Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Sidious=Palpatine ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Consoleswu » Mer 12 Juin 2002 - 20:16   Sujet: Dark Sidious=Palpatine ?

La derniere news de swu pose une question interressante : Palpatine/Sidious sont-ils réellement une seule et même personne ?

Et si vous pensez que non lequel deviendra l'empereur (meme si à prioris l'empereur=Palpatine)?
Consoleswu
Jedi SWU

Messagepar SATAN » Mer 12 Juin 2002 - 20:47   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

Difficile de croire que Palpy et Sidious ne sont pas la même personne. Dans ce cas, seule la théorie du clone (ou du frère jumeaux ? LOL) pourrait expliquer une différence entre les deux persos, mais sans ça je suis presque persuadé que Palpy = Sidious.
May the Melon be with you... always !
SATAN
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 12 Juin 2002 - 20:56   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

Palpatine EST Dark Sidious aussi surement qu'Anakin Skywalker va devenir Dark Vador.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Mer 12 Juin 2002 - 21:12   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

dsl mais je ne suis pas d'accord.

regardez dans les ba trailer bonus du dvd epII. Sur une, il est écrit quand on voit palpa "Le corrompus"
Alors que Sidious est un seigneur sith et non un jedi sombre ?!
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU

Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...

Messagepar Sergorn » Mer 12 Juin 2002 - 21:14   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

Mais t'appele ca un argument ?

Je vasi refoutre le message que j'ai dans le forum spoiler

Vous êtes lourds à la fin, Sidious EST Palpatine :P
WotC se plante. Le fait est qu'il y a just edeux cartes différentes. Aprés si vous voulez jouer avec des sources totalement non officielles, et ben on peut citer le jeu de rôle de SW alors ou Palpatine, l'Empereur et Dark Sidious ont exactement les même caractéristiques.

Le fait est aussi que LFL maintient le secret sur la véritable identité de Sidious, tout simplement parce que ca sera LA révélation de la prélogie. Comme d'habitude vous oubliez tous que la prélogie a été écrite pour être vue AVANT la trilogie. Et cet élement sera une importante révélation.

Deuxio, on sait que Palpatine est l'Empereur et ce depuis longtemps. Et le site officiel le confirme d'ailleurs.

Tercio, Lucas a DIT que Dark Sidious EST l'Empereur, et fait logique il ont la même gueule, et la même voix, et le MEME théme musical.

Bref petite demonstration mathétique
Si PALPATINE=EMPEREUR
ET SIDIOUS=EMPEREUR
alors PALPATINE=SIDIOUS CQFD

Et comme toujours vous oubliez TOUJOURS les élements qui pointent vers le fait que Palpatine est l'Empereur; la garde rouges dans son bureaux, la façon dont il manipule Anakin (avec cette scène superbe où il a exactement la même démarche que dans ROTJ) et surtout la derniere scene du film avec les Star Destroyers, les Stormtroopers, Palpy et son air mégalomanique, et surtout LA MARCHE IMPERIALE EN FOND.

Faut vous faire une dessin ou quoi ????? Palpatine est Dark Sidious, et c'est ce qui fait tout l'interet su scénar de la prélogie; les manipulation qu'il créé pour devenir Chancellier (TPM) et obtenir les pleins pouvoirs (AOTC)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar SATAN » Mer 12 Juin 2002 - 21:16   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

Palpy peut difficilement avoir été "créé" il y a de cela 10 ans par Sidious, sachant que le Palpy a forcément eu une longue carrière politique derrière lui pour arriver jusqu'au poste de chancelier.

Enfin bon, tout ça pour dire que j'appuie totalement Sergorn sur ce coup, je ne vois aucune hypothèse possible qui expliquerait 2 personnages différents pour Palpy et Sidious (même le coup du clonage me semble peu plausible).
May the Melon be with you... always !
SATAN
Jedi SWU

Messagepar Dejan Horn » Sam 15 Juin 2002 - 2:30   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Or , Palpatine est FORCEMENT un Sith car il deviendra l'Empereur .
J'espère que tout le monde sait que l'Empereur est un Sith !
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben faut voir [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Moi je dirais, l'Empereur est forcement un sith!

Et je suis d'accord pour dire
Sidious = Empereur [img]smilies/biggrin.gif[/img]

mais le reste...... [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Dejan, qui aime faire ch*** son monde avec cette histoire de Sidious [img]smilies/biggrin.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU

Messagepar Consoleswu » Sam 15 Juin 2002 - 3:06   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

C vrai que en plus il est dis clairement dans le livre que lempreur=palpatine. Mias il me semble qu'il ya deja une ou deux invraisemblances dansles star wars et apres tout on peut tjs imagine que....
Consoleswu
Jedi SWU

Messagepar Dejan Horn » Sam 15 Juin 2002 - 4:35   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

L'Empereur a pour nom Palpatine oui, je te l'accorde [img]smilies/smile.gif[/img]
Mais ca ne veut rien dire, tu ne peux pas prouver que c'est forcement les 2 memes personnes, il y a des signes qui montrent que ca peut etre les 2 oui, mais rien ne peux l'affirmer.

Maintenant faut voir, si le but de GL est de faire un film pour le commun des mortels, alors ce sera la meme personne, mais si c'est pour nous (les fans) alors il PEUT les differencier pour nous surprendre [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Dejan Horn
Jedi SWU

Messagepar Consoleswu » Sam 15 Juin 2002 - 5:10   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

Bah de toute facon on verra bien ce qui en sera dans l'episode III. [img]smilies/wink.gif[/img]
Consoleswu
Jedi SWU

Messagepar Dejan Horn » Sam 15 Juin 2002 - 6:21   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

Merci consoleswu
c'est exactement ce que j'attendais comme reponse [img]smilies/biggrin.gif[/img]

c'est la plus sage de toutes et de loin

Moi je demande pas mieux que ce soit la meme personne, mais bon... rien ne dit que ce sera le cas c tout....
et on le saura pas avant les premiers spoilers de l'episode 3 (et la moi je ne viendrais plus sur les forums avec et sans spoilers, pour avoir une surprise totale au moment du film, et pas seulement pour cette histoire la [img]smilies/biggrin.gif[/img])

Dejan Horn
Jedi SWU

Messagepar Consoleswu » Dim 16 Juin 2002 - 5:20   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

citation : Sidious est le seul Sith qui soit présent dans la prélogie et qui ressemble à l'Empereur. Je pense que ce sont des raisons suffisantes.

Desole je ne suis pas d'accord. [img]smilies/confused.gif[/img]
Ce n'est pas parcequ'il lui ressemble qu'il s'agisse forcement du meme perso. On peut imaginer par exemple que ce sont deux sith ayant suivie la meme formation et que Darth Sidious forme Darth Maul et Dooku alors que Palpatine se reserve pour former Anakin. On peut elaborer pleins d'hypotheses plus ou moins semblables meme si ca semble bien partie pour que empereur=sidious=palpatine.
Consoleswu
Jedi SWU

Messagepar Luminara » Dim 16 Juin 2002 - 6:11   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

Non, c'est contraire aux habitudes des Sith : "Always two they are, no more, no less. A Master, and an apprentice". D'ailleurs, si vous avez remarqué, lorsque Windu demande lequel des deux ils ont éliminé, du Maître ou de l'apprenti, on voit un plan sur Palpatine. Donc, pour moi, cela ne fait aucun doute. La seule chose que je me demande, c'est s'il est VRAIMENT originaire de Naboo, et comment il a fait pour concilier une vie de politicien bien gentil (sic !) et une formation de Seigneur des Sith. Ben oui, si tous les bébés nés dans la République avec un potentiel suffisant sont réclamés par les Jedi pour être formés, comment se fait-il que Palpatine y ait échappé ?
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU

Messagepar Galaad Heimdall » Dim 16 Juin 2002 - 7:42   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

On connait pas beaucoup de la vie de plapatine , cmt on l a former (enfin je ne connais pas bien [img]smilies/tongue.gif[/img])....c vrai ca
Je pense que faire de palpatine et sidious deux personnages différents fairait perdre un peu de crédibilité au film et le compliquerait inutilment , ca retirait un peu l'intéret de l'histoire aussi...
J'ai l'impression que Lucas va surprendre les fans mais d'une autre facon...Mais bon , je sais qu une chose , c'est que je ne sais rien
"Concentres-toi. Sens la Force affluer. Ni hors de toi, ni en toi, mais en toute chose. A travers la Force, d'autres choses tu verras, d'autres lieux. L'avenir… le passé… de vieux amis disparus. Toujours en mouvement est l'avenir"

Galaad Heimdall
Jedi SWU

Messagepar 2037 » Dim 16 Juin 2002 - 9:31   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

[MODE "JE ME MARRE" ON]

MOUHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avais pas vu ce topic encore!
non,mais les gars !
lol! hé,wax22,je savais pas que tu avais fait des petits! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
nonmais,franchement!vous avez pas compris que la révélation de la prélo,c Palpy=Sdious!
vous dites que c trop simple?
je vous explique une chose,starwars n'est pas fait pour etre vu ds l'ordre 4,5,6,1,2,3,mais 1,2,3,4,5,6!
de plus,les mecs de base ne savent pas que Palpatine = Empereur!
ben ouais,le nom de Palpatine n'est JAMAIS prononcé ds l'OT! je dis bien JAMAIS!sauif ds le générique!mais,moi,les 10 premeirs visionnages de l'OT,je savais pas comment il s'appelait l'empereur [img]smilies/biggrin.gif[/img]
ensuite,sachez que bcp de gens qui ont vu AOTC ne savent pas non plus que Palpy=Sidious,un gars ds ma classe l'avait vu ,et c moi qui lui ai dit [img]smilies/biggrin.gif[/img] arf,j'aurais mieux fait de tenir ma langue!
enfin,continuez si ça vous chante,c assez drole! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
[MODE "JE ME MARRE" OFF]
2037

Messagepar Dejan Horn » Dim 16 Juin 2002 - 21:17   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

Il est clair que ca complique inutilement le scenario, mais pour autant ca n'enleverait pas de l'interet au film, surtout qu'il faut bien qu'il soit formé pour devenir Darth Sidious et vu que c'est un politicien, c assez complexe a gerer je dirais....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Angelus:
Dans ce cas, l'Empereur est Palpatine et l'Empereur envoie des éclairs dans ROTJ <HR></BLOCKQUOTE>

J'ai pas dit que l'Empereur est Palpatine, j'ai dit qu'il avait pour nom Palpatine [img]smilies/wink.gif[/img]

Apres, le fait de le voir dans l'ordre 123456 enleve totalement le charme de la revelation de Vader dans ESB, et je prefère le voir dans l'odre 456123....

Mais tout depend de ce que nous apprendrons dans le 3 [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Dejan Horn
Jedi SWU

Messagepar Dejan Horn » Lun 17 Juin 2002 - 0:37   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

C'est exactement ca Angelus, et je partage ton avis.

Pour l'ordre, le fait de savoir que Vador est Anakin n'enleve pas tout le charme du film bien sur, mais la scene en elle meme ne fera pas frissonner la personne de la meme manière que si elle le decouvre vraiment a ce moment la.....

Dejan Horn
Jedi SWU

Messagepar Consoleswu » Lun 17 Juin 2002 - 1:57   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

Je suis assez d'accord avec Valery et Dejan Horn. Et je suis tout d'accord avec Dejan Horn lorqu'il dit que la revelation d'ESB sera masacré avec la nouvelle trilogie. Personnelement si une personne que je connais voudrais decouvrir star wars je lui montrerais dans l'ordre 4,5,6,1,2,3.
Consoleswu
Jedi SWU

Messagepar neibaf63 » Lun 17 Juin 2002 - 4:05   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

moi je suis certain que palpa=sidious et je ne pense pas que l'hypothese des clones soient vrai pourtant j'ai une question qui s'expliquerait par l'hypothese des clones: pourquoi aucun jedi ne sentirait la force en palpatine alors qu'il peuvent la ressentir sur les autres?
Peut etre la réponse vient du clonage où palpa ne maitriserait pas la force mais elle peut aussi venir d'une capacité des sith à cacher leur force, car on sait que leur pouvoir sont plus grand que les jedis (ils savent faire des éclairs). La question reste en suspens. Mais je pense que l'ep III nous en apprendra beaucoup à ce sujet.
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU

Messagepar 2037 » Mar 18 Juin 2002 - 5:31   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Nosferax:
<STRONG>Sans vouloir offenser ceux qui doutent que Palpy=Empereur, je signal qu'ils sont tout les 2 joués par le meme acteur.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

tu ne savais pas que palpy est un clone sans force de sidious? [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

Messagepar Consoleswu » Mar 18 Juin 2002 - 6:00   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

Ouais bon ca va ceux qui arretent pas de marteler que empereur=palpatine=sidious et qu'il n'y a pas de discussions possibles. On s'en doute que c'est LA solution. [img]smilies/frown.gif[/img]
Mais bon on peut toujours laissez aller son imagination non ? [img]smilies/fou.gif[/img]
Consoleswu
Jedi SWU

Messagepar Dejan Horn » Mar 18 Juin 2002 - 6:17   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

Nosferax:
Pour info, dans Fantomas, Jean Marais joue le role de Fandor et de Fantomas..... et ce n'est pas le meme personnage [img]smilies/smile.gif[/img]

Jean Claude Van Damme dans Double Impact aussi......

Eddie Murphy dans la famille foldingue, dans un prince a New York aussi.....

Donc cet argument ne vaut rien du tout [img]smilies/smile.gif[/img]

Dejan Horn
Jedi SWU

Messagepar Dejan Horn » Mer 19 Juin 2002 - 0:11   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

"- c con ce que tu dis
-on s'en fout c'est pour la television francaise [img]smilies/biggrin.gif[/img]"
Les Inconnus

Dejan Horn
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 19 Juin 2002 - 0:18   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> si palpy etait bon(gentil) alors il ne conseilerai pas ani de suivre ses sentiment(si on fait ca on va au coter obscur) <HR></BLOCKQUOTE>

*beeeeeeeeeeeeep*
Erreur. Suivre ses sentiments, c'est tout simplement suivre la Force Vivante, ce qui est une BONNE chose que l'ordre Jedi a perdu de vue. Qui-Gon était un adepte de la FV, c'était difficilement un Jedi Sombre ou un Sith :P

Avec le CO, c'est un peu la FV portée à son extreme mais bon... c pas pareil

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Consoleswu » Mer 19 Juin 2002 - 3:43   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

citation du message de cleomom :
palpy =coter obscur
cote obscur=sidious ou un autre
or ce kon ve prouver est que palpy=sidious
[img]smilies/oops.gif[/img]
Je ne vois pas en koi ca prouve que palpy=sidious car avec cette logique mathematique on peut tres bien arriver à montrer que palpy=dooku
[img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Consoleswu
Jedi SWU

Messagepar Dejan Horn » Mer 19 Juin 2002 - 5:57   Sujet: Re: Dark Sidious=Palpatine ?

Oui et non
Le concept de clone a été deja expliqué dans Episode 2, donc ca fait moins lourd [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Mais bon, ca reste un peu compliqué pour ces ignares [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Dejan Horn
Jedi SWU

Suivante

Retourner vers Prélogie

•    Informations