Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Marionnettes VS motion capture

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar 2044 » Mer 22 Mai 2002 - 4:25   Sujet: Re: Marionnettes VS motion capture

Comme tu le dis, les personnages en images de synthèse sont simplement superbes.
J'imagine mal un Yoda aussi expressif (surtout dans le registre émotionnel de AOTC) en sillicone.
Il rit avec les petits padawans, il fronce les sourcils face à Dooku... Enfin il est super quoi!
En plus renderman (je parle aux connaisseurs, renderman est le soft de rendu des images de synthèses) intègre maintenant l'illumination globale. Vu la qualité actuelle des images, on ne peut que rêver si ce procédé est utilisé pour le prochain film!!!

Là c'est assez marrant, parce que avec Lucas on n'a plus vraiment des personnages de synthèse incrustés dans un monde filmé, mais des personnages filmés incrustés au milieu de plein d'éléments de synthèse...

En ce qui concerne anakin sur le dos de la bestiole, d'abord je me suis dit: c'est le vrai Hayden, et il n'est jamais monté sur un truc qui bouge, le mouvement ne correspond pas du tout (il aurait dû être projeté plusieurs fois). La seconde fois que j'ai vu le film, je me suis dit qu'il était peut-être en CGI mais je ne crois pas, parce que je pense vraiment que s'il était en CGI il aurait été bien mieux animé...
On voit un d'autres artefacts de ce genre dans l'arène. Ani sur le monstre ça ne se voit pas trop mais quand Padme monte sur la bestiole qui tire un char, et que Ani le prend en marche à 50 km/h c'est pareil, il y a un manque d'effet sur les acteurs.

Et pour la réédition des effets de la trilogie euh... pour certains plans ça semble évident (quelque fois, on voit nettement que les acteurs ont été filmés devant des écrans, ex: Luke devant le monstre de chez Jabba). D'autres scènes d'action comme l'attaque de l'étoile noire sont déjà fabuleuses pourtant. Peut-être que les CGI permettraient de faire des plans plus larges, mais les "puristes" ont l'air fâchés avec ça.

Enfin bon, quand je repense aux plans magnifiques que la technilogie actuelle a permis!!! Ouahou!
Les vaisseaux arrivant sur Choruscant parmis les nuages, et un de mes passages préférés: Jango qui tue un Jedi qui tombe dans l'arène, puis Mace Windu qui s'envole quasiment pour échapper au lance flammes de Jango!! [img]smilies/fou.gif[/img] Et sans oublier Choruscant naturellement.
2044

 
 

Messagepar simen3 » Mer 22 Mai 2002 - 21:00   Sujet: Re: Marionnettes VS motion capture

Il y a des fois ou ca me fesait trop penser a FF , le virtuel est t il l avenir de SW ?
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar MRHA » Dim 26 Mai 2002 - 3:06   Sujet: Re: Marionnettes VS motion capture

le virtuel est l'objectif number one de Lucas depuis le tout debut.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Chasky » Dim 26 Mai 2002 - 3:31   Sujet: Re: Marionnettes VS motion capture

Je suis d'accord avec Mr Yann... Si jamais il y a encore quelque chose à améliorer dans les images de synthèse, c'est avant tout l'intéraction physique avec les vrais acteurs...

La scène qui m'a fait tiquer lors de mon premier visionnage du film, c'est celle où Obi-Wan serre dans les Bras Dexter (son pote barman à quatre bras !). Après re-revisionnage, ça ne me choque plus autant.

Le pire c'est effectivement la scène sur les moutons Naboo... Argh c'est pas réaliste, et j'ai une impression de... saccadé, de mauvaise incrustation... C'est bizarre.

Mais certains décors sont réellement sublimes. L'arrivée sur Coruscant dans les nuages, toute la course poursuite très "Cinquième Elément" dans Coruscant, ou la qualité des décors, le souci du détail et la profondeur de l'image sont tout simplement magiques et merveilleuses (dans le sens littéral du terme).

Le Yoda CGI est vraiment superbe. Le premier truc qui m'a frappé c'est vraiment la palette d'émotions infiniement plus large qu'avant. Souci, peine, inquiétude, bonheur, rire... C'est crédible, et ça ne fait pas trop "image de synthèse" comme disent certains. Je viens de revoir la bataille de la fin de TPM (droïdes VS Gungans) ... Y manque quelque chose quand même...

[ 25-05-2002: Message édité par : Chasky ]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth Bane » Dim 26 Mai 2002 - 5:37   Sujet: Re: Marionnettes VS motion capture

Maya et Renderman sont accessibles aux amateurs ... alors à quand des SFX comme ça dans les fanfilms ? (suffirait de créer une team ILM bénévole qui bosse pendant 5 ans sur des décors, à recréer corscant, etc ... moi je vous dis qu'après ça, les budgets de fanfilms seront décuplés car les producteurs crouleront devant les SFX amateurs ... c ti pas une bonne idée ça ? (bon je parle pas de personnages en CGI hein ... juste de décors ultra poussés comme dans AOTC, qui demande à peine 1 moi à ILM donc je suppose qu'en 5 ans c'est largement faisable par des Maxer ou autres grand maître de la synthèse bénévoles ...).

Darth Bane a fait son HS, il vous salut tous ... [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Chasky » Dim 26 Mai 2002 - 5:59   Sujet: Re: Marionnettes VS motion capture

J'avais rien remarqué pour la scène avec le fruit... Elle ne m'a pas fait tilter comme les moutons naboo ou Dexter. Je viens de me passer cette scène, c'est vrai qu'elle croque dans le vide.

Ol_Hammer > Il manque des décors ! Les plaines herbeuses c'était vraiment une solution de facilité pour ne pas se préoccuper du décor. Et puis Gungans et droïdes font plus "Images de Synthèse".
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations