Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La séparation des jumeaux.

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Delphis » Mer 24 Déc 2003 - 4:35   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Il est presque nécessaire que Padmé meurt : ben si on regarde les 6 épisode et qu'on la va pas disparaitre, pendant la trilogie on va se poser des questions genre où qu'elle est passée ?

Reste à choisir entre une mort violente ou pas. Sachant que Leia se souvient d'elle.
En supposant que Padmé ne veuille pas mourir en laissant sa fille orpheline, reste plus que la mort méga violente ( genre éclair, poigne ou sabre laser ). Mais la ça devient méga facile et prévisible. Perso, j'pense que son sort sera une des surprises de l'épisode 3. Vas y George, fait nous rêver !
bzzzmm
Delphis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 18 Déc 2003
Localisation: Consortium d'Hapes
 

Messagepar Fett » Mer 24 Déc 2003 - 7:13   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

ou alors il va nous laisser rever sa mort...ce qui est plus probable et bien mieux je pense.
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar padme14 » Ven 26 Déc 2003 - 7:56   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Nous laisser en suspense serait une bonne idée, mais je crois que c'est peu probable. On verra surement Padmé mourir d'une facon ou d'une autre. Mais il est sur que je préfererais l'imaginer moi meme.
-Tu devras affronter Vader a nouveau...
-Je ne pourrais pas tuer mon père.
padme14
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 06 Déc 2003
Localisation: québec
 

Messagepar Delphis » Ven 26 Déc 2003 - 21:22   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Dites pas ça à George, y risquerait de nous laisser imaginer comment Anakin y devient Darth Vader ! :langue:
bzzzmm
Delphis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 18 Déc 2003
Localisation: Consortium d'Hapes
 

Messagepar padme14 » Sam 27 Déc 2003 - 2:59   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Lol! Ça je crois que c'est pas mal impossible. Il ne faut tout de même pas exagérer.
-Tu devras affronter Vader a nouveau...
-Je ne pourrais pas tuer mon père.
padme14
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 06 Déc 2003
Localisation: québec
 

Messagepar Keub » Sam 27 Déc 2003 - 4:28   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

non là décidément je vous comprend pas! Pour moi ce serait une grande déception: La mort de Padmé doit avoir lieu dans l'épisode III ou ne doit pas être! ;)
Non franchement sinon l'épisode III ne serait plus l'apocalypse absolue qu'on nous promet!On ne peut pas laisser de côté la mort d'un perso si important! Et puis pour que Dark Vador soit vraiment Dark Vador, il faut que Padmé meure! Padmé est le dernier lien qui relie Ani au côté clair: c Padmé qui fait revenir Ani à la raison après la mort de sa mère. Pour calmer Ani dans l'hélico à la poursuite de Dooku, Obi Wan lui dit: pense à ce qu'aurait fait Padmé! ET C la seule chose qui le fait revenir à la raison: l'amour! regardez dans EP VI: quelle est la seule chose qui le fait revenir du côté obscur: c l'incarnation vivante de son amour pour Padmé à savoir Luke. C pas pour rien que l'Empereur savait que si Anakin avait des descendants, ce serait un danger pour lui: tous les liens doivent être coupés!
Bref repousser la mort de Padmé serait faible scénaristiquement. Et puis vu son tempérament combattant proche de celui de Leia, la voyez vous se laisser mourir de chagrin alors que plus que jamais les valeurs auxquelles elle croit sont mises à mal? Non, elle lutterait! D'autant plus que vu son optimisme, elle penserait certainement faire revenir Ani à la raison! La mort de Padmé sera donc forcément tragique et violente, car il faut que tout soit fini une bonne fois pour toute! Je vois mal Padmé se résigner, alors que les rebelles ne se sont pas résignés, Bail Organa le premier!
Et puis pourquoi faire mourir Padmé plus tard? Tout ça pour que ça corresponde à une réplique de Leia dans ROTJ qui en plus est très vague et peut être interprétée de plusieurs façons? Non franchement il faut relativiser! Même si il y a là une contradiction, et encore d'un certain point de vue, ça ne me gênera pas! ça reste secondaire pour moi.
I find your lack of faith disturbing...
Keub
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Orléans
 

Messagepar lebastien » Sam 27 Déc 2003 - 6:08   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

keub tu m'as - presque - convaincu qu'il fallait que padmé meurt dans l'episode 3 ....

mais Padmé peut aussi mourir plus tard - ce qui permetrait a leia d'avoir un vrai souvenir de sa mere - dans l'action , le debut de la rebellion par exemple ...

d'ailleurs personne a affirmé que padmé allait mourir de tristesse ...

mais n'oublions pas une chose ... Anakin va devenir Dark Vador ...... va liquider les jedi etc ... pas facile a encaisser ...

de plus on peut imaginer ...
Anakin succombant au CO et luke non
Padmé renoncant a combattre et Leia non
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar padme14 » Dim 28 Déc 2003 - 3:33   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Keub marque un point en disant que c'est Padmé qui relie Anakin au coté de la lumière et qu'elle doit mourrir dans l'épisode III, mais sa mort n'est pas oubligée d'être si violente.

D'accord il est peu probable qu'elle se laisse mourrir mais elle peut très bien tomber gravement malade, ou mourrir a la suite de blessures infligées, même mourrir à l'accouchement des jumeaux. Il est vrai qu'elle peut mourrir assasinée aussi, mais ce n'est pas la seule option.
-Tu devras affronter Vader a nouveau...
-Je ne pourrais pas tuer mon père.
padme14
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 06 Déc 2003
Localisation: québec
 

Messagepar badnakin » Dim 28 Déc 2003 - 4:19   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Débat lancé par Keub:
[b]Pour calmer Ani dans l'hélico à la poursuite de Dooku, Obi Wan lui dit: pense à ce qu'aurait fait Padmé! ET C la seule chose qui le fait revenir à la raison: l'amour!
Par amour pour Padmé, Anakin la laisse tomber sur le champ de bataille ? Pas convaincu.
Obi-Wan parle de Padmé pour illustrer le sens du devoir et pour choquer Anakin. S’il savait à quel point c’est maladroit…

Débat lancé par Keub:
[b] C pas pour rien que l'Empereur savait que si Anakin avait des descendants, ce serait un danger pour lui: tous les liens doivent être coupés
L’Empereur a peur des descendants d’Anakin, parce qu’ils seront, par la génétique, forcément très puissants dans la Force. Pas une seconde il imagine Vador se souvenir des liens familiaux, sinon il se serait méfier plus que ça.

Je suis pas très chaud pour la théorie :
mort de Padmé, Anakin => Vador,
torture de Luke, Vador => Anakin.

Mais plutôt pour celle-ci (ni pire, ni meilleure) :
Padmé sent Anakin devenir mauvais. Elle le quitte. Qu’elle meurt dans l’épisode 3 ou plus tard, peu importe : ce qui compte c’est qu’elle décède loin d’Anakin. Entre apprendre la mort d’un proche et le voir mourir devant soi, il y a tout un monde. C’est pour ça que Vador réagit dans ROTJ : Luke se fait torturer à mort sous ses yeux. D’ailleurs c’est loin d’être un réflexe, il ne réagit pas immédiatement. Il y a tout un combat intérieur.

Ce n’est pas obligatoire de voir mourir Padmé dans épisode 3 :
- on croyait qu’Anakin basculerait à la mort de sa mère (comme tous les fans, ne mentez pas), mais ce n’est pas (tout à fait) le cas.
- le coup du proche qui meurt et Anakin qui s’énerve, c’est du déjà-vu dans AOTC.

Débat lancé par Keub:
[b] Padmé est le dernier lien qui relie Ani au côté clair: c Padmé qui fait revenir Ani à la raison après la mort de sa mère.
Padmé l’aide à maintenir un équilibre chez Anakin tout en le détournant de sa voie.
- cf. la version DVD (j’connais pas la VHS) scène ajoutée : chez les Lars, après le coup de colère d’Anakin, Padmé le réconforte en lui disant qu’il est humain. Anakin lui rétorque qu’il est un jedi. Je pense qu’en essayant de le déculpabiliser Padmé ne lui rend pas service. Après tout elle connaît pas vraiment les jedi et leur code.
- C’est Padmé qui propose d’aller au secours d’Obi-wan. Anakin était prêt à obéir aux ordres pour une fois.
- Si Anakin n’était pas tombé amoureux de Padmé, aurait-il été un jedi plus conforme ?

Nous pressentons que Padmé meurt et Anakin réagit mal. J’y croyais à fond avant. Mais force et de constater que ce serait assez simpliste finalement : Padmé meurt et Anakin réagit mal et entraîne la galaxie dans sa déchéance. C’est super tragique, mais c’est aussi agaçant parce qu’il y a un petit côté « c’est pas la faute d’Anakin, ce sont les circonstances… ». Un peu comme avec Obi-wan. Dans l’OT c’est lui qui a mal formé Anakin. Dans TPM il était, en premier lieu, opposé à la formation d’Anakin. Il est donc moins responsable de cet échec.

Et puis ce serait oublier toutes les pistes de AOTC :
- Anakin arrogant qui se surestime.
- Il est impatient et dissimulateur : « on pourrait se cacher ».
- C’est un partisan de la manière forte (négociations musclées).
- Il pense que le rôle des jedi (ou son propre rôle) n’est pas assez important.
- Il est convaincu qu’Obi-Wan ne le comprend pas, au contraire du Chancelier Palpatine.
- Il n’est pas contre une dictature « éclairée » (le fameux « pourquoi pas ? Si ça marche »).

Tout ce travail se révèlera inutile si Anakin bascule à la mort de Padmé. Même un saint pourrait chuter après un tel événement.
Par contre si dans l’épisode 3, les défauts précités d’Anakin s’accentuent et qu’en plus il devient ambitieux, c’est tout bénéf : anakin est tenté par le pouvoir.

Débat lancé par Keub:
[b] Et puis vu son tempérament combattant proche de celui de Leia, la voyez vous se laisser mourir de chagrin alors que plus que jamais les valeurs auxquelles elle croit sont mises à mal? Non, elle lutterait! D'autant plus que vu son optimisme, elle penserait certainement faire revenir Ani à la raison! La mort de Padmé sera donc forcément tragique et violente, car il faut que tout soit fini une bonne fois pour toute! Je vois mal Padmé se résigner, alors que les rebelles ne se sont pas résignés, Bail Organa le premier!
Si Padmé ne meurt pas dans l’épisode 3, le perso garde son côté tragique. Il faut bien l’avouer : dans TPM et AOTC, la plupart du temps, elle est hautaine et très froide. Ce ne serait pas un mal de la voir en tant que femme brisée, triste et impuissante. Et puis, ça expliquerait une certaine passivité chez elle. Elle ne participe pas à la résistance (malgré son leadership) parce que s’opposer à l’Empire, c’est s’opposer à Anakin. Et c’est au-dessus de ses forces. C’est assez lâche, en effet, et tout le contraire Leia. Mais c’est utile car on aurait un parallèle Luke-Leia : Luke ne bascule pas vers le CO (comme son père)et Leia poursuit la lutte (contrairement à sa mère), même après la destruction de sa planète natale. Les enfants surpassent les parents.

Conclusion :
Padmé meurt dans épisode 3 => génial
Padmé ne meurt pas dans épisode 3 => tout aussi génial
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar obiwany » Dim 28 Déc 2003 - 6:00   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

tres interressant ce raisonnement
mais y a un truc , pour moi si padme meurt =>super genial!! la scene d antologie que ca doit etre (normalement je suis oppose a tous les morts du cote des gentils, mais la c est une exception) A MORT PADME!! :ange:
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Keub » Dim 28 Déc 2003 - 12:48   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

[b]Débat lancé par badnakin:
Par amour pour Padmé, Anakin la laisse tomber sur le champ de bataille ? Pas convaincu.
Oui mais cela montre que Padmé a un ascendant sur Ani qui va au delà de la simple relation amoureuse: une certaine autorité morale sur Ani, qui l'admire en tant que sénatrice, qui "n'essaye même plus de discuter" avec elle, et c'est Padmé qui reste le "patron" dans le couple comme dit Lucas dans le commentaire du DVD. Certes, par son caractère parfois rebelle, Padmé encourage les défauts d'Ani, mais celui-ci sait aussi que Padmé croit viscéralement dans certaines valeurs et qu'elle ne le suivra pas partout (par ex dans le côté obscur et dans la dictature). Or je pense que la relation avec Padmé, tant sur le plan de l'amour que de l'autorité, constitue un certain garde fou pour Ani. Mais enfin il est vrai que ça peut évoluer tout différement dans l'Ep III...
[b]
L'Empereur a peur des descendants d'Anakin, parce qu'ils seront, par la génétique, forcément très puissants dans la Force.
Certes, mais il n'en reste pas moins que c moins les capacités de Luke que l'amour filial de Vador qui fait la décision dans ROTJ.
[b]
Je suis pas très chaud pour la théorie :
mort de Padmé, Anakin => Vador,
torture de Luke, Vador => Anakin.
Moi non plus en fait :) Mais bon là c + une question de goût et d'attente que de véritable réflexion et argumentation.
I find your lack of faith disturbing...
Keub
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Orléans
 

Messagepar Keub » Dim 28 Déc 2003 - 13:09   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Débat lancé par padme14:
[b] Sa mort n'est pas oubligée d'être si violente. Elle peut très bien tomber gravement malade, ou mourrir a la suite de blessures infligées, même mourrir à l'accouchement des jumeaux. Il est vrai qu'elle peut mourrir assasinée aussi, mais ce n'est pas la seule option.
Oui, en fait je signifiais par "mort violente" que Padmé n'abdiquait pas sciemment en mourrant de tristesse, mais qu'elle serait forcée contre son gré de renoncer à l'espoir, qu'elle devrait mourir et abandonner la lutte malgré elle. Ce serait "violent" et beaucoup plus tragique, car on verrait le destin de Padmé qui la réduirait à l'impuissance: la foi et la combativité de Padmé qui ont toujours fait sa force seraient mises en échec au moment ultime. Voilà qui serait vraiment dramatique. Repousser cette mort dans le temps et après le film en la suggérant affaiblirait considérablement cet effet tragique selon moi.
I find your lack of faith disturbing...
Keub
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Orléans
 

Messagepar badnakin » Dim 28 Déc 2003 - 21:11   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Débat lancé par Keub:
[b]Certes, mais il n'en reste pas moins que c moins les capacités de Luke que l'amour filial de Vador qui fait la décision dans ROTJ.
Je ne dis pas le contraire, j'exprimais seulement ce que l'Empereur avait prévu. La différence entre ses plans et ce qui s'est passé montre à quel point il s'est planté (pour notre plus grand plaisir ;)
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Mer 31 Déc 2003 - 3:36   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Repousser cette mort dans le temps et après le film en la suggérant affaiblirait considérablement cet effet tragique selon moi.
exemple : elle est dans son lit et on voit Bail Brgana dire a quelqu'un " elle ne passera pas l'hiver " .... lol

c'est deja plus credible que les spoilers stupides qu'on a pu entendre a ce sujet ... le probleme ca ne fait pas partie de SW de laisser quelquechose en plan comme ca a la fin d'une trilogie ...

en plus , si quelqu'un dit a GL " laisse padmé mourir plus tard , apres le film , l'UE s'en occupera " . GL repond : "l ' UE ??? c'est quoi ca ? " . je vois mal GL laissez ca a l'UE

d'apres ROTJ , on peut penser quand meme que - quoi qu'il arrive - leia restera avec sa mere jusqu'a la fin et que luke , une fois le cordon ombilical coupé prendra l'express pour tatooine
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar padme14 » Dim 04 Jan 2004 - 10:56   Sujet: Re: La séparation des jumeaux.

Il est vrai que l'épisode serait, selon moi, meilleur si Padmé mourrait dans le film. Si c'est le cas, ou il y aurat un laps de temps de quelques années dans l'épisode, car il faudrait laisser le temps a Leia de grandir(cela dépend bien sur de l'age que Leia aurat lorsque sa mère mourra), ou les jumeaux seront peut-être déjà nés au début de l'épisode. Il y a surement d'autre possibilitées mais ça, c'est mon point de vue.
-Tu devras affronter Vader a nouveau...
-Je ne pourrais pas tuer mon père.
padme14
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 06 Déc 2003
Localisation: québec
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations