Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

DE quoi meurt vraiment Padmé?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar themperor » Mer 20 Juil 2005 - 11:07   Sujet: DE quoi meurt vraiment Padmé?

Voila, je me pose la question est-ce que Padmé meurt de son accouchement ou si elle meurt a cause de son amour pour anakin??

Merci d'avance d'éclairer mon chemin
themperor
Padawan

Messagepar Bialar » Mer 20 Juil 2005 - 11:46   Sujet: 

Ben, moi je pense qu'il y a plusieurs causes mélées :
- Elle considère qu'elle a perdu le seul homme qu'elle aimait vraiment (Anakin ---> Darth Vader), donc, elle est sans doute un peu morte de chagrin
- En plus, je me dis que ce cher Palpy l'a sans doute bien aidée en lui lançant un petit sort... :sournois: Pour qu'Anakin ne puisse pas revenir...
- Parce que le scénario l'exigeait plus ou moins.... ("elle est morte quand elle était très jeune blablabla..." Leia)
Enfin bon, je pense que tout cela avait été planifié à l'avance par Palpy, et que c'est lui qui l'a tuée....
Attention, Scapeuse folle.
Bialar
Jedi SWU

Messagepar Klavo » Mer 20 Juil 2005 - 12:35   Sujet: 

elle meurt de chagrin, c'est tout a fait possible, même dans la vraie vie, quelqu'un qui fait une véritable dépression meurt
Klavo
Jedi SWU

Messagepar Guigui » Mer 20 Juil 2005 - 12:49   Sujet: 

C'est une mort tragique, comme on pouvait en voir dans les grandes tragédies grecques.

Elle meurt de chagrin tout simplement. La naissance de vador signifie la mort de Padmé, le montage le fait bien sentir d'ailleurs.

Et Palpy n'a joué aucun rôle dans la mort de Padmé, il faudrait peut-être arrèter d'inventer n'importe quoi. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU

Messagepar Bialar » Mer 20 Juil 2005 - 15:17   Sujet: 

Ben, moi, je voyais ça comme ça, mais bon.... Je pensais que Palpatine avit prévu longtemps auparavant (enfin, vers l'épisode II) de "convertir" Anakin, et je me disais qu'il était au courant de leur mariage, et qu'il avait trouvé le prétexte... Enfin bon, c'est un peu embrouillé tout ça! :( Elle est morte de chagrin, et c'est Palpatine qui est à l'origine de ce chagrin (vu que c'est lui qui a tué Anakin)! Vous voyez ce que je veux dire?
Attention, Scapeuse folle.
Bialar
Jedi SWU

Messagepar Master Baru » Mer 20 Juil 2005 - 16:35   Sujet: 

Je pense aussi que Padmé meurt du chagrin que lui a causé Anakin.Non seulement verbalement mais aussi physiquement car il l'étrangle !
Terminé votre règne est, déjà trop longtemps il à duré !
Master Baru
Padawan

Messagepar T3-M4 » Mer 20 Juil 2005 - 16:44   Sujet: 

Palpatine n'aurait pas pu tuer Padmé (même s'il aurait aimé car elle représentait une gêne dans ces plans). Si Anakin l'aurait appris, il aurait été fou de rage et n'aurait plus aucune confiance en lui.
Padmé n'a plus la volonté de vivre, faut pas chercher plus loin. Et ça ajoute énormément à l'apect tragique de la scène. La fin est encore plus tragique et j'ai pas pu m'empêcher de verser une larme :cry: :cry:
T3-M4
Jedi SWU

Messagepar Anakin Gon » Mer 20 Juil 2005 - 18:03   Sujet: 

oui, elle meurt avant tout de chagrin, mais son etranglement et son acouchement n'a pas aidé, il lui falait l'envie de vivre, ce n'etait plus le cas.
Anakin Gon
Jedi SWU

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 20 Juil 2005 - 18:24   Sujet: 

Moi je pense qu'elle a été empoisonnée pourrait on dire par le Côté Obscur.
En effet,Anakin l'a étranglé en utilisant un pouvoir obscur.
Ca n'a pas tué la miss,mais ça la affaiblie et ça a agi plus tard. Contrairement à ce qu'il a fait à l'amiral Motti (il voulait juste le faire taire),pour Padmé, Ani a utilisé à plein tubes son pouvoir sous l'effet de la colère. Il ne voulait pas la faire taire,mais la punir,lui faire mal,et il s'est laché.

Et elle a succombée à ce pouvoir.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Mer 20 Juil 2005 - 18:33   Sujet: 

Ca fait partie des trucs absurdes du film (au même titre que le "mon dieu qu'est-ce que j'ai fait", suivi 5 secondes plus tard d'un "oui maître, je vais massacrer des enfants sans défense".

Non seulement on ne meurt pas de "rien", comme ça, *pouf*, mais en plus, Padme a deux raisons de vivre, Luke et Leia. Padmé n'était pas le genre de femme à laisser ses enfants grandir seuls dans une galaxie en proie aux ténèbres, et à se laisser mourir bêtement, m'enfin bon.

Au passage : dans Star Wars, on voyage à la vitesse de la lumière, mais l'echographie n'existe pas ! :D Au neuvième mois, personne ne se rend compte qu'elle est enceinte de jumeaux ! :roll:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar T3-M4 » Mer 20 Juil 2005 - 18:43   Sujet: 

Chasky a écrit:Au passage : dans Star Wars, on voyage à la vitesse de la lumière, mais l'echographie n'existe pas ! :D Au neuvième mois, personne ne se rend compte qu'elle est enceinte de jumeaux ! :roll:

LOL Non je crois que ça doit exister. :x Mais peut-être a t-elle préférée avoir la surprise lors de l'acouchement. Il y a plein de couple qui font ça. Le problème c'est qu'elle aurait dû les sentir bouger les deux et donc se rendre compte qu'elle était enceinte de jumeaux. :)
Y a peut-être quelques incohérence de ce type dans ROTS, et je crois que ça a déjà été débattu, mais ça pouvait pas être autrement :wink: :
Il fallait que Padmé meurt (dans le film) après avoir accouchée (pas avant sinon ç'aurait été chaud pour sauver les bébés)
Il fallait aussi que personne à part Obi-wan, Yoda et Bail organa ne sache qu'elle a mis au monde des jumeaux.
Si ces deux conditions n'étaient pas remplis dans le film, il aurait pu y avoir de bien plus grosses incohérences par rapport au rste de la saga.
Donc je pardonne ces quelques petites "incohérences" :wink:
T3-M4
Jedi SWU

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 20 Juil 2005 - 18:43   Sujet: 

dansle scénario d'origine il était prévu qu'elle meurt des suites de blesures infligées par ani......le fait qu'elle meurt de chagrins m'a un peut déçu :(
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar Menelrandir » Mer 20 Juil 2005 - 19:54   Sujet: 

Chasky a écrit:Ca fait partie des trucs absurdes du film (au même titre que le "mon dieu qu'est-ce que j'ai fait", suivi 5 secondes plus tard d'un "oui maître, je vais massacrer des enfants sans défense".

Je ne trouve pas ça absurde, et pour Anakin c'est normal, avant il ne passait pas du CO parce qu'il se raccrochait encore à son statut de Jedi. Quand il voit qu'il a tué Windu, il comprend qu'il ne peut plus être un Jedi, il n'a plus de choix possible, donc il avance dans la seul direction possible, en fait ce passage me parait parfaitment logique.

Non seulement on ne meurt pas de "rien", comme ça, *pouf*, mais en plus, Padme a deux raisons de vivre, Luke et Leia. Padmé n'était pas le genre de femme à laisser ses enfants grandir seuls dans une galaxie en proie aux ténèbres, et à se laisser mourir bêtement, m'enfin bon.

On ne meurt pas comme ça dans la réalité, mais là c'est un film. Par contre je suis d'accord que Luke et Leia devraient être pour elle des raisons de vivre, mais à conditions qu'elle pense être capable de les élever, ce qui n'est pas forcément le cas, elle a compris qu'Anakin est devenu un Sith en partie à cause de son amour pour elle, donc elle culpabilise et elle pense peut être qu'il vaut mieux pour ses enfants qu'elle meurt, et ce genre de pensée doit la détruire psychologiquement encore plus.

Au passage : dans Star Wars, on voyage à la vitesse de la lumière, mais l'echographie n'existe pas ! :D Au neuvième mois, personne ne se rend compte qu'elle est enceinte de jumeaux ! :roll:

Ben elle voulait peut être pas révélé sa grossesse à n'importe qui.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU

Messagepar Guigui » Mer 20 Juil 2005 - 20:57   Sujet: 

Heu, la mort pas chagrin ça existe depuis les tragédies de l'antiqué. Faudrait revoir ses classiques. :P

Et pour la grossesse, elle a pu ne pas se faire suivre, justement pour ne rien révéler. Et même si c'était le cas, Obi-Wan Yoda et Bail ne pouvait de toute façon pas savoir combien elle attentait d'enfant.

Au passage un petit détail, Star Wars ce n'est pas cohérent. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU

Messagepar Fisto14 » Mer 20 Juil 2005 - 21:05   Sujet: 

Elle est morte de chagrin et non de l'etranglement parce si vous souvene bien le droide medical dit qu'elle est en parfaite santé mais pour des raisons innexplicable il sont en train de la perdre et qu'elle a perdue la volonte de vivre
Voila je pense que c'est ca
Le pire fleaux n'est pas une maladie c'est l'homme
[Edit staff : les urls sont interdites dans les signatures, merci de lire la charte ;)]
Fisto14
Padawan

Messagepar kjaina » Jeu 21 Juil 2005 - 0:40   Sujet: 

je dirais aussi qu'elle est morte de chagrin. Mais c'est peut être la colère d'anakin qui l'a tuer aussi. Il dise quoi dans le livre pour ceux qui l'on lu.
kjaina
Padawan

Messagepar padme_skywalker » Jeu 21 Juil 2005 - 2:39   Sujet: 

Ben moi je vois pas d'autre raison qui cause sa mort si ce n'est pas le chagrin. Mais si elle c'est qu'il reste encore du bon dans anakin, pourquoi elle c'est laissé aller au lieu de s'accrocher à cette espoir.....Je me demande si elle ne serait pas morte, commen Vader aurait agit...
Be wise and strong
padme_skywalker
Padawan

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 21 Juil 2005 - 10:53   Sujet: 

Il y a déjà au moins .. voyons voir ... 4 topics sur la mort de Padmé donc merci de CHERCHER avant de poster et à la rigueur faites remonter les anciens topics c'est pas un mal :roll:

Je ferme celui-ci et la prochaine fois merci de faire usage du scroll ne serait-ce que sur la première page ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur

Retourner vers Prélogie

•    Informations