Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Xendor » Mer 13 Déc 2017 - 14:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ENFIN
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7617
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Déc 2017 - 14:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

JE sors à l’instant, je m’attendais à tout sauf à ca ... C’était à la fois magnifique et déstabilisant. Dépêchez-vous
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Déc 2017 - 14:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:C'était totalement surprenant, innatendu et inhabituel voire bizarre. Y a plus rien de Lucasien dans la mise en scène. On en ressort tour chamboulé.

Et c'était génial.

Je série totalement impossible de le situer par rapport aux autres films.

-Sergorn


Quid de la musique ? Vu que tu sembles y préter une grande attention :) . Plus/moins marquante que dans TFA ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9767
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 13 Déc 2017 - 14:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ba je viens de sortir de l'IMAX séance de 10h en quoi je trolle ???? Je suis chamboulé vous verrai les commentaires des autres je ne pense pas être le seul.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Kayla » Mer 13 Déc 2017 - 14:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En effet, vous avez tous l'air tout retournés les amis. Mais moyen d'en savoir plus ? C'est l'histoire, l'ambiance, la musique, tout ensemble, autres ?
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Rochambeau » Mer 13 Déc 2017 - 14:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

N'hésitez pas à répondre sur des points concrets sans spoiler, les heureux chanceux :
- L'aspect too much (de la force ?)
- La musique
- Le chamboulement (c'est vague)
- Le clivage

Je me doute bien que c'est délicat sans spoiler, mais si vous vous sentez d'attaque pour la subtilité, faites-nous donc cet honneur !
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 13 Déc 2017 - 14:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sans en dire ni spoiler ce qui chamboule c'est l'esenmble . C'est pas très clair mais vous verrez.

-- Edit (Mer 13 Déc 2017 - 13:27) :

Chamboulement: qui est rey?
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Déc 2017 - 14:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sans spoiler ça dépasse tout ce qu’on avait l’habitude de voir et je n’en pense pas qu’un seul mec ait trouvé la direction dans laquelle le film allait aller.
C’est autre chose, c’est pour ça que c’est déstabilisant.
Je n’irais pas jusqu’a dire que c’est le meilleur Star Wars mais il boulverse les codes et possède le meilleur scénario qu’on ait vu jusqu’ici , ça je peux l’affirmer avec certitude.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kylo R3n » Mer 13 Déc 2017 - 14:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:C'était totalement surprenant, innatendu et inhabituel voire bizarre. Y a plus rien de Lucasien dans la mise en scène. On en ressort tour chamboulé.

Et c'était génial.

Je série totalement impossible de le situer par rapport aux autres films.

-Sergorn


Ça t’a plu ?

-- Edit (Mer 13 Déc 2017 - 13:33) :

illidqn a écrit:Je quitte juste la salle. Attention spoilers.

Je ressors avec un bon sentiment et j’ai hâte de voir la suite car la fin ne nous laisse pas deviner la suite.
Visuellement on en prend plein la rétine.
De l’émotion à plusieurs moments et on joue beaucoup avec notre nostalgie de l’OT.
Luke est à la hauteur du héros que l’on connaît et Kylo est un personnage qui gagne en charisme.
Nous voyons quelques pouvoirs inédits de la Force mais rien d’incohérent je trouve.
La mythologie autour de la Force est approfondie.
Parmi mes déceptions Snoke qui reste un mystère, les Chevaliers de Ren aux abonnés absents mais dont on devine l’origine, et surtout aucun vrai duel au sabre! C’est inédit!
Parmi mes surprises une petite mention à Sidious, l’apparition de Yoda et surtout le fait que les choses ne se passent pas vraiment comme on le pensait.

Il s’agit pour moi d’un très bon film à spectacle qui néanmoins parle aux fans.
Il se hisse dans mon top 4.


On peut quand même avoir ton avis sans spoiler ? Bien pas bien ?? :lol:
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 13 Déc 2017 - 14:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hé, laissez les respirer un peu ! :o
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar illidqn » Mer 13 Déc 2017 - 14:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Concernant l’aspect « Too much » de la Force :
Snoke fait sa démonstration, il est très puissant mais je ne dirais pas que c’est too much tant que je connaîtrais pas son origine.
Je dirais qu’il est un peu moins fort que Sidious si on veut des comparaisons, mais c’est difficile d’en juger car il en montre pas mal contrairement à l’Empereur qui reste passif dans l’OT.
Luke montre quelque chose d’inédit et d’intéressant qui reste dans la veine du héros.
Modifié en dernier par illidqn le Mer 13 Déc 2017 - 15:27, modifié 1 fois.
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Presidentgg » Mer 13 Déc 2017 - 14:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J’en ressors également juste à l’instant et comme les autres, je suis profondément chamboulé... Un conseil, dépêchez-vous vraiment d’y aller parce que les spoilers vont pas tarder à pleuvoir partout, c’est certain.
Un deuxieme visionnage ce soir va sûrement aider à avoir un peu plus de recul avant que j’arrive à bien exprimer ce que je ressens. Vraiment, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que vous allez voir !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 14:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je pense que la phrase de Luke dans le trailer résume parfaitement bien le film
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar rsylvain » Mer 13 Déc 2017 - 14:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous,
Je sors également de la salle.
Je rejoins les premiers commentaires : différent des autres, perturbant. De très belles choses et d'autres décevantes...
Sans rien dévoiler, je m'attendais à quelques choses de plus surprenant encore entre Rey et Kylo ce qui m'a laissé sur ma faim
rsylvain
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Kharn9 » Mer 13 Déc 2017 - 14:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vu ce matin également. Je trouve que déstabilisant résume bien le film. C'est plutôt agréable (même si il y a quelques éléments qui m'ont gêné au premier visionnage) et c'est très beau, mais ça sera sûrement clivant.

Hâte de le revoir pour ma part ! Et totalement incapable de le comparer aux précédents pour l'instant.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar jero88 » Mer 13 Déc 2017 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je sors du ciné. Voici un petit avis à chaud. J’ai aimé tous les Star Wars mais là autant vous dire que je suis déçu, frustré... Je regrette d’avoir été voir le film ce matin de bonne heure, tellement je vais ruminer tte la journée. Des choses qui m’ont plu et d’autres beaucoup moins... Je me pose des questions sur tous les avis positifs que j’ai pu lire avant d’aller voir le film. Curieux d’avoir vos retours...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 13 Déc 2017 - 14:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis tellement largué. Le mec qui dit que c'est un remake c'est un coup de pied au cul!
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Déc 2017 - 14:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Par contre, la première scène du film décoiffe un Max, la pour le coup c’est totalement inédit
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Monika Kruse » Mer 13 Déc 2017 - 15:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je viens de le voir et je ne sais absolument pas quoi en penser c'est dingue. :paf:
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 15:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Monika Kruse a écrit:Je viens de le voir et je ne sais absolument pas quoi en penser c'est dingue. :paf:


La même
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Déc 2017 - 15:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kylo R3n a écrit:Ça t’a plu ?


Si j'ai dit que c'était génial, je te laisse deviner. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24425
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rsylvain » Mer 13 Déc 2017 - 15:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je confirme la scène d'ouverture est énorme.

Peut on évoquer le scénario ici ?
rsylvain
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 13 Déc 2017 - 15:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

rsylvain a écrit:
Peut on évoquer le scénario ici ?


AVEC BALISES SPOILERS !!! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8787
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kylo R3n » Mer 13 Déc 2017 - 15:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Kylo R3n a écrit:Ça t’a plu ?


Si j'ai dit que c'était génial, je te laisse deviner. :transpire:

-Sergorn


C’est vrai que ça peut jouer :x

Non je demande quand même parce que ça a l’air tellement complexe d’avoir un avis précis de ce film :lol:

Sûrement que moi même ce soir je ne saurais quoi en penser. J’ai peur je vous l’avoue mes amis...
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar xximus » Mer 13 Déc 2017 - 15:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis sur la route pour le cinéma mais un accident vient d'avoir lieu, à l'arrêt depuis 20 minutes maintenant...
Je vais peut-être rater ma séance. Je vous raconterai. :hello: :oui: :cry:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8344
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar crostif06 » Mer 13 Déc 2017 - 15:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je sors de la salle. Que dire. Bouleversé... dans le bon sens du terme. On nous avait prévenu que les codes allaient être brisés. C'est confirmé. Très surpris de la direction qu'a pris la trilogie. La porte est vraiment ouverte pour le IX du coup.
J'ai adoré, il n'y a pas tant d'humour que ça (le côté humour Marvel décrié me faisait peur mais ça passe très bien), réalisation superbe, des moments épiques, de beaux personnages...
Bref à revoir ce soir pour bien digérer tous les événements qui jalonnent le film.
J'ai mis un 5/5. À chaud mais je ne pense pas changer ma note.
Ah et regardez bien le texte défilant. Mention à celui/celle qui trouvera une putain de faute de grammaire !
Vivement ce soir !!!
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Déc 2017 - 15:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je pense qu’il ne faut s’attendre à rien, le film se suffit à lui-même, il y a des moments d’emotion, des moments déstabilisants, des surprises (des grosses parfois), des moments d’humour (même si parfois c’est un peu chiant mais ça reste acceptable), il y a de tout et énormément d’informations.
C’est un très bon Star Wars qui a le mérite d’en proposer autre chose. Ça va nous diviser ça ćest sûr mais n’est-ce pas ça qu’en l’ont attend d’un film réussi ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar jero88 » Mer 13 Déc 2017 - 15:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J’ai eu l’impression que même les acteurs n’y croient !
Puis sérieux l’humour est à la limite de la caricature.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar DRIII » Mer 13 Déc 2017 - 15:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On n'est pas sur le forum "avec spoilers" ? Lâchez-vous !
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 13 Déc 2017 - 15:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Je suis sur la route pour le cinéma mais un accident vient d'avoir lieu, à l'arrêt depuis 20 minutes maintenant...
Je vais peut-être rater ma séance. Je vous raconterai. :hello: :oui: :cry:


On est avec toi comrade ! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8787
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 13 Déc 2017 - 15:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:On n'est pas sur le forum "avec spoilers" ? Lâchez-vous !


AVEC LES BALISES SPOILER sinon je sors mon sabre laser et je tue le spoileur par strangulation.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1518
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Starling » Mer 13 Déc 2017 - 15:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

2 ans que j'attend ce film, j'espère en sortir en ayant vu le meilleur film Star Wars, j'ai espoir mais j'appréhende beaucoup..

Let's go !
Modifié en dernier par Starling le Mer 13 Déc 2017 - 15:27, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2006
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Boudou » Mer 13 Déc 2017 - 15:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous,

Un petit préambule avant de vous donner mon avis. Cela fait une dizaine d’annee Que je traîne régulièrement sur les forums de swu.
J’ai souvent eu envie de participer à vos débats enflamés mais je n’ai jamais pris le temps, la peine de m’inscrire.
Mais là trop c’est trop ...
Comme les premiers avis qui sont sortis je sort du cinéma chamboulé , frustré, ému , mais aussi en colère .
Comment Rian Johnson peut il prétendre être un fan de Star Wars lui qui vient d’en détruire tout les codes.
À certain moment du film j’ai tout simplement eu envie de quitter la salle tellement ce que je voyais n’etait Pas un Star Wars . Heureusement il y avait le texte déroulant au début du film... d’une platitude infinie.
A contrario j’ai trouvé quelques scènes épiques et émouvantes . Les acteurs aussi sont superbe avec une mention spéciale pour Mark Hamill et Adam Driver.
La forme à été très travaillé et l’image et la mise en scène sont très réussis.le fond quand à lieu sent le réchauffé . Je ne m’attarderais pas sur les quelques similitudes avec ESB tant j’ai aimé ce dernier.
La musique est décevante et aucun nouveau thème marquant n’est à noter.
Malgrés tout cela j’irais le revoir afin d’être à tête reposé parce que le rhytme complètement fou du film nui à ma capacité d’analyse.
Un dernier point négatif concernant la background du film (situation politique notamment)rien n’est développé et tout reste flou.

Bref au premier visionnage je lui met 3/5 uniquement parce que je suis un dingue de Star Wars.
Boudou
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Kylo R3n » Mer 13 Déc 2017 - 15:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Est ce que pour ceux qui l’ont vu, le film donne au VII une autre image que celle qu’on en a pour le moment? Ou ca ne change pas grand chose ? J’ai apprécié le VII, mais voila y’a des choses qui me gênent, et j’espere être aidé par le visionnage du volet de M. Johnson.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Déc 2017 - 15:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ça chamboule les codes de la saga ? Tant mieux. Lucas faisait déjà un peu ça depuis la prélogie. :P
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jnmlme40 » Mer 13 Déc 2017 - 15:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le film est vraiment très dense, la myhtologie est un peu plus approfondi (ouf on a évité les midichloriens), les scènes spatiales sont visuellement abouties, les acteurs sont dans le ton (mention spéciale pour Luke et Ren). Le film est assez éloigné de l'idée que j'en m'en été faite en terme de scénario et de durée de vie des personnages...
Le film aurait pu approcher ESB si l'humour avait été un peu plus subtil.

18/20 sans soucis. Rian a dépoussiéré la saga.
Modifié en dernier par jnmlme40 le Mer 13 Déc 2017 - 15:32, modifié 1 fois.
jnmlme40
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Déc 2016
 

Messagepar jero88 » Mer 13 Déc 2017 - 15:32   Sujet: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Au final j’ai préféré le VII, je ne comprends vraiment pas la direction prise dans le VIII. Je reconnais être content que J.J. revienne...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je pense que le film mérite un 2e vision (voir plus) pour être totalement digéré
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 13 Déc 2017 - 15:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toto65 a écrit:Je pense que le film mérite un 2e vision (voir plus) pour être totalement digéré


ah mais ça ça a toujours été le cas sur tous les SW :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8787
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar illidqn » Mer 13 Déc 2017 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai édité mon premier post en ce qui concerne mes réactions à chaud.
L'humour du film m'a vraiment plu.
Il y a évidemment pas mal de parallèles avec les autres films mais c'est ce qui fait la symétrie de la saga.
Les leaks d'un certain "The Pawn" sur le net étaient donc les bons
Pour ceux qui veulent évoquer le scénario je suis prêt à en discuter.
Modifié en dernier par illidqn le Mer 13 Déc 2017 - 15:58, modifié 1 fois.
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Dago » Mer 13 Déc 2017 - 15:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En trois mots:
N'importe quoi.
En un seul (celui que je n'ai cessé de répéter pendant tout le film):
Non.


Je précise que je suis très flexible dans ma fanatitude de SW, je regarde sans grande critique Rebels par exemple, je ne fais parti d'aucune chapelle et je ne suis pas du tout un conservateur.

C'est la toute première fois que je sors d'un SW en ayant rien aimé - et donc très déçu, et j'y inclue les épisodes TCW sortis au ciné.



Pour être clair, le début est totalement raté dans l'idée (Un X-wing vs un flotte entière), la mise en scène (des manœuvres totalement improbables), et bien sûr la blague débile (ciao le respect pour le NO). Et ces trois défauts ne feront que se répeter pendant 2h30. Je précise que je ai vu deux fois le début puisque le ciné avait mis la version 2D et qu'ils ont donc redémarré le film pour la mettre la version 3D :paf: (et personne ne s'en était rendu compte, c'est dire l'importance de la 3D).
Du coup ça ne met pas en bonne position pour avaler toutes les nouveautés (qui peuvent être bonnes).

Deuxième élément qui gâche tout le film: les Jedi ça vole dans l'espace. C'est un grand non. L'une des pires idées de SW - et j'ai lu tous les romans legends. En plus d'être une mauvaise idée en sois, ça gâche toute la dramaturgie du film si ça vole dans l'espace pourquoi avoir peur pour leur vie? Snoke est-il mort? vu que ça vole dans l'espace, être tranché en deux c'est peut être pas si grave

Les persos (vous y trouverez un peu de positif :D ):
Spoiler: Afficher
Luke, Ray, Ren sont très bien, rien à redire. Leia pareil.
Snoke dans le film est très bien, mais du coup dans la saga il est encore moins important que Dark Maul (sauf s'il revient dans le IX).
Finn ne sert strictement à rien, il n'a absolument aucun impact sur l'histoire, c'est ahurissant.
Poe est un con.
BB8 une blague (et dire qu'à la sortie de ATC certains critiquaient le R2D2 volant)
Rose est sympa
Benicio del Torro, déjà vu mille fois mais rien à critiquer
La vice-amirale (?) rien à dire non plus


Sinon, il y a des tonnes de blagues (drôles ou pas) qui coupent tout début de dramaturgie. A chaque moment important je me demandais quelle vanne allait mettre fin à la scène. L'humour lucasien est bien plus subtil dans sa mise en scène.

Il doit y avoir encore plein de choses à critiquer l’intérêt du casino, la scène finale, les bêtes sur l'ile, la nullité des batailles et des combats mais le truc le plus idiot c'est que tout le développement de la Force, des Jedi, du Côté obscure n'est pas mauvais du tout.

2h30 de Star Wars pour que la mort de Luke ne me fasse absolument rien. Chapeau. :jap:

Ah, sinon ce n'est pas un film de la saga Star Wars, il n'y a pas un seul plan starwarsien (je pensais bêtement que les Story étaient là pour faire du SW non-starwarsien).
Modifié en dernier par Dago le Mer 13 Déc 2017 - 15:41, modifié 2 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4399
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 13 Déc 2017 - 15:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

illidqn a écrit:Les leaks d'un certain "**********" sur le net étaient donc les bons, pour ceux qui veulent évoquer le scénario je suis prêt à en discuter.


Spoil
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1518
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 15:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:
Toto65 a écrit:Je pense que le film mérite un 2e vision (voir plus) pour être totalement digéré


ah mais ça ça a toujours été le cas sur tous les SW :siffle:


Encore plus pour celui-ci
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Bandini » Mer 13 Déc 2017 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

A part
Spoiler: Afficher
Leia qui nage dans le vide via la Force, c'était complètement too much
ni bouleversifié, assez modéré, j'ai bien aimé le biais pris par l'histoire et chapeau à Disney pour être arrivé à cacher tout ça, chacun se fera son avis.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar illidqn » Mer 13 Déc 2017 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le spoil vient de ceux qui sont allés voir ces leaks en avance :wink:
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Déc 2017 - 15:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bandini a écrit:A part
Spoiler: Afficher
Leia qui nage dans le vide via la Force, c'était complètement too much
ni bouleversifié, assez modéré, j'ai bien aimé le biais pris par l'histoire et chapeau à Disney pour être arrivé à cacher tout ça, chacun se fera son avis.


J’ai trouvé ce moment superbe, je ne m’y attendais pas du tout et
Modifié en dernier par Hosnianprime le Mer 13 Déc 2017 - 15:45, modifié 1 fois.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mer 13 Déc 2017 - 15:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dago a écrit:Snoke dans le film est très bien, mais du coup dans la saga il est encore moins important que Dark Maul (sauf s'il revient dans le IX).


Y en a qui le compare plutôt à Sebulba :siffle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4418
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darth luch » Mer 13 Déc 2017 - 15:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce film est un risque pris par RJ et Disney. On aime ou on aime pas, je pense qu'il va diviser les vrais fans mais énormement plaire au public lambda.
Personellement j'ai adoré
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Flogow » Mer 13 Déc 2017 - 15:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

crostif06 a écrit:Ah et regardez bien le texte défilant. Mention à celui/celle qui trouvera une putain de faute de grammaire !
Vivement ce soir !!!


Spoiler: Afficher
"La Résistance s'est laissé surprendre"
?
Je me suis posé la question figure-toi, j'ai un doute sur l'orthographe aussi !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Bandini » Mer 13 Déc 2017 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:
Bandini a écrit:A part
Spoiler: Afficher
Leia qui nage dans le vide via la Force, c'était complètement too much
ni bouleversifié, assez modéré, j'ai bien aimé le biais pris par l'histoire et chapeau à Disney pour être arrivé à cacher tout ça, chacun se fera son avis.


J’ai trouvé ce moment superbe, je ne m’y attendais pas du tout et


Comme quoi les gouts et les couleurs :D
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations