Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar rastarapha » Sam 14 Juil 2018 - 14:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi c'est surtout les séquences dans l'espace qui m'ont dérangé...

Dans TFA de mémoire je citerai quand même les rathars

Parcontre pour RO j'ai pas grand chose a reprocher, a part peux être les star destroyer un peu trop lisse, trop propre
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1208
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Malabsolu » Sam 14 Juil 2018 - 15:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

rastarapha a écrit:
Malabsolu a écrit:J'ai la même opinion. J'ajouterais que la TO attribue très clairement le côté propret et rangé à l'Empire, avec les sols de l'Étoile de la Mort et des Destroyers briqués à la limite de la caricature par opposition aux Rebelles et leurs bases bordéliques avec leurs X-Wings huileux. Ce que je ne trouve pas anodin et est totalement effacé par la prélo


Faut revoir la course de pod et toutes les scènes de tatooine en général
Le côté "propre" de la prélo tu le retrouve essentiellement quand la caméra côtoie des personnages de la haute société (politique, jedi) et encore...

A contrario l'espèce de décharge de wattoo bah elle fait bien décharge (esclave, mafieux, fermier)

Rajoute a ça les différentes structures des différentes civilisations (gungan, wookie, naboo...)



Alors, j'ai beau chercher, je ne vois strictement aucun rapport entre ton intervention et mon post
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar rastarapha » Sam 14 Juil 2018 - 15:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je t'explique que la distinction côté propre/sale suivant les factions ou autres on l'a aussi dans la prélo
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1208
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Juil 2018 - 22:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Après l'excellent Chirrut vs everything, l'alliance HISHE/Brotherhood Workshop s'attaque à TLJ :



Si vous ne connaissez pas le travail de ces deux chaines je vous les recommande fortement.
Surtout Brotherhood Workshop pour la qualité et l'humour de leurs stop motion en LEGO (sur le SDA en particulier).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Cherrymoon » Dim 15 Juil 2018 - 1:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Plus je vois ce film moins je l’aime...l’absence de fond s’impose à moi à chaque vision...l’échange entre Luke et Yoda, en la matière, est un tour de force. Tout est déconnecté (Luke ne semble avoir aucune distance avec cette spiritualité dont il serait le dernier tenant, Yoda n’à aucune raison de revenir ici plutôt qu’avant) et l’échange dialogué qui conclut la-dites scène concernant la nécessité de la transmission à Rey est sans incidence, puisque la trajectoire des deux protagonistes se sépare irrémédiablement...on devine que l’enseignement à venir de Luke se fera en mode fantôme, mais le recours systématique aux deus ex machina pour combler les vides et solutionner le peu d’intrIgue qui nous est proposé interpelle (tout Canto Bight et le perso de DJ frappe fort aussi... ). Rey ne peut plus qu’etre qu’ une super élue choisie par la force et son conseil de défunts jedi ... Harry Potter avait un background pour tenir ce rôle...je crains qu’on fasse sans ici, car on s’en moque vraiment.

Que le scénario de ce film ait pu être validé me dépasse. Non seulement ça raconte vraiment peu , mais j’ai le sentiment que Ryan Johnson à écrit la suite d’un film qu’il n’a pas aimé en mode script doctor.Je ne suis pas fan de TFA mais le sort réservé à Finn, Poe, Phasma et Maze ( son apparition dans l’histoire ...c’est improbablement con) est triste. La réalisation du film, sa mise en scène respire le talent, mais j’ai le sentiment que Johnson et Abrams sont les premiers conscients de la faiblesse des enjeux des cette nouvelle trilogie..J’ai revu récemment les deux Star Trek d’Abrams et c’est mieux que TFA. A tous les nivaux..Il y a même plus de personnages non-humains...Star Trek fait « frais » là où Star Wars sent la naphtaline. La trilogie Star Trek d’Abrams est respectable. Johnson va écrire une nouvelle trilogie, il veut une place plus centrale dans l’avenir de Star Wars donc, et avoir la main sur l’histoire. Cela peut être le signe d’une frustration importante à ce niveau créatif ...
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 15 Juil 2018 - 10:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est dingue / Fascinant cette différence de perception du film. J'ai justement l'inverse, plus je vois ce film plus je me dis que c'était nécessaire de prendre un tel virage.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 15 Juil 2018 - 11:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Et Kylo Ren n'est pas réel non plus ? :paf:

Ne justifions pas l'injustifiable non plus : les incrustations sur Crait sont totalement loupées et sembles sorties d'un autre âge. Idem d'ailleurs quasi systématiquement pour toutes les scènes sur la "falaise" de Ach-To. Et je m'explique pas ce ratage visuel alors que le film a eu largement plus de temps que la moyenne et qu'on nous l'a annoncé fini des mois avant sa sortie. Là du coup je n'ai pas souvenir de ce genre de loupé en terme d'effets spéciaux sur TFA ou Rogue One. :neutre:

-Sergorn


Sur TFA, pour le coup, tu as des incrustations moyennement réussies dans les extérieurs jour sur Starkiller. Honnêtement, sur Crait, je n'ai rien trouvé de honteux. Je trouve la scène baroque avec une belle lumière et de belles couleurs.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 15 Juil 2018 - 15:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Selon Sergorn, les incrustations sur Crait sont "totalement loupées" et Tarkin et Leia dans Rogue One sont "absolument bluffants de réalisme"...
Va comprendre... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 15 Juil 2018 - 15:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:Selon Sergorn, les incrustations sur Crait sont "totalement loupées" et Tarkin et Leia dans Rogue One sont "absolument bluffants de réalisme"...
Va comprendre... :transpire:


J'avoue que chacun son avis sur le sujet mais de mon côté :
- Sur Crait je trouve ça nickel, on est loin des fonds verts ultra visibles de Black panther ou Justice league pour citer des productions relativement récentes avec un budget similaire. Côté saga, on est au dessus de la prélogie aussi, clairement. Mais comme je l'ai dit une incrustation lorsque tu sais que tel plan a été tourné sur fond bleu, tu ne vois que ça aux re-visionnages. Donc même les incrustations les plus réussies finissent par ne plus tromper quand on connaît la technique. Ça marche avec tous les effets spéciaux du monde. S'ils sont bluffants, il suffit d'en connaître le secret pour ne plus les trouver aussi bluffants.
- Tarkin et Leia c'est super chouette mais c'est pas le top du top, Rachel dans Blade Runner 2049 sorti quelques mois après s'approchant déjà plus de la catégorie "top du top" pour moi. Pour Rogue One c'est un travail titanesque et minutieux, le rendu est très bon mais on sent qu'il y'a du fake au niveau de leur apparence. Leia fait très bien illusion pendant quelques secondes, et puis lorsqu'elle sourit tout s'écroule. Tarkin est presque trop détaillé pour ressembler à un véritable humain, on sent des animations légères en post prod, qu'il ne s'agit pas uniquement de performance capture.

Kid-Icaras a écrit:C'est dingue / Fascinant cette différence de perception du film. J'ai justement l'inverse, plus je vois ce film plus je me dis que c'était nécessaire de prendre un tel virage.


Je ne sais pas si c'était nécessaire, en soi rien n'est nécessaire, mais j'ai trouvé ça très plaisant et bienvenu de mon côté.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 15 Juil 2018 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
J'avoue que chacun son avis sur le sujet mais de mon côté :
- Sur Crait je trouve ça nickel, on est loin des fonds verts ultra visibles de Black panther ou Justice league pour citer des productions relativement récentes avec un budget similaire. Côté saga, on est au dessus de la prélogie aussi, clairement. Mais comme je l'ai dit une incrustation lorsque tu sais que tel plan a été tourné sur fond bleu, tu ne vois que ça aux re-visionnages. Donc même les incrustations les plus réussies finissent par ne plus tromper quand on connaît la technique. Ça marche avec tous les effets spéciaux du monde. S'ils sont bluffants, il suffit d'en connaître le secret pour ne plus les trouver aussi bluffants.
- Tarkin et Leia c'est super chouette mais c'est pas le top du top, Rachel dans Blade Runner 2049 sorti quelques mois après s'approchant déjà plus de la catégorie "top du top" pour moi. Pour Rogue One c'est un travail titanesque et minutieux, le rendu est très bon mais on sent qu'il y'a du fake au niveau de leur apparence. Leia fait très bien illusion pendant quelques secondes, et puis lorsqu'elle sourit tout s'écroule. Tarkin est presque trop détaillé pour ressembler à un véritable humain, on sent des animations légères en post prod, qu'il ne s'agit pas uniquement de performance capture.


Je suis d'accord avec toi pour une fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 16 Juil 2018 - 10:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

@ Quentin : Excellent !

Les effets spéciaux ne m'ont pas choqué plus que ça je dois avouer. Après avec des lunettes 3D qui assombrit souvent le film, c'est pas toujours facile de se faire une idée. Faut vraiment que je le revois en blu-ray...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Juil 2018 - 11:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour Crait attention je ne parle pas de la totalité de Crait : uniquement du duel Luke/Kylo. Et c'est d'autant plus curieux qu'il n'y a justement pas grand chose à redire sur le reste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24556
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 16 Juil 2018 - 14:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon ai revu TLJ pour la 3ième fois. Mais cette fois-ci dans des conditions optimum, seul avec mon Home cinéma et en anglais.
J’aime vraiment ce film. Lors de mes premiers visionnages, j’étais un peu perturber et deux, trois choses m’avait échappé et en lisant les critiques positives et négatives, mon cerveau avait remplacé certaines remarques à la réalité du film. Par exemple la séquence Hugh/Hux, dont je ne suis pas fan, mais qui est courte alors qu’à force d’en parler j’étais resté dans l’idée que ça durait une plomb.
Comme pour le message de « libérer » les fathiers… Je suis peut-être naïf mais la scène montre clairement que fathiers sont libérés non pas pour les libérés mais surtout pour permettre à Finn et Rose de s’échapper. De la même manière, le codebreaker a été pris car il sauve la vie de Finn et Rose. Et c’est lui qui s’impose plutôt qu’un choix de Finn et Rose. D’ailleurs Finn dit bien on a « un codebreaker » sans rentrer dans les détails avec Poe.
Juste pour dire que revenir à ce qu’est le réellement film, ça peut être utile pour réévaluer son ressenti.
Le point faible reste cette course poursuite qui dure trop longtemps et qui est vraiment mal amené. Honnêtement avant la trahison : de DJ, elle n’est pas palpitante et ne créée aucune tension car comme je l’ai déjà écrit, inconsciemment on sent qu’il ne se passera rien avant le retour de Finn et Rose. D’ailleurs comment ça se fait que Poe connaisse Matz et semble super lié à elle ?!

Il y a beaucoup de chose que j’ai aimé et dont certaines personnes ont fait de superbes analyses donc je vais pas rentrer dans les détails. En revanche, la première scène que je trouve palpitante est à mon avis très signifiante pour l’arc de la résistance et de Poe. J’avais oublié mais Poe s’en tape un peu des morts de cette bataille… Du moins de la film seul Leia et Holdo y fait référence…
Bref tout a été dit au lieu de 160 pages… Mais personnellement j’adore ce film et certains défauts qui ont été relevés ne le sont pas vraiment… je trouve surtout qu’ils sont peut être mal mis en image … Mais c’est drôle car ma conclusion globale sur la narration est qu’il y a des bonnes idées mais de temps en temps mal mis en scène et peu la conclusion globale que j’avais pour la prélogie ... Pas pour les mêmes raisons mais ça reste j'ai cette impression globale
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 16 Juil 2018 - 17:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Beg your Pardon a écrit:Comme pour le message de « libérer » les fathiers… Je suis peut-être naïf mais la scène montre clairement que fathiers sont libérés non pas pour les libérés mais surtout pour permettre à Finn et Rose de s’échapper.


Complètement d'accord, moi j'ai vraiment pris cette scène comme "prenons ce qu'on a sous la main tout en mettant le pus de boxon possible".
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 16 Juil 2018 - 17:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi.Niluje a écrit:Complètement d'accord, moi j'ai vraiment pris cette scène comme "prenons ce qu'on a sous la main tout en mettant le pus de boxon possible".


C'est tout çà fait, tu as mieux traduis mes pensées que moi.
Mais sans remettre en cause les interprétations, qui par définitions dépendent de chacun, la surexposition des interprétations de certains a tendance à biaisé notre vision d'un film.
Par exemple, l'histoire de Chewie avec les porgs. A force d'en discuter, je me suis dit peut être qu'il y a un message vegan derrière cette scène. Moi j'ai juste vu de l'humour qui m'a fait rire et à part parler le wookie rien nous dit qu'il n'a pas mangé le porg.
Il y a aucune méchanceté dans ce que je dis car peut être qu'il y a vraiment un message vegan, je n'en sais rien.

Bref j'apprécie le film, le revoir tranquillement m'a fait passer un bon moment...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Adanedhel » Lun 16 Juil 2018 - 18:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Par exemple, l'histoire de Chewie avec les porgs. A force d'en discuter, je me suis dit peut être qu'il y a un message vegan derrière cette scène. Moi j'ai juste vu de l'humour qui m'a fait rire et à part parler le wookie rien nous dit qu'il n'a pas mangé le porg.
Il y a aucune méchanceté dans ce que je dis car peut être qu'il y a vraiment un message vegan, je n'en sais rien.

Ceux qui parlent d'un message vegan semblent oublier que 10min avant, on voit Luke pêcher un gros poisson, ce qui pour le coup n'est pas très vegan ^^ (et en plus comme tu le dis Chewie peut très bien regretter d'avoir tuer ce pauvre animal devant les yeux larmoyants des créatures, mais le manger le porg après une fois seul :wink: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3176
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 17 Juil 2018 - 9:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ou alors les avoir tous bouffer après^^

Quand ce n'est pas précisé, chacun rempli les non-dits, les hors-champs et les ellipses comme il veut...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar _quentin_ » Mar 17 Juil 2018 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ouais mais de là à en voir certains de parler de propagande vegan, c'est abusé quand même ... surtout en voyant Luke pêcher.
C'est un reflet des excès de notre société, on a un ressort comique qui est tout de suite détourné en message extrémiste.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Malabsolu » Mar 17 Juil 2018 - 13:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi.Niluje a écrit:
Beg your Pardon a écrit:Comme pour le message de « libérer » les fathiers… Je suis peut-être naïf mais la scène montre clairement que fathiers sont libérés non pas pour les libérés mais surtout pour permettre à Finn et Rose de s’échapper.


Complètement d'accord, moi j'ai vraiment pris cette scène comme "prenons ce qu'on a sous la main tout en mettant le pus de boxon possible".



Euh la scène avec Rose qui enlève la selle en disant que "ça en valait le coup" pour regarder d'un œil larmoyant les grands lévriers fuir dans la nuit c'est quand même non seulement très niais mais explicite d"un point de vue thématique
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mar 17 Juil 2018 - 13:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est un peu ça.
A ce moment de l'histoire, on a l'impression que Rose est satisfaite d'avoir accepté sa mission juste pour ça.
Un peu comme avec L3 trop contente sur Kessel lorsqu'elle libère les droïdes, je trouve que c'est le même délire.
Je ne suis pas forcément fan, mais au premier visionnage ça avait fait son petit effet.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 17 Juil 2018 - 13:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rose a le droit d'éprouver de la compassion envers des êtres vivants maltraités, c'est assez humain et peu extrémiste pour le coup. De plus, elle a fait d'une pierre, deux coups. C'est "ça" qui valait le coup, en se libérant elle même, elle a aussi libérer les Fathiers.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar _quentin_ » Mar 17 Juil 2018 - 13:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai plus l'impression qu'elle corrige Finn dans ses propos.
Lui est content pour avoir détruit la ville, elle pour avoir libéré les fathiers.
Ça rejoint sa dernière réplique "gagner en sauvant ceux que l'on aime".

Pour le coup c'est vrai que c'est assez naïf, je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde.
Mais c'est un élément parmi d'autres qui permet de caractériser le personnage de Rose comme étant naïf mais avec des idéaux bons.
Et aussi un personnage courageux dans ses actes.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 17 Juil 2018 - 14:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rose est le personnage typique de la résistante convaincu. Elle est persuadée qu'en se battant, le bien va triompher. C'est naïf, mais c'est aussi je pense accentuer par la perte de sa sœur. Cette perte, la raccroche encore plus à la Résistance. C'est sa dernière famille, elle veut tout donner pour la Résistance et le bien de la Galaxie, pour rendre en quelque sorte la pareille à sa sœur, qui c'est quant à elle sacrifier pour ça.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar The balance » Mar 17 Juil 2018 - 17:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau ( et oui un nouveau padawan) ça fait longtemps que je viens sur ce forum pour lire vos messages et vos débats et aujourd'hui j'ai décidé de sauter le pas !

Pour parler de star wars , je suis fan des trois trilogies , j'ai grandi avec la prelogie ( j'ai 23 ans ) .

J'ai hâte de pouvoir discuter avec tous le monde !

J'ai adoré l'épisode VIII ( je sais c'est rare :D ) quand j'suis aller le voir le landemain de sa sortie en sortant de la séance j'avais le sourire car pour moi tout y était pour un star wars réussi : de l'émotion, des surprises , des scènes épiques et la musique de tonton williams :love:
The balance
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Juil 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 17 Juil 2018 - 18:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Salut The balance bienvenue sur SWU, n'hésite pas à aller te présenter sur le Topic dédié en Jedi SWU. :cute:

Tu te rendra vite compte que tu n'es pas le seul ici à avoir adorer TLJ. :cute:
Modifié en dernier par Dark vador40 le Mar 17 Juil 2018 - 18:21, modifié 1 fois.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar SIeW » Mar 17 Juil 2018 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark vador40 a écrit:Rose est le personnage typique de la résistante convaincu. Elle est persuadée qu'en se battant, le bien va triompher. C'est naïf, mais c'est aussi je pense accentuer par la perte de sa sœur. Cette perte, la raccroche encore plus à la Résistance. C'est sa dernière famille, elle veut tout donner pour la Résistance et le bien de la Galaxie, pour rendre en quelque sorte la pareille à sa sœur, qui c'est quant à elle sacrifier pour ça.


Bien au contraire, Rose est une résistante qui marque contre son camp.

À la différence de sa soeur qui elle, ayant de véritables convictions, n'a pas hésité à faire le sacrifice de sa vie pour la cause qu'elle sert, Rose a fait preuve de naïveté coupable et d'un certain égoïsme. Ce n'est pas une héroïne, mais une idéaliste un peu sotte.

J'en avais déjà parlé dans un autre message, mais le film qui a vraiment fait l'éloge de l'héroïsme et qu'il fallait voir juste pour ça, c'est le dernier film de Clint Eastwood : Le 15h17 pour Paris. Comment trois personnes lambdas et simples vacanciers ne vont pas hésiter à risquer leur peau pour neutraliser un terroriste et sauver tous les passagers.

À côté, le personnage de Rose est tellement détestable...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mar 17 Juil 2018 - 18:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Bien au contraire, Rose est une résistante qui marque contre son camp.


Euh nan, elle se bat pour ses convictions et pour la Résistance.
Elle n'hésite pas à tazer un "héros" qui veut s'enfuir après avoir arrêter d'autres déserteurs.
Elle n'hésite pas à se mettre en danger en acceptant la mission dangereuse de Finn validée par Poe.
Tout comme elle reste vaillante sur le pont du Supremacy, elle affronte les troupes sans se cacher.
Le seul acte anti-résistant qu'on peut éventuellement lui imputer c'est de sauver Finn.

SIeW a écrit:À la différence de sa soeur qui elle, ayant de véritables convictions, n'a pas hésité à faire le sacrifice de sa vie pour la cause qu'elle sert, Rose a fait preuve de naïveté coupable et d'un certain égoïsme. Ce n'est pas une héroïne, mais une idéaliste un peu sotte.


Et quand ça a-t-elle fait preuve d'égoïsme ?

SIeW a écrit:J'en avais déjà parlé dans un autre message, mais le film qui a vraiment fait l'éloge de l'héroïsme et qu'il fallait voir juste pour ça, c'est le dernier film de Clint Eastwood : Le 15h17 pour Paris. Comment trois personnes lambdas et simples vacanciers ne vont pas hésiter à risquer leur peau pour neutraliser un terroriste et sauver tous les passagers.


Je ne vois pas le rapport avec le sujet. :neutre:
Et puis, les films de Clint Eastwood ont parfois un méchant côté de propagande pro-USA, donc bon ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar The balance » Mar 17 Juil 2018 - 18:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark vador40 a écrit:Salut The balance bienvenue sur SWU, n'hésite pas à aller te présenter sur le Topic dédié en Jedi SWU. :cute:

Tu te rendra vite compte que tu n'es pas le seul ici à avoir adorer TLJ. :cute:

-- Edit (Mar 17 Juil 2018 - 18:02) :

Salut The balance bienvenue sur SWU, n'hésite pas à aller te présenter sur le Topic dédié en Jedi SWU. :cute:

Tu te rendra vite compte que tu n'es pas le seul ici à avoir adorer TLJ. :cute:



Merci c'est gentil :cute:
The balance
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Juil 2018
 

Messagepar SIeW » Mar 17 Juil 2018 - 18:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Euh nan, elle se bat pour ses convictions et pour la Résistance.
Elle n'hésite pas à tazer un "héros" qui veut s'enfuir après avoir arrêter d'autres déserteurs.
Elle n'hésite pas à se mettre en danger en acceptant la mission dangereuse de Finn validée par Poe.
Tout comme elle reste vaillante sur le pont du Supremacy, elle affronte les troupes sans se cacher.
Le seul acte anti-résistant qu'on peut éventuellement lui imputer c'est de sauver Finn.


En tout cas, elle a du mal à hiérarchiser ses convictions et ses priorités. Elle a en effet fait primer son aversion pour la cité Casino sur sa mission, d'abord en déchaînant les fathiers et donc en prenant le risque d'être capturés, ensuite en les libérant, prenant encore le risque d'être capturés. Car à ce moment-là, elle ne peut pas savoir que DJ viendra les secourir. Aussi, ça contredit totalement ce qu'elle dit à la fin du film. À la fin du film, elle dit qu'il faut se battre pour ceux qu'on aime et par contre ceux qu'on déteste. Sur Canto Bight, elle a pris un malin plaisir à saccager cet endroit qu'elle haït.

La mission sur Canto Bight n'était pas plus dangereuse que de rester dans un vaisseau condamné à la destruction. Surtout que bon, le risque sur Canto Bight c'était de finir en prison, alors que le risque de l'inaction c'est la mort. Cette mission n'était pas dangereuse, mais incertaine quant à son issue. Et précisément, son issue a été incertaine car la mission n'a pas été accomplie.

Au passage, la rencontre entre Finn et Rose, j'ai dès le départ trouvé ça surjoué. Finn est vu par elle comme un immense héros, alors qu'il n'a pas du tout mérité ce statut, même à la fin de TFA. D'ailleurs, Finn n'est pas du tout considéré comme tel par Holdo. Aussi, on ne comprend pas vraiment pourquoi elle n'a pas malgré tout livré Finn le déserteur.

Bref, elle marque constamment contre son camp. La Jarjar de TLJ, comme L3 est le Jarjar de Solo. Sa soeur aurait eu honte d'elle.

_quentin_ a écrit:
Et quand ça a-t-elle fait preuve d'égoïsme ?


Quand elle a privilégié son crush du moment à la survie de la Résistance.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mar 17 Juil 2018 - 18:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:En tout cas, elle a du mal à hiérarchiser ses convictions et ses priorités. Elle a en effet fait primer son aversion pour la cité Casino sur sa mission, d'abord en déchaînant les fathiers et donc en prenant le risque d'être capturés, ensuite en les libérant, prenant encore le risque d'être capturé. Car à ce moment-là, elle ne peut pas savoir que DJ viendra les secourir. Aussi, ça contredit totalement ce qu'elle dit à la fin du film. À la fin du film, elle dit qu'il faut se battre pour ceux qu'on aime et par contre ceux qu'on déteste. Sur Canto Bight, elle a pris un malin plaisir à saccager cet endroit qu'elle haït.


C'est surtout qu'à ce moment précis du film la mission est mal engagée.
La libération des fathiers, c'est surtout une opportunité qui se présente à elle, elle ne peut pas la laisser passer.
A la limite là où je vois une belle incohérence c'est la séparation DJ et BB-8 de Finn et Rose.
Puisqu'à ce moment du film les deux résistants semblent prêts à l'accepter comme décrypteur de remplacement.
Et non, ça ne contredit pas la fin, c'est même raccord avec le fait de "sauver ceux qu'on aime".
C'est pour ça qu'elle libère les fathiers : elle reste fidèle à elle-même.

SIeW a écrit:La mission sur Canto Bight n'était pas plus dangereuse que de rester dans un vaisseau condamné à la destruction. Surtout que bon, le risque sur Canto Bight c'était de finir en prison, alors que le risque de l'inaction c'est la mort. Cette mission n'était pas dangereuse, mais incertaine quant à son issue. Et précisément, son issue a été incertaine car la mission n'a pas été accomplie.


C'est sûr que sur le papier quitter un danger de mort certain pour une situation possiblement plus sécurisée n'est pas de l'héroïsme.
Mais justement, elle ne sait pas à quoi s'attendre et elle dit elle-même de ce monde qu'on y trouve les pires pourris de la galaxie.
Donc dans son esprit la situation n'a rien d'une partie de plaisir dans le fait de se promener à Canto Bight.
Et vu comment elle parle du sacrifice de sa sœur je me dis qu'elle n'aurait pas rechigner à faire de même si il y en ait eu besoin.

SIeW a écrit:Au passage, la rencontre entre Finn et Rose, j'ai dès le départ trouvé ça surjoué. Finn est vu par elle comme un immense héros, alors qu'il n'a pas du tout mérité ce statut, même à la fin de TFA. D'ailleurs, Finn n'est pas du tout considéré comme tel par Holdo. Aussi, on ne comprend pas vraiment pourquoi elle n'a pas malgré tout livré Finn le déserteur.


Mais justement, Finn n'est pas idéalisé pour ce qu'il a fait mais pour ce qui s'est dit de lui.
Si Rose l'avait vraiment connu depuis le VII je doute qu'elle aurait été si surprise et enthousiaste.
Là-dessus je trouve Rey plus clémente que Rose au sujet de Finn, quand elle apprend qu'il avait menti elle ne lui en tiend pas rigueur.
Quand Rose lui aurait sûrement fait la gueule pour ça.
En plus, cette notion de "légende dans le film" n'est que la suite logique de ce qu'a instauré le VII.
Même si personnellement je n'en suis pas fan du tout.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 17 Juil 2018 - 18:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:

En tout cas, elle a du mal à hiérarchiser ses convictions et ses priorités. Elle a en effet fait primer son aversion pour la cité Casino sur sa mission, d'abord en déchaînant les fathiers et donc en prenant le risque d'être capturés, ensuite en les libérant, prenant encore le risque d'être capturé. Car à ce moment-là, elle ne peut pas savoir que DJ viendra les secourir. Aussi, ça contredit totalement ce qu'elle dit à la fin du film. À la fin du film, elle dit qu'il faut se battre pour ceux qu'on aime et par contre ceux qu'on déteste. Sur Canto Bight, elle a pris un malin plaisir à saccager cet endroit qu'elle haït.

Au moment où ils libèrent les Fathiers, la mission est censé avoir échoué. D'ailleurs, elle ne libère pas les Fathiers pour détruire la ville, mais pour profiter du chaos que cela va causer pour s'échapper. Si, elle dit "Que ça valait le coup", c'est car comme tu l'a si bien dit, ils ne savent pas que DJ va venir les chercher, et donc si la mission échouer, ils auront au moins fait une bonne action en libérant des êtres vivants maltraités, et en détruisant le complexe de ceux qui les maltraitent. De plus, elle ne s'éloigne pas de sa mission de base, puisque celle-ci a échouée. Sa mission à ce moment là est de se casser de cette prison au plus vite.


SIeW a écrit:Au passage, la rencontre entre Finn et Rose, j'ai dès le départ trouvé ça surjoué. Finn est vu par elle comme un immense héros, alors qu'il n'a pas du tout mérité ce statut, même à la fin de TFA.

Finn, pas un héro ? L'homme qui s'est introduit à pied dans Starkiller, qui a désactivé ses boucliers et donc permis en quelques sorte sa destruction. L'homme qui a combattu l'arme à la main Kylo Ren pour sauver Rey. Mais aussi, l'homme qui a ramené à la Resistance le droïde porteur du morceau de carte qui manquait pour retrouver Luke. Sans oublier que c'est lui qui sauve le meilleur pilote de la Resistance et qui a le courage de déserter le PO.
Non, tu as raison Finn n'est pas un Héro. C'est une légende de la Résistance. :oui:
Modifié en dernier par Dark vador40 le Mar 17 Juil 2018 - 23:14, modifié 2 fois.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar xximus » Mar 17 Juil 2018 - 20:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui Finn est bien un héros aux yeux de la Résistance, il est salué par Leia à ce titre dans le VII et Rose résume assez bien ça dans le VIII (il a quitté le Premier Ordre pour rejoindre la Résistance).

Bon revu aujourd'hui The Last Jedi en pouvant désormais passer outre le traitement de Luke.

J'ai plus aimé ; je le trouve encore bancal, avec des trucs de réal fanboy too much (les speeders déglingués sur Crait), de l'esthétisme pour faire de l'esthétisme (le sable rouge de Crait, l'attaque à l'hyperespace), trop long... Mais ce n'est pas rédhibitoire.

Le seul truc avec lequel j'ai eu vraiment du mal, c'est le "nous sommes l'étincelle qui mettra le feu aux poudres qui mènera à la fin du Premier Ordre" gna gna gna... :roll:
Je sais plus combien de personnages s'évertuent à dire à voix haute cette ligne du scénario spécialement pour le spectateur, mais j'en pouvais plus ! :transpire:

Hormis ça j'ai pris plus de plaisir sur plus de choses, notamment dans la relation Kylo Ren/Rey.
Du coup je ne le déteste plus, c'est un grand pas pour moi. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8407
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Pandisha » Mar 17 Juil 2018 - 20:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

L'homme qui a fait tout ca juste quelques heures avant que la base de la resistance, deja en etat d'alerte, ne se lance dans une operation d'evacuation d'urgence avant un bombardement en regle du premier ordre.

Le mec qui etait un parfait inconnu jusque la. Dont les exploits ont pu etre raconte par rey, parfaite inconnu elle aussi, reste suffisament peu de temps sur place pour que poe ne se presente a elke qu'a la toute fin de TLJ.
Chewie eventuellement, entre deux sanglots et avant de partir tout aussi vite accompagner rey.

Ou enfin bb8.

Il est vrai que quelques heures precieuses suffisent a faconner des heros. ^^
La propagande a encore de beaux jours devant elle...
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 17 Juil 2018 - 20:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Je sais plus combien de personnages s'évertuent à dire à voix haute cette ligne du scénario spécialement pour le spectateur, mais j'en pouvais plus ! :transpire:

2 fois.
:paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar xximus » Mar 17 Juil 2018 - 20:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Holdo le dit, Leia le dit, Poe aussi.
Et c'est même dit dans le texte déroulant au cas où l'on n'aurait pas compris.
Ça fait 4. :sournois:

Edit : @Pandisha : la petite réputation que se fait Finn aux yeux de la Résistance - et de Rose donc - se fait essentiellement par Poe j'imagine, qui doit continuer de le féliciter comme il le fait déjà quand ils se retrouvent avant l'assaut de Starkiller, mais aussi par Leia qui le remercie aussi dans le VII. Les nouvelles en temps de guerre vont vite, et puis ils sont plus si nombreux que ça dans la Résistance. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8407
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 17 Juil 2018 - 21:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La ligne en soi est seulement dite deux fois dans le film.
Après ouais la métaphore de l'étincelle est reprise à plusieurs moments du film, mais techniquement c'est le principe d'une métaphore filée.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar _quentin_ » Mar 17 Juil 2018 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:Il est vrai que quelques heures precieuses suffisent a faconner des heros. ^^


Oui, regarde Luke dans l'épisode IV par exemple qui passe de parfait inconnu à grand héros en une bataille. :siffle:

Bah ici c'est pareil, et autant que je sache Finn rencontre Leïa sur D'Qar pour le briefing avant d'infiltrer Starkiller.
Elle était au courant de l'opération tout comme Poe, leader résistant respecté et écouté de ses pilotes.
Tout ça est bien assez pour transformer Finn de parfait inconnu à héros en presque un instant comme ce fut le cas de Luke.

Pandisha a écrit:La propagande a encore de beaux jours devant elle...


La seule propagande que je vois, c'est la tienne qui tend à nous servir un Finn qui ne puisse pas être un héros.
Alors que les événements du troisième acte de TFA suffisent largement à justifier qu'il puisse avoir un statut de héros.
Le post ci-dessus de DV40 détaille tout cela très bien. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Pandisha » Mer 18 Juil 2018 - 11:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
Pandisha a écrit:Il est vrai que quelques heures precieuses suffisent a faconner des heros. ^^


Oui, regarde Luke dans l'épisode IV par exemple qui passe de parfait inconnu à grand héros en une bataille. :siffle:


Exemple fort judicieusement choisi. :transpire:

Rappelons les faits. Toutes la base rebelle de Yavin IV est sur lepoint d'être pulvérisée par l'Etoile Noire. L'opération en cours dans laquelle Luke embarque en temps que simple pilote (ses capacités de pilotage ayant d'ailleurs été questionnés par le chef de groupe, Luke recevant le soutien de Biggs autre pilote membre de la résistance depuis plus longtemps). Ce ne sont pas ses exploits dans l'évasion de Leia qui le rendent célèbre au sein de la résistance à ce moment là, il n'est qu'un nouveau venu pour une opération ou chaque pilote supplémentaire sera un atout précieux.

Pourtant cette évasion est héroique. Néanmoins, il y a eu peu de témoin (seul Leia compte) et le temps manque pour en diffuser la teneur (l'étoile noire arrive quelques heures plus tard....).

Au cours de l'opération Luke passe de parfait inconnu à grand héros, non pas seulement parce qu'il réussit son opération, mais parce que d'une part, il réussit ce que d'autres n'ont pas été capable d'accomplir (les bombardiers ont échéoués et ont été détruit et le groupe du leader rouge également...) ; d'autre part car il y a des témoins de cette réussite.
Toute la base rebelle écoute les échange radio au cours de la bataille qui va sceller leur destin. Tout le monde entend Luke parfaitement calme dans une situation desespéré donner les ordres et mener l'opération. Tout le monde entend solo revenir in extremis donner à Luke le répit dont il a besoin après la perte de ses ailliers pour réussir le tir (ce qui fait également passer Solo au stade de héros et plus seulement petit magouilleur).

Donc deux éléments sont mis en scènes pour faire de Luke le héros acclamé. La réussite d'une action pour laquelle d'autres ont laissé leur vie sans succès et des témoins en nombre qui ne peuvent pas être contester...

Si tu ne vois pas la différence entre ça et la manière dont Finn est mis en scène.... :siffle:

_quentin_ a écrit:Bah ici c'est pareil, et autant que je sache Finn rencontre Leïa sur D'Qar pour le briefing avant d'infiltrer Starkiller.
Elle était au courant de l'opération tout comme Poe, leader résistant respecté et écouté de ses pilotes.
Tout ça est bien assez pour transformer Finn de parfait inconnu à héros en presque un instant comme ce fut le cas de Luke.


A ce stade du film, rien ne vient assurer les résistants que Finn ne soit pas en réalité un espion de l'autre bord. Cette manière d'aborder Finn n'est pas exempt de problèmes rendant le montage nettement plus artificiel que le passage de Luke (puisque tu en as donné l'exemple) de parfait inconnu à héros.

Mais passons sur ce détail anecdotique (puisque en tant que spectateur dans la confidence on va jouer le jeu). Qu'est ce que la résistance entend à la radio pendant l'opération Starkiller ? Est ce Finn qui in extremis permet aux résistants de marquer et transformer l'essai ?
Tout ce qu'on entend c'est Poe qui s’évertue à trouver la faille. Et qui arrivera à l'exploiter juste à temps.

Qu'est ce que les résistants peuvent retenir, que Finn a ouvert la brêche à temps pour Poe (sans réel témoins visuel) ou que Han Solo, grand héros de la rébéllions s'est sacrifié dans une opération suicide pour permettre à Poe de marquer le point décisif contre le Premier Ordre ?
Et tout ça bien sur quelques heures à peine avant l'attaque de D'Quar par le premier ordre (et un Finn revenu dans le coma)

_quentin_ a écrit:
Pandisha a écrit:La propagande a encore de beaux jours devant elle...


La seule propagande que je vois, c'est la tienne qui tend à nous servir un Finn qui ne puisse pas être un héros.
Alors que les événements du troisième acte de TFA suffisent largement à justifier qu'il puisse avoir un statut de héros.
Le post ci-dessus de DV40 détaille tout cela très bien. :oui:
[/quote]

Encore une fois le problème n'est pas que Finn puisse ou ne puisse pas être un héros, mais la manière dont le scénario et la mise en scène fait en sorte d'installer cette situation.

Dans un cas les choses se font naturellement, dans l'autre c'est fait de façon artificiel.
Ce n'est pas parce que j'affirme que 2+2=6 et que je déclare que deux pages plus tôt j'ai pris le temps de dire que 1+1=3 pour que ça sonne subitement plus juste...

S'il y avait eu une réelle éllipse entre TFA et TLJ, Finn héros de la résistance sonnerait moins faux car le temps aurait eu le temps de faire son oeuvre pour faire sa réputation (malgré la bonne histoire qui consiste à dire qu'il s'est fait tauler par un stormtrooper chez Maz Kanata, ah la bonne blague... Heureusement que Solo était là pour lui sauver les miches).
Ce n'est pas le cas ici. Peu de temps effectif pour ça.
Deuxièmement, il n'a rien accompli d'extraordinaire que d'autres ne pouvaient réaliser ou ont échouer à réaliser (c'est Solo qui fait ça, donc quelle légende a le plus de chance d'être alimenté ? Celle de Solo ou celle de Finn ?).
Troisièmement, peu de témoins de ses actes de bravoures. Donc si il y a peu de témoins, il faut du temps pour diffuser ses actes héroiques, ce qui encore une fois n'est pas le cas ici....

Affaire de traitement. Et le traitement ici n'est pas naturel. :roll:

-- Edit (Mer 18 Juil 2018 - 11:15) :

Puisque tu le cites Quentin, je reviens là dessus :

Dark vador40 a écrit:Finn, pas un héro ? L'homme qui s'est introduit à pied dans Starkiller,

Moi qui croyais que c'était le plus grand pilote de la galaxie, héros rebelle renommé, contrebandier de légende qui avait emmené tout ce petit monde sur starkiller ? Le spectateur le sait, qu'en est il In Universe ?

Dark vador40 a écrit:qui a désactivé ses boucliers et donc permis en quelques sorte sa destruction.

Tu veux dire qui a menacé quelqu'un de lâcher Chewie qui lui briserai bras et jambes ?
Heureusement que Phasma est une lâche et une idiote et que le premier ordre également...
Finn qui a prétendu savoir comment faire et qui révèle ensuite être simple nettoyeur et que donc il a besoin d'un otage pour y arriver ?

Dark vador40 a écrit:L'homme qui a combattu l'arme à la main Kylo Ren pour sauver Rey.

Témoins ? Le spectateur le sait oui, qu'en est il in universe ?


Dark vador40 a écrit:Mais aussi, l'homme qui a ramené à la Resistance le droïde porteur du morceau de carte qui manquait pour retrouver Luke. Sans oublier que c'est lui qui sauve le meilleur pilote de la Resistance et qui a le courage de déserter le PO.

Le type qui a usurpé l'identité de la résistance pour sauver sa peau, qui a la première occasion a tenté de fuir à l'autre bout de l'univers. Et encore une fois qui a ramené le droid ? Finn ou Solo ?

Le spectateur le sait, qu'en est il in universe ?

Poe et Finn ont ils eu le temps d'échanger réellement sur leur aventures respectives avant le coma de Finn ?


Dark vador40 a écrit:Non, tu as raison Finn n'est pas un Héro. C'est une légende de la Résistance. :oui:


Solo est une légende de la résistance, Poe également. Finn l'est mais de manière artificielle.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mer 18 Juil 2018 - 19:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:Si tu ne vois pas la différence entre ça et la manière dont Finn est mis en scène.... :siffle:


La mise en scène est différente mais le principe reste le même.

Finn est celui qui a permis à Poe de s'enfuir du PO lorsqu'il a déserté.
Sa désertion et la libération de Poe contribuent déjà à en faire un personnage de valeur aux yeux de la Résistance.
Ensuite, il reprend la mission de Poe et gagne la confiance de Rey et BB-8, ce qui lui permet de ramener la carte du droïde.
Sur Takodana, il veut couper court à sa lancée en tournant le dos à sa mission et en s'enrôlant parmi des pirates.
Mais l'enlèvement de Rey le motive à rejoindre la Résistance, pour des raisons égoïstes certes mais ses actes sont plus parlants.

Que ce soit Solo qui soit à l'origine de l'infiltration en vaisseau, c'est un fait indéniable.
Tout comme Chewie qui fait pression sur la lâche Phasma. Mais comment savaient-il où frapper ?
Comment ont-ils su où se poser ? Bah c'est simple, Finn a coopéré et a rejoint la mission sur place.
Un type venu de nulle part qui gagne la confiance de Poe et mène une mission cruciale aux côtés de héros reconnus.
Et ladite mission se termine sur un succès. Donc Finn apporte une contribution non négligeable.

Même si Finn n'a pas le niveau d'héroïsme d'un Luke, il n'en reste pas moins un héros central de TFA au service de la Résistance.

Pandisha a écrit:Affaire de traitement. Et le traitement ici n'est pas naturel. :roll:


Pas plus que celui de Luke qui rentre dans tous les clichés hollywoodiens.
Le jeune héros qui triomphe à la place des autres pour s'imposer en une scène comme un héros c'est peu original.
Quand pour Finn il y a un cheminement plus naturel et une graduation dans ses actes.

Donc sa légende n'a rien d'artificielle.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Juil 2018 - 20:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Faut pas mélanger le fond et la forme. On peut trouver la forme ratée et c'est tout à fait légitime - mais le fond qui justifie que Finn puisse être considéré comme un héros en quelques jours après Starkiller est bel et bien là.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24556
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jaxx72 » Mar 24 Juil 2018 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

24 Juillet 2018...
Le temps passe et je ne sais toujours pas quoi penser de ce film... Les mots qui me viennent à l'esprit? "Incongru?"; "Hors de propos?"; "Bizarre?"; "Etrange?"; je ne sais même pas s'il faut en penser du mal. Je suis à l'heure actuelle encore abasourdi...
Depuis que Disney a repris la franchise et a annoncé une nouvelle trilogie, je me suis laissé prendre au jeu et avais apprécié l'épisode 7 sans plus, puis Rogue One pour lequel j'ai beaucoup de sympathie et est arrivé cet épisode 8 puis Solo que je n'ai même pas été voir...
On aurait pu croire que Disney, vu le prix de la franchise, aurait cherché à la rentabiliser un maximum, et bien je commence réellement à me demander si c'est le cas. Quoi de mieux qu'une franchise bien établie et des millions de fans demandeurs et des possibilités immenses et infinies pour s'en mettre joyeusement plein les poches? Donnez leur des aventures épiques, des moments mémorables et vous les verrez trépigner d'impatience des billets à la main...

Oui mais voilà, qui peut avoir l'idée de faire des films aussi clivants pouvant mettre en danger le devenir de la saga? Comment espérer faire perdurer un modèle économique de la sorte? Qui tient réellement les rênes? Lucasfilm? Kennedy? Disney? Les réalisateurs randoms choisit ont-ils les mains libres? Des consignes? Doivent-ils éduquer les masses vers certaines idéologies au point de sacrifier un magot? Star Wars est-il devenu le jouet ultime d'une doxa se gaussant du vil peuple qui se passionne pour un univers virtuel? S'amusent-ils de voir Josiane et Jean-Kevin hurler parce qu'on leur a servi (selon eux) de l'opium frelaté? Tellement de questions....

J'ai dit plus haut que j'avais été séduit par l'épisode 7 et pourtant tout ce qui arrive dans cette huitième itération est intimement lié aux choix opérés dans le précédent... C'est beau de vouloir s'enorgueillir de zapper purement et simplement un univers étendu mais encore faut-il avoir des idées pour tenir la marée ensuite! Cette postlogie comporte tellement peu de réelles nouveautés, les parallèles sont tellement nombreux avec ce qui a été fait précédemment (un autre empire, une rébellion, une autre DeathStar, des batailles similaires, des maitres Jedi qui échouent, une formation de Jedi, une arrivée chez l'empereur, un sabotage...) Comment se prétendre grands fans et singer de la sorte ce qui a déja été fait? Les possibilités étaient immenses, quitte à juste s'inspirer d'histoires déja écrites et pourtant ce n'est pas ce qui nous a été servi, je ne comprends toujours pas... Vous vouliez faire du nouveau? Alleluia! Mais mettez le paquet! Toutes les possibilités s'offrent à vous! Et bien.... non... Misère

Pour en revenir à cet épisode 8, il s'agit réellement pour moi d'une énigme... Encore une fois, il y a tellemeeeeeent de longueurs et de choses peu épiques que l'on nous sert, c'est tellement peu inspiré parfois. Parce que oui, si l'on revient à Josiane et Jean-Kevin, c'est le côté "épique" de Star Wars qu'ils apprécient, ça leur permet d'oublier leurs SMIC, leurs factures et le cancer de tata Chantale. Et malheureusement, cet opus n°8 en manque cruellement. Pire! Tout est presque fait pour qu'il n'y ait absolument rien d'épique à longueurs de scènes. Les symboles sont relégués ou détruits un par un, Les personnages ne savent pas se battre ou on préfère les faire se mesurer avec des batons ou contre des gardes, les twists et les incohérences s’enchaînent pour le plaisir de surprendre (on envoie une flotilles de bombardier contre un vaisseau? WHAT? on organise un arc Finn-Rose où il ne se passe rien de spécial pendant des lustres? WHAT? Leïa sait utiliser la Force (quoi? Génial!) - pour voler dans l'espace... (WHAT?? OO mais qui a eu cette idée? pourquoi ne pas l'avoir fait arrêter des tirs de chasseurs ou montrer cela autrement?), Snoke est anéanti par Kylo Ren qui a pris une volée contre Rey dans le 7 (WHAT?), on envoie les rebelles se battre dans de grosses boites de conserve pourries contre des TR-TT, etc, etc ,etc.... Toutes ces choses sont archi connues et c'est pour moi un trou noir pour ce film (le point n'étant plus assez grand). On nous met bien en évidence que les femmes sont au pouvoir et que certaines méprisent leurs homologues masculins (WHAT? - Faire de Rey une Badass aguerrie aurait été le meilleur des messages féministes...) Il faut protéger les animaux, la guerre et l'argent c'est mal, tout le monde peut avoir accès à la Force, l'Amour nous sauvera... On admet même que les parents de Rey ne sont personnes, là où le film est déja sans enjeux, sans coté épique. C'est encore une fois si étrange... Incompréhensible...

Pourtant, on sent parfois des lueurs et des fulgurances avec Luke et la Force, avec le vaisseau rebelle qui passe en vitesse lumière dans la flotte ennemie (scène d'une incohérence folle mais ô combien magnifique), la planète Crait et ses cristaux salés rouges et blancs, certains aspects de la relation Rey/Ren, BB8 que je trouve toujours aussi rigolo et à sa place en tant que mascotte de la trilogie, l'arrivée de Luke sur Crait qui me donne encore des frissons et son départ définitif (peut-être hors de propos mais encore une fois ultra stylé...). La réalisation est au top mais les choix scénaristiques gâchent cela.

Comment essayer de conclure ? Comment essayer de passer outre cette déception? J'ai déja dit beaucoup de mal de cet opus et je n'en suis pas fier, mais c'est mon ressenti, je vais désormais essayer de passer à autre chose, après tant de bons moments passés aux côté de la TO, de la prélo, des jeux video depuis la Super Nintendo (Super Star Wars, Jedi Knight, Yoda Stories, Battlefront....) Cela se gâte aussi malheureusement de ce côté depuis que Electronic Arts et sa politique commerciale honteuse ont repris les droits de la licence en jeu video...
J'essairai de garder un oeil distrait sur les spin-off et autres produits dérivés mais pour le moment, l'aspect "canon" de Star Wars ce n'est plus pour moi, je respecte ceux qui aiment mais je n'adhère pas à cette vision "film d'auteur" qui ne fait que desservir le propos selon moi.

Que la Force soit avec vous, tout de même, fans de Star Wars :)

Peace
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 24 Juil 2018 - 21:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En lisant ton post, je me rends surtout compte qu'y'a énormément de gens finalement pour qui Star Wars c'est surtout des batailles épiques et une organisation militaire aux petits oignons... Le genre de trucs dont moi je me suis toujours contrefiché. Je fais partie de ceux qui aiment Star Wars plus pour le drama que pour l'action, même si j'ai toujours adoré les combats au sabre laser (bah oui, j'ai découvert la saga avec l'Episode I...). J'ai toujours trouvé que même si les personnages n'étaient pas très développés, le fait qu'ils évoluent sur plusieurs films, de façon plus ou moins maladroite, leur donne une épaisseur mythologique. Dans le cas de Rey et Kylo Ren par exemple, je trouve que Adam Driver et Daisy Ridley font passer tellement de choses dans leur jeu d'acteurs que même si les dialogues sont imparfaits ou le fond de leur relation pas super enthousiasmant (mais n'allez pas me répondre que Padmé et Anakin c'était enthousiasmant...) bah je ressens des trucs moi. Je les vois évoluer, je les sens évoluer, c'est palpable, dans l'air, toute une ambiance.

Jaxx72 a écrit:Oui mais voilà, qui peut avoir l'idée de faire des films aussi clivants pouvant mettre en danger le devenir de la saga?


Des artistes et pas des yes men, au hasard ? Qu'on puisse trouver que TLJ c'est le film qu'un étudiant en cinéma accro à la déconstruction de mythes aurait fait avec un budget illimité ça se comprend, mais je ne vois pas en quoi c'est une vision néfaste pour la saga, bien au contraire. Si on fait que ce que les fans et le grand public attendent, on va se retrouver avec des films toujours moyens mais suffisamment pas mauvais pour aller voir le suivant. Que ce film ait fait réagir est bon signe. Par exemple côté Alien, Prometheus et Alien Covenant ne sont clairement pas bien vus, plus ou moins à raison selon moi, mais au moins Ridley Scott fait ce qu'il veut et explore les thématiques qu'il veut comme il le veut. Ce qui me paraît assez contradictoire dans le fait que beaucoup de gens détestent TLJ mais vénèrent la prélogie, c'est d'accepter les nombreuses prises de risque de la prélo (un sidekick rigolo, un Anakin qui gagne des courses à 10 ans tout en étant un Jésus de l'espace, les midichloriens, Padmé et Anakin qui se roulent dans l'herbe, le jeune Anakin qui semble de par la mise en scène corrompu au côté obscur en 10 minutes) et de renier ou de trouver abusées les prises de risque de ce film là.

Jaxx72 a écrit:Les réalisateurs randoms choisit ont-ils les mains libres? Des consignes? Doivent-ils éduquer les masses vers certaines idéologies au point de sacrifier un magot? Star Wars est-il devenu le jouet ultime d'une doxa se gaussant du vil peuple qui se passionne pour un univers virtuel?


Oui et non. Les blockbusters de franchises (dont Star Wars) sont des films de commande avant tout. Cependant, il y a toujours moyen de mettre sa patte sur un film de commande si celle-ci est approuvée par le studio. C'est risqué mais si on estime que ça vaut le coup d'être fait alors tant mieux. Pour ce qui est des idéologies chaque film est une vision du monde. Elle peut être pessimiste, idéaliste, néfaste, tout ce que tu veux. Mais y'en a toujours une. Les films de Star Wars ont toujours été là pour nous aiguiller vers des idéologies bien précises d'ailleurs.

Ces dernières années avec la démocratisation du téléchargement et du streaming illégal d'une part puis des services de VOD tout à fait légaux comme Netflix, les jeunes bouffent des séries et des films à longueur de temps. Sur Youtube, ils retrouvent des gens comme eux mais qui font des critiques de ces œuvres, et bien qu'ils soient en quelque sorte des influenceurs, ils les éduquent aussi sur une certaine manière de voir le cinéma ou les séries. Car oui avant aimer une série ennuyeuse c'était pour se donner un genre, maintenant tout le monde la regarde la série ennuyeuse alors faut se mettre à la page. Prendre goût à ce qu'est un "bon" développement de personnages, ce genre de choses. Seulement voilà, les blockbusters paraissent soudainement assez insipides. La solution des studios, qui ne misent que sur des suites/préquelles/reboots de films qui ont eu un certain succès il y a au moins 10 ans ? Engager des réalisateurs qui ont fait un ou deux films dits "d'auteur", leur donner des consigne pour que la boutique tourne bien, et apprécier le fait que les fans des franchises/le grand public est comblé parce que le film n'est pas "juste un blockbuster décérébré" ou justement les voir hurler à la trahison quand on leur en sert un, de blockbuster décérébré (coucou Suicide squad, je t'aime bien quand même va). Personnellement je suis entre les deux. Déjà je ne suis pas trop branché séries, mais disons que j'attends un peu plus d'un film que juste un divertissement qui me fera passer deux heures agréables tout en appréciant quand même ce genre de produits parfois, selon les occasions.

Jaxx72 a écrit:Comment se prétendre grands fans et singer de la sorte ce qui a déja été fait?


En parlant d'hommages assumés et du fait que dans la vraie vie l'Histoire finit toujours par se répéter, tout simplement.

Jaxx72 a écrit:Les possibilités étaient immenses, quitte à juste s'inspirer d'histoires déja écrites et pourtant ce n'est pas ce qui nous a été servi, je ne comprends toujours pas... Vous vouliez faire du nouveau? Alleluia! Mais mettez le paquet! Toutes les possibilités s'offrent à vous! Et bien.... non... Misère


Avec une fanbase aussi divisée dans sa manière d'aimer la franchise, je crains que non, toutes les possibilités ne s'offraient pas à Lucasfilm. Si l'Episode VII n'avait pas été CET Episode VII, il aurait pu être accueilli aussi froidement que la réputation que se tapait la prélogie depuis quelques années sur le net. Je me souviens encore du retournement de veste du grand public de ce côté là. En 2015 ça faisait des années que je voyais la prélogie descendue en flèche sur internet, et quand l'Episode VII est sorti d'un coup les notes des épisodes I à III ont grimpé sur Allociné une fois l'effet événementiel de cette nouvelle sortie passé. Pour l'Episode VIII il fallait tenter quelque chose. C'était soit faire un Valérian ou un épisode II bis dans le sens "on met plein de trucs originaux partout et tant pis si ça ne semble pas ultra raccord avec le reste", soit faire TLJ : à savoir de la déconstruction (pour mieux reconstruire plus tard).

Jaxx72 a écrit:Pour en revenir à cet épisode 8, il s'agit réellement pour moi d'une énigme... Encore une fois, il y a tellemeeeeeent de longueurs et de choses peu épiques que l'on nous sert, c'est tellement peu inspiré parfois.


Inspiré et épique pour moi ça ne va pas nécessairement ensemble. Je veux dire, les grandes batailles épiques façon Seigneur des anneaux, Ready Player One ou Attack of the clones c'est grisant hein, mais c'est de la bouillie : zéro implication, rien, on regarde juste un feu d'artifice quoi. C'est pas ça le cinoche. Et on peut difficilement faire plus épique que Kylo et Rey contre la garde de Snoke, tout en étant inspiré et en apportant quelque chose (c'est la première fois de la saga et je dis bien de la saga filmique uniquement qu'un méchant et une gentille s'entraident pour vaincre un ennemi commun, tout en laissant espérer au gentil que ce sera pour de bon)...

Jaxx72 a écrit:on organise un arc Finn-Rose où il ne se passe rien de spécial pendant des lustres? WHAT?


Quid d'Anakin et Padmé qui se roulent dans l'herbe ? Bon j'arrête les comparaisons on va me parler d'argument du pauvre. L'arc Finn-Rose "sert juste" à montrer que des gens s'enrichissent sur la guerre, ce qui est inédit dans les films de la saga. Le fait qu'ils échouent dans leur mission montre aussi que malgré l'espoir on ne gagne pas toujours, et qu'il faut faire ou ne pas faire, qu'il n'y a pas d'essai... Ce genre de trucs là. Que ce ne soit pas trépident, oui, complètement. Inutile, carrément pas. Et dans un film, a priori, il ne se passe jamais "rien". Tout est là pour une raison.

Jaxx72 a écrit:pour voler dans l'espace... (WHAT?? OO mais qui a eu cette idée? pourquoi ne pas l'avoir fait arrêter des tirs de chasseurs ou montrer cela autrement?)


Elle fait juste de la télékynésie. C'est comme Luke qui attrape son sabre, sauf que là elle s'accroche à un vaisseau. La distance, la masse, tout ça, dans Star Wars pour la Force ça n'a pas d'importance (source : Yoda). Et puis dans un univers où y'a du son dans l'espace je ne serai pas étonné que ce ne soit pas du vide intersidéral mais qu'il y ait un peu d'air qui circule. En bref, ne pas accepter cette scène là pour moi c'est réduire l'univers déjà établi et très vaste au nôtre qui manque cruellement de fun côté survie dans l'espace.

Jaxx72 a écrit:Snoke est anéanti par Kylo Ren qui a pris une volée contre Rey dans le 7 (WHAT?)


Dooku est tué par l'apprenti du mec qui a tué un gars athlétique avec un sabre laser à deux lames alors qu'il était lui-même un apprenti à l'époque et que le sith en question venait de tuer son maître. Pourtant Obi-Wan bah il se fait toujours maîtrisé en deux secondes par Dooku. Vador tue l'Empereur juste en le soulevant et en le jetant dans un puits. Tu peux faire un uber méchant, si le scénario veut que quelqu'un de plus faible en touts points va le vaincre, il le vaincra. Faut pas chercher de logique dans les rapports de force dans Star Wars, et puis la volée que se prend Kylo Ren c'est parce qu'il était blessé, qu'il voyait Rey "ressentir la Force" et se disait qu'il l'avait dans la poche, sauf qu'elle s'est servi de ça pour lui mettre un bon pain dans la tronche.

Jaxx72 a écrit:(WHAT? - Faire de Rey une Badass aguerrie aurait été le meilleur des messages féministes...)


Du coup le film fait passer le meilleur des messages féministes ?

Jaxx72 a écrit:Il faut protéger les animaux, la guerre et l'argent c'est mal


C'est vrai que moi toutes ces scènes des six premiers films où on tue des bestioles, qu'on les mange et qu'on se fait du pognon sur tout et n'importe quoi tout en faisant l'apologie de la guerre ça manque cruellement aux nouveaux films... Ah mais non, ça n'a jamais été le cas en fait !

Star Wars s'appelle Star Wars, mais attention spoiler, c'est pas pour montrer que la guerre c'est cool.

Jaxx72 a écrit:tout le monde peut avoir accès à la Force


Source : l'Episode V.

Jaxx72 a écrit:l'Amour nous sauvera...


C'EST LE MESSAGE DES SIX PREMIERS FILMS !

Jaxx72 a écrit:On admet même que les parents de Rey ne sont personnes, là où le film est déja sans enjeux, sans coté épique. C'est encore une fois si étrange... Incompréhensible...


Après Jésus de l'espace et un fils de gardien de la paix, fallait bien qu'on passe à quelqu'un qui n'ait rien de particulier côté origines. C'était dans la suite logique des choses.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Juil 2018 - 21:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

TLJ est rempli de scènes d'action et de moments d'humour typiques des blockbusters (ce qui n'est pas un défaut). Le faire passer pour un film d'auteur allant à l'encontre des attentes du grand public ne me semble pas très convaincant
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 24 Juil 2018 - 21:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Le faire passer pour un film d'auteur allant à l'encontre des attentes du grand public ne me semble pas très convaincant


C'est ton intervention qui ne me semble pas très convaincante. Du mépris, encore du mépris. Si on dit que ce film est bon tu remballes l'autre, si on dit que c'est une daube qui casse tout tu dis que ça ne casse rien, on a bien compris que tu aimais la contradiction c'est bon ne t'en fais pas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Mar 24 Juil 2018 - 21:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour cette fois, je vais me retenir et me contenter de ça :

Spoiler: Afficher
Image
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Juil 2018 - 21:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:C'est ton intervention qui ne me semble pas très convaincante. Du mépris, encore du mépris. Si on dit que ce film est bon tu remballes l'autre, si on dit que c'est une daube qui casse tout tu dis que ça ne casse rien, on a bien compris que tu aimais la contradiction c'est bon ne t'en fais pas.

On a bien compris que tu ne m'aimais pas, et c'est ton droit, mais peux-tu aller au-delà de tes rancoeurs personnelles et parler du film ?

Je trouve que TLJ a toutes les caractéristiques d'un blockbuster et je ne comprends pas qu'on dise qu'il va à l'encontre des attentes du grand public. D'ailleurs le box-office montre que le grand public l'a aimé. Peut-être quelqu'un a-t-il des arguments en sens inverse ?

_quentin_ a écrit:Pour cette fois, je vais me retenir et me contenter de ça :

Spoiler: Afficher
Image

Dommage, une discussion de fond serait plus intéressante qu'un clash et des popcorns
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 24 Juil 2018 - 21:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:On a bien compris que tu ne m'aimais pas


Je dis juste tout haut ce que d'autres pensent tout bas concernant tes interventions.

PiccoloJr a écrit:mais peux-tu parler du film ?


A chaque fois que j'en parle tu finis par répondre un truc du genre "c'est pas très convaincant" ou "tu ne prouves rien", tout en n'étant toi-même pas du tout convaincant et en ne pouvant rien non plus. Mon post est plutôt clair, je parle du film.

PiccoloJr a écrit:Je trouve que TLJ a toutes les caractéristiques d'un blockbuster et je ne comprends pas qu'on dise qu'il va à l'encontre des attentes du grand public. D'ailleurs le box-office montre que le grand public l'a aimé. Peut-être quelqu'un a-t-il des arguments en sens inverse ?


Défintion du Larousse pour Blockbuster :
Production cinématographique à gros budget publicitaire, destinée à produire des profits record.

TOUS LES STAR WARS SONT DES BLOCKBUSTERS !

Définition de Wikipédia (désolé c'est le plus accessible) pour Film d'auteur :
Le film d'auteur est une expression utilisée pour qualifier l'ensemble des films d'un réalisateur ou un scénariste reflétant sa personnalité artistique.

Prouve-moi en quoi TLJ ne fait pas partie de la deuxième catégorie sachant que je n'ai jamais nié qu'il s'agissait aussi d'un blockbuster. T'as vu, c'est agaçant quand on te parle comme ça hein ? *prend des popcorns aussi*
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Juil 2018 - 21:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
PiccoloJr a écrit:Je trouve que TLJ a toutes les caractéristiques d'un blockbuster et je ne comprends pas qu'on dise qu'il va à l'encontre des attentes du grand public. D'ailleurs le box-office montre que le grand public l'a aimé. Peut-être quelqu'un a-t-il des arguments en sens inverse ?


Défintion du Larousse pour Blockbuster :
Production cinématographique à gros budget publicitaire, destinée à produire des profits record.

TOUS LES STAR WARS SONT DES BLOCKBUSTERS !

Définition de Wikipédia (désolé c'est le plus accessible) pour Film d'auteur :
Le film d'auteur est une expression utilisée pour qualifier l'ensemble des films d'un réalisateur ou un scénariste reflétant sa personnalité artistique.

Prouve-moi en quoi TLJ ne fait pas partie de la deuxième catégorie sachant que je n'ai jamais nié qu'il s'agissait aussi d'un blockbuster.

Je note que tu ignores la partie de mon message où je prétends que TLJ ne va pas à l'encontre des attentes du grand public. Le box-office et les sondages en sortie de salle semblent prouver que le film a donné au grand public ce qu'il attendait, c'est-à-dire un blockbuster divertissant. La polémique ne concerne que les fans.

Ce n'est évidemment que mon humble analyse personnelle, et je serais ravi d'entendre les arguments qu'on a à m'opposer :hello:

Guiis Becom a écrit:T'as vu, c'est agaçant quand on te parle comme ça hein ? *prend des popcorns aussi*

Non, c'est juste une discussion sur un film, je ne vais pas détester des gens pour si peu. Relax ! :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Juil 2018 - 22:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi je trouve que, pour le coup TLJ est un blockbuster et un film d'auteur. J'en veux pour preuve qu'il est écrit et réalisé par la même personne, chose qui (qu'on me corrige si je me trompe) n’était pas arrivée pour un Star Wars depuis ANH. Et c'est très exactement cette absence de contre-pouvoir qui a abouti à une totale liberté donnée à RJ. On peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas de s'en être servi.

Sinon, très belle explication de tes ressentis Jaxx72 ! :jap: Je me retrouve dans pas mal de choses, et je loue le fait que, le recul aidant, ce ne soit pas un avis au vitriol.

Je l'ai pour ma part vu 3 fois et je suis sur la même ligne que Xximus :" va, je ne te hais point" :paf:

Mais bon sang, qu'est-ce que ce film est long, maladroit et poussif...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9124
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Juil 2018 - 22:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce n'est pas une question de nombre, on parle de cinéma d'auteur pour les frères Cohen par exemple...

Pour l'instant on n'a aucune preuve que Rian Johnson a eu plus de liberté artistique que J.J. Abrams et Lawrence Kasdan, donc je trouve bizarre de dire que TLJ serait plus un "film d'auteur" que TFA. D'autant qu'on reconnaît bien la patte Abrams et la patte Kasdan à mon très humble avis
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations