Neow a écrit:Je suis assez d'accord avec ça, mais mon explication personnelle c'est qu'Anakin pense qu'à partir du moment où il a trahi les Jedi et a rejoint Sidious, il ne peut plus faire marche arrière. Il ne veut probablement pas tuer les enfants, il n'a juste pas d'autre solution.
100% d'accord avec ton explication. Anakin a été mis devant le fait accompli, et c'était peut-être la stratégie de Palpatine. Il était face à un choix : ou bien il restait Jedi et, dans son esprit, il renonçait à Padmé, ou bien il trahissait les Jedi et, dans son esprit, il gardait Padmé. Même si Anakin est impulsif, il avait très bien conscience de ce que ça impliquait que de trahir Windu. Le "What I've done" le montre d'ailleurs.
Et cela explique également la part de bonté qu'il conserve.
Neow a écrit:Maul prend l'avantage sur Obi-Wan parce qu'il le pousse au bon moment et au bon endroit, mais je considère pas que ce soit une victoire, le combat était bien plus serré que ça. Quand à Dooku vs Yoda, t'es sérieux ? Yoda est bien meilleur que Dooku, et celui-ci est obligé de fuir car il n'aurait jamais pu gagner...
C'est vrai que le combat était serré, mais un combat entre utilisateurs de la force c'est bien sûr un duel au sabre laser, mais aussi et parfois le recours à la Force. Et sur ce point, Maul a été meilleur.
Quant à Dooku vs Yoda, ce que je voulais surtout dire, c'est que Dooku a très bien tenu tête à Yoda, même s'il est vrai que Yoda prenait l'avantage. Mais si Dooku a pris la fuite, c'est aussi parce qu'il ne pouvait pas se permettre de prendre le risque de mourir à ce moment-là, car ça menaçait les plans des Sith. On aurait alors retrouvé les plans de l'Étoile de la Mort, on aurait investigué et d'une manière ou d'une autre, on aurait percé à jour Palpatine.
Mais en tout cas, quand on voit que le n°2 des Sith tient la dragée haute à Yoda, le big boss des Jedi, cela montre d'une part l'impréparation flagrante des Jedi et la supériorité des Sith d'autre part.
Pro-prélogie.