Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

lâge d'Owen Lars

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar AirStrength » Sam 30 Aoû 2003 - 0:24   Sujet: lâge d'Owen Lars

Bon, je n'ai pas trouver l'emplacement adéquat pour ce topic, alors je l'ai poster ici.
Dans l'épisode II, Anakin retourne sur Tatooïne pour revoir sa mère (vous le savez tous !!! :) :D
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar ValinHorn » Sam 30 Aoû 2003 - 0:29   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

Non... tu as du mal comprendre. Owen est le demi frère d'Anakin par le mariage, pas par le sang.
Shmi n'est pas la mère d'Owen.
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar M-3PO » Sam 30 Aoû 2003 - 1:21   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

Un petit éclaircissement encyclopédique s'impose :

Cliegg Lars a vécu plusieurs années sur la planète Ator, un monde du Noyau, et a rencontré une femme du nom de Aika. De leur union naquit Owen Lars, environ 10 ans avant Episode I.
Mais Aika mourut tragiquement sur Ator et Cliegg décida de revenir sur sa planète natale, Tatooine, en compagnie de son fils Owen.
Et c'est quelques années après Episode I que Cliegg rencontra Shmi Skywalker et se maria avec cette ancienne esclave.

Donc, Owen est le fils biologique de Aika et non de Shmi. Comme le souligne ValinHorn, Anakin et Owen ne sont demi-frère que par le mariage.
Ce qui signifie qu'il n'y a aucune incohérence au niveau de l'âge d'Owen dans la Prélogie.

Mais, si Owen a 20 ans dans Episode II, alors il a 42 ans dans Episode IV. Et moi je trouve que Owen parait beaucoup trop vieux pour un homme de 42 ans dans ANH.
Certes, le travail à la ferme et la vie dans le désert peuvent fatiguer et vieillir un humain, mais Owen me semble quand même un peu trop vieux ... Qu'en pensez-vous ?
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 

Messagepar Jey » Sam 30 Aoû 2003 - 1:34   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

Effectivement je lui donnerais au moins 55 ans dans ANH.
Sinon, concernant Cliegg Lars, quelles sont tes sources ? :confused:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Admiral Tamyem » Sam 30 Aoû 2003 - 1:37   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

je pense que le travail dur de la ferme a du laisser des traces sur le visage d'Owen.

Puisqu'on en parle, je pensais que la famille Lars avait regagnait Tatooine ensemble, et que Aika y etait morte, comme semble l'indiquer l'une des tombes a coté de celle de shmi.
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar AirStrength » Sam 30 Aoû 2003 - 3:44   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

Sinon, concernant Cliegg Lars, quelles sont tes sources ?
C'est un droïde de protocole, Jey... :D
Puisqu'on en parle, je pensais que la famille Lars avait regagnait Tatooine ensemble, et que Aika y etait morte, comme semble l'indiquer l'une des tombes a coté de celle de shmi.
Je n'ai peut être pas fait attention, mais on ne voit pas les tombes dans ANH... :confused:

En tous cas merci pour tous les éclaississements, les gars!!
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar Alcatel » Sam 30 Aoû 2003 - 18:16   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

Hum, dans AOTC Owen peut paraître avoir 30 ans, si on ne considère pas l'UE... Il a quel âge l'acteur ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar M-3PO » Dim 31 Aoû 2003 - 1:40   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

- Réponse à Jey : Concernant mes sources sur Cliegg Lars, et bien ces informations ont été tirées des "Dossiers Officiels" des Editions Atlas puis importées dans mon Cervo-Proceseur principal qui a une capacité de 1 138 000 000 Go.

- L'Amiral Tamyem, ici présent sur ce Forum, a émit la remarque suivante :
" je pensais que la famille Lars avait regagnait Tatooine ensemble, et que Aika y etait morte, comme semble l'indiquer l'une des tombes a coté de celle de shmi. ".
Et bien Amiral, je peux vous affirmer (toujours grâce aux Dossiers Officiels) que les deux tombes qui se trouvent à côté de celle de Shmi dans AOTC sont celles des parents de Cliegg Lars.

- Le pilote de chasse Fire, également présent ici, a rémarqué la chose suivante :
"on ne voit pas les tombes dans ANH... "
Et bien c'est effectivement vrai, mais mon Cervo-processeur ne trouve pas d'explications encyclopédiques à cela.
Il s'agit surement d'une incohérence entre AOTC et ANH, que Lucas et d'autres essayeront peut-être de régler dans Episode III ou dans l'Univers Etendu.
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 

Messagepar Admiral Tamyem » Dim 31 Aoû 2003 - 3:22   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

Ne jamais sousestimer les capacités d'un droide de protocole, surtout une unite 3PO !
Mais alors, pourquoi l'une des tombes est si petite ?
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Halpheus » Dim 31 Aoû 2003 - 5:01   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

yavait plus assez de pierre

sinon pour ses parents au cliegg, il les a déterré et est revenu les enterrer sur tatooine ?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1876
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Dim 31 Aoû 2003 - 5:07   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

Il est parfaitement possible de rajouter numériquement les tombes dans l'EF d'ANH... Je le recommanderais même !

Eh ! J'ai eu cette nuit une nouvelle idée de scène supplémentaire: mieux montrer la capture du vaisseau de Leïa. Je pense à un plan qui montrerait l'intérieur du Star Destroyer, avec des tas de troupes qui se pressent dans le hangar, prêtes à investir le vaisseau tandis que celui-ci est amarré ! Parce que je trouve cette scène assez claustrophobe, et j'ai toujours voulu savoir ce que la fumée à la porte que passe Vador pouvait cacher...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guigui » Dim 31 Aoû 2003 - 5:08   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

en faite il a soit imigrer en compagnie de ses parents encore vivant où alors il a immigré pour reprendre la ferme de ses parents.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Sergorn » Dim 31 Aoû 2003 - 17:00   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

Débat lancé par Alcatel:
[b] Il est parfaitement possible de rajouter numériquement les tombes dans l'EF d'ANH... Je le recommanderais même !
En même rapport à la position des tomnbes dans AOTC; il me semble qu'elles seraient hors champs dans tous les cas où on voit la ferme des Lars dans ANH :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24853
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar M-3PO » Dim 31 Aoû 2003 - 19:19   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

Halpheus a posé cette question, qui est restée jusqu'ici sans réponse :

" sinon pour ses parents au cliegg, il les a déterré et est revenu les enterrer sur tatooine ? "

Et voilà la réponse : Cliegg est né sur Tatooine, mais il voulait échapper à la vie de fermier. Alors il abandonna ses parents (avec qui il se facha) sur Tatooine et partit pour Ator, où il rencontra Aika, qui lui donna un fils : Owen.
Quand Aika mourut tragiquement sur Ator, Cliegg décida de repartir avec son fils sur Tatooine. Une fois revenu, Cliegg se reconcilia avec ses parents et ils vécurent à nouveau ensemble dans la ferme. Puis les parents de Cliegg sont morts de vieillesse et ils furent enterrés devant la ferme Lars.

- Mes sources : Dossiers Officiels Atlas (comme d'hab)

J'espère avoir répondu à vos interrogations ! :)
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 

Messagepar AirStrength » Lun 01 Sep 2003 - 1:48   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

Bon sang, 3PO, t'en connaît un rayon!!! :D :eek:
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar Yvan Solo » Mar 02 Sep 2003 - 1:02   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

En fait, il existe plusieurs versions contradictoires du passé de Cliegg Lars.

Selon la novélisation de AOTC, Cliegg Lars a toujours vécu sur Tatooine.


Alors, quelle version est la bonne ?

------
Yvan Solo
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar M-3PO » Mar 02 Sep 2003 - 4:45   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

A mon avis, c'est la Version 1 qui est officielle, car elle apparait non seulement dans les " Dosiers Officiels " des Editions Atlas mais aussi dans la Databank de Starwars.com :

http://www.starwars.com/databank/character/cliegglars/eu.html

Sur la page, il est bien fait mention de Aika, de la Planète Ator, etc ... :)
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 

Messagepar raphi » Mar 02 Sep 2003 - 7:54   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

Débat lancé par M-3PO:
[b] Mais, si Owen a 20 ans dans Episode II, alors il a 42 ans dans Episode IV. Et moi je trouve que Owen parait beaucoup trop vieux pour un homme de 42 ans dans ANH.
C le seul defaut "scientifique" de la prélogie/ANH vraiment important (pour moi): l'age d'owen (jy avais pas reflechie avant car je m'en foutais ! :( ). De la prelo devant se dérouler -44 ans avant ANH on est passe à -32ans.... d'ou les incohérences sur les ages d'OWEN et d'OBI (perso c surtout celle d'obiwan qui me choque).

Javais pas lu la fin des post et le mien est un peu HS , :p dsl
"L'homme est né libre et partout il est dans le fer"

"le matérialisme est l'auxiliaire du despotisme"
raphi
Jedi SWU
 
Messages: 108
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: paris trece
 

Messagepar Yvan Solo » Mer 03 Sep 2003 - 20:30   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

oici la citation exacte :

La famille Lars se contentait de choses simples, principalement d'être ensemble, pour vivre plaisamment. Pour Cliegg, c'était la seule existence qu'il ait jamais connue, un style de vie qui se perpétuait depuis des générations chez les siens. Il en allait de même pour Owen.

(R.A Salvatore, Star Wars Episode II - l'attaque des clones, Ed. Fleuve Noir, 2002, chap. II, p.20)

Donc, pour moi c'est clair, Cliegg Lars a toujours vécu sur Tatooine, dans la ferme de ses ancêtres.

Et en principe, si l'on se réfère à la politique de continuité de LucasFilm, c'est la novélisation qui a raison. En effet, les novélisations des films sont canoniques, les autres publications "officielles" ne sont que de l'UE...



Yvan Solo
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar M-3PO » Mer 03 Sep 2003 - 21:19   Sujet: Re: lâge d'Owen Lars

Oui c'est vrai que les Novélisations sont les sources les plus officielles après les Films.

Mais peut-être que dans la Novélisation d'AOTC ils ont fait l'impasse sur l'anecdote de Ator, car, après tout, Owen n'y a passé que quelques années (4 ou 5, pas plus) donc on peut dire qu'il a toujours vécu sur Tatooine ... ;)

De toutes façons les 2 Versions sont officielles, même si la "Version Ator" dépend plus de l'Univers Etendu et a donc droit à un peu moins de crédibilité ...

[ 03. septembre 2003, 15:37: Message édité par : M-3PO ]
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations