HLGS a écrit:(comme le bombardement sur les croiseurs dans le 8 qui serait la meilleure du film s'il n'y avait pas eu l'incident Hux/Poe
La scène du bombardement arrive pourtant bien après le dialogue Hux/Poe, faut pas exagérer non plus.
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
HLGS a écrit:(comme le bombardement sur les croiseurs dans le 8 qui serait la meilleure du film s'il n'y avait pas eu l'incident Hux/Poe
Et bien dans ce cas, la seule conclusion qu'on peut en tirer c'est que Canto Bight est très importante dans le film.
Au fond, la seule chose qui gêne, c'est que ça aboutisse à un échec.
La scène du bombardement arrive pourtant bien après le dialogue Hux/Poe, faut pas exagérer non plus.
HLGS a écrit:J'avoue faudrait que je revois, mais ça montre à quel point cette scène m'a marquée
HLGS a écrit:Et bien dans ce cas, la seule conclusion qu'on peut en tirer c'est que Canto Bight est très importante dans le film.
Au fond, la seule chose qui gêne, c'est que ça aboutisse à un échec.
Encore une fois qu'est ce que ça apporte au film on apprend rien sur les personnages (Finn et Rose n'évoluent pas), on apprend rien sur ce qui ce passe dans la galaxie en rapport avec l'histoire car rien dans ce passage n'est relié avec le conflit Résistance / Premier Ordre à part l'histoire de fabricants d'armes mais ça reste ultra superficiel = 10 secondes (comparer avec Iron Man I qui traite déjà de ce sujet mais plus profondément sur un film complet), on apprend rien sur la Force qui pourrait nous contredire ou confirmer ce qu'avance parallèlement Luke. Aucune conséquence de l'Episode 7 n'est montrée non plus donc dites moi quel est l'intéret à part scénaristique.
Mais comme je l'ai déjà dit un scénario peut être modifiée sous de multiples formes avant d'arriver au même point (Bataille sur la planète de sel)
C'est juste du divertissement pour occuper une partie des personnages.
DarkNeo a écrit:HLGS a écrit:Pour moi on raye totalement cette partie et on n'a rien perdu par rapport aux enjeux du films, au sens général de celui-ci, ce qui est la définition de l'inutilité
Oui et non.
Par exemple, la scène du compacteur à ordure dans ANH, ne change strictement rien aux enjeux du film. C'est juste une scène pour mettre un peu de suspens. (suspens qui redescend vitesse grand V juste après dans le couloir où tout le monde a l'air d'avoir pris ça à la rigolade alors qu'ils sont toujours poursuivi par l'Empire)
Ce n'est pas la première fois et ni la dernière fois que des scènes des films SW ne "servent à rien" dans le scénario du film.
HanSolo a écrit:La scène du compacteur est un bijou de construction avec en plus un magnifique clin d'œil aux sérials ayant inspiré Star Wars.
Et quoi qu'on dise, Ford, Mark et Carrie montrent un tel investissement dans cette scène qu'il aurait été dommage de la supprimer : cette scène fonctionne à 100%
HLGS a écrit:Dire que ça aurait pu être d'autres personnages et qu'au final ça ne change rien c'est très grave et ça montre bien la qualité de ces personnages
(Finn et Rose n'évoluent pas)
Ben justement l'histoire des fabricants d'armes est intimement liée à la guerre entre le PO et la Résistance. Pas d'arme pas de conflit. Pas de conflit... pas de conflit. C'est un sujet qui me semble est évoqué au moins deux fois, d'abord par Rose, ensuite par DJ. Le spectateur n'a pas besoin qu'on lui fasse une thèse pour comprendre que c'est un point important dans l'histoire global (reste à savoir si il sera plus développé et exploité dans le IX).
Et comme dis par d'autres, ça apporte un élément de "politique" (même si ça reste léger comparé au reste).
Je ne vois pas ce que vient faire la conception de la Force dans l'arc Canto Bight. Ce n'est pas le sujet ici me semble-t-il.
Donc on a : évolution d'un personnage, évolution d'une relation entre des personnages, éclaircissement sur la réalité du financement de la guerre, et en bonus le petit garçon qui a la Force en lui symbole de l'étincelle de la Rébellion qui embrase(ra) la galaxie.
Plus les actes de Finn et Rose (+ DJ) qui entrainent la mise en péril du plan de Holdo et de la Résistance.
Mais là avec Canto Bight on est un peu dans le cas contraire : j'ai cette impression que comme certains n'aiment pas ce passage ils le jugent inutile. Alors que justement une scène mauvaise pour tout à fait être essentielle au scénario.
Donc euh... Han est un mauvais personnage dans ANH ? Après tout n'importe qui aurait pu faire le Taxi jusqu'à Alderaan.
Accessoirement au délà du fait que Finn est essentiel à TFA, ça ne pourrait pas être quelqu'un d'autre non plus dans TLJ car il n'y a que lui qui connait l'intérieur du Supremacy.
Sergorn a écrit:La qualité d'une scène est sans rapport avec son importance scénaristique. Une scène peut tout à fait être réussie sans avoir la moindre importance scénaristique, tout comme une scène peu être raté mais être pourtant capitale au scénario.
L'argument "On pouvait écrire le scénario différemment" est un non sens total.
Le scénario est ce qu'il est, l'arc en question existe pour une raison narrative réelle.
On peut trouver que le tout est présenté d'une façon loupé, mais ça ne change pas l'importance de cet arc.
-Sergorn
HLGS a écrit:LOn apprend tout à coup qu'une guerre ça doit se financer mais après quoi ?
HLGS a écrit:A part les enfants de moins de 13 ans ça ne fait réfléchir personne.
HLGS a écrit:On apprend pas qui Finance, leur relation avec la Resistance et le Premier Ordre, leurs poids face à eux (équivalent de la Banque de fer de Game Of Thrones ou simple marché financier qui font quelques heureux), si le PO et la R savaient qu'ils se font armer par la même entité (ça parait pourtant être connu mais cela n'est donc pas du tout logique)
HLGS a écrit: C'est donc juste un arrière plan ce qui ne me dérange pas mais ne dites pas que ça apporte un côté politique au film mais économique car il s'agit ici seulement de finances et non de pouvoir, et donc vu le traitement c'était inutile / remplaçable.
On apprend pas qui finance ? Le plan sur les riches quand Rose dit que c'est eux qui financent la guerre n'est pas assez précis ?
Leur relation n'est pas assez précis ? Le plan sur DJ qui montre qu'ils vendent des armes aux deux n'est pas assez claire ? Ils vendent les armes, point. Ils gagnent de l'argent et puis basta.
Quand au fait de la logique si ils savent tout les deux qu'ils sont armés par les même, c'est simplement le reflet de notre monde avec ce qu'il se passe au Proche et Moyen Orient...
Ben je suis désolé, mais ça apporte un aspect politique : ça montre que les vrais dirigeants de la galaxie, c'est ceux qui ont l'argent, et pas les entités que sont le Premier Ordre ou la Résistance, qui sont les pions de cet enrichissement. Ca montre la grosse différence avec l'Empire et la Rébellion. L'Empire exerçait un controle totale sur les finances, et la Rébellion recevait des dons de différentes planètes/sénateurs, comme durant la WWII. Ici, on nous montre un aspect différent de la guerre, que en réalité, la guerre n'est qu'un prétexte pour que d'autres s'enrichissent sur le dos de tout le monde.
Alo a écrit:Désolé, mais le plan est explicite : il suffit d'écouter le dialogue entre Rose & Finn:
"- There is only one business in the galaxy that'll get you this rich...
- War...
- Sealing weapons to the First Order."
De savoir qui ils sont, on s'en fiche radicalement. Ce qui compte, c'est qu'on sache que ceux sont eux qui financent la guerre.
Quand je dis que le financement leur donne le pouvoir, c'est certes une interprétation, mais je me réfère à TCW qui montrait quelque chose de similaire dans la saison 6, avec Clovis & les banques de Muunilist. Quiconque détient l'argent a le pouvoir automatiquement : Dooku le dit très bien dans un des épisodes. Il soumet Clovis, et lui ordonne de couper tout vivre de la République et de les transférer aux Séparatistes. Si la République n'avait pas riposté, elle aurait perdue trop rapidement la guerre (ce qui est contraire aux plans de Sidious).
En étant nommé Directeur des Banques, Clovis devient Maître de la Guerre. Il lui suffit de couper les vivres à l'un ou à l'autre pour que le sort soit scellé.
C'est pour ça que je dis que les riches de Canto Bight sont maîtres : il suffit qu'ils ne vendent plus d'armes à l'un pour que l'autre gagne. Or il semblerait que ce ne soit pas le but recherché : si on stop la guerre, comment vont-ils faire plus de profit ?
De plus, cet arc montre l'étendu du Mal. Dans la Prélogie & l'OT, le Mal était réduit à ceux qui le représentaient en public : les Sith. Dans la postologie, on nous montre que le Mal, le vrai, celui qui se cache, ne sont pas les Forceux du Côté Obscur : ce sont les financiers.
DarkNeo a écrit:Il commence à être soulant Mark Hamill...
Sergorn a écrit:Et puis accessoirement moi j'ai ce sentiment que ce qui fait chier Hamill au final c'est pas tant le traitement de Luke, que le fait que ce traitement l'ai empêché de pouvoir revivre des aventures à l'écran avec Ford et Fisher.
Sergorn a écrit:Mais... Hamill s'est déjà exprimé aussi sur le fait qu'il n'était pas très content de n'avoir qu'un caméo dans TFA et qu'il a eu du mal à le digérer. Et sur le fait que l’embêtait car du coup il n'aurait aucune chance de jouer avec Ford alors que lui ce qui a l'excitait à la base sur la Postlogie c'était l'idée de pouvoir reformer le trio "comme au bon vieux temps".
Sergorn a écrit:Donc bon au lieu de reprocher à Hamill de se répéter, reprochons surtout aux journalistes de tout le temps lui demander la même chose... car ce son bien eux qui orienter les stars vers ce qu'ils veulent (dans une ordre d'idée tout à fait différent et beaucoup moins de reluisant, ça me rappelle Tom Cruise qu'on accusait de tout le temps parler de Scientologie... alors que forcément, à chaque interview ce sont toujours les journalistes qui abordaient tout le temps le sujet Alors que étonnamment quand il est en promo d'un film et qu'on ne lui en parle pas, il ne l'évoque pas et parle du film)
-Sergorn
Alo a écrit:Il suffit de voir le twitter de Mark Hamill en fait. Il ne tient pas du tout ces discours à longueurs de temps, et est plus dans le soutien envers Johnson qu'autre chose.
Donc cette répétition viens vraiment des journalistes qui cherchent la merde.
Après, je pense qu'Hamill se doutait bien que lui, Ford et Fisher auraient un rôle beaucoup plus secondaire que dans la TO
Les acteurs peuvent aussi dire qu'ils en ont marre de répondre à la même question.
Sergorn a écrit:Les acteurs peuvent aussi dire qu'ils en ont marre de répondre à la même question.
Ils le peuvent. Mais dans le cas de Hamill c'est quelqu'un de trop poli et de gentil pour envoyer chier, même poliment, les journalistes.
-Sergorn
Guiis Becom a écrit:Sauf qu'il n'y a pas qu'un bon canevas d'écriture, mais des milliers. De plus un film ce n'est pas que l'écriture, c'est bien plus que ça. L'art fonctionne aussi avec le ressenti qu'il génère. Si tu penses être bien plus objectif que quiconque sur ce topic alors tu te trompes complètement. Et à un moment donné il faut bien que tu te rendes compte que toi aussi tu donnes ton avis même si tu prétends le contraire. Mais bon à chaque fois que quelqu'un argumente pour expliquer en quoi ce film est bon on lui dit que ça n'a aucune valeur car c'est juste son avis, qu'il n'y connait rien ou que ses arguments ne sont pas valables. Je connais la chanson. Mais en affirmant que tes arguments valent forcément mieux que ceux des autres car tes arguments sont dans le vrai et ceux des autres relèvent de la subjectivité la plus totale, tu t'enfermes dans tes propres idées et ta propre réalité.
Systématiquement que ce soit toi ou SIeW, vous rejetez en bloc tout ce qu'on peut aimer dans ce film parce que vous avez été frustré par ce film et c'en devient ridicule à la longue. Je trouve que certains membres qui n'ont pas aimé le film comme Coupdebambou ou même Boba Fett et Ysalamari84 par exemple ont le mérite de ne pas prendre leurs interlocuteurs pour des abrutis et d'assumer le fait de partager un avis et pas une vérité absolue, tout en étant pas spécialement convaincu par les arguments d'en face. Ce n'est pas parce que vous répétez partout que ce film est mauvais que tous les autres finiront par dire "Ah oui c'est vrai tu as raison merci de m'avoir montré la voie. Je mets TLJ dans la liste de mes plaisirs coupables au cinéma et on va cramer la maison de Rian Johnson, cet imposteur !"
Jedi Croate a écrit:Hamill est bien élevé certes, mais il est aussi et surtout particulièrement honnête. Si ces questions l'emmerdaient vraiment, il l'aurait fait comprendre sans problème.
DarkNeo a écrit:Vous en avez pas marre sérieux ?
Alo a écrit:Et puis, y'a des professionnels du cinéma qui ont jugé que TLJ était bien écrit aussi.
Alo a écrit:Majoritaire, je ne sais pas, mais des professionnels que je follow sur Twitter (qui ne se cache pas derrière un pseudo), la plupart ont plutôt un avis favorable sur l'écriture du film. Le dernier tweet que j'ai vu à ce sujet est celui de Christopher McQuarrie.
Le seul vraiment dubitatif que j'ai vu était John Truby. Mais j'ai des doutes, car quand je lis son argumentaire sur Facebook, je me demande si il comprend ce qui fait Star Wars... (je précise encore une fois que je ne remet pas en cause John Truby).
Et même des professionnels qui n'avaient pas un avis favorable sur l'écriture, ils ne remettaient pas en cause le fait que ce film était une vision d'auteur sur SW.
Malabsolu a écrit:la temporalité au moment de l'acte "infiltration du Supremacy/Rey-Snoke-Kylo/mutinerie" plus que douteuse, et qu'il y a un million de facilités énormes
DarkNeo a écrit:Malabsolu a écrit: (on a pas pu trouver le codebreaker, pas grave n'importe quel compagnon de cellule fera l'affaire)
On rappelle que le temps est limité et qu'ils sont en prison...
HanSolo a écrit:DarkNeo a écrit:
On rappelle que le temps est limité et qu'ils sont en prison...
Oui ... enfin s'ils ont pris le temps de se déplacer jusqu'a Canto, on peut supposer que c'est pour ramener un Master Codebreaker digne de confiance (c'est d'ailleurs pourquoi les rebelles se sont permis de déranger Maz en pleine "discussion syndicale" pour qu'elle leur conseille un tel Codebreaker).
Ca m'etonnerait que DJ soit le seul Codebreaker talentueux capable d'accomplir cette mission ...
The White Knight a écrit:Comme je disais l'autre jour, je pense qu'il faut considérer DJ comme un autre codebreaker aussi (plus ?) doué que celui avec qui ils devaient entrer en contact, sauf que au lieu d'être dans le casino entouré de jolies conquêtes du soir, c'est un mec qui paye pas de mine qui ressemble à un clochard. Les apparences nous montre quelqu'un qui ne peut pas être assez compétent pour faire le job. Or, les événements montreront qu'il l'est, non pas parce que ce n'était pas si dur que cela, autrement Maz n'aurait pas recommandé un spécialiste hyper pointu en la matière, mais parce qu'il est compétent.
Pourquoi ne pas essayer d'aller chercher le codebreaker avec la fleur au revers de la veste ? Ben ils s'échappent de prison et essayent d'échapper à la police de Canto. En somme, le plan initial tombe à l'eau, pas moyen de rattraper le coup.
Sauf qu'ils ont du bol que DJ se soit échappé grâce à BB8 et il vient les chercher. Il n'ont pas d'autre choix que de se tourner vers DJ en espérant qu'il réussira.
Il n'ont pas le temps, ni le choix, mais la rencontre avec DJ est un peu une chance qui leur tombe du ciel et en même temps un pari.
Sergorn a écrit:DJ n'est pas un escroc juste un opportuniste. S'ils ne s'étaient pas fait prendre sur le Supremacy, il aurait empoché sa récompense puis voilà. Il n'est pas parti dans l'intention de leur nuire à la base, seulement une fois pri il sauvé en toute logique sa peau avec ce qu'il fait car pour lui il se fiche du camp au le paie tant qu'il est payé.
-Sergorn
Avangion a écrit:D'ailleurs il n'est pas dit que le codebreaker peut-être un peu plus fiable de Maz ait lui bravé la torture, le risque d'être exécuté etc. pour ne pas trahir la Résistance (dont il n'est pas non plus).
HanSolo a écrit:Avangion a écrit:D'ailleurs il n'est pas dit que le codebreaker peut-être un peu plus fiable de Maz ait lui bravé la torture, le risque d'être exécuté etc. pour ne pas trahir la Résistance (dont il n'est pas non plus).
Admettons ... dans ce cas j'ai beaucoup de mal a croire que dans toute la galaxie il faille aller jusqu'a Canto pour trouver un codebreaker ...
J'admets volontiers que les coincidences sont nombreuses dans Star Wars, mais elle sont souvent mieux racontées!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités