Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique dans AOTC

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 5:12   Sujet: La musique dans AOTC

Je me demande quand même: suis-je le seul à avoir été un poil déçu par la musique dans AOTC ? [img]smilies/frown.gif[/img]

Y a des la musiques magnifique pendant tout le film sans nul doute mais sérieusement vous trouvez pas que ca part en couille sur Geonosis ?

Je veux dire déjà quand Padmé et Ani arrive: musique d'arrivée sur Naboo dans TPM, ca le fout mal.

Dans la fonderie, c'est chouette mais c'est du recyclage de la musique du début lors de la poursuite (avec en prime le theme d'OB en force pour les passages à l'action d'Anakin)

Mais c'est surtout dans l'arrene que ca devient n'importe kwa. :/

Déjà le superbe theme de l'arrene de la BO est ben... peu présent, on entend juste la fin. Dommage [img]smilies/frown.gif[/img]

Et ensuite pour la quasi totalité de la bataille de Geonosis, c'est de la musique repiquée telle quelle de TPM (musique de combat contres les droides au début de TPM, de l'echape du Vaisseau de Naboo, de la bataille de fin....). Ca colle pas trop mal, mais j'attendais mieux de Williams d'autant que c'est repris tel quel sans variation.

IL a été préssé par le temps ou quoi ? :confusded:

Aprés comme je l'ai dit la musique est assez magnifique: irréprochable jusqu'a ce moment, et toute la fin (du duel contre Dooku où c'est aussi magnifique que le deul, jusqu'au lancement de générique de fin) et tout bonnement anthologique mais bon... un poil deçu :/

Aussi j'ai pas l'impression qu'on entends la guitare electirque durant la poursuite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar simen3 » Mar 21 Mai 2002 - 5:54   Sujet: Re: La musique dans AOTC

a par les grand iiiiiiiiiiiinnnnnggggggggggg de la poursuite il y a rien qui qui m a marque pour preuve en sortant de la sceance je siflait le theme de du duel final dans le 1
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Ehtaniel » Mar 21 Mai 2002 - 6:17   Sujet: Re: La musique dans AOTC

Il y a effectivement de la guitare électrique dans la poursuite sur Coruscant, mais ça se confond assez avec les bruits des vaisseaux.
Personnellement j'aime beaucoup la musique de l'arrivée sur Kamino (musique reprise une autre fois sur Kamino et lors de la fuite de Dooku sur Géonosis), le combat entre Jango et Obi-Wan. Il y a aussi lorsqu'Anakin arrive à la ferme Lars quelques mesures que l'on réentend lorsque Clieg lui narre l'enlèvement de Shmi, c'est un peu sombre, c'est bien.
Et bien sur toute la fin à partir de l'arrivée de Dooku sur Coruscant, notamment le solo de soprano et la marche impériale.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 21 Mai 2002 - 7:35   Sujet: Re: La musique dans AOTC

On reconnaissait sans problèmes les Marche Impériale, le Combat Luke Vader de ROTJ et DOTF, etc.

C'est vrai, quelle resucée à certains moments.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Cesba » Mar 21 Mai 2002 - 7:44   Sujet: Re: La musique dans AOTC

Yep, un poil décu aussi.

Autant j'adore Across (mem si c juste le main theme modifié) autant le reste me laisse assez perplexe, sauf lors de l'utilisation de la marche et de Duel...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar casimir_the_jedi » Mar 21 Mai 2002 - 21:33   Sujet: Re: La musique dans AOTC

Il a reutiliser pas mal de morceaux issus de la menace fantome mais la BO est somme tres belle et across the star est certainement le thème d'amour le plus beau que j'ai eu a ecouter !!!
Un autre grand moment à tatooine lorsque anakin decide de retrouver sa mère : arf le theme de la force ki s'enchaine avec celui de duel of the fates m'a donné des frisson [img]smilies/smile.gif[/img]
casimir the jedi is back
casimir_the_jedi
Jedi SWU
 
Messages: 243
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Mai 2002 - 1:42   Sujet: Re: La musique dans AOTC

On fait en y reflichissant ce qui marque sur la musique c'est qu'en fait elle est beaucoup moins "tape à l'oeil" que par le passée, et en fait beaucoup plus "musique" d'Ambiance...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar viguier » Mer 22 Mai 2002 - 5:45   Sujet: Re: La musique dans AOTC

Dans AOTC la musique n'est plus une simple illustration...elle joue un véritable rôle :
-anakin et padmé s'embrasse et pouf on coupe le love thème d'un coup car padmé regrette (la salle plié de rire !)
-anakin viens de perdre sa mère on voit la colère monté et on l'entend ! (piste 11 à 2m45)ce passage est magnifique ! la musique colle complêtement au film.
- le thème de la fédération pour le chargement des clones sur kamino (surprenant non ?)

Bref williams joue sur notre connaissance des thèmes de la trilogie originale et c'est merveilleux, plein de clin d'oeil , d'indices ...
Sans complexe on vous sort le love thème en pleine bataille ! non franchement la musique est devenue le véritable narrateur et un formidable lien entre tout les épisodes de la saga. C'est nécéssaire, originale et simplement beau !
AOTC sous la baguette (magique ?) de John Williams ca reste graver dans les coeurs quoi qu'il arrive !

R2 "god save Williams"
:love:
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar viguier » Mer 22 Mai 2002 - 19:31   Sujet: Re: La musique dans AOTC

ha oui cette bombe est grandiose !
une bombe qui explose en depassant le mur du son ! le petit décalage(entre son et lumière) qui fait toute la différence ! ben burt s'est vraiment laché sur le coup...
un seul mot : wahouuu [img]smilies/eek.gif[/img]

R2
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Mai 2002 - 19:37   Sujet: Re: La musique dans AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba:
<STRONG>Yep, un poil décu aussi.

Autant j'adore Across (mem si c juste le main theme modifié) </STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Je ne vois pas du tout en quoi Across est le "Main Theme" modifié ...

Par ailleurs il y aussi bcp de réutilisations des thèmes des ep. précedents dans ESB & ROTJ
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10944
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Mai 2002 - 22:46   Sujet: Re: La musique dans AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Dans AOTC la musique n'est plus une simple illustration...elle joue un véritable rôle : <HR></BLOCKQUOTE>

J'ai plutôt l'impression contraire moi. Elle a tjs eut un véritable rôle dans SW la musique, la part contre, ce n'est plus qu'une illustration.

Je suis peut-être un peu severe, j'aime beaucoup la musique globablement, mais la musique de l'arene et de la bataille de Geonosis me reste sur l'estomac :/

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Mai 2002 - 5:52   Sujet: Re: La musique dans AOTC

http://www.jwfan.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=57&mode=thread&order=0&thold=0%20t

Intéressante analyse de la musique d'AOTC en détail. Ca mérite le coup d'oeil.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar viguier » Jeu 23 Mai 2002 - 7:40   Sujet: Re: La musique dans AOTC

Ouais je sais, ca fait une semaine que je bosse sur la même chose. J'ai fait une version française sous forme de tableau:
scène par scène et le resultat est assez surprenant !

R2
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Mai 2002 - 1:11   Sujet: Re: La musique dans AOTC

Troisieme vision aujour'dhui...

Somme toute à part la bataille sur Géo assez mitigée, la musique est quand même diablement parfaite. Superbement sombre et menaçante.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Mai 2002 - 4:16   Sujet: Re: La musique dans AOTC

Particulierement parfaite durant le duel finale d'ailleurs. J'adore le theme qui retentit quand Dooku tranche le bras d'Anakin et quand il se bat contre Yoda [img]smilies/eek.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar viguier » Sam 25 Mai 2002 - 8:21   Sujet: Re: La musique dans AOTC

ouais clair presque 3 minutes d'une création de williams qui n'apparait pas sur la bo [img]smilies/mad.gif[/img]
Vivement l'ultimate !

R2 [img]smilies/coeur.gif[/img]
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Phil » Sam 25 Mai 2002 - 10:18   Sujet: Re: La musique dans AOTC

La musique est excellente durant tout le film sauf que pour la bataille je sais pas jétais pas concentré sur la musik [img]smilies/smile.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Dalsk » Sam 25 Mai 2002 - 17:34   Sujet: Re: La musique dans AOTC

J'ai vraiment adorer toutes la musique et j'ai hâte d'écouter le moceau correspondant à l'arène avec les animaux.
Même si Williams a repris des morceaux de l'Episode I cela ne m'a pas géner.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Luminara » Dim 26 Mai 2002 - 5:36   Sujet: Re: La musique dans AOTC

J'ai beaucoup aimé la musique. J'ai simplement regretté l'absence du thème d'Anakin (remplacé évidemment à certain moment par celui de Darth Vader) et de celui de Yoda qui me semblait, à certains moments, plutôt adapté aux circonstances.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Mai 2002 - 5:44   Sujet: Re: La musique dans AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>J'ai beaucoup aimé la musique. J'ai simplement regretté l'absence du thème d'Anakin (remplacé évidemment à certain moment par celui de Darth Vader)<HR></BLOCKQUOTE>

Assez logique somme toute vu que Anakin n'a plus l'innocence que symbolise ce theme.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>On peut entendre un bout du thème de Yoda quand il éduque les jeunes Padawan.
<HR></BLOCKQUOTE>

Vi, aussi quand Anakin se bat dans la fonderie.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Par contre, quelqu'un pourrait me dire à quel moment on peut entendre la musique "On the convoyor Belt" ? <HR></BLOCKQUOTE>

Quand Anakin se fait coincer le bras dans la fonderie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Luminara » Dim 26 Mai 2002 - 6:49   Sujet: Re: La musique dans AOTC

Anakin n'a plus l'innocence du jeune garçon, mais il n'est PAS ENCORE Vader ! C'est pour cela qu'à mon avis, les deux thèmes auraient pu se côtoyer
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations