Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
link224 a écrit:Non : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mics-.html
Les médias prétendant le contraire ne font que du putaclic. Ya aucun débat à avoir sur le sujet.
darkfunifuteur a écrit:Tout le monde sait que c'est Chirac![]()
darkfunifuteur a écrit:Tout le monde sait que c'est Chirac![]()
Coders a écrit:Dans le final de la série Darth Vader, il y a une vision ou l'on voit Sheev agiter ses bras autour du ventre de Schmi Skywalker.
Il n'en fallait pas plus pour que certains aillent à dire qu'il est le père d'Anakin. Pour moi cela ne tient pas la route.
Déjà dans la vision, Schmi est déjà enceinte. De plus pourquoi aller sur Tatooine faire enfanter une esclave, grâce à la force, alors qu'il y a plein de femmes sur Coruscant. Et pourquoi ne rien faire pour aller chercher cet enfant sur place, pourquoi laisser Schmi exposée aux dangers de Tatooine ?
Pour moi Anakin est le fils de la force, une création de la force en réaction aux siths et à leurs expériences, pour apporter l’équilibre, pas le fils de Sheev.
xmag a écrit:
Tout à fait d'accord. Je pense que Anakin est né de la Force, que celle-ci a une conscience et qu'Anakin était sa réponse aux expérimentations que tentaient de faire Palpatine. Si la Force Cosmique est vraiment canon, alors elle n'a pas dû apprécier cette tentative de viol de Palpatine.
En plus, tout comme toi, pourquoi tout faire pour crééer un enfant pour ensuite le laisser dans le désert, esclave, ou il aurait pu mourir? ET en plus, trouvé par des Jedis? Si il était une expérience de Palpatine, pourquoi après l'avoir conçu en Schmi, il l'aurait laissé mariné là-bas??? Ca n'a aucuns sens.
Et pourtant, sur les forums américains, c'est pratiquement canon, le Palpy est le père d'Anakin. Trop bizarre.
Je crois que c'est pour ça qu'Anakin est si puissant, et pourquoi tous les Skywalker possèdent la Force, ce qui est rare. Les autres Forceux ne sont pas nés dans des familles de Forceux. Or là, on a le grand-père, les enfants et le petit-fils qui ont tous la Force.
Si Anakin est né de la volonté de la Force, qui est son parent en quelque sorte, alors Luke, Leia et Ben Solo sont les descendants directs de la Force et ils ont peut-être plus de pouvoirs et de "passe-droit" dirait-on que les autres Forceux.
D'ailleurs, un super puissant Force Ghost Luke pourrait s'expliquer comme ça: il est descendant direct de la Force Cosmique donc il plus de pouvoirs.
Simultanément, Plagueis, premier adepte de la Force à comprendre le mécanisme des midi-chloriens et à pouvoir agir sur eux, tente de devenir immortel. Ses expériences sont un échec, même s'il réussit à retarder le vieillissement cellulaire, à guérir des blessures et à ramener un mort à la vie via la création cellulaire par les midi-chloriens. Mais la Force se trouve bouleversée par les expériences inédites de Plagueis, et crée en réaction l'Élu, Anakin Skywalker.
Dark GaGa a écrit:Sinon, pour le nom de famille, faut pas non plus chercher à 10 000km, c'est un nom de famille.
TienVogh a écrit:Dark GaGa a écrit:Sinon, pour le nom de famille, faut pas non plus chercher à 10 000km, c'est un nom de famille.
Solo aussi était un nom de famille jusqu'à ce que les Kasdan s'en mêlent...
Dark GaGa a écrit:Le débat est surtout parti de la sortie du #25 de Vader qui comporte cette image (c'est elle qui a été reprise sur tous les réseaux sociaux pour dire youhou on sait qui est le père de kikinou) :Spoiler: Afficher
qui est assez explicite, mais en réalité, c'est symbolique. Il y a deux explications
- La vision est juste : Anakin est une réponse de la Force.
- La vision est fausse, donc on s'en fout. C'est ce qui se passe dans la tronche à Vador, c'est son subconscient qui s'exprime et le subconscient raconte souvent de la merde, surtout chez un individu qui a subi des traumatismes au point de se dissocier (changer de personnalité). De plus, cette vision vient d'un piège que tend un esprit Sith à Vador. Donc faire confiance à un esprit qui veut te détruire... mouaf![]()
Et on en rajoute une couche dans une autre planche pour contredire celle-ci en parlant de paternité symbolique. Anakin fait face aux deux figures paternelles qui l'ont accompagné :Spoiler: Afficher
De plus, la vision montre Anakin tuer Windu, Yoda et des Jedi qu'il a tué une fois devenu Vador... Bref, tout se mélange dans cette histoire, présent, passé, futur, fantasmes...Spoiler: Afficher
En conclusion, faut arrêter de prendre au sens littéral ce qui arrange le lecteur, surtout quand c'est un rêve complètement symbolique et incohérent (comme tous les rêves).
Sinon, pour le nom de famille, faut pas non plus chercher à 10 000km, c'est un nom de famille.
Dark GaGa a écrit:En conclusion, faut arrêter de prendre au sens littéral ce qui arrange le lecteur, surtout quand c'est un rêve complètement symbolique et incohérent (comme tous les rêves).
Jim-my a écrit:Je préfère quand même qu'il soit la création de Plaeguis.
xmag a écrit:Moi, je préfère qu'Anakin soit la création de la Force, qui voulait rétablir l'équilibre. Et après tout, il a tué les Jedi en tant que Anakin et il a tué le dernier sith en tant que Darth Vader donc il a rétabli l'équilibre. Pendant un temps.
xmag a écrit:Moi, je préfère qu'Anakin soit la création de la Force, qui voulait rétablir l'équilibre. Et après tout, il a tué les Jedi en tant que Anakin et il a tué le dernier sith en tant que Darth Vader donc il a rétabli l'équilibre. Pendant un temps.
xmag a écrit:En plus, si il est l'enfant de la Force, alors cela expliquerait pourquoi toute la famille a la Force et qu'ils sont aussi puissants. Ils sont tous littéralement des enfants, petits-enfants, arrière petit-enfant de Dieu! Là c'est su sacré.
Jim-my a écrit:nop, le personnage existe vraiment, même dans le nouveau canon.
Ares44 a écrit:xmag a écrit:Moi, je préfère qu'Anakin soit la création de la Force, qui voulait rétablir l'équilibre. Et après tout, il a tué les Jedi en tant que Anakin et il a tué le dernier sith en tant que Darth Vader donc il a rétabli l'équilibre. Pendant un temps.
Si on veut être précis, il tue plutôt les jedis en tant que Dark vador (avec l'apparence d'Anakin oui mais en tant que dark Vador)xmag a écrit:En plus, si il est l'enfant de la Force, alors cela expliquerait pourquoi toute la famille a la Force et qu'ils sont aussi puissants. Ils sont tous littéralement des enfants, petits-enfants, arrière petit-enfant de Dieu! Là c'est su sacré.
La Force n'est pas Dieu, la Force c'est la Force, c'est une énergie qui relie tout dans la galaxie comme le dit Obiwan dans ANH, et Luke dans TLJ, "la Force n'est pas l'apanage des jedis". Rien ne nous dit que la Force a une conscience. Et Anakin a beau être l'Elu, le jedis le plus puissant, né sans père de la Force, il se fait battre sur Mustaphar par Obiwan qui lui est un jedi lambda.
Jim-my a écrit:Une volonté a ce que les choses soit en ordre, mais pas une conscience, par exemple en se disant que "La République fait mal sont taf, il faut la détruire"
Ares44 a écrit:La Force n'est pas Dieu, la Force c'est la Force, c'est une énergie qui relie tout dans la galaxie comme le dit Obiwan dans ANH, et Luke dans TLJ, "la Force n'est pas l'apanage des jedis". Rien ne nous dit que la Force a une conscience. Et Anakin a beau être l'Elu, le jedis le plus puissant, né sans père de la Force, il se fait battre sur Mustaphar par Obiwan qui lui est un jedi lambda.
Jim-my a écrit:La Force n'a pas de conscience, mais les Midichloriens, qui agissent sous influence direct de la Force, si.
Les Midichloriens, en sentant l'oppression des Siths (alors qu'ils ne sont que deux, c'est dire la puissance de Palpatine), ont crée Anakin pour permettre a la Force d'être en équilibre. C'est ce que sous-entend l'épisode I.
Tyra a écrit:Jamais été trop fan d'expliciter la naissance d'Anakin mais encore moins que ce soit une création de Sidious ou Plagueis eux-même. J'aime l'idée qu'Anakin soit une création de la Force. Pour contrer les Sith ? Peut-être ? Pour tout faire repartir de zéro ? Pourquoi pas ? On est dans le domaine de l'interprétation mais expliciter sa naissance amoindrit la thématique de l'oeuvre.
Jim-my a écrit:
La Force n'a pas de conscience, mais les Midichloriens, qui agissent sous influence direct de la Force, si.
Les Midichloriens, en sentant l'oppression des Siths (alors qu'ils ne sont que deux, c'est dire la puissance de Palpatine), ont crée Anakin pour permettre a la Force d'être en équilibre. C'est ce que sous-entend l'épisode I.
Mais il y a eu l'épisode III, ou cette fois on nous sous-entend que c'est Plagueis. Bref, le mysticisme autour d'Anakin en fait un véritable...Christ.
Alors apparemment je risque d'avoir à affronter l'ire de quelques personnes à cause de ce que j'ai dis sur Anakin créé par Palpatine :
La scène finale est explicite : Palpatine raconte qu'il a tué son maître après lui avoir tiré le secret de la création de la vie grâce aux midichloriens pour
1) tenter Anakin à le rejoindre
2) nous faire comprendre qu'il l'a créé
La raison pour laquelle il n'aide pas Anakin pour s'attirer sa sympathie, qui peut faire croire qu'en fait il ignore ce secret de (ré)génération de la vie, est qu'un Anakin détruit à l'idée d'avoir tué sa femme (même si elle est morte de chagrin en vérité) est bien plus intéressant pour le côté obscur qu'un Anakin heureux d'avoir sauvé sa femme.
Helheim a écrit:Alors pour vous, est-ce si explicite que ça ou prend il son interpretation comme une vérité absolue comme souvent?
vos661 a écrit:La volonté initiale de Lucas, c'était bien d'en faire la création de Palpatine.
Helheim a écrit:Durendal, dont je suis sur que beaucoup en on entendu parlé et qui est connu pour certain avis et déclaration...discutable dirons nous, a récidivé.
Durant sa critique de l'épisode IX, il mentionne plusieurs fois le fait que Palpy a créé Anakin et en parle comme si c'était un fait établi.
Après plusieurs contestation en commentaire voici sa réponse:Alors apparemment je risque d'avoir à affronter l'ire de quelques personnes à cause de ce que j'ai dis sur Anakin créé par Palpatine :
La scène finale est explicite : Palpatine raconte qu'il a tué son maître après lui avoir tiré le secret de la création de la vie grâce aux midichloriens pour
1) tenter Anakin à le rejoindre
2) nous faire comprendre qu'il l'a créé
La raison pour laquelle il n'aide pas Anakin pour s'attirer sa sympathie, qui peut faire croire qu'en fait il ignore ce secret de (ré)génération de la vie, est qu'un Anakin détruit à l'idée d'avoir tué sa femme (même si elle est morte de chagrin en vérité) est bien plus intéressant pour le côté obscur qu'un Anakin heureux d'avoir sauvé sa femme.
Alors pour vous, est-ce si explicite que ça ou prend il son interpretation comme une vérité absolue comme souvent?
Personellement ça ne m'a absolument jamais traversé la tête. Tout ce que je vois c'est Palpy qui se rapelle avec jubilation du meurte de son maitre.
Malgré plusieurs intervention ne partageant pas son point de vu depuis sa réponse, Durendal maintiens. Pour lui la scène de l'opéra est explicite dans son propos de la paternité et ne souffre d'aucun doute possible...
DarkNeo a écrit:C'est pour ça que je précisais bien : je préfère me dire.
Ou disons que je préfère me dire qu'il existe bien mais qu'il n'a jamais réussi à créer la vie ou à manipuler quoique ce soit. Et que c'est un mensonge de Palpatine. Car tous les méchants machiavéliques mentent. En tout cas, je préfère le voir comme ça.
Dagon a écrit:N'oubliez jamais que c'est une esclave humiliée d'un trous perdus dans le désert soumise a une libellule tyrannique sur une planète dirigé par un abominable monstre limace baveuse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités