Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dans "ANH" quand sa tante Beru dit a son oncle ("Luke est tout sauf un fermier, Owen, il ressemble bien trop a son pere) l autre repond ("c est bien ce qui me fait peur") alors est ce qu il dit ca car il sait qu Anakin a un temperament assez explosif, ou bien car il sait tres bien ce qu il est devenu?
Shagya a écrit:- dernière hypothèse, la plus probable selon moi: Owen sait tout. En effet, on vient le voir pour lui présenter un bébé; il sait que ce bébé est celui d'Anakin. Il faut alors lui expliquer qu'Anakin a désobéi à l'Ordre Jedi puisqu'il est devenu mari et père, mais aussi pourquoi Obi-Wan décide de se cacher sur Tatooine et de veiller sur Luke... Le plus simple est de tout lui raconter.
Dark Bob a écrit:alors voila j aimerais savoir qui, entre les Episodes III et IV, sait que Dark Vador est en realite l ancien Jedi Anakin Skywalker?
Certains collaborateurs de Palpatine peuvent savoir. Des gens comme Mas Ameda ou Sly Moore.
Dark Bob a écrit:alors la je ne suis pas d´accord avec toi. Contrairement a R2 qui est parfaitement au courant de toute l´histoire du debut a la fin, C3PO n´en sait rien du tout, et heureusement! D´un cote, il y a le petit droide astromech qui ne se fait comprendre par personne et qui est discret, et de l´autre cote, il y a le droide de protocole gaffeur et beaucoup trop bavard. Et Lucas a bien insiste dans ROTS pour que l´on sache que sa memoire a ete effacee.
Dark Bob a écrit:Ou t´exiler sur Dagobah tu peux. Tout en esperant qu´un futur Chevalier Jedi te trouver pourra.
Shagya a écrit:Non, Obi-Wan ne dit rien ni à Beru, ni à Owen.
Ca c'est de l'affirmation!Tu peux développer STP?
Shagya a écrit:J'ai relu les réponses à ce post et je vois que la même idée revient de façon constante: Owen serait méfiant vis-à-vis d'Anakin depuis leur rencontre. Mais qu'est-ce que ce qu'Owen perçoit de l'attitude d'Anakin peut-elle avoir de repoussant? Ce qu'Owen voit, c'est juste un fils aimant, malheureux et, certes, obstiné; mais cette obstination ne peut être assimilée à quelque-chose de négatif, au contraire, elle dévoile le tempérament héroique d'Anakin: il est celui qui brave le danger et qui réussit à ramener sa mère, là où les autres ont échoué... Je ne vois vraiment pas ce qui peut paraitre négatif aux yeux d'Owen là-dedans. Oui, la mésaventure du camp Tusken est révélateur du tempérament colérique d'Anakin, de son incapacité à contrôler ses émotions; mais ça, Owen ne le voit pas!
Tycho a écrit:Ouais euh vous allez un peu loin là. Owen vit dans un monde où les Jedi furent traqués, massacrés sans aucune forme de quoi que ce soit. Il sait très bien que si Luke suit Obi-Wan pour devenir un Jedi, il va subir le même sort que tous les autres. Faut pas chercher plus loin à mon avis.
Anakin n'était pas tres chaleureux avec sa belle famille Et le discours devant la tombe de sa mere a du le choquer, a mon avis.
Shagya a écrit:Par ailleurs, pour revenir au débat sur Tatooine: je suis d'accord avec Alcatel. N'oublions pas que des stormtroopers patrouillent régulièrement, qu'Obi-Wan a bien dû apprendre d'une manière ou d'une autre qu'Anakin était toujours vivant et qu'il avait pris les traits de DV...
Shagya a écrit:Obi-Wan a bien dû apprendre d'une manière ou d'une autre qu'Anakin était toujours vivant et qu'il avait pris les traits de DV...
Tout à fait d'accord! Un mec qui dit: "Je n'ai pas été assez fort pour te sauver, maman. Je ne faillerai plus. Tu me manques affreusement", je suis grave choquée moi aussi!
N'oublions pas que des stormtroopers patrouillent régulièrement
Concernant la question de Dark Vador et de l'Empire, il est impensable que Tatooine ne sache pas. Même les fermiers, qui sont obligés de se rendre en ville pour réparations ou autre, doivent savoir ce qui se passe. De plus Vador est le bras armé de l'Empereur, il est celui qui propage la crainte et/ou la haine vis à vis de l'Empire, son apparence doit donc être connue et reconnue, à mon avis.
Excuse moi mais la maniere dont il le dit ça me ferait plutot flipper.
Pour moi les patrouilles commencent seulement a partir de la poursuite des deux droïdes. Il n'y a aucune preuve comme quoi il y en avait avant. Et même s'il s'est passé 32 ans depuis TPM, la planete m'a l'air controlée par Jabba beaucoup plus que par l'Empire.
Shagya a écrit:Et dire qu'ils n'ont pas entendu parler de la purge des Jedis, ça me parait inconcevable.
Chadax a écrit:M'étonnerait fort qu'en 20 ans, Owen soit resté terré tout le temps dans sa ferme sans aller en ville...
(enfin peut etre qu´Obi Wan a laisse entendre qu´il etait mort...car au moment ou il lui amene Luke, il ne sait pas qu´Anakin a ete "sauve" par Palpatine. ceci pourrait expliquer cela).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités