Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le traitre Jedi

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guigui » Ven 18 Juil 2003 - 16:31   Sujet: Re: Le traitre Jedi

je voit pas comment qui-gon aurrait put être le traitre. il est mort avant la commande des clones. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 18 Juil 2003 - 22:40   Sujet: Re: Le traitre Jedi

Je trouverais l'idée intéressante ... un traître déjà mort ... tout compte fait je pense pas cela probable. AMHA il faut pas chercher midi à 14 heures : c'est Dooku le traître !
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Aragorn708 » Sam 19 Juil 2003 - 1:40   Sujet: Re: Le traitre Jedi

D'accord avec Lord Sarmor (cependant, j'aimais bien l'idée que ce soit un personnage d'une importance infime comme Jocasta Nu, qu'on ne voit que 5 secondes à l'écran dans AOTC)
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.

Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn708
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Sullust
 

Messagepar Guigui » Sam 19 Juil 2003 - 5:09   Sujet: Re: Le traitre Jedi

Après Mace Windu voilà Qui-gon. Je croit que faudrait revoir un peu les théories et les adapter à l'esprit de SW mes amis.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Aragorn708 » Sam 19 Juil 2003 - 19:20   Sujet: Re: Le traitre Jedi

Qui-Gon c'est le pompom. Il est mort avant que la commande de clone ne soit passé :D Mace Windu c'est pas mal ! Si on veut que le débat avance, faut arrêter ces théories que tout le monde sait être débile.
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.

Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn708
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Sullust
 

Messagepar Zekk » Mar 22 Juil 2003 - 19:34   Sujet: Re: Le traitre Jedi

ok, lidee de qui gton etait debile, mais vou pensez vraiment ke c windu?

moi je sui sur du contraire.
Zekk
Sith Obscur
Sabre laser rouge
Zekk
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Mai 2003
Localisation: Dans le temple de feu sur SULLUST
 

Messagepar Aragorn708 » Mar 22 Juil 2003 - 20:05   Sujet: Re: Le traitre Jedi

Personnellement, je suis sur que c'est pas Windu. Pour moi, c'est clair que c'est Dooku, mais avec l'ami George.
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.

Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn708
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Sullust
 

Messagepar Zekk » Mar 22 Juil 2003 - 20:25   Sujet: Re: Le traitre Jedi

bah fo pa chercher, on c ke dooku a trahi lordre....
Zekk
Sith Obscur
Sabre laser rouge
Zekk
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Mai 2003
Localisation: Dans le temple de feu sur SULLUST
 

Messagepar Guigui » Mar 22 Juil 2003 - 21:36   Sujet: Re: Le traitre Jedi

je rappelerait que là une cherche un traitre qui est à l'interieur de temple jedi et pas un jedi qui est partit du temple il y a 10 ans ou qui est mort. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Aragorn708 » Mar 22 Juil 2003 - 23:06   Sujet: Re: Le traitre Jedi

Lucas a bien dit que le Jedi était encore dans le Temple.
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.

Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn708
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Sullust
 

Messagepar Sharakhan » Mer 23 Juil 2003 - 8:18   Sujet: Re: Le traitre Jedi

Il y a des gens ici englués dans leurs certitudes...


Si Dooku a effacé les archives , pourquoi Lucas est-il si ambiguë dans son script et son commentaire DVD ?

Tous les soupçons convergent vers lui...

Alors pourquoi en faire un mystère ?


Lucas : Someone in the Jedi order has been hiding this whole system from the Jedi Archives. It does come out eventually in the next movie exactly what's behind all this. I wanted to have it there in this movie but not so strongly that you asked a lot of questions about who is the one that erased the tapes and who started the army and how all that works because it's something that unfortunately doesn't get revealed until the third film.


Si dans l'Ep III Lucas nous dit que Sidious a ordonné le clonage sur Kamino et que Dooku a effacé les archives...

Waow...

Pétrifiant de platitude...


3 ans d'attentes pour ça ?...


La théorie sur Jinn vient de l'étrange connexion entre Dooku et lui... Si Jinn est impliqué dans cette histoire de près ou de loin , je ne pense pas que le coup des archives lui soit imputable...

Mais Jinn SAVAIT quelque chose et c'est pour cette raison que Maul est envoyé sur Naboo par Sidious...

On a tendance à tout attribuer à Dooku , mais n'oublions pas qu'il s'agit malgré sa défection et ses activités politiques d'un Jedi très populaire parmi les siens : confère Mundi et Windu...Il a pu avoir un ou des complices pour l'opération Kamino...le(s)quel(s) ne signifie(nt) pas automatiquement traître(s)...La création de l'armée clonique aurait pu se faire dans l'intérêt véritable de la République être puis détourné par Sidious et Tyranus...

On a tendance à idéaliser les Jedi et c'est pour cela que bcp refusent l'idée de "chevaliers rebelles" prenant des mesures interlopes afin de contrer la montée en puissance des armées privées...

Or même si c'est pour le bien commun G vu des Jedi mentir , tricher , parier , être plus pragmatiques qu'idéalistes ("Je ne suis pas venu libérer les esclaves") et je ne serais pas surpris de voir un schisme au sein de l'ordre dans l'Ep III...

Tout le monde est suspect...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Jonathan » Mer 23 Juil 2003 - 9:17   Sujet: Re: Le traitre Jedi

Darth Maul ne va pas sur Naboo pour tué Qui-Gon...
Réécoute le film et lis le livre, ca t'éclairera p-e... :)

Jocasta Nu me semble tout de meme la plus plausible, mais il y aurait peut être une possibilité selon laquelle Palpatine lui-même l'ai fait. Il est le chancelier sûprême et un Seigneur Sith, il a le pouvoir de manipuler les esprits. Sa puissance est énorme! Peut-être s'est il servi de ses pouvoirs pour arriver a ses fins. Bon, je dois avouer que c'est peut être quelque peu pousser pour certain mais tout de même...

Et l'autre hypothèse sur Qui-Gon Jinn étant le responsable...non, ca ne semble pas correspondre. George Lucas a donné à Qui-Gon Jinn une image trop "bonne" pour le faire apparaitre comme ayant été un mauvais dans l'Épisode III. La surprise serait grande, mais le public aurait une déception face a elle...imaginer les gens réécoutant l'Épisode I et sachant que Qui-Gon est en fait mauvais... ;)

Jocasta Nu reste plausible...mais j'ai tout de même des doutes... ;) :cool:
-Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité-
Jonathan
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mai 2003
Localisation: hotmail
 

Messagepar Guigui » Mer 23 Juil 2003 - 17:31   Sujet: Re: Le traitre Jedi

voici le commentaire exact de Lucas traduit en français :

Lucas : Quelqu'un de l'Ordre des Jedi a supprimé un système entier des archives jedi. On finira par savoir dans le prochain film qui exactement esr derrière tout ça. Je voulais que ça figure dans ce film mais pas au point qu'on de pose un tas de questions( c'est raté ;) ) sur l'identité de celui qui a effacé les bandes, qui a fait créer l'armée et le lien entre les deux parce que ça n'est malheuresement pas révélé avant le troisième film.

Quand je réécoute je me dit que dooku n'est pas une si mauvaise réponse.

effacé les données : dooku
créé l'armée : palpatine
lien entre les 2 : dooku=thyranus est l'apprenti de sidious= palpatine qui sont les seigneurs des sith.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Aragorn708 » Jeu 24 Juil 2003 - 0:02   Sujet: Re: Le traitre Jedi

Un lien encore plus pluaisble je pense.

créer l'armée : Tyrannus, qui recrute Jango Fett.
effacé les donnés : Dooku, dont Jocasta Nu partage les idées.

Et le lien : Dooku=Tyrannus.

Comme vous le voyez, je continuerais de défendre mon opinion que Dooku est le seul derrière tout ça (avec Palpy) jusqu'au bout. ;)
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.

Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn708
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Sullust
 

Messagepar Guigui » Jeu 24 Juil 2003 - 2:01   Sujet: Re: Le traitre Jedi

je te rappellerait que le lien on est pas "sencé" le savoir. dooku = thyranus c'est déja dans épisode 2 mais sidious = palpy non. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar W@X 22 » Sam 26 Juil 2003 - 0:01   Sujet: Re: Le traitre Jedi

Débat lancé par guigui:
[b] voici le commentaire exact de Lucas traduit en français :

Lucas : Quelqu'un de l'Ordre des Jedi a supprimé un système entier des archives jedi. On finira par savoir dans le prochain film qui exactement est derrière tout ça. Je voulais que ça figure dans ce film mais pas au point qu'on de pose un tas de questions( c'est raté ;) ) sur l'identité de celui qui a effacé les bandes, qui a fait créer l'armée et le lien entre les deux parce que ça n'est malheuresement pas révélé avant le troisième film.
Si GL nous dit que l'identité du traître ne sera pas révélée avant 2005, pensez-vous vraiment que ce traître puisse être Dooku puisque l'on sait que c Tyrannus... Pensez-vous vraiment qu'il puisse s'agir de Palpy puisque l'on sait que c Sidious? ;)
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Guigui » Sam 26 Juil 2003 - 0:16   Sujet: Re: Le traitre Jedi

ben au départ je pensait égalemnt que se serait ni l'un ni l'autre mais c'est peut-être moins compliqué que ce qu'on pense.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar W@X 22 » Sam 26 Juil 2003 - 2:44   Sujet: Re: Le traitre Jedi

pe :D
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Sharakhan » Sam 26 Juil 2003 - 19:25   Sujet: Re: Le traitre Jedi

Darth Maul ne va pas sur Naboo pour tué Qui-Gon...
Réécoute le film et lis le livre, ca t'éclairera p-e...
Le livre ne présente aucun intérêt du point de vue canon...

Pour ce qui est du film , c'est toi qui devrait revoir la Menace Fantôme afin apprendre qu'aucune raison n'est donnée pour la venue de Maul sur Naboo...Strictement aucune...

Mais si tu aimes les livres moi j'en ai un qui clarifie les choses...

Il s'appelle : Star Wars Episode I The Phantom Menace Illustrated Screenplay et est édité chez Del Rey...

A la page 109 on peut lire ceci :

DARTH SIDIOUS: Viceroy, is the planet secure?
NUTE: We have taken over the last pockets of primitive life forms. We are in complete control of the planet now.
DARTH SIDIOUS: Good. I will see to it that in the Senate, things stay as they are. I am sending my apprentice, Darth Maul, to join you. He will deal with the Jedi.

He will deal with the Jedi...C'est assez clair non ? Et lucas a jugé opportun de couper cette dernière réplique...

Etrange... :p


Focalise toi sur les faits jeune Padawan avant de lever les yeux au ciel aux arguments d'autrui... :p


Et l'autre hypothèse sur Qui-Gon Jinn étant le responsable...non, ca ne semble pas correspondre. George Lucas a donné à Qui-Gon Jinn une image trop "bonne" pour le faire apparaitre comme ayant été un mauvais dans l'Épisode III. La surprise serait grande, mais le public aurait une déception face a elle...imaginer les gens réécoutant l'Épisode I et sachant que Qui-Gon est en fait mauvais...
Je ne vois pas en quoi la création d'une armée pour la République afin de contrôler une galaxie où commencent à fourmiller les armées privées est un acte mauvais...Jinn est un rebelle , un type pragmatique qui défit les règles et qui est prêt à mentir et à tricher (Podrace , jeux de dés) pour ce qu'il estime être le bien... Je pense que Jinn était au courant de quelque chose...Sinon pourquoi faire de Dooku son maître si ce n'est pour servir de levier à un point de l'intrigue...

Après tout Yoda utilise cette armée à la fin de l'Ep II et cela ne choque AUCUN fan...Par contre si on suggère que des Jedi manipulés par Dooku ont participé de près ou de loin à l'opération Kamino on rejette l'idée...

Curieux non?


Quand je réécoute je me dit que dooku n'est pas une si mauvaise réponse.

effacé les données : dooku
créé l'armée : palpatine
lien entre les 2 : dooku=thyranus est l'apprenti de sidious= palpatine qui sont les seigneurs des sith.

Je suis d'accord c'est la réponse la plus ... évidente...

Mais je répète que Lucas ne va pas nous faire attendre 3 ans pour nous asséner une banalité aussi affligeante...

Bien Sûr que Dooku et Sidious sont derrière tout cela , mais j'ai peine à croire qu'ils soient les seuls impliqués...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar W@X 22 » Sam 26 Juil 2003 - 21:34   Sujet: Re: Le traitre Jedi

Sharakhan... Il... Il y a un autre... un autre... traître... couic! :D ;)
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar starseb_koon » Mar 29 Juil 2003 - 0:31   Sujet: Re: Le traitre Jedi

Moi je pense a Jocasta Nu je suis sur que c'est elle! C'est elle qui a acces le plus facilement au archives! Moi je pense vraiment a elle! et ca serai vraiment une surprise!
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Noodles » Ven 01 Aoû 2003 - 5:47   Sujet: Re: Le traitre Jedi

Dites-donc, j'ai un peu de retard sur le débat et je ne vais pas tout relire, mais le traitre-Jedi que vous cherchez tous, ça vous parraitrait pas plus plausible que ces soit tout simplement Anakin/ Vador, non ?

Son passage au coté obscur est un peu supposé être le thème principal de cette nouvelle trilogie il me semble... :confused: :confused:
Noodles
Noodles
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Juil 2003
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkdeesan » Ven 01 Aoû 2003 - 20:30   Sujet: Re: Le traitre Jedi

Il peut y avoir plusieurs suspects :

- Dooku : qui rappellons le, faisait parti du conseil, il y a dix ans.

- Anakin : qui a été obligé d'effacer les plans
peu sur les ordres de Palpatine

- Sifo Dyas : qui est en fait palpatine

Le débat reste entier......
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar W@X 22 » Sam 02 Aoû 2003 - 7:06   Sujet: Re: Le traitre Jedi

Et si Le Maître Jedi Sifo-Dyas avait réellement existé et avait réellement été tué, il y a presque dix ans d'AOTC, que diriez-vous et que penseriez-vous?
Vous vous demandez pe comment est-il possible que Sifo-Dyas ait été tué vers la fin de TPM, alors que le seul Jedi qu'on aie vu mourir est Qui-Gon Jinn?
Bon, si vous voulez en apprendre un peu plus là-dessus, je vous propose de revenir dix ans en arrière et de revoir TPM à partir du moment où Qui-Gon répond à Obi-Wan: "Je ne suis pas encore sûr..." jusqu'à sa mort sur Naboo.
Si vous remarquez bien les différentes expressions du visage de Qui-Gon entre ces 2 évènements sithés plus haut, pe saurez-vous ce dont Qui-Gon n'était pas encore sûr et comprendrez-vous le fin mot de l'histoire? ;)
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations