Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Halpheus » Jeu 27 Juin 2002 - 4:37   Sujet: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

beaucoup d'incertitudes planent encore quant à la disparition des Jedi dans l'ancienne trilogie et au fait que Qui-Gon, lui, ne disparaisse pas et soit incinéré, ce qui n'a pas l'air de surprendre le Conseil Jedi dans TPM.

alors voilà : après lecture du livre de AOTC et 12 ou 13 visions du film (et oui...) je crois être en mesure d'affirmer une théorie probable, surtout après ce qu'a dit George Lucas à propos de la voix de Qui-Gon dans AOTC. il était une fois...

oubliez tout ce que vous savez. nous sommes à l'époque de TPM, avant anakin. quand un Jedi meurt, il ne disparaît pas, mais est incinéré, comme l'est Qui-Gon dans TPM. et ensuite arrive Anakin, un jeune garçon en qui la Force est immense. dans AOTC, il entend la voix de qui-gon pendant le massacre des tuskens. d'après le roman, il ne la reconnaît pas. au même moment, Yoda, en pleine méditation, entend lui aussi la voix d'anakin puisqu'il médite.

à ce moment là, dans le roman, on lit exactement ceci, page 314 : "l'agonie soudaine d'Anakin, en se manifestant dans la Force, avait réveillé l'esprit du maître Jedi qui l'avait découvert"

puis yoda est étonné, il n'arrive pas à y croire, etc.

ensuite Anakin dit à Padmé : "un jour, j'apprendrai même à empêcher les gens de mourir"

dans ANH, Luke entend d'abord la voix de Kenobi quand celui-ci meurt. puis dans ESB, il le voit.

où je veux en venir, c'est qu'avant les Skywalker, il n'y avait pas de disparition des Jedi. puis arrive Anakin, chez qui la Force est puissante, et il a le pouvoir de faire revivre les esprits des Jedi qu'il désire. mais dans AOTC ce pouvoir est encore trop diffus, il n'arrive pas à le contrôler. et Luke étant son fils (La Force est puissante dans ta famille...) il arrive lui aussi à faire cela.

on peut donc s'attendre à ce que, dans l'Episode 3, Anakin maîtrise son pouvoir et arrive à faire revivre Qui-Gon.

et ensuite Luke avec Obi-Wan, Yoda et, plus tard, Anakin.

que pensez-vous de cette théorie ??

[ 26-06-2002: Message édité par : MRHA ]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Consoleswu » Jeu 27 Juin 2002 - 5:00   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Tres belle theorie que je trouve en plus assez convaincante. [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Boba7 » Jeu 27 Juin 2002 - 5:09   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Whaou!!!
Perso, j'accroche énormément!!! [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
J'espère de tout coeur que tu es sur le bon chemin, j'adore cette approche de SW! Ca remet en question plein de trucs, mais c'est de l'UE, on s'en fout ( [img]smilies/tongue.gif[/img] )... Ca donne un côté Conte de Fées qui avait un peu disparu avec la prélogie, je trouve, et c'est très très fort!!!
Je réfléchis un peu dessus, je reviendrai poster... plus tard!
En attendant, [img]smilies/jap.gif[/img]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba7 » Jeu 27 Juin 2002 - 5:14   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Le seul truc, c'est que je pense pas que ce pouvoir puisse être exercé "volontairement", c'est plus ds l'inconscient de la famille Skywalker... Enfin je le vois plus comme ça... Sinon, ca fait trop super-héros avec un pouvoir dantesque...
Je reviens poster, là je suis en pleine méditation! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Consoleswu » Jeu 27 Juin 2002 - 5:25   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

En tout cas un grand bravo pour cette theorie !!!!!!!! :ebahi: :ebahi: :ebahi: :ebahi: :ebahi: :ebahi:
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Boba7 » Jeu 27 Juin 2002 - 5:31   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Dsl de poster autant, mais je suis littéralement cloué à mon clavier!!! Merci Halpheus!!!
En fait, ça rejoint vraiment l'idée d'Elu, la mère vierge, une prophétie, puis une sorte de Transfiguration (faut relire la Bible), comme celle de Jésus himself... Il défie la mort, et procure la vie après la mort à ses proches amis.On peut même aller plus loin en remarquant que les disciples de Jésus s'étaient dévoués corps et âmes au Christ, dessortes de moines, comme les Jedi, dévoués à la Force. Et alors que dire de cette phrase de la Bible, de Jésus: "Celui qui perd sa vie à cause de moi la retrouveras". C'est lourd de sens. Et dès lors, les sceptiques, à propos de la naissance d'Anakin doivent se taire, c'est évident!
Dis donc, merci Halpheus... enfin une bonne théorie! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/cool.gif[/img]

[ 26-06-2002: Message édité par : Boba7 ]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba7 » Jeu 27 Juin 2002 - 5:44   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Collin, pkoi tu dis que ça colle pas, la relation père-fils??? C'est pourtant parafit, amha...
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Consoleswu » Jeu 27 Juin 2002 - 6:11   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Je voudrais pas chipoter ni ne me meler de ce que je ne devrais pas mais une theorie aussi credible devrait peut etre se trouver plutot dans la partie avec spoiler non ?
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar MRHA » Jeu 27 Juin 2002 - 6:18   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

j'ai édité la partie sensible du message, faites de meme par la suite, utilisez les balises spoilers quand yen a besoin.
ce topic est suffisemment digne d'interet pour que bcp de monde le lise, meme les non spoilieux je pense.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Consoleswu » Jeu 27 Juin 2002 - 6:19   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Encore une fois une moderation parfaite. Bravo à vous moderateur !!!!
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar chewbada » Jeu 27 Juin 2002 - 6:32   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Parfaitement présentée, ta théorie, Halpheus! j'adhère, moi aussi! [img]smilies/up.gif[/img]

en effet, la phrase du bouquin que tu cites laisse envisager un lien entre Anakin, et la faculté des jedi de "revivre".
Mais la question qui m'était venue alors, c'est:
si ça vient d'anakin, pourquoi celui ci est il si surpris quand Obiwan disparait devant lui?

ça doit vraiment être inconscient chez Anakin, et peut être exploité consciemment par les autres qui ont médité sur les capacités d'Anakin... [img]smilies/confused.gif[/img]

En tout cas, ta théorie.... Mmmhh :ebahi: [img]smilies/eek.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar general.kenobi » Jeu 27 Juin 2002 - 9:20   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Personnelment je pense que ce sont tous ceux qui aide la prophécie à se réaliser qui ont le droit de réapparaitre après leur mort. Qui gon va reapparaitre car c'est lui qui a decouvert l'Elu et il va essayer de le ramener dans le droit chemin pour qu'il puisse accomplir la prophecie. En vain...
Ensuite Obiwan: il réapparait pour guider Luke, qui lui-même va essayer egalement de ramener l'Elu vers le droit chemin afin qu'il accomplisse sson destin. Puis Yoda qui reapparait pour donner un dernier adieu a Luke et Anakin et constater que l'Equilibre est bien revenu.
En fait tout les principaux Jedis ayant contribuer au destin de l'Elu et a aider celui-ci a accomplir la prophecie, auront le droit de reapparaitre. Mais pour cela, il faudra quand même qu'ils apprennent à maitriser ce pouvoir...Ce que yoda essayera dans l'ep3.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 27 Juin 2002 - 10:37   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Vi, la prophécie et Anakin a quelque chose à voir là dedans.

Mais pourquoi ce serait le Côté Obscur qui ramnènerait Qui-Gon Jinn en tant qu'entité ?
Car c'est bien dans un moment de terreur que Qui-Gon est ramené.

Il est plutôt probable que ça soit plus un ou des actes ou une façon de vivre de Qui-Gon Jinn qui soient à l'origine de son retour.

***

Hé MRHA, je vois pas pourquoi tu as mis une balise spoiler dans le message de Halpheus.
Primo ça ne contredit pas ce qui est indiqué en rouge à l'entrée du forum "Prélo sans spoilers", puisqu'il n'y a pas la moindre once de spoiler là dedans. Deuxio, c'est juste une théorie comme une autre, qui ne s'appuie que sur des données provenant des films et de leurs écrits DEJA PARUS.

Ce que fait Halpheus, c'est délirer sur le futur d'un film. N'est-ce pas là ce qui est cautionné dans ce forum ?

Donc, hum, excuisez moi, mais la modération est partie en sucette sur ce coup là. [img]smilies/cool.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Jeu 27 Juin 2002 - 10:44   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Libre à qui veux de surligner ou non cette partie, c'est là tout l'interet de cette balise, sinon j'aurai déplacé le sujet.
moi j'ai pas envie de recevoir un mail d'un visiteur m'accusant d'avoir ruiné son film [img]smilies/smile.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 27 Juin 2002 - 11:17   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Argh ! On peut même pas théoriser sans être balisé ! [img]smilies/mort.gif[/img]
Après c'est même pas la peine que je me demande pourquoi j'ai trainé ma bosse sur l'autre forum pendant tout ce temps là ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Va vraiment falloir changer mes habitudes et que je me dise que le bouton rouge ce n'est pas juste un gif de décoration. [img]smilies/smile.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar general.kenobi » Jeu 27 Juin 2002 - 17:03   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Vi, la prophécie et Anakin a quelque chose à voir là dedans.

Mais pourquoi ce serait le Côté Obscur qui ramnènerait Qui-Gon Jinn en tant qu'entité ?
Car c'est bien dans un moment de terreur que Qui-Gon est ramené.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Quigon reapparait a un moment ou justement l'accomplissement de la prophécie semble menacer. Si Anakin passe du Cote Obscur, les chances de voir se realiser la Prophecie seront tres faibles, voire nulle. Quigon essaye d'arreter Anakin, mais en vain. ROTJ nous montrera que Anakin realisera la prophecie quand meme, mais seulement apres s'etre debarasse du CO grace a l'aide de son fils Luke. Sans lui il n'aurait pas pu accomplir son destin.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar simen3 » Jeu 27 Juin 2002 - 18:23   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

c est comme dans X-men sa se passe dans des moment de grand stress il y a les pouvoir qui se devellope genre quand il est dans le doute (sur dagoba)
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar simen3 » Jeu 27 Juin 2002 - 18:26   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

l inconsiant d anakin va le faire hantee par les jedi qu il va probablement tuer la il va a moitier sombres dans la demance et aller voir palpie pour qu il le sorte de ces cauchemard eveiller
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Sharakhan » Jeu 27 Juin 2002 - 18:54   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

On dirait que certaines personnes ont médité sur mon topic en prélogie spoiler intitulé Préserver les gens de la mort...

Enfin... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] le débat que je voulais provoquer semble prendre forme...mieux vaut tard que jamais...Mon topic était moins explicite car je voulais voir les théories des autres fans sans trop les influencer , mais en substance mon idée était très proche de celle développée ici...

[ 27-06-2002: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Lili Jones » Jeu 27 Juin 2002 - 19:34   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Most impressive! Ça peut aller très loin ton idée! [img]smilies/eek.gif[/img]
Je crois même deviner à quel moment ce que tu dis en spoiler pourrait arriver. Dans un ancien script du Retour du Jedi, il y a une scène qui me fait penser à ce que tu suggère. Je vous l'expose en rouge spoiler, parce que sachant à quel point Lucas aime revenir sur ses anciens scripts, ça pourrait être sérieux:

Prenez la scène où Luke est présenté devant l'Empereur. Dans une ancienne version du script, elle se passait non pas sur l'Etoile Noire, mais sur la planète capitale de l'Empire, Had Abaddon. Luke refuse de se joindre à l'Empereur et est emmené dans les sous-sols, dans une grotte pleine de lave parsemée d'ilôts de pierre. Quand il se réveille là-bas, il voit Obi-Wan et Yoda, qui sont venus l'aider à vaincre l'Empereur. Seulement Obi-Wan n'est pas là seulement en tant que fantôme comme Yoda, il est carrément revenu à la vie, en chair et en os! Après l'Empereur et Vador arrivent, combat, etc. Mais on a dans cette scène l'idée d'Halpheus, le retour à la vie de Qui-Gon Jinn, et le décor volcanique qu'on s'attend à trouver dans l'Episode III pour la chute (dans tous les sens du terme) d'Anakin!

Je ne vois pas encore très bien comment les choses pourraient s'organiser, mais ça semble s'emboîter plutôt pas mal avec cette vieille scène, non?
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar Squall » Jeu 27 Juin 2002 - 19:37   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

En effet c'est une théorie très interressante, pour ne pas dire géniale!

Quelques critiques:
- pkoi Obi-Wan disparaît immédiatemment lorsqu'il meurt alors que Luke ne maîtrise pas encore la force, donc n'as pas la capacité de le ramener tout de suite des morts?
- pkoi Obi dit à Vador "si tu me terasse je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais l'imaginer" alors qu'Anakin/Vader doit normalement pouvoir "s'imaginer" qu'il deviendra puissant dans la mesure ou c'est lui qui a l'origine de cette technique?
- comment relier cette théorie a une phrase de la saga qui m'a toujours intrigué (dans ESB), Obi-Wan dit à Luke (je suis plus trop sur des mots): "si tu affrontes Vader je ne pourrais pas t'aider." ?

Sinon ta théorie est géniale et j'imagine devra pouvoir répondre à mes quelques objections.
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar Jurk-Dad » Jeu 27 Juin 2002 - 20:26   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Je pense que si Vader est étonné de la disparition d'Obi, c'est qu'il ne doit pas comprendre pkoi il ne rejoint pas les morts : en effet Vader ne désire pas qu'Obi reste vivant, et il ne sait pas que c'est son fils, qui monte ds le Faucon, qui permet ce prodige.
Et pourtant comment Obi pouvait-il être sûr que Luke le protégeait.

D'où ma question :
- Est-ce qu'à présent, la disparition des Jedi est une nouvelle facette de la Force ou il faut qu'un Skywalker (ou un Solo) maîtrise la Force pour permettre un tel prodige?
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Consoleswu » Jeu 27 Juin 2002 - 20:30   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Et pourtant comment Obi pouvait-il être sûr que Luke le protégeait. <HR></BLOCKQUOTE>
Ben l'a peut etre senti dans la force au moment ou Luke apparait et k'il voit en train de se battre ben vs Vader. Il a d'ailleurs un etrange sourir juste avant que Vader le tue (il a regarde luke juste avant) il se concentre et ca marche.
Il doit donc l'avoir senti dans la force.
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar rdarthmaul » Jeu 27 Juin 2002 - 20:41   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

passionnante cette théorie! (ça nous change des théories waxiennes [img]smilies/biggrin.gif[/img] )
(luke arrive sur dagobah...)
(luke) prepare toi R2! j'enclenche l'atterissage...
(yoda) AAAaaaaaarrrghhhh!!!
rdarthmaul
Jedi SWU
 
Messages: 146
Enregistré le: 17 Juin 2002
 

Messagepar Chasky » Jeu 27 Juin 2002 - 21:50   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Ouais, c'est intéressant...

Excusez-moi de rester si terre à terre mais résurrection de Qui-Gon = casting de Liam Neeson.
Et ça, c'est bien moins sur !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar 2044 » Jeu 27 Juin 2002 - 22:43   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Arf! Comme quoi Ko'or avait raison, MRHA n'avait pas besoin de mettre la balise...

Anakin doit apporter quelquechose à la force. Il est nécessaire. S'il est l'élu, ben peut-être que c'est lui qui confère à la force le pouvoir de faire réapparaître les morts. (Ce n'est sans doute pas conscient, après tout on n'a jamais vu réapparaître sa mère, la personne qu'il est sensé avoir le plus envie de revoir, du moins pour l'instant.) D'ailleurs, si Vador est surpris par la disparition d'Obiwan, c'est parce que Vador s'imagine peut-être qu'il commande ce pouvoir (il n'a pas dû le tester souvent...)
Peut-être que la force elle-même ne possède pas la puissance nécessaire pour faire réapparaître les personnes qu'elle veut. Simplement, le côté obscur est plus puissant, ou au moins plus rapide que le côté clair. Quand la mère d'Anakin meurt, Anakin développe sa présence dans la force de façon considérable. Alors la force peut faire revenir Qui Gon. Ce n'est pas le côté obscur qui fait agir le pouvoir en question, je veux dire que Anakin aurait sûrement pu atteindre le niveau suffisant plus tard grâce au côté clair, mais Sidious n'était pas prévu au programme.
Et puis Yoda il doit comprendre à peu près ça quand il entend Qui Gon, et si c'est ça, il se rend compte que les Jedi n'ont pas compris la prophétie, alors il doit se sentir mal oui...

Aussi c'est possible que selon cela, ce soit la force qui maintienne Vador en vie. Et quand il décide d'ôter son masque il a compris qu'il mourrait de toutes façons (puisqu'il vient de rallier le côté clair)
2044

 
 

Messagepar Halpheus » Ven 28 Juin 2002 - 1:10   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

très heureux de voir que ma théorie est majoritairement approuvée [img]smilies/smile.gif[/img]

cependant il est vrai que je n'ai pas été clair sur certains points :

-kand obi1 meurt, il dit juste avant "si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais l'imaginer"
en fait s'il restait en vie, dark vador continuerait de le traquer et luke ne serait sans doute pas en sécurité. mais comme il meurt, vador n'a plus à s'inquiéter... car il ne sait pas que luke, son fils, existe, et donc encore moins qu'il a ce potentiel.

-sinon beaucoup d'entre vous ont manifesté des doutes quant au fait que ce pouvoir soit volontaire. en fait, je pense qu'anakin n'en est pas conscient. seules les Jedi qu'il a aimé peuvent se matérialiser dans la Force grâce à son pouvoir. et comme Qui-Gon ne connaissait pas ce pouvoir lors de sa mort, cela explique pkoi il a pas disparu. en revanche, obi1 et Yoda le connaissent sans doute dans ANH et ESB. voilà pkoi ils disparaissent dès leur mort, ils se raccrochent à l'esprit de Luke.


-je voudrais aussi vous rendre attentif au fait que Vador piétine la robe de jedi de Obi-Wan dans A New Hope. si, à première vue, cela peut paraître comme un signe de mépris, et bien ça peut très bien être, d'après ma théorie, une marque d'étonnement. après tout, Vador n'a jamais vu un Jedi disparaître, puisque Qui-Gon a été rappelé à la vie après. et il est possible, voire probable, que qui-gon soit le seul jedi mort que anakin aimait. car après tout, il est logique qu'il n'aime pas les jedi qu'il tuera dans l'Episode III...

vala. j'espère que j'ai pu répondre à vos questions.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Squall » Ven 28 Juin 2002 - 1:13   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Apparemment d'après cet théorie, il faut que les jedis soient en présence d'un Skywalker pour pouvoir disparaître quand il meurt: d'où, les 3 disparitions de l'OT: Obi-Wan, Yoda, Anakin.

Et la phrase "si tu me terasse ect...", s'explique car Anakin, lui, ne veut pas qu'Obi-Wan disparaisse et réapparaisse, donc il est surpris par ce qui arrive à Obi quand il meurt. En effet, il croyait être le seul à maitriser cette technique. En fait, il ne savait pas qu'il avait un fils et encore moins que ce fils était à quelques mètres d'obi-wan au moment de sa mort! Et c'est bien Luke, inconsciemment, qui a fait disparaître Obi pour le faire revivre dans la force!
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar Halpheus » Ven 28 Juin 2002 - 1:23   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

lol les posts s'enchaînent à un rythme fou... si vous avez encore des questions là-dessus n'hésitez pas à me les poser [img]smilies/wink.gif[/img]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkee » Ven 28 Juin 2002 - 3:03   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

HaWaT, je suis d'accord avec toi : pr une fois voici une théorie PLAUSIBLE et dans l'esprit SW !!
Bravo Halpheus, tu as levé là un point très intéressant !! Ce soir je vais me poser sur les quais à Paris pour y réfléchir tellement c passionnant comme idée !
On tient le bon bout !! Je suis persuadé ke si on cogite ts ensemble on finira par trouver LA clé de tout ça !! [img]smilies/wink.gif[/img]

Pr la première fois, moi aussi je vois un lien entre la phrase d'OB1 ds ANH, Windu ds EP2, Ani...Les disparitions de Jedi, la voix de Qui-Gon...

Je sais pas pr vous ms j'ai l'impression d'ouvrir un coffre rempli de trésors... [img]smilies/cool.gif[/img]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Halpheus » Ven 28 Juin 2002 - 4:02   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>en réponse au spoiler de Wax22 : <HR></BLOCKQUOTE>

paskeu anakin, en passant du côté obscur, a renoncé à tout ce en quoi il croyait auparavant, et qui-gon étant du bon côté de la Force, Vador ne peut pas le rappeler sous forme de spectre.

[ 27-06-2002: Message édité par : Halpheus ]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Juin 2002 - 4:03   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Assez interessante cette théorie...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> yoda:celui qui a pencher le vote en la faveure de la formation d'anakin....) <HR></BLOCKQUOTE>

Yoda au contraire s'opposait à la formation d'Anakin. C'est le reste du conseil qui a fait pencher le vote en sa faveur.

-Sergorn

[ 27-06-2002: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Halpheus » Ven 28 Juin 2002 - 4:10   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

comme je l'ai dit, après réflexion, je pense que cette "résurrection" n'est pas contrôlable. Anakin rappelle les Jedi qu'il aime (Qui-Gon), et dans le cas de Luke, c'est aussi le cas, il est même possible que Yoda, Obi-Wan et le Anakin de ROTJ soient au courant de son potentiel et parviennent à se "raccrocher" à Luke.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Ven 28 Juin 2002 - 4:13   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Angelus1983:
<STRONG>Oui et puis s'il fait sa réaparition dans le 3 c'est parce qu'il y a encore un espoir pour les Jedi de ramener Anakin à la raison alors que dans l'OT, Qui Gon n'est pas celui qui pourrait faire revenir Anakin du bon coté.
Mais peut-être verrons nous QGJ et tous les Jedi du conseil à la fin de ROTJ dans l'édition finale qui sait ? Ca serait peut-être même mieux pour relier la prélogie à l'OT.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


d'après une news que j'ai lue sur AlloCiné il y a longtemps (je saurai pas te dire laquelle), ce genre de choses *serait* tourné pour l'Edition Finale de ROTJ. mais je ne sais pas du tout si c'est officiel.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations