Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Je n'ose même pas imaginer la situation si les siths étaient plus que deux à la fois : il en aurait fallu des tripotées de Skywalker!
xXxAlexxXx a écrit:MAis voyez la réplique d'après :
"Trop d'obscurité ou de lumière serai la fin de la vie que tu connais."
Donc on revient a dire que l'equilibre serai du 50/50, d'ailleurs c'est bien manichéen. De plus Je ne vois pas trop en quoi trop de lumière est un désequilibre, ok c'est un message a faire passer. Car il est vrai que dans la vie, il n'y aura jamais que des gentils, et puis on a tous un côté méchant en nous, c'est l'être humain après tout... ahem
Je considère vraiment la série Star Wars The Clone Wars partie intégrante de la saga star wars. Jusque là, je n'ai pas vu trop d'inochérence, mais la...
xXxAlexxXx a écrit:Anakin doit ramener l’équilibre dans la Force. Éradiquer donc tous les Siths. Pour ce faire il commence par être Jedis, car les Jedis doivent gagner, puisque eux n'abusent pas de la Force, et ne la déséquilibrent pas. Il est obligé de passer au côté obscur pour éradiquer les Siths, puisque les Jedis ne sont pas assez puissant. C'est la force qui l'aurai voulu. Je reviendrai plus tard sur l'extermination des Jedis. On connait la suite Dark Vador, redevient Anakin et tue l'empereur. Il n'y a plus de Siths dans le monde, le monde est sauvé. Il n'y a plus de Jedis, plus de Siths. Seul Luke, un jedi bien différent de la prélogie av fonder un nouvel ordre Jedi. Pourquoi un nouvel ordre? et bien celà a rapport avec l'extermiantion des Jedis de l'episode 3, dans l'un des épisodes de la fin de la saison trois de Star Wars The Clone Wars, Anakin et Tarkin, -oui le Grand Moff- ont une conversation, celui n'apprécie pas vraiment les Jedis, ecxepté d' Anakin. Il dit que les Jedis sont trop a cheval sur leurs codes et traditions, et que celà leur a coûté beaucoup d'échecs. Anakin n'est pas contre cette idée, bien qu'Obi-Wan marque un point aussi, puisque ce dernier dit qu'ils perdraient leur honneur. D'où l'extermination des Jedis dans l'episode 3, c'est l'extermination des codes Jedis, des traditions s,des archives des souvenirs. Tout n'est pas oubliés, mais dans la trilogie orginale, les temps changent, et le code Jedi doit s'adapter, d'où la fin de l’épisode 6 où il n'y a plus de Jedis ni de Siths. Un monde vierge. Il reste un seul Jedi, c'est Luke, il va fonder le nouvel ordre Jedi, avec la paix dans le monde, et ces Jedis en seront les gardiens.
Darkchap a écrit:La Force doit être en équilibre, avec ses deux cotés intacts. Le problème, c'est que les derniers Sith, par leurs expériences contre-nature sur les Midichlorians (cf ROTS), ont commencé à déséquilibrer la Force, ce qui a affaiblit les Jedi et leur capacité à utiliser le coté clair (cf AOTC).
La Force et les Midichlorians ont répondu à cette attaque par une réaction, la naissance d'un Elu qui détruirait ces Sith à l'origine du déséquilibre.
xXxAlexxXx a écrit:Anakin doit ramener l’équilibre dans la Force. Éradiquer donc tous les Siths. Pour ce faire il commence par être Jedis, car les Jedis doivent gagner, puisque eux n'abusent pas de la Force, et ne la déséquilibrent pas. Il est obligé de passer au côté obscur pour éradiquer les Siths, puisque les Jedis ne sont pas assez puissant. C'est la force qui l'aurai voulu. Je reviendrai plus tard sur l'extermination des Jedis. On connait la suite Dark Vador, redevient Anakin et tue l'empereur. Il n'y a plus de Siths dans le monde, le monde est sauvé. Il n'y a plus de Jedis, plus de Siths. Seul Luke, un jedi bien différent de la prélogie av fonder un nouvel ordre Jedi. Pourquoi un nouvel ordre? et bien celà a rapport avec l'extermiantion des Jedis de l'episode 3, dans l'un des épisodes de la fin de la saison trois de Star Wars The Clone Wars, Anakin et Tarkin, -oui le Grand Moff- ont une conversation, celui n'apprécie pas vraiment les Jedis, ecxepté d' Anakin. Il dit que les Jedis sont trop a cheval sur leurs codes et traditions, et que celà leur a coûté beaucoup d'échecs. Anakin n'est pas contre cette idée, bien qu'Obi-Wan marque un point aussi, puisque ce dernier dit qu'ils perdraient leur honneur. D'où l'extermination des Jedis dans l'episode 3, c'est l'extermination des codes Jedis, des traditions s,des archives des souvenirs. Tout n'est pas oubliés, mais dans la trilogie orginale, les temps changent, et le code Jedi doit s'adapter, d'où la fin de l’épisode 6 où il n'y a plus de Jedis ni de Siths. Un monde vierge. Il reste un seul Jedi, c'est Luke, il va fonder le nouvel ordre Jedi, avec la paix dans le monde, et ces Jedis en seront les gardiens.
Détruire les Jedi n'a vraiment aucun sens, comme tu l'as dit, ils ne déséquilibrent rien
darkfunifuteur a écrit:Détruire les Jedi n'a vraiment aucun sens, comme tu l'as dit, ils ne déséquilibrent rien
la Force laisse faire pourtant et cette destruction a-t-elle un impact sur le déséquilibre?
il existait déjà, dans le sens contraire à la volonté de la Force
RuleZz a écrit:Je vais faire dans le détail, car il me semble que l'on butte pour la plupart sur le sens du mot "équilibre" et je pense justement que c'est par là qu'il faut commencer.
On commence par la définition d'équilibre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quilibre
L'équilibre (étymologiquement du latin « égale liberté ») est la situation où plusieurs parties ou forces en présence sont égales, sans que l'une parvienne à s'imposer aux autres, ce qui fait que le système peut évoluer dans n'importe quel sens ou bien rester parfaitement stable. C'est donc la situation juste avant la décision, où tout est (encore) possible, par opposition à une situation en évolution irrésistible et incontrôlée.
Je commence par résumé la théorie avant de l'étayer :
Les prédicats connus :
- L'Elu aménera l'équilibre dans la Force.
- L'Elu est Anakin.
Avec les postulats supplémentaires :
- Un équilibre peut être soit stable (dans la durée), soit instable (ponctuel).
- L'Elu apporte ici un équilibre instable.
Autrement dit, l'Elu aura amené à une situation - juste avant une décision - où tout est encore possible, où le système peut évoluer dans n'importe quel sens.
Et c'est bien ce qui se passe. Anakin est tirallé entre les deux cotés de la Force, peu à peu, jusqu'à atteindre un apogé où il se trouve précisement entre les deux camps. A ce moment précis tout est dans un équilibre parfait (mais instable), reposant entièrement sur l'Elu. Le système peut basculer d'un coté comme de l'autre, tout est fonction d'Anakin.
Ce moment c'est celui où Anakin se trouve face à Mace Windu et Palpatine. Tout repose enfin sur le choix d'Anakin qui se trouve tiraillé des deux cotés, il est au centre, et peut aussi bien basculer du coté obscure, que (re)basculer vers le coté clair de la force. Presque spontannément, sans même comprendre sa propre réaction après coup, il bascule du coté obscure, trahit Windu et l'Ordre Jedi.
Juste après cet instant précis, l'équilibre qui a bien eut lieu est rompu .. et Anakin prête enfin allégeance à Dark Sidious et devient Dark Vador (et il ne le devient que par fatalité).
Cet état d'équilibre a été amené progressivement, et rencontré à plusieurs reprise mais de façon moindre auparavant : chaque fois qu'Anakin a été confronté à une situation le fesant basculer soit d'un coté soit de l'autre. Anakin n'a jamais été acquis d'avance dans aucun camp, et à chaque fois que l'Ordre Jedi le rejetait ou que Palpatine lui témoignait sa confiance, Anakin se trouvait toujours un peu plus poussé et tiré vers le centre.
Mais cette scéne précise incarne l'ultime parfait équilibre instable final du simple fait qu'il n'y a plus que deux alternatives possible, tout aussi extrême l'une que l'autre dans leur fins (seulement l'un des deux cotés peut imposer sa domination), et reposant entiérement sur le choix d'Anakin.
En ce qui concerne cette même décision, il faut comprendre que sur la somme de tous les facteurs entrant en compte, c'est un rien qui l'a fait basculer du coté de Palpatine, et que c'est exactement ce même rien dans une identique situation d'équilibre ultérieur (mirroir entre les deux trilogies) qui l'incitera à sauver Luke en trahisant cette fois Palpatine.
Deux situations d'équilibre instable (à des moments où il faut choisir entre deux camps parfaitement opposés), qui s'équilibrent entre elles mêmes.
pas la trilogie Mortis de TCW...
Stitch a écrit:En fait si on se base uniquement sur les films, j'aurai tendance à dire que la prophétie se réalise quand Dark Vador tue Palpatine et retourne du bon coté (ce qui est généralement admis). On peut donc dire que la prophétie est bien interprétée par les Jedi si on se base sur le moyen terme.
Darth Piejs a écrit:Sauf que la destruction de l'Ordre Jedi ne rentre pas dans la prophétie, tu mixes un peu avec la prophétie du Sith'ari là.
DarkNeo a écrit:Je t'en pris, pas la trilogie Mortis de TCW...
Une petite chose aussi. Comme tu as sans doute pu le voir, nous sommes pour la plupart des adultes à discuter sur ce forum. Nous avons une connaissance assez poussée de star wars, chacun ayant sa propre spécialité. Donc évite, des phrases du genre "non attendez je vais vous expliquer"
Soit on le sait déjà, soit c'est quelque-chose que tu as vu ou lu quelque-part et dans ce cas, tu dois citer ta source.
Dans tous les cas, la prophétie peut être interprétée de différentes façons selon ce qu'on a vu, lu ou selon notre préférence.
Darth Acheron a écrit:Stitch a écrit:En fait si on se base uniquement sur les films, j'aurai tendance à dire que la prophétie se réalise quand Dark Vador tue Palpatine et retourne du bon coté (ce qui est généralement admis). On peut donc dire que la prophétie est bien interprétée par les Jedi si on se base sur le moyen terme.
Pour moi, la prophétie se réalise en deux temps : un premier dans l'Episode III, où Anakin contribue à la destruction de l'Ordre Jedi, le second dans l'Episode VI où il détruit l'Ordre Sith. Ne restent plus alors que ses enfants comme Force-sensitive ; Anakin a en quelque sorte "remis les compteurs à zéro", il n'y a plus ni Jedi ni Sith.
Anakin Skywalker vs a écrit:ba pardon mais si c'est ça en plus cours
DarkNeo a écrit:Euh oue. Je sais pas trop quoi répondre...
Disons que moi je n'accepte pas TCW comme étant dans la continuité de Star Wars parce-que je n'aime pas vraiment. Voilà tout.
Anakin Skywalker vs a écrit:oui mais comme tous le monde le sais il y en aura des nouveaux des 2 cotés
Anakin Skywalker vs a écrit:c'est vrai qui n'y a pas autant d'action
Anakin Skywalker vs a écrit:TCW à moins d'action et un moins meilleur scénario qu'un film star wars et aussi fait pour les gosses de 2 à quoi 10 ans,
Anakin Skywalker vs a écrit:donc je comprens votre réaction ,je suis ptêt un gamin mais je suis pas bête
Anakin Skywalker vs a écrit:un moins meilleur
Anakin Skywalker vs a écrit:je suis ptêt un gamin mais je suis pas bête
DarkNeo a écrit:C'est une théorie qui a fait son chemin dans Star Wars. Beaucoup pensent que Luke est l'élu qui a permis d'équilibrer la Force en voyant en Vador l'étincelle de bonté que beaucoup d'autres avaient cessé de voir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités