Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'attaque de ********* pose quelques problèmes.

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 12 Juin 2001 - 0:16   Sujet: L'attaque de ********* pose quelques problèmes.

Cette bataille qui devrait normalement ouvrir le deuxième volet de cette saga soulève quelques interrogations et fournit quelques idées quant à la suite de l'Ep II...

<OL TYPE=1>

<LI> Coruscant est bombardée par les forces indépendantistes de Dooku. Etant donné qu'on peut largement supposer que la planète dispose d'un boulier planétaire, le bombardement n'a pu être effectué qu'avec des appareils de moyenne importance ou des bombardiers qui se sont infiltrés sous le bouclier. Reste à savoir comment.

<LI> On devrait donc voir ici soit de nouveaux vaisseaux militaires, soit peut être des appareils de la Fédération du Commerce. Cependant cette dernière ayant été sévèrement secouée durant l'Ep I, elle ne jouera peut être pas de rôle majeur dans le bombardement planétaire.

<LI> Palpatine se trouve t-il sur Coruscant à ce moment là ?

<LI> On peut supposer que Palpatine a fournit aux forces armées de Dooku une liste de cibles, telles par exemple le Sénat ou le Temple Jedi du Conseil, avec par exemple la directive voulant que les assauts n'aient pas obligatoirement l'air concentrés sur les cibles.

<LI> Etant donné que vers le milieu du film nous devrions voir une poursuite dans Coruscant, ainsi que d'autrs scènes, il semblerait que l'assaut que cette planète a subit soit de moindre importance, ou alors qu'une partie de la planète ne soit pas au courant ou ne moque éperduement des incidents survenus à l'autre bout de la planète.

<LI> Nous devrions voir Yoda qui enseinge les rudiments à des groupes de jeunes Padawans. Comme cette scène arrivera normalement après la scène du bombardement, on peut supposer que soit le temple n'a rien subit, soit il a été légèrement endommagé mais sans conséquences, soit qu'il a été sévèrement endommagé ( ce qui expliquerait un peu l'hécatombe Jedi durant ces dernières années ) et que les survivants se soient installés ailleurs sur Coruscant.

<LI> Les chasseurs stellaires des Jedi devraient entrer en jeu dès le début.

<LI> En visionnant TPM, je dois avouer que j'ai été surpris de me rendre compte à quel point une planète comme Coruscant ne dispose pas d'immenses structures orbitales et qu'i n'y ait aucun vaisseau en haute orbite, ce qui témoignerait d'une importante circulation. Je rapelle tout de même qu'une tele planète doit se procurer des denrées qu'elle est incapable de produire elle-même. Etant donné que cette planète doit abriter presque un demi billion d'habitants si ce n'est plus, il est étonnant que l'orbite de cette planète soit aussi vierge de vaisseaux ( on ne voit aucun vaisseau en orbite autour de cette planète ! Ce qui tranche énormément avec la description faite par exemple dans Les Ombres de l'Empire qui semble tout de même assez logique même s'il ne s'agit que d'UE à demi canonisée ).

Donc question : est-ce que Coruscant peut subvenir à ses besions vitaux sans être dépendante d'autres planètes ( aucune activité de transport commercial intense en orbite ) ?

Est-ce que l'attaque serait l'élément qui pousserait la planète, sous les ordres de Palpatine, à se couvrir de stations de défense spatiales ?

De plus en supposant que les dégâts à la surface de cete planète soient assez considérables, il se pourrait que des millions d'individus soient dans la nécessité de trouver de nouveaux habitats.

Verrait-on une construction massive de colonies orbitales ?

</OL>

LBY: sérieux Koor, fait gaffe à tes titres stp!

[ 11-06-2001: Message édité par : little big yoda ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Darth Bane » Mar 12 Juin 2001 - 0:47   Sujet: Re: L'attaque de ********* pose quelques problèmes.

étant donné que lucas à modifié le script que nous sommes sencés connaître avec des sources faibles ...
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar MRHA » Mar 12 Juin 2001 - 1:54   Sujet: Re: L'attaque de ********* pose quelques problèmes.

j'ai pas encore lu tout ton post Koor, mais de toute facon le coup de la modif de script, j'y crois pas du tout: le'ami d'un ami d'un ami qui a dejeuné avec Stackpole, on fait bien plus credible comme source.
et un script ca ne se change pas de fond en comble a la moitiee de la postprod.
bon je lit ton post ce soir :D
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 12 Juin 2001 - 2:50   Sujet: Re: L'attaque de ********* pose quelques problèmes.

Je pense au contraire qu'une telle scène en ouverture d'un Star Wars collerait parfaitement au style. De plus ça permettrait d'enchainer directement après le texte jaune sur une armada de vaisseaux en orbite haute.

D'ailleurs il se peut qu'on ait une petite bataille spatiale en ouverture.

Après, comme d'habitude, ça se calme un peu puis le scénar se réemballe et ça repart.

Je trouve que ça colle bien.

[ 11-06-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Dounais » Mar 12 Juin 2001 - 3:58   Sujet: Re: L'attaque de ********* pose quelques problèmes.

Pour ce qui est de l'histoire présumé...j'ai des doutes...Lucas a toujours l'habitude de laisser sortir quelques infos, des fois importants d'autre fois non, et ce qui l'amuse s'est de faire sortir de fausses informations... donc, moi j'attends le film, car y a rien de sur et d'aussi perceptible que ce l'était pour TPM, mais n'oublions pas que nous sommes encore 1an et demi avant la sortie..donc moi..les rumeurs d'aujourd'hui, je n'y tiens pas trop compte....
mais j'avoue que je verrais bien moi aussi le bombardemant de Coruscant en début de film... question de se rattrapper sur les combats spaciaux qui manquait dans le 1 :o)
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 12 Juin 2001 - 5:05   Sujet: Re: L'attaque de ********* pose quelques problèmes.

Désolé LBY, j'ai du mal à m'y faire.
C'était mieux avant... :D

SInon il se pourrait que cela arrive vers la fin.

[ 11-06-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Mar 12 Juin 2001 - 9:37   Sujet: Re: L'attaque de ********* pose quelques problèmes.

DarkPaul: merci ne pas citer si explicitement d'autres sites ;)

pour Coruscant donc....qqs remarks en ordre inalphabétiques :D

->Il y a tout de même pas mal de traffic aerien autour de la planete Koor, d'ailleurs entre la bande annonce et le film, Lucas avait décidé de rajouter des vaisseaux en orbite

->Il apparait de plus en plus que Coruscant n'a pas de force armé digne de se nom, juste defensif (theme du pacifisme deja developpé avec Naboo)

->on a tjrs une grande scene d'action au debut d'un épisode (sauf TPM qui était une intro et dc pouvait pas commencer par un big conflit)

->un bombardemment de masse me semble un peu bcp a vrai dire, enfin là c'est juste un sentiment personel. D'autant plus que depuis qqs mois les sources ne vont pas trop dans ce sens mais plutot sur un truc localisé, une action terroriste donc a l'encontre de Padmé.

->Douanais: je suis pas trop d'accord, on est a moins d'un an de Ep2, et à un an de TPM on connaissais deja le gros de l'hsitoire avec pas mal de details. De plus on dispose cette fois du background de TPM et de celui de la trilogie qui encadre cet épisode. on dispose aussi de documents absolument authentique decrivant les grandes scenes d'action du film. Je pense qu'on connais l'EpisodeII au 3/4 a peu pres. (au nivo de l'hsitoire)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sou » Mar 12 Juin 2001 - 18:00   Sujet: Re: L'attaque de ********* pose quelques problèmes.

dark paul : sur le site que tu viens de nommer, est-ce-que les sources sont sûres?
chais pas pourquoi mais g l'impression qu'il y a un truc qui cloche...
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar MRHA » Mar 12 Juin 2001 - 20:54   Sujet: Re: L'attaque de ********* pose quelques problèmes.

merci de ne pas parler d'autres sites ici...
(et leurs sources sont à peu pres les memes que les notres: pas trop sur donc)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 12 Juin 2001 - 23:10   Sujet: Re: L'attaque de ********* pose quelques problèmes.

Bon bah tant pis pour Coruscant.
MRHA, je tr(ouve qu'il n'y a pas tant de vaisseaux que ça en orbite ! c'est même plutôt mort non ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Mar 12 Juin 2001 - 23:18   Sujet: Re: L'attaque de ********* pose quelques problèmes.

J'vais regarder ça... :)

ah ouais tiens c vrai que ya que trois ou quatres vaisseaux...

[ 12-06-2001: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 13 Juin 2001 - 0:21   Sujet: Re: L'attaque de ********* pose quelques problèmes.

C'est étrange pour une planète comme Coruscant, non ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations