Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les padawans de Mace Windu

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lord Exar Kun » Mar 21 Juin 2005 - 11:05   Sujet: Les padawans de Mace Windu

Petite question qui me vient à l'esprit. Dans Star Wars, je n'ai vu aucune réference aux padawans de Mace Windu. Autant on connait 2 padawans de Yoda : Dooku et Ki-Adi-Mundi, mais aucun de Mace Windu.

Donnez moi votre avis sur la question.
Lord Exar Kun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 17 Juin 2005
 

Messagepar Guigui » Mar 21 Juin 2005 - 11:21   Sujet: 

Déjà il a eu Depa Billaba comme Padawan ...
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar beutteur » Mar 21 Juin 2005 - 11:21   Sujet: 

Il me semble que mace windu a eu 2 ou 3 apprentis, parmis eu depa billaba qui a siégé au conseil, ainsi qu'un autre apprenti, évoqué dans l'UE et principalement dans le jeu galactic battleground du nom de echuu shen jon.

Voila :wink:
beutteur
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Juin 2005
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 21 Juin 2005 - 12:24   Sujet: 

Alors outre Depa Billaba qui finit dans les prisons de la République après son aventure avec Kar Vastor (dixit Shatterpoint) , on connait deux autres apprentis de Windu:

-Echuu Jen-Chon est apprenti de Windu, et ce après Depa Billaba... il apparaît dans Galaxy Battleground, et c'est un survivant des Purges ^^

-On a également un apprenti de Windu, au sens de Padawan, dans SW Tales # 13 : The Sith in the Shadow, où il échoue dans son entraînement dans un temple sith... Malheureusement, il n'est nommé nulle part :s Ce doit être son dernier apprenti avant les CW... (c'est clairement après Depa et Echuu, vu que Mace a retrouvé son sabre electrum suite à la concordance de féauté...).

Voilà, à ma connaissance, ce sont les seuls apprentis du Maître de Korun :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Klavo » Mer 22 Juin 2005 - 16:31   Sujet: Re: Les padawans de Mace Windu

Lord Exar Kun a écrit:Petite question qui me vient à l'esprit. Dans Star Wars, je n'ai vu aucune réference aux padawans de Mace Windu. Autant on connait 2 padawans de Yoda : Dooku et Ki-Adi-Mundi, mais aucun de Mace Windu.

Donnez moi votre avis sur la question.



et "d'un certains points de vue" obi wan kenobi :D (va voir yoda dans le systeme Dagobah, c'est le maître jedi qui m'a tout appris - ESB)
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Guigui » Mer 22 Juin 2005 - 21:17   Sujet: 

Encore une erreur de traduction. "It is the Master Jedi who instructed me" comme tous les Younlings vu dans l'épisode II. :P
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 24 Juin 2005 - 17:18   Sujet: 

J'ai deux suspects.
Dans un comics récent Windu fait équipe avec Saese Tin, agen colar et Kit Fisto.
Si Saese Tin est plutôt de la même génération que Windu, Agen Colar et Kit Fisto sont de possibles anciens padawans de Windu.
Je crois que Sora Bulq est aussi un de ses anciens padawans.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2473
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar TAWAK » Ven 24 Juin 2005 - 17:33   Sujet: 

Concernant Sora Bulq je suis quasiment sur que non ! Ils ont élaboré tout deux la technique du Vaapad mais ça s'arrête là :wink: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 24 Juin 2005 - 18:07   Sujet: 

Fabien Lyraud a écrit:Si Saese Tin est plutôt de la même génération que Windu, Agen Colar et Kit Fisto sont de possibles anciens padawans de Windu.
Je crois que Sora Bulq est aussi un de ses anciens padawans.


Ouais, enfin, à son âge, je le vois mal avoir formé 50 apprentis... j'en ai confirmé 3, sachant que prendre un Padawan est assez long, je le vois mal en avoir formé 50 moi... Pour Kit Fisto, on ignore son Maître, pour Kolar, il a déjà un Padawan tué à Géonosis, ce qui implique qu'il a été plienement padawan de son Maître. Compte tenu de l'âge de Windu, bah on peut difficilement lui donner plus de 3 Padawans, et 3, c'est le nombre connu ^^ (même si le dernier échoue lors des Epreuves)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Vana » Mer 29 Juin 2005 - 16:35   Sujet: 

comme padawan de Mace je ne connais que Depa Billaba.

j'ai lu sur un site que Kit Fisto avait été le Maître de Shaak Ti, est-ce vrai? ça me parait bizarre, le seul padawan de Kit indiqué dans le site officiel est une Calamarienne...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 29 Juin 2005 - 17:10   Sujet: 

Vana:

La padawan de Kit Fisto était ....Bant Eerin une Calamarienne qui était tres amie avec Obi.
Le Maitre de Shaak Ti est inconnu.

http://force.gotdns.org/affiche_fiche.php?id=FP0052

http://force.gotdns.org/affiche_fiche.php?id=FP0087
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Vana » Mer 29 Juin 2005 - 20:19   Sujet: 

merci pour le lien.

au fait, sait-on pourquoi Saesee Tin refuse de prendre un padawan?
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jedi Maske » Mer 29 Juin 2005 - 20:24   Sujet: 

me souvient plus mais c'est expliqué dans sa bigraphie me semble ( sur kamuiweb me semble encore )


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 29 Juin 2005 - 21:06   Sujet: 

Vana a écrit:au fait, sait-on pourquoi Saesee Tin refuse de prendre un padawan?


C'est une info issue de la novélisation de ROTS... mais il n'y a pas plus de détails... il ne s'en estime surement pas capable intérieurement, et préfère donc s'en abstenir. :wink:

Matth, Katarn's Brother, mais recenseur de Jedi avant tout :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Vana » Jeu 30 Juin 2005 - 12:43   Sujet: 

Je pense plutôt qu'il ne veut pas s'embêter à en prendre un... :sournois:

combien de temps dure la formation d'un padawan? (en enlevant les années où Yoda leur apprend les bases.)
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 30 Juin 2005 - 12:59   Sujet: 

La formation d'un padawan dépend de l'évolution du Padawan et de sa rapidité à apprendre les choses et à ses préparer activement à passer au grade supérieur. C'est donc très variable ! :)
Mais ça doit durer certainement toujours plus de 10 ans (suffit de voir Anakin ;))

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Jango_32 » Jeu 30 Juin 2005 - 15:39   Sujet: 

Exact pour l'exemple d'Anakin, qui de plus apprend trés vite et brûle certaines étapes, donc MINIMUM 10ans :wink: !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar shay » Jeu 30 Juin 2005 - 16:38   Sujet: 

Mace Windu aussi a sauté quelques étapes en étant nommé sur le conseil avant l'age de 30 ans.
shay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Mar 2005
Localisation: Rimouski
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 30 Juin 2005 - 18:33   Sujet: 

Vana a écrit:
combien de temps dure la formation d'un padawan? (en enlevant les années où Yoda leur apprend les bases.)


Sachant que les Younglings finissent leur formation à l'âge de 13 ans, ils sont ensuite destinés à être choisi par un Maître, ou bien sont envoyés aux Corps Agricoles... A partir de là, je pense que la formation dure entre dix et vingt ans (suffit de voir Obi-Wan dans TPM pour se rendre compte). Après, le Padawan est destiné à passer des épreuves de 4 types, avant d'être nommé Chevalier selon uen cérémonie rapide au cours de laquelle il se fait trancher la tresse par un membre du Conseil ^^
Comme il a été dit, ça dépend donc des aptitudes du Jedi et de ses épreuves... A mon avis, si Anakin est si rapidement promu Chevalier, c'est en partie à cause du contexte belliciste qui forge son expérience très rapidement. Sinon, je pense qu'ils deviennt Maîtres entre 25 et 30 ans :), soit après une quinzaine d'années passées dans l'ombre de leur maître :) Tout dépend de toutes façons du moment où le Maîtres estime que son apprenti est prêt à déjouer les épreuves...

The Sith in the Shadows montre un apprenti de Windu assez jeune... et à mon avis, si Windu l'envoie passer les épreuves, il savait qu'il échouerait, et c'était pour lui donner une leçon... après, on ignore s'il est placé à nouveau sous la tutelle de Windu ou non...

Matth, Katarn's Brother, mais recenseur de Jedi avant tout :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations