Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
RagnarLothbrok a écrit:Jar-Jar Binks est un sith
Luke Courleciel a écrit:Une mort rigolote à la fin de TPM aurait pu le rendre moins "haïssable".
Darth Erytram a écrit: C'était prévu ça a la base ...https://www.youtube.com/watch?v=jLACxMXBRhM
_quentin_ a écrit:Bah, dans la vraie scène Jar Jar ne meurt pas, il rejoint la berge à la nage ....
Mais la vraie question, si la scène n'avait pas été coupé : comment les deux Jedi auraient fait sécher leurs tuniques ?
_quentin_ a écrit:Bah, dans la vraie scène Jar Jar ne meurt pas, il rejoint la berge à la nage ....
Mais la vraie question, si la scène n'avait pas été coupé : comment les deux Jedi auraient fait sécher leurs tuniques ?
firestqr a écrit:Bref pour en revenir au personnage, je ne le trouve pas lourd dans les films.
Jedi.Niluje a écrit:firestqr a écrit:Bref pour en revenir au personnage, je ne le trouve pas lourd dans les films.
Au contraire... Il rend la bataille terrestre de TPM vraiment cartoonesque alors qu'elle était vraiment bien partie
PiccoloJr a écrit:Ca a fuité depuis plusieurs jours, mais pour ceux qui ne sont pas au courant (spoiler Empire's End) : officiellement, dans la période suivant la bataille d'Endor, Jar Jar est un artiste de rue sur Naboo qui fait rire les enfants. Les adultes le rejettent car ils lui reprochent d'avoir aidé à la création de l'Empire.
Ysalamari84 a écrit:Je ne voue aucune animosité contre Jar Jar et je trouve que c'est plutôt une jolie conclusion à tout ça:il fait encore ce qu'il peut pour apporter un peu de joie aux enfants.
_quentin_ a écrit:Devenu un paria suite au vote des pleins pouvoirs ?
C'est juste d'une débilité sans nom, il a forcé personne à les voter, il a juste proposé le vote.
De toute façon, si c'était pas lui c'est quelqu'un d'autre qui l'aurait fait.
Et puis, dans ROTS, les sénateurs continuent de voter de plus en plus de pouvoirs pour le Chancelier.
C'est de la faute de Jar Jar peut-être ? Non, c'est la faute des politiciens qui entretiennent le système.
Le reproche de cet événement est souvent fait à Jar Jar mais chaque sénateur a sa part de responsabilité.
Ils ont fait ce choix ensemble mais sont incapables de l'assumer, lorsque Jar Jar prend la parole tout le monde acquiesce.
Ils sont pas très francs ni honnêtes ou courageux, les politiciens de Coruscant ...![]()
HanSolo a écrit:C'est la première œuvre qui mentionne JJB dans l'univers officiel ?
Que je sache, les enfants lisent rarement les bouquins. Perso, je trouve la mise à l'écart de Jar Jar Binks complètement crédible, c'est réaliste. Quelqu'un a évoqué plus haut le bouc émissaire en politique, c'est Jar Jar le bouc émissaire car il a entamé le renforcement du pouvoir de Palpatine alors qu'il était censé suppléer son opposante.
Ces histoires de bouc émissaire, on ne parle que de ça en politique réelle. Qui n'a pas dit qu'un politique était responsable de ci et de ça?
Tyra a écrit:Que je sache, les enfants lisent rarement les bouquins. Perso, je trouve la mise à l'écart de Jar Jar Binks complètement crédible, c'est réaliste. Quelqu'un a évoqué plus haut le bouc émissaire en politique, c'est Jar Jar le bouc émissaire car il a entamé le renforcement du pouvoir de Palpatine alors qu'il était censé suppléer son opposante.
Ces histoires de bouc émissaire, on ne parle que de ça en politique réelle. Qui n'a pas dit qu'un politique était responsable de ci et de ça?
Enfants mais aussi adolescents si tu préfères à qui Star Wars s'adresse majoritairement et à qui ce message est plus que douteux également. Et des bouquins, j'en lisais ado... Je ne critique pas la crédibilité de l'idée mais la finalité qui sème une morale douteuse. A voir comment cela est écrit mais le comportement des naboo vis-à-vis de Jar Jar n'est pas celui à défendre, je pense...
Le grand pardon que tu sembles prôner est tout aussi discutable. Qu'on tolère ou pas le concept, toute guerre achevée dans notre histoire a entraîné des purges (je n'irai pas plus loin dans les parallèles douteux). Ici, on sort de plus de 20 ans de guerre (CW + guerre civile), des milliards de morts, des systèmes détruits... Tout n'est pas imputable à Binks, c'est juste qu'il a été indirectement et bien involontairement un engrenage de la machination de Palpatine. Une population qui a fait confiance à un sénateur élu (si je ne m'abuse) par Naboo doit voir d'un très mauvais oeil le poids que Binks a eu dans cette histoire (on semble oublier que de nos jours, certains sont prêt à mener des politiques au pilori pour de la corruption).
Faut se calmer les gars, c'est pas comme si il est uniquement ridiculisé dans le roman![]()
Tyra a écrit:Faut se calmer les gars, c'est pas comme si il est uniquement ridiculisé dans le roman![]()
Je suis calme, on discute, c'est tout. Je ne demande qu'à voir comment c'est écrit mais à la lecture de cette news, ça donne une image très "on brosse l'anti-binks dans le sens du poil"
e pense que star wars même faisant parti de la fantaisie et essayant de partager les bonnes valeurs, peut aussi être plus réaliste (cf RO ).
D'un coté on blâme rebels pour un genre trop enfantin et de l'autre on dit que la vie de Binks post ROTJ est trop "trash" ( ça n'est pas le bon mot mais j’espère que vous me comprenez) alors c'est peut être pas les mêmes personnes qui critiquent le "trop enfantin " et le "trop adulte" mais je pense que dans star wars il faut des 2...
Et puis la trilo Aftermath est classé "roman pour adultes " .
ashlack a écrit:et on sent qu'ils ont voulu lui donner un destin ridicule pour plaire aux fans.
Tyra a écrit:
Aussi, je le répète pour qu'il n'y ai pas de malentendu, le sort de Binks n'est pas ce qui me dérange en soi. Au contraire, ça peut montrer une triste facette de notre réalité mais j'espère que c'est bien ce qui est dénoncé et qu'on a pas mit Binks ici pour le plaisir de certains. De ce qu'en dit Windu, apparemment non, si c'est pour susciter de l'empathie, ok.
Tyra a écrit:
Mais le fait que ce soit Jar Jar ne rend pas le traitement anodin en tout cas. ça aurait été un autre personnage, les réactions auraient pu être différentes.![]()
PiccoloJr a écrit:D'après les compte-rendus du livre le comportement des adultes n'est en aucun cas glorifié... Jar Jar inspire plutôt de l'empathie car il continue à faire rire les orphelins en cachant sa tristesse d'être vu comme un complice de Palpatine. Donc il y a apparemment un gros malentendu quand je lis certaines réactions...
http://mashable.com/2017/02/16/jar-jark ... nR6ZFqbSqF
PiccoloJr a écrit:C'est clairement une métaphore de la manière dont il est vu par les spectateurs (aimé par les uns, haï par les autres)... Je trouve ça parano d'y voir une attaque contre la prélogie. J'y vois plutôt une critique voilée de ceux qui s'acharnent contre lui sans chercher à comprendre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités