Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petits clins d'oeil dans AOTC

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar simen3 » Sam 25 Mai 2002 - 6:48   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

j ai oublier de regarder mais esque sur le plafond de la salle a manger il y a les marque rouge et noir au plafond comme dans E4 ?
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar chewbada » Sam 25 Mai 2002 - 6:53   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

voui, y a les marques. [img]smilies/smile.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Mai 2002 - 22:58   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Lorsque Obi-Wan et Anakin rentre dans la boite de nuit, on voit une course de Pod sur l'écran le plus à gauche [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Luminara » Dim 26 Mai 2002 - 5:30   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Dooku s'adressant à Obi-Wan tandis que ce dernier est prisonnier sur Geonosis : "Join me, and together we will destroy the Sith !
- I will never join you, Dooku !"
Eh bien, ça ne vous rapelle rien ?
Et les clone troopers s'assemblant en compagnies ordonnées à la fin, sous l'oeil de Palpatine, Bail Organa, Mace Windu et Yoda avec le thème de l'empire et de Darth Vader ? La main artificielle d'Anakin ? Des similitudes certaines dans l'attitude de Padmé et de Leia (eh oui, telle mère telle fille) ?
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SATAN » Dim 26 Mai 2002 - 20:11   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Angelus1983:
<STRONG>Un autre clin d'oeil. Je ne sais pas si c'est lui mais dans le restaurant où Obi-Wan va voir Dex (l'extraterrestre à 4 mains). Dèrrière Obi-Wan, quand Dex parle des Kaminiens, on aperçoit quelqu'un de la même espèce que Greedo le chasseur de prime qui essaye de tuer Han Solo au début de ANH.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Je ne sais pas si ça a été déjà dit, mais il me semble qu'on voit un alien ressemblant à Sebulba aussi dans ce restaurant.
May the Melon be with you... always !
SATAN
Jedi SWU
 
Messages: 115
Enregistré le: 10 Nov 2001
Localisation: Nîmes
 

Messagepar SATAN » Dim 26 Mai 2002 - 20:14   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Luminara Unduli:
<STRONG>Dooku s'adressant à Obi-Wan tandis que ce dernier est prisonnier sur Geonosis : "Join me, and together we will destroy the Sith !
- I will never join you, Dooku !"
Eh bien, ça ne vous rapelle rien ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Tu insinuerais presque de Dooku serait le père de Obi-Wan ? Nan, c'est vrai que cette réplique rappelle quelques souvenirs... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
May the Melon be with you... always !
SATAN
Jedi SWU
 
Messages: 115
Enregistré le: 10 Nov 2001
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Luminara » Dim 26 Mai 2002 - 23:37   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Non, je n'ai jamais pensé à une quelconque filiation entre Dooku et Obi-Wan. C'est juste la scène qui m'évoque la confrontation Luke/Vader.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Squall » Jeu 30 Mai 2002 - 4:49   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Après ma deuxième vision, d'AOTC voici quelques détails que j'ai remarqué qui sont des clins d'oeil à la trilogie d'origine:

les plus évidents:
- quand ObiWan dit à Ananakin qu'il a l'impression que ce dernier veut as mort (sur Coruscant dans le bar de nuit). C'est une réfèrence à ANH quand Vador (donc Ananakin) tue ObiWan
- sur Tatouine, C3PO évoque le message de R2 qu'obiwan vient d'envoyer pour anakin: "il dit que c'est un message d'un certain obiwan kennoby, ce nom vous dit-il quelquec-chose". C'est mot pour mot la réplique de ANH, au début quand Luke essaie de réparer R2. D'ailleurs j'ai l'impression que C3PO dit cette phrase avec exactement la même intonnation de voie.

plus difficile:
- dans la chaine de montage des droides, R2 pousse C3PO qui tombe. Ca évoque le début de ROTJ quand R2 pousse C3PO du vaisseau de Jaba.
- quand Anakin et Padme arrive à la chaine de montage, ils sont sur une passerelle coupée et la porte se ferme derrière eux. C'est exactement la même scène dans ANH quand Luke et Leia sont poursuivi pas des stormtroopers sur l'étoile noir. Ils arrivent sur une passerelle coupée et la porte se ferme derrière eux.

je suis pas sûr:
il me semble que dans la course poursuite de speeder sur coruscant, un des extraterrestres qui se plaint de la conduite au volant de nos jedis est Sébulba vieux. Il ressemble beaucoup mais plus vieux et son intonation de voix ressemble au moment de TPM quand il dit à Anakin qu'il est de la chair à Bantha.

Voila et je suis sur qu'il y en a encore plein d'autres.
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar Luminara » Jeu 30 Mai 2002 - 5:04   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Tu as raison, sur Coruscant on dirait bien que c'est un Dug qui pilote un speeder. Mais bon, on retrouve toutes sortes de races sur Coruscant... un petit clin d'oeil à la course de Pod de TPM, sans doute...
Ah, la main artificielle d'Anakin : cela nous ramène au dernier duel Luke/Vader.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yomin Carr » Ven 31 Mai 2002 - 3:26   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Le nombre de branches dans le symbole de la République a une signification (selon les "Plans Secrets des Vaisseaux et Engins de l'Episode 2") :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Le cercle à huit pointes visible sur l'aile tribord de l'appareil d'Obi-Wan, symbole ancien remontant aux études numérologiques du moine Bendu, selon qui le chiffre 9 (huit pointes jointes à un cercle) représente la présence bénéfique de la Force dans une Galaxie unifiée.
Dans un millier de générations, après la chute de la République, l'Empereur s'appropriera ce symbole en le dépouillant de deux pointes. <HR></BLOCKQUOTE>
On peux lire ceci à la page 10 "Le chasseur Jedi" dans la légende ititulée "Symbole très ancien".
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Yomin Carr » Ven 31 Mai 2002 - 4:09   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Oups !!! désolé, j'avais pas vu que cette remarque à déjà étée faite [img]smilies/frown.gif[/img]
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Tigriss3 » Ven 31 Mai 2002 - 5:19   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Apres une re-vision, j'ai remarqué ceci :
Quand Anakin par à la recherche de Shmi, le plan ou on le vois quasi de face et qu'il va passer au milieu de caillous "en equilibre" (comme en amérique [img]smilies/wink.gif[/img]) et bien le premier rocher à sa gauche, c un visage !!
Lecture en cour -> Contes et legendes inachevées, Premier age. Tolkien
(Re)Lecture SW en cour -> Rien pour le momment
Tigriss3
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Evry
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron