Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
link224 a écrit:Et je vais ajouter un truc : ce serait pas mal que tout le monde lise en entier les posts de tout le monde.
En témoigne encore la réponse de DRIII, qui n'a absolument pas lu (ou pas voulu lire) mon post précédent
vos661 a écrit:Si, dans l'UE officiel, il y a eu une grande guerre entre Jedi et Sith. Ne serait-ce que la bataille de Malachor mentionnée dans Rebels.
link224 a écrit:J'ai répondu dès le 2ème post du topic : l'UE officiel nous affirme qu'environ 1000 ans avant ANH, les Sith dominaient la galaxie.
DRIII a écrit:On sait juste que les Jedi ne sont pas un ordre guerrier. Ce n'est pas leur vocation ("Wars not make one great" Yoda dans ESB).
Le fait qu'ils basculent dans un rôle de chefs militaires dans la prélo les entraînent dans une spirale infernale. Ils deviennent le bras armé de Palpatine contre les Séparatistes dont ils choisissent d'ignorer les revendications.
Les Jedi institutionnalisés de la prélo agissent, in fine, au nom de la "raison d'état" et non plus au nom de la "justice".
Jagged Fela a écrit:C'est ce que je disais plus haut. Lucas trolle allègrement.
link224 a écrit:Et merci quentin de ne citer que ce qui t'arrange dans mon post... Et pas la suite où je parle d'une autre bataille.
_quentin_ a écrit:Les Jedi ne sont pas dans un ordre militaire mais ont une formation martiale très poussée.
Défendre la paix ça ne se fait pas uniquement en méditant assis sur des coussins.
Même si la prélogie montre qu'ils s'éloignent de leurs dogmes, elle montre aussi leurs talents guerriers.
Donc à partir de là, un conflit armé opposant les Jedi et les Sith prend tout son sens.
_quentin_ a écrit:Quand tu opposes symboliquement deux factions aussi puissantes et opposées, elles sont forcément appelées à se battre.
PiccoloJr a écrit:À ceux qui croient que j'ai ouvert ce topic pour défendre le nouveau canon : non, je n'en ai rien à faire. Et je suis sûr qu'on finira par voir des guerres entre anciens Jedi et Sith au cinéma, malgré tout ce que peut dire Lucas.
Sergorn a écrit:Donner sa vision des choses ce n'est pas troller, à moins d'estimer que toute vision différente du "canon officiel" est une menace pour celui ci (alors qu'il se menace tres bien tout seul toute façon )
-Sergorn
Jagged Fela a écrit:Lucas s'en tamponne du canon.
Il aime bien juste donner son avis alors qu'on lui demande rien.
Sinon dans l'UE, ils sont hiérachisés comment les Sith ? Il y a un Sith suprême ? Qu'est-ce qui les unit entre eux ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités