Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Épisode II et WW II

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Banthayoda » Lun 30 Juin 2003 - 17:20   Sujet: Épisode II et WW II

Beaucoup ont parlé du clin d'œil fait à la deuxième guerre mondiale par l'attaque des clones. (réarmement discret de la république, opposition pour créer une guerre et ainsi pouvoir se réarmer). Qu'en pensez-vous?
Autant embrasser un wookie !
Banthayoda
Jedi SWU
 
Messages: 182
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: La galaxie de gauche au fond du trou noir
 

Messagepar Guigui » Lun 30 Juin 2003 - 21:54   Sujet: Re: Épisode II et WW II

la guerre organiser par palpy n'est pas pour se réarmer à mon avis mais pour prendre le pouvoir. Hitler avait déja le pouvoir totalitaire en Allemagne avant la guerre dont je pense pas qu'il y est de parrallèle.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jedi_501 » Mar 01 Juil 2003 - 4:47   Sujet: Re: Épisode II et WW II

ET dans l'EP3 on verra la cité Gungan avec une banderole NO PASSARAN aux troupes de l'empire... :D

C'est vrai ke GL a été accusé de faire l'éloge du 3 Reich (d'ailleurs la liste des maux de GL est longue, racisme...). Meme sur SWU Analyse d'un mythe on fait reference a la destruction du Bundestag.

SW deviendra peut etre un jour un livre d'histoire, c'est d'ailleur l'un des souhaits de GL. (ref une interview diffusé sur Canal+ apres la sortie de TPM)
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Mar 01 Juil 2003 - 4:55   Sujet: Re: Épisode II et WW II

SW peut-être considéré comme l'histoire de notre monde, d'un certain point de vue :o
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Jedi_501 » Mar 01 Juil 2003 - 5:14   Sujet: Re: Épisode II et WW II

C'est vrai que c'est fou ce qu'elle peut nous ressembler cette galaxie lointaine tres lointaine...

Et puis c'est vrai que Lucas n'est pas responsable de ce que les gens peuvent faire de ces films.
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Guigui » Mar 01 Juil 2003 - 5:55   Sujet: Re: Épisode II et WW II

je pense que les gens ne font rien des film en particulier. tu voulait p-e dire comment les gens analise et voit le film à mon avi.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jedi_501 » Mar 01 Juil 2003 - 6:02   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Oui guigui c'est ce que je voulais dire,
Merci guigui :D
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Guigui » Mar 01 Juil 2003 - 16:07   Sujet: Re: Épisode II et WW II

de rien de rien tu vas me faire rougir. :D ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Amenophis » Mer 02 Juil 2003 - 1:12   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Jedi_501 a raison, les gens analyses les films d'une maniere a la con!!!
Et comme dit GL: It's just a movie!
Amenophis
Jedi SWU
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Geonosis, Naboo, Coruscante, Kamino, Hoth, bref toute la galaxie.
 

Messagepar Alcatel » Mer 02 Juil 2003 - 1:25   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Dès le début Lucas a fait le parallèle avec la Seconde Guerre mondiale, en employant des uniformes impériaux inspirés des uniformes de la Wehrmacht et des SS. Dans AOTC, on explique comment un ambitieux mégalomane profite du désordre et de la crise pour prendre plus ou moins légalement le pouvoir...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Banthayoda » Mer 02 Juil 2003 - 1:29   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Jedi_501 : Meme sur SWU Analyse d'un mythe on fait reference a la destruction du Bundestag.
je pensais d'ailleurs à cet exemple..
Autant embrasser un wookie !
Banthayoda
Jedi SWU
 
Messages: 182
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: La galaxie de gauche au fond du trou noir
 

Messagepar MRHA » Mer 02 Juil 2003 - 2:36   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Ouais enfin j'ai cité cet exemple mais j'aurai pu en choisir d'autre, comme Neron qui a brulé Rome alors qu'il en était empereur etc.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jedi_501 » Mer 02 Juil 2003 - 5:15   Sujet: Re: Épisode II et WW II

C'est pas la mem chose, Neron n'a pas brulé Rome pour accéder au pouvoir.
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Amenophis » Mer 02 Juil 2003 - 5:27   Sujet: Re: Épisode II et WW II

On s'ecarte du sujet, on parle de la WW2.
Si on veut vraimment faire des parelelles a la con on peut comparer l'incendit de Rome a la destruction d'Alderande, la Palpatine avait le pouvoire, est ca lui a aussi permit de le renforcer,(même si c'etait pas pour longtemps).
Amenophis
Jedi SWU
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Geonosis, Naboo, Coruscante, Kamino, Hoth, bref toute la galaxie.
 

Messagepar Jedi_501 » Mer 02 Juil 2003 - 6:06   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Pour un parallélisme a la con c'est reussi.
:D

Si tu y tiens a ta WW2, alors trouveras tu l'équivalent de l'étoile de la mort?
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Amenophis » Mer 02 Juil 2003 - 6:11   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Tu cherche a me faire faire un autre paralelle a la con :)
Si tu y tien tellement, je pense etoile noire/bombe A, mais ce n'est pas chez les nazi.
A moins que l'ont compare l'etoile, au camps d'extermination, qui ont tout les deux permis d'eliminer des oppossants en faisant de nombreux mort, inpirant ainsi la crainte. :(
Amenophis
Jedi SWU
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Geonosis, Naboo, Coruscante, Kamino, Hoth, bref toute la galaxie.
 

Messagepar Jedi_501 » Mer 02 Juil 2003 - 6:37   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Moi je pensais plutot aux V1 V2. Hitler disait que cet arme allé lui faire gagner la guerre, parceke c'est une arme imparable.. Heuresement comme souvent il avait tord.

Sinon on peut penser que la discussion des généraux de palpatine sur le "notre bouclier de défense est infranchissable" a été la meme tenu a l'approche de l'été 40 par les généraux francais ki croyer ke la ligne maginot été infranchissable... Et bah non, L'étoile de la mort a été detruite et la ligne de maginot franchi.

Bon j'arrete les // pour le moment. J'essaierai de chercher des moins cons mais je te promet rien.
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Amenophis » Mer 02 Juil 2003 - 6:41   Sujet: Re: Épisode II et WW II

De toute facon comme GL, n'a fait aucun //, trouver moins con ce sera dur, tres dur. :D
Amenophis
Jedi SWU
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Geonosis, Naboo, Coruscante, Kamino, Hoth, bref toute la galaxie.
 

Messagepar dwarfman78 » Mer 02 Juil 2003 - 7:34   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Débat lancé par Jedi_501:
[b] Moi je pensais plutot aux V1 V2. Hitler disait que cet arme allé lui faire gagner la guerre, parceke c'est une arme imparable.. Heuresement comme souvent il avait tord.
C'est pas qu'il avait tort, la V2 était un bijou
tout comme le messerschmitt Me-163.

Ce qu'il faudrait dire c'est "heureusement que les alliés ont attaqué assez tot avant que ces armes soient produites massivement" car si l'allemagne a été vaincue c en partie parce que ces armes sont arrivés trop tard .

je vous quitte sur cette note historique.
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Guigui » Mer 02 Juil 2003 - 17:31   Sujet: Re: Épisode II et WW II

oui je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas ou peut de parrallèle avec WW II. c'est les critiques qui en invente. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Banthayoda » Mer 02 Juil 2003 - 19:05   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Je vous parle pas de pratique mais d'esprit : la prise de pouvoir d'Hitler est faite dans le même esprit que celle de Palpatine de même que le début de la guerre et pendant ce temps là personne ne comprend ni ne régit. Je ne vous demande pas de comparer les vaisseaux même si c'était bien vu pour les V2. ;)
Autant embrasser un wookie !
Banthayoda
Jedi SWU
 
Messages: 182
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: La galaxie de gauche au fond du trou noir
 

Messagepar Jedi_501 » Mer 02 Juil 2003 - 19:09   Sujet: Re: Épisode II et WW II

sans vouloir entrer dans des debats sans fin, les V2 sont loin d'etre des bijoux, on peut pas dire que ca été l'arme la plus devastatrice ni meurtriere de la WW2, un peu comme Palpatine (ca c pour toi amenophis :D ), si ce que le V2 (l'étoile de la mort) a couté en recherche et fabrication a été utilisé dans les constructions d'avions de combats par exemple et bah le 3 Reich n'aurait pas perdu la bataille d'angleterre (et l'empire la bataille de Yavin) avec toutes les consequences que ca impliquent.
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Amenophis » Mer 02 Juil 2003 - 19:24   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Merci pour la dedicace Jedi_501 :D
Pour repondre a Banthayoda:
Pense tu reellement que GL, fait des // avec la WW2?
A moins qu'il l'ai dit lui même, ca je n'en sais rien. :confused:
Amenophis
Jedi SWU
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Geonosis, Naboo, Coruscante, Kamino, Hoth, bref toute la galaxie.
 

Messagepar Jedi_501 » Mer 02 Juil 2003 - 21:29   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Je me souviens qu'il avait dit qu'il serait fier de voir ses films utilisés pour enseigner l'histoire aux enfants.
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar saccagator » Mer 02 Juil 2003 - 22:54   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Les V2 était des vraies merdes qui pouvait atterrir a 10 kilomètres à la ronde de leurs cible et si Hitler avait consacré son temps à produire des avions classiques plùtôt qu'à faire des recherches idiotes sur des armes soit disant miracle, il aurait gagné par simple supériorité numérique .
Remarquez, tant mieux, je n'aurait pas aimé vivre sous Hitler (en plus j'aurait été exterminé, mon père est d'origine juive).
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Amenophis » Mer 02 Juil 2003 - 22:55   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Ca y est jedi_501 est reparti dans ses // pouris. :) ;)
Amenophis
Jedi SWU
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Geonosis, Naboo, Coruscante, Kamino, Hoth, bref toute la galaxie.
 

Messagepar MRHA » Jeu 03 Juil 2003 - 6:30   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Amenophis , pour une fois qu'il y a un sujet interessant ces derniers jours, tu vas pas le torpiller non ? (faut pas trop vouloir en faire...)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Amenophis » Jeu 03 Juil 2003 - 6:35   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Edited by MRHA

[ 03. juillet 2003, 00:14: Message édité par : MRHA ]
Amenophis
Jedi SWU
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Geonosis, Naboo, Coruscante, Kamino, Hoth, bref toute la galaxie.
 

Messagepar Jedi_501 » Jeu 03 Juil 2003 - 6:56   Sujet: Re: Épisode II et WW II

ah bon et moi qui croyait que ca souler les gens parcequ'on sortait du cadre de SW!!

Bon alors je continu

Les V2 était des vraies merdes qui pouvait atterrir a 10 kilomètres à la ronde de leurs cible
Au fait les V2 n'avait pas de cible du tout c'été du genre un lancé a l'aveugle destination : ... Londres, Manchester (c un peu loin peut etre Manchester).

je n'aurait pas aimé vivre sous Hitler (en plus j'aurait été exterminé
idem...
mais non lui il est six pied sous terre, et toi et moi sommes en train de particper a un forum en regardant un bon film et en buvant de la marguarita... parfois il faut aprecier c'est details de la vie. Mère nature est une vraie salope mais pas toujours. (tient ca fera une jolie signature ca)

Sinon pour rester sur SW et les // avec l'histoire moi je pensait peut etre que si l'avenement de l'empire dans SW ne va pas ressembler a celui de l'empire romain (periode dont GL est fan)
c'est a dire si les sénateurs organisent une rebellion pour sauver "la republique" il tue Palpatine et mettent au pouvoir SIDIOUS (du coup ca veut dire que Sidious n'est pas Palpatine hypothese impopulaire je crois). Un peu comme les romains qui tuent Cesar pour voir Auguste lui succeder sous le titre... d'empereur

c'est possible ca?? Est ce qu'il est dit dans l'OT que l'empereur s'appelle Palpatine?

A noter que c'est de la pure speculation et qu'il n' y a aucune info spoiler dans ce que je dis. Heuresement d'ailleur diront certain
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar voodoo-child » Jeu 03 Juil 2003 - 6:58   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Star Wars entier est un // aux parties de l'histoir qu'il ne faut pas oublier (les guerres, les extermination en masse, ...). Si vous enlevé les // vous enlevé tous ce que GL a voulus nous faire comprendre.
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar mr yann » Jeu 03 Juil 2003 - 7:08   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Amenophis, stp

On n'a encore jamais vu quelqu'un comme toi! JAMAIS! :(
D'habitude, un message du modérateur suffit lol! Quelque fois même un message d'un autre forumeur!

Sérieusement, en ce qui me concerne j'ai jamais lu de choses aussi, euh, comment dire... "désapointantes"

C'est dommage de devoir insister à ce point sur quelqu'un pour qu'il change, ça ressemble presque à un échec pour nous.

Il y a beaucoup de gens qui ne postent pas par inintérêt dans ces discussions. A mon avis, je ne me trompe que très peu si je te dis que beaucoup de ceux qui ont lu tes messages t'ont pris pour quelqu'un de pas net.

Pourquoi crois tu que tes discussions finissent mal? Nous, ça ne nous arrive que une fois sur 10 ou une fois sur cent!

Au départ c'est marrant, on voit un nouveau qui s'excite, qui poste à tort et à travers en attendant que ça soit quelqu'un d'autre qui rende le sujet intéressant.
Mais au bout de un jour déjà c'est fatiguant.
Ca fait seulement un jour et on a déjà vu "ban" prononcé par un modérateur!!!

J'en reviens pas, vraiment...
Et à mon avis, personne ici n'a envie de te voir viré, retiens toi de poster, je ne sais pas, mets toi une limite de "cinq minutes de réflexion minimum avant chaque réponse"... Ca sera mieux pour tout le monde, et pour toi aussi si tu tiens réellement à profiter du forum.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar mr yann » Jeu 03 Juil 2003 - 7:08   Sujet: Re: Épisode II et WW II

Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Guigui » Jeu 03 Juil 2003 - 19:47   Sujet: Re: Épisode II et WW II

pour en revenir au sujet je croit pas que SW est un parrèlle complet de notre histoire. c'est plutot quelques éléments reprit d'elle qui nous donne l'impression de revivre notre histoire et pourtant c'est complètement différent.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jedi_501 » Sam 19 Juil 2003 - 1:24   Sujet: Re: Épisode II et WW II

On a oublié le plus facile des //

C'est que meme par le système le plus démocratique la pire des ordures peut arriver au pouvoir (l'autre et Palaptine)
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Halpheus » Sam 19 Juil 2003 - 3:34   Sujet: Re: Épisode II et WW II

un autre parallèle est la purge des jedi que l'on verra peut-être dans l'épisode III : il y a eu la même chose sous hitler. mais je ne me souviens plus (honte à moi) s'il s'agissait des chemises blanches ou des chemises brunes... blanches je crois ?? :confused:
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Hobbie » Sam 19 Juil 2003 - 4:05   Sujet: Re: Épisode II et WW II

les chemises brunes; dans les années 30, hitler disposait de ses petits commandos personnels, les SA (qui n'avaient rien de militaire), qu'il a fini par briser lui même, lors de la "nuit des longs couteaux" en faisant assassiner leur chef, Rohm

c vrai qu'il ya comme un parallèle, mais ce ne serait pas flatteur pour les jedis... :confused:
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Zekk » Mar 22 Juil 2003 - 19:03   Sujet: Re: Épisode II et WW II

il ny a aucun rapport entre epII et WWII, au debut de SW il y a: a long time ago, in a galaxie far away. il y a sa pour indiker ke toute ressemblance avec des faits reels et fausse, ke c une histoire totalement a part de la Terre
....
Zekk
Sith Obscur
Sabre laser rouge
Zekk
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Mai 2003
Localisation: Dans le temple de feu sur SULLUST
 

Messagepar Hobbie » Mar 22 Juil 2003 - 20:03   Sujet: Re: Épisode II et WW II

sans blague, moi qui croyait que les nazis avaient des blasters et avaient créé une armée de clones! :D

On parle ici de parallèlismes entre Histoire et fiction, et certains sont évidents, va voir dans les dossiers de swu; uniformes , vaisseaux... on parle de similitudes techniques, d'inspirations... on ne dit pas que George-le-barbu :D nous réécrit l'histoire du 20ème siècle, mais qu'il y a similitudes assez frappantes; l'Empire symbolise le Mal et il semble logique que Papa George ait puisé ses inspirations dans la dictature hitlerienne
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 28 Juil 2003 - 21:50   Sujet: Re: Épisode II et WW II

moi je ne suis pas d'accord avec ce jeu de parllèlisme et de référence
après coup il est très facile de trouver toute sles références possibles et imaginables pour faire dire à un film, un livre ou n'importe quoi d'autres ce que l'on veut
c'est pour celà que les détracteurs ont la partie facile, de même que les prédicateurs ou autres charlatans par rapport à des choses plus sérieuses

GL a utilisé des références, bcp même, c'est évident et naturel
mais le jeu de les trouver peut durer très longtemps

à mon avis il vaut mieux apprécier le film pour ce qu'il est, juste un film, un divertissement
après qu'il y ait des références est intellectuellement très intéressant bien sur, mais laissons GL les reconnaitre ou pas
parce que ce genre de "jeu" tourne vite aux anneries les plus ridicules malheureusement et profite aux critiques non fondées
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 28 Juil 2003 - 23:30   Sujet: Re: Épisode II et WW II

J'ai toujours considéré que la "Grande Purge" s'apparentait avec la "Solution Finale".Dans les 2 cas,on a un génocide(où Jedi=juifs(Juden)).Palpatine comme Hitler ont massacré ces braves gens pour des raisons idéologiques.Les 2 ont réussi à mettre le reste de la population contre eux.

Je crois que Lucas est de religion juive,ca peut expliquer(ou pas).
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2487
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jedi_501 » Mar 29 Juil 2003 - 0:28   Sujet: Re: Épisode II et WW II

je comprend pas cette polémique idiote, on dit pas : "voila ce que GL voulait dire" mais "tient ce truc dans SW me fait penser a ca dans l'histoire en generale et a WW2 en particulier".

Dans le commentaire audio de AOTC GL lui meme fait un lien entre la prise de pouvoir de Palpa et celle de Hitler, Napoleon, Cesar (meme si je suis pas tout a fait d'accord avec lui la dessus).

Quant a dire que nous sommes des detracteurs de GL, la tu pousses un peu loin parceque si c t le cas qu'est ce qu'on ferait ici???
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar lebastien » Mar 07 Oct 2003 - 13:36   Sujet: Re: Épisode II et WW II

lhustoire humaine est pleine dexemple de despote arrivés au pouvoir en periode de crise a cause de manque de securité , pour un peu plus de securité les hommes sont prets a perdre une partie de leur liberté , crise de 29 a donné naissance a tout un paquet de dictatures , la periode post revolution francaise apermis au comité de salut public et a napoleon de faire ce quil voulaient , chasse au communistes aux usa dans les années 50 etc etc ....
Un autre exemple , tout en gardant une certaine retenue : les americains traumatisés par le 11/9 laisse le gouvernement bush faire nimporte quoi - je parle pas que de la guerre en irak -
de plus quand un peuple se casse le cul a faire une revolution satitisquement il bcp de probabilites pour quil se retrouve avec un autre tyran dans la foulée.

sinon la meilleru analogie pour " notre bouclier est infranchissable " c le mur de latlantique plus que la ligne maginot

la peur quinspire letoile noire ne peut etre comparée au camps extermiantion car a lepoque peu de gens etaient informés de ces "pratiques " , la peur des stormtroopers vous embarquant peu etre comparée a la peur des SS et autres milices , letoile noire c plutot la super arme ( bombe A )que les nazis on recherchés en vain et que les savants juifs oppheinemer et autres einstein qui avaient fui leurope ont devellopé pour leur ennemis bref ca montre ce qu aurait pu faire les nazis avec la bombe A exemple : jean moulin dites nous ou est la resistance on nous detruisons une ville francaise
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron