Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dooku : Sith ou Jedi déchu?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Mer 14 Fév 2001 - 3:03   Sujet: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Moi, si y a bien un perso de SW2 qui m'intrigue c bien celui de Chris Lee!
Y'en à qui dise qu'il est à la tête de la Rébellion, d'autre que c un Sith...

Enfin bref, y a eu un bon pack de rumeur à son sujet.
Moi la rumeur disant qu'il aurait quitté l'ordre Jedi à la suite de la mort de Qui-Gon et des autre évènement de TPM et qu'il veille faire business avec Sidious me parrait assez bien. Celle qui pense qu'il dirigerait la Rébellion : pourquoi pas mais je verrai pas Palpy la "créé".
Et celle qui dit qu'il est Dark Tyranus, rien que le nom me fais rire (ou pleurer ça dépends).

Cesba, et vous?

"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar MRHA » Jeu 15 Fév 2001 - 2:11   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Dooku est pour moi bel et bien un jedi dechu, enfin j'en sais rien en fait, mais ca me va bien cette idée Image
pour Tyrannus, je vote pour! bon c vrai que le nom peu faire sourire, mais a pres tout Maul est un nom bien plus ridicule encore Image sans ces noms zarbi SW ne serait pas SW Image

Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Jeu 15 Fév 2001 - 2:16   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Pour le Jedi déchu, on est d'accord.
Mais puisqu'il est un JEDI DECHU et non pas un Sith, pourquoi porter un nom qui porterait à confusion.
C pas son nom qui me dérange le +, ça je m'y habiturait.

Cesba

Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Darkee » Ven 16 Fév 2001 - 4:54   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Bah c'est ptet un Jedi noir, tout simplement !! Image
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur

Messagepar MRHA » Ven 16 Fév 2001 - 5:16   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

pkoi "pas un sith" ?
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Ven 16 Fév 2001 - 19:28   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Ben en fait, si c un ancien Jedi, je trouverai ça con qu'il s'auto-proclame seigneur de Sith!

Cesba, seigneur tout court

Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar MRHA » Ven 16 Fév 2001 - 21:43   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

mais ya Sidious qui reste derriere ça...
j'avoue de pas trop compendre le distinguo entre "jedi Sombre" et "Sith", ca vient de l'UE?
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Ven 16 Fév 2001 - 23:14   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Un Jedi sombre est un Jedi passé du coté obscur et un sith à eu un apprentissage de sith. tout simplement.
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar MRHA » Ven 16 Fév 2001 - 23:30   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

ouais enfin en gros c kif-kif.
ds ce cas vader ne serait pas un Sith...
moi je prefere regrouper tout ça Image

donc Dooku/Tyranus serait un sith.
le probleme etant:
sa rebelion ainsi que son depart de l'ordre semblent motivés par des ideaux nobles.
ya du sub-plot dans l'air! Image
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Sam 17 Fév 2001 - 1:41   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Lorsqu'il à rejoins l'Empereur Vador à recu un apprentissage de sith de lui.

Quand à ce qu'il s'agit de ses idéaux... LA rébellion, perso j'y crois pas trop. car se srait Palpy qui l'aurait créé? Je dis non, car la rébellion que nous connaissons se veut être l'héritière de la République et non son énnemie.

Mais c vrai que je verrai bien Lee à la tête d'un AUTRE groupe de rebelles...

Count Cesba.

Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar MRHA » Sam 17 Fév 2001 - 2:55   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

encore que peut etre, en y reflechissant bien, on peut trouver une nouvelle reference historique comme les aiment notre Lucas adoré...
cad la rebellio de Dooku peut peut etre etre idéaliste (contre le coruption etc..) mais s'agirait en fait d'un groupe de personnes/systemes/organisations qui se font flouer par Dooku, un peu comme l'installation du régime communiste en Russie.

les pricnipes sont nobles mais l'application catastrophique.
d'ou eventuelment l'emergence a partir ce ce groupe des rebelles que nous conaissont tous dans lka Trilogie.

enfin c'est que pure speculation, mis je penses qu'il y a matiere a faire des choses assez interessantes tout en restant dans le plausible (enfin tout en restant ds le "montrable a l'ecran" dans une structure scenaristique)

http://www.starwars-universe.com
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Sam 17 Fév 2001 - 3:13   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Ou alors comme ce cher Jango l'a suggéré, cette rébellion est en fait un leure pour que Palpy puisse faire ses clones.

et ptet même qu'il controle Dooku! Je m'explique ; Dooku est à présent sous les ordres de Sidious qui lui rdonne de créer une rébellion et celui-cî ne sait pas que Palpy=Sidious!

Mais je me refuse à dire que cette rébellion est là même que celle que l'on connait

Cesba

Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar MRHA » Sam 17 Fév 2001 - 3:17   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

les deux idées etant fusionnables et expliquant le paradoxe : comment dooku peut t-il etre aux ordres de Sidious en s'opposant a palpatine.
c du tout bon Image
je crois qu'on a mis le doigt sur un bon point là
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Sam 17 Fév 2001 - 20:21   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

c clair, et rien qu'à deux!
Congratulations!
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar yvwatier » Lun 11 Mar 2002 - 20:07   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Bon ben voila je ressucite le vieux débat !

On peut être sur qu'il est pas un sith grâce à la nouvelle BA "come together and destroy the sith"

voilà j'aime bien clore les débats ...
--
Yves
>
yvwatier
Jedi SWU

Messagepar Mike » Lun 11 Mar 2002 - 20:26   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Bah il dit ça pour attirer Obi-wan surtout. Pour mwa un gars qui est l'apprenti d'un sith et qui jette des éclairs c'est un sith.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU

Messagepar Darkee » Lun 11 Mar 2002 - 22:46   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Dooku est ancien grand Jedi déçu après TPM.
Il s'eesaie au co^té obscur au gd secret, et tombe sur Sidious ki cherche un nouvel apprenti. Dooku étant déjà puissant et passant du coté obscur, sa formation de Sith est rapide (moins de 10 ans= TPM-AOTC).
Palpy, après avoir trouvé un moyen de devnir chancelier (TPM), veut avoir les pleins pouvoirs. La seule façon d'avoir les pleins pouvoirs, c'est une guerre. Ms y a pas eu de vrai guerre (ds le sens Républike contre autre chose) depuis la création de la Républike. Alors il profite de la vague de problèmes et de corruption ki envahit la galaxie : il profite de l'ex statut de son nouvel apprenti (Dooku) pour ke celui devienne meneur.

Donc là, nous en sommes là ==>
Palpy est chancelier de la Républike, et officiellment il fait tr pr améliorer la situation, ms officieusement...
Dooku, ex grand Jedi, devient leader d'un mouvement de sécession,une rébellion (ki n'est pas celle de la trilo classike). Il est soi disant dégouté de ce k'est la devenue la Républike. Il est sois disant contre les Sith. Ms en fait il est l'apprenti de sidious.

Résumé :
Palpy est le chef des 2 parties, et tt ce statagème a pr but k'il obtienne les pleins pouvoirs ds la Républike et la création d'aune armée Républicaine k'il pourra utiliser peu après pr la création de son Empire.
Potentiellement, on peut même imaginer k'au final les 2 parties (la Républike ET le Rébellion) fusionne pour devenir l'Empire, les 2 armées devenant la plus puissante jms existées !!

Si ça c'est pas du béton !!

ps : ce ke dit Dooku à OB1 ds la dernière BA est un mensonge pr le convaincre de rejoindre ses rangs.

Alors ? [img]smilies/cool.gif[/img]
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur

Messagepar Cesba » Lun 11 Mar 2002 - 22:47   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Oh je zloi topic qui date ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>On peut être sur qu'il est pas un sith grâce à la nouvelle BA "come together and destroy the sith" <HR></BLOCKQUOTE>
Ca veut rien dire. Dans ESB Vador faisait une proposition similaire à Luke. Encore un parrallele à la trilogie comme Lucas les aimes...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>C'est très intéressant, ce que tu dis là, Cesba... Et je me pose la question, à savoir, si comme dans TPM, la relation qu'il y avait entre Sidious et Maul, sera la même dans AOTC, entre Sidious et Tyranus... <HR></BLOCKQUOTE>

Arf... Hum, ouais t'as raison, une fois Maul mort, c'est Dooku qui à reprit l'apprentissage de Sidious...
Et je l'incite à continuer en plus! aie aie aie [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Mike » Mar 12 Mar 2002 - 0:48   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Wax t'en as pas marre de balancer des conneries comme ça ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU

Messagepar Mike » Mar 12 Mar 2002 - 1:28   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

voir mon dernier post.

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU

Messagepar MRHA » Mer 20 Mar 2002 - 12:37   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

faudrait que je retrouve ds mon historique ICQ une discution avec cesba datant de ce topic, c'etait super lumineux [img]smilies/biggrin.gif[/img]

mais donc deux hypotheses:

1/Dooku sait que palpy=Sidious
----
le probleme est que sa chute dans le CO est lié à son manque de confiance en palpy, et donc le servir peut sembler paradoxal.
de plus il y a le probleme de la relation parasitose entre les sith (opposé a la symbiose Jedi), c'est à dire que le subordonné cherchera toujours a prednre la place de son maitre, comme on peut le voir dans ESB et comme l'a dit de nombreuses fois Lucas. Maul avait cet avantage d'être completement décérébré tout en etant une parfaite bête de guerre, donc peu propice a mesurer son intelect à celui de Sidious.
On voit dans Clone War qu'il essaye d'attirer Obi Wan, sous le pretexte de combattre les sith mais on sait bien que c'est plutot pour l'attirer dans le CO. Donc Dooku a de l'ambition et vu qu'il a en plus pas mal de bouteille, à mon avis devenir maitre de la galaxie une fois l'ordre impérial établi ça ne le generai pas du tout [img]smilies/smile.gif[/img].
Autrement dit prendre un mec comme Dooku est un pari tres risqué pour Palpy si Dooku connait tout de ses projets.

2/Dooku ne sait pas que Sidious=Palpy
-----------
dans ce cas il peut avoir lui-meme un double jeu, c'est à dire être le sous fifre de Sidious tout en voulant prendre sa place et beneficier de sa matrise de la Force pour renverser à la tête de la République ce minable de palpatine qu'il croit incapable de gerer les affaires de la republique.
dans ce sens Dooku peut etre animer de nobles pensées tout en voulant un regime fort (communisme à la russe)

---
sinon pour la rebellion de l'OT, je sais pas trop si on peut la rapprocher de celle de AOTC. visibelment celle de AOTC est bien plus un ensemble de systemes opprimés certes mais aussi soudés par la puissance militaire des organisations commerciales.
Et pourtant on verra sans doute la naissance de la rebellion de l'OT ds la prelo (Ep3).
Aussi Bail organa est contre les dookuiste dans Clone war.
Donc à mon avis lorsque l'identité de Palpy sera révelée dans l'Ep3, on verra Bail et ses potes se joindre du coté des oprimés de la rebellion dookuistes alors que les forces militaires des fameuses organisations commerciales se seront soit rejoint à la République devenue Empire, soit seront etoufée par Palpy (de tte façon elles seront deja nazes a la fin de AOTC). bref les dookuistes moins les militaires (et moins Dooklu bien sûr)=l'Alliance Rebelle (les seuls vrais idealistes et democrates dans l'affaire)....peut etre [img]smilies/wink.gif[/img]

c'est confu comme ça, mais c une possibilité.
en tout cas j'adore ce genre de suppositions sur des subplots de ce style, et je ne laisserai pas ce topic tomber dans les oubliettes avant qu'on soit sûr de notre coup [img]smilies/wink.gif[/img]

[ 20-03-2002: Message édité par : MRHA ]
MRHA
Jedi SWU

Messagepar MRHA » Mer 20 Mar 2002 - 13:23   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

d'ailleurs si dooku ne sait pas que papy=sidious, palpy sait-il que dooku=tyrannus (ou comment chercher à se torturer l'encephale)?

on peut voir trois hypotheses:

1/Palpy communique avec Dooku/Tyranus indiferement.

2/Palpy communique avec Dooku sans connaitre l'existance de l'identité Tyranus.

3/Palpy communique avec Tyranus sans connaitre l'existance de l'identité Dooku.

La 3eme hypothese me semble être à rejeter car Dooku parait être un personnage hyper charismatique dans l'ordre Jedi (de la oldschool)

La premiere hypothese est interessante, dans ce cas la relation de confiance est asymétrique et on a ici le lien scénaristique entre les deux subplots (relatifs à Dooku et à palpy), mais rien nous permet (enfin je crois) à present de dire que palpy est au courant que Dooku a mal tourné, et on passe à coté d'un sub-sub-plot assez interessant [img]smilies/biggrin.gif[/img].

On en vient à la seconde hypothese, où donc palpy croit avoir à sa botte un ancien jedi degouté de la vie tout en restant un démocrate convaincu. Mais dans ce cas il est impossible que Dooku serve Sidious sous l'identité de tyranus bien sûr.

Donc pour résumer:

->Palpatine a un pote qui s'apelle Dooku, il est à la fois influent de part son passif et sait manier le sabre si on le cherche.

->Palpatine ne sait pas que Dooku est tombé dans le CO, il croit juste qu'il s'est retiré des affaires "religieuses". et se consacre à sa rebellion, donc etant pret à ecouter Sidious sous l'identité Dooku. Sa connaissance de Sidious (pas plus elaborée que la liasion Sidious/neimoudiens de TPM, donc c'est du very light) l'emmene a imaginer de renverser palpatine sous l'identité tyranus sans qu'il sache que c'est en fait Sidious le chancelier suprême.

Autrement dit pour palpy, Dooku est un jouet et pour Dooku, palpy est un jouet.

Et pour aller encore plus loin dans le zarbi, on sait que ds l'Ep3 on aura un nouveau bad guy, ce qui peut s'expliquer par mon hypothese (je jubile là sur mon clavier, mdr). En effet Sidious n'a en fait pas encore trouvé le remplçant de Maul et le trouve dans l'Ep3, lorsqu'il constate (par un rapport de Yoda, off-screen surement, que Dooku en veut aux jedi et ce comporte comme un Sith) que Dooku est tombé dans le coté obscur. Donc le nouveau sith aura pour principale tâche de lutter contre Tyranus pour le mettre hors-course. A partir de là on peut imaginer que avec son apprenti Sidious fait définitivement basculer Anakin, que Anakin se bat en duel contre l'apprenti et le blesse mortellment avant de basculer, puis obi repare tant bien que mal les morceaux...enfin pour la derniere phrase c'est de la pure speculation plus proche du délire qu'autre chose.
mais sinon pour le nouveau mlechant ça me semble se tenir.

c'est tres tordu je l'accorde, mais à mon avis ça reste dans le "scenaristiquement montrable à l'écran". z'en pensez quoi?

(c'était votre emission nocturne "voyage au bout du cerveau tarabiscoté du MRHA" à vous les studios! [img]smilies/wink.gif[/img] )

[ 20-03-2002: Message édité par : MRHA ]
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Darkee » Mer 20 Mar 2002 - 23:08   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Bon, mon post semble être passé inaperçu, alors le revoilà :

"Dooku est ancien grand Jedi déçu après TPM.
Il s'eesaie au co^té obscur au gd secret, et tombe sur Sidious ki cherche un nouvel apprenti. Dooku étant déjà puissant et passant du coté obscur, sa formation de Sith est rapide (moins de 10 ans= TPM-AOTC).
Palpy, après avoir trouvé un moyen de devnir chancelier (TPM), veut avoir les pleins pouvoirs. La seule façon d'avoir les pleins pouvoirs, c'est une guerre. Ms y a pas eu de vrai guerre (ds le sens Républike contre autre chose) depuis la création de la Républike. Alors il profite de la vague de problèmes et de corruption ki envahit la galaxie : il profite de l'ex statut de son nouvel apprenti (Dooku) pour ke celui devienne meneur.
Donc là, nous en sommes là ==>
Palpy est chancelier de la Républike, et officiellment il fait tr pr améliorer la situation, ms officieusement...
Dooku, ex grand Jedi, devient leader d'un mouvement de sécession,une rébellion (ki n'est pas celle de la trilo classike). Il est soi disant dégouté de ce k'est la devenue la Républike. Il est sois disant contre les Sith. Ms en fait il est l'apprenti de sidious.

Résumé :
Palpy est le chef des 2 parties, et tt ce statagème a pr but k'il obtienne les pleins pouvoirs ds la Républike et la création d'aune armée Républicaine k'il pourra utiliser peu après pr la création de son Empire.
Potentiellement, on peut même imaginer k'au final les 2 parties (la Républike ET le Rébellion) fusionne pour devenir l'Empire, les 2 armées devenant la plus puissante jms existées !!

Si ça c'est pas du béton !!

ps : ce ke dit Dooku à OB1 ds la dernière BA est un mensonge pr le convaincre de rejoindre ses rangs.

Alors ? [img]smilies/cool.gif[/img] "

Je parie ke c'est à 95% vrai. J'en sur et certain, tt se recoupe par rapport à ts les spoilers.

Pour la death star, c ds ce film ke Dooku récupère les premiers plans de la DS...par Dooku [img]smilies/cool.gif[/img]
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur

Messagepar Jurk-Dad » Mer 20 Mar 2002 - 23:12   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

C'est pas logique votre histoire, biensur que Dooku et Palpy connaissent chacun leur double identité! Palpy a demandé à Dooku de créer un grand trouble dans le Sénat pour pouvoir légitimer son armée de clones. Ensuite il lui a demandé sous son identité de Sith - car depuis son départ de l'Ordre Jedi en env. -32 av BY il la formé - de commencer la purge des Jedi.
Peut-être est-ce un point de vue facile, mais GL n'a comme pas l'esprit aussi tordu que beaucoup d'autre vous ne le pensez.
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU

Messagepar MRHA » Jeu 21 Mar 2002 - 2:19   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dark Paul:
<STRONG>MRHA : oui mais le nouveau bad guy, il aura été formé en seulement 2 ans? Dans ce cas, ca doit surement etre Anakin. Je ne pense pas que Palpy prendrait le temps de former quelqu'un d'autre alors qu'il sait qu'Anakin est le meilleur et le plus apte a se tourner vers le CO.
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
pour le truc du nouveau mechant, on peut penser que Sidious est en train de le former depuis TPM peut-etre.
l'element venant precépiter l'affaire étant en fait Tyranus.
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 21 Mar 2002 - 5:59   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Bah c'est chaud.

Dernièrement il s'avère qu'on sait qu'à la fin du film Dooku rejoint Sidious et on découvre alors que Dooku est l'apprenti Sith et Sidious son maîter donc.

Reste que Jango sur kamino va faire une sime révélation à Obi-Wan en décrivant Sifo-Dyas (ce n'est plus Sido-Dyas) comme étant en fait Dooku, et qu'il a un rapport avec els Sith (enfin ça ce n'est pas sûr).

Notez que ça part dans tous les sens.

Les Jedi vont vraiment être à la masse.

Avec en plus de ça Dooku qui révèle une partie de la vérité sur ce que trâme Palpatine, mais une vérité qu'Obi-Wan ne prendra pas au sérieux.

Dooku pourrait même lui toucher deux mots à popos d'une super station de combat en préparation sur le long terme, chose à laquelle Obi-Wan ne croit pas non plus, jusqu'à ANH et sa réplique, "non ce n'est pas une lune...". Genre "merde, l'avait raison l'aut'".

Ce qui pourrait être terrible, car cela rendrait Obi-Wan encore plus responsable de tous les drames qui se produisent.

Quand je pense que GL disait qu'un des gentils de l'OT ne le sera plus autant que ça avec les prochains films... notez que ça laisse la porte ouverte à la façon dont Obi-Wan se débarasse d'Anakin dnas l'Ep III.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Messagepar yvwatier » Jeu 21 Mar 2002 - 18:33   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>jusqu'à ANH et sa réplique, "non ce n'est pas une lune...". Genre "merde, l'avait raison l'aut'".
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

C'est donc cela la fameuse vision nouvelle (promis par GL) de ANH après visionnage de la prélogie !!!!
--
Yves
>
yvwatier
Jedi SWU

Messagepar Darkee » Jeu 21 Mar 2002 - 19:09   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Ko'or, ton denrier post confirme ma théorie.
Tiens, je me surprend à vouloir vite voir le film pr voir ki a raison [img]smilies/wink.gif[/img]
Les paris sont ouverts ! [img]smilies/cool.gif[/img]
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 25 Mai 2002 - 7:42   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Aux dernières nouvelles, Ep III aura lieu quatre ans après AOTC.
Cela chamboulera quelques trucs déjà établis de longue date.
Enfin notons que Sidious n'a pas mis une plombe à remplacer Maul.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 25 Mai 2002 - 7:53   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser mais une carte CCG sur Dooku (carte de type liserai bleu - avis aux connaisseurs).

On voit son buste alors qu'il est assis dans la salle de conférence des Séparatistes.

Il y a marque : Dark Jedi.

C'est de l'UE, mais je pense que cela vient peut être mettre le doigt quelque part sur ce à quoi les Jedi ont pensé avant d'avoir la confirmation que Dooku était un Sith.

Enfin c'est bizarre quand même.

Reste que pour moi, après visualisation du film, j'ai li'mpression que Dooku joue un jeu avec les Séparatistes mais qu'en fait il s'en fout total et qu'il cherche plutôt à faire avancer le plan de Sidious pour le renverser par la suite en recrutant son propre apprenti.

De ce fait Sidious accède au pouvoir, mais se fait assassiner.

Hop, Dooku bombardé Empereur.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 25 Mai 2002 - 22:57   Sujet: Re: Dooku : Sith ou Jedi déchu?

Dooku est bien un Sith mais c'est *aussi* un Jedi Déchu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Retourner vers Prélogie

•    Informations