faudrait que je retrouve ds mon historique ICQ une discution avec cesba datant de ce topic, c'etait super lumineux [img]smilies/biggrin.gif[/img]
mais donc deux hypotheses:
1/Dooku sait que palpy=Sidious
----
le probleme est que sa chute dans le CO est lié à son manque de confiance en palpy, et donc le servir peut sembler paradoxal.
de plus il y a le probleme de la relation parasitose entre les sith (opposé a la symbiose Jedi), c'est à dire que le subordonné cherchera toujours a prednre la place de son maitre, comme on peut le voir dans
ESB et comme l'a dit de nombreuses fois Lucas. Maul avait cet avantage d'être completement décérébré tout en etant une parfaite bête de guerre, donc peu propice a mesurer son intelect à celui de Sidious.
On voit dans Clone War qu'il essaye d'attirer Obi Wan, sous le pretexte de combattre les sith mais on sait bien que c'est plutot pour l'attirer dans le CO. Donc Dooku a de l'ambition et vu qu'il a en plus pas mal de bouteille, à mon avis devenir maitre de la galaxie une fois l'ordre impérial établi ça ne le generai pas du tout [img]smilies/smile.gif[/img].
Autrement dit prendre un mec comme Dooku est un pari tres risqué pour Palpy si Dooku connait tout de ses projets.
2/Dooku ne sait pas que Sidious=Palpy
-----------
dans ce cas il peut avoir lui-meme un double jeu, c'est à dire être le sous fifre de Sidious tout en voulant prendre sa place et beneficier de sa matrise de la Force pour renverser à la tête de la République ce minable de palpatine qu'il croit incapable de gerer les affaires de la republique.
dans ce sens Dooku peut etre animer de nobles pensées tout en voulant un regime fort (communisme à la russe)
---
sinon pour la rebellion de l'OT, je sais pas trop si on peut la rapprocher de celle de
AOTC. visibelment celle de
AOTC est bien plus un ensemble de systemes opprimés certes mais aussi soudés par la puissance militaire des organisations commerciales.
Et pourtant on verra sans doute la naissance de la rebellion de l'OT ds la prelo (Ep3).
Aussi Bail organa est contre les dookuiste dans Clone war.
Donc à mon avis lorsque l'identité de Palpy sera révelée dans l'Ep3, on verra Bail et ses potes se joindre du coté des oprimés de la rebellion dookuistes alors que les forces militaires des fameuses organisations commerciales se seront soit rejoint à la République devenue Empire, soit seront etoufée par Palpy (de tte façon elles seront deja nazes a la fin de
AOTC). bref les dookuistes moins les militaires (et moins Dooklu bien sûr)=l'Alliance Rebelle (les seuls vrais idealistes et democrates dans l'affaire)....peut etre [img]smilies/wink.gif[/img]
c'est confu comme ça, mais c une possibilité.
en tout cas j'adore ce genre de suppositions sur des subplots de ce style, et je ne laisserai pas ce topic tomber dans les oubliettes avant qu'on soit sûr de notre coup [img]smilies/wink.gif[/img]
[ 20-03-2002: Message édité par : MRHA ]