Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les influences de Lucas concernant la Force

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mae » Lun 06 Juin 2005 - 21:55   Sujet: Les influences de Lucas concernant la Force

(J'ai envoyé le même message sur le forum de la triologie classique, mais comme je trouvais que cela concernait également la nouvelle triologie j'ai trouvé bon de le poster sur les deux)

J'aurais voulu savoir d'où sont venues les idées de la Force à Lucas.

Beaucoup de choses me semblent inspirés des philosophies et religions orientales mais il y en à peut être d'autres...

C'est une question que je me posais depuis longtemps... et vous?
Mae
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Juin 2005
 

Messagepar brainsellos » Mer 08 Juin 2005 - 0:31   Sujet: Re: Les influences de Lucas concernant la Force

Mae a écrit:J'aurais voulu savoir d'où sont venues les idées de la Force à Lucas.

Vu l'époque, il semblerait si je me rappelle bien les reportages que j'ai re-vu dernièrement et ceux que j'avais vu à l'époque, l'influence "force" / paraspychologie était assez forte, dans le milieu littéraire notamment.
On terminait avec les séries "extra-terrestres" / petits homme verts et on commençait plutôt avec les dons naturels chez l'Homme. La particularité de Lucas est d'avoir fait cela sur fond cosmique ! Mais c'est l'époque de l'émergence de Stephen King et tant d'autre... Et il y a beaucoup de films (plutôt de série B) dans le thème "force" don de l'esprit, capacité à déplacer les choses, commander les gens etc.

Enfin c'est un avis... D'autres nous dirons ce qu'ils en pensent...
Brainsellos (Fan de la première heure)
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
"..Va, et ne te retourne pas... Ne te retourne pas.."
brainsellos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: France
 

Messagepar blue_shaman » Ven 10 Juin 2005 - 15:04   Sujet: 

Bonjour

Allez voir là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_wars#La_Force

Vous trouverez un lien sur le mot "Ki" dans la dernière phrase du paragraphe. Suivez-le... Je crois que c'est déjà une bonne approche :idea:

Amicalement

Isabelle

PS. Il y a des tas de pages Star Wars, dans Wikipédia. Des experts ayant une bonne orthographe seraient utiles pour y participer (n'importe qui a le droit de modifier/enrichir/créer une page, c'est le principe, mais mieux vaut comprendre d'abord un peu le fonctionnement de l'ensemble, pour ceux qui ne connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil )
Modifié en dernier par blue_shaman le Ven 10 Juin 2005 - 21:16, modifié 1 fois.
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar blue_shaman » Ven 10 Juin 2005 - 15:22   Sujet: 

l'adresse de l'autre topic sur le même sujet, qui se "développe" plus que celui-là :
http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?p=201512
Amicalement :wink:
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations