Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sheon Mistera » Dim 04 Mai 2008 - 13:20   Sujet: 

Certes, ça ferait donc deux puissants Sith contre deux puissants Jedi :D mais on ne peut pas dire qu'il y a un équilibre entre le Côte Obscur et le "Côté Lumineux" durant l'Empire. Déjà qu'avant sa fondation, le Côté Obscur était extrêmement "puissant"... Alors je te laisse imaginer avec la fin des Jedi :wink:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 04 Mai 2008 - 14:24   Sujet: 

Pour la énième fois (mais je pardonne puisque ce n'est pas si explicite que ça), l'équilibre dans la Force est atteint quand Anakin détruit les Sith à la fin de l'Episode VI. Lucas le confirme dans le documentaire "L'Elu" du DVD Bonus de l'Episode III.
Reste à savoir ce que signifie vraiment l'"équilibre" de la Force. A priori, c'est quand elle n'est pas pervertie par l'utilisation contre-nature qu'en font les Sith (ils ne se fondent pas dedans comme les Jedi mais tentent carrément d'influer sur son cours).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkchap » Dim 04 Mai 2008 - 19:52   Sujet: 

Résumons ce que l'on nous dit dans la prélogie:

-Les Sith ont essayé de manipuler les Midichlorians, ce qui est contre-nature (ROTS).
-Le Coté Obscur prends de l'importance (AOTC).
-Les Jedi s'affaiblissent, comme aveuglés par le Coté Obscur (AOTC).
-La Force et ses Midichlorians ont créé un Elu (TPM).
-Pour rétablir l'équilibre, il faut que l'Elu tue les Sith (ROTS).

Ce qui nous donne :
Quand les Sith ont tenté de manipuler les Midichlorians, la Force est devenue déséquilibrée et le Coté Obscur a commencé à prendre de l'importance, aveuglant et affaiblissant les Jedi, qui utilisent le Coté Clair de la Force. Parce que la Force cherche le rétablissement de l'équilibre, elle a envoyé un individu Elu pour tuer ceux qui avaient déséquilibré la Force, c'est-à-dire les Sith.

CQFD :)
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Mer 07 Mai 2008 - 16:33   Sujet: 

En meme temps cette notion d'équilibre est une thèse aussi respectable que celle énoncé en début de topic.

Pour moi l'élu n'est pas destiné à être jedi (vador n'est pas un accident), j'ai toujours pensé que les jedis qui ont toujours été en surnombre face aux siths depuis la règle des 2, déséquilibraient justement l'équilibre de la Froce (qui a deux visages comme on sait). Anakil est devenu Vador (sans le désirer) parcequ'il fallait inverser cette tendance, il en est resorti un équilibre parfait dans la trilo (obi + yoda vs vador+ sidious, puis Luke remplace obi, Yoda meurt, Vador tu Empereur, soit 1 vs 1).
L'équilibre est rétablit, la prophétie est faite, Ensuite tout repart à zéro, en la personne d'un jeune jedi unique, Luke. Et ce dernier n'est pas à l'abri de changer de camps. Tout repart à zéro.

Ensuite, malheureusement, on sait que Lucas n'a pas vraiment pousser cette question, la disparition des jedis sert a réquilibrer les forces dans un scénario à long terme, et il faut du bien contre du mal...

C'est pour ça que je pense que toutes les thèses sont possibles, mais que malheureusement il faut relativiser et en rester à la plus basique : l'évolution "typique" d'un héros de conte moderne sur 6 épisodes : gentil puis méchant puis de nouveau gentil car le bien gagne toujours. :x
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darkchap » Mer 07 Mai 2008 - 22:50   Sujet: 

Je ne te dirais qu'une seule chose :
Regarde le documentaire the Chosen One du DVD bonus de ROTS. Tu auras la chance d'entendre Lucas t'expliquer cette prophétie qui n'a absolument RIEN à voir avec le nombre d'utilisateurs de chacun des cotés.

La prophétie est telle qu'elle est décrite dans les films par les Jedi, c'est-à-dire un retour à une Force 50/50 par la destruction des Sith qui déséquilibraient tout simplement la Force, une perturbation des Cotés longuement décrite dans AOTC.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Jeu 08 Mai 2008 - 0:26   Sujet: 

Oui j'ai vu ça et c'est justement ça que j'ai trouvé dommage car tristement...basique. Il n'en faut pas beaucoup pour destabiliser les jedis. Je n'ose même pas imaginer la situation si les siths étaient plus que deux à la fois : il en aurait fallu des tripotées de Skywalker!

On ne peux pas parler dans ce cas d'équilibre de la Force mais plus de stabilité du coté clair de la Force.

Lucas a encore raté une occaz' de faire quelquechose qui sort un peu des sentiers battu, il y a tellement d'histoires avec un élu de nos jours, au final tout le monde reprend la même recette...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar tamose » Dim 18 Mai 2008 - 11:33   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler)

Je n'ose même pas imaginer la situation si les siths étaient plus que deux à la fois : il en aurait fallu des tripotées de Skywalker!


Quand il y a plusieurs sith, ils se trahisse, donc les Jedi n'ont plus qu'à s'assoire et observer, mais c'est un autre sujet.

Pour moi, l'équilibre de la Force ne comprend pas uniquement les Jedi et les Sith. L'équilibre touche aussi tout les autres être vivant et éspèces de l'univers. Car la Force est présente en eux, même si ils ne le sentent pas et ne savent pas l'utiliser.
Donc dans ce cas, l'équilibre serait parfait quand les "bonnes" actions et les "mauvaises" s'équilibre aussi.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Kaïto » Ven 06 Mai 2011 - 2:55   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

*mais c'est quoi déjà mon put*in de code grrr* * j'aurai du venir plus souvent sur le fofo* *"mot de passe oublié" aller tiens*

Salut a tous!!!

Oui oui après une très longue période d'absence me revoilà.

Alors j'aimerai apporter mon avis sur la prophétie. ( merci Lego Star Wars III The Clone Wars qui m'a redonné goût a Star Wars parce que j'ai un peu laché durant ces derniers mois)

Fan comme je suis, j'ai souvent lu des trucs par ci par là pour compléter mes connaissances sur Star Wars, jusqu'au jour où le jeudi 5 mai 2011 je me dit : "mais c'est quoi cet équilibre? c'est quoi cette prophétie?"

Je me documente un peu, mais rien de vraiment explicite ne dis ce qu'est cet équilibre. Je dois dire que vos théories sont superbes.

Alors je vais exposer deux théories (dont une que je préfère) :

- L'équilibre c'est pas du 50/50, mais plutôt du 70/30 pour les Jedis et Siths respectivement. en fait les Jedis seraient moins puissants que les Sitsh, vu que ces derniers abusent de la Force et sont très (trop?) puissants face aux Jedis qui n'utilisent que ce que la force leur donne. Regardez bien, la plupart des combat aux sabres laser, c'est 2 jedis un sith. La menace fantome : Obi et Qui gon en jedi contre un sith dark maul. Obi et Ani deux fois contre Dooku.

Pour qu'il y est un equilibre, il faut donc deux jedis contre un Sith surpuissant. en gros Anakin doit exterminer les Siths pour qu'on en arrive a 70/30.

- Deuxième théorie plus plausible. La Force est un tout, c'est tout ce qui maintient l'univers en équilibre, c'est la vie. Et je pense donc que les Siths sont les "parasites" et donc le déséquilibre que les jedis doivent exterminer puisque les Siths abusent de la Force tandis que les Jedis utilisent la force sans en abuser. Voyez les pouvoirs des Siths ( l'éclair) que les Jedis n'utilisent pas. Si il n'existait pas de Siths, il n'y aurait donc pas de déséquilibre, vu que les jedis ne prennent que ce que la force leur donne. (ouf enfin, j'ai trouvé une théorie plausible, je peu aller dormir)

Seulement voilà, je regarde un episode de la série animée Star Wars The Clone Wars ( a ne pas confondre avec Star Wars CLone Wars), saison 3 episode 15. Est de quoi parle cet episode? De la prohetie, d'Anakin et de la Force!!!! Je me dit cool, je vais avoir des réponses. Donc déjà pour les cancres du fond, oui Anakin est bien l'elu, et ça l'episode nous le prouve. ( ils en parlent ici les-series-clone-wars-f68/the-clone-wars-3x15-overlords-t13445.html)

Aller comme je suis gentil j'explique, mais SPOIL :

En gros Anakin, Obi-Wan et Ashoka vont enquêter sur un signal de détresse qu'ils ont eu provenant d'une balise Jedi non utilisée depuis 2000 ans. Redoutant le piège séparatiste, ils vont aux coordonnées de la balise et ont prévus de se rejoindre avec un croiseur lourdement armée au cas où. Les trois Jedis etant dans le Twilight (petit vaisseau). Ils arrivent au lieu de rendez-vous, sauf que le croiseur destiné a les escorter n'est pas là, bien que ce dernier affirme être aux bonnes coordonnés. Au même moment, le Twilight est attiré vers une sorte de vaisseau gigantesque de forme en losange, ils passent par le centre de celui-ci. Bon après il se passe des trucs patatipatata. En gros ils rencontre La Fille et Le Garçon qui [attention les yeux] "représenterai respectivement si j'ai bien compris l'episode, le côté clair, et le côté obscur, et donc Le Père serai... aller... vous avez une idée? L'EQUILIBRE. Wahou!!!" MAis dis donc les clows vous êtes qui vraiment? Alors d'après la fille elle nous sort un truc du genre : " je suis le debut, le pendant et la fin" rien que ça. sisi... Bon d'accord je veux bien y croire.

Alors qu'est ce qui me gène : ben ça revient a penser que l'univers de Star Wars est manichéen - c'est con parce que l'episode précédent de Star Wars The CLone Wars prétendait l'inverse- donc d'un côté Jedi et de l'autre les Siths, donc 50/50. D'ailleurs le Pere propose a Anakin de rester sur la planete complètement bizzare, pour remplacer le vieux et ainsi maintenir l'equilibre, puisqu'il est l'elu. Pour maintenir cet equilibre il doit surveiller LA Fille ( côté clair ) et LE garçon ( côté obscur ).

Ce vieux qui serai l'equilibre, dit deux choses qui font partis de mes deux théorie : " il y a des personnes dans cet unviers qui veulent EXPLOITER la force, les siths en sont l'exemples" Donc les siths utiliseraient la force mais de façon abusivent.

MAis voyez la réplique d'après :

"Trop d'obscurité ou de lumière serai la fin de la vie que tu connais."

Donc on revient a dire que l'equilibre serai du 50/50, d'ailleurs c'est bien manichéen. De plus Je ne vois pas trop en quoi trop de lumière est un désequilibre, ok c'est un message a faire passer. Car il est vrai que dans la vie, il n'y aura jamais que des gentils, et puis on a tous un côté méchant en nous, c'est l'être humain après tout... ahem :lol:

Bref, mais dans star wars, qu'il y est trop de siths, ok le monde serai invivable, mais trop de jedi??

Je considère vraiment la série Star Wars The Clone Wars partie intégrante de la saga star wars. Jusque là, je n'ai pas vu trop d'inochérence, mais la...

Je vous invite a voir l'episode, très intéressant tout de même.

Envoyez moi un message privé si vous vouelez que je vous donne un lien pour télécharger l'épisode.

Merci.
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar superbuy » Ven 06 Mai 2011 - 8:05   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

xXxAlexxXx a écrit:MAis voyez la réplique d'après :

"Trop d'obscurité ou de lumière serai la fin de la vie que tu connais."

Donc on revient a dire que l'equilibre serai du 50/50, d'ailleurs c'est bien manichéen. De plus Je ne vois pas trop en quoi trop de lumière est un désequilibre, ok c'est un message a faire passer. Car il est vrai que dans la vie, il n'y aura jamais que des gentils, et puis on a tous un côté méchant en nous, c'est l'être humain après tout... ahem :lol:


Pour la faire simple :
- si il y a trop d'obscurité, il va devenir Vador (je ne vous explique pas comment :paf: )
- s'il y a trop de lumière, il va devenir un vrai bon jedi et ne penser qu'aux autres comme Yoda. Il abandonnera tous ses sentiments et surtout Padmé, donc sa vie va changer et il deviendra un petit vieux qui parle à l'envers. :hello:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 06 Mai 2011 - 9:48   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Je considère vraiment la série Star Wars The Clone Wars partie intégrante de la saga star wars. Jusque là, je n'ai pas vu trop d'inochérence, mais la...

et tu as vu la suite de l'arc? :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15456
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Ven 06 Mai 2011 - 23:05   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

La Force doit être en équilibre, avec ses deux cotés intacts. Le problème, c'est que les derniers Sith, par leurs expériences contre-nature sur les Midichlorians (cf ROTS), ont commencé à déséquilibrer la Force, ce qui a affaiblit les Jedi et leur capacité à utiliser le coté clair (cf AOTC).
La Force et les Midichlorians ont répondu à cette attaque par une réaction, la naissance d'un Elu qui détruirait ces Sith à l'origine du déséquilibre.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Kaïto » Dim 08 Mai 2011 - 1:20   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Je pense comprendre ce que vous voulez dire. en fait les épisodes sur cette fameuse drôle de planète m'a fait réfléchir.

Aller j'explique vite fait, mais SPOIL :

Dans les épisodes 16 et 17, Ashoka, OBi-Wan et Anakin tentent de partir de la planète où résident le Pere ( équilibre), La Fille ( le bien), et le Frère (le mal). Ce dernier a succombé au côté obscur et utilise donc ses pouvoirs. Il veut ( si j'ai bien compris) partir de son sanctuaire qui est une prison et bousiller tout l'univers. Nos trois Jedis sur le point de partir, Ashoka se fait enlever par le Fils, Anakin et Obi-Wan se voient obliger de la délivrer. Le Fils -avec je ne sais trop quoi, en gros le Fils mord Ashoka façon Twilight :grrr: :D et Ashoka fait partie du côté obscur, ben voyons...- Plus tard se déclenche un combat entre Ashoka, et Anakin avec Obi-wan, Ashoka visiblement possédée. Au même moment, le Fils et La Fille se livrent un combat titanesque -au passage, combat très beau et intense, ici il n'y a que l'utilisation de la Force- cependant le Fils est bien trop puissant, et exécute Ashoka, qui ne lui est plus d'aucune utilité, vu que sa mission était de lui amener une épée mystique, le Pere intervient, même chose, le fils est trop puissant, ce dernier, sur le point de tuer son Père avec l'épée, tue la Fille, se sacrifiant pour son Père. -là gros pétage de cable de la part du Fils, oui oui, chez Lucas Arts, ils ont essayé de lui donner des sentiments, ça va ça le fait, mais la façon dont c'est montré, bof bof- L’équilibre est rompu, l’univers va plonger dans les ténèbres, le mal est partout. Les dernière volontés de la Fille, seront de ressusciter Ashoka, qui revient a elle. Pour arrêter le Fils, Anakin part voir le Pere, qui lui conseille d'aller dans une direction, très forte dans la Force. Ce qui se révèle être en fait, là où tout le mal est canalisé. Il y rencontre le Fils, qui tente de le convertir au côté obscur. Celui-ci lui montre quelque chose -là moment très intéressant- le Fils fait voir a Anakin, le futur, Anakin voit alors toutes les horreurs qu'il fera, il voit Padmé, des cris, Obi-Wan qui dit " Nous étions comme des frères Anakin" et le casque de Dark Vador. Pour contrer tout celà, le Fils lui propose de le rejoindre, ainsi "ils amèneraient la paix dans l'univers". Anakin est possédé de la même façon qu'Ashoka auparavant. Le père le retrouve, et le fait oublier toutes les visions qu'ils a eu. Pour arrêter le Fils, le Pere se tue -apparemment la mort du Pere, donc l'élue, et l’équilibre prendrait les pouvoirs du mal, donc du fils- Anakin achève le Fils, et le Père meurt. A la fin de l’épisode, on voit les deux tours représentants le mal et le bien s'effondrer. L'épisode finit dans le vaisseau, avec Anakin, Obi-Wan et Ashoka qui se réveillent, tout cela était un rêve.

Épisode fort intéressant. En fait je ne pense pas que nos trois clowns, le pere et compagnie soient les "dieux" des jedis et siths. Non plutôt des adeptes de la force représentants le bien, le mal, et l’équilibre dans le monde. C'est je pense un message, oui car dans le monde, l'Homme est bon et mauvais a la fois, il faut de la lumière, mais aussi un peu de mal si l'homme veut vire. Exemple : le pauvre qui vole de la nourriture pour survivre, c'est un mal pour un bien. Voilà un bout mon interprétation de la prophétie.

Ani doit ramener l’équilibre dans la force. Il faut autant de bien que de mal dans le monde. Et il doit détruire les Siths, eux qui déséquilibrent la Force. Mais si il n'y a plus de Siths, où est le mal dans ces cas là? Peut être les hommes eux même qui se font la guerre, sans déséquilibre la force? Ou alors l’équilibre ne serai-ce pas eradiquer tout les Jedis et Siths récepteurs de la force? C'est possible vu que dans l'episode de The Clone Wars, la fille meurt en premier, ce qui représente que le bien meurt; Celui de Anakin qui devient dark Vador, les jedis qui meurt, donc côté obscur dans le monde. Après, le fils meurt, la mort de l'empereur, et la fin du mal dans le monde, ensuite la mort du père, dark vador qui redevient anakin et qui meurt. Les deux tours qui s'effondrent, représentants le bien et le mal, montrerai le fait que le monde est vierge de Jedi et de Siths, excepté de Luke mais qui est spécial, et metrre en oeuvre un nouvel ordre Jedi.

Je n'aime pas trop cette théorie, parce que c'est comme considérer Star Wars comme "étant inutile", en gros autant ne pas s'ennuyer a faire six films; si les jedis et siths ne servent a rien, autant faire un film où totu le monde meurt et tout le monde est content. =D


Alors j'ai réfléchit, et voilà ma théorie finale :

Anakin doit ramener l’équilibre dans la Force. Éradiquer donc tous les Siths. Pour ce faire il commence par être Jedis, car les Jedis doivent gagner, puisque eux n'abusent pas de la Force, et ne la déséquilibrent pas. Il est obligé de passer au côté obscur pour éradiquer les Siths, puisque les Jedis ne sont pas assez puissant. C'est la force qui l'aurai voulu. Je reviendrai plus tard sur l'extermination des Jedis. On connait la suite Dark Vador, redevient Anakin et tue l'empereur. Il n'y a plus de Siths dans le monde, le monde est sauvé. Il n'y a plus de Jedis, plus de Siths. Seul Luke, un jedi bien différent de la prélogie av fonder un nouvel ordre Jedi. Pourquoi un nouvel ordre? et bien celà a rapport avec l'extermiantion des Jedis de l'episode 3, dans l'un des épisodes de la fin de la saison trois de Star Wars The Clone Wars, Anakin et Tarkin, -oui le Grand Moff- ont une conversation, celui n'apprécie pas vraiment les Jedis, ecxepté d' Anakin. Il dit que les Jedis sont trop a cheval sur leurs codes et traditions, et que celà leur a coûté beaucoup d'échecs. Anakin n'est pas contre cette idée, bien qu'Obi-Wan marque un point aussi, puisque ce dernier dit qu'ils perdraient leur honneur. D'où l'extermination des Jedis dans l'episode 3, c'est l'extermination des codes Jedis, des traditions s,des archives des souvenirs. Tout n'est pas oubliés, mais dans la trilogie orginale, les temps changent, et le code Jedi doit s'adapter, d'où la fin de l’épisode 6 où il n'y a plus de Jedis ni de Siths. Un monde vierge. Il reste un seul Jedi, c'est Luke, il va fonder le nouvel ordre Jedi, avec la paix dans le monde, et ces Jedis en seront les gardiens.

Voilà, alors pour ceux qui m'ont lu jusqu'ici... ben quoi... vous voulez un kebab? :D

Merci et dites ce que vous en pensez.

Cordialement,

xXxAlexxXx
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar superbuy » Dim 08 Mai 2011 - 8:18   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

xXxAlexxXx a écrit:Anakin doit ramener l’équilibre dans la Force. Éradiquer donc tous les Siths. Pour ce faire il commence par être Jedis, car les Jedis doivent gagner, puisque eux n'abusent pas de la Force, et ne la déséquilibrent pas. Il est obligé de passer au côté obscur pour éradiquer les Siths, puisque les Jedis ne sont pas assez puissant. C'est la force qui l'aurai voulu. Je reviendrai plus tard sur l'extermination des Jedis. On connait la suite Dark Vador, redevient Anakin et tue l'empereur. Il n'y a plus de Siths dans le monde, le monde est sauvé. Il n'y a plus de Jedis, plus de Siths. Seul Luke, un jedi bien différent de la prélogie av fonder un nouvel ordre Jedi. Pourquoi un nouvel ordre? et bien celà a rapport avec l'extermiantion des Jedis de l'episode 3, dans l'un des épisodes de la fin de la saison trois de Star Wars The Clone Wars, Anakin et Tarkin, -oui le Grand Moff- ont une conversation, celui n'apprécie pas vraiment les Jedis, ecxepté d' Anakin. Il dit que les Jedis sont trop a cheval sur leurs codes et traditions, et que celà leur a coûté beaucoup d'échecs. Anakin n'est pas contre cette idée, bien qu'Obi-Wan marque un point aussi, puisque ce dernier dit qu'ils perdraient leur honneur. D'où l'extermination des Jedis dans l'episode 3, c'est l'extermination des codes Jedis, des traditions s,des archives des souvenirs. Tout n'est pas oubliés, mais dans la trilogie orginale, les temps changent, et le code Jedi doit s'adapter, d'où la fin de l’épisode 6 où il n'y a plus de Jedis ni de Siths. Un monde vierge. Il reste un seul Jedi, c'est Luke, il va fonder le nouvel ordre Jedi, avec la paix dans le monde, et ces Jedis en seront les gardiens.

Complètement d'accord la dessus.

En revanche, pour la trilo des forceux, j'ai pas tout compris. Mais, c'est peut-être parce qu'il n'y a rien à comprendre...Quelqu'un aurait-il une explication rien que sur le où on est dimension parallèle, rêve,...?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 08 Mai 2011 - 8:41   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Merci d'en parler dans les topics de TCW ou, tout du moins de mettre réellement en spoiler, ces épisodes n'ayant pas encore été diffusés en France... merci ! :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 08 Mai 2011 - 10:04   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

tout y a été dit à leurs sujet d'ailleurs

Lucas Art n'est pas impliqué :D

je suis partagé sur cette histoire : si en détruisant Mortis, Anakin concrétise la prophétie : il se délivre enfin d'un "destin" qu'on lui avait imposé en le considérant être l'élu
mais il n'a plus de but dans la vie
:neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15456
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Mai 2011 - 13:05   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Darkchap a écrit:La Force doit être en équilibre, avec ses deux cotés intacts. Le problème, c'est que les derniers Sith, par leurs expériences contre-nature sur les Midichlorians (cf ROTS), ont commencé à déséquilibrer la Force, ce qui a affaiblit les Jedi et leur capacité à utiliser le coté clair (cf AOTC).
La Force et les Midichlorians ont répondu à cette attaque par une réaction, la naissance d'un Elu qui détruirait ces Sith à l'origine du déséquilibre.

Ça j'aime bien !
J'ai même poussé l'idée un peu plus loin dans ma BD en cours (c'est un truc comique pour rigoler mais il y a une réflexion, quand même, derrière): Plagueis a créé par manipulation un Elu contrefait, un Elu qui ferait définitivement pencher la balance du côté Sith. Les Midichloriens réagissent en créant tant bien que mal un autre Elu, qui rétablit l'équilibre et sera indirectement à la base du rétablissement final de l'équilibre (je ne dis pas encore comment...).
Oy, je ne sais pas dans quoi je m'embarque, moi... J'explique de manière très fantaisiste des trucs sérieux. :D
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23195
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bubu01 » Dim 08 Mai 2011 - 19:43   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Je viens de relire mon message en page 1, et mon avis n'a pas changé depuis 2005. :wink:
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Mai 2011 - 21:41   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Ce qu'il y a de marrant, avec tout cela, c'est qu'on peut le comprendre et l’interpréter de bien des manières... :wink:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23195
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkchap » Dim 08 Mai 2011 - 22:08   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

xXxAlexxXx a écrit:Anakin doit ramener l’équilibre dans la Force. Éradiquer donc tous les Siths. Pour ce faire il commence par être Jedis, car les Jedis doivent gagner, puisque eux n'abusent pas de la Force, et ne la déséquilibrent pas. Il est obligé de passer au côté obscur pour éradiquer les Siths, puisque les Jedis ne sont pas assez puissant. C'est la force qui l'aurai voulu. Je reviendrai plus tard sur l'extermination des Jedis. On connait la suite Dark Vador, redevient Anakin et tue l'empereur. Il n'y a plus de Siths dans le monde, le monde est sauvé. Il n'y a plus de Jedis, plus de Siths. Seul Luke, un jedi bien différent de la prélogie av fonder un nouvel ordre Jedi. Pourquoi un nouvel ordre? et bien celà a rapport avec l'extermiantion des Jedis de l'episode 3, dans l'un des épisodes de la fin de la saison trois de Star Wars The Clone Wars, Anakin et Tarkin, -oui le Grand Moff- ont une conversation, celui n'apprécie pas vraiment les Jedis, ecxepté d' Anakin. Il dit que les Jedis sont trop a cheval sur leurs codes et traditions, et que celà leur a coûté beaucoup d'échecs. Anakin n'est pas contre cette idée, bien qu'Obi-Wan marque un point aussi, puisque ce dernier dit qu'ils perdraient leur honneur. D'où l'extermination des Jedis dans l'episode 3, c'est l'extermination des codes Jedis, des traditions s,des archives des souvenirs. Tout n'est pas oubliés, mais dans la trilogie orginale, les temps changent, et le code Jedi doit s'adapter, d'où la fin de l’épisode 6 où il n'y a plus de Jedis ni de Siths. Un monde vierge. Il reste un seul Jedi, c'est Luke, il va fonder le nouvel ordre Jedi, avec la paix dans le monde, et ces Jedis en seront les gardiens.

Sauf que Lucas nous a bien dit que la prophétie, c'était détruire les Sith.
Détruire les Jedi n'a vraiment aucun sens, comme tu l'as dit, ils ne déséquilibrent rien et ce n'est pas une citation haineuse de Tarkin dans TCW qui va expliquer la volonté de la Force.
De plus, ta théorie nie tout libre arbitre or si Star Wars parle bien de quelque chose, c'est de la relation entre le libre arbitre et le destin. Il ne t'aura pas échappé que la scène de la conversion d'Anakin dans ROTS est à quelque chose près la même que celle de sa rédemption dans ROTJ et que l'emphase y est mise par des gros plans sur ses regards, sur le choix qu'il doit faire.
Anakin aurait donc pu rétablir l'équilibre dès ROTS en aidant Mace Windu, il a simplement choisi de privilégier ses intérêts égoïstes à la Galaxie et ses milliards d'habitants.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 08 Mai 2011 - 22:20   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Détruire les Jedi n'a vraiment aucun sens, comme tu l'as dit, ils ne déséquilibrent rien

la Force laisse faire pourtant et cette destruction a-t-elle un impact sur le déséquilibre?
il existait déjà, dans le sens contraire à la volonté de la Force :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15456
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Lun 09 Mai 2011 - 10:21   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

darkfunifuteur a écrit:
Détruire les Jedi n'a vraiment aucun sens, comme tu l'as dit, ils ne déséquilibrent rien

la Force laisse faire pourtant et cette destruction a-t-elle un impact sur le déséquilibre?
il existait déjà, dans le sens contraire à la volonté de la Force :neutre:

La Force agit par l'intermédiaire de la vie, d'individus qui ont le libre arbitre. Elle crée Anakin mais c'est à lui d'agir après.
Jamais la Force n'intervient directement. Sa volonté met les choses en mouvement mais c'est bien tout.
La Force "laisse faire" pour tout dans la Saga, ordre 66, conversion d'Anakin mais aussi destruction d'Alderaan et de ses milliards d'êtres vivants liés à la Force. Ce n'est pas pour autant que tout cela était nécessaire à l'équilibre et on en revient au libre arbitre d'Anakin, sa décision de tourner son dos à tout ce pourquoi il avait été créé.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Mar 28 Juin 2011 - 17:05   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

RuleZz a écrit:Je vais faire dans le détail, car il me semble que l'on butte pour la plupart sur le sens du mot "équilibre" et je pense justement que c'est par là qu'il faut commencer.

On commence par la définition d'équilibre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quilibre

L'équilibre (étymologiquement du latin « égale liberté ») est la situation où plusieurs parties ou forces en présence sont égales, sans que l'une parvienne à s'imposer aux autres, ce qui fait que le système peut évoluer dans n'importe quel sens ou bien rester parfaitement stable. C'est donc la situation juste avant la décision, où tout est (encore) possible, par opposition à une situation en évolution irrésistible et incontrôlée.

Je commence par résumé la théorie avant de l'étayer :
Les prédicats connus :
- L'Elu aménera l'équilibre dans la Force.
- L'Elu est Anakin.
Avec les postulats supplémentaires :
- Un équilibre peut être soit stable (dans la durée), soit instable (ponctuel).
- L'Elu apporte ici un équilibre instable.

Autrement dit, l'Elu aura amené à une situation - juste avant une décision - où tout est encore possible, où le système peut évoluer dans n'importe quel sens.


Et c'est bien ce qui se passe. Anakin est tirallé entre les deux cotés de la Force, peu à peu, jusqu'à atteindre un apogé où il se trouve précisement entre les deux camps. A ce moment précis tout est dans un équilibre parfait (mais instable), reposant entièrement sur l'Elu. Le système peut basculer d'un coté comme de l'autre, tout est fonction d'Anakin.

Ce moment c'est celui où Anakin se trouve face à Mace Windu et Palpatine. Tout repose enfin sur le choix d'Anakin qui se trouve tiraillé des deux cotés, il est au centre, et peut aussi bien basculer du coté obscure, que (re)basculer vers le coté clair de la force. Presque spontannément, sans même comprendre sa propre réaction après coup, il bascule du coté obscure, trahit Windu et l'Ordre Jedi.
Juste après cet instant précis, l'équilibre qui a bien eut lieu est rompu .. et Anakin prête enfin allégeance à Dark Sidious et devient Dark Vador (et il ne le devient que par fatalité).

Cet état d'équilibre a été amené progressivement, et rencontré à plusieurs reprise mais de façon moindre auparavant : chaque fois qu'Anakin a été confronté à une situation le fesant basculer soit d'un coté soit de l'autre. Anakin n'a jamais été acquis d'avance dans aucun camp, et à chaque fois que l'Ordre Jedi le rejetait ou que Palpatine lui témoignait sa confiance, Anakin se trouvait toujours un peu plus poussé et tiré vers le centre.
Mais cette scéne précise incarne l'ultime parfait équilibre instable final du simple fait qu'il n'y a plus que deux alternatives possible, tout aussi extrême l'une que l'autre dans leur fins (seulement l'un des deux cotés peut imposer sa domination), et reposant entiérement sur le choix d'Anakin.

En ce qui concerne cette même décision, il faut comprendre que sur la somme de tous les facteurs entrant en compte, c'est un rien qui l'a fait basculer du coté de Palpatine, et que c'est exactement ce même rien dans une identique situation d'équilibre ultérieur (mirroir entre les deux trilogies) qui l'incitera à sauver Luke en trahisant cette fois Palpatine.

Deux situations d'équilibre instable (à des moments où il faut choisir entre deux camps parfaitement opposés), qui s'équilibrent entre elles mêmes.


je vais vous dire comment il à fait pendant un temps de la guerre des clones enfin dans the clone wars

en fait il y avait 3 gardien de la force un était du coté obcure et sa soeur du coté de la force selui du coté obscure tua sa soeur donc les sith était plus puissant et anakin le tua et rétabli l'équilibre pendant cette guerre mais ce n'est que la guerre des clones
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar DarkNeo » Mar 28 Juin 2011 - 21:22   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Je t'en pris, pas la trilogie Mortis de TCW... :paf:
Une petite chose aussi. Comme tu as sans doute pu le voir, nous sommes pour la plupart des adultes à discuter sur ce forum. Nous avons une connaissance assez poussée de star wars, chacun ayant sa propre spécialité. Donc évite, des phrases du genre "non attendez je vais vous expliquer"
Soit on le sait déjà, soit c'est quelque-chose que tu as vu ou lu quelque-part et dans ce cas, tu dois citer ta source. :wink:
Dans tous les cas, la prophétie peut être interprétée de différentes façons selon ce qu'on a vu, lu ou selon notre préférence. :wink:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17955
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 28 Juin 2011 - 21:46   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

pas la trilogie Mortis de TCW... :paf:

On l'évoquait déjà quelques posts plus haut :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15456
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Stitch » Mer 29 Juin 2011 - 10:14   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

J'ai toujours eu assez de mal à avoir une opinion claire et nette de la question.
"L'Elu doit détruire les Sith et amener l'équilibre dans la Force"
En fait si on se base uniquement sur les films, j'aurai tendance à dire que la prophétie se réalise quand Dark Vador tue Palpatine et retourne du bon coté (ce qui est généralement admis). On peut donc dire que la prophétie est bien interprétée par les Jedi si on se base sur le moyen terme.
On peut également dire qu'elle se réalise lors du duel du sénat comme l'a dit Rulezz. C'est une théorie tout à fait interessante et qui se défends. Dans ce cas, sur le cour terme la Prophétie est mal interprétée par les Jedi, et ne réside pas immédiatement dans la destruction des Sith.
Par ailleurs on peut se demander, est-ce réellement apporter l'équilibre que de détruire le côté obscur?
Si on se base la dessus, on peut dire que l'équilibre n'est jamais atteint définitivement car dans l'UE, il n'est jamais annihilé à 100%.
On peut également avancer que Anakin est l'élu par sa descendance: sauf Shmi qui n'est pas sensible à la Force, tout les Skywalker, d'Anakin à Cade ont lutté contre le côté Obscur pour éviter qu'il domine la galaxie, n'est-ce pas dans une certaine mesure maintenir la Force et le monde dans un état d'équilibre?

A cette question d'équilibre est étroitement lié le mystère qui entoure la naissance d'Anakin. Shmi a t-elle été enfantée par la volonté de la Force, dans le seul but de réaliser la prophétie?
Ou Anakin est-il le fruit de la manipulation des Sith pour servir leur plan?
Spoiler: Afficher
Image

Bien que je trouve ce tableau magnifique, je penche plutôt pour la première théorie, car la prophétie est admise et le fait qu'Anakin soit l'élu ne fait aucun doute. Or je ne pense pas qu'un enjeu aussi grand que l'aboutissement de la prophétie soit le fruit d'une manipulation voulue et rationnelle pour servir les objectifs de Sidious. Il y'a des choses que même le plus grand manipulateur de la galaxie ne peut prévoir. Sidious n'a pas le bras assez long pour maîtriser le Destin. Si Anakin fait partie de son plan, pour moi c'est seulement qu'il s'est présenté comme une opportunité (le hasard fait bien les choses). Il n'a pas initialement crée Anakin dans ce seul but.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Juin 2011 - 11:07   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

darkfunifuteur a écrit:On l'évoquait déjà quelques posts plus haut :P


Je sais. :P
Mais j'avais pas envie qu'on me le rappelle encore une fois. C'est déjà assez traumatisant comme ça. :paf:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17955
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 29 Juin 2011 - 11:35   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Stitch a écrit:En fait si on se base uniquement sur les films, j'aurai tendance à dire que la prophétie se réalise quand Dark Vador tue Palpatine et retourne du bon coté (ce qui est généralement admis). On peut donc dire que la prophétie est bien interprétée par les Jedi si on se base sur le moyen terme.


Pour moi, la prophétie se réalise en deux temps : un premier dans l'Episode III, où Anakin contribue à la destruction de l'Ordre Jedi, le second dans l'Episode VI où il détruit l'Ordre Sith. Ne restent plus alors que ses enfants comme Force-sensitive ; Anakin a en quelque sorte "remis les compteurs à zéro", il n'y a plus ni Jedi ni Sith.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 29 Juin 2011 - 11:41   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Sauf que la destruction de l'Ordre Jedi ne rentre pas dans la prophétie, tu mixes un peu avec la prophétie du Sith'ari là. Et en aucun cas Luke et Leia sont les seuls Force Sensitive de la Galaxie après la mort d'Anakin! Luke est le seul Jedi mais s'il était le seul Force Sensitive je vois pas comment lui aurait dit de transmettre ce qu'il a appris... A sa soeur c'est tout? Pour faire un Ordre Jedi à deux? :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 29 Juin 2011 - 11:52   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

En se limitant aux films, ça passe. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15456
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mer 29 Juin 2011 - 12:10   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

détruire l'Ordre JEdi tel qu'il était parce qu'on peut voir qu'il fait fausse route (éloigné du peuple, trop le nez dans la politique, sur de lui, pas assez en connexion avec la Force vive, trop rigide concernants certains principes...), Anakin fait table rase de tout ça puis anéantit les Sith et Luke peut batir un nouvel ordre Jedi.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 29 Juin 2011 - 12:38   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Darth Piejs a écrit:Sauf que la destruction de l'Ordre Jedi ne rentre pas dans la prophétie, tu mixes un peu avec la prophétie du Sith'ari là.


Il me semble que la prophétie parle de "rétablir l'équilibre de la Force". Ce sont les Jedi qui l'interprètent comme la destruction des Sith.

Et pour Luke étant le dernier Force-sensitive, je reformule. Il est le dernier formé, et il doit donc enseigner ce qu'il a appris. Mais c'est l'UE qui créera après des hordes de Force-sensitive compétents ; dans les films, Luke est bien le dernier de l'Ordre Jedi, ou le premier du nouveau, comme on veut.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Dim 03 Juil 2011 - 17:26   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

DarkNeo a écrit:Je t'en pris, pas la trilogie Mortis de TCW... :paf:
Une petite chose aussi. Comme tu as sans doute pu le voir, nous sommes pour la plupart des adultes à discuter sur ce forum. Nous avons une connaissance assez poussée de star wars, chacun ayant sa propre spécialité. Donc évite, des phrases du genre "non attendez je vais vous expliquer"
Soit on le sait déjà, soit c'est quelque-chose que tu as vu ou lu quelque-part et dans ce cas, tu dois citer ta source. :wink:
Dans tous les cas, la prophétie peut être interprétée de différentes façons selon ce qu'on a vu, lu ou selon notre préférence. :wink:


ba pardon mais si c'est ça en plus cours

Darth Acheron a écrit:
Stitch a écrit:En fait si on se base uniquement sur les films, j'aurai tendance à dire que la prophétie se réalise quand Dark Vador tue Palpatine et retourne du bon coté (ce qui est généralement admis). On peut donc dire que la prophétie est bien interprétée par les Jedi si on se base sur le moyen terme.


Pour moi, la prophétie se réalise en deux temps : un premier dans l'Episode III, où Anakin contribue à la destruction de l'Ordre Jedi, le second dans l'Episode VI où il détruit l'Ordre Sith. Ne restent plus alors que ses enfants comme Force-sensitive ; Anakin a en quelque sorte "remis les compteurs à zéro", il n'y a plus ni Jedi ni Sith.


oui mais comme tous le monde le sais il y en aura des nouveaux des 2 cotés
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Juil 2011 - 18:04   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Anakin Skywalker vs a écrit:ba pardon mais si c'est ça en plus cours


Euh oue. Je sais pas trop quoi répondre... :paf:
Disons que moi je n'accepte pas TCW comme étant dans la continuité de Star Wars parce-que je n'aime pas vraiment. Voilà tout. :cute:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17955
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Dim 03 Juil 2011 - 19:22   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

c'est vrai qui n'y a pas autant d'action
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Johny Boy » Dim 03 Juil 2011 - 20:34   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

TCW c'est du Star Wars ? :paf:
J'croyais que même les DA Ewoks étaient plus canons :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Ferus Olin » Dim 03 Juil 2011 - 22:15   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

De toutes façons, très peu de fans considèrent TCW comme faisant parti de la chronologie de star wars tellement que c'est nul. Il n'y a que les gosses et les rares adultes qui aiment TCW qui officialisent ça :D
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Juil 2011
Localisation: Quelque part dans l'univers
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Juil 2011 - 11:21   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Anakin Skywalker vs a écrit:c'est vrai qui n'y a pas autant d'action


C'est pas une question d'action. Une question de scénario surtout.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17955
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Juil 2011 - 13:44   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

DarkNeo a écrit:Euh oue. Je sais pas trop quoi répondre... :paf:
Disons que moi je n'accepte pas TCW comme étant dans la continuité de Star Wars parce-que je n'aime pas vraiment. Voilà tout. :cute:

+1.
Anakin Skywalker vs a écrit:oui mais comme tous le monde le sais il y en aura des nouveaux des 2 cotés

Et en plus, cher ASv (diminutif de Anakin Skywalker vs, c'est trop long à taper...) tu es ici sur le topic Prélogie, section "Les Films", donc même si "il y en aura des nouveaux", comme tu dis, c'est de l'UE, et ce n'est pas ici qu'il faut en débattre mais dans la section Univers Étendu. Ne mélangeons pas tout, c'est déjà assez compliqué comme ça.
Anakin Skywalker vs a écrit:c'est vrai qui n'y a pas autant d'action

Autant d'action dans quoi ? Dans les films ou dans TCW ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23195
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Mar 05 Juil 2011 - 16:42   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

TCW à moins d'action et un moins meilleur scénario qu'un film star wars et aussi fait pour les gosses de 2 à quoi 10 ans,

donc je comprens votre réaction ,je suis ptêt un gamin mais je suis pas bête
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Juil 2011 - 17:56   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Anakin Skywalker vs a écrit:TCW à moins d'action et un moins meilleur scénario qu'un film star wars et aussi fait pour les gosses de 2 à quoi 10 ans,


Mais on a jamais dit que TCW n'avait pas d'action. ;-)
Je pense même au contraire que c'est l'occasion d'en mettre plus vu la liberté offert grâce à l'animation. Et on a vu des belles batailles pendant le film qui est sorti au cinéma. ;-)

Anakin Skywalker vs a écrit:donc je comprens votre réaction ,je suis ptêt un gamin mais je suis pas bête


Anakin Skywalker vs a écrit:un moins meilleur


Personne n'a dit que tu comprenais pas. C'est surtout la façon dont tu t'exprimes le problème. On ne dit pas "un moins meilleur" mais "moins bon". Mais tu fais un effort sur l'orthographe et tu ne fais pas de sms, c'est déjà bien. :cute:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17955
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Juil 2011 - 17:57   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Anakin Skywalker vs a écrit:je suis ptêt un gamin mais je suis pas bête

Personne te dis que tu es bête. Loin de là, si tu es là c'est que tu es un gars futé.
Simplement, on a l'impression parfois assez désagréable que tu veux imposer ton idée comme faisant autorité.
Traduction: des fois, on croirais que tu veux qu'on dise tous que tu as raison et qu'on dise comme toi parce que ton idée est la meilleure.
Mais non. Une opinion, c'est une opinion, ni meilleure ni moins bonne qu'une autre. Tu as des opinions, soit, mais nous en avons tous d'autres. L'intérêt c'est de confronter les opinions, de débattre, pas d'imposer la sienne. Je suis certain que tu ne le fais pas exprès, que tu ne penses pas à mal, pas du tout, je ne penses pas non plus que tu sois bête ou quoi que ce soit du genre, simplement, deux choses:
1) une opinion, ça se partage, ça ne s'impose pas. Ça, c'est une vraie marque d'intelligence.
2) fais-toi tes propres opinions, pense, oublie ce que tu as lu sur tel forum, ce qu'ils disent dans la règle de tel jeu vidéo à la noix, oublie aussi ce que tu as trouvé sur wikipédia (n'importe qui peut modifier un article wiki avec astuce pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit maintenant), en un mot, réfléchit, par toi-même. Revois les films et médite. Ça aussi c'est une preuve d’intelligence.
Et surtout, essaye de ne pas mélanger tout le temps l'Univers Etendu et les films, ce sont deux choses très différentes, et j'inclus TCW dans l'UE. Revan, Pouvoir de la Force, tout ça, on oublie, par ici. Tu ne peux pas argumenter en utilisant tout ça. Je sais, c'est difficile de se limiter aux films, mais c'est tout l'intérêt du jeu.


Et ma foi, pour l'orthographe, la ponctuation et la grammaire plus qu'approximatives, bin je jette l'éponge. :lol: Quoique comme dit DarkNeo, ça s'améliore. Félicitations.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23195
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Juil 2011 - 18:06   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Uttini a écrit:Et ma foi, pour l'orthographe, la ponctuation et la grammaire plus qu'approximatives, bin je jette l'éponge. :lol: Quoique comme dit DarkNeo, ça s'améliore. Félicitations.


Un coup de chance sur ce topic en faite. :paf:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17955
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Jeu 07 Juil 2011 - 19:08   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

j'aimerais vous dire une chose sur moi.Au début j'ai crut que c'était Luke l'élu pour la première fois que j'ai vu le 6 mais j'étais petit.Aussi tous mes amis de classe disait que c'était Luke et ils connaissez avant moi star wars et la première fois que j'ai vu un star wars ce n'était que un jeu sur ps2 qui est sStar Wars 3 :La revanche des Sith et donc j'ai eu du mal à comprendre le 6.Pardon

Cordialement Anakin Skywalker vs
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Juil 2011 - 10:41   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

C'est une théorie qui a fait son chemin dans Star Wars. Beaucoup pensent que Luke est l'élu qui a permis d'équilibrer la Force en voyant en Vador l'étincelle de bonté que beaucoup d'autres avaient cessé de voir. :wink:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17955
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Juil 2011 - 13:47   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

DarkNeo a écrit:C'est une théorie qui a fait son chemin dans Star Wars. Beaucoup pensent que Luke est l'élu qui a permis d'équilibrer la Force en voyant en Vador l'étincelle de bonté que beaucoup d'autres avaient cessé de voir. :wink:


Disons que ça reste Anakin qui détruit les Sith, puisqu'il tue Sidious et cesse d'être Vador... Il en tue au moins un de plus que Luke si on considère que Luke a permis de détruire Vador pour laisser place à Anakin.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Ven 08 Juil 2011 - 22:19   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

oui mais Luke à permis à Sansparent Coursdansleciel ( Anakin ) de réaliser la prophétie
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Juil 2011 - 17:53   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

D'ailleurs en y pensant, même courleciel n'est pas la bonne traduction. Littéralement, Skywalker = Marcheurduciel.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17955
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Juil 2011 - 18:07   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

En effet, moins vaguement poétique, mais plus correct.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23195
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Dim 10 Juil 2011 - 21:12   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Oui , :jap: merci
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Kaïto » Sam 27 Aoû 2011 - 9:19   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication (spoiler

Pour revenir sur la prophetie.

Il est clair qu'Anakin est l'élu et que je ne pense pas vraiment que les Jedi ont mal interprété la prophetie. Anakin doit tuer les Siths. Seulement je pense qu'il y a une notion de libre arbitre comme quelqu'un l'a dit plus haut. La prophetie se réalisera que si seulement Anakin choisit de suivre son destin. La Force, les midichlorians ont crés Ani, apres c'est a lui ou non de suivre sa destinée. Et on le sait tous il n'a pas choisit de suivre sa voie dans ROTS, mais il est sorti de sa voie prédestinée et a penser a lui, donc a Padmé.

Cela montre donc une facette du film, si celui du libre arbitre.

Cependant je pense qu'il y a beaucoup de théorie plus ou moins plausible, et qu'on ne saura probablement jamais la vérité! :lol:
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations