Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Tu sais, Alacatel, avec moi l'argument d'autorité!!!! Que ce soit GL ou le pape qui le dit, je m'en tape un peu, c'est ce que je ressens qui compte.Débat lancé par Alcatel:
[b] Ce n'est pas Yang Yang qui le voit ainsi, c'est George Lucas lui-même !![]()
Pas vraiment non; Matrix a plus été concu comme une histoire en deux chaptire. Matrix represente le premier; Reloaded+Revolutions le deuxième - en tout cas ils ont véritablement été conçu comme un même film; scindé en deux plus pour une question de durée qu'autre chose.Débat lancé par Alcatel:
[b] Pour l'exemple Matrix 2, je suis convaincu que les padawans Va au ski ont voulu suivre la trace de Maître George en collant du serial... Matrix Reloaded est une sorte d'Empire contre-attaque du Matrix.
Euh... justement non, Lucas a tjs dit le contraire. Star Wars n'a jamasi été conçu comme un film unique (comme par exemple la trilogie du SdA) mais comme une série où chaque épisode représente une histoire indépendante masi liée aux autres épisodes.Sinon, oui, on peut utiliser le terme de saga, mais Lucas et McCallum ont dit que Star Wars était bien un film unique découpé en six morceaux.
Les visiteurs, pour moi, c'est comme une série : on prend des personnages et on invente plein de péripéties, chaque épisode peut être regardé sans connaître les autres.Débat lancé par lebastien:
[b] c quoi le visiteur 1 et 2 ?
on aura beau dire , on aura beau faire ( expression de thierry roland ) star wars n'est ps une seule oeuvre decoupée en 6 films comme matrix 2+3 ou LOTR , mais une suite de films qui forme un tout
"Euh... justement non, Lucas a tjs dit le contraire. Star Wars n'a jamais été conçu comme un film unique (comme par exemple la trilogie du SdA) mais comme une série où chaque épisode représente une histoire indépendante mais liée aux autres épisodes." SergornSinon, oui, on peut utiliser le terme de saga, mais Lucas et McCallum ont dit que Star Wars était bien un film unique découpé en six morceaux.
Ça veut dire quoi, ça ?Débat lancé par Banthayoda:
[b]Je rappelle qu'une trilogie n'est pas seulement un film et ses deux séquelles mais une œuvre qui se reflète en elle-même dans ses propres chapitres et ayant des symétries internes qui lui confèrent son unité.
il envisageait de continuer l'histoire meme sans trop savoir ce qu'il y aurait dedans ?Débat lancé par Iul Camar:
[b] Au moins, Lucas n'a jamais caché qu'il n'avait fait les autres films QUE parce que le premier avait eu un succès inattendu !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités