Un enfant ne garde pas de souvenir avant 3 ans ou c'est 3 mois

(ou quelque chose comme ça, enfin y'a une période durant laquelle l'enfant n'enregistre rien).
Contre-argument : elle maitrise la Force.
Oui mais à partir du moment, où la majeure partie des personnes qui t'entourent te considèrent comme la fille de Bail Organa, qu'elles disent t'avoir vus toute bébé et que tu souviens d'une personne que toute les lois de la science te disent que tu n'es pas censé te souvenir. Eh bah tu commences à te poser des questions...

Ben Kenobi dit que les enfants Skywalker ont été cachés pour éviter que l'Empereur mettent la main dessus, il dit qu'ils étaient nés mais pas que Padmé était morte à ce moment-là.
To protect you both from the Emperor, you were hidden from your father when you were born. The Emperor knew, as I did, if Anakin were to have any offspring, they would be a threat to him.
Bon après il y a ma fan-fic perso, où je vois plus Anakin avoir peur que Padmé s'éloigne de lui et qu'il interprète cela comme si elle mourrait (ou pas, c'est selon ce que vous pensez), il devient de plus en plus violent à cause de cette crainte, en espérant que le pouvoir la gardera auprès de lui, mais elle finit par se barrer, ne reconnaissant plus son amour (Post-Purge des Jedi, je fait des raccords Prélo, appelez moi George Néo-Lucas

) sans avoir put lui dire qu'elle était enceinte, Obi-Wan la cache car il sait que l'Empereur cherchera à la tuer avec les enfants car en voyant ces enfants Anakin reviendra dans le droit chemin et cherchera à détruire celui qui a été l'artisan de sa propre chute (bah oui parce que de l'autre coté palpi doit lui dire : "t'as pas assez de pouvoir, les Jedi te donne pas de titre de Maitre, t'as 20 ans et t'as raté ta vie et ta femme va se barrer."
Combat sur Mustafar, Obi-Wan s'en sort de justesse avant que Palpatine arrive alors que notre Anakin vient de subir le sort qu'on connait. Obi-Wan prévient Padmé qu'Anakin est "mort", il est devenu Dark Vador. Les enfants naissent, Luke est séparé de sa sœur et est envoyé sur Tatooine (avec Ben qui s'installe pas loin) mais pour éviter que ce soit trop dur pour Padmé, on laisse un gamin, (quand même, hein) Leia, près d'elle mais le chagrin d'apprendre que son amour est perdu (vu ce que les infos doivent balancer sur nos 2 compères Sith) et n'a plus aucun espoir de rédemption (ou presque car elle pense un peu aux enfants), elle s'éteint doucement de tristesse (sur plusieurs années mais pas trop quand même) en gardant quand même un espoir qu'il reste du bon en lui (dit à Ben sur son lit de mort où dans une "lettre" arrivé après sa mort, chacun fait ce qui veut) et que seul ces enfants pourront le révéler.
Voilà... c'était quoi la question déjà ?
Enfin bref c'est pas 100% incohérent mais les seuls explications que l’on peut donner sont "bancales" et à partir du moment où tu n'as pas d’explications clair et logique à une situation elle devient incohérente ou pas totalement raccord, si vous préférez.
Enfin c'est mon point de vue et dans le fond il rejoint aussi le tien, Jedibillet mais ça reste, pour moi, bancale comme explication (et surtout maintenant elle est Legends

)