Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
PaTaT0ss a écrit:Le vaisseau se dépressurise, il y a donc encore de l'oxygène qui s'échappe du vaisseau
San Vador a écrit:beaucoup de gens méprisent cet Prélogie et moi j'aimerai savoir : POURQUOI ?
San Vador a écrit:Je lis des personnes qui disent que la Trilogie est plus magique, plus réaliste etc ...
San Vador a écrit:Certes la Trilogie a été tourner avec des vrai décor, des maquette etc ...
San Vador a écrit:On est au XXI siècle quand même. Lucas a beaucoup plus de moyens que dans les année 70.
San Vador a écrit:pourquoi ce pauvre Jar Jar Binks ? C'est pareil, beaucoup de gens ne l'aiment pas, voir le haïssent. Moi, je l'aime bien.
San Vador a écrit:Et c'est ça que j'aime moi dans Star Wars !
San Vador a écrit:Donc voilà, a vous de juger.
Une surdose d'images numériques au point que l'on a parfois l'impression de regarder un film d'animation à la Clone Wars.
Une surdose de combats au sabre-laser chorégraphiés à la manga avec des sauts et des pirouettes de danse pas du tout crédibles.
-Une surdose d'images numériques au point que l'on a parfois l'impression de regarder un film d'animation à la Clone Wars.
north-america a écrit:Bien sur, je ne dis pas le contraire, mais force est de constater qu'une grande partie des déçus de la suite d'une saga culte le sont pour cause de nostalgie exacerbée et qu'ils se sont imaginés leur propre film pendant des années.
Après effectivement tu ne sembles pas faire partie de ces personnes là, donc rassure toi, je ne te met pas dans le même panier. C'est juste que quand je vois certains dirent "Je veux retrouver la sensation du SW qui m'a fait rêver quand j'étais un peu plus jeune", ça me fait juste réagir quoi
Dark Fredus a écrit:Forcément en se basant sur ce qui est dit dans la trilo on s'attendait, à priori, à voir une galaxie attaquée par les clones, un Anakin plus agé et élève d'Obi Wan, trahir les Jedis puis devenir Vador et voir ce Vador au coté de l'Empereur mener les clones pour la traque aux Jedis, avec des combats spatiaux et duel aux sabres lasers Vador/Jedis...puis on découvre TPM, jar jar et ses bouffonneries non stop, Anakin agé de 10ans qui fait des courses de modules, une invasion de droids-lego, un nouveau méchant qui meurt à peine découvert, des vaisseaux tout épuré à l'opposé des vieux films, une bataille spatiale anecdotique etc...puis des clones secrets sortit de nul part, une romance lourdingue, pas de grande bataille spatiale tant attendue de cette fameuse guerre des clones etc...
Désolé mais normal d'être déçu au milieu de tout ça tant Lucas est partit loin dans une autre direction qu'on en reconnait presque plus l'univers qu'il a crée...c'est bien d'un coté de rester créatif et de savoir surprendre mais le soucis c'est qu'il a fait des choix discutables qui s'éloignent bcp trop de la trilo originale et qui créent même des incohérences.
Alcatel a écrit:En 1980, ESB fut énormément critiqué. Effets spéciaux envahissants; scénario absent et ennuyeux (si !); personnages caricaturaux; acteurs globalement mauvais (à part ce petit jeune pas mal, là... Ford), repompe éhontée des grands classiques du fantastique comme Tolkien; sans parler de Yoda, jugé dans un journal français comme "une sorte de pantin échappé du Muppet Show censé détenir la sagesse universelle" !
Et toutes ces critiques me rappellent furieusement quelque chose... Vivement dans vingt ans !
Alcatel a écrit:Les critiques français sont loin d'être les seuls à avoir démoli Star Wars... Les Américains aussi... Raciste, militariste, superficiel, débilitant, pour-les-gamins et j'en passe.
Par rapport au manque de cohérence, j'ai plus tendance à critiquer la trilogie classique que la prélogie. Lucas aurait dû, dès le départ, prévoir que Vador serait le père de Luke, et que Leia serait sa soeur. Il aurait dû construire la trilogie classique tout à fait différemment pour qu'on puisse montrer la prélogie sous un autre jour. Ne pas planifier dès le départ fait que la prélogie doit rattraper certaines choses.
Dessel Damask a écrit:J''adore la prélogie, mais de la dire que c'est la trilogie qui crée les incohérences je suis pas trop d'accord. Je prend pour exemple le fait que Leia dit avoir connu sa mère et qu'elle était toute petite quand elle est morte. . Alors pourquoi George Lucas a fait mourir la mère de Luke et Leia pendant qu'elle accouchait ? Je suis d'accord pour dire que c'est une phrase que Leia n'aurait jamais du dire dans l'épisode 6. Malheureusement c'est le cas et du coup sur ce point la prélogie devient incohérente.
Dessel Damask a écrit:Par rapport au manque de cohérence, j'ai plus tendance à critiquer la trilogie classique que la prélogie. Lucas aurait dû, dès le départ, prévoir que Vador serait le père de Luke, et que Leia serait sa soeur. Il aurait dû construire la trilogie classique tout à fait différemment pour qu'on puisse montrer la prélogie sous un autre jour. Ne pas planifier dès le départ fait que la prélogie doit rattraper certaines choses.
J''adore la prélogie, mais de la dire que c'est la trilogie qui crée les incohérences je suis pas trop d'accord. Je prend pour exemple le fait que Leia dit avoir connu sa mère et qu'elle était toute petite quand elle est morte. . Alors pourquoi George Lucas a fait mourir la mère de Luke et Leia pendant qu'elle accouchait ? Je suis d'accord pour dire que c'est une phrase que Leia n'aurait jamais du dire dans l'épisode 6. Malheureusement c'est le cas et du coup sur ce point la prélogie devient incohérente.
kitekat a écrit:L'age d'Obi Wan aussi, dans le III, il a quoi, la trentaine, vu qu'il a la vingtaine dans le II et 18 ans plus tard, il a la soixantaine (soit 30 ans de plus )
Dire que c'es la trilogie qui crée les incohérences... Euh, la triologie a été imaginé, ecrite et tournée avant, c'est donc à la prélogie d'en tenir compte et pas l'inverse
north-america a écrit:kitekat a écrit:L'age d'Obi Wan aussi, dans le III, il a quoi, la trentaine, vu qu'il a la vingtaine dans le II et 18 ans plus tard, il a la soixantaine (soit 30 ans de plus )
Dire que c'es la trilogie qui crée les incohérences... Euh, la triologie a été imaginé, ecrite et tournée avant, c'est donc à la prélogie d'en tenir compte et pas l'inverse
Euh non, totalement faux.
Obi-Wan a 57 ans dans ANH, et sur le tournage du film Alec Guiness en avait 61 ans (pour 4 ans d'écart entre le perso et l'acteur on va pas chipoter hein).
Alors excuse moi mais il n'y a aucune incohérence par rapport à l'âge d'Obi.
38 ans dans ROTS -> 57 ans dans ANH, 19 ans d'écart entre ROTS et ANH dans la chronologie, aucune incohérence par rapport à son âge.
N'inventez pas des pseudo-incohérences là où il y en a pas...
Et aujourd'hui, la saga Star Wars est considéré comme un grand film découpé en six chapitres. TPM, AOTC et ROTS sont considérés comme cultes aujourd'hui, car toute une génération de fan (dont moi) a grandis avec ces films. Perso les détracteurs de la prélo, mis à part sur des sites de fans comme ici (attention, je ne te vise absolument pas, mais je veux dire qu'il y a quelques trilogistes qui fréquente le forum), dans le grand public, ils ont quasiment disparus.
kitekat a écrit:Donc dans le I, le padawan Obi Wan a 25 ans ? Et dans le IV, il fait plus que 57 ans
ça c'est ce que j'appelle faire de l'equilibrisme pour coller les choses entre elle
Dark Fredus a écrit: Bcp de gens ont appréciés Qui-gon, Maul, ou même Anakin enfant puis déçu de voir finalement ces personnages disparaître aussitôt ou de voir Anakin ado plus agaçant que attachant dans l'épisode II. De même pour Dooku, Jango ou Grevious. Trop personnages qui passent trop vite, pas exploités.
north-america a écrit:Et aujourd'hui, la saga Star Wars est considéré comme un grand film découpé en six chapitres. TPM, AOTC et ROTS sont considérés comme cultes aujourd'hui, car toute une génération de fan (dont moi) a grandis avec ces films. Perso les détracteurs de la prélo, mis à part sur des sites de fans comme ici (attention, je ne te vise absolument pas, mais je veux dire qu'il y a quelques trilogistes qui fréquentent le forum), dans le grand public, ils ont quasiment disparus.
grand-yoda a écrit:De toute façon comme il a été dit plus haut, si de tels films formant la prélogie font autant débat tant d'années après, c'est bien que la douleur ressentie par les fans fut très forte. Et cela tu ne pourras jamais l'amenuiser car c'est une réalité ô combien véridique.
north-america a écrit: parce que là ça tient d'un égocentrisme démesuré et surtout d'un sérieux problème psychologique (non parce que la prélo provoque de la douleur, là c'est tellement grave qu'on en est au stade de consulter un spécialiste)
c'est bien que la douleur ressentie par les fans fut très forte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités