 7:09   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

d'autres aurait pu aussi : Bail Antilles par exemple ou Aak Ask...en fait tout les senateurs !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar M-3PO » Mer 23 Juil 2003 - 7:44   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

Je suis partagé en ce qui concerne Jar Jar.
- D' un côté il est lourd et je comprend que beaucoup ne l' aiment pas.
- Mais en fait je crois qu'il contribue à la trame générale de la Saga : Episode 1 présente une époque presque innocente et Jar Jar est essentiel pour contribuer à l' ambiance innocente de TPM. Ensuite dans AOTC, il disparait presque car l' innocence disparait dans la galaxie et le Mal pointe le bout de son nez. Enfin, dans Episode III, il ... A oui c'est vrai, on est dans " Prélo SANS Spoilers ", excusez-moi !

Et puis après tout, je ne déteste pas Jar Jar, car il fait entièrement partie de mon univers préféré : Starwars. Et pour moi, tout est bien dans Starwars ( sauf peut-être le doublage français de la trilo originale mais ca c'est une autre affaire ) !
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 

Messagepar Lamba » Lun 27 Oct 2003 - 4:52   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

J'ai un questionnement concernant le caractère "raciste" du personnage ?

D'abord je voudrais revenir sur les intentions de Lucas. Dans TPM, les gungans sont clairement identifiés comme des noirs dans une Amérique ségrégationniste. Pour s'en convaincre, il suffit de lire le script disponible sur le cd-rom "la magie révélée", plusieurs répliques coupées y sont visibles : les gungans sont accusés par les naboo d'avoir mauvaise odeur... d'être des propres-à-riens et quand Jar-Jar embarque à bord du vaisseau, quelqu'un suggère qu'il devra voyager dans la cale. Chaque communauté vit séparée dans on ghetto. Par la suite, Amidala vaincra les préjugés réciproques et rétablira une estime et un équilibre entre les deux peuples, enfin unis sur un pied d'égalité.
Lucas prône donc la coopération et l'entraide entre les races dans une Amérique divisée. Cette idée est d'ailleurs étendue au niveau organique par l'intermédiaire des Midi-Chloriens.

Voilà pour l'intention. Maintenant le problème. Dans le cas de Jar-Jar, il reprend le rôle dévolu de faire valoir pleurnicheur et lâche qui a souvent été tenu à l'écran par des noirs dans les vieux films hollywoodiens. Je pense par exemple à la nourrice d'Autant en emporte le vent. Jar-Jar correspond effectivement au cliché sudiste du noir indolent et stupide.

... sauf que des faire-valoirs comiques, il y en a dans plein d'autres films : pour prendre des exemples idiots, Gopher dans la croisière s'amuse ou Sammy dans Scoubidou. Là, ils sont blancs alors ça ne pose pas de problèmes. Mais Jar-Jar est "en quelque sorte" noir. On peut d'ailleurs remarquer que le seul gungan à être critiqué est Jar-Jar. A la différence du cas Ewok, personne ne s'insurge contre la présence des autres Gungans : Boss Nass et le capitaine Tarpals et comme par hasard, ceux-ci sont joués par des blancs.

Donc je me pose la question, Jar-jar serait-il autant détesté s'il avait été interprété par un acteur blanc ?
Lamba
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Oct 2003
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Yang Yang » Lun 27 Oct 2003 - 7:05   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

Il me semble que les gens ne connaissent pas Ahmed Best (pour la plupart), et franchement, je trouve ça un peu tiré par les cheveux (et tant mieux d'ailleurs !).
Yang Yang
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar aede » Lun 27 Oct 2003 - 9:48   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

On n'aime pas Jar Jar car il est aussi imbuvable que les Ewoks. Il faut être un gamin de 6 ans pour l'apprécier, tout comme ces sales bestioles de peluches! Beurk !
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Alcatel » Mar 28 Oct 2003 - 0:58   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

Sauf que maintenant les fans sont nostalgiques des Ewoks de leur enfance...

Il faut savoir que Ewoks et Gungans, tout cela est lié.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar aede » Jeu 30 Oct 2003 - 0:58   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

Oui, je sais... cela répond à un double appel chez GL. Le premier celui du monde de l'enfance, l'imaginaire des contes de fée ; et le second, plus politique, l'idée qu'un peuple "primitif" a les moyens de se défendre contre l'oppresseur qui possède une supériorité technologique, bref il s'agit d'une métaphore de la résistance anti-colonialiste.
Si le second aspect me séduit totalement, le premier m'insupporte.
Sinon sache que j'ai 32 ans, j'ai vu "le retour du Jedi" à sa sortie et déjà à l'époque je n'étais pas spécialement fan des Ewoks, je ne n'ai strictement aucune nostalgie pour ces saletés de peluches.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Alcatel » Jeu 30 Oct 2003 - 2:32   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

Non, les Ewoks et les Gungans sont deux parties distinctes mais liées d'une réflexion stratégique sur la guerre du Viet-Nâm, qui fait partie de la jeunesse étudiante et contestataire de GL.

Dans TPM, l'armée Gungan quitte la brume de ses marais pour affronter l'armée droïde dans une plaine très dégagée. Lorsque tu es en infériorité, n'importe quel tacticien te dira que c'est une énorme bêtise. En fait, pas tant, l'objectif des Gungans n'étant pas de gagner la bataille mais d'inciter l'armée droïde à s'y rendre, à quitter Theed, véritable théâtre d'opérations. Les Gungans utilisent essentiellement des boucliers défensifs, et les droïdes des armes offensives, des tanks qui sont parfaitement à l'aise en pleine plaine ( ;) )... Comme prévu, ils se font battre, et heureusement qu'Anakin était là pour leur sauver la mise.

Dans ROTJ, c'est complètement différent. Nous retrouvons le concept d'armée primitive s'opposant à une puissance très technologique; mais cette fois, les Impériaux sont contraints de se battre dans la forêt, presque la jungle (tournage dans une forêt de séquoias géants). Ici les Ewoks, comme leurs modèles Vietnâmiens, ont l'avantage malgré leur armement rudimentaire. Ils peuvent tendre des pièges à foison, disperser les soldats en divers points pour les rendre plus vulnérables. Les tanks, remplacés par des AT-ST, sont en infériorité en pareil terrain: ils subissent à leur tour les pièges que tendent l'ennemi. Notez, par ailleurs, une nouvelle ambiguïté de Lucas qui assimile le Viet-Cong à de sympathiques nounours !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar aede » Jeu 30 Oct 2003 - 2:39   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

Débat lancé par Alcatel:
[b] Notez, par ailleurs, une nouvelle ambiguïté de Lucas qui assimile le Viet-Cong à de sympathiques nounours !
"Sympathiques nounours", c'est vite dit!!! C'est tout de même des sauvages qui kidnappent Luke, Yan et co pour les bouffer. Puis ils obéissent à une Idole, un Totem (à savoir 6PO) pour aller faire la guerre... bref, objectivement, ils sont présentés comme des sauvages fanatisés. Cela dit pour les minots de 6 ans, ce sont bien des sympathiques nounours.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Alcatel » Jeu 30 Oct 2003 - 3:30   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

"Yan ! Non ! Ils ne sont pas dangereux."

Le Jedi a parlé.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Agnes » Jeu 30 Oct 2003 - 5:41   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

Pour moi, JarJar était cet enfant gaffeur que chacun a un jour été. Le style d'enfant qui que ce soit dans un moment décisif (la bataille) ou important symboliquement (la parade) fait toujours quelquechose de travers. Quand je vois JarJar chez Watto je vois presque Qui-Gon lui dire "soit sage, ne touche à rien, maman reviens", ou bien chez Anakin quand il se fait attrapper la langue c'est une manière de plus qu'à Q-G de dire à JarJar, soit poli, mange proprement. En revanche, dans AOTC, JarJar a grandi, il est adulte, plus ce gros bébé maladroit, il prend des décisions importantes, a des responsabilités qu'il assume. Mais JarJar reste toujours cette innocence d'enfant au milieu de la corruption du sénat. Il était impossible que ce soit un autre sénateur inconnu ou non qui donne les pleins pouvoirs à Palpatine, JarJar devait faire cela car cela montrait à quel point la manipulation de Palpatine allait.
Enfin bref :D tout ça pour dire que j'adore JarJar car je trouve que, comme on adore s'identifier à Luke ou à tout autre héros, on s'identifie aussi d'une certaine manière à JarJar, on se retrouve un peu (plus ou moins selon la personne ;)
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar Alcatel » Jeu 30 Oct 2003 - 7:16   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

Ce n'est pas faux du tout, et c'est peut-être aussi pour cela qu'on ne l'aime pas, en ce qu'il évoque une part éhontée et cachée de nous-même - celle de l'enfant maladroit, grondé et qui se rend ridicule par ses bêtises.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Agnes » Jeu 30 Oct 2003 - 23:12   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

Ce n'est pas faux du tout, et c'est peut-être aussi pour cela qu'on ne l'aime pas, en ce qu'il évoque une part éhontée et cachée de nous-même - celle de l'enfant maladroit, grondé et qui se rend ridicule par ses bêtises.
Cela pourrait être effectivement une explication. Du moins, pour moi c'est tout-à-fait ce que j'en pense :D
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar Syrius » Jeu 30 Oct 2003 - 23:55   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

Alors Alcatel on joue les psy? ;)

Je plaisante, ta remarque est pertinente.
Syrius
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Sep 2003
Localisation: Marseille
 

Messagepar Alcatel » Ven 31 Oct 2003 - 5:18   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

C'est toi qui déteint sur moi... :D

Tu sais quoi ? Tu devrais faire ton propre site: "Réflexions psychologiques et sociologiques dans une oeuvre cinématographique: la psychanalyse dans Star Wars". :D

"Oh, un site Star Wars intelligent !" diront les fans. Les Détracteurs, eux, se tiendront cois: tu as vu qu'ils n'ont pas osé débarquer dans tes topics d'Allociné...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Yvan Solo » Ven 31 Oct 2003 - 19:43   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

Non, les Ewoks et les Gungans sont deux parties distinctes mais liées d'une réflexion stratégique sur la guerre du Viet-Nâm, qui fait partie de la jeunesse étudiante et contestataire de GL.
D'accord pour les Ewoks, mais je ne crois pas que les Gungans aient quelquechose à voir avec le Vietnam, ni même avec une quelconque réflexion stratégique de la part de Lucas. Je pense que la bataille de Naboo a été imaginée par Lucas avant tout pour nous rappeler les batailles de l'Antiquité, et surtout la vision qui en est donnée par les péplums des années 50, et il est inutile d'aller chercher plus loin.
Effectivement, c'est une énorme bêtise du point de vue stratégique, j'en suis le premier à en convenir, mais Lucas s'est-il seulement posé la question ? Il se préoccupe davantage de l'aspect visuel de ses films que du réalisme des situations qu'il présente.
Sans compter le fait qu'une bataille rangée dans une plaine est beaucoup plus facile à réaliser numériquement qu'une embuscade dans les marais...


"Sympathiques nounours", c'est vite dit!!! C'est tout de même des sauvages qui kidnappent Luke, Yan et co pour les bouffer. Puis ils obéissent à une Idole, un Totem (à savoir 6PO) pour aller faire la guerre... bref, objectivement, ils sont présentés comme des sauvages fanatisés. Cela dit pour les minots de 6 ans, ce sont bien des sympathiques nounours.
Bah, c'est un peu le mythe du "bon sauvage"... ;)
Les peuples primitifs sont souvent soit idéalisés, soit diabolisés. Alors qu'ils ne sont pas ni meilleurs ni plus mauvais que nous, juste différents...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Alcatel » Ven 31 Oct 2003 - 20:03   Sujet: Re: Pourquoi les gens n'ime pas Jar Jar?

D'accord pour les Ewoks, mais je ne crois pas que les Gungans aient quelquechose à voir avec le Vietnam, ni même avec une quelconque réflexion stratégique de la part de Lucas.
Réécoute le commentaire audio du DVD. :(
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations